Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Aruna
Salut smile.gif

Est ce que quelqu'un sait quel est le contraste dynamique de l'ecran LCD Sharp LC-32AD5E?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL...P-LC-32AD5E.htm

Et pour les possesseurs de ce LCD, pourriez vous me donner votre avis sur cet ecran?

Merci smile.gif
Kawaii.Shojo
Citation (Ic4.Ash @ 1 Mar 2008, 19:55) *
Ouai en effet mais ca doit se voir au niveau du prix ...

Tu aurais la fourchette du prix du 40M86?

1100-1200€ FDPI

Edit : Tiens cadeau

40M86 sur Pixmania
40M86 sur Alapage
Ic4.Ash
Merci L'ami wink.gif thumbsup.gif
Kawaii.Shojo
Citation (Aruna @ 2 Mar 2008, 01:47) *
Salut smile.gif

Est ce que quelqu'un sait quel est le contraste dynamique de l'ecran LCD Sharp LC-32AD5E?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL...P-LC-32AD5E.htm

Et pour les possesseurs de ce LCD, pourriez vous me donner votre avis sur cet ecran?

Merci smile.gif

Pourquoi tu cherches à connaitre le contraste dynamique ? C'est un chiffre issu d'un calcul allègrement aléatoire qu'utilise Samsung pour gruger sa clientelle. La valeur à connaitre, c'est le contraste typique.
bolox
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais une petite précision par rapport au 1080p et au 720p.
La plupart des TV HD ready sont capables d'afficher une source en 1080p, en la downscalant en 720p, ce qui peut paraître rédhibitoire, et pourtant... Il faut savoir que la différence entre du 720p et du 1080p, sur une source en 1080p, ne commence à être perceptible qu'à moins de 2x la diagonale de l'écran en distance. Par exemple, avec un écran 50", il faut être à moins de 2.50 m de la TV pour percevoir une différence.
Dans la majorité des cas donc, l'investissement dans un full HD ne se justifie pas : à mon sens, à budget égal, il vaut bien mieux investir dans un écran, plasma ou LCD, HD ready plus grand que dans un full HD qui fait 10" de moins de diagonale.
Kawaii.Shojo
Citation (bolox @ 2 Mar 2008, 14:04) *
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais une petite précision par rapport au 1080p et au 720p.
La plupart des TV HD ready sont capables d'afficher une source en 1080p, en la downscalant en 720p, ce qui peut paraître rédhibitoire, et pourtant... Il faut savoir que la différence entre du 720p et du 1080p, sur une source en 1080p, ne commence à être perceptible qu'à moins de 2x la diagonale de l'écran en distance. Par exemple, avec un écran 50", il faut être à moins de 2.50 m de la TV pour percevoir une différence.
Dans la majorité des cas donc, l'investissement dans un full HD ne se justifie pas : à mon sens, à budget égal, il vaut bien mieux investir dans un écran, plasma ou LCD, HD ready plus grand que dans un full HD qui fait 10" de moins de diagonale.

Je ne comprend pas la notion de prendre un 50pcs en HD Ready plutôt qu'en full HD, plus ton écran est grand et plus la différence entre les deux résolutions est grande aussi, c'est un fait, puisque plus l'images est grande et plus les défauts sont visibles. Après c'est un choix du consommateur, certains veulent une image plus grande quitte à ce qu'elle soit de moins bonne qualité alors que d'autre préfère une image d'une taille légèrement inférieur du meilleur qualité, biensûr le choix est relatif et dépend bien évidemment de la diagonale ciblée. Du 40pcs full HD ou du 46pcs HD Ready, la différence est bel et bien flagrante en terme de qualité et ce, quelque soit le recul disponible.
bolox
Citation (Kawaii.Shojo @ 2 Mar 2008, 14:14) *
Je ne comprend pas la notion de prendre un 50pcs en HD Ready plutôt qu'en full HD, plus ton écran est grand et plus la différence entre les deux résolutions est grande aussi, c'est un fait, puisque plus l'images et grande et plus les défauts sont visibles. Après c'est un choix du consommateur, certains veulent une image plus grande quitte à ce qu'elle soit de moins bonne qualité alors que d'autre préfère une image d'une taille légèrement inférieur du meilleur qualité, biensûr le choix est relatif et dépend bien évidemment de la diagonale ciblé. Du 40pcs full HD ou du 46pcs HD Ready, la différence est bel et bien flagrante en terme de qualité et ce, quelque soit le recul disponible.

