Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
piotr47
Yop! Je note ta référence mais g peur que ca en passe pas avec mon budget!... Par contre, g pu voir ce Samsung a l'oeuvre:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE37M86BD.htm

Et l'image est vraiment excellente!... Du coup dans la même gamme de prix y'aurait ce Sony (pas encore pu voir!):

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...2000-Bravia.htm

200 euros de plus mais ca passe encore!!^^

Si y'en a d'autre qui veulent me faire partager leurs opinions je suis preneur! En tout ca merci pour ta rapidité Polo35 (toi aussi t insomniac?) thumbsup.gif
polo35
Citation (piotr47 @ 21 Aug 2007, 03:22) *
Yop! Je note ta référence mais g peur que ca en passe pas avec mon budget!... Par contre, g pu voir ce Samsung a l'oeuvre:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE37M86BD.htm

Et l'image est vraiment excellente!... Du coup dans la même gamme de prix y'aurait ce Sony (pas encore pu voir!):

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...2000-Bravia.htm

200 euros de plus mais ca passe encore!!^^

Si y'en a d'autre qui veulent me faire partager leurs opinions je suis preneur! En tout ca merci pour ta rapidité Polo35 (toi aussi t insomniac?) thumbsup.gif

De rien,(et non je suis pas insomniac tongue.gif )
Si tu veux un très bon sony non-full-hd je te conseille celui-ci http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...KDL-40D3000.htm

regarde le test http://www.lesnumeriques.com/article-303-2161-16.html

sinon, attend la gamme W3000 qui sortira probablement avant la fin de l'année ils serront full-hd mais pas beaucoup plus cher que les W2000.

Ps : Regarde les test fait sur les numériques pour te décider même si je te conseille les modèles de la série 3000 et 3500 qui ne sont pas tous sortis et testés

Edit: image du x3500 ac film blue-ray 1080/24p http://img406.imageshack.us/img406/3170/imgp0704bq1.jpg
image du x3500+ meme film en dvd by upscale de l'écran !!!!! http://img142.imageshack.us/img142/631/imgp0710ps7.jpg
piotr47
Oki! Mais avec une PS3, autant faire un effort et prendre un Full HD... Passé les 1000euros, ca devient de l'investissement; autant prendre un truc qui va durer et qui puisse tout cracher!
G matté les 2images........... Bah ca déboite quand même le 1080 avec le blueray! dribble.gif J'avais eu droit a une démo sur le film Miami Vice avec le samsung et je m'étais déja pris une sacrée torgniole! Je n'ose imaginer à la maison sur le home cinéma! trop de bonheur! thumbsup.gif

Allez hop cet aprés midi, je vais tester les sony!
abyssefx
Allez!!!!!!!!

Encore des personnes qui sont persuadés que le 1080p est mieux qe le 1080i

Pas de norme pour le full hd

Donc tu peu aussi bien avoir un full hd en 1080i qu une en 1080p

De plud pour bénéficier du rendu optimal faut depasser les 110cm pour voir une petite différence .

Sinon en dessous il n y a pas de différence a l oeil nue ,et oui impossible de distinguer du 1080i ou 1080p dans les 37 pouce et 42 pouce.

Il y a des tv hd ready qui sorte de plus belle image que le full hd
polo35
Citation (abyssefx @ 21 Aug 2007, 16:24) *
Allez!!!!!!!!

De plud pour bénéficier du rendu optimal faut depasser les 110cm pour voir une petite différence .

Sinon en dessous il n y a pas de différence a l oeil nue ,et oui impossible de distinguer du 1080i ou 1080p dans les 37 pouce et 42 pouce.

