Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(ShuriK @ 16 Feb 2007, 15:31) [snapback]132963[/snapback]
non je suis pas d'accord avec toi le sharp en fullhd est bien supérieur a son sony en traitement vidéo
quand il a branché sa ps3 sur mon sharp il était dégoûté tellement il voyait la différence!! lol
par contre le sony en source sd (genre tnt) etait meilleur que le sharp
de plus j'etais dans un magasin video le sharp et le sony cote a cote avec batman en bluRay c clair il y avait pas photo le sharp le surpassé dribble.gif

Ouf, la tu exagère la, je crois que tu dit ça seulement parce que tu as une SHARP. mais la comme tu dit qu'il a été dégoûté lol, c'est de l'exagération pure et simple, le X et la W surpassent et surclassent la Sharp, dans tout les points de vus, à part le prix, le traitement vidéo des Sony permet une image beaucoup plus à pique, j'ai bien fait le test, avant de me tourner sur le Sony, j'ai fait le test en 1080p avec le blu-ray "superman" et je peux te dire que le Sony avait une image une coche au dessus, au début j'était un inconditionnel de Sharp, mais j'ai vite changé d'avis, lol, non mais quand tu dit

"Non je suis pas d'accord avec toi le Sharp en full hd est bien supérieur a son Sony en traitement vidéo
Quand il a branché sa ps3 sur mon Sharp il était dégoûté tellement il voyait la différence!! lol"

La je crois que tu est vraiment de mauvaise foie, dire que Sharp a une meilleure image que le Sony, c’est de la foutaise, et en plus tu en rajoute en disant qu’il a été dégoûté tellement la différence était flagrante MDR laugh.gif , franchement, je doute que ton pote aie une X ou une W, parce que la, ça serait impossible, à moins que tu tente de te convaincre du contraire mais bon.

Les Sony de la gamme X et la W, ont tout deux un traitement vidéo supérieur à la Sharp en terme de couleurs et de piqué plus approfondit que la Sharp, au début je voulais me prendre une Sharp, mais j’Ai vite changé d’idée quand j’ai fait mon test, l’image et beaucoup plus naturelle sur les Sony avec leurs « BRAVIA ENGINE » ainsi que leur « WGC- CCFL » une back light de performance inégalée qui offre des couleurs beaucoup plus éclatantes wink.gif

Mais bon, les deux font des bons écrans, mais Sony a toujours l’avantage sur ses concurrents d’après moi !!

.:: Guiguilap ::.
Moi chez Confo on m'a dit que Sharp etait déconseillé quand j'ai acheté ma Bravia...
Pein
Disons que les Sharp ont de trés nombreux problèmes à partir du 42" surtout...Le 37po à l'air d'être assez epargné...

Après de toutes façons tous les modèles de toutes les marques différentes ont besoin de réglages, pas un hasard si des puristes utilisent même des sondes pour calibrer au pixel près! happy.gif
nanar206
Vous parlez beaucoup des sony et sharp, mais samsung? C'est aussi une bonne marque de téléviseur lcd? car moi je vise soit un 94cm ou alors un 101cm en hd ready...est-ce bon? Quelqu'un a un samsung?
nanar206
Car j'ai repéré celui la...samsung
Vous en pensez quoi?
Pein
Il a l'air pas mal du tout tant qu'il n'y a pas de 100Hz...Car apparemment cette technologie n'est pas adapaté aux jeux encore...Apparition d'un doublon de l'image, voir même parfois d'un triplage!!! no3.gif
New_Caprica350
CITATION(nanar206 @ 16 Feb 2007, 20:33) [snapback]133130[/snapback]
Vous en pensez quoi?

Très bon écran (angle de vision, contraste, taille) mais peut être un un peu cher pour ce que c'est quand-même. Mais si tu trouves à plus bas prix...

Pour un peu plus cher moi je te conseil celui-là puisque tu veux du Samsung : http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser...so=0&fsel=1
Spartiate
CITATION(nanar206 @ 16 Feb 2007, 20:33) [snapback]133130[/snapback]
Vous en pensez quoi?

Il est pas mal mais d'après moi vu le prix il auraient pu inclure 2 HDMI...

Pour des prix dans le même ordre de grandeur tu as ceux là :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50PC1D-LG-50PC1D.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMP...NG-PS50Q7HD.htm ( avec un mode jeux )
New_Caprica350
CITATION(sclicer @ 16 Feb 2007, 20:48) [snapback]133139[/snapback]

Je préfère encore l'exemple que j'ai donné ou encore celui de Helgastor qui est très bon aussi.

