Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
cliors
Pour ma part, j'ai un LCD Sony KDL40W2000Mp4 Full HD 102cm depuis la fin février thumbup.gif thumbup1.gif
CED63
Je viens de commander le cable MONSTER PS3 HDMI, on va voir le résultat!!!!!!!!
cliors
Déja il est cher tongue_tied.gif shutup.gif , genre 100€ unsure.gif
abyssefx
Alors ,si vous vouler un ptit test sur le monster cable sachez que celui est le meilleur cable hdmi ou autre du marché et son prix est justifié.

Si on possède une bonne TV je peu affirmé que la différence entre un cable hdmi normal et un monster est assez importante nveaux qualité d image .
Mew-fr
Bonjour à tous les experts de la TV HD !

J'ai une TV Samsung HD Ready 82 cm depuis qqs jours à peine. Les jeux sur PS3 sont vraiment jolis avec une Télé pareille. Je suis plus déçu du résultat avec ma freebox... Certains programmes sont nickel surtout les films, qui plus est lorsqu'il y a les 2 bandes noires en haut et en bas de l'écran. D'autres programmes c'est nettement moins bien...

Question donc : y a-t-il éventuellement quelque chose à régler ? Est-ce du au fait que c'est de la TV par ADSL et à la compression/décompression des images (même si j'ai un bon débit) ? L'image aurait été mieux avec le câble/satellite ? Y a-t-il certains programmes en HD alors que d'autres ne sont pas en HD ? J'ai acheté mon câble HDMI 25€ le meme prix que celui pour ma PS3, y aura-t-il une amélioration si j'achete un cable a 100€ ?

Je sais que ce n'est pas un forum free et pourtant je m'adresse à tous ceux qui ont comme moi la TV ADSL, je ne suis pas le seul dans ce cas.
Sherman
Citation (Mew-fr @ 23 Oct 2007, 11:12) *
Bonjour à tous les experts de la TV HD !

J'ai une TV Samsung HD Ready 82 cm depuis qqs jours à peine. Les jeux sur PS3 sont vraiment jolis avec une Télé pareille. Je suis plus déçu du résultat avec ma freebox... Certains programmes sont nickel surtout les films, qui plus est lorsqu'il y a les 2 bandes noires en haut et en bas de l'écran. D'autres programmes c'est nettement moins bien...

Question donc : y a-t-il éventuellement quelque chose à régler ? Est-ce du au fait que c'est de la TV par ADSL et à la compression/décompression des images (même si j'ai un bon débit) ? L'image aurait été mieux avec le câble/satellite ? Y a-t-il certains programmes en HD alors que d'autres ne sont pas en HD ? J'ai acheté mon câble HDMI 25€ le meme prix que celui pour ma PS3, y aura-t-il une amélioration si j'achete un cable a 100€ ?

Je sais que ce n'est pas un forum free et pourtant je m'adresse à tous ceux qui ont comme moi la TV ADSL, je ne suis pas le seul dans ce cas.

je sais pas , moi j'ai la neuf box HD, branchée en HDMI elle upscale les programmes en 720 ou 1080, du coup l'image est assez nette, la Freebox upscale surment aussi l'image, verifie que tu aie bien activé cette fonction
mais de façon generale vu que la télé n'est pas en HD a aprt qqchaines c'est normal que l'image soit beaucoup plus moche qu'un jeux video
Mew-fr
Citation (Sherman @ 23 Oct 2007, 11:21) *
je sais pas , moi j'ai la neuf box HD, branchée en HDMI elle upscale les programmes en 720 ou 1080, du coup l'image est assez nette, la Freebox upscale surment aussi l'image, verifie que tu aie bien activé cette fonction
mais de façon generale vu que la télé n'est pas en HD a aprt qqchaines c'est normal que l'image soit beaucoup plus moche qu'un jeux video

Normal que l'image soit plus moche qu'un jeu vidéo ? Ah tu me rassures !

