Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
olibrius
CITATION(norabfr @ 1 Feb 2007, 22:28) [snapback]126598[/snapback]
Ca y'est le Philips 42pf9731 est dans le salon!

C'est vrai que la PS3 prend une autre dimension, c'est tous simplement magnifique les jeux, vraiment rien a voir avec mon ptit 50cm cathodique!
L'ambilight l'essayer c'est l'adopter quel plaisir de pouvoir etre dans une piece assez sombre sans avoir les yeux explosés au bout d'une heure de film ou de jeux.

Franchement je conseille cette écran car 2500€ je sais pas si il existe vraiment mieu en ce moment et à ce prix!

ça doit déchirer grave sur du FUll HD en 107 cm dribble.gif

Pour les jeux, c'est pas plus fatiguant pour suivre l'action sur ces grands écrans quand tu joues assez longtemps .
Moi je me demande si un 68 cm n'est pas suffisant au niveau des jeux ?

ça serait cool si tu pouvais faire une petite photo de ton install thumbsup.gif

CITATION
Pourtant c'est la "vraie" resolution comparer au 1366x768 d'après ce que j'ai lu.

J'ai lu également la mème chose en ce qui concerne le 1280 x 720 et je me demande si la solution pour un cout raisonnable ne serait pas de trouver une TV HD ready qui affiche cette résolution pour un affichage en 720p nikel sans altération de l'image .

TV HD ready Toshiba
Freedom
CITATION(olibrius @ 2 Feb 2007, 10:25) [snapback]126684[/snapback]
ça doit déchirer grave sur du FUll HD en 107 cm dribble.gif

Pour les jeux, c'est pas plus fatiguant pour suivre l'action sur ces grands écrans quand tu joues assez longtemps .
Moi je me demande si un 68 cm n'est pas suffisant au niveau des jeux ?

ça serait cool si tu pouvais faire une petite photo de ton install thumbsup.gif
J'ai lu également la mème chose en ce qui concerne le 1280 x 720 et je me demande si la solution pour un cout raisonnable ne serait pas de trouver une TV HD ready qui affiche cette résolution pour un affichage en 720p nikel sans altération de l'image .

TV HD ready Toshiba

il faut savoir aussi, qu'une résolution de 1280 x 720 n'affiche pas mieux le 720p qu'une tv de 1366 x 768, même que le 1366 x 768 serait mieux pour le downscalling du 1080i, qui serait moins ammoindrit, il ne faut pas croire qu'une tv avec une résolution de 1280, est meilleure qu'une 1366 x 768, qui de 1 a plus de pixels ( ce qui d'ailleurs ne signifie pas meilleure image) , mais il faut aussi voir la qualité du downscalling ou du uspcalling, si ca se fait bien, c'est pas grave, mais si ca se fait mal, vaut mieux laisser en résolution native quoi wink.gif
olibrius
CITATION(freedom @ 2 Feb 2007, 14:08) [snapback]126766[/snapback]
il faut savoir aussi, qu'une résolution de 1280 x 720 n'affiche pas mieux le 720p qu'une tv de 1366 x 768, même que le 1366 x 768 serait mieux pour le downscalling du 1080i, qui serait moins ammoindrit, il ne faut pas croire qu'une tv avec une résolution de 1280, est meilleure qu'une 1366 x 768, qui de 1 a plus de pixels ( ce qui d'ailleurs ne signifie pas meilleure image) , mais il faut aussi voir la qualité du downscalling ou du uspcalling, si ca se fait bien, c'est pas grave, mais si ca se fait mal, vaut mieux laisser en résolution native quoi wink.gif

Donc il est possible suivant l'écran d'avoir une image aussi bonne en 720p sur une résolution native de 1280 x 720 qu'une image en 1080i d'une résolution native de 1366 x 768 ???

Est il vrai que le Full Hd ne va s'avérer interressant que pour visionner des films en blu ray du fait que la plupart des jeux seront en 720p de part les contraintes pour les réaliser en 1080p ???