Et de toute façon le monsieur veut du Samsung et le seul Samsung que tu montres est pas terrible je trouve.
Pein
Sinan t as les LCD Bravia chez Sony en HD Ready! Franchement en LCD Sony assure! thumbsup.gif
Oui, samsung est de moins bonne qualité que sony pour un prix égal...
New_Caprica350
CITATION(.:: Guiguilap ::. @ 16 Feb 2007, 20:58) [snapback]133148[/snapback]
Oui, samsung est de moins bonne qualité que sony pour un prix égal...

Ah non, les Sony sont tout de même plus chers.
Pein
Ba t'as les séries S, U et V chez Sony...Ca part de 800 à 2000 euros suivant les dimensions donc t as le choix! happy.gif
Moi j'ai le S haut de gamme smile.gif Super le capteur de lumière !
Pein
Moi j'ai le 40po de la version U avec Bravia Engine (le seul dans la série U) et j'en suis plus que satisfait! Lé trooop beau! clap.gif
J'aime moins le design des U wink.gif
Pein
laugh.gif Moi c'est le contraire j'aime pas le design moniteur des S et V!

Après le top ca reste la X en Full mais bon... bangin.gif
Niveau prix c'est un peu fort laugh.gif
Pein
Oui effectivement mais on peut espérer une grosse baisse de prix vers l'été voir la rentrée car des nouveaux modèles vont arriver vers avril/mai! thumbsup.gif
Moi j'attends la sortie de la Wii black laugh.gif
sclicer
CITATION(Dark_Anakin @ 16 Feb 2007, 20:52) [snapback]133141[/snapback]
Je préfère encore l'exemple que j'ai donné ou encore celui de Helgastor qui est très bon aussi.

Et de toute façon le monsieur veut du Samsung et le seul Samsung que tu montres est pas terrible je trouve.

Nan mais c'était une question pour moi rolleyes.gif
Je cherche un écran dans une fourchette de prix max de 1100€.( en HD ready mini)
J'arrive pas à me décider sad.gif sad.gif help please no3.gif
Pein
Celui là me parait un bon choix! C'est une grande dimension, 42po!

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0037014.htm
New_Caprica350
CITATION(Kameo Dark @ 16 Feb 2007, 21:02) [snapback]133154[/snapback]
Ba t'as les séries S, U et V chez Sony...Ca part de 800 à 2000 euros suivant les dimensions donc t as le choix! happy.gif

Ben c'est pareil chez Samsung, ils ont des entrées de gamme et du haut de gamme aussi. Mais à offre équivalente le prix est plus élevé chez Sony.
Pein
Même si le truc des bas de gamme et haut de gamme c'est relatif suivant la dimension que tu prends... wink.gif
New_Caprica350
CITATION(Kameo Dark @ 16 Feb 2007, 21:55) [snapback]133207[/snapback]
Même si le truc des bas de gamme et haut de gamme c'est relatif suivant la dimension que tu prends... wink.gif

Oui enfin moi je prenais la dimension de l'écran en compte quand je parlais de ça.
Xman 07
et de philips vous en pensé quoi moi j'ai le 32PF5321 et je trouve trés sympa au niveau qualité et connectique en restant sur des prix fort interessant ! il y a le remplacent qui est sorti a un super rapport qualitée prix thumbsup.gif
POUR CEUX QUE 82cm SUFFIT :

http://www.maniaprice.com/mania_fr/mp_prod...f4ea2017024a5c6
C'est pas de la qualité, ya qu'a voir le prix wink.gif
New_Caprica350
CITATION(.:: Guiguilap ::. @ 16 Feb 2007, 22:34) [snapback]133237[/snapback]
C'est pas de la qualité, ya qu'a voir le prix wink.gif

Tu rigoles? A ce prix je le trovue très correct moi; il a même deux sorties HDMI.
J'avoue que j'ai plus qu'une mauvaise expérience Philips...
Spartiate
En 82 cm et très abordable avec des très bonnes carac et une bonne connectique ya celui là ( je devrais l'avoir la semaine prochaine ===> je vous donnerais mes impressions thumbsup.gif )

===> http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB2R-LG-32LB2R.htm
New_Caprica350
CITATION(Helgastor @ 16 Feb 2007, 23:00) [snapback]133253[/snapback]
En 82 cm et très abordable avec des très bonnes carac et une bonne connectique ya celui là ( je devrais l'avoir la semaine prochaine ===> je vous donnerais mes impressions thumbsup.gif )

===> http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB2R-LG-32LB2R.htm

Pinaise! A ce prix il est excellent celui-là! Taux de contraste 5000:1, angle de vision 178°, 2 HDMI, taille d'écran 82 cm, non vraiment il est super.
Mais pour les jeux apr contre c'est dommage qu'il ait la technologie 100Htz.
Freedom
CITATION(Dark_Anakin @ 17 Feb 2007, 00:07) [snapback]133278[/snapback]
Pinaise! A ce prix il est excellent celui-là! Taux de contraste 5000:1, angle de vision 178°, 2 HDMI, taille d'écran 82 cm, non vraiment il est super.
Mais pour les jeux apr contre c'est dommage qu'il ait la technologie 100Htz.