Mais bien sur!!!!!!!!!!!! explique moi alors pourquoi ton moniteur a une définition supérieur ou égale (environ) au full-hd ??? because, tu le regardes de près. Donc si les constructeur d'écran n'ont tt simplement pas mis du fulhd ds des écran < 37pouces c'est par ce que le recul nécessaire pour profiter de cette définition a été calculé comme étant inssuffisant pour voir la différence entre un full hd et un hd ready.
Donc à diagonale et traitement d'image équivalent le full-hd > hd-ready à partir du 37/40pouces.
j'ai vérifié en magasin et je suis d'accord avec cette affirmation.
frisko
Juste une question, vous auriez des bonnes adresses pour acheter des cables (VGA, HDMi surtout) sur le net ?
Vincou
Salut a tous, étant donné que personne ne répond a mes post, j'ai trouvé un LCD et j'aimerais savoir si il est bien pour le jeu:

Merci de vos avis thumbsup.gif
frisko
Vincou > c'est un des modèles les plus connu, le meilleur pour sa gamme de prix ! Fonce happy.gif
Vincou
Citation (frisko @ 21 Aug 2007, 20:53) *
Vincou > c'est un des modèles les plus connu, le meilleur pour sa gamme de prix ! Fonce happy.gif

Ok merci thumbsup.gif
abyssefx
Citation (Vincou @ 22 Aug 2007, 11:24) *
Ok merci thumbsup.gif

Ce sansung est superbe

Le hic c est le contrste ratio qui n est pas a 8000:1

je cite

Citation
Même s'il est courant de constater des écarts, on rage encore de lire un taux de contraste annoncé de 8000:1 dans les caractéristiques, et de trouver un contraste réel de 640:1 à la fin. Pour qui nous prend-on ?
alex14
je suis fana de news higt tech et l écran top actuellement pour la HD
est le 32 ou 40 D300 de sony
supporte le 24 p
hdmi 1.3

trés bonne qualité d image HD

bon courage 1 000 euro internet
Vincou
Citation (abyssefx @ 22 Aug 2007, 15:58) *
Ce sansung est superbe

Le hic c est le contrste ratio qui n est pas a 8000:1

je cite

A merde mad.gif
abyssefx
Citation (Vincou @ 22 Aug 2007, 16:07) *
A merde mad.gif

Oui mais l image est quand mème très belle

Les dernier philips m on surpis aussi dans les mème tarif ,
Philips PFL7562D

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html
slider
le samsung LE46M86BD vincou y'a rien de meilleur!!! va baver sur lcd compare...
machine
Citation (slider @ 22 Aug 2007, 16:23) *
le samsung LE46M86BD vincou y'a rien de meilleur!!! va baver sur lcd compare...

essaye de ne pas te faire entuber avec leurs label fullhd 1080 parceque la plupart des teloches avec cette connerie bah cest des 1080i et non p cest du tout la meme chose avec un "i" ya 30 image sec et "p"60 no3.gif
adri87
salut tout je suis nouveau, je viens de m'acheter la ps3 clap.gif et je voudrais maintenant m'acheter un écran lcd pour en profiter pleinement!! voila donc j'hésite entre ces 2 models

PHILIPS-37PFL5522D
et le
SONY KDL-40S2530 Bravia

lequel vous parait le mieux?
et pq???

merciiii d'avanceeeeeee thumbsup.gif
WOPR
Citation (abyssefx @ 21 Aug 2007, 16:24) *
Allez!!!!!!!!

Tout dépend du recul et ce pour n'importe quelle taille d'écran ; Trop loin , l'oeil ne fera plus la différence , trop près , on verra des défauts ! Donc inutile de faire un raccourci et de proclamer qu'il faut absolument dépasser les 110cm pour voir la différence .
Evidemment , la source importe beaucoup également.
Zaphkiel
Abyssefx > Pour profiter correctement de la fullhd il faut au minimum une dalle de 37 pouces.

