Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(loganserval @ 24 Feb 2007, 20:04) [snapback]136678[/snapback]
Oui on ma tous pris (tele console jeux ordi......) heuresement l assurance existe thumbsup.gif je vais aller voir ce que donne ta tele thumbsup.gif merci

ouais lol, mais comme tu le dit vas la voir, c'est une excellente TV thumbsup.gif

Vincou : je ne peux pas t'aider la dessus, faudrais demander à WOPR ou à Noodson, parce que ces questions thecnique je m'y connait pas trop wink.gif
Vincou
Ok merci du conseil thumbsup.gif
Pein
Ba si t'as 3000 euros tu peux prendre le top, la X2000 en 40po!

La 46po commence à baisser de prix aussi, aux alentours de 3400!

Vincou: Tu as trois modèles de DVI, DVI-A,DVI-I (appelé aussi M) et DVI-D...

A savoir que chaque modèle est complétement différent au niveau des broches! Normalement le DVI-D possède le son et l'image! Voici une entrée DVI-D! Si t'as télé à cela c'est bon, sinan ca devient problématique!

http://www.atmarkit.co.jp/fsys/cableconnec...dvi_d-box-l.jpg

La différence entre DVI-D et DVI-I: http://www.extron.com/technology/img/DVI-D_DVI-I.jpg
sclicer
Je serais vivement interessé par cet écran :

http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html

Vaut-il le coup ?
Ou dois-je attendre qur celui-ci baisse ?
http://www.lesnumeriques.com/article-240-1041-36.html

Ou que je m'achète une TV, (alors que j'ai un vidéoprojecteur HD ready) ?

Merci
Vincou
Ben apparemment ils se sont tromper j'ai une prise DVI-I et non DVI-D, je vais prendre une photo de la prise sur mon téléviseur et tu me diras. Sinon pourquoi est-ce problématique?
wins21²
Salut tout le monde,
J'aurais qq question pour le pocesseur du sony kdl40w2000.
Je compte me prendre le meme ecran!
Avec la ps3 ca donne quoi? J'ai entendu dire que certain televiseur full hd n'affichaient les jeux qu'en 30 images seconde!
Ce televiseur supporte le 1080 p? Merci pour vos reponse, je suis vraiment dans le doute, initialement je pensait prendre la kd32v2500 mais ayant 4 m de recule je suis pret a mettre la diff por une fulll hd si on peut garantir que l'affichage des jeux 720p et 1080 ne sra pas saccedé, ne faisant pas confiance en vendeur specialement, merci de vos avis!
thumbsup.gif
darkwater067
Je voulais vous demander si quelqu'un connais la marque aoc, car sur le site rue du commerce il y a en vente un lcd de 32' à un prix très intéressant, et les caractéristiques me sembles corrects.

J'aimerai votre avis a se sujet merci !

Pour la tv c'est celle -ci :Lcd AOC
lulu
Bounjour, jaimer&is savoir lequelle de ceux deux ecrans lcd a la plus belle qualite dimage??
MErci!

Phillips 32PFL7562D

Samsung LE32R73BD
Dark Wolf
CITATION(wins21² @ 25 Feb 2007, 10:20) [snapback]136926[/snapback]
Salut tout le monde,
Avec la ps3 ca donne quoi? J'ai entendu dire que certain televiseur full hd n'affichaient les jeux qu'en 30 images seconde!
Ce televiseur supporte le 1080 p? Merci pour vos reponse, je suis vraiment dans le doute, initialement je pensait prendre la kd32v2500 mais ayant 4 m de recule je suis pret a mettre la diff por une fulll hd si on peut garantir que l'affichage des jeux 720p et 1080 ne sra pas saccedé, ne faisant pas confiance en vendeur specialement, merci de vos avis!
thumbsup.gif

C'est un trés bon ecran avec le gamme X de sony mais si tu veut être sur de ne pas avoir de saccade il faudrai attendre la nouvel gamme en 120 hz qui devrait bientôt sortir .
Vincou
Voilà la prise que j'ai sur mon Téléviseur, désolé pour la qualité on voit mal le plus mais y en a un, mais on peut voir que c'est DVI-I et non DVI-D enfin je pense, si quelqu'un peut me dire si c'est DVI-D ou DVI-I. Merci

