Aller au contenu

Photo
- - - - -

[PS3 - RUMEUR] The last guardian plus que compromis ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Le Meauze

Le Meauze

caviste pafcha :cool2:

• Modération
  • 39 912 messages
  • Google+ : 116638780457392508884
  • Team/Clan : PAF DTG ! Gooby, PLS...

Posté 30 novembre 2011 - 19:17

Citation

Ce sont nos confrères d'Eurogamer qui jettent le pavé dans la mare d'une rumeur qui si elle s'avère vraie, risque de se répandre comme une trainée de poudre...

D'après une de leur proche source, appartenant à un studio de développement japonais (peut-être quelqu'un d'interne de la Team Ico ?), il semblerait que le lien soit rompu entre Fumito Ueda et Sony.

Ueda aurait donc démissionné de ses fonctions, mais superviserait encore, en freelance, The Last Guardian.
Cela pourrait donc expliquer l'absence du troisième jeu de la Team Ico au TGS 2011.
Le divorce serait apparemment dû en partie à la pression exercée par Sony sur le studio, Ueda ne le supportant plus. Il faut malgré tout rappeler que le jeu est en phase de développement depuis au moins 4 ans...

Reste maintenant à voir si cette rumeur est bel et bien fondée, et si tel est le cas, si nous aurons droit malgré tout à The last Guardian...

Ndlr : Merci à Mozary pour l'info

Lien vers la news complète : The last guardian plus que compromis ? - PS3 News
  • 0

#2 the.raptor.pen

the.raptor.pen

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages
  • Team/Clan : Chef alpha d'une meute de raptors sur Isla Nublar

Posté 30 novembre 2011 - 19:30

Nous en causer depuis aussi longtemps pour ne rien voir arriver, ce serait moche...
  • 0

#3 Yenuor

Yenuor

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 599 messages
  • ID PSN : Yenuor

Posté 30 novembre 2011 - 19:31

Mouais... Qu'ils nous sortent pas un jeu pas fini comme GT5 à sa sortie... Grace aux mises à jour GT5 est remonté dans mon estime mais au début... Et je vois mal The Last Gardian avoir 10 mises à jours tout les 3 mois...
Heureusement ce n'est qu'une rumeur ! :rolleyes:
  • 0

#4 champL<3 Selvaria

champL<3 Selvaria

<3 Selvaria Bles

• Membres VIP
  • 5 629 messages

Posté 30 novembre 2011 - 19:38

Dégoûté si c'est vrai, sur le pur aspect ludique c'est une grosse perte, c'est une personnalité que Sony perd aussi.

Maintenant ya une logique économique, les multiples retards de GT 5, les fausses dates de sorties et tout ça ont fait très mal financièrement à Sony, là c'est de l'argent injecté depuis des années dans un jeu qui sortira peut être dans 2-3 ans et qui se vendra moins qu'un inFamous.

C'est comme Shenmue un problème de financement, c'est des jeux avec une grosse base de fan mais insuffisante pour rentrer dans ses frais.

J'espère par contre que le jeu est pas annulé et que ça sortira quand même...
  • 0

#5 Darkain

Darkain

Standing Alone

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 486 messages
  • ID PSN : Ask if you have to.
  • Team/Clan : ??

Posté 30 novembre 2011 - 19:42

Purée ce serait vraiment triste si cela s'avère être la réalité, Sony y perdrait énormément à voir un génie créatif comme Ueda se retirer de la sorte.

Mais bon attendons confirmation tout de même, je vois assez mal le game director d'un jeu se barrer comme ça en plein développement (j’imagine que ça a déjà du se produire mais quand même).
  • 0

#6 Spider Pig

Spider Pig

Tout est bon dans le cochon

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 366 messages

Posté 30 novembre 2011 - 19:45

Avec le frics que Sony a déjà du mettre dans ce projet,ça serait couillon de l'annulé. C'est dommage pour Sony de perdre ce bonhomme mais d'un autre coté je comprend Sony,le fric paumé depuis toute ces années et encore le jeu est loin d'être sortit,triste mais prévisible.

Par contre pour la suite,je suppose qu'il faut prévoir des jeux multi ? ... ou des jeux chez Tendo.
  • 0

#7 -Kazuki-

-Kazuki-

Escargot fantôme

• Membres VIP
  • 6 983 messages
  • ID PSN : kazuki-kun
  • Google+ : 107549022605549726875

Posté 30 novembre 2011 - 19:54

Putain cette rumeur de merde ... si c'est vrai ce serait plus que dommage et regrettable. Par contre ils en parlaient de The Last Guardian dans les vidéos "making of" de la collection HD d'Ico et SotC, et ils avaient l'air toujours bien dessus, motivé, et pressé de nous "offrir" ce jeu.
  • 0

#8 sylver-fox

sylver-fox

Nouveau membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 30 novembre 2011 - 20:20

Une très mauvaise nouvelle pour le studio de développement et le jeu en lui même, dommage car les jeux de la team ico sont magnifiques.
  • 0