Ah mais non quand même, la technologie 100 Hz n’est pas obligatoire dans les LCD. Moi j’en ai un en 8 ms, et puis, y a pas de traînée quand je regarde la TV. Franchement il ne faut pas croire qu’il faut absolument le 100 Hz pour avoir un LCD et jouer convenablement aux jeux vidéo. Ca élimine cet effet de traînée, mais elles sont presque imperceptibles , je crois qu’un bon LCD 8ms maximum fait très bien le travail, faut pas commencer prendre le 100 Hz comme critère de sélection sinon le choix seras très étroit wink.gif

Mais oui les Samsung sont de très bons écrans, de moyenne gamme je dirais, mais les Sony restent un peu une coche encore une fois plus haut que ses concurrents, car leurs téléviseurs ont des couleurs beaucoup plus naturelles, et un espace colorimétrique beaucoup plus étendu !

Mais rapport qualité prix, les Samsung restent un très bon investissement !

wink.gif

New_Caprica350
CITATION(FREEDOM @ 17 Feb 2007, 01:17) [snapback]133299[/snapback]
Ah mais non quand même, la technologie 100 Hz n’est pas obligatoire dans les LCD. Moi j’en ai un en 8 ms, et puis, y a pas de traînée quand je regarde la TV. Franchement il ne faut pas croire qu’il faut absolument le 100 Hz pour avoir un LCD et jouer convenablement aux jeux vidéo. Ca élimine cet effet de traînée, mais elles sont presque imperceptibles , je crois qu’un bon LCD 8ms maximum fait très bien le travail, faut pas commencer prendre le 100 Hz comme critère de sélection sinon le choix seras très étroit wink.gif

Mais oui les Samsung sont de très bons écrans, de moyenne gamme je dirais, mais les Sony restent un peu une coche encore une fois plus haut que ses concurrents, car leurs téléviseurs ont des couleurs beaucoup plus naturelles, et un espace colorimétrique beaucoup plus étendu !

wink.gif

Ouh là! Tu as lu à l'envers je crois FREEDOM car en faite je disais que le 100Htz pour les jeux c'est aps terrible et que c'est dommage qu'il soit présent sur cette Philips parce que sinon elle est vraiment bien (6 ms!!) et pas chère.
MrObjectif
CITATION(FREEDOM @ 17 Feb 2007, 01:17) [snapback]133299[/snapback]

wink.gif

Sony et Samsung n'utilisent-t-ils pas les mêmes dalles ? (c'était le but de leur joint-venture)
Je m'y connais pas suffisament mais mis à part la dalle, qu'est ce qui pourrait influencer sur la qualité de l'écran ?

La technologie 100hz sur les LCD est un abus de language qui n'a qu'un but purement commerciale. La technologie chez LG consiste à placer une image noire entre deux images colorées ce qui a pour conséquence de diminuer la rémance. Si je me trompe corrigez moi.
New_Caprica350
CITATION(MrObjectif @ 17 Feb 2007, 01:42) [snapback]133307[/snapback]
Sony et Samsung n'utilisent-t-ils pas les mêmes dalles ? (c'était le but de leur joint-venture)
Je m'y connais pas suffisament mais mis à part la dalle, qu'est ce qui pourrait influencer sur la qualité de l'écran ?

La technologie 100hz sur les LCD est un abus de language qui n'a qu'un but purement commerciale. La technologie chez LG consiste à placer une image noire entre deux images colorées ce qui a pour conséquence de diminuer la rémance. Si je me trompe corrigez moi.