Lien

Freedom
CITATION(wins21² @ 25 Feb 2007, 10:20) [snapback]136926[/snapback]
Salut tout le monde,
thumbsup.gif

j'en suis un posesseur, j'en suis satisfait à plus de 110%, avec la ps3 de mon pote, on l'A testée, image incroyable et fluide en 1080p, avec NBA 07, aucune saccade, l'ecran peut afficher du 60ips, mais ca dépend de la source, ce qu'elle envoye comme frequence, cet ecran est vraiment un des ecrans haute gamme, et puis il se comporte aussi bien en hd qu'en SD, l'image est irréprochable, netteté inroyable, couleurs resplendissantes et vivantes, temps de réponse très rapide, aucune trainée visible, je crois que tu devrais l'Acheter, car moi je n'en suis pas décus, je te le conseil fortement wink.gif !
sfc-tsubasa
CITATION(Xman 07 @ 21 Feb 2007, 08:38) [snapback]135107[/snapback]
il parrait que le monster cable VGA il n'y a pas se défault de flou il parrait meme qu'il est mieu que le yuv de la meme marque !!si il y en a qui on déja testé qu'il me le dise thumbsup.gif

En VGA les couleur sont plus baveuse, perso j'opterais pour un Yuv.
Pein
CITATION(Vincou @ 25 Feb 2007, 15:48) [snapback]137062[/snapback]
Voilà la prise que j'ai sur mon Téléviseur, désolé pour la qualité on voit mal le plus mais y en a un, mais on peut voir que c'est DVI-I et non DVI-D enfin je pense, si quelqu'un peut me dire si c'est DVI-D ou DVI-I. Merci

Lien

Bizarre c'est une entrée DVI-I et c'est marqué DVI-D en dessous, à moins que tu puisses mettre les deux mais ca serait bête de dépenser dans un câble qui ne va pas! Au pire essaye de trouver un câble qui puisse s'adaptater aux deux voir un adaptateur!

Ba le DVI-D prend en charge le son et l'image, et c'est la norme utilisé aujourd'hui dans les matos HD! Je ne sais pas si utiliser du DVI-I avec la PS3 ne posera pas probème! huh.gif

PYRO
CITATION(Kameo Dark @ 25 Feb 2007, 20:11) [snapback]137155[/snapback]
Bizarre c'est une entrée DVI-I et c'est marqué DVI-D en dessous, à moins que tu puisses mettre les deux mais ca serait bête de dépenser dans un câble qui ne va pas! Au pire essaye de trouver un câble qui puisse s'adaptater aux deux voir un adaptateur!

Ba le DVI-D prend en charge le son et l'image, et c'est la norme utilisé aujourd'hui dans les matos HD! Je ne sais pas si utiliser du DVI-I avec la PS3 ne posera pas probème! huh.gif

DVI veut dire "Digital Video Interface" et ne transmet pas le son ,seulement l'image dry.gif
Pein
Le Digital Visual Interface transmet sur 3 paires de fil (R, V, cool.gif des mots 10 bits. 8 bits sont utilisés pour coder la couleur, les deux derniers servant à assurer la correction d’erreur. Cette dernière est gérée par un algorithme baptisé TMDS (Transition Minimized Differential Signaling) mis au point par Silicon Image. Le DVI existe en plusieurs versions : D, A, I, single-link, dual-link. Passons-les en revue. Le DVI-D (Digital) est un connecteur purement numérique. Le DVI-A (Analog) est une déclinaison analogique du DVI, très rare, car inutile vu l’omniprésence du VGA. Le DVI-I (Integrated) est une combinaison des deux précédentes. Polyvalent, c’est le connecteur le plus répandu sur les cartes graphiques actuelles.
PYRO
CITATION(Kameo Dark @ 25 Feb 2007, 20:30) [snapback]137162[/snapback]
Le Digital Visual Interface transmet sur 3 paires de fil (R, V, cool.gif des mots 10 bits. 8 bits sont utilisés pour coder la couleur, les deux derniers servant à assurer la correction d’erreur. Cette dernière est gérée par un algorithme baptisé TMDS (Transition Minimized Differential Signaling) mis au point par Silicon Image. Le DVI existe en plusieurs versions : D, A, I, single-link, dual-link. Passons-les en revue. Le DVI-D (Digital) est un connecteur purement numérique. Le DVI-A (Analog) est une déclinaison analogique du DVI, très rare, car inutile vu l’omniprésence du VGA. Le DVI-I (Integrated) est une combinaison des deux précédentes. Polyvalent, c’est le connecteur le plus répandu sur les cartes graphiques actuelles.

