Citation (Amazight @ 4 Jul 2007, 14:00)

Bonjour à tous,
Premier post pour moi sur ce forum, malgré un temps assez ("trop" d'après une certaine concubine

) important à lire vos avis sur cette PS3 (qui au passage, me fait autant d'effet qu'au 1er jour où je l'ai eue

)
Bref, je suis en plein dilemme sur le choix d'un moyen d'affichage pour le p'tit bijou, notre TV SD a fait son temps et après des jours de lectures de tests, d'avis sur les forums, de passages en magasin... je n'arrive pas à me décider entre un écran PC 22" et une petite TV-HD Ready de 23" ....
Voilà les 2 modèles en question :
- Ecran PC 22" :
Samsung 226BW qui malgré toutes les histoires de dalles S,C,P et compagnie, reste le meilleur des écrans 22" PC (350 € environ)
- TV-HD 23 " :
Samsung LE23R86BD qui est le petit frère des LE26R86BD et LE32R86BD à la réputation assez bonne. (500 € environ)
Voilà, votre avis m'interresse vraiment fortement, sachant que l'écran sera branché à la PS3 directement et à mon PC et que l'utilité principale sera le jeu via la PS3 puis les DVD, Divx via les 2 supports et la TV en TNT (via la freebox) de temps à autre.
Merci d'avance pour vos réponses !

TutuR, je suis désolé de te contredire mais ce n’est pas tout à fait exact.
Comme je l’ai déjà dit, un écran pc reste un écran pc, c'est-à-dire qu’ils ne disposent pas des même habilités et capacités d’un vrai écran, la différence de prix est donc plus que justifiable.
Un écran HD Ready lui possède un traitement vidéo dédié spécialement pour le visionnage de films et télé, jeu etc. Il as donc un usage propre et dédié, et dispose d’une connectique beaucoup plus élargie qu’un écran PC, qui lui, dispose la plus part du temps du nécessaire pour le visionnage de pages Web et vidéos sur le net, mais bien sûr, tu n’auras pas les avantages d’un vrai écran télé, c’est pour ça que c’est plus cher. Le plus gros inconvénient de l’écran PC c’est sa faible connectique, ne disposant pas d’entrée HDMI et peritels dans la plus part des cas, il s’en voit son usage restreint, tandis qu’avec un vrai écran, on peut tout faire avec, DVD, satellite, HD, BD, console de jeu en HDMI et même un PC pour les écran avec une entrée VGA

Donc logiquement, il vaudrait mieux se procurer un écran HD Ready pour bénéficier de la HD à son plein potentiel.
Citation (Amazight @ 5 Jul 2007, 09:07)

Merci pour l'accueil
Ensuite pour mon choix, c'est vrai que le 1080p est attractif mais la majeur partie de ceux à qui j'en ai parlé mon dit que l'on ne voyait la différence avec le 720p qu'à partir d'une certaine taille d'écran (37" je crois).... donc le 1080p n'est pas hyper important du coup nan ? (surtout que les 2 écrans peuvent fournir du 1080i il me semble)
Peux-tu me le confirmer ?
Donc la rémanance éventuelle, effet de ghost, et qualité d'affichage sont plus important pour le choix que j'ai à faire ?
La différence n’est pas perceptible peut importe la distance de visionnage avec ces tailles, au contraire, plus tu joueras près, plus tu verras les défauts. Donc pour le 1080p c’est juste un option pas très attractive vu la faible différence voire nulle dans ces tailles, déjà en 37po c’est pas top alors t’imagine en 26.
Les HD Ready eux acceptent le 1080i, sans l’afficher tel quel, s’est à dire que l’écran redimensionneras le signal dans sa résolution native, c'est-à-dire 720p (1280x720 ou 1366x768 dans la plus part des cas)
Donc en résumé voilà ce qui arrivera;
Ps3—1080p ou i—TV—1080p ou i reçus—deviens 720p.
La rémanence est elle de plus en plus bien gérée, puisque la plus part ont un temps de réponse de 8ms, ce qui est parfait, aucune rémanence visible pour ma part avec ce genre de temps de réponse.