Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
matius
personne ne peut me répondre pour le philips 32 pfl 7762?
piotr47
Citation (matius @ 13 Dec 2007, 18:14) *
personne ne peut me répondre pour le philips 32 pfl 7762?

Attend un peu et peut etre que quelqu'un répondra... Calme toi jeune!!^^ thumbsup.gif
KimiX
Citation (matius @ 12 Dec 2007, 19:16) *
bonsoir, je voudrais savoir ce que vous pensez du philips 32PFL7762D? es que quelqu'un le possède? es que vous pensez que c'est un bonne écran pour une ps3?
sachant qu'on est sur le "forum Quelle TV-HD pour la Ps3 ?", j 'espère que quelqu'un pourra me donner son avis.
lien:http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL7762D-PHILIPS-32PFL7762D.htm
merci

Salut matius,

Visiblement l'écran a l'aire bien, surtout j'ai vu qu'il est compatible 1080p en entrée smile.gif

Mais je te conseil d'aller voir en magasin pour vraiment te faire une idée de l'image, parce que tu sais les spécifications ne veulent par forcément tout dire wink.gif .

matius
Citation (P3L-A_KimiX @ 14 Dec 2007, 00:00) *
Salut matius,

Visiblement l'écran a l'aire bien, surtout j'ai vu qu'il est compatible 1080p en entrée smile.gif

Mais je te conseil d'aller voir en magasin pour vraiment te faire une idée de l'image, parce que tu sais les spécifications ne veulent par forcément tout dire wink.gif .

merci de ton avis, j irai voir demain et je vous tiendrai au courant thumbsup.gif
LGM
moi je vien de commander mon philips 32PFL7562D !! vivement lundi !! tongue.gif biggrin.gif rolleyes.gif
SASTEX13
Salut à tous, moi je te conseille le TOSHIBA 32C3030 81cms HDREADY 1360x768 mais compatible 1080P en HDMI, oui ça semble fou qu'un HDREADY puisse etre en full HD via HDMI mais c'est véridique. Le tout est superbement bien géré, le LCD est très classe, il dispose d'un tuner TNT intégré et coute actuellement 600 euros dans le commerce, donc voila! thumbsup.gif L'écran!!!
piotr47
Ca veut dire qu'il accepte une résolution en entrée a 1080p mais il ne sort que du 1080i ou du 720p... maintenant le descriptif est chelou... parleraient ils de 1080I?.... mellow.gif
SASTEX13
Je ne sais pas, par contre, dans le réglage affichage de ma PS3, ma résolution actuelle est bien 1080P.
Sherman
c'est vraiment bizarre, sur tous les sites ils parlent de reso de 1366x768, soit du HDready, et marquent pourtant 1080p en HDMI c'est impossible...

sur les numeriques ils le testent et ne parlent pas du tout de fullHD...

je veux bien te croire mais j'aimerais comprendre comment un ecran avec 1366x768 peut sortir du 1080p selon la prise utilisée....
SASTEX13
clap.gif clap.gif clap.gif LOL, je te jure c'est trop bizarre, j'ai acheté un écran mutant!!!
Spike
mouais faut apprenddre a lire : "incluant deux interfaces numériques HDMI 1080P" ils ne parlent pas de résolution soutenue par l'écran, mais de la norme des port HDMI.
SASTEX13
Beh, disons que tu as raison mais si les réglages de ma PS3 sont sur 1080P et ça marche!!!
Dadinyo
yop moi j ai une sony bravia 82cm marche nickel dribble.gif
Sherman
bah si qd tu joue à la ps3 tu regarde les infos images de ta tv et que tu vois marqué 1080p c'est vraiment le cas

sur lcd compare c'est marqué aussi 1080p au niveau des entrées, ce qui n'est pas le cas pour toutes les autres HDready il me semble...
Spike
Citation (Dadinyo @ 17 Dec 2007, 14:17) *
yop moi j ai une sony bravia 82cm marche nickel dribble.gif

tu pourra mettre 1080p si tu veux, puisque cela t'amuse, mais ton écran lui le supporte pas, il fera comme tout les écran il fera un downscale en 1080i ou 720p. suivant les réglage.
SASTEX13
Je vais vous mettre des photo! LOL!
SASTEX13
Voila voila! Un HDREADY 1080P!!!