De plus, la différence entre le 1080p et le 720p serait flagrant sur des images fixes et assez peu sur des scènes d'actions et donc dans les phases de jeu : faut en penser quoi ???
Freedom
CITATION(olibrius @ 2 Feb 2007, 15:31) [snapback]126815[/snapback]
Donc il est possible suivant l'écran d'avoir une image aussi bonne en 720p sur une résolution native de 1280 x 720 qu'une image en 1080i d'une résolution native de 1366 x 768 ???

Est il vrai que le Full Hd ne va s'avérer interressant que pour visionner des films en blu ray du fait que la plupart des jeux seront en 720p de part les contraintes pour les réaliser en 1080p ???

De plus, la différence entre le 1080p et le 720p serait flagrant sur des images fixes et assez peu sur des scènes d'actions et donc dans les phases de jeu : faut en penser quoi ???

c'est totalement faux

1 - La résolution native du 1080i c'est du 1920 x 1080, de même pour le 1080p, la difference ne se verras pas entre le 720p et le 1080i de toute facon sur un hd ready, car la télévision ne fait que remmettre à l'echelle le 1080i donc de 1920 x 1080 à 1280x 720 ou 1366 x 768 suivant l'ecran ,l'image n'en seras nullement améliorée, juste remise à l'echelle de la matrice de la dalle ( résolution) .

2 - Le 1080p a une difference flagrante avec le 720p, pas autant que la hd et la sd, mais can-même la difference se fait sentir, pour ce qui est du niveau de netteté, dans les jeux ou sur une image fixe, la difference est très bien perceptible, je ne sais pas ou tu est allé chercher ca, mais la difference est la, l'image en mouvement ne réduit pas la qualité de l'image, le Full HD reste tout de même suppérieur au HD READY wink.gif. Aussi, le Full HD ne sert pas que pour les blu-ray, même les jeux, les émissions télévisée qui diffusent en 1080 i ca sert tout de même wink.gif.

donc voilà
KimiX
Le 1080p est 97% mieux que le 720p....j'vous laisse imaginer ! biggrin.gif
olibrius
CITATION(TUtuR @ 2 Feb 2007, 19:09) [snapback]126930[/snapback]
Le 1080p est 97% mieux que le 720p....j'vous laisse imaginer ! biggrin.gif

il paraitrait que le 720p apporte plus de fluidité sur un jeu et que seule la qualité dimage est meilleur sur le full HD !
cela viendrait du fait de la fréquence des images du full HD ( en 24-30 HZ ) désavantagé par rapport à un Hd ready en 720p ( 50 -60 HZ ) !

il y a aussi une histoire de distance par rapport à l'écran ou l'on noterait aucun écart significatif pour des yeux non experts dans le rendu graphique entre le 720p et le 1080p !

Au final : ça va ramer un peu sur les full HD avec de beaux graphismes et ça sera moins détaillé mais plus fluide sur les HD ready en 720p !
norabfr
Allez voila les photos!

Bon voit pas terrible non plus smile.gif

olibrius
CITATION(norabfr @ 2 Feb 2007, 20:52) [snapback]127011[/snapback]
Allez voila les photos!

Bon voit pas terrible non plus smile.gif

bonjour la téloche ! dribble.gif

C'est clair que ça doit faire drole de passer en 107 cm ( elle fait minuscule à coté la 50cm ) !

Sinon tu t'en sort avec le japonais !
norabfr
CITATION(olibrius @ 2 Feb 2007, 21:08) [snapback]127026[/snapback]
Sinon tu t'en sort avec le japonais !

On voit pas la mais bon le japonais ecrit tout en français c'est pas trop dur ! rolleyes.gif
Freedom
CITATION(olibrius @ 2 Feb 2007, 20:49) [snapback]127009[/snapback]
il paraitrait que le 720p apporte plus de fluidité sur un jeu et que seule la qualité dimage est meilleur sur le full HD !
cela viendrait du fait de la fréquence des images du full HD ( en 24-30 HZ ) désavantagé par rapport à un Hd ready en 720p ( 50 -60 HZ ) !

il y a aussi une histoire de distance par rapport à l'écran ou l'on noterait aucun écart significatif pour des yeux non experts dans le rendu graphique entre le 720p et le 1080p !

