Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Slater
Bonjour, je vais bientot me prendre un full HD mais je suis un peu perdu, comme j'ai l'impression que certains s'y connaisse ici, je vous demande de l'aide.

J'aimerai m'orienter sur du Sony avec un budget de 2000€ maximum et 40 pouces minimum mais vu l'etendu de la gamme je suis un peu dans le flou, la serie X me plait beaucoup mais n'est apperement pas dans mon budget. ( peut etre le 40X2000 )

Pouvez vous me conseiller ?
bais
Slater je te conseille celui la vu ton budget:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40W3000.htm

Tout bonnement excellente tv et vu que ton budget te le permet n'hesite pas.
Slater
Il a l'air tres bien en effet mais qu'en est il comparé au 40X2000 car j'ai vu qu'il se faisait a 1990€ ?
WOPR
Citation (Slater @ 26 Nov 2007, 19:21) *
Il a l'air tres bien en effet mais qu'en est il comparé au 40X2000 car j'ai vu qu'il se faisait a 1990€ ?

Mieux vaut prendre le W3000 qui est compatible 1080p24 en entrée contrairement à la série X2000 "limitée" au 1080p 50 et 60Hz.
Le 1080p24 sert pour la lecture des films sur BD et HD-DVD (qui sont encodés en 1080p24) avec une platine diffusant en 1080p24 (la PS3 par ex) et permet d'éviter le "judder" qui correspond à des saccades dûs à la conversion 24i/s->30i/s (3:2 pulldown).

En bref ,si tu regardes des films BD/HD-DVD sur un écran qui n'accepte pas le 1080p24 ,ils seront en 1080p60 et il y aura des saccades sur les travellings notamment.

wink.gif
nicopsg75
Citation (Slater @ 26 Nov 2007, 18:50) *
Bonjour, je vais bientot me prendre un full HD mais je suis un peu perdu, comme j'ai l'impression que certains s'y connaisse ici, je vous demande de l'aide.

J'aimerai m'orienter sur du Sony avec un budget de 2000€ maximum et 40 pouces minimum mais vu l'etendu de la gamme je suis un peu dans le flou, la serie X me plait beaucoup mais n'est apperement pas dans mon budget. ( peut etre le 40X2000 )

Pouvez vous me conseiller ?

Tu veux du 40(102cm) ou bien du 46(116cm)?

Slater
Merci WOPR, jee regarderai bien sur des films HD donc c'est un point important en effet.

nicopsg75, concernant la taille je dirai peu importe, bien sur un 46" serait mieux mais si je dois prendre du 40 pour avoir une meilleure qualitée ca ne me dérange pas.
bais
Pourquoi personne ne me repond a moi? ^^
Slater
Je reviens sur le 40W3000, ce qui me gene est qu'il est dur a trouver en dessous de 2000€ apperement car je ne veut pas le commander sur internet, pour quelque chose d'aussi gros je prefere eviter et le retirer en magasin.
nicopsg75
Citation (bais @ 26 Nov 2007, 18:32) *
Bah moi voila apres vue a la fnac les philips pas cher ayant trop de problemes j'ai regarde le LG et je n'ai pas trouve ca super de chez super (bon en meme temps la source ne nous donnait pas l'occasion de bien voir)
Et j'ai vu le sharp 32RD2E a 894€ le prix d'origine au dart et meme sur le web etait de 1100 euros.
Mais voila je ne trouve de photos en action nulle part et les tests ca varie ca va de l'excellent au tres bon et au moyen (il n'y a qu'un test qui disait moyen)
Alors si vous pourriez me dire si il est bien ou si il ya mieux pour un a peu pres le meme prix.

Je pense que c'est un produit très correct pour le prix sinon si tu es interessé je vends celui là
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE32R87BD.htm
Sherman
que vaut cet ecran ?? http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG37LF75-LG-37LF75.htm

sur le papier il est genial, bon contraste, 6ms de tmps de reponse, compatible 24i/sc, full HD, 94cm pour mois de 1000 euros, et en plus son design est pompé sur celui des samsung

apres il doit y avoir un piege qqpart, qqun l'a vu tourner ?
S.kro
Bonjour, je voudrais que savoir , j ai un télé SD (ancien) lol

et si on a une télé lcd 1080p de combien de fois environ
le graphisme s améliore ? (environ)

ca change un peu? ou sa saute au yeux ?
nicopsg75
Citation (S.kro @ 27 Nov 2007, 16:22) *
Bonjour, je voudrais que savoir , j ai un télé SD (ancien) lol

et si on a une télé lcd 1080p de combien de fois environ
le graphisme s améliore ? (environ)

ca change un peu? ou sa saute au yeux ?

pour te donnée une idée une l'image hd ready est 30% plus belle et full hd 100% plus belle.
S.kro
100% ( 2 fois mieux ) dribble.gif

merci thumbsup.gif

une télé lcd 1080p sera mon ptit cado de noel lol clap.gif
bais
Bon finalement je laisse tomber le sharp petit car peu connu assez ancienne pas sur du support 24hz et non support du 1080p.