Sherman
maintenant il faut que tu montre l'info sur l'image de ton ecran c'est là que tu saura vraiment si l'image est 1080p ou i
y doit y avoir un bouton display sur ta telecommande et ça affichera toutes les proprietés de l'image

et la tu verra que l'image est 720p ou 1080i wink.gif

ceci dit les ecrans toshiba sont très bon et meme si ton ecran n'est qu'HD ready j'imagine que l'image reste très belle ! d'ailleurs sur un 32pouces tu verrais pas la différence entre 720p et 1080p à moins d'etre très pres !
WOPR
Citation (Sherman @ 17 Dec 2007, 14:07) *
c'est vraiment bizarre, sur tous les sites ils parlent de reso de 1366x768, soit du HDready, et marquent pourtant 1080p en HDMI c'est impossible...

sur les numeriques ils le testent et ne parlent pas du tout de fullHD...

je veux bien te croire mais j'aimerais comprendre comment un ecran avec 1366x768 peut sortir du 1080p selon la prise utilisée....

Au contraire ,c'est de plus en plus courant mais beaucoup confondent encore ce qu'un écran accepte en entrée et ce qu'il affiche ; La plupart des nouveaux écrans HD-Ready (Toshiba,Samsung,Sony,Pioneer etc) avec dalle 1366*768 pixels par ex acceptent ,en plus des résolutions 720p et 1080i ,du 1080p en entrée qu'ils vont ensuite afficher dans la résolution de leur dalle (ici en 1366*768) après traitement (scaling,désentrelacement etc).

Donc ,pour ce C3030 par exemple ,qu'on lui donne du 480i/p ,du 576i/p ,du 720p ou du 1080i/p ,ils va tout accepter et après mise à l'échelle ,ça sera affiché en 1366*768 pixels c'est-à-dire la résolution de la dalle (et pas 720p ou 1080i).

wink.gif
Amenra
BOnjour a tous .
Mon premier message sur ce Forum apparament bien sympa, est pour avoir vos conseil d'expert (car pour ma part je suis dans le floue totale ^^)
Donc j'ai ma belle Ps3, enfin, avec pour le moment une TV cathodique 50hrz (cool), mais je souhaite me lancer dans le HD.
DOnc je regarde un peu partout, et la je vois des "contraste", qui vont de 700:1 a 35000:1 (ouch).
Donc ma question est: le minimum pour étre vraiment bien avec les meilleurs jeu PS3 ??
La taille: 66cm, dans une petite chambre, est ce bien ou 80cm s'impose ?
Mon budget est de MAXIMUM 800€ wink.gif
Merki d'avances pour vos reponse happy.gif
nicopsg75
Citation (Amenra @ 17 Dec 2007, 20:00) *
BOnjour a tous .
Mon premier message sur ce Forum apparament bien sympa, est pour avoir vos conseil d'expert (car pour ma part je suis dans le floue totale ^^)
Donc j'ai ma belle Ps3, enfin, avec pour le moment une TV cathodique 50hrz (cool), mais je souhaite me lancer dans le HD.
DOnc je regarde un peu partout, et la je vois des "contraste", qui vont de 700:1 a 35000:1 (ouch).
Donc ma question est: le minimum pour étre vraiment bien avec les meilleurs jeu PS3 ??
La taille: 66cm, dans une petite chambre, est ce bien ou 80cm s'impose ?
Mon budget est de MAXIMUM 800€ wink.gif
Merki d'avances pour vos reponse happy.gif

plus le taux de contraste est élevé mieux c'est, à partir de 1800:1 en typique et 8000dynamique/max tu commence à avoir une très bonne image. Après pour la taille ça dépend du recul que tu as. POur le budget que tu as tu peux deja avoir un bon lcd hd ready chez sony ou chez samsung.
voila thumbsup.gif
Amenra
Citation (nicopsg75 @ 17 Dec 2007, 22:36) *
plus le taux de contraste est élevé mieux c'est, à partir de 1800:1 en typique et 8000dynamique/max tu commence à avoir une très bonne image. Après pour la taille ça dépend du recul que tu as. POur le budget que tu as tu peux deja avoir un bon lcd hd ready chez sony ou chez samsung.
voila thumbsup.gif

