Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Pensez-vous que Microsoft et/ou Sony vont montrer quelque chose à l'E3 2012 afin de couper l'herbe sous le pied à Nintendo et sa Wii-U ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Sondage : Sony et Microsoft à l'E3 2012 (116 membre(s) ont voté)

Pensez-vous que Microsoft et/ou Sony vont montrer quelque chose à l'E3 2012 afin de couper l'herbe sous le pied à Nintendo et sa Wii-U ?

1. Oui (87 votes [75.00%])

Pourcentage des votes : 75.00%

2. A voté Non (29 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

Si oui ?

1. Les deux constructeurs (43 votes [37.07%])

Pourcentage des votes : 37.07%

2. Seulement Microsoft (40 votes [34.48%])

Pourcentage des votes : 34.48%

3. Seulement Sony (4 votes [3.45%])

Pourcentage des votes : 3.45%

4. A voté J'avais répondu "Non" à la question précédente, donc aucun choix (29 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 sunnmagic

sunnmagic

Mike, Fondateur et Rédacteur en chef

• Admin
  • 30 652 messages
  • ID PSN : sunnmagic
  • Facebook : sunnmagic
  • Twitter : @sunnmagic
  • Google+ : +MikaelBuxton

Posté 20 janvier 2012 - 09:42

Citation

Nous vous proposons un nouveau sondage aujourd'hui, en prévision d'une année 2012 qui s'annonce riche en annonces. Selon vous, est-ce que Microsoft et/ou Sony vont montrer quelque chose à l'E3 2012 afin de couper l'herbe sous le pied à Nintendo et sa Wii-U ?

A vous de voter !
Lien vers la news complète : Sony et Microsoft à l'E3 VS Nintendo : votre avis ? - PS3 News
  • 0

#2 Aurelio42

Aurelio42

Play & Trance

• Contribution
  • 6 341 messages
  • ID PSN : Aurelio42
  • Team/Clan : [PAF] - [PTH]

Posté 20 janvier 2012 - 09:55

Petit soucis avec le sondage, impossible de voter "Non" car la seconde partie du sondage est réservée pour les "Oui", sauf que quand on valide le Non: [#10355] Vous devez exprimer un vote pour chaque question du sondage.
  • 0

#3 sauvadj

sauvadj

coFondateur NB13 team Bo II

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 417 messages
  • ID PSN : Sauvadj
  • Team/Clan : Neo Bang 13

Posté 20 janvier 2012 - 09:56

A mons avis il y aura bien une pésentation des futur console de la part de Miscrosoft et SONY après question surprise je m'attends pas à pbeaucoup de révélations je pense que ce sera des présentations brêves des caractéristiques des next gen ( si il y à ) par contre de la part de Nintendo ont peut forcément s'attendre à en voir beaucoup plus sur la Wii U et pourquoi pas quelques exclues qui vont avec ( Zelda ) , en tout cas comme chaques année j'attends l'E3 avec impatience et je suiverais ( comme chaques années encore ) cela avec vous ^^
  • 0

#4 K-tana

K-tana

七転び八起き

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 383 messages
  • ID PSN : K-tana_92
  • Facebook : ka.tana.92
  • Team/Clan : FFU

Posté 20 janvier 2012 - 10:20

Bah moi j'aurais voté "non", mais comme l'a dit Aurelio on ne peux pas à cause de la 2nd partie.

De la part de Nintendo c'est sur, en ce qui concerne les 2 autres, pourquoi pas au TGS, mais pour l'E3 je ne pense vraiment pas.
  • 0

#5 SonicLyss19

SonicLyss19

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 079 messages
  • ID PSN : SonicLyss19

Posté 20 janvier 2012 - 11:03

A mon avis, la vita coupe déja l'herbe sous le pied de la Wii U avec pas mal de fonctionnalité commune entre la PSVita et la PS3 comme la Wii U avec la Télévision grace a son pad !
  • 0

#6 ludo1001

ludo1001

Membre assidu

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 20 janvier 2012 - 11:05

Kaz Hirai a annoncé qu'il y aura aucune annonce de PS4 à attendre pour l'E3 2012 alors que M$ ne donne pas vraiment de réponses quand on leur pose la question. On peut supposer que la xbox 720 peut être annoncé mais pas la PS4.
De plus, certains développeurs (DICE, infinyty ward, rockstar) recherchent des programmeurs pour la future génération de console (donc sortie fin 2013).
  • 0

#7 clayman00

clayman00

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • ID PSN : clayman00

Posté 20 janvier 2012 - 11:14

... wait & see comme dirait l'autre
  • 0

#8 ChTi_Asterix

ChTi_Asterix

Accro a P3L

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 462 messages
  • Team/Clan : ATR (Agence Tous Risques)

Posté 20 janvier 2012 - 11:17

Pour moi il n'y aura que Microsoft qui montrera ça nouvelle console Xbox720 ou autre appélation, Sony la d'ailleurs communiqué qu'il ne montrera pas ça nouvelle PS4 ( mais bon on est pas a l'abri d'une surprise avec Sony ) .