Eh bien tu te contredis(relis ton post au dessus) et tu confirmes ma reponse thumbsup.gif ...Le DVI transmet l'image mais ne prend pas en charge le son,que ce soit le A ,le D ou le I !!!"Digital Visual Interface" contrairement au HDMI qui transporte les 2!"High Definition Multimedia Interface"
On est donc d'accord... rolleyes.gif
Au fait moi aussi je peut te citer Wikipedia biggrin.gif
Will.I.Am
Peut on jouer a MotorStorm par ex en branchant la ps3 avec un cable HDMI/DVI sur un moniteur non HDCP???
Pein
CITATION(PYROMAN @ 25 Feb 2007, 21:20) [snapback]137185[/snapback]
Eh bien tu te contredis(relis ton post au dessus) et tu confirmes ma reponse thumbsup.gif ...Le DVI transmet l'image mais ne prend pas en charge le son,que ce soit le A ,le D ou le I !!!"Digital Visual Interface" contrairement au HDMI qui transporte les 2!"High Definition Multimedia Interface"
On est donc d'accord... rolleyes.gif
Au fait moi aussi je peut te citer Wikipedia biggrin.gif

J'ai fait une petite erreur sur le son mais je ne fais que renseigner la personne sur les différentes prises DVI! A savoir que seul la D est purement numérique et qu'il y a différents types de broches! happy.gif

Tu sais c'est pas un concours hein.......... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

(Je ne cite pas Wikipedia mais un dossier sur un forum PC... rolleyes.gif )
PYRO
CITATION(Kameo Dark @ 25 Feb 2007, 22:37) [snapback]137222[/snapback]
J'ai fait une petite erreur sur le son mais je ne fais que renseigner la personne sur les différentes prises DVI! A savoir que seul la D est purement numérique et qu'il y a différents types de broches! happy.gif

Tu sais c'est pas un concours hein.......... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

(Je ne cite pas Wikipedia mais un dossier sur un forum PC... rolleyes.gif )

Tu vois pas que je te taquine ?
Mais c'est pas grave ... rolleyes.gif
Freedom
CITATION(Will.I.Am @ 25 Feb 2007, 21:37) [snapback]137196[/snapback]
Peut on jouer a MotorStorm par ex en branchant la ps3 avec un cable HDMI/DVI sur un moniteur non HDCP???

non ! n'importe quel jeu ou film ne peut passer dans un moniteur ou tv non hdcp, c'est vital d'avoir l'HDCP, sinon pas d'image wink.gif
KimiX
On peut afficher un seul truc sans le HDCP, le XMB de la console biggrin.gif Super hein tongue.gif au moins on peut allé sur internet, écouté les musiques et tout ça, mais faut oublié les fonctions principal tongue.gif
sfc-tsubasa
Vous ets sur l eHDCP concerne surtout les films, pour les jeux ça passe je pense. Vu qu'on n'a pas besoin de ça pour jour sur une tv classique. A mon avis on peux, je n'ai pas tester, comme j'ai un adaptateur vga/dvi je testerais demain sur mon veille ecran.

