un pote à le 32PFL9632D, pas de console, que sur la freebox !! y rend tres tres bien !! avec une PS3 ca doit etre
martinsky3
12 Jan 2008, 19:41
Hello
Je suis sur le point d'acheter mon écran.
Mon choix se dirige vers cet écran samsung :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE32R86BD.htmEs ce un bon choix rapport qualité / prix ?
Les réglages sont t'ils complexe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
tiens un test de ta futur tv :
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2150-36.htmlConclusion : apres reglage écran correct !!
martinsky3
12 Jan 2008, 21:10
Merci BaBaA.
Je fonce alors je le commande
touns59
13 Jan 2008, 10:47
Citation (martinsky3 @ 12 Jan 2008, 21:10)

Merci BaBaA.
Je fonce alors je le commande
Je pense que je vais commander le meme, car ca reste une bonne affaire!!!!!
Car après c'est vraiment trop chere
martinsky3
13 Jan 2008, 13:07
Citation (touns59 @ 13 Jan 2008, 10:47)

Je pense que je vais commander le meme, car ca reste une bonne affaire!!!!!
Car après c'est vraiment trop chere
Oui sa à l'air un bon choix. Je l'ai commandé chez hifissimo.com.
Ce site à l'air fiable avec un bon sav.
jai une petie kestion ki parait conne mais je prefere la poser quand meme.
Je vai avoir une source de chaleur pres de ma TV et de ma ps3 un radiateur!!!
est ce a eviter doi je arreter mon radiateur ?
Amenra
14 Jan 2008, 19:15
Citation (H3nrI @ 14 Jan 2008, 18:33)

jai une petie kestion ki parait conne mais je prefere la poser quand meme.
Je vai avoir une source de chaleur pres de ma TV et de ma ps3 un radiateur!!!
est ce a eviter doi je arreter mon radiateur ?
Ha, pas con comme question, j'suis dans le même cas de figure
J'ai ma TV et ma console depuis un moment, et j'ai pas de probléme, mais avec un HxD je sais pas . . .
Gotengo
14 Jan 2008, 19:23
dans un magasin Boulanger, j'ai vu l'ecran LCD 82cm Sony, le fameux kdl - 32 D3000E, à 990 €
je fonce dessus ou qqn l'a trouvé moins cher ailleurs ???
fredgamer
14 Jan 2008, 22:32
Salut à tous,
pas évident de lire 180 pages, je viens quand même de parcourir les 10 dernières pages et les différents topic qui parlent des écrans plats...
Après plusieures hésitations de configuration (écran PC/plasma/TFT) j'ai encore du mal à me décider. Ce que j'attends de vous c'est surtout des avis en tant qu'utilisateur, l'idéal étant de trouver ici les propriétaires de chacun des modèles pour lesquels j'hésite !
Ma config actuelle :http://digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32497Pour résumer :
Ecran 28" (CRT) Philips
Ampli SONY 7.1
Systeme 7.1 JAMO
Lecteur Harman Kardon DVD-22
Vidéoprojecteur EPSON TW20-H
Ecran projection 103"
Mes contraintes :Récemment j'ai fait l'acquisition d'une PS3, c'est donc en toute logique que je voudrais m'équiper d'un écran HD (ou Full HD...) en attendant de passer à la HD en vidéoprojection...
J'ai entre 3m et 3.5m de recul suivant la position de l'écran sur le meuble..
Seront connectés à l'écran :
1/PS3 en HDMi (utilisation JV + BR)
2/Démodulateur numéricable (Péritel...)
3/TViX (Péritel mais upgrade prévu en HDMi)
4/PC en VGA (mais pas primordial...)
Autre contrainte, et non des moindres, l'achat se fera exclusivement sur le site cdiscount (je bénéficie d'un BA de 200 €)
Mon budget.....beh il est représenté dans la selec' suivante !
Mes sélections :>> HD READY :SONY KDL-37P3000 :
647.76 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...1&numpage=1(Mais le
TEST SUIVANT n'est pas très bon...)
SONY BRAVIA KDL-40S3000 :
827.35 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...1&numpage=1PHILIPS 32PFL7562 :
567.90 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/p...1&numpage=1(Très bien noté
ICI mais le plus petit de ma selec'...)
PHILIPS 42PFL5522D :
799.99 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/p...1&numpage=1(Le plus grand de ma selec'...)
SAMSUNG LE-40S86BD :
715.55 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/s...1&numpage=1LG 42LC45 :
597.48 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...1&numpage=1(Pas super bien noté
ICI>> FULL HD :LG 37LY95 :
895.86 €http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...1&numpage=1Voiloù, voiloù
Mes choix vont donc de 32" à 42", de 567.90 € à 895.86€, d'une très grande marque (Sony) à une marque grand public (LG)......
Mille merci d'avance pour m'aider à faire mon choix ! Les possésseurs de tels écrans, vos avis sont bien evidemment les bienvenus !
Bonne soirée !
durango31
15 Jan 2008, 19:19
Petite description de ma config HD : j'ai opté pour un écran plasma Pioneer PDP LX508D, un 50 pouces avec une image de folie, super contraste (20000:1 en natif) et upscalling des sources SD au top (DTV TNT). Au niveau connectique, 3 HDMI 1.3.
Pour le son, avec les HP dédiés, 2X17W, c'est déjà bon. On peut y adjoindre un caisson de basse et une voie centrale.
Les bémols, la sortie audio optique inactive sur les sources en HDMI, pas de connecteur HDMI sur le coté de l'écran.
TheGamer
16 Jan 2008, 02:45
C'est le délire... J'ai enfin recu ma KDL 40D3000 de SONY
Avec ma PS3, j'ai testé quelques jeux (Warhawk, NHL 2008)... je suis parti à rire quand j'ai vu l'image, je n'avais pas encore réglé mes paramètre et j'étais deja sur le cul... en jouant un peu avec les réglages.. ouf

