Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Yoyo
Oreille

Je n'ai pas encore chopé la 32D3000 car je suis loin de Paris qui est ma ville!

Personnellement, je vais la commander sur le site de Fnac car ce sera sûrement moins cher que sur place.

Et en ce qui concerne le mode jeu-vidéo, c'est du pur marketing comme l'a précisé Freedom.
Ce mode sert à activer automatiquement les réglages afin de profiter au maximum la qualité proposée par les jeux ou la console ( je ne sais plus). Alors que l'on pourrait nous même régler manuellement des réglages de la TV-HD jusqu'à ce qui te correspond bien visuellement.

En gros, depuis les nouvelles TV-HD, ce mode jeu-vidéo ne serve plus grand chose surtout chez Bravia qui propose un large choix de réglages.

Et comptez sur moi pour le compte-rendu de cette D3000 que je vais choper, je pense, au début de Juillet!

PS: Tu n'es plus l'animateur du site sur le portable S-E?
sclicer
Erf me revoilà déjà.
J'ai vus des écran PC full HD dell à 1100€ en 27" interessant ?
Si oui, il n'y a vraiment aucune différence entre un branchement DVI et un HDMI ?
KimiX
Citation (Freedom @ 23 Jun 2007, 15:13) *
Ah ouais, je l’ai en démo celui là, et ils déchirent tous franchement les SAMSUNG, niveau son y a rien à redire, son clair et net, même le volume au max c’est super clair et net, je te le conseil fortement !

smile.gif

Merci, c'est tout ce que je voulais entendre smile.gif
J'espère que je vais pas être dessus ! Je compte certainement le prendre vers Septembre octobre, ou même avant si j'ai les moyens biggrin.gif

Je sens que mon installation va bien pété !

-Samsung SyncMaster 205BW 20"
-PlayStation 3
-Xbox 360
-Ampli Samsung relier en optique a la PS3 et a la 360 (Je switcherais que je jouerais tongue.gif )
- 5 enceintes et un caisson de basse pour un total de 600 Watts RMS ...

Vivement le moment ou j'aurait tout biggrin.gif
Spartiate
Citation (oreille @ 23 Jun 2007, 22:32) *
Ps pour spartiate : il me semble que pour un home cinema celui là est mieux et moins cher : DAV-DZ230 qui est à 240€ sur alifax voici le lien : ici Il a toutes les caractéristiques de celui que tu as vu et a en plus la fonction theatr sync utile si tu as un lcd sony et aussi et surtout un lecteur dvd/divx intégré et 850watt (5*142watt +140watt pour le caisson)
EDIT: en fait son seul point faible est qu'il ne dispose apparemment que d'une sortie hdmi pour la vidéo et pas d'entrée pour le son :/ Mais est-ce vraiment un gros désavantage? Merci de répondre car ce home cinema m'interesse aussi smile.gif

Je ne pense pas que ce soit un désavantage car le son sera amplifié et restitué par l'ampli et du coup il ne reste plus que le signal video à envoyer pour l'écran. En gros envoyé le son à la TV sert à que dalle puisque c'est l'ampli qui est chargé de s'occuper du son

ps: sinon j'ai pas un LCD Sony j'ai préféré un LG car l'image était meilleure après avoir comparé (c'est un LG 32LB2R)
sclicer
Citation (sclicer @ 23 Jun 2007, 22:56) *
Erf me revoilà déjà.
Si oui, il n'y a vraiment aucune différence entre un branchement DVI et un HDMI ?

Erf j'oubliais de le nommer :

Dell 2707WFP : http://www.lesnumeriques.com/article-240-1747-88.html

Interessant ?

Edit: pour aller avec ce genre d'acran, que me conseillez-vous comme installation pour le son, home cinema ou Hifi ?
Quel model pour 300€ max ?(plutôt 200€ ^^)
KimiX
Citation (sclicer @ 24 Jun 2007, 04:49) *
Erf j'oubliais de le nommer :

Dell 2707WFP : http://www.lesnumeriques.com/article-240-1747-88.html

Interessant ?

Edit: pour aller avec ce genre d'acran, que me conseillez-vous comme installation pour le son, home cinema ou Hifi ?
Quel model pour 300€ max ?(plutôt 200€ ^^)

Oublie cette écran ... Il est trop chère ! Prend plutôt un bonne écran HD Ready a ce prix là et sa serat encore mieux wink.gif Parce que j'te le dit tout de suite une réso 1920x1080 sur un 27', sa serat pas extraordinaire wink.gif
sclicer
Erf ok :/
Donc meiu vaut prendre un HD ready.
Mais lequel dans une fourchette de 800 à 1200 € ?( plusieurs choix si possible ?)
Fin c'est dans l'optique ps3 mais BR intene ainsi que bureautique avec linux en octobre.
Or-L
Citation (Yoyo @ 23 Jun 2007, 22:46) *
Oreille

Je n'ai pas encore chopé la 32D3000 car je suis loin de Paris qui est ma ville!

Personnellement, je vais la commander sur le site de Fnac car ce sera sûrement moins cher que sur place.

Et en ce qui concerne le mode jeu-vidéo, c'est du pur marketing comme l'a précisé Freedom.
Ce mode sert à activer automatiquement les réglages afin de profiter au maximum la qualité proposée par les jeux ou la console ( je ne sais plus). Alors que l'on pourrait nous même régler manuellement des réglages de la TV-HD jusqu'à ce qui te correspond bien visuellement.

