Citation (webim @ 24 Dec 2007, 00:24)

Salut
J'ai le même ecran donc de 30 pouce et je me pose enormement de questions .
Je viens d'acheter ma ps3 et quelques films bluray ainsi que des jeux ..
On t'a conseillé vu la taille de la diagonale de ne pas te reequiper tout de suite ...
Donc question a tous :
1/ il s'agit d'un bon ecran
2/ 720p ou 1080i . Je ne fais pas vraiment la difference et on lit tout et son contraire ....
OK le 1080p est le meilleur mais pour la ps3 associée a cette telé que choisir ???
Merci pour vos reponses j'espere nombreuses

1/ Il s'agit d'un écran de millieu de gamme de mi-vie, donc c'est valable pour du 80cm; ca le devient un peu moins en 102cm, très moyen dans les tailles au dessus.
2/ 720p ou 1080i, certains préfères le 720p, l'autre le 1080i, c'est à toi de choisir. La différence est vraiment minimes surtout sur un écran de petite taille.
Citation (stoo @ 19 Dec 2007, 12:13)

bonjour,
J'ai une PS3 avec un Samsung LCD 82cm HD Ready LE32R51B
Je souhaite dans un mois ou deux, acheter un Full HD de la meme taille. Tout le monde autour de moi vente les mérites de marque differentes...
Quelle est aujourdhui le meilleur ecran en 82cm pour jouer? Y a t-il une marque qui domine les autres?
Pour l'instant je porte mon premier jugement sur le temps en ms du GTG et le contraste. C'est bien ou il ne faut pas que j'oublie d'autres terme techniques?
Merci de vos réponses.
Stéphane
C'est complètement inutile de changer d'écran pour la même taille, en 32cm tu aura du HD Ready et à quelques exceptions près ils se valent à peu près tous. Autant opter sur un changement majeur en 102-107cm Full HD, c'est plus cher mais là tu vera du changement concret et t'aura pas l'impression d'avoir balancer 700-800€ dans le vent.
Pour choisir un écran, on détermine déjà son budget, à partir de là on regarde ce qu'on peut trouver dans la gamme de prix; les facteurs à prendre en compte sont biensûr là taille, la résolution (Full HD - HD Ready), le contraste typique (voir dynamique pour avoir une idée du typique), le type de dalle (matte ou lumineuse), les options (Super Clear Panel, Bravia Engine, 100Hz, ...) et absolument les CR d'autres utilisateurs avant l'achat quand tu aura ciblé un modèle (histoire d'être sûr de pas avoir de mauvaise surprise).
La seule marque de Flat TV qui domine le marché de part sa qualité c'est Pioneer qui offre des rendu SD/HD assez surprenant et des contrastes ahurissant, mais il ne font que de Plasma de 42"minimum; sur le marché du LCD aucunes marque ne domine, elles se valent à peu près toutes à quelques détails près, cependant il est préférable d'éviter les marques exotique pour des questions de fiabilité de composant, de qualité de dalle ou je ne sais quoi encore.