Sinon et bien moi j'ai de gros probléme avec mon Sharp, remanensce de folie, je pensais que ce genre de chose n'arrivait que trés trés rarement sur les LCD et trés souvent sur les Plasmas, mais apparemment pas du tout...
J'ai eu le malheur de laisser l'image de la télé sur la mosaique du satellite (plein d'image en mosaique) et quand je change de source pour passer de la télé a ma PS3, je me tape pendant que l'écran est noire, la superbe mosaique en fond.. je lance la PS3, et dés qu'il y a un noir, boum je vois cette foutu mosaique derriére, je pensais pas que ce serait aussi voyant... ca fait vraiment ch... angry.gif
Est ce que l'astuce de laisser une image blanche sur l'écran pendant plusieurs jours c'est efficace?
WOPR si tu passes dans le coin smile.gif
Xeffox
Salut à tous,

à partir de combien de pouce il faut acheter en LCD (HDready) pour être sur d'avoir un bon resultat visuel ? rolleyes.gif
polo35
J'ai pas cette téloch mais personnellemnent je te conseille de prendre un modèle avec le hdmi v1.3 pour éviter tt problème d'incompatibilité thumbsup.gif . Attend la fin de l'année elles (les prises hdmi 1.3) risques de ce répandre très rapidement parmi les new modèles.
Zaphkiel
J'ai le Sharp 42LXD1E, et aucun probléme de ce genre là.
ps: je n'ai pas de photo désolé.
saeba
Moi j'ai le même que Zaphliel et j'avais ce pb sur 360 mais je croit que c'était due à l'adaptateur vga/yuv.
Sinon aucun pb sur PS3.
Je te conseil donc cette TV car c'est un très bon produit rapport qualité/prix.
hf206
c du pipo je tecris depuis ma ps3 ca marche nickel
Mr_Patelle
Citation (machine @ 22 Aug 2007, 20:03) *
essaye de ne pas te faire entuber avec leurs label fullhd 1080 parceque la plupart des teloches avec cette connerie bah cest des 1080i et non p cest du tout la meme chose avec un "i" ya 30 image sec et "p"60 no3.gif

J'ai cet ecran en 40' et il donne bien du 'p'. Ecran fabuleux avec un bluray ou un dvd upscalé pour peu que l'on ait de bons reglages.
Holymanu
Bon et bien cette semaine c'est la dernière ligne droite, je compte sur vos avis...

2 choix:

-Sony 40X3500
-Philips 42pfl9632d

Dilemme, sachant que j'ai 2,9/3m de recul, j'ai la tv par adsl (9boite) et la ps3 bien évidemment...

Les 2 sont full HD
B!g B?ss
Citation (Holymanu @ 2 Sep 2007, 01:46) *
Bon et bien cette semaine c'est la dernière ligne droite, je compte sur vos avis...

2 choix:

-Sony 40X3500
-Philips 42pfl9632d

Dilemme, sachant que j'ai 2,9/3m de recul, j'ai la tv par adsl (9boite) et la ps3 bien évidemment...

Les 2 sont full HD

Je prendrais clairement le Phillips.
Ou ce Samsung, qui fait tout aussi bien que la X3500 et coûte 700 euros moins cher.
mcStill
Salut,

Es que c´est mieux cette TV :
http://www.pixmania.be/be[...]ur-lcd-le26s81.html

Ou un ecran 226BW de chez samsung, sachant que j´ai déjà l´installe audio qu´il me faut si je prend l´écran pc.

Es que les 100€ de différence se justifie avec la taille et la qualitée d´image ?
Car mon budget maximal est de 480€ grand max.
Will.I.Am
J'ésite entre l'écran sony kdl 40D3000 ou 40W2000 lequel a la plus belle image? ou faut -il que je patiente encor pour acheter le W3000?Merci
Will.I.Am
J'ésite entre l'écran sony kdl 40D3000 ou 40W2000 lequel a la plus belle image? ou faut -il que je patiente encor pour acheter le W3000?Merci
Holymanu
Citation (B!g B?ss @ 2 Sep 2007, 04:32) *
Je prendrais clairement le Phillips.
Ou ce Samsung, qui fait tout aussi bien que la X3500 et coûte 700 euros moins cher.

mhmhmh....et pourquoi donc selon toi??le samsung a l'air pas mal sur la papier mais je n'ai pas trop confiance en leur lcd...au début j'étais partit sur le 40LEm86, mais beaucoup trop de soucis!! après que ce samsung rivalise avec le bravia pro, faut voir ça de plus prêt!!