En gros, depuis les nouvelles TV-HD, ce mode jeu-vidéo ne serve plus grand chose surtout chez Bravia qui propose un large choix de réglages.

Et comptez sur moi pour le compte-rendu de cette D3000 que je vais choper, je pense, au début de Juillet!

PS: Tu n'es plus l'animateur du site sur le portable S-E?

Salut,
J'avais bien compris que tu ne l'avais pas encore wink.gif pour le mode jeu je me doute bien mais c'est toi qui disait qu'il n'y avait pas le mode jeu donc c'était pour te montrer qu'il y en avait bien un wink.gif ça reste quand même un petit avantage car pas besoin de s'embêter avec les réglages smile.gif
J'aime vraiment le design de cet écran et les caractéristiques sont plus qu'avantageuses! Il manqurait plus qu'une petite baisse du prix pour la fin de l'année (ce qui je pense est plus que probable), un petit 1000€ ferait l'affaire biggrin.gif.

Par contre je comprend pas trop ton ps lol T'es sûr que tu t'es pas trompé de personne ? Je suis inscit sur planete se et j'ai un k800i mais à part ça ^^
Yoyo
Citation (oreille @ 24 Jun 2007, 14:03) *
Salut,
J'avais bien compris que tu ne l'avais pas encore wink.gif pour le mode jeu je me doute bien mais c'est toi qui disait qu'il n'y avait pas le mode jeu donc c'était pour te montrer qu'il y en avait bien un wink.gif ça reste quand même un petit avantage car pas besoin de s'embêter avec les réglages smile.gif
J'aime vraiment le design de cet écran et les caractéristiques sont plus qu'avantageuses! Il manqurait plus qu'une petite baisse du prix pour la fin de l'année (ce qui je pense est plus que probable), un petit 1000€ ferait l'affaire biggrin.gif.

Par contre je comprend pas trop ton ps lol T'es sûr que tu t'es pas trompé de personne ? Je suis inscit sur planete se et j'ai un k800i mais à part ça ^^

Balèze! Décidément, cette 32D3000 est très complète pour 1100E ! Cette nouvelle ne me fait que réjouir malgré ce que j'ai dit en ce qui concerne du marketing lol !

Au sujet du site, je croyais que tu animes le site d'actualité sur les portables de S-E car j'ai l'intention d'en acheter un une fois mon engagement auprès l'opérateur terminée....
Freedom
Citation (sclicer @ 23 Jun 2007, 21:56) *
Erf me revoilà déjà.

Salut slicer,

Pour un écran pc en 27 po, le Full HD est du gaspillage d’argent sans plus, puisque tu ne risque pas de voir trop de différences, surtout que même sur un 37 po c’est pas fantastique alors…

Je te conseillerais comme t’as dit TuTuR, un bon écran HD READY serait mieux, plus précisément dans les samsung en 26 po, ou encore les bravias bien sûr, qui sont aussi disponibles en petites tailles wink.gif
Or-L
Citation (Yoyo @ 24 Jun 2007, 14:27) *
Balèze! Décidément, cette 32D3000 est très complète pour 1100E ! Cette nouvelle ne me fait que réjouir malgré ce que j'ai dit en ce qui concerne du marketing lol !
Au sujet du site, je croyais que tu animes le site d'actualité sur les portables de S-E car j'ai l'intention d'en acheter un une fois mon engagement auprès l'opérateur terminée....

Ouais c'est ce que je pense aussi à mon goût c'est pour l'instant la meilleure 32" du marché ! I tu veux encore plus de précision sur ses caractéristiques prends mon msn (oreill08@hotmail.fr) je possède un document pdf avec les caractéristiques complètes qui vient de sony.fr ! Par contre pour l'instant c'est plus 1200€ sur le net car le moins cher est alifax à 1168€ + 40€ de frais de port mais ça reste un bon prix pour un bel écran comme cela !
Sinon pour ton portable je ne suis pas un animateur du site mais je regarde attentivement les différents modèles donc je peux quand même te conseiller wink.gif Le mieux c'est que tu prennes mon msn parce que là on est pas sur le bon sujet pour ça ^^ Mais pour résumer si tu veux un mobile à la pointe de la technologie attend le k850 qui sort vers octobre qui a un apn de 5mp et a vraiment la classe, si tu es plus walkmann je te conseille un w580i qui n'est pas mal du tout et si tu en veux un pas trop cher mais pas mal niveau caractéristiques il y a le cybershot k550i avec apn 2mp qui prend de très joli photos et qui a un beau design. wink.gif
sclicer
Son rendu est meilleur que le panasonic ?
Freedom
Citation (sclicer @ 25 Jun 2007, 07:29) *
Son rendu est meilleur que le panasonic ?