C'est ton avis...
Je me suis acheté début 2007 un LCD sharp full HD en 42" : j'étais relativement satisfait, hormis sur les chaînes analogiques, mais là n'est pas la question. Après avoir vu tourner un plasma LG en 50" chez un pote, je n'ai pas hésité une seule seconde : j'ai revendu le sharp et acheté un plasma LG 50PC55. C'est sûr qu'il est difficile de comparer deux technologies différentes dans deux formats différents, mais étant joueur et ayant une biblitohèque de BD qui commence à être bien fournie, je peux te dire qu'entre les deux, il n'y a effectivement pas photo : le sharp full HD est à la ramasse et jamais je n'ai regretté cette apparente "descente de gamme" (à l'époque, le LG valait 1.5 fois moins cher que le sharp).
Maintenant, il semble en effet évident que plus tu montes en taille, plus les défauts se verront, tout dépendant du recul car quoique tu dises, c tout de même un facteur primordial lors d'un choix : si un 40" est une taille correcte disons jusqu'à 3m de recul, au delà, ça commence à faire franchement petit. Et l'inverse est bien sûr vrai...
M'enfin, comme tu dis, le facteur goût est le facteur premier. Disons juste que le lavage de cerveau marketing consistant à dire "vous avez acheté du hd ready, c'est bien, mais maintenant il faut absolument acheter du full hd !" ne repose pas, selon moi, sur un bond en avant en qualité (j'ai même pu lire sur un site commercial que le passage du hd ready au full hd, c comme le passage de la tv N&B à la TV couleur rolleyes.gif )
Kawaii.Shojo
C'est effectivement une évolution relative sous contrainte d'un diffuseur de qualité, tu trouveras dans le commerce des rendus différents du full HD et du HD ready selon les modèles et le constructeur de la dalle ainsi que des différents système de traitement de l'image plus ou moins efficaces; je ne connais pas les modèles de chez Sharp, ni de chez LG, je ne sais donc pas ce qu'ils procurent comme image et amélioration.

Mais tu as raison en partie, prenont par exemple le cas de Pioneer qui propose surement les meilleurs rendu plasma toute résolutions confondues et qui par conséquent propose une gamme HD Ready avec des rendu proche du full HD, on ne peut pas le nier quand on le voit en démonstration, alors qu'à côté on voit des LCD et des Plasma en gamme HD ready qui offre un rendu vraiment moins bon, limite crade en grande taille.

Cependant un téléviseur offrant un bon rendu full HD type X3500 ou série M ou F chez Samsung te donnera un 1080p supérieur à un HD ready "normal" et ce quelques soit la taille.
De plus tu parles d'utilisation de film, c'est légèrement différent du sujet puisque un film ne nécessite pas le même traitement qu'une image issu d'une source tel que la PS3 dans une optique d'utilisation en jeux vidéo.
J'aurais vraiment tendance à m'orienté plus sur un téléviseur LCD type série F de chez Samsung (avec la technologie LED qui permet d'avoir un contraste se rapprochant des plasmas du type Pioneer) ou X3500 (pour son traitement bravia engine sur la SD) pour une utilisation diverse et plus à prendre un plasma type Pioneer pour bénéficié d'une qualité d'image supérieur pour utilisation purement cinématographique (notamment grâce au rendu exceptionnel et à la profondeur des noirs inégalés)
BaBaA
(j'ai même pu lire sur un site commercial que le passage du hd ready au full hd, c comme le passage de la tv N&B à la TV couleur rolleyes.gif )
[/quote]

Roh qui c'est qui dit ça !!! !! vraiment du foutage de gueule !!
Comme toujours il y bon HDready et bon FullHD, donc mieux vaut un bon HDready qu'un mauvais FullHD qui sera pas capable d'avoir un rendu propre autre que sur de la haute def !