Pour ce qui est de la fonction upscale, je crois pas que j'ai ça chez moi. J'ai juste le choix de la résolution en sortie : Auto, 480p60, 576i50, 720P50, 720P60, 1080i50, 1080i60. Perso je laisse sur auto je pense que c'est ce qu'y a de mieux ?

Merci et encore désolé de sortir du sujet PS3...
juju67370
bonjour a tous ! je m 'appelle julien, j'ai 22 ans, je suis opérateur-règleur sur centre d'usinage, j'habite en alsace! je vais bientot avoir une ps3 ! je voudrai aussi une nouvelle tv ! je pens achetai : lg 37 lf 66
[url="http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG37LF66-LG-37LF66.htm"]
qu'en pensez vous ? merci thumbsup.gif
Freedom
Citation (juju67370 @ 24 Oct 2007, 19:07) *
bonjour a tous ! je m 'appelle julien, j'ai 22 ans, je suis opérateur-règleur sur centre d'usinage, j'habite en alsace! je vais bientot avoir une ps3 ! je voudrai aussi une nouvelle tv ! je pens achetai : lg 37 lf 66
[url="http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG37LF66-LG-37LF66.htm"]
qu'en pensez vous ? merci thumbsup.gif

Premièrement, la taille reste inappropriée pour un Full HD, il faut prendre en considération que pour voir une réelle différence entre la résolution 720p et le 1080i ou 1080p, il faut aller dans les tailles de 40po et plus (101 cm).

Pour des 37 po, la différence sera minime, voir imperceptible dans une taille pareille. De plus, je ne conseille à personne de magasiner su Internet pour un écran, puisqu’il est préférable d’aller faire un constat personnel du rendu de l’écran. Car il faut dire que des chiffres peuvent être impressionnants sur papier, mais que donne t-il en réalité.

Beaucoup d’autres facteurs personnels peuvent entrer en ligne de compte pour prendre une décision finale.

De plus, il faut s’assurer que l’écran prend le 1080p, puisque certains écrans ne prennent que le 1080i en résolution d’entrée.

Skratch
Quelle télé me conseillez vous entre un prix de 800 € et 1000 € ? Samsung, LG, Sony, Philips ? Quel marque ?

Merci
Freedom
Citation (Skratch @ 27 Oct 2007, 17:23) *
Quelle télé me conseillez vous entre un prix de 800 € et 1000 € ? Samsung, LG, Sony, Philips ? Quel marque ?

Merci

Dans ces prix là il est facile d'en trouver d'entrée de gamme chez samsung.
juju67370
Citation
Premièrement, la taille reste inappropriée pour un Full HD, il faut prendre en considération que pour voir une réelle différence entre la résolution 720p et le 1080i ou 1080p, il faut aller dans les tailles de 40po et plus (101 cm).

Pour des 37 po, la différence sera minime, voir imperceptible dans une taille pareille. De plus, je ne conseille à personne de magasiner su Internet pour un écran, puisqu’il est préférable d’aller faire un constat personnel du rendu de l’écran. Car il faut dire que des chiffres peuvent être impressionnants sur papier, mais que donne t-il en réalité.

Beaucoup d’autres facteurs personnels peuvent entrer en ligne de compte pour prendre une décision finale.

De plus, il faut s’assurer que l’écran prend le 1080p, puisque certains écrans ne prennent que le 1080i en résolution d’entrée.

salut, le lien ete juste pour montrer le model! je suis aller le voir en vrai il est super, on ma dit vous aller vous régaler avec la ps3!! je prend un ecran de 94 cm car c'est pour une chambre! plus grande ferai pas tres joli enfaite!!
si ta plus d'info ou de comentaire je suis preneur!!