Personnellement, je ne trouve pas que c’est le meilleur des bravia, il y a des modèles plus récents dans la même taille, et puis non le Panasonic as un meilleur rendu je trouve wink.gif
Yoyo
Citation (Freedom @ 25 Jun 2007, 16:57) *
Personnellement, je ne trouve pas que c’est le meilleur des bravia, il y a des modèles plus récents dans la même taille, et puis non le Panasonic as un meilleur rendu je trouve wink.gif

Attention quand même, ce panasonic est dépourvu du 24p ( important pour les films et jeux-vidéos) et a le rendu assez moyen en SD selon les dires de Darsh du forum officiel de PS3! wink.gif
Freedom
Citation (Yoyo @ 25 Jun 2007, 16:02) *
Attention quand même, ce panasonic est dépourvu du 24p ( important pour les films et jeux-vidéos) et a le rendu assez moyen en SD selon les dires de Darsh du forum officiel de PS3! wink.gif

Le 24p n'est pas nécessaire pour les jeux vidéos, car le 24p réduit l'effet de saccades dans les travellings, donc pas nécéssaires pour les jeux vidéos.

Moi je parlais niveau HD, ce modèle as un léger avantage sur l'autre modèle bravia, je trouvait qu'il avait des couleurs fades (le bravia cité), mais celui que j'ai vu et qui en était le plus ressemblant, avait d'ecrti (MONITEUR USE) donc c'était sûrement pour un usage moniteur ps quoi.
Yoyo
Citation (Freedom @ 25 Jun 2007, 17:17) *
Le 24p n'est pas nécessaire pour les jeux vidéos, car le 24p réduit l'effet de saccades dans les travellings, donc pas nécéssaires pour les jeux vidéos.

Moi je parlais niveau HD, ce modèle as un léger avantage sur l'autre modèle bravia, je trouvait qu'il avait des couleurs fades (le bravia cité), mais celui que j'ai vu et qui en était le plus ressemblant, avait d'ecrti (MONITEUR USE) donc c'était sûrement pour un usage moniteur ps quoi.

Tu veux dire que la D3000 a des couleurs un peu fade comparé à Panasonic?

Je n'y crois guère mais peut-être que les réglages et la source ne sont pas bonnes...
Or-L
Citation (Freedom @ 25 Jun 2007, 16:57) *

Vous parlez duquel de panasonic? J'ai chercher mais je ne vois ni de référence ni de lien ! Par contre le 32d3000 c'est le dernier qui est sorti en tout cas de chez sony car il n'est pas encore dispo sur la boutique de sony ! En tout cas vu les caractéristiques je trouve qu'il est vraiment extraordinaire mais ej en l'ai pas vu en action ! Concernant ton impression que les couleurs étaient fades çala fout mal c'est quand même le principal argument des bravias :/ Mais si j'ai bien compris il était utilisé comme moniteur donc là tu peux pas comparer !
Freedom
Citation (oreille @ 25 Jun 2007, 20:23) *
Vous parlez duquel de panasonic? J'ai chercher mais je ne vois ni de référence ni de lien ! Par contre le 32d3000 c'est le dernier qui est sorti en tout cas de chez sony car il n'est pas encore dispo sur la boutique de sony ! En tout cas vu les caractéristiques je trouve qu'il est vraiment extraordinaire mais ej en l'ai pas vu en action ! Concernant ton impression que les couleurs étaient fades çala fout mal c'est quand même le principal argument des bravias :/ Mais si j'ai bien compris il était utilisé comme moniteur donc là tu peux pas comparer !

Oula oula, on parle pas de la même chose alors, le petit dernier de Sony c'est bien lui
que vous parlez ?

Parce que moi je parle d'un autre modèle, pas de celui là, le modèle dont je parlait était destiné à un usage de moniteur, j'ai du voir une photo de travers qui m'as mit en erreur, je suis désolé smile.gif

Or-L
Euh oui c'est lui ! (à part que en France il s'apelle kdl-32d3000) Alors tout ce que tu as dit sur les couleurs un peu fade et le rendu moins bien que le panasonic on ne le prend pas en compte pour celui-ci? ça me rassure smile.gif Sinon tu peux me donner le lien du panasonic dont tu parlais avec slicer? J'aimerai bien comparer ce 32d3000 à un autre écran similaire !

EDIT: Je viens de regarder plus profondément le lien que tu m'as montré, ta chaine de magasin elle expédie vers l'europe? Parce que ça fait quand même des prix supers compétitifs par rapport au prix en europe (1168€ chez le site le moins cher + 40€ de frais de port)

2e edit : finalement je sais pas si c'est tout à fait le même car dans la description il y a marqué 2 prises hdmi alors que normalement il y en a 3
Freedom
Citation (oreille @ 25 Jun 2007, 21:00) *
Euh oui c'est lui ! (à part que en France il s'apelle kdl-32d3000) Alors tout ce que tu as dit sur les couleurs un peu fade et le rendu moins bien que le panasonic on ne le prend pas en compte pour celui-ci? ça me rassure smile.gif Sinon tu peux me donner le lien du panasonic dont tu parlais avec slicer? J'aimerai bien comparer ce 32d3000 à un autre écran similaire !

EDIT: Je viens de regarder plus profondément le lien que tu m'as montré, ta chaine de magasin elle expédie vers l'europe? Parce que ça fait quand même des prix supers compétitifs par rapport au prix en europe (1168€ chez le site le moins cher + 40€ de frais de port)

2e edit : finalement je sais pas si c'est tout à fait le même car dans la description il y a marqué 2 prises hdmi alors que normalement il y en a 3

Non ne prenez pas en compte ce que j'ai dit dans ce cas là.

Le panasonic dont je parlait.

Non nous n'expédions pas nos produits hors pays, désolé.