Bref c'est toujours pareil au dessus de disons 40P maintenant la différence ce verra et encore faut pas avoir besoin de lunettes blink.gif et faut être assez prés, Un full servira à celui qui a une bonne collection de BD ou HDDVD (tant qu'il y en a), pour le reste ça sert à rien ! le HDready est un bon compromis entre la SD diffusée et le début de HD !
Au pire faut acheter un Hdreay avec une bonne garantie et quand ça claque, passage au fullHD ! (perso je compte sur ca, pas maintenant le plasma à 3 mois et demi, mais d'ici 1 an ca me dirais bien, voir meme dans 2 ans vu qu'on me refilera un chèque du prix d'achat jusqu'à 5 ans ! )

Mais chacun son choix, et selon ces moyens aussi rolleyes.gif , un pti Pio serais dribble.gif !!
bolox
C clair que si mon budget avait été un poil plus extensible, c'est un pioneer qui trônerait sur mon meuble à l'heure actuelle tongue.gif
En ce qui concerne les jeux, je n'en ai pas testé beaucoup sur mon plasma : super stardust HD est magnifique, PES 2008 un poil décevant (mais je crois bien que ça vient du jeu), gran turismo très impressionnant. Pour ce qui est du phénomène de marquage, rien de tel, mais il y a du ghost par contre, qui ne se voit, ceci dit que sur écran noir, pendant qqs secondes.
En définitive, le plus argument du HD ready, notamment en plasma, c le prix...
champloo
Ok merci bien, j'ai lu que fallait vraiment un grand écran pour voir la diff entre du ready et du full et vu que 82 cm est la taille pour mon meuble tv ^^

Une question les cables hdmi vendus à micromania sont de bonnes factures ? Si non vous me conseillez lequel ? (Jai vu qu'il y avait plusieurs modèls différent.
piotr47
Citation (champloo @ 3 Mar 2008, 12:35) *
Ok merci bien, j'ai lu que fallait vraiment un grand écran pour voir la diff entre du ready et du full et vu que 82 cm est la taille pour mon meuble tv ^^

Une question les cables hdmi vendus à micromania sont de bonnes factures ? Si non vous me conseillez lequel ? (Jai vu qu'il y avait plusieurs modèls différent.

NON les accessoires flaggé micromania: C 'EST DE LA MERDE! adaptateur, câbles, mannettes, télécommande: a éviter!

Mon conseil: le câble big ben... 19 euros, un cable dont la qualité de fabrication surprend pour le prix (plaqué or, tressé au niveau de la guene pour eviter les parasites, prise qui tient bien quelle que soit sa position...) et qui offre une bonne qualité pour les écrans moyen de gamme! Je recommande!
bolox
Citation (piotr47 @ 3 Mar 2008, 12:39) *
NON les accessoires flaggé micromania: C 'EST DE LA MERDE! adaptateur, câbles, mannettes, télécommande: a éviter!

Mon conseil: le câble big ben... 19 euros, un cable dont la qualité de fabrication surprend pour le prix (plaqué or, tressé au niveau de la guene pour eviter les parasites, prise qui tient bien quelle que soit sa position...) et qui offre une bonne qualité pour les écrans moyen de gamme! Je recommande!

+1
Will.I.Am
salut a tous!je cherche une tv ou videoprojecteur pour 1300 euros max et aussi un home Cinema pour 500euros max!mon utilisation sera exclusivement playstation3(film et jeux)et tnt hd un peut plus tard.pour la taille 32-42"(ou projecteur)merci beaucoup
bolox
Citation (Will.I.Am @ 3 Mar 2008, 19:36) *
salut a tous!je cherche une tv ou videoprojecteur pour 1300 euros max et aussi un home Cinema pour 500euros max!mon utilisation sera exclusivement playstation3(film et jeux)et tnt hd un peut plus tard.pour la taille 32-42"(ou projecteur)merci beaucoup

Haaa, un VP en full HD, ça le ferait bien quand même ! Un petit optoma HD800X par exemple.
Pour le HC, à ce prix, je te conseillerais un bon ampli d'occase, style yamaha RXV640 par exemple, que tu peux trouver dans les 150 € sur e-bay,couplé avec un pack d'enceintes correct, style jmlab sib&cub par exemple, ou alors la fameuse enceinte unique yamaha YSP-900, qui prend moins de place et dont le résultat est pas mal (mais moins bien qu'un bon système HC tout de même).
Will.I.Am
pour les enceintes j'ai de la place donc... Je vais aller voir pour le VP.pour le HC je préfère la qualité a la puissance mais sa sera toujours mieux que mon kit pc a 80 euros thumbsup.gif ah et pour le VP la qualité sera mieux qu'avec un LCD ou pas?niveau contraste... Merci
bolox
Citation (Will.I.Am @ 3 Mar 2008, 22:23) *
pour les enceintes j'ai de la place donc... Je vais aller voir pour le VP.pour le HC je préfère la qualité a la puissance mais sa sera toujours mieux que mon kit pc a 80 euros thumbsup.gif ah et pour le VP la qualité sera mieux qu'avec un LCD ou pas?niveau contraste... Merci