Non j'ai pas entendi parlé de ça. Par contre je sais que Samsung fournit en dalles plusieurs constructeurs.
Pour la technologie 100Htz, tout ce que je sais c'est que sur les LCD c'est pas top lorsqu'on joue, par contre c'est très efficace lorsqu'on regarde un film.
Freedom
CITATION(MrObjectif @ 17 Feb 2007, 01:42) [snapback]133307[/snapback]

Oui tu as parfaitement raison, mais il faut savoir, que oui Sony fournissent la dalle à Samsung, mais ne vont jamais donner la meilleure dalle, ils vont se la grader, et de 2, oui ils fournissent la dalle, et rien d’autre, ce n’est pas ça qui fait l’image, mais bien le traitement vidéo, qui est beaucoup plus performant du côté de Sony, qui offre des couleurs beaucoup plus réalistes !
Ils ne donneront donc jamais la meilleure technologie disponible à leur concurrent, c’est insensé ! wink.gif

Dark_Anakin

CITATION
Ouh là! Tu as lu à l'envers je crois FREEDOM car en faite je disais que le 100Htz pour les jeux c'est aps terrible et que c'est dommage qu'il soit présent sur cette Philips parce que sinon elle est vraiment bien (6 ms!!) et pas chère.
CITATION

ah ok, j'avais mal compris wink.gif

mais le système de 100 Hz donne une sensation de flottement je dirais , ca fait très bizare blink.gif
Sphynx
Salut à tous,

Je voudrais avoir vos avis sur cet écran sachant qu'il est dans les 1600€ full HD. Vous en pensez quoi ? Selon le test il a ses défauts mais ça reste minime ou pas ?

L'écran en question ci dessou,

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_hd_...rt-1491-11.html

J'ai cet écan actuellement lien ci dessou,

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...c6ff82&Fr=2

Merci bien =)
Spartiate
CITATION(Dark_Anakin @ 17 Feb 2007, 01:45) [snapback]133308[/snapback]
Non j'ai pas entendi parlé de ça. Par contre je sais que Samsung fournit en dalles plusieurs constructeurs.
Pour la technologie 100Htz, tout ce que je sais c'est que sur les LCD c'est pas top lorsqu'on joue, par contre c'est très efficace lorsqu'on regarde un film.

Tout les avis que j'ai lu disent le contraire ^^ Pour les films ça fait un peu bizarre le 100 HZ (mais sur ce modèle LG il est désactivable à volonté)

En revanche tout ceux qui l'ont et qui l'ont testé avec une Xbox 360 sont impressionnés par le mode 100 HZ qui d'après eux fait disparaître la rémanence et qui donne une impression que le jeu est beaucoup plus fluide thumbsup.gif

L'ecanr peut monter jusqu'à du 1080i
johnone
merci pour vos reponses
pourriez vous me dire si le branchement que e veux effectuer ne causera aucune perturbations au niveau image/son ?
voici le branchement
PS3/ampli 6.1 (via hdmi/hdmi) et ampli 6.1/tv (via hdmi/dvi)
pourrais je bien gerez mes reglages via cette configuration
Freedom
CITATION(Sphynx @ 17 Feb 2007, 04:38) [snapback]133331[/snapback]
Salut à tous,

Je voudrais avoir vos avis sur cet écran sachant qu'il est dans les 1600€ full HD. Vous en pensez quoi ? Selon le test il a ses défauts mais ça reste minime ou pas ?
L'écran en question ci dessou,

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_hd_...rt-1491-11.html
J'ai cet écan actuellement lien ci dessou,

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...c6ff82&Fr=2
Merci bien =)

Cet écran est excellent (Samsung Full HD). Il a un excellent traitement vidéo, de belles couleurs et incorpore la technologie 100HZ ce qui donne un plus pour les jeux, car ça réduit considérablement les traînées !

Excellent choix, je te le conseil fortement, avec ça tu tire 100% de ta console en 1080p !

Johnone –

Il y a plusieurs possibilités :

1- tu peux relier ta ps3 ne HDMI à ton écran, pour l’image, et dans le menu de configuration, tu configure le son pour la sortie optique, ainsi, tu branche ta ps3 en HDMI à ton écran, et un câble optique relié à ton home cinéma, et hop le son sort de l’ampli et le son de l’écran ! Par ce cable precis

2- tu peux aussi configurer que l’image et le son soient acheminés par le câble HDMI, et si tu veux occasionnellement mettre l’ampli, il y a derrière l’écran, une place ou il y a seulement une sortie audio (un boulon rouge et l’autre blanc) et tu branche ton ampli, relié par un câble audio (rouge et blanc) à ta TV par la sortie, et quand tu vas allumer ton ampli, le son y seras directement acheminé ! Par ce cable la