Les spécifications peuvent souvent varier d'un pays à l'autre wink.gif
Or-L
Ah oui d'accord c'est un 26" ! Je trouve que pour 200€ dollars de différence le bravia a un meilleur rapport qualité prix non? C'est dommage que l'export ne soit pas possible mais en même temps on perd des fonctions (tnt). Si tu as l'occasion de le croiser ce fameux 32d3000 viens vite nous donner tes impressions tongue.gif
Freedom
Citation (oreille @ 25 Jun 2007, 21:34) *
Ah oui d'accord c'est un 26" ! Je trouve que pour 200€ dollars de différence le bravia a un meilleur rapport qualité prix non? C'est dommage que l'export ne soit pas possible mais en même temps on perd des fonctions (tnt). Si tu as l'occasion de le croiser ce fameux 32d3000 viens vite nous donner tes impressions tongue.gif

Oui j'ai précedemment dit que je l'avais en magasin, je le trouve très bien, j'avais aussi dit qu'i lressemblait fortement au bravia W2000 niveau traitement vidéo, même un peu mieux.

Le modèle de panasonic est disponible en 32po aussi wink.gif
sclicer
Dites j'ai trouvé cet écran à 1100€

LG 37LF65 : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...2&numpage=1

Qu'en pensez-vous? Elle en vaut la peine, ou mieu vaut-il prendre le panasonic HD ready ?
KimiX
Citation (sclicer @ 26 Jun 2007, 15:04) *
Dites j'ai trouvé cet écran à 1100€
LG 37LF65 : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/l...2&numpage=1

Qu'en pensez-vous? Elle en vaut la peine, ou mieu vaut-il prendre le panasonic HD ready ?

Avec moi y'a marqué 1299 euros ... même si sa reste très peu chère pour un Full HD ... d'ailleurs sa m'intrigue, il est vraiment très bien pour un Full HD, Contrast de 5000:1, 2 HDMI... je me deamnde comment il peut être si peut chère ... a mon avis ya un truc par exemple il n'accepterais pas le 1080p en entrée ...

Faut voir smile.gif
sclicer
Bah si justement :/
J'hésite car bon j'ai un budget de 800-1200€ que le reste-t-il comme choix en HD ready / Full HD dans cet ordre là .
Par contre c'est une TV pour petit salon, peut être que à 2.5m de l'écran la full HD ne sert à rien, mieux vaut peut être un HD ready...
J'aurais besoin de tes lumières smile.gif
KimiX
Citation (sclicer @ 26 Jun 2007, 15:26) *
J'hésite car bon j'ai un budget de 800-1200€ que le reste-t-il comme choix en HD ready / Full HD dans cet ordre là .
Par contre c'est une TV pour petit salon, peut être que à 2.5m de l'écran la full HD ne sert à rien, mieux vaut peut être un HD ready...

A 2.5 mètres c'est quand même juste pour un Full HD surtout de cette taille ... a mon avis il vaut mieux que tu prenne un HD Ready de plus grand taille wink.gif
Mais je pense que Freedom serat mieux t'éclairer là dessu smile.gif
Freedom
Citation (sclicer @ 26 Jun 2007, 20:26) *

Bonjour,

Au contraire, avec un Full HD tu peux être plus près de l'écran sans voir les petits défauts de l'image, mais avec un HD READY tu as besoin d'être plus loin, car sinon, tu verras les pixels, vu qu'ils sont plus gros que sur un Full HD, mais là je parle sur une source HD (pour la persception des défauts), car avec un Full HD, tu ne verras pas de différence en SD comparé à un HD ready, alors c'est un peu complexe à choisir dans ces situations là, le mieux serais de savoir quel genre de source regarderais-tu le plus souvent, SD ou HD ?

Si c'est en SD, prend un HD READY, en HD prend le Full HD wink.gif
sclicer
J'ai une énorme collection de DVD.
Donc j'utiliserais beaucoup la lecture de DVD,BR et jeux ps3.
Mais aussi beaucoup les divx convertit en mpeg, en effet j'ai sur un disque dur externe pas moins de un tiers de ma collection DVD (qui se trouve chez mon ex) donc je voudrais au moins les regarder potablement, mais ce n'est pas le primordial...
Pour la tnt je peux attendre, ma nouvelle freebox hd arrive bientôt.

Le problème à mon avis freedom c'est qu'il doit pas éxister de bon full HD dans ma fourchette de prix non ?
Sinon je suis tomber sur ce test :

http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_l...rt-1657-16.html

Je pensais me tourner donc vers le philips qui avait la meilleur notedu comparatif... bone idée ?
Freedom
Citation (sclicer @ 27 Jun 2007, 08:50) *
J'ai une énorme collection de DVD.
Donc j'utiliserais beaucoup la lecture de DVD,BR et jeux ps3.
Mais aussi beaucoup les divx convertit en mpeg, en effet j'ai sur un disque dur externe pas moins de un tiers de ma collection DVD (qui se trouve chez mon ex) donc je voudrais au moins les regarder potablement, mais ce n'est pas le primordial...
Pour la tnt je peux attendre, ma nouvelle freebox hd arrive bientôt.

Le problème à mon avis freedom c'est qu'il doit pas éxister de bon full HD dans ma fourchette de prix non ?
Sinon je suis tomber sur ce test :

http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_l...rt-1657-16.html

Je pensais me tourner donc vers le philips qui avait la meilleur notedu comparatif... bone idée ?