Au final : ça va ramer un peu sur les full HD avec de beaux graphismes et ça sera moins détaillé mais plus fluide sur les HD ready en 720p !

franchement, je ne sais pas ou tu vas chercher tout ces trucs, les Full HDm sont autant en 60hz que les HD READY, donc aucun problème de fluidité , en plus du 1080 P
Freedom
SUITE - qui vas rendre l'image plus fluide, le problème de fluidité n'a pas de rapport avec le Full HD, ca rame pas du tout, ca as une meilleure image, et aussi fluide, faut pas commencer à chercher a moindre petit truc pour désavantager le Full HD, c'est aussi fluide, et avec une meilleure image, c'est tout.

et franchement l'histoire de la distance ou je sais pas quoi, c'est du n'importe quoi, le graphisme en est plus net, c'est tout, je sais pas ou tu vas chercher ces conneries, mais ta source n'est pas de qualité wink.gif

olibrius - dans la deuxième photo, le truc en arrière qui a l'air de vachement eclairer en arrière de la tv, c'est ca l'amblight ?
Freedom
et au fait, c'est du 42po ca, parce que ca parrait tout petit sur la photo lol
norabfr
CITATION(freedom @ 2 Feb 2007, 23:12) [snapback]127070[/snapback]
et au fait, c'est du 42po ca, parce que ca parrait tout petit sur la photo lol

Lol petit! agrandit la 1er photo et regarde l'écran 50 cm a coté... Tu verras que c'est vraiment très grand... On peut en caser 4 smile.gif
Freedom
CITATION(norabfr @ 3 Feb 2007, 12:17) [snapback]127173[/snapback]
Lol petit! agrandit la 1er photo et regarde l'écran 50 cm a coté... Tu verras que c'est vraiment très grand... On peut en caser 4 smile.gif

non même a ca, je trouve que ca a l'air plutot petit pour un 42po, la mienne en 40 po a l'air plus grande, mais enfin, ca doit être l'effet photo wink.gif

lepetitkévin - je sais pas si c'est toi qui avait le problème de ligne jaune, mais c'est certainement une déffectuosité du panneau wink.gif
lepetitkevin
a non c'esst pas moi qui avait des ligne jaune
Pein
CITATION(freedom @ 2 Feb 2007, 03:32) [snapback]126659[/snapback]
l'ambilight n'a méliore pas la qualité de jeu, mais seulement la luminosité wink.gif

Mdrrr je sais ce qu'est l'ambilight freedom, je voulais juste voir ce que donnait le téléviseur en jouant!
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 3 Feb 2007, 17:28) [snapback]127293[/snapback]
Mdrrr je sais ce qu'est l'ambilight freedom, je voulais juste voir ce que donnait le téléviseur en jouant!

bah ca vas, je croyait que tu savais pas wink.gif.

lepetitkevin - désolé c'était iygt wink.gif

filgood13
Pour info l'ambilight n'ameliore pas la luminosité mais le contraste de l'image, et permet aussi de moins fatigué l'oeil..
KimiX
Donc en gros: Ambilight = Accessoire ! biggrin.gif laugh.gif
filgood13
Oui et non, mais tu peux acheté des lumiereS que tu met derriere ton ecran pour faire presque pareil..
Freedom
CITATION(filgood13 @ 3 Feb 2007, 22:00) [snapback]127405[/snapback]
Oui et non, mais tu peux acheté des lumiereS que tu met derriere ton ecran pour faire presque pareil..

ouais c'est vrai, mais en plus, la plus part des tv lcd ont des capteurs de lumières qui vont ajuster la luminosité de l'ecran dépendament de celle de la salle, alors je touve que c'est plus tôt accesoire comme dit TutuR wink.gif
lulu
Salut tout le monde cest encore moi avec me kestions, je sui saller a la fnac de parly2 et le vendeur ma dit ke l'ecran samsung Le27S71 avait tous les capacites pour faire un bon ecran HDTV mais pour la PS3 il n'en savait rien alors je vous demande, ce televiseur avce la PS3 est bien( je demand pas parfait ni de1080p) mais just des capacites necessaire a la PS3!! unsure.gif

