Aller au contenu

* * * * * 1 note(s)

Gladiator

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Invité_Myrage_*

Invité_Myrage_*
  • Invité

Posté 30 novembre 2011 - 00:12

Image IPB

Informations et caractéristiques techniques

Réalisateur : Ridley Scott
Acteur : Russel Crowe, Joaquim Phénix, Connie Nelsen, Oliver Reed
Durée : 2 H 35 version cinéma / 2 H 50 version longue
Sortie en salle / Blu-ray : 20 juin 2000 / 1 Septembre 2009 / 10 novembre 2010 (édition simple)
Editeur : Universal
Encodage vidéo : 1080p
Encodage Audio : Anglais Dts-HD MA 5.1, Français / Italien / Espagnol / Allemand / Portuguais DTS 5.1 suround
Matériel utilisé : Sony PS 3 + écran Phillips 102 cm full HD (1080p) LED 100hz Ambilight, ampli + enceintes Onkyo HT-s 5305s

Classification : tous publics
Bonus :

• Disque 1 :
  • Le film dans ses 2 versions
  • Commentaires audio
  • Scènes coupées
  • Marqueur de scènes
  • Disque 2 :
  • Portail Thématique
  • Interview du maître d'armes
  • Coffre aux trésors
  • Sur le tournage avec Russel Crowe
  • Recréer l'univers de Gladiator
  • Séquences abandonnées et scènes coupées
  • Et bien d'autres... (ce n'est pas de la flemme de ma part, c'est marqué ainsi au dos de la jaquette)
. Synopsis

Maximus, brillant général de l'Empire romain sort victorieux d'une épique et décisive bataille contre les Germains. Convaincu par cette énième victoire l'Empereur Marc Aurèle lui fait part de sa dernière volonté...
Maximus refusant le dévouement qu'il doit désormais au fils de l'empereur, Commode ( rien à voir avec celle de confo), se voit banni et déclenche la colère de son nouveau chef des armées. Rentrant chez lui empli de craintes pour ses proches, il retrouve sa femme et son fils punit pour ses agissements.
Tombant d'épuisement, à son réveil il est devenu un esclave dans une lointaine contrée de l'empire, où il doit combattre en tant que gladiateur pour Proximo. Il voit là un excellent moyen d'ascension vers une vengeance personnelle et celle de son père spirituel : le défunt empereur.

. Mon avis

"Hum, tu aimes les films de gladiateurs... ? :lol:" . Si oui, tu seras comblé... Sinon, tu vas les aimer (les films, pas les gladiateurs, enfin après tu fais ce que tu veux ... :P )

Tout d'abord pour le scénario, qui certes a un point de départ pouvant sembler quelque peu convenu, mais qui a également la force de s'étoffer à mesure que l'on avance dans le film, en apportant une trame humaine et parfois même politique non négligeable. Scénario dans lequel chaque acteur excelle, notamment Russel Crowe, qui donne une âme réelle à son personnage. Derrière son rôle musclé, on discerne l'intelligence du réalisateur à le présenter essentiellement comme un homme avant tout. Il exhibe ainsi un homme digne et blessé par son histoire, se montrant au final loin du soldat qu'il était. Ridley Scott dépeint ainsi une fresque épique, et pas écervelée.
Le seul point discutable, c'est la classification du film, effectivement un "interdit aux moins de 12 ans" serait plus de circonstance.

Le spectacle est assuré par une image de bonne facture, elle est de plus comme légèrement filtrée donnant un aspect argentique au film, de plus la technique possédant une vraie régularité, cela mérite d'être souligné. En parallèle, si vous souhaitez ressentir l'ambiance qu'il y avait quand les gladiateurs entraient dans l'arène, ne cherchez pas plus loin, installez-vous dans votre canapé, et profitez du DTS immersif et enveloppant. Le résultat étant à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, avec des chevaux qui semblent cavaler autour de nous. Et cette scène où l'on pénètre dans le Colisée, accompagné du tumulte de la foule comme si nous y étions: magistrale tout simplement. Dommage que la HD ne soit pas de la partie, car vu l'état du rendu, c'eût été magistral pour nous achever.
Côté audio, il faut également composer avec le thème principal, qui a dans tout film le rôle de nous amener des émotions, et de nous évoquer, dès les premières notes, le film auquel il réfère, et bien celui de Gladiator est de ceux-là. Il nous transporte tout simplement.

Pour les friands de bonus, le film ne vous en dispense pas moins de 11 h, répartis sur les deux disques de cette édition spéciale. Et vous pouvez également choisir la version longue du film qui dure quand à elle près de 3H et qui est également en français.

Telle la devise de Maximus "Force et Honneur", Gladiator nous impacte de sa force visuelle et auditive, et après visionnage du film, le spectateur ne peut nier que Ridley Scott l'a traité avec honneur.

. Petite bande-annonce

http://www.youtube.com/watch?v=7fYYQZn2Wak

. Achat du film

Si vous envisagez d'acheter le film, faites un petit geste pour P3L en passant par le lien Amazon ci-dessous, il ne vous en coûtera strictement rien ;)

<iframe src="http://rcm-fr.amazon...1=FFFFFF&f=ifr" style="width:120px;height:240px;" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" frameborder="0"></iframe>

• 4

#2 Shinobi

Shinobi

* 忍者 *

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 236 messages
  • ID PSN : the_tateur-du69
  • Team/Clan : P3L

Posté 30 novembre 2011 - 04:03

Excellent review pour se chef-d'oeuvre :clapping:
  • 0

#3 -Paulo-

-Paulo-

Membre musclé

• Membres VIP
  • 10 892 messages

Posté 30 novembre 2011 - 07:22

Ce film est juste incroyable! Cette review aussi donc :clap:
  • 0

#4 ChTi_Asterix

ChTi_Asterix

Accro a P3L

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 467 messages
  • Team/Clan : ATR (Agence Tous Risques)

Posté 30 novembre 2011 - 08:08

Mon dieu, un film que j'ai regarder au moin 15 fois, ce genre de film j'en veut chaque jour, un pure chef-œuvre.