Pour la qualité du Full HD dans cette fourchette, non tu n'auras pas un acôtant un bon bravia, mais de toute façon, en 32 ça ne sert pas à grand chose le Full HD, prend toi plutot un bon HD ready wink.gif
sclicer
Lequel de ces 5 là présenté lors de ce test (lien d'au dessus) ?
A 800€ je me laisderais bien tanter.
Mais j'aimerais vraiment avoir un bon écran pour beaucoup de visionnage de DVD mais pour vous tester les BD.
Et biensûr jouer sur ps3 smile.gif,plutôt sport/course.
Ant0ine
Je peux avoir votre avis sur cet écran : http://www.pixmania.com/fr/fr/546743/art/s...#fichetechnique thumbsup.gif
ou si vous avez des suggestions pour un hd ready (pas plus de 750€)..
Yoyo
Salut à tous!

Je pense finalement que je vais acheter une TV-HD dans un site où il casse le prix!

Mais je ne sais pas lequel? Que me conseillez vous comme site qui a aussi une très bonne SAV ( chose importante pour moi)?

Merci d'avance!
sclicer
Généralement les sites qui cassent les prix ne sont pas réputé pour leur SAV.
Bon il y en des très bon (ex: cdiscount) mais peu de choix.

Edit: hello
Je doit commande rma TV dans la semaine si je veux jouer, mais aussi faire les test BD ^^
Fin bref votre avis sur le meilleur écran du test que j'ai cité ?
Petit question au passage, quel es t le "meilleur" câble HDMI pour relier ps3/TV ?

Edit2: comptant m'acheter un nouveaux système 5.1, j'aurais une question: le must c'est qu'il est le HDMI, mais une entrée ???Ca je n'en trouve aucun, ils n'ont tous que des sortie HDMI...
KimiX
Citation (Ant0ine @ 28 Jun 2007, 04:34) *
Je peux avoir votre avis sur cet écran : http://www.pixmania.com/fr/fr/546743/art/s...#fichetechnique thumbsup.gif
ou si vous avez des suggestions pour un hd ready (pas plus de 750€)..

J'ai ce qu'il te faut :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...dy-LE32S62B.htm

Il est plus grand que celui que tu propose, et quasiement aussi bien, a part le contrast mais 3000:1 est déjà largement bien smile.gif
Ant0ine
Citation (TUtuR @ 29 Jun 2007, 01:44) *
J'ai ce qu'il te faut :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...dy-LE32S62B.htm

Il est plus grand que celui que tu propose, et quasiement aussi bien, a part le contrast mais 3000:1 est déjà largement bien smile.gif

Merci à toi smile.gif
sclicer
Tutur, tu aurais une conclusion sur ce test ? http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_l...art-1657-1.html
Quel TV prendre ? Une autre mieu que celle présente dans le test (max 900€) ?
Le sony bravia KDL32V2500 est-il bon pour du BD et DVD intensif mais aussi du jeu (beaucoup de course/sport/rpg et un peu de fps) ?

Sinon pourrais-tu m'éclaircir sur ces points :

Citation
Petit question au passage, quel es t le "meilleur" câble HDMI pour relier ps3/TV ?

Et

Citation
Edit2: comptant m'acheter un nouveaux système 5.1, j'aurais une question: le must c'est qu'il est le HDMI, mais une entrée ???Ca je n'en trouve aucun, ils n'ont tous que des sortie HDMI...
KimiX
Citation (sclicer @ 29 Jun 2007, 09:18) *
Tutur, tu aurais une conclusion sur ce test ? http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_l...art-1657-1.html
Quel TV prendre ? Une autre mieu que celle présente dans le test (max 900€) ?
Le sony bravia KDL32V2500 est-il bon pour du BD et DVD intensif mais aussi du jeu (beaucoup de course/sport/rpg et un peu de fps) ?

Sinon pourrais-tu m'éclaircir sur ces points :
Et

Je ne peut pas t'aider sur le test, je pense que freedom serat plus allaise pour sa, pareille pour l'avis sur le BRAViA wink.gif

Sinon pour le cable HDMI je te le dit déjà, le must c'est les cable Monster, ils sont très chère (100 euros) mais ils sont vraiment super en qualité ... sinon pour plus économique, tu peut prendre le Cable officiel de Sony, il est pas chère (29 euros je crois) et est plutôt bien d'après ce qu'on m'a dit, malcolm89 l'utilise pour jouer en 1080p et c'est vraiment très beau wink.gif

Concernant le son, je pense qu'il faut que tu vérifie si il ne possède pas de Sortie ET d'entrée, parce que je crois que certains ampli on une entré et une sortie ... sinon après tu peut toujours utilisé l'optique, c'est déjà très bien et même génial en qualité ! Pour moi sa me suffit largement wink.gif

Si tu trouve vraiment pas pour le son, tu peus aller te renseigner sur des sites spécialisé en son, je n'en connais pas, mais Google pourrais t'aider happy.gif
sclicer
Merci pour tes réponses.
Concernant le cordon HDMI, il vaut mieux un avec connectique en or non ? Dans ce cas le thomson est plus avantageux que le cordon oficiel ps3 vus que celui-ci ne possède pas ces connectiques or ?
Yoyo
Je viens d'acheter un Panasonic 32LXD71F smile.gif

Eh bien, j'ai un peu de souci avec cette TV-HD car je n'ai pas de câble hertzienne dans ma chambre à part le décodeur de TV d'orange qui utilise le câble RGB.