Dans le noir complet, un bon VP, surtout en full HD, surpasse tout écran plasma ou LCD actuel (selon mes critères d'appréciation), avec en plus une taille d'écran incroyable. Dans ma maison précédente, j'avais un VP infocus à 7 m du mur de projection (simplement peint en blanc), avec une image d'environ 4.50 m de diagonale et la qualité était là ! Jouer à un FPS avec cette taille d'écran, c'est quelque chose (limite gerbant d'ailleurs wink.gif).
Le seul défaut, c'est pour avoir une qualité d'image optimale, il ne faut pas de source lumineuse, ou très faible.
Pour le contraste, un VP comme le optoma donne un ratio de 5000:1 (dans le noir), c'est à dire déjà très satisfaisant.
En montant en gamme, tu trouves des VP avec des ratios allant jusqu'à 50 000 :1, soit 5 x plus élevé que la moyenne des TV LCD actuellement huh.gif
Le problème, c'est que ça va être difficile de te faire ta propre idée, car en général, les VP en démo en magasin le sont en pleine lumière, et c'est donc impossible d'avior un jugement correct... Faudrait que tu trouves qqn qui en a un, histoire de voir si ça te plaît...
Will.I.Am
ok ba je crois que je vais prendre un VP car en fermant le vole c'est le noir complet,mais il me faut un écran ou sur le mur blanc sa suffit?j'achèterai une bassine aussi au cas ou je jouerai a unreal III thumbsup.gif pour me projecteur il sera a 3m de mon mur sa me fera quoi comme taille d'écran?
bolox
Citation (Will.I.Am @ 4 Mar 2008, 12:54) *
ok ba je crois que je vais prendre un VP car en fermant le vole c'est le noir complet,mais il me faut un écran ou sur le mur blanc sa suffit?j'achèterai une bassine aussi au cas ou je jouerai a unreal III thumbsup.gif pour me projecteur il sera a 3m de mon mur sa me fera quoi comme taille d'écran?

le mur blanc,si il est lisse et avec peinture mat, c'est très bien. Avec 3m de recul, ça dépend du projecteur : avec le optoma par exemple, tu peux avoir une image qui ira entre 1.50m et 2.00m de large je pense, soit une diagonale entre 1.70m et 2.20m environ.
Mexicano
Hello, bonjour à tous ^^

Voila, j'aurais aimé savoir quelle étaient les différence entre ces deux téléviseurs :

SAMSUNG LE40N87BD
Fiche : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...CFQoJZwodAAkbqg

SAMSUNG LE40M86BD
Fiche : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40M86BD.htm

J'hésite entre ces deux là.
Voila, je vous remercie d'avance smile.gif
Melville
Hello, j'ai un ami qui compte bientôt s'acheter une PS3 (pour MGS4) et il cherche donc une télé HD (Ready ou non) pour pouvoir mieux profiter de son passage à la next-gen.

Son budget : entre 500 et 600 euros. Il a pas trop de place dans son appart' donc il rechercherait plutot un ecran 66cm. J'y connais absolument rien et comme c'est un investissement j'aimerais avoir votre opinion sur la question ! Avez-vous une télé en particulier à lui conseiller, ou même une marque...?

Je vous remercie par avance thumbsup.gif

PS : j'imagine que cette question a ete posee des centaines de fois sur ce topic mais je n ai pas le courage de lire 200 pages !

PPS : desole pour les accents, message debute sur clavier azerty et termine sur qwerty sad.gif
krisnetr
Je vous conseille le sony 40d3500, j'ai acheté ça le mois dernier et 100 % content !

Un full hd très complet qui affiche de la très belle sd, et magnifique en Br et jeux ps3 dribble.gif thumbsup.gif

Niveau son je viens de prendre une yamaha ysp 1100 avec caisson, nickel aussi.

Pour ton pote qui à budget à 500-600, mes parents ont la sony 66 cm, et l'image est excellente.