le televiseur
Freedom
CITATION(lulu @ 3 Feb 2007, 22:37) [snapback]127415[/snapback]
Salut tout le monde cest encore moi avec me kestions, je sui saller a la fnac de parly2 et le vendeur ma dit ke l'ecran samsung Le27S71 avait tous les capacites pour faire un bon ecran HDTV mais pour la PS3 il n'en savait rien alors je vous demande, ce televiseur avce la PS3 est bien( je demand pas parfait ni de1080p) mais just des capacites necessaire a la PS3!! unsure.gif

le televiseur

oui, c'est un très bon ecran, c'est parfait pour bien profiter de la HD, avec ta ps3, t'inquiète thumbsup.gif , il a de très bonnes caractéristiques, si le vendeur t'a dit qu'il était bien pour la HD en émissions normales, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec la ps3 wink.gif .

tout ca pour te dire que c'est un très bon ecran pour la ps3 wink.gif
lulu
CITATION(freedom @ 3 Feb 2007, 22:43) [snapback]127422[/snapback]
oui, c'est un très bon ecran, c'est parfait pour bien profiter de la HD, avec ta ps3, t'inquiète thumbsup.gif , il a de très bonnes caractéristiques, si le vendeur t'a dit qu'il était bien pour la HD en émissions normales, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec la ps3 wink.gif .

MErci beaucoup!!
NICO 01
CITATION(freedom @ 3 Feb 2007, 22:43) [snapback]127422[/snapback]

j' ai reperé à la fnac un écran de 94 cm samsung lcd le37s71b le vendeur dit que ç' est un très bon produit pour la PS3 à un prix correct avec une entrée hdmi bon ce n' est pas un full hd mais sincèrement je n' ai pas les moyens je veux que l' écran ressorte la qualité graphisme de la ps3. est ce que vous pensez qu' il est bon ? sachant qu' il est noté à 9 sur 10 par les utilisateurs. il est sur le site de la fnac allez le voir pour me donner votre avis
leonkratos
Salut,j'aimerais bien acheter une tele 37 pouces si possible avec laquelle tous les jeux ps3 seraient impec.Est-ce que le Philips 37PF9731D est suffisant?J'ai entendu parle d'ecrans 100ghz.Vaut-il mieux attendre?Merci
olibrius
CITATION(leonkratos @ 4 Feb 2007, 13:00) [snapback]127516[/snapback]
Salut,j'aimerais bien acheter une tele 37 pouces si possible avec laquelle tous les jeux ps3 seraient impec.Est-ce que le Philips 37PF9731D est suffisant?J'ai entendu parle d'ecrans 100ghz.Vaut-il mieux attendre?Merci

Bonjour,

Ta télé est suffisante vu quelle gére le 720p et 1080i mais pas le full HD 1080p !

Par contre, j'attendrai la sortie de la console et les comparatifs de TV ou écran sur la PS3 car le 100HZ semble pratiquement éliminer la rémanence par rapport aux jeux tournant sur des écrans en 50-60HZ .
A ce que j'ai pu voir sur le net , le full HD se révèle surtout idéal pour mater des films blu ray et pour profiter des jeux tournant en full HD ( 1080p) sur des écrans mini de 37" et sur des tailles supérieurs( meilleur rendu de l'image du fait des grossissement des pixels ) . Mais bon , il faut savoir que le HD ready permettra la lecture de films blu ray à qualité quand mème supérieure à un DVD et que celui ci peut se révéler également suffisant du fait qu'on peut estimer que 3/4 des jeux seront en 720p : problèmes de bande passante....???
j'ai vu également qu'il vaut mieux prendre un HD ready maxi en 82 cm pour un meilleur rendu d'image du fait que les tailles supérieures font beaucoup plus apparaitre les défauts contrairement aux full HD ou les grandes tailles sont à préférer ???

je pense investir dans un produit similaire à celui ci ( 1200 euros maxi pour moi )

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...-32LB2R.htm#pdd
Spartiate
Le LG 32LB2R est un 100HZ, il est vraiment rare mais il a des caractéristiques de fou vu son prix de 850€ thumbsup.gif

(2 HDMI, contraste de 5000:1, angle de vision de 178°, temps de réponse de 6 ms ...etc )