Et ma TV ne me répète sans cesse de ce type :

"pas d'émetteur DVB trouvé. Veuillez contrôler l'antenne ou la disponibilité de l'émetteur DVB. Pressez OK pour lancer la recherche auto" si le décodeur de TV est éteinte ( je vais pas laisser allumer tout le temps le décodeur et si je veux jouer à la PS3, il faut que j'éteigne le décodeur et en même temps, le message d' "erreur" apparaît )

Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé avec ma PS3 via HDMI, que dalle! Toujours le même message...

Je vous remercie d'avance pour toute réponse rapide smile.gif
Or-L
Citation (Yoyo @ 30 Jun 2007, 17:13) *
Je viens d'acheter un Panasonic 32LXD71F smile.gif

Eh bien, j'ai un peu de souci avec cette TV-HD car je n'ai pas de câble hertzienne dans ma chambre à part le décodeur de TV d'orange qui utilise le câble RGB.

Et ma TV ne me répète sans cesse de ce type :

"pas d'émetteur DVB trouvé. Veuillez contrôler l'antenne ou la disponibilité de l'émetteur DVB. Pressez OK pour lancer la recherche auto" si le décodeur de TV est éteinte ( je vais pas laisser allumer tout le temps le décodeur et si je veux jouer à la PS3, il faut que j'éteigne le décodeur et en même temps, le message d' "erreur" apparaît )

Je ne sais pas quoi faire. J'ai essayé avec ma PS3 via HDMI, que dalle! Toujours le même message...
Je vous remercie d'avance pour toute réponse rapide smile.gif

Tu n'as pas acheté le sony finalement? Dommage j'ai vu un topic sur un forum avec des possesseurs de cet écran ils en sont plus que satisfait, il y a même un site qui teste depuis longtemps des tv lcd et le sony a eu une note jamais atteinte ! Je laisse le lien du topic pour ceux que ça intéresse : Topic kdl-32d3000 wink.gif
Yoyo
Citation (oreille @ 30 Jun 2007, 20:51) *
Tu n'as pas acheté le sony finalement? Dommage j'ai vu un topic sur un forum avec des possesseurs de cet écran ils en sont plus que satisfait, il y a même un site qui teste depuis longtemps des tv lcd et le sony a eu une note jamais atteinte ! Je laisse le lien du topic pour ceux que ça intéresse : Topic kdl-32d3000 wink.gif

Oui je sais et j'ai même longuement hésité mais finalement, tu connais la suite parce qu'il y a 400E de moins avec une extension de garantie vraiment pas cher ( 130E pour 5 ans contre 350E pour Bravia D3000 )

C'est en fait le prix qui a joué en faveur de Panasonic malgré tout.

Pour le moment, je suis satisfait! Mais rien ne m'empêche d'en changer l'écran d'ici 15 jours... Et le lien que tu m'as filé, je l'ai déjà lu et ça ne m'a pas convaincu de débourser 650E de plus ( en comptant l'extension de garantie ).

Mais tout peut changer d'ici 15 jours! Je dois avouer que D3000 me fait vachement envie alors il doit prouver qu'il a pas mal de trucs de plus par rapport à Panasonic.

À voir d'ici 15 jours quoi que je ne regrette pas pour le moment mon achat... wink.gif
KimiX
Citation (sclicer @ 30 Jun 2007, 05:52) *
Merci pour tes réponses.
Concernant le cordon HDMI, il vaut mieux un avec connectique en or non ? Dans ce cas le thomson est plus avantageux que le cordon oficiel ps3 vus que celui-ci ne possède pas ces connectiques or ?

Effectivement l'or est une garantie de qualité, mais ce n'est pas oubligatoire, mon cable HDMI n'est pas plaqué or et il est pas nul pour autant, c'est juste que je crois que sur le long therme sa évite l'oxydation wink.gif
Yoyo
J'ai remarqué un truc un peu génant que j'espère grandement que cela vient de moi et non de la TV 32LXD71F

J'ai l'impression que cette TV-HD a un gros problème concernant le décalage du temps.
Par exemple, en online de resistance, je me fais tuer très facilement alors que normalement j'étais un dur à cuire...Cette TV n'arrive-t-elle pas à suivre correctement le rythme imposé par l'online de R:FoM?

Si c'est le cas, je me vois obliger de l'échanger contre la D3000 car j'utilise ma TV-HD principalement pour ma PS3 et l'online de R:FoM sans oublier Heavenly qui va exploser en terme de la fréquence de rapidité...

J'espère que l'un d'entre vous va me clarifier sur tout ça.

Merci
Freedom
Citation (Yoyo @ 1 Jul 2007, 01:05) *
J'ai remarqué un truc un peu génant que j'espère grandement que cela vient de moi et non de la TV 32LXD71F

J'ai l'impression que cette TV-HD a un gros problème concernant le décalage du temps.
Par exemple, en online de resistance, je me fais tuer très facilement alors que normalement j'étais un dur à cuire...Cette TV n'arrive-t-elle pas à suivre correctement le rythme imposé par l'online de R:FoM?