EDIT: L'adaptateur c'est male aussi no3.gif
Vincou
CITATION(Kameo Dark @ 25 Feb 2007, 20:11) [snapback]137155[/snapback]

Je me disais bien que j'étais pas fou, pour le son c'est pas un blem, j'ai juste a connecter les câbles blanc et rouge a ma chaîne hifi Sony, mais pourquoi je pourrais peut être pas jouer a la PS3, tu me fous la trouille là unsure.gif .
doppler
CITATION(FREEDOM @ 25 Feb 2007, 23:51) [snapback]137241[/snapback]
non ! n'importe quel jeu ou film ne peut passer dans un moniteur ou tv non hdcp, c'est vital d'avoir l'HDCP, sinon pas d'image wink.gif

Ça y est tu as testé Freedom ? smile.gif
eminence grise
Bonjour!

il est devenu tres complexe de nous jours pour choisir sa TV....

Je compte acheter un Full HD, notament un bravia W2000 qui semble excellent rapport qualité / prix, supporte t il le 1080p sur ridge racer 7 ?

Le X2000 lui est il superieu ? en quoi ?

Faut il attendre la nouvel gamme de bravia (120Hz) ?? mais surtout a quel prix ?

Enfin ma dernier question qui prouve bien que je suis novice dans ce domaine

Quels sont les caracteristique a regarder pour un bon full hd pour eviter saccades et remanences ?
(contraste, balayage, ms..etc)

Merci

cela serait d un grand secours car je balaye le net et je ne trouve rien de probant mis a part ici, ou j ai eu d excellent echo du w2000 de sony (40pouces)

Holymanu
CITATION(eminence grise @ 26 Feb 2007, 11:51) [snapback]137332[/snapback]
Bonjour!

Je compte acheter un Full HD, notament un bravia W2000 qui semble excellent rapport qualité / prix, supporte t il le 1080p sur ridge racer 7 ?

Faut il attendre la nouvel gamme de bravia (120Hz) ?? mais surtout a quel prix ?

Quels sont les caracteristique a regarder pour un bon full hd pour eviter saccades et remanences ?

Merci

cela serait d un grand secours car je balaye le net et je ne trouve rien de probant mis a part ici, ou j ai eu d excellent echo du w2000 de sony (40pouces)

Excellent l'avatar!!!! ...pourriture communiste!!! clap.gif

sinon concernant ton futru écran c'est un des meilleurs choix du marché actuel (pour le prix je crois que y'a pas mieux!), mais freedom pourra t'en parler plus en détails vu qu'il l'a chez lui (le veinard!!). Mais bon pas de soucis pour le 1080p sur toutes les sources qui balancent du 1080p tu y auras droit!! la série X est un peu meilleur (le prix aussi) et je crois que c'est le traitement vidéo qui est plus évolué, mais je ne suis pas expert.

Oui dans le meilleur des cas les modèles 120Hz vont arrivé au printemps et c'est sur qu'il vaudra mieux les privilégier, sur le papier...après on n'a encore aucun test donc faut attendre de voir (et les prix risquent de faire mal!!). Sinon quand aux saccades et rémanences, faut voir la vitesse de la dalle (en ms) et les traitements vidéo (100Hz ou pas, upscaller...). Mais pour te rassurer, avec des produits de la qualité des W ou X de sony y'a meme pas à se poser ce genre de questions!!! thumbsup.gif
Holymanu
CITATION(sfc-tsubasa @ 26 Feb 2007, 05:25) [snapback]137274[/snapback]
Vous ets sur l eHDCP concerne surtout les films, pour les jeux ça passe je pense. Vu qu'on n'a pas besoin de ça pour jour sur une tv classique. A mon avis on peux, je n'ai pas tester, comme j'ai un adaptateur vga/dvi je testerais demain sur mon veille ecran.

EDIT: L'adaptateur c'est male aussi no3.gif

mais ça marchera jamais!!! vga>analog, et dvi>numérique!!!à moins de passer par un gros adaptateur convertiseur. sinon je te rejoins sur le fait que les jeux n'ont pas besoin du hdcp. apparemment y'aurait une manip à faire si vous rencontrez des problèmes d'affichage dûs à l'hdcp (débrancher et rebrancher le cable hdmi à la sortie de la console pendant qu'elle tourne!!)