@ bientot
Ass-Itch
Pour ma part, et après pas mal de réflexion, j'ai fini par changer mon 82 cm HD Ready à tube pour le fameux LE40M86 de Samsung... et bien on peut dire que je ne le regrette pas, c'est clairement le jour et la nuit. Rien que le XMB en 1080p m'a fait halluciner, et là je redécouvre mes jeux un par un tongue.gif
J'aurais pas contre une question pour les possesseurs de cet écran, car je n'arrive absolument pas à activer le mode Movie Plus sur l'entrée HDMI de ma PS3, même en mode "standard" et malgré le fait que mon M86 dispose du dernier firmware, j'ai dû loupé quelque chose...
Autre chose : j'ai un mois pour me décider à rallonger ma facture de 350 euros pour une extension de garantie de 5 ans, vous en pensez quoi ? Parce que 350 euros ça me fait carrément mal, et que en 2 ans il peut s'en passer des choses...
piotr47
Le movie plus a ce que j'en ai compris est utilisable si la play ne fait pas d'upscale... En lecture Bluray ca ne s'utilise pas et quand tu met les DVD en plein ecran non plus. Aprés le résultat est tres tres surprenant. Perso c super fluide mais en fait c trop fluide. Ca fait bizarre...
Ass-Itch
Merci pour les précisions piotr, je ne savais pas que c'était impossible en cas d'upscale... mais alors, quand est-ce que ce mode est utile et activable ? Seulement si on joue en 720p sans upscale ou pour les jeux en 1080p natif ? C'est moyen... no3.gif
bledfeet
Bonjour à tous, je viens de lire les cinq dernieres pages et je me sens un peu exclu par le budget faramineux que vous consacrez à vos ecran TV ^^
Bref, donc je poste ici car je vais bientot me procurer une version 80Go de la ps3 aux States, et donc pour profiter un petit peu de la qualité video qu'elle propose, un écran qui va avec.

Or, il se fait que j'ai aussi besoin d echanger d'écran PC pour un petit budget (ne rigoler pas) de 200€ voire moins...
Donc j'aimerais savoir :

Existe il un écran LCD qui réponde à mes attente? (avec une connectique HDMI)
Si oui, pourrais je jouer dessus avec ma PS3 ? ^^

Merci
nicopsg75
Citation (bledfeet @ 30 Oct 2007, 22:44) *
Bonjour à tous, je viens de lire les cinq dernieres pages et je me sens un peu exclu par le budget faramineux que vous consacrez à vos ecran TV ^^
Bref, donc je poste ici car je vais bientot me procurer une version 80Go de la ps3 aux States, et donc pour profiter un petit peu de la qualité video qu'elle propose, un écran qui va avec.

Or, il se fait que j'ai aussi besoin d echanger d'écran PC pour un petit budget (ne rigoler pas) de 200€ voire moins...
Donc j'aimerais savoir :

Existe il un écran LCD qui réponde à mes attente? (avec une connectique HDMI)
Si oui, pourrais je jouer dessus avec ma PS3 ? ^^

Merci

celui la est pas mal http://www.ciao.fr/Asus_MW221U__1024729
Deus007
Comparatif : TV LCD et Plasma de 26 à 47 pouces

ici en vf
mantakiller
Tu as une section parlant des écrans pc pour la PS3
Deus007
Citation (mantakiller @ 1 Nov 2007, 13:15) *
Tu as une section parlant des écrans pc pour la PS3

C'est des TV mon lien... ca peut aider a faire son choix, noel approchant
alexdangers
salut a tous et toutes ^^

noël approchant (ainsis que les primes) mon papa voudrait investir dans une tv hd
je me suis documenter sur les tv depuis un moment je suis les evilution mais pour ce faire une idée il n'y a rien de mieux que de prendre contact avec des posseseur

Mon pere est plutot sony comme tv mais on est ouvert a toutes les marques sauf (YPANACHI ous ce genre de marque on se comprend ^^)
voila que me proposer vous en sacahant que l'on a un budget de 1500 euros 1750

merci d'avance et que le dieux du pad soit avec vous ^^
mantakiller
Citation (Deus007 @ 1 Nov 2007, 18:01) *
C'est des TV mon lien... ca peut aider a faire son choix, noel approchant

Deus, c'est à bled... sur la page précédente que je parlais, car il nous parlent d'écran pc dans cette section.

