Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(ice-creamy @ 26 Jan 2007, 22:15) [snapback]124074[/snapback]
here we go again... lol

je peu pas monté la résolution au dessu de 1024*768,
en fait ca serai plus précisement l'entrée vga du plasma ki serai bridée , car sur mon lcd qui affiche du 1600*1050 il le suporte avec le meme cable vga, enfin j'espère pour moi que ca vient de la et ke par le hdmi/dvi je pourrai enfin me regardé la saison 2 de prison break en 720p sur mon plasma dribble.gif

sinon au pire des cas si cé pas possible: esqu'en gravant une série ou un trailler ent 720p,1080p ou autre sur un CD ou DVD ou le transféré via un hdd externe il me sera possible de les lires en HD depuis la ps3 ?
il faudrai plutot la liste des codecs suportés par la ps3 , si kelkun en sait d'avantage?

et merci a toi et a WORP pr les infos

lol, non avec le cable hdmi- dvi, tout seras nickel, aucun problème, mais tu n'Auras pas de son c'est tout wink.gif
Pein
En fait c'est trés simple si il passe par la SD et donc les chaînes via le râteau et ba la qualité sera trés inégale malgré l'écran de malade! Si il passe par TPS, donc la parabole, évidemment là le rendu n'a plus rien à voir...En même temps c'est rare qu'ils regardent la télé via le râteau mais bon... TPS c'est un boîtier récepteur bien sûr, le râteau direct à la télé!

Et ca sera évidemment mieux que sur mon écran, sauf pour la PS3 (pareil je vois pas la diff) et les DVD!

Tiens d'ailleurs, détail intéressant...Plusieurs personnes disent que le Bravia Engine n'est pas sur la série U des HD Ready Sony...D'ailleurs le site de Sony le marque également...Comme ils disent que le rétroéclairage est absent alors que c'est faux! dry.gif

Eh bien le Bravia Engine est bien présent sur le 40po de la série U! clap.gif (mais apparemment pas sur les tailles inférieures!)
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 26 Jan 2007, 22:26) [snapback]124079[/snapback]
En fait c'est trés simple si il passe par la SD et donc les chaînes via le râteau et ba la qualité sera trés inégale malgré l'écran de malade! Si il passe par TPS, donc la parabole, évidemment là le rendu n'a plus rien à voir...En même temps c'est rare qu'ils regardent la télé via le râteau mais bon... TPS c'est un boîtier récepteur bien sûr, le râteau direct à la télé!

Et ca sera évidemment mieux que sur mon écran, sauf pour la PS3 (pareil je vois pas la diff) et les DVD!

Tiens d'ailleurs, détail intéressant...Plusieurs personnes disent que le Bravia Engine n'est pas sur la série U des HD Ready Sony...D'ailleurs le site de Sony le marque également...Comme ils disent que le rétroéclairage est absent alors que c'est faux! dry.gif

Eh bien le Bravia Engine est bien présent sur le 40po de la série U! clap.gif (mais apparemment pas sur les tailles inférieures!)

ah ben c'est pour ca que c'est moche, ca passe via le "rateau" c'est normal.

pour ce qui est du bravia engine, non il n'est pas disponible dans la série U, l'equivalent de la D ici, je connait bien ton téléviseur, et comparé avec celle avec le bravia engine, on voit can-même une grosse difference, pour ce qui est du retro-éclairage, il est de moins forte dansité et donc offre des couleurs plus fades que dans les autres séries, c'est pour ca que la série U a quelques gros désavantages, les nouvelles générations tel que les bravia W et X, ainsi que les nouveaux modèles ont une "backlight beaucoup plus performantes que les séries antérieures wink.gif
Noodson
Il y a pas de miracle, vous pouvez prendre le meilleur scaler integré du monde, si les chaines diffusent de la pâté de pixels avec un débit ridicule, il n'y a rien à faire même si c'était du 5680p, rien à voir. Les meilleurs lecteurs DVD avec upscale sont surtout bons car le décodage à la base est niquel, quand le scaling se fait sur un signal "propre" ca donne de bons résultats, sinon ca fait surtout ressortir les défauts du signal.
Pein
Non le 40po comparé aux autres de tailles inférieures en U a bien le Bravia Engine... On a pas mal travailler la question avec des membres du forum Home Cinema! biggrin.gif