Oki mercki.
EN faite en dessous de 1000:1 j'ai lu que c'etait pas la peine, donc voila encore un element de reponse thumbsup.gif (j'vais y'arriver)
Et pour la taille, j'hesite, car j'ai en ce moment un 55Cm, ce qui est deja bien, donc je pense opter pour du 66cm (même ci 81cm me fait bien envie aussi dribble.gif )
Et juste, Toshiba ou Proline, est-ce de 'bonne' marque pour une TV ??Car y'en a des plutot interesante Notament celle la smile.gif

Merci en tout cas, ce forum est bien sympa thumbsup.gif
gollum57
Salut,

Je viens d'arriver sur play3-live. J'ai une PS3 depuis quelques jours que je n'ai pas encore mise en route ( quel c.. d'avoir promis que j'attendrai noel pour y jouer, maintenant je m'en bouffe les doigts....) et je dispose d'un écran LCD sharp full HD 107cm. Avec la play, j'ai pris également un cable HDMI, alors est-ce que je vais en prendre pleins les mirettes??
J'ai pas vraiment le temsp de lire les 175 page de ce topic alors juste une question: est-ce mauvais pour un écran LCD de jouer avec une console?
Sherman
Citation (Amenra @ 18 Dec 2007, 08:40) *
Oki mercki.
EN faite en dessous de 1000:1 j'ai lu que c'etait pas la peine, donc voila encore un element de reponse thumbsup.gif (j'vais y'arriver)
Et pour la taille, j'hesite, car j'ai en ce moment un 55Cm, ce qui est deja bien, donc je pense opter pour du 66cm (même ci 81cm me fait bien envie aussi dribble.gif )
Et juste, Toshiba ou Proline, est-ce de 'bonne' marque pour une TV ??Car y'en a des plutot interesante Notament celle la smile.gif

Merci en tout cas, ce forum est bien sympa thumbsup.gif

pour 800 euros t'as bcp de choix en LCD ! à ta place je prendrais direct 82cm, si tu as un 55cm cathodique 4:3 ton image sera presque plus petite en 66cm 16:9 !
le thoshiba que tu montre est sympa ya un membre du forum qui en possede un et qui en est content, sinon dans les 700 euros tu peux avoir des samsung qui ont un super design aussi
SASTEX13
Quans j'appuie sur le bouton info de ma télécommande seul "HDMI" s'affiche, donc j'ai fait un test. J'ai lu un divx dans son format original en ayant selectionner 720p comme résolution maximale, il sort bel et bien plus grand de taille que quand je fais la même manipulation en selectionnant 1080P. Donc, justement, je ne suis pas technicien, mais à part des remarques en bois personne n'a fait avancer la chose, lol!
Amenra
Citation (Sherman @ 18 Dec 2007, 09:05) *
pour 800 euros t'as bcp de choix en LCD ! à ta place je prendrais direct 82cm, si tu as un 55cm cathodique 4:3 ton image sera presque plus petite en 66cm 16:9 !
le thoshiba que tu montre est sympa ya un membre du forum qui en possede un et qui en est content, sinon dans les 700 euros tu peux avoir des samsung qui ont un super design aussi

Ha cool, merci pour l'info sur la taille et le reste, c'est vraiment cool wink.gif
Je pense sans doute pencher pour celui la donc, ou alors en effet le Samsung qui a l'air tout aussi sympa, même si je vais attendre Janvier, avec les soldes peut étre que y'aura des occaz sympa ^^.
stoo
bonjour,

J'ai une PS3 avec un Samsung LCD 82cm HD Ready LE32R51B

Je souhaite dans un mois ou deux, acheter un Full HD de la meme taille. Tout le monde autour de moi vente les mérites de marque differentes...

Quelle est aujourdhui le meilleur ecran en 82cm pour jouer? Y a t-il une marque qui domine les autres?

Pour l'instant je porte mon premier jugement sur le temps en ms du GTG et le contraste. C'est bien ou il ne faut pas que j'oublie d'autres terme techniques?

Merci de vos réponses.