Mais voila au vu du samsung M86BD je me suis dis finalement pour le prix il peut etre super mais voila beaucoup trop de gens ont des problemes avec...

Quelqu'un connait une bonne tv a prendre a un prix pas trop eleve?
Merci d'avance.
alexdangers
Citation (nicopsg75 @ 27 Nov 2007, 16:35) *
pour te donnée une idée une l'image hd ready est 30% plus belle et full hd 100% plus belle.

t fou moi je dirais 60 et 100
WOPR
Citation (bais @ 27 Nov 2007, 20:52) *
Bon finalement je laisse tomber le sharp petit car peu connu assez ancienne pas sur du support 24hz et non support du 24p.
Mais voila au vu du samsung M86BD je me suis dis finalement pour le prix il peut etre super mais voila beaucoup trop de gens ont des problemes avec...

Merci d'avance.

C'est la même chose... rolleyes.gif
bais
Rectifie sinon personne pour me conseiller?
nicopsg75
Bon finalement je laisse tomber le sharp petit car peu connu assez ancienne pas sur du support 24hz et non support du 1080p.

Merci d'avance.

Les avis sur lcd compare sont très favorables au M86BD(tu as de quoi te faire un avis avec les nombreuses critiques)et au vu de sa fiche technique c'est une très bonne tv.
bais
Ouais finalement ce serait possible de l'avoir a un prix du net chez pixmania en faisant une livraison point retrait mais le truc c'est que j'ai beaucoup de chance si j'ai la serie p9 or si je ne l'ai pas comment je fais? et pixmania ca a l'air de confiance quand meme puis le prix est pas mal est ce un bon site?
(J'ai jamais fait tourne un SAV de tv)
fabien8s
salut a tous jaurer voulu savoir la marque et le modele de lecran qui est fixer sur le presentoir sony avec la ps3 car je me souvient plus a koi il resenble javer craker alor mintenan que le budget est la clap.gif

merci pour vaux reponsse thumbsup.gif
H3nrI
je pense que c'etait surement un Sony BRAVIA. Apres sa depend les dimension et le different option fourni avec.
slyder

Merci d'avance.

perso j'ai un samsung LE46M86BD et aucun problème a part les mouches qui squattent l'écran et chie dessus angry.gif (si si et c'est la galère a nettoyer) si quelqu'un a une technique d'ailleurs pour nettoyer l'écran en toute sécurité car le chiffon donné avec ne sert qu'a nettoyer le pourtour et le socle!!
matius
bonjour, je voudrais avoir 2 ou 3 ptits conseils. que pensez vous du philips 32pfl7962d pour la tv et pour la ps3?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI3...-32PFL7962D.htm bye1.gif
abyssefx
Citation (bais @ 27 Nov 2007, 22:09) *
Rectifie sinon personne pour me conseiller?

Philips mon cher ,elle sont meilleur que les sansung et rapport qualité prix pas de problème

matius
Citation (abyssefx @ 28 Nov 2007, 22:40) *
Philips mon cher ,elle sont meilleur que les sansung et rapport qualité prix pas de problème

es qu il est aussi bon que les sony bravia? le s 3000 notament
abyssefx
Sur philips

Sur sansung

Voici un exemple certe ce sont des photos
Ne prend pas un sony bas de gamme
matius
Citation (abyssefx @ 28 Nov 2007, 22:50) *
Sur philips

Sur sansung

Voici un exemple certe ce sont des photos
Ne prend pas un sony bas de gamme

le s3000 c'est un bas de gamme? et le 7962d il se situe plutot ou?
abyssefx
Citation (matius @ 28 Nov 2007, 22:53) *
le s3000 c'est un bas de gamme? et le 7962d il se situe plutot ou?

Tu peu le prendre les yeux fermés ce modèle

On ne peu pas dire ou il se situe
Chez philips c est le naturel des couleurs et le vrai contraste

Oui de toute façon tu ne peu pas ètre déçu c est impossible
matius

ok merci,sinon j ai une autre question, es que tu penses que les prix vont baisser pour noel ou pour les soldes?
abyssefx
Citation (matius @ 28 Nov 2007, 23:08) *
ok merci,sinon j ai une autre question, es que tu penses que les prix vont baisser pour noel ou pour les soldes?