Par contre faut refaire les reglages des lcd, d'origine c'est daubesque au possible.
WOPR
Citation (Will.I.Am @ 4 Mar 2008, 12:54) *

Ca va dépendre de la focale du projo ;Certains ont une focale courte ( recul faible pour une grande image) d'autres une longue.
Jette un coup d'oeil sur ce lien par exemple qui te donne le recul ,la taille de l'image par rapport au vidéoprojecteur : http://www.son-video.com/fo-transition/pro...;position=Table
Will.I.Am
je pense que mon projecteur sera au plafond car j'ai une mezzanine en bois dans ma chambre donc sa sera facile a instaé 2m de haut.merci pour tous vos conseil car chercher sur le net avec un iPhone il faut du courage!
bolox
Citation (Will.I.Am @ 4 Mar 2008, 21:40) *
je pense que mon projecteur sera au plafond car j'ai une mezzanine en bois dans ma chambre donc sa sera facile a instaé 2m de haut.merci pour tous vos conseil car chercher sur le net avec un iPhone il faut du courage!

C clair : j'ai un peu tripatouillé le nokia n95 de mon frangin et c'est franchement galère pour surfer unsure.gif
Quand tu recevras ton VP, n'oublie pas de venir faire un petit CR wink.gif
Will.I.Am
je vous ferais un compte rendu c'est promis mais d'abord je termine mes économies!
Nibler59
Bonjour , j'ai besoin de vos conseil en matiére de LCD. J'ai fait quelques recherches et mon choix ce porte sur celui-ci http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI3...-32PFL7962D.htm.

Je l'utiliserai de façon polivalente ( TV , Film , PS3 ). Aurais je un bon rendu de mes chaînes tv avec ma freebox ? Sinon si vous avez d'autre écrans à me conseiller dans le même odres de prix , je reste ouvert.

Merci laugh.gif
bolox
Citation (Nibler59 @ 6 Mar 2008, 13:27) *
Bonjour , j'ai besoin de vos conseil en matiére de LCD. J'ai fait quelques recherches et mon choix ce porte sur celui-ci http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI3...-32PFL7962D.htm.

Je l'utiliserai de façon polivalente ( TV , Film , PS3 ). Aurais je un bon rendu de mes chaînes tv avec ma freebox ? Sinon si vous avez d'autre écrans à me conseiller dans le même odres de prix , je reste ouvert.

Merci laugh.gif

Cette série de chez philips est particulièrement réussie je trouve, tu ne devrais pas être déçu, en particulier si tu as un mur blanc derrière, histoire de bien profiter de l'ambilight wink.gif
Nibler59
Merci pour ta réponse. J'ai encore fait des recherche et je suis tombé sur celui-ci http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-37P3000.htm

Merci
bolox
Sony, c'est différent comme type d'image. Perso, j'aime moins, mais d'autres préfèrent. Il faudrait que tu fasses un tour en magasin, histoire de voir ce que tu préfères.
Sinon, concernant ta question sur les chaînes TV avec ta freebox, je dirais qu'actuellement, les chaines n'étant pas encore en HD, tu auras un rendu moins bon qu'avec un CRT, les écrans plats n'étant pas toujours très à l'aise avec les sources analogiques.
bice
Bonjour,

Comme beaucoup d'intervenants sur le sujet je vais bientôt franchir le pas du LCD (ah le 16/9è en cathodique, si volumineux !) mais évidemment avec la technologie, plus on se renseigne plus on est perdu ...

En fait ma question s'oriente surtout sur la différenciation 1080/24p et 100Hz ... si j'ai bien compris le premier permet un rendu cinéma (d'où le "24" images/s) et le 100Hz permet une meilleure fluidité notamment en bluray. Mais est-ce vraiment utile de chercher un écran à la fois Full hd 1080/24p ET un mode 100Hz ? Parceque si le 1080/24p joue le même rôle que le 100Hz sur un HD Ready, mon choix se restreint ...

Je pense être parti sur une bonne base, je retiens le trio suivant:

Sony KDL-32D3000
Panasonic TX-37LZD70F
Sony KDL-40D3500

A vot' bon coeur m'sieurs-dames !
Kawaii.Shojo
Citation (bice @ 6 Mar 2008, 22:19) *
Bonjour,

Comme beaucoup d'intervenants sur le sujet je vais bientôt franchir le pas du LCD (ah le 16/9è en cathodique, si volumineux !) mais évidemment avec la technologie, plus on se renseigne plus on est perdu ...