Sérieusement, ca valait bien le prix. Le mode jeu est bien, j'ai vu une différence marqué sur l'effet de trainé (surtout à NHL 2008 avec les contraces entre la glace est les joueurs habillés en noir)..
VIVE LE MOTIONFLOW (120 Hrz)
Je suis toutefois décu de la qualité avec une entré satelite non HD (SD). C'est bien mais sans plus, je m'y attendais un peu vu la taille de l'écran... le récepteur HD sera probablement un futur projet. Je dis cela, mais je n'ai pas optimiser tous mes réglages... à suivre...
Pour les film .... ben avec le lecteur bluray je dois dire que j'ai presque eu une attaque cardiaque... les couleur sont incroyable, le Cinemotion aide bien a avoir un meilleur rendu... le BraviaEngine et tout... bref je découvre la puissance de ce bijoux de minutes en minutes...
sur ce.... je retourne tester mon joujou!!
a+
nicopsg75
16 Jan 2008, 13:59
Quelqu'un aurait les reglages pour le sony V3000 ? merci
Salut à tous, je vous poste ici le message d'un pote qui aurait besoin de votre avis
Citation
hello
vous avez peut-etre des arguments pour m'orienter dans un choix, pour une TV HD Ready...
j'en ai plusieurs dans le collimateur, mais je n'arrive pas a me décider...peut-etre que vous pourrez me donner des précisions/détails auxquels, je n'aurais peut-etre pas pensé...
je vous donne la liste (c'ets surtout pour qu'elle soit noté a quelque part)
Philips : 42 PFL 5322
LG : 42 LC55
Samsung : LE40R72B / LE40R86BDX /
voila voila ...
j'ai été voir sur LCDcompare (http://www.lcd-compare.com) , mais la plupart des Ecran n'ont pas de vote d'utilisateur, donc c'est un peu chiant....
voila, merci

Shotaro Kaneda
17 Jan 2008, 01:48
Il y a un truc que je comprends pas. Les télés HD Ready sont censées ne pas afficher plus que 720p et 1080i alors que les Full HD acceptent le 1080p ?
Je demande ça car j'ai une télé HD Ready LG 20LS3R et un cable HDMI ( Snakebyte Câble Premium HDMI) et les deux soi-disants supportent la résolution 1080p d'après les détails des produits sur la toile. Mais quand je suis dans le menu de ma Playstation, dans "paramètre affichage", quand je sélectionne le HDMI, il m'offre comme maximum la résolution 720p/1080i mais aucunement le 1080p.
D'après vous pourquoi ? C'est du pipo les détails de l'article ?
PeyPey
17 Jan 2008, 01:58
ta télé est HD READY donc au max 1080i, pour avoir du 1080P il faut qu'elle soit FULL HD. (ca ne te servirai a rien sur une aussi petite taille)
Le cable HDMI permet de recevoir en 1080P SI ta télé est FULL HD.
Shotaro Kaneda
17 Jan 2008, 02:08
Citation (PeyPey @ 17 Jan 2008, 01:58)