Stéphane
Sherman
Citation (Amenra @ 18 Dec 2007, 18:17) *
Ha cool, merci pour l'info sur la taille et le reste, c'est vraiment cool wink.gif
Je pense sans doute pencher pour celui la donc, ou alors en effet le Samsung qui a l'air tout aussi sympa, même si je vais attendre Janvier, avec les soldes peut étre que y'aura des occaz sympa ^^.

tente le modele superieur samsung autrement LE32R86BD, c'est le grand frere de celui que tu cite ! plus beau design et meilleur technologie

pour Stoo je sais pas si ça vaut le coup de prendre un 82cm Full HD (d'ailleurs je sais pas si ça existe...) mieux vaut te prendre un super HD ready pour le prix, le sony bravia D3000 remporte tous les suffrages, malheureusement à tel point qu'il est difficile à trouver...
piotr47
Citation (stoo @ 19 Dec 2007, 12:13) *
bonjour,

Je souhaite dans un mois ou deux, acheter un Full HD de la meme taille. Tout le monde autour de moi vente les mérites de marque differentes...

Quelle est aujourdhui le meilleur ecran en 82cm pour jouer? Y a t-il une marque qui domine les autres?

Pour l'instant je porte mon premier jugement sur le temps en ms du GTG et le contraste. C'est bien ou il ne faut pas que j'oublie d'autres terme techniques?

Merci de vos réponses.

Stéphane

Ca ne sert a rien de prendre un Full HD sur une diagonale de moins de 97cm (t'auras du mal a voir la différence!)... Prend plutot un des derniers HD ready (je crois que le D3000 de sony existe dans cette taille!) sortis si tu reste sur la même diagonale sinon passe a un ecran 102 ou 107 cm minimum pour un full HD (les sony au de gamme sont vraiment tres bon, sinon pour moins cher les samsung font tres bien leur boulot tant que le signal est de bonne qualité (g le M87 a la maison)... Numérique only!)!

Sinon si tu es contrent de ton écran garde le encore quelques temps c peut etre pas la pein ede te rééquiper tout de suite!^^

edit: grillé par sherman!!^^
stoo
Citation (piotr47 @ 19 Dec 2007, 12:32) *
Ca ne sert a rien de prendre un Full HD sur une diagonale de moins de 97cm (t'auras du mal a voir la différence!)... Prend plutot un des derniers HD ready (je crois que le D3000 de sony existe dans cette taille!) sortis si tu reste sur la même diagonale sinon passe a un ecran 102 ou 107 cm minimum pour un full HD (les sony au de gamme sont vraiment tres bon, sinon pour moins cher les samsung font tres bien leur boulot tant que le signal est de bonne qualité (g le M87 a la maison)... Numérique only!)!

Sinon si tu es contrent de ton écran garde le encore quelques temps c peut etre pas la pein ede te rééquiper tout de suite!^^

edit: grillé par sherman!!^^

Je me demandai justement si cela valait le coup, apparement non.

Merci beaucoup, je vais reflechir a tout ca.
webim
bonjour,

Merci de vos réponses.

Stéphane

Salut

J'ai le même ecran donc de 30 pouce et je me pose enormement de questions .
Je viens d'acheter ma ps3 et quelques films bluray ainsi que des jeux ..
On t'a conseillé vu la taille de la diagonale de ne pas te reequiper tout de suite ...

Donc question a tous :
1/ il s'agit d'un bon ecran
2/ 720p ou 1080i . Je ne fais pas vraiment la difference et on lit tout et son contraire ....
OK le 1080p est le meilleur mais pour la ps3 associée a cette telé que choisir ???

Merci pour vos reponses j'espere nombreuses smile.gif
Kawaii.Shojo
Citation (webim @ 24 Dec 2007, 00:24) *
Salut

J'ai le même ecran donc de 30 pouce et je me pose enormement de questions .
Je viens d'acheter ma ps3 et quelques films bluray ainsi que des jeux ..
On t'a conseillé vu la taille de la diagonale de ne pas te reequiper tout de suite ...

Donc question a tous :
1/ il s'agit d'un bon ecran
2/ 720p ou 1080i . Je ne fais pas vraiment la difference et on lit tout et son contraire ....
OK le 1080p est le meilleur mais pour la ps3 associée a cette telé que choisir ???

Merci pour vos reponses j'espere nombreuses smile.gif

1/ Il s'agit d'un écran de millieu de gamme de mi-vie, donc c'est valable pour du 80cm; ca le devient un peu moins en 102cm, très moyen dans les tailles au dessus.
2/ 720p ou 1080i, certains préfères le 720p, l'autre le 1080i, c'est à toi de choisir. La différence est vraiment minimes surtout sur un écran de petite taille.

bonjour,

Merci de vos réponses.