Peu etre ,mais quelle est ton budget
matius
Citation (abyssefx @ 28 Nov 2007, 23:10) *
Peu etre ,mais quelle est ton budget

environ 1000 euros
Dahlsim
Salut à tous!

J'ai besoin d'informations sur le video projecteur Optoma HD800X.

Le problème c'est que je n'ai jamais eu de projecteur, je n'y connais donc rien!

Qqun a déjà essayé ce modèle? Quelle est la durée de vie de la lampe?

Merci de vos avis wink.gif
WOPR
Citation (DHaLSiM @ 29 Nov 2007, 10:48) *
Salut à tous!

J'ai besoin d'informations sur le video projecteur Optoma HD800X.

Le problème c'est que je n'ai jamais eu de projecteur, je n'y connais donc rien!

Qqun a déjà essayé ce modèle? Quelle est la durée de vie de la lampe?

Merci de vos avis wink.gif

Tiens ,tu as un thread consacré à ce projo sur homecinema-fr : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29865526

Bonne lecture . wink.gif
Dahlsim
Merci WOPR mais je l'avais déjà lu thumbsup.gif

En fait je voulais des avis de joueurs c'est pour ça ...

Tiens puisque tu es là, tu connais les videoproj? T'en as dejà eu? Ce qui me fait peur c'est ces histoires de lampes ...
WOPR
Citation (DHaLSiM @ 29 Nov 2007, 11:18) *
Merci WOPR mais je l'avais déjà lu thumbsup.gif

En fait je voulais des avis de joueurs c'est pour ça ...

Tiens puisque tu es là, tu connais les videoproj? T'en as dejà eu? Ce qui me fait peur c'est ces histoires de lampes ...

Oui ,j'en suis à mon 2ème ; Le 1er fut un Mitsubishi HC900 et maintenant un HC 3000.

En ce qui concerne les histoires de lampes ,tout dépend de ton utilisation ;Si c'est pour y jouer + regarder les films + les séries + la TV en général (donc 5-10 h/jour) ça va s'user plus rapidement .Les contructeurs annoncent suivant les modèles une durée de 2000/3000/4000 heures donc à toi de faire le calcul.
Personnellement avec mon utilisation (films DVD et HD essentiellement ),j'avais calculé une durée d'environ 6-8 ans mais j'ai changé de projo avant que la lampe ne soit usée .
Dahlsim
En fait je vais pas m'en servir beaucoup, c'est pour un usage "secondaire", maxi 10-15h par semaine ... je suis donc tranquille coté lampe smile.gif

Et avec la Ps3 ça passe bien? Des soucis d'installation pour ce genre de matos? J'ai lu des histoires de trapèze, etc ... je sais pas trop ce que c'est

En tout cas merci pour tes réponses thumbsup.gif
bais
abyssefx sur tes screens il 'y montre pas le M86.

Sinon dit moi c'est lequel de philips qui est meilleur que le 40M86BD pour a peu pres le meme prix s'il te plait.
WOPR
Citation (DHaLSiM @ 29 Nov 2007, 14:32) *
En fait je vais pas m'en servir beaucoup, c'est pour un usage "secondaire", maxi 10-15h par semaine ... je suis donc tranquille coté lampe smile.gif

Et avec la Ps3 ça passe bien? Des soucis d'installation pour ce genre de matos? J'ai lu des histoires de trapèze, etc ... je sais pas trop ce que c'est

En tout cas merci pour tes réponses thumbsup.gif

Avec la PS3 (que j'utilise pour les films DVD upscallés et en BD ),ça marche excellamment bien.

Pour les soucis d'installation ,ça va dépendre du modèle ;En effet ,certains ont des focales longues ,d'autres courtes ou moyennes c'est-à-dire que certains vont nécessiter beaucoup de recul pour avoir une image de 2m de base par ex alors que d'autres vont necessiter 2-3m pour la même chose.
Quant à l'histoire de trapéze ,c'est quand ton projo n'est pas exactement en face de l'écran ( il est incliné vers le bas ou vers le haut pour projeter) ,l'image va être trapézoïdale mais les vidéoprojecteurs possèdent tous un correcteur de trapèze (à utiliser toutefois avec parcimonie car ça dégrade un peu l'image).
De plus ,les vidéoprojecteurs possèdent pour la plupart un "lens-shift" horizontal et vertical (surtout les LCD) qui permet de décaler légèrement l'optique lorsque le projo est décalé sur le côté ou vers le haut/bas par rapport à l'écran.

