Aller au contenu

- - - - -

[PS Vita - INFOS] Les cartes mémoires de la Vita obligatoires

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 malcolm89

malcolm89

Membre élite

• Rédaction
  • 19 134 messages
  • ID PSN:malcolm89

Posté 22 février 2012 - 09:44

Citation

Nous sommes nombreux à pester contre le fait que la PS Vita propose des cartes mémoire et cartouche de jeu propriétaires qui les rendent forcement hors de prix pour le moment. Mais comme Sony semble bien décidé à communiquer à l'occasion du lancement US et Européen de sa machine, nous découvrons donc le pourquoi du comment de cette stratégie.

Cette fois, c'est Scott Rohde, Vice-président senior de Worldwide Studios, qui s'exprime donc dans les médias. Il nous annonce que la PS Vita a été pensée depuis trois ans et que dès le début, ils ont voulu investir dans le long terme avec cette console.

Pour éviter que celle-ci se fasse donc pirater dès ses premières heures de vie, il a fallu trouver une parade contre les personnes mal intentionnées. En effet, Sony est bien conscient que le piratage rapide de la PSP n'a pas donné envie aux développeurs de lui offrir des jeux à gros budget sans être sûr que ceux-ci seraient achetés dans le commerce.

Devant cette menace, le constructeur a donc décidé de faire un choix radical en proposant des cartes mémoires uniquement disponibles pour sa machine afin d'offrir une sécurité totalement unique, et ainsi être sûr que celle-ci proposerait un véritable challenge aux hackers comme c'est encore le cas avec la PS3. Il est bien conscient que le prix des cartes dérangent les joueurs, mais en interne, le choix a été vite fait entre vendre des cartes cher et voir la console piratée en quelques semaines.
Lien vers la news complète : Les cartes propriétaires de la Vita obligatoires - PSVITA News

#2 yos974

yos974

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 15 messages

Posté 23 février 2012 - 14:48

les memory stick aussi été un format propriétaire et sa na pas empêcher le piratage donc pour moi ce n'ai pas un argument valable c'est plutôt pour se faire un max sur le dos des joueur car la carte mémoire est obligatoire et vendu trés chère!! la ps3 a un disque dur normal est pourtant sony a su reprendre le dessus sur le piratage, c'est pas une carte mémoire qui va empêcher le piratage!!!

#3 aoc_bdx

aoc_bdx

Red is not dead!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 233 messages

Posté 23 février 2012 - 15:22

Voir le messageyos974, le 23 février 2012 - 14:48 , dit :

les memory stick aussi été un format propriétaire et sa na pas empêcher le piratage donc pour moi ce n'ai pas un argument valable
Oui mais le memory stick n'était pas un format exclusif à la PSP. Tu pouvais le monter sur ton PC.

#4 Xhat

Xhat

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 février 2012 - 15:43

Ah parce que les nouvelles cartes mémoires on peut pas les link au pc ? J'ai pas fait trop attention, m'enfin c'est vrai qu'elles sont assez chéres.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users