Stéphane

C'est complètement inutile de changer d'écran pour la même taille, en 32cm tu aura du HD Ready et à quelques exceptions près ils se valent à peu près tous. Autant opter sur un changement majeur en 102-107cm Full HD, c'est plus cher mais là tu vera du changement concret et t'aura pas l'impression d'avoir balancer 700-800€ dans le vent.

Pour choisir un écran, on détermine déjà son budget, à partir de là on regarde ce qu'on peut trouver dans la gamme de prix; les facteurs à prendre en compte sont biensûr là taille, la résolution (Full HD - HD Ready), le contraste typique (voir dynamique pour avoir une idée du typique), le type de dalle (matte ou lumineuse), les options (Super Clear Panel, Bravia Engine, 100Hz, ...) et absolument les CR d'autres utilisateurs avant l'achat quand tu aura ciblé un modèle (histoire d'être sûr de pas avoir de mauvaise surprise).

La seule marque de Flat TV qui domine le marché de part sa qualité c'est Pioneer qui offre des rendu SD/HD assez surprenant et des contrastes ahurissant, mais il ne font que de Plasma de 42"minimum; sur le marché du LCD aucunes marque ne domine, elles se valent à peu près toutes à quelques détails près, cependant il est préférable d'éviter les marques exotique pour des questions de fiabilité de composant, de qualité de dalle ou je ne sais quoi encore.
Amenra
Citation (Sherman @ 19 Dec 2007, 12:25) *
tente le modele superieur samsung autrement LE32R86BD, c'est le grand frere de celui que tu cite ! plus beau design et meilleur technologie

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/t...373859&so=0 celle ci ??
J'ai pu augmenter mon budget, donc en effet celui la me semble bien sympa.
Pour 800€Maxi, il me semble etre le meilleur pour la PS3 non ?
Merci vraiment pour vos reponse quand meme, d'une trèèèèès grande utilité wink.gif
Kawaii.Shojo
Citation (Amenra @ 25 Dec 2007, 14:53) *
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/t...373859&so=0 celle ci ??
J'ai pu augmenter mon budget, donc en effet celui la me semble bien sympa.
Pour 800€Maxi, il me semble etre le meilleur pour la PS3 non ?
Merci vraiment pour vos reponse quand meme, d'une trèèèèès grande utilité wink.gif

800€ pour du 32" HD ready ca me semble ultra cher. Darty, les rois du service à 200€

Edit : Tiens cadeau :
http://www.discounteo.com/product_info.php?products_id=15987
+
http://www.lcd-compare.com/coupon-discounteo-300.htm
= 699€ fdp compris.

Ou encore :
http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-...que-du-net.html
+
FDP : 20€
696€
Amenra
Citation (Kawaii.Shojo @ 25 Dec 2007, 22:41) *
800€ pour du 32" HD ready ca me semble ultra cher. Darty, les rois du service à 200€

Edit : Tiens cadeau :
http://www.discounteo.com/product_info.php?products_id=15987
+
http://www.lcd-compare.com/coupon-discounteo-300.htm
= 699€ fdp compris.

Ou encore :
http://www.laboutiquedunet.com/espace-x/0-...que-du-net.html
+
FDP : 20€
696€

J'te remercie des liens, mais en ayant été un tres bon stagiare a Darty, je beneficie de 15% sur le magasin, donc j'aurais ma TV dans les même eaux, et en plus en etant moin paniqué, car pour ce genre d'achat, je n'aime pas le Net wink.gif
Mais merci tout de même, si j'pouvais savoir comment ca se fait que les prix soit de 100€moins cher sur le net ?

Kawaii.Shojo
Pas de préstations de service, pas de publicité, pas de...
Et en plus Darty et la FNAC sont connu comme étant 2 des enseignes les plus chers du marché et encore là c'est du petit petit modèle d'entrée de gamme.
Plus c'est gros et plus y a de différence de prix.
Qtc
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en quete actuellement d'un écran de plus d'env 60 pouces, en adéquation avec mon salon (4m x 6.5m env.).

