Alleluia, il y en a 2 qui sortent en Avril chez nous :
Un Samsung et
un PhillipsCe sont des "slim" donc attention à la géometrie..mais ceux qui ont moins de 800 euros à mettre et un 32 pouces leur suffit, je vois mal, comment trouver mieu ici en Europe !
Bon c'est timide 2 modéles, Samsung en avait deja sorti un (assez catastrophique niveau fiabilité, c'etait leur premier en Europe ou ailleurs).
Phillips pour la petite histoire ne comptait pas en lancer un, mais il sera produit en France dans une usine qui devait fermer (je sais pas si quelqu'un a entendu ca recemment) finalement ils ont décidé de la maintenir et d'y produire des tubes HD pour l'Europe..
Pour Necko, c'est sur que la différence entre un DVD "normal" et un DVD upscalé sur un 850 (qui est un bon lecteur pour sa gamme de prix quand meme) ne te sautera pas aux yeux.
Quand on upscale, la seule différence de qualité que tu peux voir, depend de 2 choses : la qualité du convertisseur num>analog (oui meme en HDMI(pour l'instant malheureusement)) et la qualité du scaler.
10 bits/ 54 mhz et un DCDI trés bas de gamme pour le 850 : donc pas de miracle, car upscaler revient à "découper" en 720 lignes un signal 540 lignes (en pal) puis le désentrelacer, ca dépend donc beaucoup de la qualité déjà à la base de ces 540 lignes (donc du convertisseur).
Mais si tu as l'occasion de réessayer, compare l'option 720p (celle que tu as vu apparement) et la 768p, tu verra ca sera un poil meilleur (car c'est la réso native du Bravia que tu m'as cité)
Perso ca été mon premier vrai bon lecteur DVD le samsung, à l'epoque il s'appellait HD-945, mais c'etait quasiment le même, et avec de bons réglages c'est un trés bon lecteur pour le prix, mais c'est sur qu'il faut pas comparer à des betes de courses, genre Pioneer 868 ou Denon 3910 voir encore au dessus. La on comprend vraiment ce qu'est l'upscaling, même si ca ne sera jamais réellement de la HD.
Car un vraie galette HD, en plus d'un master réellement haute définition cad tourner, editer, monter en HD ou upscaler avec des machines de courses qui coutent le prix d'une clio pour les vieux films, la vraie galette HD, Blu-ray par exemple, aura l'avantage d'une bien meilleure compression, voire pas du tout ou bien moins destructive (grâce à sa capacité de stockage) et ca joue énormement.