===> http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB2R-LG-32LB2R.htm

EDIT : on a pensé au même écran biggrin.gif
olibrius
CITATION(Helgastor @ 4 Feb 2007, 17:43) [snapback]127608[/snapback]
Le LG 32LB2R est un 100HZ, il est vraiment rare mais il a des caractéristiques de fou vu son prix de 850€ thumbsup.gif

(2 HDMI, contraste de 5000:1, angle de vision de 178°, temps de réponse de 6 ms ...etc )

===> http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LB2R-LG-32LB2R.htm

EDIT : on a pensé au même écran biggrin.gif

on a pensé au mème produit en mème temps dry.gif

et on a écrit qu'on le pensait en mème temps lol
Spartiate
CITATION(olibrius @ 4 Feb 2007, 17:49) [snapback]127613[/snapback]

et on a écri qu'on le pensait en mème temps lol

en même temps j'envisage d'acheter cet écran d'ici au mois de mai happy.gif
doppler
En passant, j'ai topé un Philips 190X6, un LCD 19 pouces qui déchire.
J'ai branché la freebox via un cordon HDMI/DVI, j'ai du 720p niquel chrome pour moins de 200€ garanti zéro pixel mort.

Bilan, pas besoin d'une télé HD pour jouer en haute def.

Seul point noir quand il y aura des protections HDCP les films ne passeront pas en qualité HD, mais en fait je m'en cogne un peu: quand l'HDCP sera devenu incontournable (ce qui n'a rien de sur) mon Philips sera recyclé en écran PC d'excellente qualité.
Spartiate
Sinon Olibrius tu as déja vu cet écran tourné ? Tu connais quelqu'un qui l'a ? Comment tu en as entendu parlé ?
olibrius
CITATION
Helgastor a écrit Aujourd'hui, 18:01
Sinon Olibrius tu as déja vu cet écran tourné ? Tu connais quelqu'un qui l'a ? Comment tu en as entendu parlé ?

j'ai juste trouvé des infos en recherchant des comparatifs d'écran LCD ou écrans pour le jeu à partir de google !

je suis surtout tombé là-dessus :

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-...-remanence.html

Sinon , tu comptes l'acheter ou le tiens ( sur le net ) ?

En ce qui me concerne, j'ai pas trop de place pour mettre un 82 cm et j'ai pas trop envie de commander sur le net ( j'habite en pleine campagne et c'est pas top pour le SAV ) !

Il se peut que je me résoudes à investir dans un simple écran PC LCD de type 19" avec connection DVI ???
Holymanu
CITATION(olibrius @ 4 Feb 2007, 17:49) [snapback]127613[/snapback]

et on a écrit qu'on le pensait en mème temps lol

Vos cerveaux ont fait la communion spirituelle!!! mellow.gif

sinon j'ai cet écran en vue depuis sa sortie (oct 2006) mas il est introuvable en magasin. tout ceux qu'ils l'ont l'ont acheté sur internet ou dans des boutiques spe à Paris. Moi j'hésite entre celui-là et le toshiba wlt68 qui est très bon mais bien plus cher!!
hamza10
svp!!adez moi!
je vien d'acheter un lcd sony bravia est avec il ya la tnt mes je narrive pas a faire marcher toute les chaines
canal+ marche de temps en temps!!g tout essayer aidez moi svp!!!!
Spartiate
CITATION(olibrius @ 4 Feb 2007, 18:30) [snapback]127624[/snapback]
j'ai juste trouvé des infos en recherchant des comparatifs d'écran LCD ou écrans pour le jeu à partir de google !

je suis surtout tombé là-dessus :

http://www.hardware.fr/articles/641-1/1er-...-remanence.html

Sinon , tu comptes l'acheter ou le tiens ( sur le net ) ?

En ce qui me concerne, j'ai pas trop de place pour mettre un 82 cm et j'ai pas trop envie de commander sur le net ( j'habite en pleine campagne et c'est pas top pour le SAV ) !

Il se peut que je me résoudes à investir dans un simple écran PC LCD de type 19" avec connection DVI ???

Non je n'achète pas un écran à 900€ sur internet, en plus le SAV doit pas être top...