#9 Greenawalt

Greenawalt

TO DRIVE

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 161 messages

Posté 30 novembre 2011 - 20:58

il était assez connu qu'entre Fumito Ueda et Sony il y avait "de l'eau dans le gaz"... Avec Sony qui pousse le mec pour qu'il s'active, le fric en dév' etc qui part en fumée dans ce jeu et de l'autre coté, y'a Ueda qui PRENDS SON TEMPS, qui peaufine tout (kazunori style) ... Il a la pression, peut être qu'il veut faire parler son talent créatif et que Sony en le pressant l'en empêche à coup sur... Donc Ueda s'est braqué... BREF. Quand ces messieurs auront réglés leur problème d'égo etc jespère que le jeu pourra reprendre le cours de son dév normal... Si ce jeu tombe à l'eau ça sera UNE PURE FOLIE et UN PUR GÂCHIS de la part de Sony. Put*** comment je l'attends ce jeu n’empêche..
  • 1

#10 Zer0

Zer0

Membre numéroté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 889 messages
  • ID PSN : Zer-0-
  • Facebook : Zer0envideo
  • Twitter : @Zer_0_

Posté 30 novembre 2011 - 21:43

Si Sony pouvait presser les petits gars de chez Square Enix aussi, ça pourrait être pas mal.
  • 0

#11 Yell0wBird

Yell0wBird

Membre intéressé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 30 novembre 2011 - 21:49

Je ne pense pas que le projet sera annulé, même si le jeu sera très certainement un grand manque à gagner pour la firme sauf peut être au Japon qui apprécie ce genre de jeu.

Mais il ne faudrait pas que Sony se met à dos les mec qui font des jeux qui reste dans les anales
dans 10ans je vais plus me rappeler un Heavy Rain que d'un Uncharted...

les jeux de Ueda ne sont pas des jeux video, mais des oeuvres d'art...C'est certain ses jeux ne font pas exploser les ventes, mais il reçois des critiques élogieuse de toutes part avec en plus des récompenses !

personnellement je suis client alors faites pas les con :goggles:
  • 0

#12 Spike

Spike

°o_Skylake-Bridge_o°

• Modération
  • 7 904 messages
  • ID PSN : PSN-Spike
  • Team/Clan : Lonewolf

Posté 30 novembre 2011 - 22:45

y'en a pour croire que sony se met a dos lui même.... la team ICO est un studio appartenant a sony étant donné qu'il fait partie de SCE Japan.

The Last guardian est donc un jeu développé par sony et édité par sony. vous croyez sincèrment que le développeur/éditeur va se tirer une balle dans le pied ?

quand au jeu lui même il appartient a sony donc il sortira uniquement sur console sony. CQFD.
  • 0

#13 Sherman

Sherman

Membre élite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 057 messages

Posté 30 novembre 2011 - 22:59

y'en a pour croire que sony se met a dos lui même.... la team ICO est un studio appartenant a sony étant donné qu'il fait partie de SCE Japan.

The Last guardian est donc un jeu développé par sony et édité par sony. vous croyez sincèrment que le développeur/éditeur va se tirer une balle dans le pied ?

quand au jeu lui même il appartient a sony donc il sortira uniquement sur console sony. CQFD.

Je vois pas en quoi ce serait se tirer une balle dans le piedde virer Ueada et reflechir à l'avenir du projet...

si le studio est pas foutu de sortir un jeu en plus de 6ans encore heureux qu'ils gueulent et foutent à la porte le chef de projet
apres PD qui sort un GT5 apres des retards successif pour au final un jeu en versio beta qu is'est terminé via des patchs de plusieurs gigas la team Ico nous sort une nouvelle arlesienne

en plsu autant pour un GT qui se vend par millions sony pouvait peut etre se permettre d'attendre, mais Ico et SotC meme si ce sont de très bons jeux niveaux ventes je suis pas sur que ça merite un budget de plus de 6ans de dev...
  • 1

#14 Blastos

Blastos

Novice

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 30 novembre 2011 - 23:44

Mais il ne faudrait pas que Sony se met à dos les mec qui font des jeux qui reste dans les anales
dans 10ans je vais plus me rappeler un Heavy Rain que d'un Uncharted...

Je pense que tu voulais parler des annales sinon c'est sûr que tu t'en souviendras encore dans 10 ans. :clapping:
  • 1

#15 blade-runner-76

blade-runner-76

Attend GTA V et GT6 ! Donc non à la PS4 pour le moment ;D

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages
  • ID PSN : blade-runner-76
  • Team/Clan : EnD

Posté 01 décembre 2011 - 12:19

J'espère que c'est faut car se serait vraiment dommage :bangin:
  • 0

#16 evil ryo

evil ryo

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 011 messages

Posté 01 décembre 2011 - 12:48

bon le jeu est toujours en développement , reste à savoir s'il sortira l'année prochaine comme normalement prévu.
ce qui est le plus embêtant c'est l'après the last guardian, faudra t'il composer sans la team ico ou seulement sans fumito ueda, un concepteur pas si facilement remplaçable.
  • 0

#17 Tijean

Tijean

Nouveau membre

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • ID PSN : TiJean

Posté 01 décembre 2011 - 22:11

Je pense que tu voulais parler des annales sinon c'est sûr que tu t'en souviendras encore dans 10 ans. :clapping:

Il faut qu'Ettore révise son fondement :bounce1:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users