Aller au contenu

* * * * * 2 note(s)

Signes

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Invité_Myrage_*

Invité_Myrage_*
  • Invité

Posté 14 décembre 2011 - 01:01

Image IPB

. Informations et caractéristiques techniques

Réalisateur :
M. Night Shyamalan
Acteur : Mel Gibson, Joaquim Phoenix, Rory Culkin, Abigail Breslin
Durée : 1 H 45
Sortie en salle / Blu-ray : 16 Octobre 2002 / 11 Juin 2008
Editeur : Touchstone home entertainement
Encodage vidéo : 1080
Encodage Audio : Dolby Digital 5.1 Français / Anglais, DTS 5.1 Français, PCM 5.1 Anglais
Matériel utilisé : Sony PS 3 + écran Phillips 102 cm full HD (1080p) LED 100hz Ambilight, ampli + enceintes Onkyo HT-s 5305s
Classification : Accord parental souhaitable
Bonus :
  • Making-of
  • 5 Scènes coupées
  • Comparaison film / story-board
  • Les débuts de M.Night Shyamalan
. Synopsis

Graham, devenu cultivateur suite à l'arrêt de sa carrière d'homme d'Église en tant que pasteur, découvre dans l'un de ses champs un étrange phénomène. De nombreux symboles y sont apparus, offrant deux thèses pour les expliquer : un canular ou une manifestation extra-terrestre.

Des faits similaires se produisant à travers la planète, les deux théories semblent autant s'étoffer que s'étouffer...

. Mon avis

Après un exceptionnel Sixième sens, M.night Shyamalan nous propose ici sa vision du film d'extra-terrestre, mais le fait-il avec autant de brio ? À n'en point douter, le film laissera un avis partagé.

Cette double perception de ce qui est nous est proposée, peut se retranscrire chez deux spectateurs autant qu'un seul... Énigmatique n'est-ce pas ? Une des perceptions est que le film peut sembler manquer cruellement de rythme, risquant par conséquent d'ennuyer. Mais c'est sans compter avec une mise en scène qui révèle le génie du réalisateur : tout y est insidieux, augmentant le caractère angoissant du film, là où l'on aimerait voir... on imagine. Sans que cela effraye, l'impact escompté, en laissant libre cours à l'imaginatif, est réussi. Il faudra également compter sur quelques sursauts, ainsi qu'une "histoire dans l'histoire qui s'incorpore intelligemment dans la trame du film. Mais on ne peut que ressentir légère amertume tant "Sixième sens" nous avait captivé de bout en bout.

En tête d'affiche, Mel Gibson, fait un peu office de l'arme fatale du film, sa prestation impeccable d'homme dans la tourmente du passé, le montre talentueux dans un cinéma bien éloigné de Martin Riggs. Le reste du casting est cohérent, hormis un petit bémol pour Joaquim Phoenix qui campe ici un rôle qui semble légèrement le dépasser : il en ressort presque plus de naïveté que d'authenticité. Pour les enfants (Rory Culkin et Abigail Breslin), on ne peut qu'avoir un sentiment protecteur vis-à-vis d'eux, tant leur performance est palpable. Le réalisateur aimant souvent faire des apparitions dans ses films est également de la partie.

Pour un film datant de 9 ans, et là où le Blu-ray aurait pu donner une réelle plus value au film, le visuel est clairement inégal, le soin semble avoir été apporté pour les acteurs, alors que le décor semble moins reluisant, certaines scènes dont la finale est du simple portage DVD avec une sorte de "micro-pixellisation" où la perte de netteté est plus que dommageable. Le contexte audio est quant à lui est tout autre (je l'ai visionné en 5.1 Dolby Digital mais le DTS 5.1 est également dispo), la répartition de l'ambiance sonore est de très bonne facture ne faisant perdre aucune miette de ce qui se dit ou se passe à l'écran. Le film n'exploitera clairement pas un caisson, mais même si la piste des basses n'est que rarement sollicitée, elle n'en a pas été pour autant négligée dans son traitement.

