Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un dernier espoir...

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Dark_Kitten

Dark_Kitten

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 août 2012 - 20:26

Bonjour, bonsoir,

J'ai en ma possession une PS3 que je viens d'acheter à une connaissance.

J'essaie désespérément depuis 3 jours de la connecter en wifi et sans succès.
J'ai essayé de commencer en "facile" et ça me met " vérification de la configuration réseau " mais seulement ça ne s'arrête jamais ( je suis restée une heure devant hier et rien ne se passe ), lorsque j'essaie en manuel : je rentre mon SSID + clé WAP ça me met échec lorsque ça tente de se connecter.

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais tellement avoir internet sur ma PS3.

( J'ai une freebox, si ce détail vous est utile... )
  • 0

#2 fantasy

fantasy

Breaking Benjamin :)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • ID PSN : fantasy38
  • Team/Clan : P3L (FIFA11)

Posté 17 août 2012 - 21:23

Salut,

As-tu réussi à connecter un autre équipement en wifi depuis que tu essayes avec ta PS3 (mobile, PC, etc.) ?

Avec certaines box il faut appuyer sur un bouton de synchronisation présent sur le boitier pour ajouter un équipement. L'appuis sur ce bouton te laisse un certain laps de temps pour tenter une connexion.

Je ne sais pas si ce bouton existe sur une freebox (il existe sur la livebox d'orange).

As-tu également essayer une connexion par câble ?

Sinon voici un tutoriel si ça peut t'aider :

http://www.ps3gen.fr...cle-5429-0.html
  • 0

#3 Dark_Kitten

Dark_Kitten

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 6 messages

Posté 17 août 2012 - 21:41

Oui j'ai mon portable branché en permanence en wifi.J'ai un bouton sur le boitier de la freebox mais sans nom, je vais essayer en appuyant dessus de la rechercher.

Je ne peux la connecter en câble étant donné que ma box est vraiment à l'opposé de ma PS3.
Merci pour le site, mais quand je veux voir si ma free est paramétrée correctement en cliquant sur le lien ça ne fonctionne pas.

Merci de ta réponse :)

Modifié par Dark_Kitten, 17 août 2012 - 21:49 .

• 0

#4 KenSaï

KenSaï

PS3 60Go DEAD ! PS3 SLIM = PS3 Cheap !!!

• Membres VIP
  • 4 717 messages
  • ID PSN : Le_KenSai

Posté 17 août 2012 - 23:46

Si u as une Freebox, pas de boutons ( ou alors je serai passé à coté depuis des années ^^) .
Tu ne peux pas te connecter en CPL (selon le model c'est fournis) ?

Autrement, est tu sr le bon réseau ? Free crée deux réseau wifi, le réseau Freewifi d'une part (qui est un hotspot), et ton vrai réseau wifi.

Vas dans ton interface de gestion (sur le site de Free avec tes identifiants) dans l'onglet réseau tu as configuration de mon réseau wifi (ou quelque chose qui s'en approche). TU peux y renommer ta connexion (exp: Freedark_kitten) afin d'être sur de faire tes tentatives là ou il faut.

Ensuite, il ne faut pas oublier que ta clé WAP est à insérer en majuscules. Et surtout si tu modifies des paramètres dans ton interface n'oublie pas de redémarrer ta box.

Autrement, tu devrais demander à ta "connaissance" si le wifi fonctionnai bien. Car en générale il n'y as pas de soucis pour ce qui est de la recherche réseau, c'est surtout pour la suite que cela se gate !

Pourrais tu nous dire quelle est ta freebox ? La Freebox révolution (boitier noir ,design de P. Starck) , ou vieux modèles (gris).

Si l'on trouve la solution dis le nous, car il te faudra faire encore quelques petites manip histoire d'être tranquille au niveau de la stabilité de ta connexion.

J'y pense, tu peux rendre à partir de ton interface ton wifi invisible, aurais tu par mégarde activé cette option ?
  • 0

#5 Fab4fuN

Fab4fuN

Membre fidèle

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 180 messages
  • ID PSN : Fab4fuN_be

Posté 18 août 2012 - 07:29

Le DHCP est bien activé sur ta box?