Sinon le dvi ne véhicule pas le son, que ce soit le-i, le -a ou le-d....d'ailleurs dvi-d c'est hybride (numérique et analogique).wink.gif
eminence grise
Merci pour ta reponses rapide et limpide.

j aime aussi bcp mon avatar mellow.gif

c etait celui la ou robert hue....

Je zone sur le net pour divers renseignement, et j ai appris l apparition prochaine des X2500 et w2500 de chez sony, et la je me pose le probleme soit d attendre mais j ai peur des prix du x2500 et w2500,soit d acheter car le W2000 (sur le net a 1800.00 €) et X2000 (2589€).

Ma derniere question, concerne le ratio du taux de constraste
Lequel est le meilleur 1300:1 ou 1700:1 ??

merci infiniment
sfc-tsubasa
CITATION(Holymanu @ 26 Feb 2007, 14:30) [snapback]137395[/snapback]
mais ça marchera jamais!!! vga>analog, et dvi>numérique!!!à moins de passer par un gros adaptateur convertiseur. sinon je te rejoins sur le fait que les jeux n'ont pas besoin du hdcp. apparemment y'aurait une manip à faire si vous rencontrez des problèmes d'affichage dûs à l'hdcp (débrancher et rebrancher le cable hdmi à la sortie de la console pendant qu'elle tourne!!)

Sinon le dvi ne véhicule pas le son, que ce soit le-i, le -a ou le-d....d'ailleurs dvi-d c'est hybride (numérique et analogique).wink.gif

Oui ça ne marchera pas sad.gif, en fait au depart je pensais utilisais un petit adptateur qui est livré avec les nouveaux ecran, pour les brancher sur les nouvelle tour qui ne possede que du DVI. mais c'est perdu d'avance et ça ne fait pas bon menage lol.

Sinon merci pour l'astuce, ça peux aider un jour thumbsup.gif

boysneg
CITATION(eminence grise @ 26 Feb 2007, 15:19) [snapback]137436[/snapback]
Merci pour ta reponses rapide et limpide.

j aime aussi bcp mon avatar mellow.gif

c etait celui la ou robert hue....
Je zone sur le net pour divers renseignement, et j ai appris l apparition prochaine des X2500 et w2500 de chez sony, et la je me pose le probleme soit d attendre mais j ai peur des prix du x2500 et w2500,soit d acheter car le W2000 (sur le net a 1800.00 €) et X2000 (2589€).

Ma derniere question, concerne le ratio du taux de constraste
Lequel est le meilleur 1300:1 ou 1700:1 ??

merci infiniment

je te conseille d'attendre encore un peu, lex pris du w2000 vont prochainement baisser (vers les 1500/1600 pour s'aligner sur le full hd samsung au meme prix) avec la sortie des nouveaux modèles. Apparement les w2000 et x2000 ont les mêmes caracteristiques niveau image.
Sinon, tu as le Sharp qui est tout aussi bon et qui est sous la barre des 2000euros pour un 42 pouces.
eminence grise
CITATION(boysneg @ 26 Feb 2007, 16:49) [snapback]137508[/snapback]
je te conseille d'attendre encore un peu, lex pris du w2000 vont prochainement baisser (vers les 1500/1600 pour s'aligner sur le full hd samsung au meme prix) avec la sortie des nouveaux modèles. Apparement les w2000 et x2000 ont les mêmes caracteristiques niveau image.
Sinon, tu as le Sharp qui est tout aussi bon et qui est sous la barre des 2000euros pour un 42 pouces.

Merci pour le tuyau!
mais visiblement le sony aurait un meilleur Upscale!

Ce qui me chiffonne c est que le W2000 pour un coup inferieur a un meilleur contraste (1800:1 (Typique) ,8000:1 (Dynamique / Max) alors que le X2000 a un taux de contraste (1300:1 (Typique) ,7000:1 (Dynamique / Max)).
Alors quelle ecran a les meilleurs caracteristiques. le X2000 a excellent design!

De plus niveau tarif l amplitude est immense!
je m explique

Pour Le W2000 :
-2394 € à la Fnac
-2100€ chez Hifi international
-1989 € chez mondialdiscount.com

Pour le X2000 :
-3500 € a la fnac
-3175 € en discutant avec Hifi international
-2589 € chez mondialdiscount.com

Il y a une diff de 900€ tout de meme pour celui la!