Mais bon la je me dit que la guerre des consoles va faire assez mal pour cette nouvelle génération " qui aura la plus grosse et plus belle et plus performante " :weight_lift:

Mon avis : je pense que Sony va laissé faire Nintendo et Microsoft lancer leur nouvelle machine, comme ça Sony va voir ce qu'elles ont dans le bide et contré avec une console encore plus puissante.
  • 0

#9 sunnmagic

sunnmagic

Mike, Fondateur et Rédacteur en chef

• Admin
  • 30 652 messages
  • ID PSN : sunnmagic
  • Facebook : sunnmagic
  • Twitter : @sunnmagic
  • Google+ : +MikaelBuxton

Posté 20 janvier 2012 - 11:18

Petit soucis avec le sondage, impossible de voter "Non" car la seconde partie du sondage est réservée pour les "Oui", sauf que quand on valide le Non: [#10355] Vous devez exprimer un vote pour chaque question du sondage.

J'ai ajouté un choix pour la seconde question :)
  • 0

#10 Speed

Speed

[FFU] Leader des Saucissons...^^

• Modération Univers GT
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 464 messages
  • ID PSN : Wip3Speed
  • Facebook : Joël Piranha
  • Twitter : @Wip3Speed
  • Team/Clan : FFU & PTH

Posté 20 janvier 2012 - 12:08

j'ai répondu oui et que les 2 présenteront quelque chose, que ce soit un concept proche de la réalité, les spécificités, des démos techniques...mais on aura quelque chose à se mettre sous dent...^^
  • 0

#11 chalate

chalate

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 21 messages
  • ID PSN : chalate

Posté 20 janvier 2012 - 12:26

A l'E3 e sera seulement microsoft qui montreras une nouvelle console ainsi qu'un kinect 2, ou nous pourrons voir la tête du joueur dans le casque du heros de halo ( lol j'invente mais qui sait ?) ainsi qu'une manette avec une camera incrusté dedans comme nintendo avec un petit kinect dedans aussi qui fera micro et petite camera pour se voir en temps réel quand on jouera en ligne (j'invente aussi).

Ensuite sony nous dévoilera sa nouvelle ps4 au tokyo game show, qui présentera le playstation network 2 et le playstation eye 2 qui fera tous se que fait kinect (ou les 2 sous un autre nom, mais j'invente encore une fois lol) le psn 2 qui deviendra payant mais restera moins cher que le xbox live, le ps network 2 sera carrement une sorte de facebook pour playstation, nous pourrons nous envoyer des messages filmé ou non, poster des video de nos exploit videoludique et creer sa propre chaine personnel ou grouper sur un service comme youtube mais facilement directement sa ps4, gerer nos groupe d'amis, team ou clan.

La ps4 sera relié en permanence avec la psvita, nous pourrons nous filmé dans la rue en bas de chez nous et poster nos video sur le service de video du psn 2, ou parler directement avec nos amis en jouant sur ps vita a partir de la ps4.

micro, camera et capteur de mouvement serons directement intégré dans la prochaine dualshock-sixaxis, permétra de faire en gros de ce voir pendant qu'on joue en ligne, de capter notre stress et de le reproduire sur notre personnage du jeux (surtout call of duty fps et tout sa).

Lecteur de disque blu-ray a 100 go ( ou violet-ray de 1 to ? go sur google pour ceux qui ne savent pas ce que ces ), avec un disque dur (sa c'est sur qu'il y en aura un) de 5 ou 10 to , la ps4 aura aussi un systeme de commande vocal directement intégré dans la console ou dans la mannete.

Ensuite sony reviendra au fondamentaux du jeux video et son hardware sera a la fois facile a dompter pour les dévellopeurs et très complet car sera basée sur le processeur de la ps3.

Bref et j'ai plein d'autres choses en tête mais c'est comme sa que je vois le future et surtout la prochaines ps4, car on sait tous ici que le perfectionnisme fait partie de la culture sony lol. (je pourrais être publicitaire moi).
  • 0

#12 Yenuor

Yenuor

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 662 messages
  • ID PSN : Yenuor

Posté 20 janvier 2012 - 13:00

Comme je l'ai déjà dis, je ne pense pas que Sony proposera quelques choses mais il y a quand même des news ou des faits qui me font pensais le contraire... Mais je ne pense pas qu'il y aura quelques chose de présenté.
  • 0

#13 KAZUMA

KAZUMA

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • ID PSN : KAZUMA-KIRYU-YAK

Posté 20 janvier 2012 - 14:13

microsoft oui sony il i a peu de chance ou alors juste un trailers d'annonce nintendo lui va vouloir frapper fort.
  • 0

#14 Teamandromeda

Teamandromeda

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 329 messages
  • ID PSN : ecco360
  • Team/Clan : Ben Andromeda!