Citation (Will.I.Am @ 2 Sep 2007, 15:55) *

40D3000=HD ready; 40W2000=Full HD....donc faut voir ton utilisartion!! sachant aussi que le W2000 est l'ancienne génération et qu'elle ne dispose ni du 100Hz ni du 24p!! mais en son temps c'était un des tous meilleurs LCD full hd.

sinon le W3000 à l'air très bon sur le papier mais il n'a pas le 100Hz, ni le bravia pro...mais ça reste un très bon produit.thumbsup.gif
Will.I.Am
Ba c'est pour regarder des blu-ray et jouer a la ps3.oué je sais que le W3000 na pas le 100hz mais la série X est trop cher pour moi.
B!g B?ss
Citation (Holymanu @ 2 Sep 2007, 16:05) *
mhmhmh....et pourquoi donc selon toi??le samsung a l'air pas mal sur la papier mais je n'ai pas trop confiance en leur lcd...au début j'étais partit sur le 40LEm86, mais beaucoup trop de soucis!! après que ce samsung rivalise avec le bravia pro, faut voir ça de plus prêt!!

Jette un oeil là dessus, il rivalise largement avec le Bravia: 100 Hz, meilleur temps de réponse, meilleur contraste, puis carrément 700 euros de différence, je pense qu'il le vaut, tu peux même payer un HD Ready à tes parents avec la différence.
Will.I.Am
Ma belle mère a remplaçait 3fois son écran samsung alor bon mois je prefer prendre un sony.sinnon persone ne sait quand les écran OLED arrivent en france? dribble.gif
Holymanu
Citation (B!g B?ss @ 2 Sep 2007, 16:58) *
Jette un oeil là dessus, il rivalise largement avec le Bravia: 100 Hz, meilleur temps de réponse, meilleur contraste, puis carrément 700 euros de différence, je pense qu'il le vaut, tu peux même payer un HD Ready à tes parents avec la différence.

oui comme je te le disais sur le pepier c'est très bon...mais bon c'est pas super fiable jusque maintenant samsung. après faut vraiment voir ce qu'il donne ce samsung!!
polo35
Citation (Will.I.Am @ 2 Sep 2007, 22:29) *
Ma belle mère a remplaçait 3fois son écran samsung alor bon mois je prefer prendre un sony.sinnon persone ne sait quand les écran OLED arrivent en france? dribble.gif

c'est pas pour tout de suite malheuresement. de plus les modèles grandes tailles (40") vont mettre du tps à sortir, je pense pas avant fin 2009 voir as du tt pour les grandes tailles puisque les télé lasers serront sortis d'ici la et seront moins cher que les plasma, contrairement aux oled, qui sont plus cher à produire que les Lcd.
venum
Citation (B!g B?ss @ 2 Sep 2007, 15:58) *

A ce prix la je prends un Toshiba 42X3030DG. Les reglages par defaut et les differents preset ne sont pas top, top, mais un petit reglage c'est tres bon. Toshiba est moins connu que Sony ou Samsung pour les televiseur HD, ils font pourtant du bon matos, comme panasonic d'ailleurs.
pour les connaisseurs l'upscaling, le traitement vidéo par Faroudja DCDi Cinéma

a review in english here cnet.co.uk
polo35
Citation (Holymanu @ 2 Sep 2007, 23:46) *
oui comme je te le disais sur le pepier c'est très bon...mais bon c'est pas super fiable jusque maintenant samsung. après faut vraiment voir ce qu'il donne ce samsung!!

le samsung est moin cher a l'achat mais consome 30watts de plus que le sony dc facture d'électricité plus salé à terme dc pas forcément un meilleur choix. de plus le sony utilise des meilleur matériaux (alu brossé pour la facade dc pas de reflet génant).le contraste réel n'est pas fournit pr le sam dc on peut imaginer que c'est kifkiff et pr le tps de réponse les sony sont presque aussi bon que les sharp(maitre en la matière) malgré leur 8ms d'affiché
( http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_4...art-1715-7.html ) . pour finir les sony c'est des sony(du jap quoi) dc niveau fiabilité c'est meilleur que les sam(coréen).
polo35
Citation (venum @ 3 Sep 2007, 00:07) *
A ce prix la je prends un Toshiba 42X3030DG. Les reglages par defaut et les differents preset ne sont pas top, top, mais un petit reglage c'est tres bon. Toshiba est moins connu que Sony ou Samsung pour les televiseur HD, ils font pourtant du bon matos, comme panasonic d'ailleurs.
pour les connaisseurs l'upscaling, le traitement vidéo par Faroudja DCDi Cinéma