"j'aime" s'te review ;)
  • 0

#5 Cycabs

Cycabs

Don Quichotte

• Modération
  • 11 682 messages
  • ID PSN : Cycabs
  • Twitter : @Cy_P3L
  • Google+ : 107808718686050716934
  • Team/Clan : La team Coca o/

Posté 30 novembre 2011 - 08:36

c'est mon film favoris.

ça a longtemps était le mien ^^ (mais j’ai fait une overdose à force de le regarder :nosweat: ).

Merci Myrage pour la review ^___^.

• 0

#6 Optima

Optima

X-or le sheriff, sheriff de l'espace !!!

• Membres VIP
  • 4 835 messages
  • ID PSN : Oui
  • Facebook : Aussi
  • Google+ : 116495659021267181694

Posté 30 novembre 2011 - 08:38

Tout pareil que mes copains, une pure merveille ce film !!!
  • 0

#7 Le Meauze

Le Meauze

caviste pafcha :cool2:

• Modération
  • 40 901 messages
  • Google+ : 116638780457392508884
  • Team/Clan : PAF DTG ! Gooby, PLS...

Posté 30 novembre 2011 - 09:15

Très bonne review pour un excellent film.
T'aurais quand même pu parler de Lisa Gerrard pour la musique :harhar1:
  • 0

#8 ArtSen!K

ArtSen!K

"Quelques gouttes suffisent..."

• Rédacteurs Blu-ray
  • 6 314 messages
  • Twitter : @Artsenik_P3L

Posté 30 novembre 2011 - 12:13

Ça c'est des films où la sueur se mêle au sang et l'honneur à la bravoure ! :blush: Pardon je m'emporte...

Très bonne review mon Mymy ! :)
  • 0

#9 Assassin's Matt

Assassin's Matt

Les Enfants Terribles !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 458 messages
  • ID PSN : idmatthieu

Posté 30 novembre 2011 - 21:37

Super review pour ce chef d’œuvre.
Si je devais juste dire un petit truc pour chipoter ça serait sur Djimon Hounsou ... son personnage ne m'a pas beaucoup intéressé.
Mais tout le reste ... :dribble: et la musique ! (Hans :clapping: )
  • 0

#10 Le Meauze

Le Meauze

• Modération
  • 40 901 messages

Posté 01 décembre 2011 - 10:15

Vu le peu de savoir musical de la majorité (et ce n'est aucunement péjoratif, plutôt un constat qui s'étale depuis des années), permet-moi de douter...
  • 0

#11 -Paulo-

-Paulo-

Membre musclé

• Membres VIP
  • 10 892 messages

Posté 01 décembre 2011 - 10:33

Je plussoie moz, parce que moi ce que j'ai retenu, c'est que la musique est bonne! :lol:
Le nom... je lis pas trop les génériques en général ^_^
  • 0

#12 -Paulo-

-Paulo-

Membre musclé

• Membres VIP
  • 10 892 messages

Posté 01 décembre 2011 - 10:44

Peut être :g:
M'enfin moi j'ai la mémoire courte sur certains trucs :lol:
  • 0

#13 Le Meauze

Le Meauze

• Modération
  • 40 901 messages

Posté 01 décembre 2011 - 10:44

Non mais je taquine vu que j'aime beaucoup ce qu'elle fait ;)
Par contre il serait peut-être intéressant justement pour les prochaines review de rajouter une ligne (là où il y a réalisateur puis acteurs) musique composée par :

• 0

#14 Le Meauze

Le Meauze

• Modération
  • 40 901 messages

Posté 01 décembre 2011 - 11:11

Euh oui il a composé la musique, elle a composé le chant. Donc...
C'est un peu comme si pour LSDA tu ne considérais qu'Howard Shore mais que tu ne citais pas Enya quoi...
  • 0

#15 ChTi_Asterix

ChTi_Asterix

Accro a P3L

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 467 messages
  • Team/Clan : ATR (Agence Tous Risques)

Posté 01 décembre 2011 - 15:10

Clair que la musique est bonne, je sent que je vais me refaire ce film ce week end :dribble:
  • 0

#16 ArtSen!K

ArtSen!K

"Quelques gouttes suffisent..."

• Rédacteurs Blu-ray
  • 6 314 messages
  • Twitter : @Artsenik_P3L

Posté 01 décembre 2011 - 20:05

Jean-Jacques sort des ces corps !!!! :crazy:

J'ai eu le même réflexe. :P
  • 0

#17 Le Meauze

Le Meauze

• Modération
  • 40 901 messages

Posté 05 décembre 2011 - 14:45

Oui bonne idée Meauze, c'est vrai que certains films meritent vraiment que l'on s'étende, pas sur les actrices ( quoique ? :ninja: ), mais sur la B.O . :thumbsup:

Edit : MDR castor :lol:

Bah après ça dépend du type de film que tu testes hein... :ninja:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users