Alex, je peux juste déjà te dire qu'il va y avoir a auchan une tv sony 40U3000 donc 40" pour 999€ en hd-ready, mais pour 1500€, je pense que tu peux trouver un écran chez Sony en full hd
alexdangers
Citation (alexdangers @ 1 Nov 2007, 19:41) *

noël approchant (ainsis que les primes) mon papa voudrait investir dans une tv hd
je me suis documenter sur les tv depuis un moment je suis les evilution mais pour ce faire une idée il n'y a rien de mieux que de prendre contact avec des posseseur

Mon pere est plutot sony comme tv mais on est ouvert a toutes les marques sauf (YPANACHI ous ce genre de marque on se comprend ^^)

Citation (mantakiller @ 1 Nov 2007, 19:51) *
Alex, je peux juste déjà te dire qu'il va y avoir a auchan une tv sony 40U3000 donc 40" pour 999€ en hd-ready, mais pour 1500€, je pense que tu peux trouver un écran chez Sony en full hd

ok merci mais j'ai toujours pas avancer lol car il me faudrait des references de modele aprés le lieux d'acaht je vais me debrouiller mais merci comme meme mantakiller ^^
Freedom

En tant que vendeur de profession, je te conseillerais sérieusement dans ces prix la la 32D2000 de sony. Un modèle en HD Ready d'excellente qualité !
mantakiller
Freedom, il n'est pas moins chère? car j'ai vu un 32U2000 à 699€ en France. Celui que j'ai dit, je pense que c'est juste son grand frère ?
nicopsg75

à ce prix là tu as le SAMSUNG LE40M86BD full hd, chez sony KDL 40W2000MP4 Bravia full hd, KDL-40V3000 full hd
sinon tu veux quelle dimention?
juju67370
salut a tous, j'hésite entre le philips 37pfl7662d ou samsung le37m87bdx!!
bon plus chere il y a celui la thumbsup.gif samsung le4086bdx!
merçi
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI3...-37PFL7662D.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE37M87BD.htm
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40F86BD.htm
alexdangers
Citation (nicopsg75 @ 2 Nov 2007, 11:10) *
à ce prix là tu as le SAMSUNG LE40M86BD full hd, chez sony KDL 40W2000MP4 Bravia full hd, KDL-40V3000 full hd
sinon tu veux quelle dimention?

bas moins de 3 metres sinon ca rentre pas ^^

sinon que pensez vous de celui la a la fnac mais dedans il y a un tuner tnt mpeg 2 qui ne m'interesse pas du tout car a l'avenir il ne sera pas compatible avec les tnt hd car le format sera le mpg4

voila dites moi ce ke vous en penser et si vous aves un modele a me proposer ^^
LGM
bonjours tous le monde, j'ai une question identique a celle de alexdaners mais avecun budget au rabet ! je voudrai trouver un écran qui est bien pour environ 500-600€ ! je pense que à se prix là j'aurrai qu'un 66cm mais es qu'il y as des 82 cm qui vallent le coup à c prix ?
je demande pas des écrans full hd, mais un écran avec une image niquel. wink.gif
alexdangers
Citation (LGM @ 2 Nov 2007, 23:38) *
bonjours tous le monde, j'ai une question identique a celle de alexdaners mais avecun budget au rabet ! je voudrai trouver un écran qui est bien pour environ 500-600€ ! je pense que à se prix là j'aurrai qu'un 66cm mais es qu'il y as des 82 cm qui vallent le coup à c prix ?
je demande pas des écrans full hd, mais un écran avec une image niquel. wink.gif

faudrait faire une liste avec les meilleurs model du marche par prix avec une fourchette de 500 a 1000 puis de 1000 a 1500 puis de 1500 a 2000 puis 2000et+

mais moi je suis incapable de le faire donc si quelq'un a quelqu connaissance sur certaisn modele merci bien de dresser un debut de liste si vous avez 5mn ^^
Freedom
Citation (mantakiller @ 2 Nov 2007, 10:47) *
Freedom, il n'est pas moins chère? car j'ai vu un 32U2000 à 699€ en France. Celui que j'ai dit, je pense que c'est juste son grand frère ?