ta télé est HD READY donc au max 1080i, pour avoir du 1080P il faut qu'elle soit FULL HD. (ca ne te servirai a rien sur une aussi petite taille)
Merci c'est ce que je pensais, j'ai bien lu en fait sur ma télé ils mettent format d'affichage 720p. Et "Formats vidéo d'entrée" 720/1080p ect... mais c'est pas pareil effectivement.
J'ai une dernière question, quand on joue avec un affichage de 720p à un jeu, l'image est adaptée en fonction de la taille de l'écran (pour le mien 1366 x 768) ? Je veux dire par-là que j'ai lu que soi-disant que la résolution du 720p équivaut à 1280x720, donc sur une télé avec une plus grande résolution, ça va "grossir" l'image de base et la pixelliser ou bien ?
Citation (PeyPey @ 17 Jan 2008, 01:58)

Pas tout à fait...
La norme HD-Ready stipule entre autre que le diffuseur doit accepter du 720p et 1080i en entrée au minimum mais de plus en plus ,les dernières dalles HD-Ready acceptent également du 1080p en entrée en 50/60/24Hz.
Donc pas forcément besoin d'un écran full-HD pour recevoir du 1080p ;Evidemment ,avec un diffuseur HD-Ready compatible 1080p ,il y aura une remise à l'échelle pour convertir la source 1920*1080 dans la résolution de l'écran.
Donc ,tout cela pour dire que "le cable HDMI permet de recevoir du 1080p si le diffuseur qu'il soit Full-HD ou HD-Ready accepte du 1080p en entrée ".
WebMasterFlex ,
sur un écran de résolution 1366*768 pixels ,il y aura toujours un scaling (remise à l'échelle) pour "convertir" ce qu'il reçoit ( sources HD en 1280*720 pixels ou 1920*1080 ,sources SD en 720*576 ,720*480 ou autres) dans la résolution de sa dalle et le résultat dépendra du traitement vidéo de l'écran.
Shotaro Kaneda
17 Jan 2008, 11:46
Merci des infos.
Quand tu dis "le résultat dépendra du traitement vidéo de l'écran"
Tu sous-entend ça dépend de la qualité de l'écran à effectuer cette tâche de scaling ?
En fait j'ai plus qu'à espérer que mon écran soit plutôt bon là-dessus.
Citation (WebMasterFlex @ 17 Jan 2008, 11:46)

Merci des infos.
Quand tu dis "le résultat dépendra du traitement vidéo de l'écran"
Tu sous-entend ça dépend de la qualité de l'écran à effectuer cette tâche de scaling ?
En fait j'ai plus qu'à espérer que mon écran soit plutôt bon là-dessus.
Exactement ,d'un écran à l'autre le scaling (mise à l'échelle entrainant un upscalling ou un downscalling) et le désentrelacement (pour les sources entrelacées) sont plus ou moins bon.
Shotaro Kaneda
17 Jan 2008, 12:50
Ok, donc à part comparer entre plusieurs écrans, il y aucun moyen de savoir quel écran le fait bien/mieux qu'un autre.
Merci de ta réponse encore.
Bonjour à toute la communauté,
J'aimerais simplement savoir s'il y aurait des retours concernant un écran full HD que j'ai vraiment envie d'acheter, en l'occurrence le Toshiba 42Z3030, très convaincant sur le papier et également sur les différentes critiques que j'ai pu voir sur le net.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-TOS4...BA-42Z3030D.htmMerci d'avance.
P.S. : Et j'ai oublié de rajouter, très très abordable pour un produit incluant de telles spécifications.
minikenshin
17 Jan 2008, 18:04
C'est mon mien izil et j'en suis plus que satisfait

