Aller au contenu


Photo
- - - - -

[PS3 - JEUX] Dishonored revient sur la conception de son monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 breakerfou

breakerfou

    Membre élite

  • Rédaction
  • 22 147 messages
  • ID PSN : breakerfou69
  • Google+ : 105461834313979668823

Posté 13 juillet 2012 - 14:02

Citation

Dans une récente interview à propos de Dishonored, Viktor Antonov, directeur du design chez Zenimax, est revenu sur l'énorme travail consacré à la conception de la ville fictive de Dunwall.

Après plus de 3 ans de pré-production, le développeur se dit très fier du résultat, et explique comment l'équipe de développement est arrivée jusque là.

"Nous nous sommes concentré sur la ville de Dunwall car nous trouvions qu'il n'y avait pas assez de villes de science-fictions réalisées correctement jusqu'à aujourd'hui." a déclaré Antonov, tout en confiant que ses grandes sources d'inspiration ont été les films Metropolis et Blade Runner.

"Au début de la pré-production, nous nous sommes demandé comment pouvions-nous faire quelque chose de contemporain et frais, tout en ayant lieu dans une époque passée ? "

Cette question les a amenés à se concentrer sur la cité de Londres : "Ça devait être en Europe. Londres a vu Jack l'Eventreur, un grand nombre de produits Steampunk et beaucoup d'associations de science-fiction, mais n'avait pas été beaucoup utilisée ces derniers temps. Londres est à la fois exotique et familier pour les Américains et les Européens. "

Plus loin, Antonov explique que se concentrer strictement sur une ville plutôt que sur un vaste monde à explorer était délibéré. En effet, le but d'Arkane Studios n'était "pas de se baser sur la quantité mais plutôt sur la qualité et la densité de l'expérience."

"Nous avons un monde qui est fabriqué à la main," déclare fièrement Antonov. "Chaque détail, chaque cheminée, chaque lumière a un sens et une histoire. Tous ces éléments obéissent aux règles de Dieu qui est le monde du jeu".

Pour rappel, Dishonored sortira le 12 octobre 2012 sur PS3. Vivement !

Lien vers la news complète : Dishonored revient sur la conception de son monde - PS3 News
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users