Il faut noter qu'il existe différentes technologies en vidéoprojection dont les 2 plus utilisées sont les technologies LCD et DLP ; Chacune a ses avantages et ses inconvénients (noirs plus profonds mais possibilité d'effets Arc-En-Ciel qui touche une minorité de personnes sensibles pour les DLP ,placements plus faciles mais possibilité de vertical banding et de shading pour les LCD ).

Ces dernières années ,les prix ont extrêmement chuté alors que parallèlement la qualité s'est accrue ;On trouve désormais des projos HD-Ready performants dans les 1000€ et des modèles full-HD à moins de 2000€ .

Personnellement ,je possède un modèle DLP ;Je ne suis pas sensible aux effets AEC et pour l'installation ,j'ai une salle dédiée Homecinema sous les combles avec PC,platine DVD et PS3 reliés sur le projo + le matos audio.
Une fois que tu as gouté à la vidéoprojection (pour les films surtout) ,c'est dur de revenir sur un écran plus petit.
HedgeBass
tu m'étonnes.... dribble.gif
En tous cas tu donnes envie... wink.gif
Et donc pour un modèle de projo assez haut de gamme (pas l'inaccessible non plus hein), mais qui possède toutes les options de paramétrages dont tu parles, d'une bonne durée de vie, faut compter combien, en moyenne, quelle que soit la marque ? Ceux dont tu parles à 1000 en hdready et 2000 en full, ce sont les moins chers où t'as cité des exemples de qualité ??
WOPR
Citation (HedgeBass @ 29 Nov 2007, 20:34) *
tu m'étonnes.... dribble.gif
En tous cas tu donnes envie... wink.gif
Et donc pour un modèle de projo assez haut de gamme (pas l'inaccessible non plus hein), mais qui possède toutes les options de paramétrages dont tu parles, d'une bonne durée de vie, faut compter combien, en moyenne, quelle que soit la marque ? Ceux dont tu parles à 1000 en hdready et 2000 en full, ce sont les moins chers où t'as cité des exemples de qualité ??

On en reparle demain ,je dois aller bosser . wink.gif
bennj
Optoma HD800x = 1499 € ! Le meilleur rapport qualité prix du moment en Full HD smile.gif

Je songe sérieusement à changer mon Hitachi PJ-TX100 pour passer à un DLP sympathique. Récemment j'ai peu tester les Optoma HD-70 et HD-700x et la qualité pour ce prix (850 € et 650 €) est déjà exceptionnelle (je n'ai pas vu d'énormes différences entre les deux qui justifie la différence de tarif), je n'imagine même pas avec la gamme au dessus que sont les HD800x (1500€) et HD-80 (2700€). J'hésite d'ailleurs entre ses deux là, d'une part leur placement n'est pas chose aisée (alors que mon TX100 placé sur une étagère sur le coté est excellent grâce au Lens Shift alors qu'avec ceux là obligation pour moi de le placer au plafond) mais surtout la différence de tarif se vaut-elle vraiment (c'est presque le double c'est loin d'être négligeable) !

Pour l'écran, tu peux le faire toi-même ca te coutera entre 50 et 100 € en fonction de la taille et de la toile que tu veux prendre (pour un écran fixe, comme une toile de peintre en gros). Sinon il y a des écrans manuels (120 € les 2m de base mais je ne connais pas la qualité) et de l'électrique mais là le tarif augmente pas mal et encore leur prix n'est pas extrêmement excessif pour de l'électrique (Cinescreen V5 à 289 € sans les frais de port qui doivent être de l'ordre de 80€)

L'écran :

http://exclusiv-home.de/online_shop/index.php?language=fr

Le projo :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29865526
Dahlsim
Merci beaucoup à tous les 2 pour ces précieuses infos thumbsup.gif

Je crois que mon choix est presque fait (le HD800X), me reste plus qu'à choisir l'écran, et à moi les séances cinema, et les parties entre potes sur un écran de 2m ... j'en bave dribble.gif
bennj
Attention aussi au câble HDMI aussi... Vu que le projo sera surement au plafond il faudra une sacrée longueur. Et pour un bon cable de 10m chez Real Cable ou bien Monster Cable c'est entre 120 € et 150 € ohmy.gif

Attention aussi au système de fixation au plafond (si tu veux le mettre au plafond bien sur) !