PS3 en HDMI, freebox en HMDI, wii en YUV..
Si tu as des questions, je suis là
piotr47
17 Jan 2008, 18:05
Prés pas mal de temps passé a tester et découvrir les joies de la HD voici mon compte rendu sur le SAMSUNG LE-40M87BDX!
Je possède ce modèle depuis maintenant pres de 3mois, et il est temps de faire profiter de quelques retours sur cet appareil!
Tout d'abord il faut préciser que les réglages de base sont pitoyables tape a l'oeil et bouffent énormément de détails... A proscrire! Les seules effets a conserver sont le DNIe... Tout le reste est a jeter...
Conseil: oubliez le mode dynamique...
Passons au test a proprement parler!
Premièrement le design: classe, bien fini, plutot stable sur son pied, le M87 prend place trés facilement et se marie a votre salon sans problème. Du tout bon!
Premier test, la TNT SD: autant le dire tout de suite, c vraiment pas terrible du tout... Les moteurs de traitement d'image donnent un résultat soit baveux et flou soit bien pixelisé... Dans un cas comme dans l'autre, c la cata.
Deuxième test, la TNT SD mais par cable: quasiment aucun effet sur l'image... C un chouia plus précis mais l'image reste vaiment moche cf notre premier test...
troisième test, la TNT HD via une box et hdmi (cablebox pour être précis!): la donne change du tou au tout! l'image devient plus agréable, plus précise (attention ca reste une source SD a la base. Ne vous attendez pas a des miracles non plus!)... Bref l'image devient agréable et on se prend a regarder des films avec plaisir! On souffle de soulagement; finalement ca valait peut être le coup! ^^ le vendeur a eu chaud...
Et là, on zappe sur une chaine HD...... OH BONNE MERE!! L'image est fine et détaillée, pas un pet de pixel n'apparait (hormis quelques legers bug dû a la box ou au signal, on verra ca avec numéricable!). Bref la vraie première claque qu'on espérait tant... On se prend de passion pour la culture et on passe des heures sur Arte ou National Geographic HD... Puis on passe sur TF1 HD et on se prend dans les dents "le retour du Roi" en HD et en Dolby Digital SVP!! et là on est heureux d'avoir choisi cet appareil... Merci le vendeur!
Dernier test, la PS3: là, on rigole pas... C pour la HD qu'on a acheté la bête, c pour la HD qu'on a claqué 600 euros pour une console / lecteur Bluray... On nous bourre le mou avec la "haute def". On va voir si c'est a la hauteur...
On allume, première grosse giffle, l'interface... Magnifique... Pas un micro pixel! Les lettres sont nettes au possible les couleurs sont chaleureuses... On ose a peine imaginer le résultat avec un jeu!
Et quel résultats... L'image est vraiment a tomber par terre, même si la majorité des jeux n'exploitent pas le 1080p mais reste sur du 720p... Couleur au top, fluidité de 'limage, détails qui vous chatouillent les rétines... A l'heure qu'il est on a plus de dent et un bridge s'impose...
On met un dvd dans la console on règle l'upscale sur 1080p... et on se mange une image qui n'a pas a rougir face aux chaines HD même si on perd un peu en détail! en tout cas respect, c déjà trés agréable.
Dernier test, le bluray... Autant le dire tout de suite, j'ai définitivement abandonné le DVD tant l'image est merveilleuse.... Il n'y a quasiment aucun défaut... Il faut vraiment le voir pour le croire.
Seuls bémols, un peu de clouding sur les scènes trés sombres, et quelques trainées quand un élément trés clair bouge sur un fond trés sombre. Le son aussi... Passez direct sur un home cinéma tant le son des hauts parleurs est mauvais. Aigus nasillards, médiums bouffés par tout ca et basses quasi inexistantes...
note tnt SD: 5/10
note tnt HD: 7:10 et 8,5/10 pour les vraies chaines HD
note PS3/bluray: 9,5/10
PS3/DVD: 8/10
Avis général: n'écoutez pas les raleurs qui regarde la télé via leur antenne rateau, cet appareil est absoluement EXCELLENT a condition que la source qu'on lui donne soit de bonne qualité (mais les écrans HD sont ils destinés à autre chose?... il ne me semble pas...) et qu'on fasse les réglages nécessaires! Oubliez tout de suite la tnt classique ou les lecteur dvd a 30euros... ecran HD = Source HD exclusivement et là, c que du bonheur!
note finale: 8/10
Achat vivement conseillé, si l'on compte s'équipper en matos HD (lecteur bluray ou HDdvd, lecteurs DVD avec upscaling, décodeur TNT HD etc...)
Ok minikenshin merci.
Tu n'as pas rencontré de problème de rémanence avec ? Elle est de 8ms sur cette dalle, ce qui n'est pas énorme mais légèrement en retrait par rapport à certaines dalles concurrentes. Surtout quand du bon gros fps tournera, Call of Duty 4 en tête, ça pourra être embêtant.
Sinon, au niveau des rendus SD ou autre, tu es également satisfait ?
La Cave
18 Jan 2008, 09:53
Citation (durango31 @ 15 Jan 2008, 19:19)