Le 32U2000 n'est pas le même modèle du tout, le 32D2000 inclu le BRAVIA ENGINE pro qui est beaucoup plus évolué que les les anciens écrans, semblable à celui des 40X2000
katolecho
Et soit dit en passant, le 32D3000 est pas mal du tout wink.gif
LGM
ouai mais un peut trop chère pour moi !!!
Xman 07
bonjour !!
étant un nouveau possésseur du full hd 40m86bdx j'ai quelque petite question a poser a ceux qui le connaisse et l'on

1/comment fait-on pour savoir quel modele c'est ( P6 P7 P8 ect...) quel numéro faut il regarder ( je connais l'histoire du info menu mute et power mais ou faut il regarder , je préfere rien gratté dans c'est menu caché

2/a quel niveau de firmware en est la tv ( ou plutot ou en ete vous) quel numéro

3/j'ai eu déja 2 mise a jour qui on changé quelque truc et pas grand chose a la fois mais j'aimerais savoir combien de temps dure vos mise a jour car moi en une ou deux seconde c'était pliez, alors que sur certain forum il on dis que la derniere mise a jour ( il y a quelque jour) avait duré un peu de temp

merci d'avance thumbsup.gif
El-Diablo-
Bonjour !

J'ai environ un budget de 1500€ pour acheter une TV-HD ! Quel TV-HD me conseillez-vous pour ce prix ?

Meci d'avance et bonne journée !
El-Diablo-
Personne ne sait m'aider ?
Ass-Itch
Citation (El-Diablo- @ 14 Nov 2007, 07:44) *
Personne ne sait m'aider ?

Aux alentours de 1500 euros sur le net et un peu plus cher en magasin, tu peux avoir le LCD FullHD Samsung LE40M86. On est plusieurs membres il me semble à le posséder, et à en être pleinement satisfait. Lis les avis sur cet écran sur lcd-compare, ça devrait te convaincre ;)
El-Diablo-
D'accord... Cet écran me parait bien. 102cm de diagonal thumbsup.gif rolleyes.gif ... Quelqu'un en propose un autre pour comparer ?
djoyce68
Citation (El-Diablo- @ 14 Nov 2007, 10:30) *
D'accord... Cet écran me parait bien. 102cm de diagonal thumbsup.gif rolleyes.gif ... Quelqu'un en propose un autre pour comparer ?

tout dépend du budget que tu souhaites consacreé. Personnellemment je me suis fais plaisir avec un Pionneer 50pouces hd. Recherches tu du Lcd ou du plasma ? il y a tellement de critères à prendre en considération mais franchement si tu veux un très bon rapport qualité-prix il se vend aujourd'hui un 116cm lcd full hd chez Sharp pour 1500€. Après c'est sûr il y tjrs mieux mais plus cher
El-Diablo-
Ben j'ai 1500€... Quel est la différence entre LCD et PLASMA ?
AnalyzeR
La tu rentre dans un débat très houleux lol !
Non en gros, le plasma ca fonctionne avec du gaz et le LCD (Liquid Crystal Display) comme son nom l'indique fonctionne avec des cristaux liquides.
Il fu un temps ou le plasma donnait une meilleur qualité d'image que le LCD (des noir plus prochond etc...) mais aujourd'hui la tendance s'inverse et le Plasma ne joue plus les premier plan (je sens que les posseseur de Plasma vont se revolté tongue.gif)
Avec l'arrivée du Full HD, c'est tous simplement magnifique ! j'ai moi même un LCD Samsung Full HD de 40 pouces est c'est tt simplement sublime avec des sources HD. => COD4 en 1080p c'est ENORME !