Pour calculer la taille d'image que tu peux avoir :

http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx?PC=HD80

C'est un projo à focale longue, donc il faut le mettre assez loin pour avoir une grande image, c'est vraiment dommage, c'est sa grande faiblesse sad.gif
pidcanari
Salut! clap.gif

Voila je compte offrir à ma ps3 ce TV lcd Full HD ... rolleyes.gif

Lien

je m'adresse à ceux qui s'y connaissent pour me conforter thumbsup.gif ou non thumbdown.gif sur mon choix.

Un bon contraste (jusqu'à 10000:1), luminosité correcte (500 cd/m2), Full HD 1080p, 2 HDMI, support mural offert et prix compétitif, non????

LGM
Citation (pidcanari @ 1 Dec 2007, 00:09) *
Salut! clap.gif

Voila je compte offrir à ma ps3 ce TV lcd Full HD ... rolleyes.gif

Lien

je m'adresse à ceux qui s'y connaissent pour me conforter thumbsup.gif ou non thumbdown.gif sur mon choix.

Un bon contraste (jusqu'à 10000:1), luminosité correcte (500 cd/m2), Full HD 1080p, 2 HDMI, support mural offert et prix compétitif, non????

ouai, mais hitachi c'est pas connu comme marque, pour ce qui est du LCD uo plasma, moi je vais m'en acheter un au alentour de 600€ (j'ai que 18 ans) et je n'acheterai que des écrans de "marque" au moin je suis un peut plus sûr de la qualitée.
pidcanari
Citation (LGM @ 1 Dec 2007, 12:48) *
ouai, mais hitachi c'est pas connu comme marque, pour ce qui est du LCD uo plasma, moi je vais m'en acheter un au alentour de 600€ (j'ai que 18 ans) et je n'acheterai que des écrans de "marque" au moin je suis un peut plus sûr de la qualitée.

Pas connu comme marque? blink.gif

Bon suis pas actionnaire chez eux mais mate ça...

"Hitachi Limited (Hitachi Seisakusho, “Levé de soleil” en japonais) est une entreprise japonaise d'électronique ayant son siège à Chiyoda-ku, Tōkyō.

Elle est très connue et fait partie des 5 grands fabricants de semi-conducteurs au Japon. Selon le classement de l'industrie électronique elle fait partie des 5 majors de l'électronique grand public derrière Matsushita Electric, Sony Corporation;

C'est aussi un des acteurs mondiaux de la construction navale (Hitachi Zosen)

Hitachi fait partie des 5 groupes fabricants les écrans lcd et plasma (Sharp, LG, Samsung, Panasonic, Hitachi)

Comme la plupart des grandes entreprises japonaises des années 1990, ses produits sont très variés.

Elle produit notamment des processeurs, des disques durs, appareils électroménagers et équipements pour centrales nucléaires.

C'est aussi elle qui conçoit le train à grande vitesse japonais le shinkansen.

Dans le domaine de la climatisation, la grande force de HITACHI en France a été de proposer très tôt une gamme de climatiseurs réversibles. En 2006, HITACHI poursuit sa démarche environnementale et lance sa première gamme de Pompes à Chaleurs Air/Eau.

HITACHI France Chauffage et Climatisation se caractérise aussi par son principal vecteur de distribution, à savoir un réseau de concessionnaires exclusifs. Enfin, HITACHI est un des seuls constructeurs à développer et fabriquer tous les composants de ses produits.

En 2007 le groupe a racheté le fabricants de matériels hi-fi automobile Clarion lui permettant d'assoir sa suprématie dans ce secteur très porteur (écrans lcd dvd et toute la filiale audiomobile)"

Bon sinon, les gars sérieux peuvent me donner un avis éclairé ?
pidcanari
Finalement j'ai opté pour le SAMSUNG LE40M87BDX thumbsup.gif

Lien

Je l'ai eu à 1280 euros blink.gif Annoncé 1590 !
minikenshin
Hitachi n'est pas connu dans le monde du LCD. Ils ne débarquent pas mais ils sont un peu en retrait pour le moment..
taz2
bonjour a tous je voudrais votre avis sur se LCD Philips 32PFL7762 merci.
H3nrI
Bonjour je voudrais macheter une tele (LCD ou plasma) en full HD qui donne une bonne image en SD (je suis en analogique chez moi avec un démodulateur) et avec mes vieux DVD et en HD (surtout pour la PS3 les bluray donc je croi quil faut quelle soit en 1080 24Hz pour evite les saccade sur les travellings)

quel tele me conseiller pour un tele de dimmension entre 37" et 42" Un ordre de prix.

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.