J'ai selectionner plusieurs modeles en fonction de la taille, du contraste (statique et dyn) de la luminosité et de la consommation electrique. Etant tous full HD la dalle est la meme, les ports dispo sont identiques (2 ou 3 hdmi) seul qq'uns ne sont pas en 100 Hz.

Je voudrais savoir si certain(e)s d'entres vous possede un de ces ecrans, et se qu'ils en pensent.
Le budget est certes important, mais c'est un sacrifice que je concede...

Apres un rude calcul, les finalistes sont les 3 ecrans suivants :

- PANASONIC TH 58 PZ700E (58" seulement) description ICI
- SONY KDL 52X3500 (52" ...) description ICI
- LG 60PF95 description ICI

D'après vos experiences, le quel sera le mieux adapté aux jeux/films Hd... en prenant en compte que j'ai un système 5.1 Yam, la qualité du son est optionnelle puisque je passerais systèmatiquement par cet ampli.
Ai-je oublier dans ma selection un best-seller de cet taille ? Y'en a t il un a eviter absolument ?

Merci bien, bonne journée, et surtout bonnes fetes de fin d'année ! thumbsup.gif

Qtc.

Kawaii.Shojo
Citation (Qtc @ 27 Dec 2007, 13:08) *
Le budget est certes important, mais c'est un sacrifice que je concède...

Apres un rude calcul, les finalistes sont les 3 ecrans suivants :

- PANASONIC TH 58 PZ700E (58" seulement) description ICI
- SONY KDL 52X3500 (52" ...) description ICI
- LG 60PF95 description ICI

D'après vos experiences, le quel sera le mieux adapté aux jeux/films Hd... en prenant en compte que j'ai un système 5.1 Yam, la qualité du son est optionnelle puisque je passerais systèmatiquement par cet ampli.
Ai-je oublier dans ma selection un best-seller de cet taille ? Y'en a t il un a eviter absolument ?

Merci bien, bonne journée, et surtout bonnes fetes de fin d'année ! thumbsup.gif

Qtc.

Je vois que tu as un budget plutôt conséquent, si j'étais à ta place dans le cadre d'une utilisation multiusages (Télé, films HD, jeux vidéo...) je prendrais sois un Pioneer PDP-LX508D sans hésiter, la Rolls Royce du flat TV, la meilleur image du marché ou alors pour rester dans le LCD un Samsung LED 52F96BD malgré l'absence du 100Hz.

Dans ta gamme de budget laisse tomber LG et Panasonic, le Sony peut être un bon partit aussi mais je ne l'ai jamais vu fonctionné donc je m'abstiendrait de commentaire.

Pioneer PDP-LX508D : http://www.lcd-compare.com/televiseur-PIOP...-PDP-LX508D.htm
Samsung LE52F96BD : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE52F96BD.htm
JeY50
Moi darty m'on conseillé ce modéle de samsung comme je voulais du 82 cm :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE32R86BD.htm
http://img106.imageshack.us/img106/6563/21112007001xn7.jpg

La qualité d'image est merveilleuse !
iZil
Bonjour à toute la communauté,

Je suis l'heureux possesseur d'une play 3 flambant neuve, et donc tout nouveau membre !

A présent, il me semble indispensable de m'acheter une dalle full HD. J'ai pu lire pas mal de post sur ce même sujet, mais je n'ai pas pu voir si quelqu'un parlait de la série F86BD de chez Samsung.
Une personne aurait cette série et pourrait ainsi me faire part de ses retours ? Car j'aimerais vraiment sauter le pas pour celle-ci.
Egalement, la série X20E de chez Sharp me semble très bonne (mais sans le 100Hz), et très attractive niveau prix. Peut-être suffirait-elle ?

Merci de vos précieuses réponses.
Slater
Pour Qtc :

Sans hesitation, prend le sony, la gamme X3500 est ce qu'il ce fait vraiment de mieux en LCD, il est certes plus petit que les autres mais a cette taille, autant privilégié la qualité, 52 pouces c'est deja énorme.