a review in english here cnet.co.uk

Le dcdi de faroudja se fait litéralement défoncer par le bravia engine pro du nouveau X3500 pour info voici une citation de ce lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...0fe1f8a25d7ac7f

Attila a écrit:
Les Amis, j'ai un truc dément à vous annoncer, accrochez-vous bien, ça va faire l'effet d'une terrible bombe :

j'y vais

le magnifique upscale 1080p24 des DVD par la PS3 EST MOINS BON que l'upscale fait par le brava engine PRO

Non vous ne revez pas, et moi non plus, cc'est juste du délire
une image en DVD comme il n'y en a pas d'autre
c'est simple, j'ai un Denon 3930 et une PS3, les 2 meilleurs upscalers du marché, et je suis catégorique, avec le bravia engine Pro du X3500, l'image est meilleure !!!

je répète, l'image est meilleure lorsqu'on envoie du 576p à l'écran que lorsqu'on lui envoie du 1080p par le Denon 3930 ou par la PS3

je n'en reviens pas, c'est juste sublimissime pour du DVD, en ce moment-même j'ai Star wars episode 3 à l'écran et sans exagérer, c'est aussi bon que me meilleurs bluray !!!

je sais, beaucoup vont dire que j'invente, que je fabule, que je n'y connais rien. Et ben si. c'est comme ça. et pour enfoncer le clou, je viens de rebrancher mon Pioneer 668, probablement l'une des meilleures sources qui soit en HDMI 576p. C'est du délire...

Edit : rien que d'après la fiche de lcd-compare confirme que c'est un écran full-hd moyen (taux de contraste, traitement vidéo dépassé(dcdi), d'après certains les noirs ne sont pas noirs,hdmi 1.2 ,....). par contre c'est un bon rapport qualité/prix.
polo35
Citation (Will.I.Am @ 2 Sep 2007, 15:56) *

je pense que le D3000 est un choix plus judicieux (avis perso) malgré le fait qu'il soit hd ready il offr une image détaillé plus riche niveau couleur et je crois bien qu'il possède le 100hz, le hdmi 1.3 et le 24p.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-2161-16.html
et regarde le test du tosh (pas très bon).

dsl pour les 3 post d'affilé
venum
Citation (polo35 @ 2 Sep 2007, 23:17) *
Le dcdi de faroudja se fait litéralement défoncer par le bravia engine pro du nouveau X3500 pour info voici une citation de ce lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...0fe1f8a25d7ac7f

Attila a écrit:
Les Amis, j'ai un truc dément à vous annoncer, accrochez-vous bien, ça va faire l'effet d'une terrible bombe :

j'y vais

le magnifique upscale 1080p24 des DVD par la PS3 EST MOINS BON que l'upscale fait par le brava engine PRO

c'est simple, j'ai un Denon 3930 et une PS3, les 2 meilleurs upscalers du marché, et je suis catégorique, avec le bravia engine Pro du X3500, l'image est meilleure !!!

je répète, l'image est meilleure lorsqu'on envoie du 576p à l'écran que lorsqu'on lui envoie du 1080p par le Denon 3930 ou par la PS3

je n'en reviens pas, c'est juste sublimissime pour du DVD, en ce moment-même j'ai Star wars episode 3 à l'écran et sans exagérer, c'est aussi bon que me meilleurs bluray !!!

je sais, beaucoup vont dire que j'invente, que je fabule, que je n'y connais rien. Et ben si. c'est comme ça. et pour enfoncer le clou, je viens de rebrancher mon Pioneer 668, probablement l'une des meilleures sources qui soit en HDMI 576p. C'est du délire...