J'ai repéré un magasin qui le vend à paris (je vais faire le déplacement je pense car j'habite à 300km de Paris...)
Le magasin s'appelle France Plasma et il le propose à 849€ TTC ( à voir donc, mais j'attend encore jusqu'au moi de mai pour me décider histoire de pas précipiter la chose )

voici le lien pour ceux qui voudrait jeter un oeil : http://www.france-plasma.fr/
Pein
CITATION(hamza @ 4 Feb 2007, 19:01) [snapback]127642[/snapback]
svp!!adez moi!
je vien d'acheter un lcd sony bravia est avec il ya la tnt mes je narrive pas a faire marcher toute les chaines
canal+ marche de temps en temps!!g tout essayer aidez moi svp!!!!

C'est quoi ton antenne? Intérieur ou extérieur?

Moi j'utilise une intérieur dans ma chambre, l'image est spectaculaire j'ai la même qualité qu'une d'intérieur et je suis pourtant à 40 km d'un émetteur...

Sinan que ce soit ma copine qui a chez elle une extérieur et moi une intérieur il arrive que la TNT bugg, style des coupures ou des chaînes qui marchent à 23H et plus à 3H du mat! Ou encore une réception inégale lorsque il y a du brouillard...C'est inhérant à la TNT!

Sinan des fois l'astuce consiste à refaire un détectage des chaînes TNT quand tu allumes ta TV...Ca prend pas beaucoup de temps (5 minutes environ) et au moins ca remet à jour en quelque sorte histoire d'avoir le max de chaînes à dispo!
Freedom
bonjour, j'ai à mon tour besoin d'aide, je me demandais si ce cable HDMI pourrait m'offrir le 1080p le plus net possible, ou il faudrais vraiment que j'aie avec un cable plus performant ?

le cable il s'agit d'un cable HDMI monster, fait pour la playstation 3, mais je ne sais pas si cela me permetterais d'avoir le summum en terme de netteté, merci wink.gif
KimiX
CITATION(freedom @ 4 Feb 2007, 19:13) [snapback]127752[/snapback]
bonjour, j'ai à mon tour besoin d'aide, je me demandais si ce cable HDMI pourrait m'offrir le 1080p le plus net possible, ou il faudrais vraiment que j'aie avec un cable plus performant ?

le cable il s'agit d'un cable HDMI monster, fait pour la playstation 3, mais je ne sais pas si cela me permetterais d'avoir le summum en terme de netteté, merci wink.gif

Visiblement il a l'aire pas mal du tout ! Mais bon le prix rebute !

Moi a ta place j'aurait fait comme malcolm, j'aurai pris le cable HDMI officiel de Sony, il ne coute pas chère et est très bien a ce qu'il parait ! wink.gif
Pein
Moi je reste sur la marque QED, mais bon il faut pas s'attendre à un fossé de qualité entre deux câbles haut de gamme...

Le prix est honnête, un QED de 1m coûte plus cher! biggrin.gif
Freedom
le cable haute gamme de monster est à 230$ pour 2m thumbdown.gif , mais bon, si il le faut je l'achèterais quoi wink.gif
Pein
Ouais c'est le prix d'un câble haut de gamme de 2m quoi loool

Mais bon de 1 à 5 m tu ne verras pas une trés grande différence de toute façon, il faut l'admettre c'est plus psychologique qu'autre chose, un effet placebo quoi! Au-delà de 5m voir surtout au-delà de 10m par contre la qualité du câble est cruciale!

A noter quand même que les câbles haut de gamme disposent tout de même d'une meilleure finition et d'un aspect esthétique bien plus soigné que leurs confrères générique! thumbsup.gif

P.S: Voilà ce que donne l'ambilight made in Ikea...Pas mal du tout!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...c&start=585
Freedom
mais la j'ai vraiment besoin de l'aide des thecniquomanes, aurais-je vraiment une meilleure image avec le cable spécial fait par monster pour le 1080p, ou devrais-je aller avec le plus cher c'est à dire celui à 230$ ?