Si c'est le cas, je me vois obliger de l'échanger contre la D3000 car j'utilise ma TV-HD principalement pour ma PS3 et l'online de R:FoM sans oublier Heavenly qui va exploser en terme de la fréquence de rapidité...

J'espère que l'un d'entre vous va me clarifier sur tout ça.

Merci

Wow, non ça m'étonnerais que ça vienne de la tv, pasqu'elle affiche tout simplement ce qu'elle recoit, que les scènes soient rapides ou non, ça ne la gène pas plus que ça, ça me semble assez bizare ton problème, ça viens peut-être tout simplement de toi qui sais lol.

Sinon, si tu crois vraiment que ça viens de la tv échange là contre la D3000 si tu y tiens, mais comme je l'ai dit ça m'étonne beaucoup ce soucis, qui d'ailleur ne viens pas de la télé d'après moi ! wink.gif
Or-L
Citation (Yoyo @ 30 Jun 2007, 22:47) *
Oui je sais et j'ai même longuement hésité mais finalement, tu connais la suite parce qu'il y a 400E de moins avec une extension de garantie vraiment pas cher ( 130E pour 5 ans contre 350E pour Bravia D3000 )

C'est en fait le prix qui a joué en faveur de Panasonic malgré tout.

Pour le moment, je suis satisfait! Mais rien ne m'empêche d'en changer l'écran d'ici 15 jours... Et le lien que tu m'as filé, je l'ai déjà lu et ça ne m'a pas convaincu de débourser 650E de plus ( en comptant l'extension de garantie ).

Mais tout peut changer d'ici 15 jours! Je dois avouer que D3000 me fait vachement envie alors il doit prouver qu'il a pas mal de trucs de plus par rapport à Panasonic.

À voir d'ici 15 jours quoi que je ne regrette pas pour le moment mon achat... wink.gif

Ah bon tu peux échanger la télé si elle ne te plait pas dans les 15 jours? C'est super ça ! Je vais aller voir le panasonic que tu t'es acheté mais façon comme moi je veux me l'acheter à la fin de l'année les prix peuvent baisser !

La garantie de 5 ans moi je la trouve pas vraiment utile pour un produit comme le 32d3000, c'est juste mon avis mais je pense que les produits sony sont dans l'ensemble très fiable, surtout leurs écrans et si un problème doit arriver je pense que c'est plutot dans les 2 premières années que dans les 3 d'après ! ça m'étonne que l'extension soit aussi chère car quand mon père a acheté son bravia 40" l'extension était à moins de 200€ c'est sur ! Mais c'est pas pour ça qu'il la prise et il n'a jamais eu aucun problème depuis 3 ans qu'il l'a smile.gif

EDIT: information de la plus haute importance : le kdl-32d3000 a baissé de 5€ sur alifax! ptdr Il est maintenant à 1163€ sans fdp (40€)
Yoyo
Citation (oreille @ 1 Jul 2007, 20:48) *
Ah bon tu peux échanger la télé si elle ne te plait pas dans les 15 jours? C'est super ça ! Je vais aller voir le panasonic que tu t'es acheté mais façon comme moi je veux me l'acheter à la fin de l'année les prix peuvent baisser !

La garantie de 5 ans moi je la trouve pas vraiment utile pour un produit comme le 32d3000, c'est juste mon avis mais je pense que les produits sony sont dans l'ensemble très fiable, surtout leurs écrans et si un problème doit arriver je pense que c'est plutot dans les 2 premières années que dans les 3 d'après ! ça m'étonne que l'extension soit aussi chère car quand mon père a acheté son bravia 40" l'extension était à moins de 200€ c'est sur ! Mais c'est pas pour ça qu'il la prise et il n'a jamais eu aucun problème depuis 3 ans qu'il l'a smile.gif

EDIT: information de la plus haute importance : le kdl-32d3000 a baissé de 5€ sur alifax! ptdr Il est maintenant à 1163€ sans fdp (40€)

Pour l'extension de garantie, il y a pas mal de services à garantir chez la Fnac...Mais bon, je préfère être pépère au cas où...Même pour un pixel mort, on me la répare sans frais! Mais bon.

Concernant le site où on peut choper une TV pour pas cher. C'est bien mais leur SAV est vraiment désastreux surtout pour moi et mon handicap qu'est la surdité. C'est pour cela que j'ai préféré en acheter chez un enseigne de qualité malgré le prix plus élevé.

Sinon, concernant ma TV, je suis très satisfait et je commence à adhérer son design qui va bien avec ma PS3.

Mais tout peut changer d'ici 13 jours si D3000 prouve qu'elle offre plus de qualités que ma TV panasonic a. Mais je n'y crois guère car ma TV affiche bien en SD quoi que tout dépend de la chaîne ( la France 3 est un vrai désastre).
Et en HD, je suis tranquille, aucun gêne à part quelques légers fourmillement dans les certaines scènes du film ( mais là cela m'inquiète un peu car j'aimerais bien savoir quelle est la cause de ces fourmillements, tu connais ses problèmes? Si oui ça vient d'où? ).