Petite description de ma config HD : j'ai opté pour un écran plasma Pioneer PDP LX508D, un 50 pouces avec une image de folie, super contraste (20000:1 en natif) et upscalling des sources SD au top (DTV TNT). Au niveau connectique, 3 HDMI 1.3.
Pour le son, avec les HP dédiés, 2X17W, c'est déjà bon. On peut y adjoindre un caisson de basse et une voie centrale.
Les bémols, la sortie audio optique inactive sur les sources en HDMI, pas de connecteur HDMI sur le coté de l'écran.
J'adore ce Pio, dommage que le budget soit consequent... Dur le choix entre cette dalle et le 52X3500 quand meme
minikenshin
18 Jan 2008, 12:08
Citation (iZil @ 18 Jan 2008, 09:25)

Ok minikenshin merci.
Tu n'as pas rencontré de problème de rémanence avec ? Elle est de 8ms sur cette dalle, ce qui n'est pas énorme mais légèrement en retrait par rapport à certaines dalles concurrentes. Surtout quand du bon gros fps tournera, Call of Duty 4 en tête, ça pourra être embêtant.
Sinon, au niveau des rendus SD ou autre, tu es également satisfait ?
Pour le moment je n'ai rencontré aucun pb de rémanence (Motorstrom, Resistance, Ratchet, Assassin et multiples démo) ou alors je n'y suis pas sujet... Je pourrais faire des test avec et sans le 100Hz pour voir ce week end.
Pour le rendu SD :
- TV en analogique c'est pourri en même temps ce n'est pas pour ça que l'on achète une 42' en full hd

- TNT via freeadsl (donc pas de la vraie TNT) : c'est tout a fait correct. Je suis à 2,50m/3m. Sur de la vraie TNT ce doit être très propre
voila un petit compte rendu apres 3 jour en possesion de mon ecran Philips 47PFL9632d10.
En SD sur un demodulateur numerique sa passe, la TnT je peu pas vous dire parce que ou jhabite, on a deja enormement de mal a la prendre, la qualité est deja pourri sur une TV cathodique.
En HD apres avoir regardé Harry Potter ben on en prend plein les miraites c'est ouf la difference (je nai pas encore eu le temps de regle les paramètre de ma TV)
Sur les jeu PS3 COD4, Drake's Fortune c'est beau, tres beau mais maintenant jattend les jeux en 1080p pour profiter plainement des capacitées de la TV.
-le 100hz pour linstant pas de souci c'est fluide mais je pense que certains prefererons sans c'est une question de point de vue.
-pour le HDNM soit le 24Hz chez Philips jai pu apercevoir une fois un effet de fantome pendant un ralenti lors d'un match de foot et quelque lege flou sur les travellings de Harry Potter(il faut quand meme avoir une tres bonne vision pour voir ces effets).
-L'ambilight, je commence a regretter de pas avoir pris la 9732, pour avoir l'ambi surround sur les cotés c'est fabuleux mais tout autour de la TV sa doit etre enorme.
en Conclusion je suis tres satisfait de cette achat manque plus que le home cinema et un nouveau canapé
Perso j'ai une Philips 37 pouces model 37PFL7662D donc FULL HD/24p
Je l'ai acheté il y a 1 mois en remplacement d'une Philips 32 pouces HD ready.
Ce que je peux dire entre HD ready et Full HD:
-Niveau jeu ca ne change pas quand chose puisque les jeux ne sont pas developpé en 1080p mais en 720p...il faut donc attendre.
-Niveau DVD et principalement Blu Ray et HD dvd, alors la il n'y a pas photo !! Ca jette un maximum, vous prenez un bon Die Hard 4 en blu ray en 1080P/24p...contraste parfait, image parfaite...le summum ou presque(mon LCD n'est pas 100htz mais bon...on aime ou on aime pas parait-il)
Voili voilu
piotr47
19 Jan 2008, 12:08
Je regrette vraiment de pas avoir de mode 24p sur le samsung....
myst_kilvan
19 Jan 2008, 16:57
Dites j'ai une question, je possède une toshiba 32C3530DG et lors de la configuration hdmi en automatique ou manuelle le mode 1080p est accepté alors que c'est une hd ready ?
Normal ou pas ?
meyit59
21 Jan 2008, 12:57
d abord bonjours, voila j ai quelques renseignements a demander,il me faut une tv pour ma chambre principalement pour la ps3 beaucoup de jeux,de dvd et un peut pour les BR sinon je regarde presque jamais les autres chaine j ai vu le TOSHIBA lcd
37x3030DG 94cm et full hd(a confirmer)ET pour le salon,principalement comme simple tv et pour des dvd,et etant cable chez numericable j ai vu le plasma SAMSUNG ps42c96hd 106cm qu est ce que vous en dites ???donnez moi vos avis de "PRO" pour ces deux tv MERCI D avance