Le problème pourrait venir de là.
  • 1

#6 Dark_Kitten

Dark_Kitten

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 6 messages

Posté 18 août 2012 - 20:28

La personne qui l'avait avant n'avait pas internet chez lui donc ne s'est jamais connecté.
Je dispose de l'ancienne Free la V5.

Je ne sais pas ce qu'est la DHCP :goggles:.
Simplement je me pose une question, pourquoi ma PS3 ne détecte pas d'autre réseau wifi.

[ :cry: ]
  • 0

#7 KenSaï

KenSaï

• Membres VIP
  • 4 717 messages

Posté 18 août 2012 - 21:35

C'est vrai que le fait quelle ne voir rien d'autre est inquiétant (j’espère que ta carte réseau n'a pas de problèmes) .
Donc , vu que tu as une freebox V5, il faut que tu débranche et rebranche ta box lorsque tu changes les paramètres dans ton interface qui se trouve ici: https://subscribe.free.fr/login/
utilise ton identifiant et ton mot de passe.

Une fois la dedans, va dans Ma Freebox puis paramétré mon réseau wifi.

Allumer le module WiFi doit être ACTIF

Votre réseau WiFi personnel également

Dans sécurité réseau wifi, vérifie bien que "Masquer votre réseau WiFi" INACTIF Si tout ca est bon, va dans Ma FREEBOX puis configurer mon routeur.

dans OPTION avancé: tout doit être actif (surtout: UPnP (Universal Plug and Play))

Maintenant il existe deux cas de figure, soit:
  • Tout est déjà comme indiqué donc tu n'as rien changé
  • soit, tu as modifié quelque chose. N'oublie pas en bas de age de sauvegarder les paramètres.
Si tu as modifié quelque chose sauvegarde tes parmètres puis débranche et rebranche ta Freebox (pour que cela soit pris en compte.)

Dis nous si quelque chose à changé !

Si tu n'as rien changé, on va changer le nom de ta connexion réseau (il m'est déjà arrivé de devoir le changé chez pas mal de monde pour résoudre des problèmes de connexion). Bien entendu, il faudra te reconnecter avec tes autres appareils sous ce nouveau nom, ou tout simplement remettre l'ancien nom (si le problème se résout). Le fait de changer de nom, force ta box à recréer un signal wifi "saint" .

Dans Ma freebox, parametrer mon réseau wifi, change le nom du réseau (quelque chose de simple). Note ton ancien nom pour le remettre plus tard. Une fois le nom changé redémarre ta box.

Et dis nous si cela évolue.

Autrement quelques questions, ton ordi est il en wifi ? ou ton téléphone? Captes tu différents réseaux wifi avec l'un ou l'autre de ces appareils ? Si oui, es tu dans la même pièce que ta PS3 (même endroit serait top).

:crash: Maintenant au boulot bon courage. (ce n'est pas si compliqué en suivant les étapes)
  • 0

#8 Dark_Kitten

Dark_Kitten

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 août 2012 - 22:39

J'ai effectué tout ce que tu m'as indiqué et ça ne fonctionne pas :/

Mon pc est branché avec le câble ethernet et nos deux mobiles sont en wifi, et avec nous captons toutes les wifis aux alentours.

Je pense que quelque chose ne fonctionne plus dans ma PS3.
  • 0

#9 KenSaï

KenSaï

• Membres VIP
  • 4 717 messages

Posté 20 août 2012 - 09:16

Oui, c'est aussi ce que je pense.
On va faire un dernier essai, si tu connecte la PS3 avec un câble ethernet, as tu un réseau ?
Soit c'est le module wifi de ta PS3 qui est HS, soit c'est la carte entière. Si ce n'est que le module, tu devras trouver un moyen de te connecter avec un cable ethernet relié à ta box, ou via CPL (courant porteur en Ligne: des boîtiers que tu branches sur ton réseau électrique et qui transforme cela en une connexion réseau).

Si la PS3 est sous garantie, tu peux la faire réparer, si tu connais quelqu'un de bricoleur, il y a possibilité de changer sur certains modèles (tous je ne suis pas sur) la partie gérant le wifi.

Test tout ca, il existe de long câbles ethernet, tu peux en trouver à des prix correctes, reste à savoir si tu as la possibilité de faire courir tout ca proprement chez toi.
Pour le CPL tu as une rubrique achat dans ta gestion de l'interface chez Free.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users