Mais soucis que vaut mondialdiscount.com.....et acheter une TV par internet n est ce pas prendre un risque.....?? unsure.gif

Il me reste le choix d attendre la gamme X2500 et W2500....mais a force d attendre, je vais rester sur ma trinitron 4/3....

alors qu en pensez vous ?
Sphynx
Voila je viens d'acheter le Samsung LE40F71B Full HD ça change bien du LE40S71B qui est lui en HD Ready.
Quelque photo rien que pour le plaisir des yeux, la photo est pas clair désolé ^^

Perso, je trouve l'écran super ! Qualité rapport prix ! Mais uniquement apres avoir flashé le bios et changer quelque réglage dans le menu service Samsung qui est pas accessible à la base.

dalkai
super ton ecran a combien et la bete??
Sphynx
CITATION(dalkai @ 26 Feb 2007, 20:32) [snapback]137648[/snapback]
super ton ecran a combien et la bete??

C'est un 40 pouce, acheter à la Fnac, à la base il vaut 1999€ mais il se sont plantés et l'on affiché à 1860€ pendant 2 jours + ma réduction de -5% à 1750€~
Dark Wolf
La différence entre la gamme W et X de SONY c'est le traitement vidéo et le design :

W : Les téléviseurs LCD HD Ready série W offrent une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ainsi que les technologies « COLOUR engine » et « BRAVIA ENGINE », pour une qualité d'image exceptionnelle.

X : Les TV LCD HD Ready série X ont une résolution de 1 920 x 1 080 pixels avec capacité de signal 1 080 p via HDMI™, et les technologies « COLOUR engine » et « BRAVIA ENGINE EX » pour une qualité d'image exceptionnelle.
En faite le X a une meilleur qualité en SD que le W sinon en hd c'est pareil thumbsup.gif
Vincou
Juste une question a part, pourrais brancher ma PS3 sur mon téléviseur DVI-I sans aucun probléme?
eminence grise
Merci pour vos reponses precises!

J ai trouver le W2000 a 2200 € et le X2000 a 2500€ chez alifax qui semble etre un site serieux et ayant des boutique sur paris, lyon et nice.
Holymanu
CITATION(dioud42 @ 26 Feb 2007, 21:48) [snapback]137721[/snapback]
La différence entre la gamme W et X de SONY c'est le traitement vidéo et le design :

W : Les téléviseurs LCD HD Ready série W offrent une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, ainsi que les technologies « COLOUR engine » et « BRAVIA ENGINE », pour une qualité d'image exceptionnelle.

X : Les TV LCD HD Ready série X ont une résolution de 1 920 x 1 080 pixels avec capacité de signal 1 080 p via HDMI™, et les technologies « COLOUR engine » et « BRAVIA ENGINE EX » pour une qualité d'image exceptionnelle.
En faite le X a une meilleur qualité en SD que le W sinon en hd c'est pareil thumbsup.gif

Arrete malheureux!!!!! si jamais freedom lit ça il va devenir fou!!! lui qui ne jure que part le full hd, si tu lui descends son écran (W) il va pas aimé!!;) la série W est bien full hd 1920x1080p!! en revanche niveau traitement vidéo et tech de retravail d'images je pense que tu vois juste concernant ces deux-là. thumbsup.gif

>>Vincou si c'est dvi-i alors c'est bon c'est du numérique...en revanche il faut voir s'il est compatible hdcp!
Freedom
CITATION(dioud42 @ 26 Feb 2007, 21:48) [snapback]137721[/snapback]

exactement, mais franchement, au début je voulais me prendre la X, mais avec la difference minime, j'ai pris la W pour un prix moins cher, seulement parce que c'est modèle de l'an passé, sinon, les voilà les vraie difference:

la x a en plus:

- un meilleur design
- traitement vidéo BRAVIA ENGINE XPRO, qui améliore légèrement les couleurs, mais sans plus vraiment wink.gif
- une entrée hdmi supplémentaire

les deux sont Full HD, et prennent tout deux le 1080p, la difference entre les 2 en HD est casi nulle, juste des couleurs légèrement plus foncée, effet possible en ajoutant de la saturation au couleur par le menu des réglages.