Signe est, au final, un bon film qui a cette particularité de pouvoir proposer une double interprétation par un même spectateur, pour lequel le support Blu-ray ne justifie pas un rachat si vous possédez déjà le DVD, mais par lequel vous pouvez vous laissez tenter dans le cadre d'une découverte.

. Petite bande-annonce

http://www.youtube.com/watch?v=hMettChyGJI

. Achat du film

Si vous envisagez d'acheter le film, faites un petit geste pour P3L en passant par le lien Amazon ci-dessous, il ne vous en coûtera strictement rien ;)

<iframe src="http://rcm-fr.amazon...1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

• 1

#2 ChTi_Asterix

ChTi_Asterix

Accro a P3L

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 484 messages
  • Team/Clan : ATR (Agence Tous Risques)

Posté 14 décembre 2011 - 07:52

Spoiler
, mais bon tous le reste est la pour faire un excellent film.

A voir et a revoir :dribble:
  • 0

#3 Flyer_fr

Flyer_fr

The mad of a single man, can be broken !

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 325 messages
  • ID PSN:?
  • Team/Clan : Stormplayers

Posté 14 décembre 2011 - 10:31

c'est fou ça, quelqu'un le connaît ce Brio ? c'est le cousin de Brian ?

nan, bonne review, bon film quand on le voit pour la première fois ! après c'est vrai que l'effet de surprise s'évapore vite.
  • 0

#4 zoko-san

zoko-san

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages
  • ID PSN:zoko-san
  • Team/Clan : spr

Posté 14 décembre 2011 - 12:02

bon film ca dâte
  • 0

#5 Peace

Peace

Illusion

• Modération
  • 6 034 messages

Posté 14 décembre 2011 - 12:15

Une très bonne revue pour un bon film :)

Une remarque:

Spoiler

Je veux une explication! ^_^
  • 0

#6 Aleх

Aleх

Bô membre

• Membres VIP
  • 8 839 messages

Posté 14 décembre 2011 - 12:34

J'ai vu ce film quand j'avais 7 ans je crois. Du coup j'avais pas tout compris à l'époque, et en plus, j'avais flippé (un peu) quand
Spoiler

:nosweat:

Et je l'ai revu l'année dernière. Vraiment bien comme film, et j'ai même pas eu peur cette fois :P
Merci pour la review ;)
  • 0

#7 Peace

Peace

Illusion

• Modération
  • 6 034 messages

Posté 14 décembre 2011 - 13:07

Parce qu'en fait le vaisseau était tombé en panne de carburant et qu'il y a que nous dans les parages , donc pas de bol :ph34r:

Tssssssssss, le pire c'est qu'elle tient la route ton explication <_<
  • 0

#8 ArtSen!K

ArtSen!K

"Quelques gouttes suffisent..."

• Rédacteurs Blu-ray
  • 6 316 messages
  • Twitter:@Artsenik_P3L

Posté 14 décembre 2011 - 19:39

Shyamalan profitait d'un bon a priori après son Sixieme Sens et il confirme la maîtrise de cette atmosphère teintée d'épouvante pleine de non-dits.( non je n'ai rien fumé !)

Bon choix mon Mymy ! ;)
  • 0

#9 ChTi_Asterix

ChTi_Asterix

Accro a P3L

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 484 messages
  • Team/Clan : ATR (Agence Tous Risques)

Posté 15 décembre 2011 - 10:10

On est bien d'accord, mais j'ai vraiment trouvé que l'on décrocherait plus facilement de "Signes" que de "Sixième sens" où la liaison du Psy et de l'enfant apporte plus d'attrait à l'ensemble.

Oui effectivement Sixième sens t'oblige a resté les yeux ouvert tellement il est accrocheur, "Signes" est un très bon film également, mais moin prenant quand même niveau histoire. Mais qui ce laisse dégusté sans modération.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users