En fait ma question s'oriente surtout sur la différenciation 1080/24p et 100Hz ... si j'ai bien compris le premier permet un rendu cinéma (d'où le "24" images/s) et le 100Hz permet une meilleure fluidité notamment en bluray. Mais est-ce vraiment utile de chercher un écran à la fois Full hd 1080/24p ET un mode 100Hz ? Parceque si le 1080/24p joue le même rôle que le 100Hz sur un HD Ready, mon choix se restreint ...

Le 1080p24 c'est pour éviter les travelling de l'image, c'est optionnel mais quasi indispensable maintenant si tu comptes lire du BR selon moi, le 100Hz c'est censé améliorer la fluidité de l'image notamment pour les jeux, pour moi c'est du vent, ca sert à rien appart gaspiller 300€ de plus.

Les téléviseurs que tu retiens sont complètement différents et ne justifient pas la même utilisation, de plus ce n'est pas des téléviseurs de même diagonale, la comparaison est donc foireuse.
Pour moi le Sony KDL-40D3500 prend le pas (et de loin) sur les 2 autres pour utilisation dites "normal" (Jeux, TNT, Film HD, ...)
WOPR
Citation (Kawaii.Shojo @ 7 Mar 2008, 11:37) *
Le 1080p24 c'est pour éviter les travelling de l'image, c'est optionnel mais quasi indispensable maintenant si tu comptes lire du BR selon moi, le 100Hz c'est censé améliorer la fluidité de l'image notamment pour les jeux, pour moi c'est du vent, ca sert à rien appart gaspiller 300€ de plus.

Les téléviseurs que tu retiens sont complètement différents et ne justifient pas la même utilisation, de plus ce n'est pas des téléviseurs de même diagonale, la comparaison est donc foireuse.
Pour moi le Sony KDL-40D3500 prend le pas (et de loin) sur les 2 autres pour utilisation dites "normal" (Jeux, TNT, Film HD, ...)

Plus exactement ,le 1080p24 permet d'éviter la conversion 24i/s->30i/s (3:2 pulldown) entrainant le "judder" c'est-à-dire des saccades plus ou moins visibles notamment sur les travellings horizontaux,verticaux,avant,arrière etc.
Ca sert uniquement pour les films HD (BD et HD-DVD qui sont encodés à la base en 1080p24) et il faut que le 1080p24 soit respecté de bout en bout ,c'est-à-dire que le flux vidéo sorte en 1080p24 du lecteur et que le diffuseur compatible 1080p24 l'affiche tel quel ou au moins dans un multiple de 24 (24Hz,48Hz etc) sans reconversion interne en 60 hz comme ça peut être le cas sur certains diffuseurs soit-disant compatibles 24p.

Les modes 100/120 Hz permettent théoriquement d'avoir une image plus "fluide" et/ou moins flou sur les mouvements en insérant grosso modo une image supplémentaire interpolée entre 2 images ou une image noire entre 2 etc .

wink.gif
mafieu51
Bonjour a tous , Je viens poster ici pour votre aide et vos conseils sur une tv Hd pour ma ptite ps3 tongue.gif
Tout d'abord je n'y connais pas grand chose .
Je m'en servirais pour jouer , regarder des films puis les chaine numerique ^^
J'hesite entre quelque modéle ,

Le samsung LE32R86BD :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...T-LE32R86BD.htm

Le philips 32PFL5522D :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...-32PFL5522D.htm

le samsung LE32S67
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...0&numpage=1

Mon budget est dans ces prix la ...

Quelle ecran serait le plus approprié a mes utulisations ?!
J'attend vos conseil wink.gif

Merci d'avance , Et Désole pour l'orthographe.
bice
Merci Kawaii.Shojo et WOPR pour vos réponses.

Apparemment l'utilité du 100 Hz se révèle donc beaucoup plus théorique que le quasi-indispensable 1080p24.

Pour ce qui est des 3 écrans que j'ai retenu, le D3000 propose ces 2 options, en plus des qualités unanimes reconnues par bon nombre d'utilisateurs. En revanche c'est un 32", et qui reste relativement cher (950€ web et près de 1200€ en magasin), en tout cas suffisamment proche du Pana qui semble assez bon dans tous les domaines pour une diagonale supérieure. Et pour un poil moins cher le 40D3500 offre une diagonale de plus mais avec un traitement d'image plus classique.