en SD la oui y a une petite difference, mais rien d'énorme, juste un peu moins pixelisé, et un peu plus lisse quoi.

franchement, si tu veux la qualité sans avoir à trop dépenser, prend la W, la X est un peu plus cher pour quelques petites améliorations qui en bout de ligne est presque impersceptible en les comparants.

alors je te conseil de prendre la W, mais c'est seulement si tu ne veux pas mettre plus d'argent, mais si tu tiens vraiment au design, prend la X, mais tu ne verras pas de difference vraiment.

holymanu - lool, non ca me dérange pas, mais comme je le disait c'est que moi au début je voulais la X, mais quand j'ai comparé les deux en BLU-RAY, et que j'ai vu que la difference était nulle, et bien j'ai pas hésité, pk mettre 600-700$ de plus pour ne rien avoir vraiment en bout de ligne!

donc voilà wink.gif
Dark Wolf
CITATION(Holymanu @ 26 Feb 2007, 22:26) [snapback]137770[/snapback]
Arrete malheureux!!!!! si jamais freedom lit ça il va devenir fou!!! lui qui ne jure que part le full hd, si tu lui descends son écran (W) il va pas aimé!!;) la série W est bien full hd 1920x1080p!! en revanche niveau traitement vidéo et tech de retravail d'images je pense que tu vois juste concernant ces deux-là. thumbsup.gif

>>Vincou si c'est dvi-i alors c'est bon c'est du numérique...en revanche il faut voir s'il est compatible hdcp!

Je vois pas ou je descend le W ta plané lol
En full hd il n'y a pas de différence entre le W et le X c'est juste en sd que le X est un peu mieux
Freedom
CITATION(eminence grise @ 26 Feb 2007, 11:51) [snapback]137332[/snapback]
Bonjour!

Merci

salut, bon je vois que plusieurs hésitent avec les W et les X.

la difference entre la X et la W sont minimes, qui d'après moi ne vallent pas les 900 euros de plus.

les difference sont plutot coté design et une légère amélioration niveau traitement vidéoé rien de bien interessant, à part le design, mais côté image c'est la même chose!!!

si tu veux le 120hz, moi je trouve que ca sert pas à grand chose puisque dèja en 8 ms, les trainée sont impersceptibles, je n'en voit jamais, et puis si tu veux attendre les gamme 2500, bien ce n'est qu'une extention, sans aucune amélioration flagrante, ces gammes la elle sont dèja sortie ici ( nommée XBR4) et puis il sont cote à cote avec la W, aucune difference niveau netteté, niveau image, un peu moins de bruit, avec des couleurs légèrement plus foncée, mais rien de plus, et puis comme je l'Ai dit dans mon dernier poste, on peut bien avoir les même belle couleurs avec la W ( qui en offre dèja des extraordinaires) en ajustant la saturation, les extention de gamme c'est toujours quelques petites améliorations, sans plus wink.gif

donc je te conseil fortement de prendre une W, de 1 c'est une économie d'argent, et de 2 la qualité est la même en bout de ligne, donc voilà wink.gif
sfc-tsubasa
CITATION(eminence grise @ 26 Feb 2007, 20:17) [snapback]137628[/snapback]
Merci pour le tuyau!
mais visiblement le sony aurait un meilleur Upscale!

Ce qui me chiffonne c est que le W2000 pour un coup inferieur a un meilleur contraste (1800:1 (Typique) ,8000:1 (Dynamique / Max) alors que le X2000 a un taux de contraste (1300:1 (Typique) ,7000:1 (Dynamique / Max)).
Alors quelle ecran a les meilleurs caracteristiques. le X2000 a excellent design!
De plus niveau tarif l amplitude est immense!
je m explique

Pour Le W2000 :
-2394 € à la Fnac
-2100€ chez Hifi international
-1989 € chez mondialdiscount.com

Pour le X2000 :
-3500 € a la fnac
-3175 € en discutant avec Hifi international
-2589 € chez mondialdiscount.com

Il y a une diff de 900€ tout de meme pour celui la!