merci, car je veux vraiment le sommum de la netteté avec ma TV en 1080p wink.gif
Holymanu
CITATION(freedom @ 5 Feb 2007, 15:00) [snapback]127876[/snapback]
mais la j'ai vraiment besoin de l'aide des thecniquomanes, aurais-je vraiment une meilleure image avec le cable spécial fait par monster pour le 1080p, ou devrais-je aller avec le plus cher c'est à dire celui à 230$ ?

merci, car je veux vraiment le sommum de la netteté avec ma TV en 1080p wink.gif

thumbsup.gif Monster est réputé pour proposer le meilleur en terme de cablage donc t'as aucun soucis à te faire sur ce point de vue là. Bien sur il y a d'autres marques de très bonne qualité mais la qualité sera la meme.

Sinon non tu n'auras pas de meilleure image avec tel ou tel cable no3.gif , c'est une fausse idée qu'on nous donne. un cable hdmi est un cable hdmi, avec un minimum de blindage (double) et une connectique dorée (et surtout robuste) c'est tout ce qu'il te faut. quoique y'en a meme qui hésite sur l'utilité d'une connectique dorée.

Tu pourras te poser des questions concernant le cable à partir de 4 ou 5m de longueur et +. là la qualité intrinsèque du cable sera primordiale, et surtout pour le signal que tu voudras véhiculer (du 1080p je pense). Mais si tu pars sur du 2m ou <à 5m pas la peine de se ruiner en cable, le résultat sera le meme. Attention toutefois à ne pas prendre des cables à 10€ ou là la qualité des matériaux peut endommager le signal (pas de signal du tout).

Parce qu'un signal composé de 0 et de 1 sera le meme quelque soit le cable que tu utilises!! rolleyes.gif à très peu de choses près (après ce sont des détails très techniques qui n'auront aucune incidence sur la qualité de l'image).
NICO 01
bonjour j' aimerai savoir si l' écran samsung le 37s71b en 94 cm hd ready est un très bon écran pour exploité la ps3 la fnac m' a dit que oui. allez le voir et dites moi svp
filgood13
CITATION(NICO 01 @ 5 Feb 2007, 18:59) [snapback]127976[/snapback]
bonjour j' aimerai savoir si l' écran samsung le 37s71b en 94 cm hd ready est un très bon écran pour exploité la ps3 la fnac m' a dit que oui. allez le voir et dites moi svp

Oui cette tv, exploitera la ps3, cependant a partir de 37' c preferable de prendre du fullhd..
NICO 01
CITATION(filgood13 @ 5 Feb 2007, 19:13) [snapback]127990[/snapback]
Oui cette tv, exploitera la ps3, cependant a partir de 37' c preferable de prendre du fullhd..

oui mais je n' ai pas les moyens de m' acheter du full hd j' ai flashé sur cette télé qui m' a l' air pas mal je pense que le graphisme de la PS3 devra bien rendre dessus
filgood13
CITATION(NICO 01 @ 5 Feb 2007, 19:18) [snapback]127994[/snapback]
oui mais je n' ai pas les moyens de m' acheter du full hd j' ai flashé sur cette télé qui m' a l' air pas mal je pense que le graphisme de la PS3 devra bien rendre dessus

Pour la ps3 oui, mais pour le rendu tv c pas sur que la qualité soit bonne...
lepetitkevin
bonsoir j'ai constater un gros probleme sur mon bravia quand j'allume la ps2 l'image reste figer dans la tele instantanement j'ai remarquer cela en changant de chaine par hasard et la j'ai vu que le menu est rester dans l'ecran c'est normal ou pas en plus sa le fait quasi instentanement
Holymanu
CITATION(filgood13 @ 5 Feb 2007, 19:13) [snapback]127990[/snapback]

non...pas du tout. D'ailleurs y'a beaucoup de monde qui considère le full hd uniquement au delà de 42p...mais c'est relatif!!!en tout cas y'a pas de règles pour ça sauf pour les 32p ou là tu vois pas la différence, mais en 37 mieux vaut un très bon hd ready qu'un moyen full hd. t en 37p ils sont tous assez moyens!! (peut etre le sharp xd1e s'en sort mieux mai question traitement vidéo et source sd c'est pas trop ça...) mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.