Posté 20 janvier 2012 - 14:26

Concrètement Sony ne pourra stratégiquement pas se taire face aux nouveautés qui vont être présentées, ne serait-ce que par Nintendo!
A mon sens il s'agira d'avantage de concepts de l'environnement console qui seront proposés, à travers le online évidemment mais aussi et surtout, la connectivité!
Tous nos appareils depuis notre salon jusqu'à notre poche prêts à communiquer pour permettre une mobilité et une interactivité poussée qui pourra changer (révolutionner) notre façon d'être connectés, de jouer, de partager nos médias (jeux, photos, vidéos, applications divers...).
Microsoft a Windows avec son interface Metro intégrée aussi bien aux futurs PC qu'à la 360 et à WP7.5, et ça marche déja du tonerre!
Sony a le PSN pour ses systèmes de loisirs de salon et portable interconnectés;
Et Nintendo va creuser son trou dans le secteur avec ses machines, mais pour le moment nous ne savons pas trop encore où cela va mener!!
La puissance des futures machines ne sera pas l'enjeu majeur, qu'on ne s'y trompe pas et Nintendo a su en faire la preuve par sa vision du JV.
L'ecosystème de chaque constructeur se devra par contre d'être des plus complets et intuitifs que possible, avec pour plus-value les exclusivités que chaqun aura à proposer.
C'est en quelque sorte ce que le prochain E3 aura à nous dévoiler, et il me tarde d'y être!!!!
  • 0

#15 afa59

afa59

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 986 messages
  • ID PSN : arnaud_artgamer

Posté 20 janvier 2012 - 15:53

Je pense que Sony s'alignera sur Microsoft. Si Microsoft annonce la XBOX Kinnect 2, Sony sera obligé de dévoiler sa PS4 pour ne pas avoir de retard comme sur la génération actuelle.
Ce n'est pas sur que Microsoft présente une nouveauté, lancer une nouvelle génération de consoles coute très cher, il est plus interressant de rentabiliser les générations actuelles. Si kinnect se vend bien, Microsoft ne dévoilera pas sa console à l'E3.
Sony à je pense pas intérêt à démarrer la PS4 rapidement, car sa PS3 est en pleine maturité, je ne pense donc pas que Sony démarrera la bataille de la next gen.
Enfin concernant Nintendo, je pense que la Wii U ne sera pas une révolution au niveau technique, par contre peut être au niveau jouabilité. La réponse de Sony pourra donc être la PS Vita et celle de Microsoft Kinnect, avec chacun de grosses annonces sur ces supports.
En bref, je pense plus de grosse annonce autour de Kinnect et l'interaction VITA/PS3 plutôt que des nouvelles consoles.
  • 0

#16 Francois

Francois

Gamer for life

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • ID PSN : fleblond

Posté 20 janvier 2012 - 16:09

Je pense que oui parce qu'il y a tout le temps de nouvelles consoles à chaque 5 ans.
  • 0

#17 SkyOfTheHell

SkyOfTheHell

Membre assidu

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 messages
  • ID PSN : SkyOfTheHell

Posté 20 janvier 2012 - 18:22

Je pense que Microsoft communiquera sur sa prochaine machine à l'E3 puisqu'il sera en terrain conquis.
Pour Sony je pense également à une annonce officielle mais les détails seront dévoilés lors du TGS en septembre selon l'annonce de Microsoft.

Pour info la PS2 a été annoncée lors de l'E3 de 1999 (sortie jap mars 2000), la PS3 à l'E3 de 2005 (sortie jap novembre 2006).
  • 1

#18 Spider Pig

Spider Pig

Tout est bon dans le cochon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 366 messages

Posté 20 janvier 2012 - 19:14

Pour MS oui. Pour Sony je doute,du coup j'ai voter que pour MS.

Mais dans tout les cas on n'y verra pas grand chose je pense que se soit MS ou Sony.
  • 0

#19 sylver-fox

sylver-fox

Nouveau membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 04 février 2012 - 10:16

Je pense que microsoft présentera bien quelque chose à l'E3 mais pas forcement une nouvelle Xbox (kinect 2 ???), on verra bien le jour J ^_^.
  • 0

#20 maestro31200

maestro31200

Novice

• Nouveaux inscrits
  • Pip
  • 2 messages

Posté 16 février 2012 - 06:29

seul la wii u sera présenter a l'e3 2012 Microsoft et Sony ne présenterons pas de nouvelle console cette année mais ferons juste une annonce comme quoi elle sont en préparation mais pas plus de détail. Sony parlera plus de sa ps vita. pour moi la Xbox futur et la Playstation futur seront présenter a e3 2013 pour une sorti sur leur continent d'origine en novembre 2013 voila ma vision sur c futur console.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users