Edit : rien que d'après la fiche de lcd-compare confirme que c'est un écran full-hd moyen (taux de contraste, traitement vidéo dépassé(dcdi), d'après certains les noirs ne sont pas noirs,hdmi 1.2 ,....). par contre c'est un bon rapport qualité/prix.

Je disais cela vu le prix du toshiba par rapport au sony. Maintenant si on doit regarder la qualite et non le prix. Les bravias sont de tres bon investissement.

En meme temps dans les nouveaux ampli audio video de sony, il y a le dcdi faroudja, qui est quand meme reconnu comme etant de bonne qualite. J'ai un peu lache la technique sur les televiseurs etant satisfait de ce que j'ai et que je ne changerais pas avant un petit moment. Je ne remets pas en cause que le bravia engine pro est une veritable bombe. Tu m'as l'air tres a jours.
polo35
Citation (venum @ 3 Sep 2007, 01:24) *
Je disais cela vu le prix du toshiba par rapport au sony. Maintenant si on doit regarder la qualite et non le prix. Les bravias sont de tres bon investissement.

En meme temps dans les nouveaux ampli audio video de sony, il y a le dcdi faroudja, qui est quand meme reconnu comme etant de bonne qualite. J'ai un peu lache la technique sur les televiseurs etant satisfait de ce que j'ai et que je ne changerais pas avant un petit moment. Je ne remets pas en cause que le bravia engine pro est une veritable bombe. Tu m'as l'air tres a jours.

je suis d'accord avec toi pour dire que le dcdi est un bon processeur audio, mais en vidéo il est pas top à vrai dire(c'est pas catastrophique non plus). Le Réon remplacera à terme le dcdi de faroudja ds le haut de gamme des futur amplis sony et d'autres marques et pour info il est utilisé ds les platines hd-dvd de tosh (c'est un très bon proc audio vidéo)

Edit : seul le bravia engine pro le surpasse en matière d'upscale vidéo(le réon)
piotr47
Okay, j'avais prévu de me réequiper en fin d'année, mais mon père va me griller de quelques mois. Alors voila, il a un budget de 1400 euros max, il ne bougera pas a prioris, et il hésite entre ces 2 appareils:

Samsung Le40m86
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40M86BD.htm

et Sony Bravia 40w200
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...0MP4-Bravia.htm

Mon père étant ce qu'il est et ayant vu les 2 a l'oeuvre, il ne prendra que l'un ou l'autre.

Donc j'aimerai avoir votre choix UNIQUEMENT SUR UN DE CES 2 MODELES (Polo35, pas la peine, le X3500 aura beau etre le meilleur^^, trop cher pour mon père et il voudrait prendre le LCD dans les semaines qui arrivent!)

Donc dites moi votre choix, je comptabiliserai les voix, et hop, on commande pour papa!

Merci a tous, je compte sur vous pour éviter qu'il y est trop d'a coté (ou alors donnez moi au moins votre vote!)
B!g B?ss
Citation (polo35 @ 3 Sep 2007, 00:17) *

Attila a écrit:

j'y vais

Oui mais l'upscale des DVD ne se fait pas tout seul, il faut la PS3 ou un Denon, la télé toute seule n'affiche rien, ensuite, l'upscale PS3 evolue avec son firmware, donc voilà.
polo35
Citation (B!g B?ss @ 3 Sep 2007, 08:08) *
Oui mais l'upscale des DVD ne se fait pas tout seul, il faut la PS3 ou un Denon, la télé toute seule n'affiche rien, ensuite, l'upscale PS3 evolue avec son firmware, donc voilà.

Merci de le préciser smile.gif mais j'étais au courant que l'upscale de la ps3 peut encore évoluer de 30%, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera meilleur que le bravia engine pro, au mieux il l'égalera rolleyes.gif .