Tu peut aller voir ce comparatif :

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Le sony a 5 étoiles, le pana en a 3 ( a d'autres taille pour ces deux la mais ca revient au même, ce qui compte c'est l'electronique ) par contre le LG n'as pas été testé mais sur les 5 modéles du test, un seul a 4 étoiles et les 4 autres 2 étoiles donc perso, je serais que moyennement confiant.
nicopsg75
Citation (iZil @ 27 Dec 2007, 15:15) *
Bonjour à toute la communauté,

Je suis l'heureux possesseur d'une play 3 flambant neuve, et donc tout nouveau membre !

A présent, il me semble indispensable de m'acheter une dalle full HD. J'ai pu lire pas mal de post sur ce même sujet, mais je n'ai pas pu voir si quelqu'un parlait de la série F86BD de chez Samsung.
Une personne aurait cette série et pourrait ainsi me faire part de ses retours ? Car j'aimerais vraiment sauter le pas pour celle-ci.
Egalement, la série X20E de chez Sharp me semble très bonne (mais sans le 100Hz), et très attractive niveau prix. Peut-être suffirait-elle ?

Merci de vos précieuses réponses.

Le F86BD de chez Samsung est un très bon écran aussi bien pour les jeux avec le 100Hz que pour les blue-ray.
Donc si tu as les moyens prends le thumbsup.gif

Pour Qtc :
Pour cette taille et ce budget prends un pioneer, les meilleurs écrans du marché loin en tête!
Amenra
100htz c'est plus "fort" que le HD ?

nicopsg75
Citation (Amenra @ 27 Dec 2007, 19:36) *
100htz c'est plus "fort" que le HD ?

Non c'est une question de fluidité d'images et la hd de pixels thumbsup.gif
Amenra
Citation (nicopsg75 @ 27 Dec 2007, 19:38) *
Non c'est une question de fluidité d'images et la hd de pixels thumbsup.gif

Ha ok, Merci thumbsup.gif
polo35
Citation (Amenra @ 27 Dec 2007, 19:44) *
Ha ok, Merci thumbsup.gif

Faut aussi faire gaffe car il y a des 100hz efficaces et d'autres mauvais, donc qui ne servent à rien. A part Sony et Philips les autres c'est pas extra à ce qui parait (même si c'est pas mauvais non plus ex: samsung qui a un bon 100hz mais c'est pas aussi bon que celui de philips). Je pense que ce n'est pas un argument d'achat(même pour les meilleurs) tant qu'il n'est pas parfait de toute façon.

Edit: Les sharp ont un bon 100hz aussi je crois
iZil
Oui, on ne parle ces temps-ci que du X3500 de chez Sony (excellente dalle je n'en doute pas), mais que dire de la série XL2E de chez Sharp, qui est absolument terrible.

P.S. : Et n'oublions pas que Sharp fabrique ses propres dalles, Sony non. Après évidemment, Le Bravia Engine fait des merveilles, à coup sûr...
La Cave
Possedant un X3500 de chez Sony, je peux te le dire sans crainte c'est une bombe......... dribble.gif dribble.gif dribble.gif
tu ne poyurra pas le regretter. Seul le nouveau Full HD plasma de chez Pioneer en 50" aurait put remplacer ma dalle... le probleme c'etait le prix no3.gif
iZil
Citation (La Cave @ 27 Dec 2007, 22:17) *
Possedant un X3500 de chez Sony, je peux te le dire sans crainte c'est une bombe......... dribble.gif dribble.gif dribble.gif
tu ne poyurra pas le regretter. Seul le nouveau Full HD plasma de chez Pioneer en 50" aurait put remplacer ma dalle... le probleme c'etait le prix no3.gif

Comme je disais, je n'ai aucun doute sur la qualité de ce produit, bien au contraire thumbsup.gif

Mais mon budget est un peu en dessous, donc je préfère me rabattre sur du bon rapport qualité/prix.
Freedom
Citation (iZil @ 27 Dec 2007, 21:47) *
Oui, on ne parle ces temps-ci que du X3500 de chez Sony (excellente dalle je n'en doute pas), mais que dire de la série XL2E de chez Sharp, qui est absolument terrible.

P.S. : Et n'oublions pas que Sharp fabrique ses propres dalles, Sony non. Après évidemment, Le Bravia Engine fait des merveilles, à coup sûr...

Faux,

Les dalles sont fabriquées par une usine sous la propriété de Sony, en alliance avec Samsung. C'est pour cela que Sony se garde le meilleures dalles fabriquées, ce qui donne un avantage à Sony.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.