Maintenant à voir si pour un oeil novice la différence entre ces 3 images sauterait aux yeux. Et pour un prix qui se tient, en somme, je pense me laisser tenter par la diag' du 40" de Sony, écran qui me semble être un bon compromis entre confort visuel et qualités optiques.
Will.I.Am
en effet le 3500 a un traitement de moins bonne
qualite mais si tu t'en sert pour de la HD (ex ps3)tu aura une bien meilleur qualité notament grâce a sa reso full hd!car le traitement d'image
ce sert princiipalement pour la SD
Kawaii.Shojo
Citation (bice @ 7 Mar 2008, 20:35) *
Merci Kawaii.Shojo et WOPR pour vos réponses.

Apparemment l'utilité du 100 Hz se révèle donc beaucoup plus théorique que le quasi-indispensable 1080p24.

Pour ce qui est des 3 écrans que j'ai retenu, le D3000 propose ces 2 options, en plus des qualités unanimes reconnues par bon nombre d'utilisateurs. En revanche c'est un 32", et qui reste relativement cher (950€ web et près de 1200€ en magasin), en tout cas suffisamment proche du Pana qui semble assez bon dans tous les domaines pour une diagonale supérieure. Et pour un poil moins cher le 40D3500 offre une diagonale de plus mais avec un traitement d'image plus classique.

Maintenant à voir si pour un oeil novice la différence entre ces 3 images sauterait aux yeux. Et pour un prix qui se tient, en somme, je pense me laisser tenter par la diag' du 40" de Sony, écran qui me semble être un bon compromis entre confort visuel et qualités optiques.

Hop je t'arrêtes dessuite, le 40d35000 supporte le 1080p, les 2 autres c'est du 32pcs donc du 720p, outre la taille de diagonale, c'est ça qui rend la comparaison impossible, pour extrapoler, c'est comme si tu étais entrain de comparer un canapé à un fauteuil; bref les 3 joues pas dans la même cour niveau rendu HD, si tu as le budget pour, jete-toi sur le 40D3500. smile.gif
Si tu cherchais à comparer le 40D3500, c'est comparable à la série M/N de chez Samsung (40M86 ou 40N87), l'équivalent chez Philips, je ne le connais pas, je ne connais pas très bien cette marque.
Ton oeil verra la différence sur du rendu HD et ca sera surement pas en faveur des 2 HD Ready.
automne
Voila je viens tout juste de recevoir ma sharp 32p c'est enoooorme (voila la fiche tech http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHAL...-LC-32WD1E.htm)
J'ai eu du bolle car je l'ai acheté avant l'augmentation du prix
D'ailleur il grimpe grandement c'est dernier jour.
Bref trop content de mon achat!!!
mafieu51
vous pouvez me conseillé pour l'ecran ?
bolox
Citation (mafieu51 @ 8 Mar 2008, 13:02) *
vous pouvez me conseillé pour l'ecran ?

C essentiellement une question de goût mafieu : perso, j'ai une préférence pour le philips et son système ambilight.
mafieu51
D'accord , mais que veut dire ambilight ??
piotr47
C un système d'éclairage qui suit les teintes de l'images a l'écran pour créer une ambiance!
Kawaii.Shojo
Citation (piotr47 @ 8 Mar 2008, 13:26) *
C un système d'éclairage qui suit les teintes de l'images a l'écran pour créer une ambiance!

Pas mieux, j'ai quand même une grosse préférence pour le système ambilight Auréa, dommage que l'écran proposé se démarque pas et que son rapport qualité/prix reste immonde..

Sinon pour mafieu51, le 32R86 reste une valeur sûr en HD Ready avec un rapport qualité/prix sympa, le philips je ne le connais pas; parcontre le 32S67 c'est du très vieux modèle en bas de gamme, oublie, je suis même étonné qu'on en trouve encore à la vente, c'est comme acheté une 205 au prix du 207 (surement de la fin de stock d'il y a 2-3ans)
biarch
Je voudrais savoir quel est la meilleur TV de 32" pour jouer à ma ps3 et j'ai trouvé 2 modèles...Mais lequel est le meilleur.???
SAMSUNG LE32R86BD Fiche
ou SONY KDL-32P3000 Fiche
Dreamers
Bonjour,

j'envisage aussi de changer de TV.