Sinon le Plasma a une durée de vie moindre par rapport au LCD et consome plus d'énergie !

Si ton budget est de 1500 euros comme tu la dit, je te conseille le même que le miens a savoir Samsung LE40M86BD, dispo sur Rue du commerce a 1350 euros. C'est du Full HD.... Tu trouvera presque le même chez darty pour 1690 euros :s y'a juste une bande chromé a la place du noir sur le mien ...

Voilà wink.gif
El-Diablo-
Merci pour ton explication.

Un autre question... Quel est le meilleure écran entre le Samsung 40M86BD et le Samsung 40F71B ?
Xman 07
sony 40w2000 et le toshiba x3030(compatible 1080/24P pour les LECTEUR BR ET HD DVD COMPATIBLE) sont dans ton budjet et le samsung précédament cité dans l'autre post, lui aussi en 24P !!

personne peu m'aidé sur les questions que j'ai posé sur le m86 fin de la page 33 , merci d'avance thumbsup.gif
El-Diablo-
Moi je m'y connai pas trop.. Entre ces quatre :

- 42"TV-Toshiba 42X3031DG,Black

-40"TV-Sony 40w2000,Black

-40"TV-Samsung 40F71B,Black, 6000:1,<8ms,Tuner,Full HD,HDMI

-40"TV-Samsung 40M86BD,Black, 15000:1,8ms,Tuner,Full HD,HDMI

Quel est le meilleur ?
Yoann81
Je te conseillerai le Sony wink.gif

Attention avec les taux de contraste chez Samsung ce sont des taux dynamique tandis que chez les autre constructeur ce sont les taux affichable a l'écran ce n'est pas pareil wink.gif

Je me prend un sony KDL-26T3000 comme je n'ai que 18 ans les finances ne sont pas au rendez-vous ... Enfin c'est déja pas mal
El-Diablo-
Citation (Yoann81 @ 14 Nov 2007, 21:36) *
Je te conseillerai le Sony wink.gif

Attention avec les taux de contraste chez Samsung ce sont des taux dynamique tandis que chez les autre constructeur ce sont les taux affichable a l'écran ce n'est pas pareil wink.gif

Je me prend un sony KDL-26T3000 comme je n'ai que 18 ans les finances ne sont pas au rendez-vous ... Enfin c'est déja pas mal

Alors entre le toshiba et le sony, le toshiba a 6000:1 de contrast tandis que le sony 8000:1, par contre le toshiba c'est un 42" et à 6 ms de réponse comparé aux 8 de sony. Que faire ?!?! Franchement je ne sais pas le quel choisir... Puis-je faire un sondage dans un autre topic ?
Yoann81
sans étre indiscret quel est ton budget max ?

Je peut essayer de te trouver un écran sympa si tu veut wink.gif

Je fais quelque recherche et je te dit cela dans 1h a peut près wink.gif
LGM
Citation

Je peut essayer de te trouver un écran sympa si tu veut

Je fais quelque recherche et je te dit cela dans 1h a peut près

moi j'aimerai bien que tu me fasse aussi une petite recherche ! tongue.gif

mon budget est de 600€ max ( et oui je n'es que 18 ans et je vien de m'acheter une 206 donc plus beaucoup de sous !) j'aimerai bien un écran de 82cm (66cm trop petit et 94 ou plus, trop chere) rolleyes.gif
El-Diablo-
Citation (Yoann81 @ 14 Nov 2007, 21:58) *

Je peut essayer de te trouver un écran sympa si tu veut wink.gif

Je fais quelque recherche et je te dit cela dans 1h a peut près wink.gif

J'ai max 1500€. Max de chez max vraiment...

A+
El-Diablo-
Quel serait la meilleur TV entre ces deux ?

- Samsung 40M86BD
- Toshiba 42X3031DG
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.