Donc voilà ! wink.gif

johnone
merci de ta reponse
mais j'ai mal poser ma question sorry
je suis equiper d'un ampli qui a 2 entrer et une sortie hdmi
sur celui si j'ai de brancher ma freebox hd (qui ne fonctionne pas pour le moment) donc pas pus tester
et sur l'autre j'aimerais brancher ma future ps3 est ce possible sans perte de qualiter
cette config me conviendrais pour ne pas a avoir a brancher et debrancher a chaque fois
Freedom
CITATION(johnone @ 17 Feb 2007, 20:01) [snapback]133688[/snapback]
merci de ta reponse
sur celui si j'ai de brancher ma freebox hd (qui ne fonctionne pas pour le moment) donc pas pus tester
et sur l'autre j'aimerais brancher ma future ps3 est ce possible sans perte de qualiter
cette config me conviendrais pour ne pas a avoir a brancher et debrancher a chaque fois

tu ne peux pas brancher ta ps3 en hdmi sur l'ampli, et la brancher encore une ofis en hdmi à l'ecran, mais si ton système gère le l'image, tu pourras, et ainsi, via un autre cable hdmi, tu branche le cable à la sortie hdmi du système et tu le raccorde à la tv wink.gif

mais je ne comprend pas très bien ta question ??
WOPR
CITATION(johnone @ 17 Feb 2007, 20:01) [snapback]133688[/snapback]
merci de ta reponse

Bonsoir,

normalement il ne devrait y avoir aucun problème ;Ton ampli AV muni d'entrées/sortie HDMI fait office de "switch" vidéo.

En revanche,tu risque d'y perdre le 1080p car peu d'ampli AV sont compatibles 1080p.Mais bon,je crois que de toute façon ton écran n'est pas compatible 1080p non plus...

De plus en plus d'ampli audio-vidéo ont comme le tien des entrées/sorties HDMI (en plus des entrées vidéo conventionnelles telles composite,s-vidéo et YUV ) et ont également la fonction "transcodage vidéo",c'est à dire que tu peux entrer en YUV,composite ou S-Vidéo et tu peux ressortir en HDMI avec parfois aussi suivant le modèle un upscalling en 720p ou 1080i.

Quel est le modèle de ton ampli ?

Quel est le souci pour la freebox HD ?
Freedom
regardez ce que je viens de trouver, philips revient très fort avec un ambilight Full surruond regardez cette vidéo

ici dribble.gif dribble.gif
lepetitkevin
moi j'ai aussi la serie s de sony avec le capteur de lumier et tout mais si quelq'un pouvait me contacter par mp et me donner ses reglage car je c'est pas trop comment regler je me connais pas trop en tv et c'est ma premier lcd
Freedom
CITATION(lepetitkevin @ 18 Feb 2007, 00:33) [snapback]133764[/snapback]
moi j'ai aussi la serie s de sony avec le capteur de lumier et tout mais si quelq'un pouvait me contacter par mp et me donner ses reglage car je c'est pas trop comment regler je me connais pas trop en tv et c'est ma premier lcd

tu veux les réglages pour l'image c'est ce ?

je peux te donner les miens qui sont optimisés à 100% et puis c'est les mêmes trucs pout toi alors si tu les veux fait moi signe je te les envoie thumbsup.gif
morpheus2
Bonjour à tous!

Voila je voudrais avoir votre avis sur un écran.

Il s'agit d'un Philips 42FP7641D

Et j'aurais aussi une question. Dans les spécifications il est dit que la résolution de l'écran est de 1920x1080p et dans les résolutions maximales supportées 1920x1080i. Pourquoi cela??

Merci d'avance pour vos réponse happy.gif
Freedom
CITATION(morpheus2 @ 18 Feb 2007, 23:50) [snapback]134093[/snapback]
Bonjour à tous!

Voila je voudrais avoir votre avis sur un écran.

Il s'agit d'un Philips 42FP7641D

Et j'aurais aussi une question. Dans les spécifications il est dit que la résolution de l'écran est de 1920x1080p et dans les résolutions maximales supportées 1920x1080i. Pourquoi cela??

Merci d'avance pour vos réponse happy.gif

surement parce que le téléviseur n'est pas capable d'afficher en entrée le 1080p, il vas prendre le 1080i, et ainsi l'afficher en 1080p wink.gif
Aceparty
voila je suis l'heureux possesseur d' une samsung serie R7 LCD 66 cm HD ready et jai branché ma 360 en VGA mais le vga etant un peu palle j'ai du mettre le contraste a fond !
contraste de 3000:1 si ma memoire est bonne!
donc je voudrais savoir si sur le long terme sa n'abimeras pas la tele de laisser le contraste a fond!
et niveau durée de vie c'est bien le LCD qui est le meilleur non par rapport au plasma?
(il me semble que j'avais lu que le plasma perdais la moitié de sa luminosité en 2 ans et que le LCD avait une durée de vie illimiter mais une qualité legerement moin bien !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.