Ma config actuelle :

- ecran shneider 4/3 55 cm
- ampli 5.1 panasonic 5*100w (enceintes studio lab)
- ps3

J'hésite entre deux models :

- LE40M86BD
- LE40F86BD

Ce qui me fait surtout hésiter c'est le mode 24p. Certains dise qu'on voit des saccades sur les bluerays, d'autres trouvent que c'est fluide... Je suis un peu perdue. Et vu que je ne compte pas changer d'écran avant 10 ans...

Sur LCD compare ils mettent que les deux écrans sont en 1080/24p. Pourtant je ne crois pas que le 40m86Bd est un mode 24p. Sur le site de samsung ce n'est pas indiqué pour aucun des deux models.

Qu'est ce qu'il en est réellement ?

merci.
Freedom
Citation (biarch @ 8 Mar 2008, 21:30) *
Je voudrais savoir quel est la meilleur TV de 32" pour jouer à ma ps3 et j'ai trouvé 2 modèles...Mais lequel est le meilleur.???
SAMSUNG LE32R86BD Fiche
ou SONY KDL-32P3000 Fiche

Le Sony propose certains avantages comme le HDMI v1.3 comparé au Samsung qui est en v1.2. Cependant, ce dernier offre également plus de modes de visionnement, ce qui peut s'avérer intéressant.

Les deux modèles que tu indiques sont des nouvelles gammes, personellement, j'opterais pour le Samsung ! thumbsup.gif
Sidil
Citation (Noodson @ 1 Nov 2005, 17:33) *
Pour un plasma 60 pouces haut de gamme, à resolution native 1080p c'est 10000 euros.

loOol, aujourd'hui nous sommes en 2008 est le même écran ne vaut plus que 1200 a 1500 euros.

Sinon moi je me tâte toujours, je veut un écran 102 ou 107 cm, le problème c'est toujours pareille HD ready ou full HD ???

a l'heure actuel très peu de jeu sont en full hd et l'adaptation d'un jeu en 720p sur une tv 1080p n'est pas extra parait il...

Mais un écran 107 cm philips full HD se trouve a 1400 euros et le full HD c'est l'avenir !!.... que me conseillez vous ??
Kawaii.Shojo
Citation (Sidil @ 10 Mar 2008, 13:16) *
loOol, aujourd'hui nous sommes en 2008 est le même écran ne vaut plus que 1200 a 1500 euros.

1200€ 60" full HD ? Non là tu te fourre le doigt dans l'oeil si c'est pas autre part, pour du plasma de qualité dans ces taille là ça tape dans 5000-7000€

a l'heure actuel très peu de jeu sont en full hd et l'adaptation d'un jeu en 720p sur une tv 1080p n'est pas extra parait il...

Une belle connerie ça.

que me conseillez vous ??

C'est quoi concrètement ta question ? unsure.gif
Si un jeu en 720p sera moins joli sur une dalle qui supporte le 1080p ? Il sera pareil.
Sidil
Citation (Kawaii.Shojo @ 10 Mar 2008, 13:30) *
C'est quoi concrètement ta question ? unsure.gif
Si un jeu en 720p sera moins joli sur une dalle qui supporte le 1080p ? Il sera pareil.

Ma question ? a l'heure actuel 10 Mars 2008, avec un budget de 1500 euros pour un 102 ou 107 cm mieux vaut prendre un hd ready ou un full HD ??

PS: repondre avec un peu plus de sympathie ne coute rien ! tout le monde n'a pas tes connaissances dans la matiere dry.gif
Freedom
Citation (Sidil @ 10 Mar 2008, 14:16) *

Sinon moi je me tâte toujours, je veut un écran 102 ou 107 cm, le problème c'est toujours pareille HD ready ou full HD ???

Mais un écran 107 cm philips full HD se trouve a 1400 euros et le full HD c'est l'avenir !!.... que me conseillez vous ??

Je te conseillerai d'opter pour le Full HD sans hésiter. Puisque ton budget te le permet, il serait favorable d'opter pour cette technologie puisque, comme tu le dis, c'est bel et bien l'avenir.

Les jeux ne feront pas de différence négative pour un soft nativement développé en 720p. L'upscaling ne peut être que favorable ! thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.