julien
llacer
24 Jan 2008, 10:08
bonjour a tous
je veux acheter une tv lcd hd pour ma ps3 mais je ne suis pas connaisseur du tout donc si vous pouvez me conseiller ce serait cool
je cherche un ecran de +de 50 cm pour maximum 400 €
durango31
25 Jan 2008, 21:59
Citation (La Cave @ 18 Jan 2008, 09:53)

J'adore ce Pio, dommage que le budget soit consequent... Dur le choix entre cette dalle et le 52X3500 quand meme

J'avais fait un premier choix pour le sony, mais je n'ai jamais réussi à le voir en démo. Par contre, dès que j'ai vu les images du pionner, j'ai été conquis et j'ai acheté sans l'ombre d'une hésitation.
Je l'ai depuis presque un mois maintenant, et lorsque je passe chez un revendeur, je trouve toutes les images LCD très moyennes, même avec des sources HD. Je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour jouer avec une playstation 3
Quelles TV HD entre 25 et 33 pouces seraient les plus appropriés?
et est-ce que sony sont plus fiables au niveau des pixels morts,images brulées,durabilité de la tv...??
Bonjour!
J'hésite énormement entre ces deux écrans. Mon utilisation principale sera les jeux, donc la qualité du tuner TNT par exemple, je m'en fiche
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40D3500.htmhttp://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI4...es-utilisateursLe philips affiche un meilleur temps de réponse, meilleure luminosité, est un tout petit peu plus grand aussi.
Le Sony affiche quant à lui, un contraste dynamique / max de 16000:1 ! (Contre 7500:1 pour le Philips)
Je n'ai pas vraiment trouvé de test pour ces deux écrans, je ne sais pas lequel prendre .. Merci de m'éclairer !
durango31
4 Feb 2008, 23:41
Citation (Lotaw @ 29 Jan 2008, 19:05)

Bonjour!
J'hésite énormement entre ces deux écrans. Mon utilisation principale sera les jeux, donc la qualité du tuner TNT par exemple, je m'en fiche
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40D3500.htmhttp://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI4...es-utilisateursLe philips affiche un meilleur temps de réponse, meilleure luminosité, est un tout petit peu plus grand aussi.
Le Sony affiche quant à lui, un contraste dynamique / max de 16000:1 ! (Contre 7500:1 pour le Philips)
Je n'ai pas vraiment trouvé de test pour ces deux écrans, je ne sais pas lequel prendre .. Merci de m'éclairer !
Comme j'ai pu le dire plus haut, rien ne vaut de se faire une idée par la démo en magasin. C'est une question de goût, certains n'aime pas les couleurs Sony par exemple, ou le traitement de l'image qui peut paraitre parfois "à plat".
Lire les fiches techniques n'apporte par grand chose, ils ont tous le produit parfait. Et dans les magasines spécialisés, je n'ai pas trouvé mon bonheur non plus.
Perso que ce soit jeux, films ou tv, je suis aux anges avec la Philips 5522D, dans les 600€ ( 82cm ).
J'ai passé ma vie sur les forums pour comparer les modèles. Grosse hésitation avec les Samsung pour la beauté de leurs modèles,
mais vite calmé par le taux de contraste trop élevé: on a l'impression sur le coup que l'image est légèrement accéléré
Non pas de doutes, Philips 5522D is perfect ^^
Kawaii.Shojo
5 Feb 2008, 23:14
Surtout ne pas tenir compte de l'image en magasin comme dit ci-dessus; hors-exception et ayant moi-même été vendeur en rayon, je connais peu de personnes qui se casseraient le cul à régler un téléviseur d'expo, certaines marques n'hésitant pas à afficher leur mauvais goûts aux yeux de tous en matière de réglages d'usine. (Ex : Samsung)
La meilleur façon de choisir son écran flat TV est selon moi de chercher des feelbacks du modèle visé sur les forums spécialisés de home-cinéma, ainsi que de se rendre en magasin et de trouver un vendeur sympa afin de demander à essayer plusieurs réglages d'images soit même en testant plusieurs sources (SD ou HD).
C'est la meilleur façon selon moi d'être sûr de se qu'on va voir trôner au milieu de son salon.
Citation (BUG @ 5 Feb 2008, 08:31)