Sinon pour piotr47 je ne pense pas que le 40W2000 soit un bon choix par contre un 40D3000 ferait aussi bien voir mieux malgré le fait qu'il soit que hd-ready http://www.lesnumeriques.com/article-303-2161-16.html .
Pour le sam je sais pas trop quoi en penser car sur le papier il est très bon (comme tt les sam) mais ds la vie réel c'est souvent une autre paire de manche > produit qui tombe en panne, conso electrique élevé, (le sony à reçu le prix de l'écran le plus écolo thumbsup.gif lors de l'eisa ).
Mais je ne peut pas t'affirmer que le sam est un mauvais choix car il n'y a pas eu de test. en revanche le sony est le meilleur de sa catégorie et est moin cher que le sam (normal il est pas full-hd).
xsAce
Citation (piotr47 @ 3 Sep 2007, 03:50) *
Okay, j'avais prévu de me réequiper en fin d'année, mais mon père va me griller de quelques mois. Alors voila, il a un budget de 1400 euros max, il ne bougera pas a prioris, et il hésite entre ces 2 appareils:

Samsung Le40m86
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAML...G-LE40M86BD.htm

et Sony Bravia 40w200
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...0MP4-Bravia.htm

Mon père étant ce qu'il est et ayant vu les 2 a l'oeuvre, il ne prendra que l'un ou l'autre.

Donc j'aimerai avoir votre choix UNIQUEMENT SUR UN DE CES 2 MODELES (Polo35, pas la peine, le X3500 aura beau etre le meilleur^^, trop cher pour mon père et il voudrait prendre le LCD dans les semaines qui arrivent!)

Donc dites moi votre choix, je comptabiliserai les voix, et hop, on commande pour papa!

Merci a tous, je compte sur vous pour éviter qu'il y est trop d'a coté (ou alors donnez moi au moins votre vote!)

J'ai le sony w2000, c'est une bombe donc +1. C'est purement subjectif, j'ai pas vu le samsung, tout ce que je sais c'est que tu ne pourras pas être décu par le sony.
piotr47
Citation (polo35 @ 3 Sep 2007, 12:03) *
Merci de le préciser smile.gif mais j'étais au courant que l'upscale de la ps3 peut encore évoluer de 30%, mais ce n'est pas pour autant qu'il sera meilleur que le bravia engine pro, au mieux il l'égalera rolleyes.gif .
Sinon pour piotr47 je ne pense pas que le 40W2000 soit un bon choix par contre un 40D3000 ferait aussi bien voir mieux malgré le fait qu'il soit que hd-ready http://www.lesnumeriques.com/article-303-2161-16.html .
Pour le sam je sais pas trop quoi en penser car sur le papier il est très bon (comme tt les sam) mais ds la vie réel c'est souvent une autre paire de manche > produit qui tombe en panne, conso electrique élevé, (le sony à reçu le prix de l'écran le plus écolo thumbsup.gif lors de l'eisa ).
Mais je ne peut pas t'affirmer que le sam est un mauvais choix car il n'y a pas eu de test. en revanche le sony est le meilleur de sa catégorie et est moin cher que le sam (normal il est pas full-hd).

Oki mais comme mon père compte s'acheter une platine blueray-disc... Il préfère prendre un écran Full Hd... Donc le D3000, je pense qu'il va bloquer net! Je préfèrerai que tu me parle du W2000 plutôt si tu a pu le tester... thumbsup.gif
Par contre pour ma gouverne, je vois pas en quoi le D3000 fait mieux que le W2000.... Il est plus récent mais bon.....Le 100htz?

Dys/ haaaa le premier a faire un vote! Donc une voix pour le W2000... Je le note je le note! Merci
polo35
Citation (piotr47 @ 3 Sep 2007, 12:43) *
Oki mais comme mon père compte s'acheter une platine blueray-disc... Il préfère prendre un écran Full Hd... Donc le D3000, je pense qu'il va bloquer net! Je préfèrerai que tu me parle du W2000 plutôt si tu a pu le tester... thumbsup.gif

Dys/ haaaa le premier a faire un vote! Donc une voix pour le W2000... Je le note je le note! Merci

Dsl mais le W2000 n'est pas très adapté au film BR contrairement au D3000. explications:
- (pr le w2000)d'une part il n'est pas hdmi 1.3 donc tu loupes le 24p (comme au ciné dc pas les saccades du 25p) , le deep-color(plus de couleur même si les films ne l'exploite pas encore) , le dts-hd et le dt-hd (même si remplaçable par le pcm).
- sa dale est une 8bits contre 10bits pour le D3000 donc moins de couleur dispo(pr le 8bits), (le hdmi 1.3 permet d'exploiter les 2bits de couleurs suppémentaires si film compatible)
- il n'est pas 100hz contrairement au D3000

sa dalle hd ready(D3000) est presque aussi précise qu'une full-hd du W2000 et offre une meilleur upscale que ce dernier.

