Aller au contenu


Photo
- - - - -

[PS3 - INTERVIEW] Interview des développeurs de PES 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 malcolm89

malcolm89

    Membre élite

  • Rédaction
  • 29 083 messages
  • ID PSN : malcolm89
  • Google+ : 117126532271276771325

Posté 20 août 2012 - 07:52

Citation

Lors de notre visite à la GamesCom 2012, nous avons eu la chance d'être invités à rencontrer les développeurs de Pro Evolution Soccer 2013. Une bonne occasion pour nous de pouvoir leur poser quelques questions et d'en apprendre un peu plus sur l'avenir de la franchise qui a dominé le monde de la simulation de foot sur console durant des années.


Quelles sont les principales nouveautés de cet opus?

Les devs veulent pousser le sentiment de liberté encore plus loin dans le gameplay : contrôle complet du joueur, la possibilité de contrôler la touche du ballon, de pouvoir tirer/passer dès que le joueur la touche, lui rajouter des mouvements. Ils ont tenté de réaliser les souhaits des joueurs.

Ils ont également amélioré l'IA  pour les camarades de jeu du joueur qui tentera de jouer pour l'équipe et avec l'équipe. Les joueurs contrôlés par l'IA s'adaptent au type de jeu du joueur, aussi bien les coéquipiers que les adversaires.

Existe aussi : Système de player ID avec carte de joueur personnalisable, etc... Le niveau de détail graphique est en hausse grâce aux retours des fans. Ils trouvent que le réalisme est vraiment important pour ce genre de jeu.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet des modes Online présent dans PES 2013?

Le jeu améliorera son système de communauté en reprenant le système de division très populaire du côté de FIFA 13. L'accent a été mis sur le social afin de partager chacun de vos exploit avec vos amis, via les téléphones mobile ou votre compte Facebook. Le jeu inclura de nombreuses statistiques sur vos matches passés et vous proposera donc d'analyser vos points forts ou faibles en quelques secondes.

Pour exemple: Un Widget sera présent dans le coin gauche de l'écran afin de nous signaler l'arrivée de n'importe quel joueur de notre liste d'amis. Il sera également très facile de communiquer avec eux par le biais de cette petite application. Le jeu tentera de niveler les joueurs en leur proposant des adversaires à leur niveau. Pour le moment, l'interaction avec les réseaux sociaux -pour poster les exploits, etc...- ne se fera que par FB.

Le Japon ayant réussi une très bonne performance lors des J.O de Londres, pensez-vous inclure le foot féminin dans les prochains opus de la série?

Pour ce qui est du foot féminin, nous envisageons la possibilité, mais nous ne savons pas si le retour sur investissement sera à la hauteur, si les joueurs seraient intéressés ou non.

Que devient Seabass? Officie-t-il toujours sur la franchise?

Seabass a été promu, c'est lui qui s'occupe des relations avec les fans et qui essaye de rallier les non-joueurs  à PES.

A l'image de FIFA 13 qui inclut le support du PlayStation Move, pensez-vous que cette option arrivera un jour dans PES?

Nous n'envisageons pas le support Move car le jeu serait trop simple à jouer et PES est trop technique pour ça.

Penser vous réussir à cohabiter avec FIFA qui est devenue le numéro un des ventes depuis l'arrivée des consoles HD?

Oui et nous pensons même réussir à les dépasser. Même s'il est vrai que FIFA a gagné sur cette génération, rien ne dit qu'il en sera toujours de même sur la prochaine génération de console.

Lien vers la news complète : Interview des développeurs de PES 2013 - PS3 News
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users