Mais soucis que vaut mondialdiscount.com.....et acheter une TV par internet n est ce pas prendre un risque.....?? unsure.gif
Il me reste le choix d attendre la gamme X2500 et W2500....mais a force d attendre, je vais rester sur ma trinitron 4/3....

alors qu en pensez vous ?

Si le site s'egage à livré et installer chez toi, et à t'echanger en cas de probleme, non y'a pas de risque. Mais faut qu'ils fassent ça.

Excelent ton intsallation Sphinx
eminence grise
Merci pour toutes vos reponses, car je pense que je vais craqué rapidement pour profiter pleinement de la ps3 dans un avenir qui se reproche

Je vais encore mediter sur le choix entre le X et le W , chez alifax.fr, la diff est de 250 € (je ne sais pas combien cela reprente en dolla canadien blink.gif )

De plus il y a des chances que j y aille avec mon cousin qui prend un aussi!, on va essayer de negocier un prix!

Mais ce qui est fou c est vraiment la difference de prix
FNAC 3495€
alifax 2254€
pour le X2000.....

Il y a des caracteriques particulieres pour les Cables HDMI ?

sfc-tsubasa
CITATION(Vincou @ 26 Feb 2007, 22:16) [snapback]137754[/snapback]
Juste une question a part, pourrais brancher ma PS3 sur mon téléviseur DVI-I sans aucun probléme?

Faut voir si la tv possede une dvi-i .

Sinon pourquoi vouloir brancher du DV-I alors qu'un HDMI c'est mieux? blink.gif
sfc-tsubasa
CITATION(eminence grise @ 26 Feb 2007, 23:30) [snapback]137797[/snapback]
Merci pour toutes vos reponses, car je pense que je vais craqué rapidement pour profiter pleinement de la ps3 dans un avenir qui se reproche

Je vais encore mediter sur le choix entre le X et le W , chez alifax.fr, la diff est de 250 € (je ne sais pas combien cela reprente en dolla canadien blink.gif )

De plus il y a des chances que j y aille avec mon cousin qui prend un aussi!, on va essayer de negocier un prix!

Mais ce qui est fou c est vraiment la difference de prix
FNAC 3495€
alifax 2254€
pour le X2000.....

Il y a des caracteriques particulieres pour les Cables HDMI ?

Pour les cables court, y'a pas de grand particularité pas besoin de se ruiner, pour les cable qui depassent les 2 metres, faut de la marque et un mega top, bien plus cher.
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 26 Feb 2007, 23:43) [snapback]137802[/snapback]
Pour les cables court, y'a pas de grand particularité pas besoin de se ruiner, pour les cable qui depassent les 2 metres, faut de la marque et un mega top, bien plus cher.

peut être pas pour 2 mètres, mais pour 4 mètres et plus oui faux que ce soit top wink.gif
Vincou
CITATION(sfc-tsubasa @ 26 Feb 2007, 23:41) [snapback]137800[/snapback]
Faut voir si la tv possede une dvi-i .

Sinon pourquoi vouloir brancher du DV-I alors qu'un HDMI c'est mieux? blink.gif

Nous n'avons pas tous une prise HDMI sur notre téléviseur wink.gif , je n'ai qu'un téléviseur 17 pouces HD READY avec prise DVI-I...
Akumanana
Voila j'ai cette ecran http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...=Specifications
et-il suffisant pour jouer a la Ps3?
Les specifications son en-bas.
boysneg
oui tu pourras profiter de la HD en 720p avec cet écran HD Ready, en branchant sur la prise HDMI (cable qu'il te faudra acheter, il n'est pas vendu avec la console)
par contre, pas possible de profiter du 1080p (fullhd)...tu pourras afficher maximum du 1080 entrelacé.
Tchio Biloute
La difference entre le FULL HD ready et le HD ready est elle si grande? si oui pourquoi ?

En avril j'aurai un budget d'environs 1200 euros pour un écran, que me conseilleriez vous pour ce budget?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.