Si tu persiste à vouloir conserver le W2000 ds le vote, je vote à contre-coeur pr le samsung, dsl. bye.gif
piotr47
Merci pour ces infos Polo! thumbsup.gif

Mais je crains que le W2000 reste dans le vote: le 24P, n'ayant pas testé d'écran disposant de cette option, je vais pas m'aventurer dans cette voie. Par contre pour ce qui est de la couleur, le W2000 propose déja une image excellente comme son homologue Samsung que g pu voir et testé de visu aussi! donc je ne pense pas que le deep color soit aussi indispensable que ca! Le dts HD et dolby HD, mon père ayant un ampli 7.1 "classique" en coaxial ou optique et ne comptant pas se réequiper je pense pas que ca change la donne de facon singulière. Quand au 100HTZ...... ouais pas super convaincu par ce truc (vu que les bravia de base ont déjà pas bcp de rémanence!) au niveau des films... Disosn que ces améliorations parraissent alléchante sur le papier mais finalement.... On s'appercoit que c plus un argument de vente! Donc w2000 ou le40m86, sinon on va jamaius se decider!...

PS polo: putain tu m'a quand même mis la puce a l'oreille!! je vais voir si je peux le trouver en démo sur montpellier (ca devrait se faire!!)... Je te tiendrais au jus si je change d'avis d'ici là!!^^

Pour info, on a vu tourner les 2 écrans sur site et l'image une fois calibrée et bidouillée un minimum est absoluement MAGNIFIQUE sur les 2 modèles!

J'aurai plutot préféré un avis quand a la fiabilité du matos dans le temps, la facilité de réglages et d'utilisation... Des avis pour trancher entre ces 2 modèles tout simplement!

Donc polo, je maintiens ton vote pour le samsung? (alors que tu parlais de retour sav et de probleme sur les samsungs... rolleyes.gif )

PS quelle est la résolution de la TNT HD? svp
WOPR
Petite parenthèse , mais vous vous mélangez un peu les pinceaux concernant le 24p et les problèmes de saccades ; Je vous invite à lire les pages précédentes pour avoir plus d'explications mais comme je suis dans un bon jour , je refais un p'tit résumé :

Les saccades n'ont rien à voir avec le "25p" ou 50Hz mais c'est dû à la conversion 24i/s (cinéma)--> 30i/s ( 60Hz ) .

1/ Les films au cinéma sont tournées en 24i/s
2/ Les films sur supports HD-DVD/BD sont encodés en 1080/24p
3/La plupart des platines HD-DVD/BD sortent le signal en 60 Hz en procédant à une conversion 24 i/s-->30 i/s (3/2 pulldown , 60 Hz) qui occasionne un phénomène de saccades appelé "judder".
Cependant quelques rares platines récentes (dont la PS3 avec ses dernières MAJ) peuvent sortir le signal en 24p évitant ainsi la conversion néfaste en 60 Hz mais il faut d'une part avoir un diffuseur compatible 24p en entrée et d'autre part que ce diffuseur ne convertisse pas le signal en interne en 60Hz (recréant le judder) mais puisse le mettre en un multiple de 24.
4/ la conversion cinéma --> PAL donc 50 Hz se fait via le procédé "PAl Speed-up" qui augmente légèrement la vitesse de 4% mais n'occasionne pas d'effet de saccades contrairement à la conversion cinéma -->60Hz.

Will.I.Am
C'est quoi un écran laser ?unsure.gif .leX3000 éxiste ou c'est directement le X3500?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.