mais vite calmé par le taux de contraste trop élevé: on a l'impression sur le coup que l'image est légèrement accéléré

Je ne comprends pas ta remarque, le contraste mesure la valeur du noir en fonction de celle du blanc; plus le contraste est élevé, plus le noir est pur ce qui fait ressortir le reste des couleurs ce qui contribue à donner un rendu plus "flatteur à l'oeil"; à noter que les taux de contraste annoncé par Samsung sont des taux de contraste dynamique, alors que la valeur significative est le contraste typique ce qui explique les chiffres ahurissants et surtout incohérent donnés par le constructeur Coréen.
Je vois pas ce que tu décris par "image légèrement accéléré" vu que le contraste influe uniquement sur la couleur comme dit précédemment.
durango31
5 Feb 2008, 23:24
J'ai rarement vu un gars dire qu'il a acheté une daube dans ce type de produits. Cela peu donner une idée, sans plus.
Si on va chez D...Y pour regarder, c'est certain que les modèles d'expo ne sont pas réglés au poil, mais si on va dans des officines sérieuses, genre revendeurs audiophile, on a affaire à des passionnés. Et on peut être parfois surpris par les tarifs pratiqués. Je ne ferai pas de pub pour la boutique ou j'ai acheté mon pioneer, mais je l'ai acheté moins cher que sur les sites web.
Kawaii.Shojo
5 Feb 2008, 23:38
Citation (durango31 @ 5 Feb 2008, 23:24)

J'ai rarement vu un gars dire qu'il a acheté une daube dans ce type de produits. Cela peu donner une idée, sans plus.
Si on va chez D...Y pour regarder, c'est certain que les modèles d'expo ne sont pas réglés au poil, mais si on va dans des officines sérieuses, genre revendeurs audiophile, on a affaire à des passionnés. Et on peut être parfois surpris par les tarifs pratiqués. Je ne ferai pas de pub pour la boutique ou j'ai acheté mon pioneer, mais je l'ai acheté moins cher que sur les sites web.
Tout est relatif, surtout quand on parle de sérieux dans le commerce. En tant que vendeur tu dois être prêt à répondre à tout et même ce dont tu n'as aucunes idées.
Mais c'est également vrai que certaines fois on tombe sur des passionnés qui connaissent leurs produits, le mieux reste quand même de se faire sa propre opinion avant d'investir des sommes qui peuvent correspondre à plusieurs mois de salaires d'un travail moyen, c'est donc pour ça que je vous conseils de vous renseigner auprès des passionnés (voir des professionnel de l'image sur certains forums) et dans un dernier temps, de tester le matos avant l'achat afin d'éviter les mauvaises surprises ou les regrets.
Je penses qu'on est toujours heureux de ce qu'on à chez soi avant de voir ce que possède son voisin

