Aller au contenu

- - - - -

Probleme PS3 Slim freeze , Disc Read error etc

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 BgPPP'

BgPPP'

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 17 messages
  • ID PSN:Abdouuu

Posté 06 février 2012 - 06:59

Bonjour a tout le monde, je suis nouveau ici et j'espere vraiment que quelqun peut m'aider.
J'ai une PS3 slim 230GB et depuis 1 mois je constate de multiples erreurs, tout d'abord ca acommencé avec un message Disc Read error Sur call of duty MW3 ce qui donc me rammener au menu principal , mais par la suite j'ai aussi eu affaire des freeze en plein jeu avec aucune reponse de la console ( donc obliger d'eteindre la PS3 comme un sauvage)
En premier lieu ce bug n'etait que sur call of mes autres jeux tels que PES tourne parfaitement.
Mais petit a petit les bugs se sont vraiment multiplies , je ne peut enchainer qu'une voire deux partie en multi mais pas plus, les bug arrive a n'importe quel moment. Maitenant le bug arrive aussi sur PES,  d'autres jeux et en plus quand je demarre la console la lecture du jeu met un certain moment .
J'en arrive donc a etre frustree en plein partie de call of ou pes et c'est vraiment rageant.
Je ne sais pas si cela viens du faite que ma PS3 chauffe ou si cela viens de la lentille ou quoi.
Vu que ma garantie est morte je pensé ouvrire ma console pour voir s'il y a trop de poussiere a l'interieur.
Pour conclure je ne m'y connais pas trop donc une aide serais vraiment la bienvenue.
Merci

#2 Spydec

Spydec

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 3 messages
  • ID PSN:Spydec

Posté 06 février 2012 - 09:44

slt moi j'ai eu un peut le meme probleme que toi..la console du jour au lendemain sais mise a caler et a freezer en plein jeux.. donc impossible pour moi d'continuer sans la redemarrer.. mais j'ai enfin trouver une solution tous d'abord va falloir aller dans le bios de la ps..pour ce faire reste appuyer sur le bouton demarrage jusqu'a entendre 3 bips.. la tu arrive sur un sous menu avec 6 options.. et la faut fair l'option 3 et 4 donc restaurer le systeme de fichier et reconstruire la base de donné..
une fois que ces fait.. voila l' etape plus dur va falloir démonter la ps 3 pour nettoyer les 2 lentilles et en meme temps bien la dépousieré pour nettoyer les 2 lentilles.. un cotton tige avec un peux d'instanette ou un produit du genre.. vera l'affaire.. ensuite remonter et le tour est joué.. voila comment j'ai echapper pour ne pas devoir en racheter une.. ma ps 3 a 4 ans ces une slim 250gb et depuis ca elle retourne a merveille comme si elle etais neuve..
en espérant t'avoir aider..

#3 BgPPP'

BgPPP'

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 17 messages

Posté 07 février 2012 - 00:33

Merci beaucoup pour ton aide l'ami ! mais j'ai 2 question, tout d'abord est ce que lorsque je fais les options 3 et 4 via le Bios je perd mes données de sauvegarde ? et si tu sais ou je peut me proccurer le tounevis (et les details) pour ouvrir les 3 vis etoile de la Slim sous le lecteur ?
Merci pour ton aide :)

#4 Spydec

Spydec

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 3 messages

Posté 07 février 2012 - 09:06

re non en faisant l'option 3 et 4 tu ne perdera pas de donnée..n'y tes sauvegarde elle va juste remette ts tes fichiers au bonne endroit..pour pas avoir de donnée corrompue.. alors pour les 3 vis sois sur ebay pour le lot tournevis 18-20eur..ou alors a la bonne vielle methode tu prend une foreuse avec une toute petite meche tu l'incruste dans la vise..en appuyant assez fort..et en mode devisé..en allant a ton aisse tu devrai savoir déviser..sutout pour la meche faut quelle rentre entre l'etoile et la pique de la vis donc une assez petite.. moi meme je l'ai fait a la foreuse.. et vraiment pas de probleme.. mais je présisse que je n'ai jamais remis ces 3 vis.. plus facile au cas ou...

#5 BgPPP'

BgPPP'

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 17 messages

Posté 07 février 2012 - 21:30

je te re-remercie ! j’attends de me procurer ce qui faut pour l’ouvrir et je te donne des nouvelles de ma ps3 ! :)

#6 BgPPP'

BgPPP'

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 17 messages

Posté 10 février 2012 - 15:50

C'est bon j'ai fais ça cet aprem et tout c'est bien passé, j'ai plus de freeze pour le moment ca fais tellement plaisir !
Merci encore Spydec ;)

#7 Spydec

Spydec

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 3 messages

Posté 10 février 2012 - 17:24

pas de probleme mec.. moi aussi c'ma fais plaisir devoir rendu service sur ce bonne continuation avec ta ps.. et bon jeux...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users