Côté pratique, ça roule à la pelle smile.gif

Or-L
Tu es sûr qu'ils ont un mauvais sav ? Ils ne font pas que dans la correspondance ils ont quatre enseignes en France si je ne me trompe pas. Sinon concernant la qualité d'affichage en sd, en ayant lu le topic sur homecinema.fr il me semble qu'il a une superbe qualité aussi bien en sd qu'en hd et les gens sont très satisfait de sa finition, après ce n'est que des avis de gens et non pas moi qui n'ait pas encore eu la chance de le voir en vrai ! Par contre je saisi pas trop quand tu dis : "Mais tout peut changer d'ici 13 jours si D3000 prouve qu'elle offre plus de qualités que ma TV panasonic a." car comment la d3000 peut elle prouver qu'elle a plus de capacité puisque tu ne l'as pas ? Tu aurais eu les 2 chez toi j'aurai compris mais là je dois avouer que je saisi pas bien ^^ Pour les fourmillements j'en ai aucune idée si ce n'est que sur la bravia de mon père qu'il a acheté il y a 2 ans et demi 3 ans elle ne souffre pas de ce problème la qualité est vraiment au rendez vous, le seul défaut que je remarque est un effet d'escalier présent mais c'est peut être du a la taille de l'écran (40 ")
Yoyo
Citation (oreille @ 1 Jul 2007, 22:33) *
Tu es sûr qu'ils ont un mauvais sav ? Ils ne font pas que dans la correspondance ils ont quatre enseignes en France si je ne me trompe pas. ^^

Les sites qui en vendent à prix cassé ne possèdent pas leurs propres enseignes. Ce qui complique pas mal de choses en cas de souci.

Par exemple, le site Discount n'a pas leur propre magasin, tu vois ce que je veux dire? Alors pour le SAV, ça va être sûrement un galère et pourquoi pas que tu te renseignes sur le SAV d'un site en question pour en savoir plus.

Citation
Sinon concernant la qualité d'affichage en sd, en ayant lu le topic sur homecinema.fr il me semble qu'il a une superbe qualité aussi bien en sd qu'en hd et les gens sont très satisfait de sa finition, après ce n'est que des avis de gens et non pas moi qui n'ait pas encore eu la chance de le voir en vrai !

De quelle TV parles tu? Pana ou Bravia?

Citation
Par contre je saisi pas trop quand tu dis : "Mais tout peut changer d'ici 13 jours si D3000 prouve qu'elle offre plus de qualités que ma TV panasonic a." car comment la d3000 peut elle prouver qu'elle a plus de capacité puisque tu ne l'as pas ? Tu aurais eu les 2 chez toi j'aurai compris mais là je dois avouer que je saisi pas bien

En fait, je voudrais juste savoir ce qui justifie la différence de prix entre ces 2 TV. Pour cela, je lis des remarques sur le forum de Homecinema pendant 13 jours avant de me décider définitivement wink.gif

Citation
Pour les fourmillements j'en ai aucune idée si ce n'est que sur la bravia de mon père qu'il a acheté il y a 2 ans et demi 3 ans elle ne souffre pas de ce problème la qualité est vraiment au rendez vous, le seul défaut que je remarque est un effet d'escalier présent mais c'est peut être du a la taille de l'écran (40 ")

J'ai eu la réponse à cette problème. En fait, ça vient du câble HDMI qui est "bruitisé"...Donc cela ne vient pas de TV apparemment mais j'aimerais bien avoir l'avis de Freedom smile.gif
Freedom
Citation (Yoyo @ 1 Jul 2007, 22:15) *
J'ai eu la réponse à cette problème. En fait, ça vient du câble HDMI qui est "bruitisé"...Donc cela ne vient pas de TV apparemment mais j'aimerais bien avoir l'avis de Freeqom smile.gif

Les fourmillements peuvent provenir de plusieurs choses;

- La source,

Une émission ou un film mal Upscallé ou mal encodée peut engendrer des fourmillements, ou la caméra avec laquelle ça as été tourné est de basse qualité (ce qui est très rare)

- De l'interférence causée par les câbles qui sont souvent tous collés ensemble, et ce qui fait de l'interférence entre les différents câbles, ce qui peut causer sois des fourmillements, ou du bruit parasite.

- De la TV elle même,

Parfois un traitement vidéo qui laisse à douter dans certaines scènes (scènes lumineuses surtout) on peut en percevoir dans les contours aussi.

Mais ça reste la plus part du temps un problème de câblage, de mauvaise qualité des câbles eux même.

Donc voilà.

Yoyo
Citation (Freedom @ 1 Jul 2007, 23:25) *
Les fourmillements peuvent provenir de plusieurs choses;

- La source,

Une émission ou un film mal Upscallé ou mal encodée peut engendrer des fourmillements, ou la caméra avec laquelle ça as été tourné est de basse qualité (ce qui est très rare)

- De l'interférence causée par les câbles qui sont souvent tous collés ensemble, et ce qui fait de l'interférence entre les différents câbles, ce qui peut causer sois des fourmillements, ou du bruit parasite.

- De la TV elle même,

Parfois un traitement vidéo qui laisse à douter dans certaines scènes (scènes lumineuses surtout) on peut en percevoir dans les contours aussi.

Mais ça reste la plus part du temps un problème de câblage, de mauvaise qualité des câbles eux même.

Donc voilà.

Merci beaucoup, tu m'as l'air un bon vendeur comme une fille canon avec qui j'ai passé une heure à discuter sur les TV-HD hypo.gif

Enfin, les fourmillements que j'ai aperçus se trouvent dans les endroits assez sombres dans le Casino Royal et dans les zones éclairées, c'est trop beau à voir!

Donc?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.