Voici des adresses qui peuvent être utiles aux futurs acquéreurs potentiels : (N'hési.tez pas à fouiner sur les forums qui sont relativement complets)
Homecinéma-Fr :
http://www.homecinema-fr.com un mélange de passionnés, de professionnel de l'image et d'amateur de cinéma.
LCD-Compare :
http://www.lcd-compare.com/ un site regroupant quasiment l'intégralité des flat TV LCD/Plasma régit par des passionnés de l'image, proposant un certains nombres de feelback sur les fiches correspondant aux modèles.
LesNumériques :
http://www.lesnumeriques.com/ un site regroupant plusieurs test de téléviseur avec des feelbacks très complets.
Et un dernier conseil, et non des moindres, n'écoutez pas les vendeurs de Darty, la FNAC, Connexion, Boulanger et tout supermarché de haute-technologie; généralement le gars en face de vous pourrez très bien bosser dans le rayon des téléviseurs, des appareils photos, des fours micro-ondes ou des congélateurs.
Peut - être juste une impression alors
Je te crois sur parole !
bonjour,
voila j'aimerai acheté une nouvelle télé. j'ai flashé sur la sony KDL 40x3500. Pourriez vous me dire s'il y a une télé de meilleur qualité pour maximum 2500€?
Freedom
9 Feb 2008, 05:23
Citation (ced-7 @ 7 Feb 2008, 19:11)

bonjour,
voila j'aimerai acheté une nouvelle télé. j'ai flashé sur la sony KDL 40x3500. Pourriez vous me dire s'il y a une télé de meilleur qualité pour maximum 2500€?
Cette télé s'avère être un excellent choix surtout avec son prix qui a nettement baissé depuis sa sortie. Ayant précedemment travaillé dans ce domaine, je t'assure que c'est un très bon choix, sans oublier que Sony innove toujours et encore avec ses écrans de grande qualité !
La Cave
9 Feb 2008, 08:15
Citation (ced-7 @ 7 Feb 2008, 19:11)

bonjour,
Ayant cet écran chez moi je peux t'assurer que c'est une bombe. Mais c'est un écran qui aime les sources de qualité. Oublie l'antenne de râteau avec un signal de base, c'est moche de chez moche. Il faut au moins la TNT, l'ideal etant un canalsat ou numericable en HD...
Apres ses défauts sont :
-Pas de politique du pixel mort chez Sony. Ils garantissent 99.99% des pixels. le hic c'est que le 0.01 représente sur cette dalle 599 pixels je crois

Donc tu n'es pas a l'abri d'avoir du pixel mort sur la dalle (mais c'est assez peu courant.
-luminescence dans les coins supérieurs de la dalle (sorte de clouding), qui disparait au bout de quelques heures rassure toi.
-Délais de livraison complètement a la ramasse chez Sony. Ils sont déborder, le 40 arrive encore a être dispo, le 46 est quasi introuvable (arrivage fin février pour certains ayant passé commande depuis mi septembre et d'autres ont des délais jusque mi avril...

)
Sinon les qualités:
Un piqué extraordinaire, pour moi la plus belel image du moment avec le pio full HD.
Un design de malade en alu brossé et cadre en verre avec les incrustations du logo et des témoins lumineux...
Une connectique de fou avec 3 entrée HDMI1.3, entrée PCMIA, tunerMpeg4 (pas négligeable pour la naissante TNTHD), du YUV, de l'usb....
merci à vous deux pour vos réponse. Je pense que je vais me le prendre
nbanation
9 Feb 2008, 19:50
Bonjour tout le monde !
Je compte me prendre une tv Full HD dans très peu de temps 
J'ai besoin de votre avis sur celle-çi : http://tv-video.fnac.com/a2062977/Televise...7LF75?PID=34631
Sachant que j'ai un budget extremement serré 
J'aimerais également savoir où et quel cable HDMI acheter ? Combien cela me coûtera ?
Merci d'avance
Déjà, le Full HD c'est la vie, un game mode, c'est pas utile ! ^^ Mais le plus important, c'est un téléviseur avec un contraste énorme !!!
J'ai moi meme un Philips (je sais plus le numéro) avec un contraste de 7500 et c'est pas assez je trouve, autant avoir des gouts de luxe !
Citation (ced-7 @ 9 Feb 2008, 10:03)

merci à vous deux pour vos réponse. Je pense que je vais me le prendre

Le bon vieux cable HDMI de micromania te coutera environ20 euros, 19.99 pour etre très précisément !
bart41350
9 Feb 2008, 23:11
salut que pensez vous de l acer lcd at3235 ?
voila j ai un petit budget maximum 650 euros
est ce bien pour une ps3?
merci d avance sinon si vous avez des modeles a preposer , je suis a l ecoute
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.