Même le manuel parle de ce traitement Bravia Engine! Chose non présente sur le modèle 32po! wink.gif
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 26 Jan 2007, 23:02) [snapback]124090[/snapback]
Non le 40po comparé aux autres de tailles inférieures en U a bien le Bravia Engine... On a pas mal travailler la question avec des membres du forum Home Cinema! biggrin.gif

Même le manuel parle de ce traitement Bravia Engine! Chose non présente sur le modèle 32po! wink.gif

je crois pas, pasque un système de traitement vidéo present sur une taille l'est partout, ca dépend pas des tailles d'habitude, mais enfin rolleyes.gif
Pein
Justement c'est ce que tout le monde disait, d'ailleurs y a eu 2 jours d'engueulades là-dessus... dry.gif

Mais au final y a bien une différence de traitement entre le 40 po et les autres tailles, mais j'ai déjà vu des modèles dans d'autres marques comme Philips qui proposent deux trois trucs supplémentaires dans les tailles au-dessus!
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 26 Jan 2007, 23:10) [snapback]124097[/snapback]
Justement c'est ce que tout le monde disait, d'ailleurs y a eu 2 jours d'engueulades là-dessus... dry.gif

Mais au final y a bien une différence de traitement entre le 40 po et les autres tailles, mais j'ai déjà vu des modèles dans d'autres marques comme Philips qui proposent deux trois trucs supplémentaires dans les tailles au-dessus!

lol, ca se pourrait ouais, c'est vrai que des fois dans les tailles sup. y a plus de trucs, comme avec les sharp, c'est une thecnique de vente en quelques sortes, enfin, tant-mieux, tu auras une meilleur image comme ca thumbsup.gif
Pein
Sinan pour en revenir au Plasma il serait bien que les constructeurs nous mettent effectivement 3 entrées HDMI comme ce modèle sur les LCD et Plasma moins chers côté tarifs! Ca éviterait les switchs et les liaisons DVI/HDMI quand on a plus de place!

Je comprendrais jamais les entrées uniques HDMI sur les TVHD! mad.gif
sfc-tsubasa
Pour la personne qui a acheté le Sharp, ça donne quoi la qualité?
WOPR
CITATION(sfc-tsubasa @ 26 Jan 2007, 23:36) [snapback]124111[/snapback]
Pour la personne qui a acheté le Sharp, ça donne quoi la qualité?

Nickel !

En HD c'est magnifique (via PCHC) !

En SD , c'est trés bon avec ma platine DVD Denon qui upscalle en 720p et 1080i et trés bon sur les chaines numériques de Canalsat/C+ bien encodées et au débit suffisant ( démodulateur branché en RVB à l'écran ).

Quant aux consoles , la PS2 rend assez bien et la 360 (celle d'un pote) rend trés bien.

En revanche ,il faut impérativement toucher aux différents modes de réglage car les modes d'usine pré-enregistrés ne donnent pas une image optimale.

Pas de pixels morts,ni de banding ou de "buzz" avec l'alimentation .

Kameo Dark,

avec un tel écran,j'éspère que tes parents ont une platine DVD qui lui rend honneur (pas une platine à 100€ ...) et que TPS lui est correctement relié ( au moins en RVB ou YUV voire HDMI s'ils ont le démodulateur adéquat).
Pein
Oui TPS HD est relié en HDMI et la platine BR c'est la Pana DMP! cool.gif (3 fois mon Home Samsung...)

M'enfin je ne les envie pas du tout je préfére mon install design loool! clap.gif D'ailleurs les combats LCD/ Plasma avec mon pére sont pas mal! biggrin.gif
WOPR
CITATION(Kameo Dark @ 27 Jan 2007, 00:11) [snapback]124125[/snapback]
Oui TPS HD est relié en HDMI et la platine BR c'est la Pana DMP! cool.gif (3 fois mon Home Samsung...)

M'enfin je ne les envie pas du tout je préfére mon install design loool! clap.gif D'ailleurs les combats LCD/ Plasma avec mon pére sont pas mal! biggrin.gif

Une p'tite question :

As-tu fait une comparaison en lecture vidéo entre le lecteur blu-ray de la PS3 et le lecteur Blu-ray Panasonic ?
Pein
Oui mais hum je sais pas si le film s'y prêtait vraiment, Talladega Nights! biggrin.gif

Bon alors j'ai peut être pas un avis assez expert alors au premiers abords la différence ne saute pas aux yeux je trouve... En y regardant de plus près c'est vrai que l'image que rend le Pana est peut être légérement plus nette, je sais pas une impression de rendu plus sobre plus lisse!

Mais pour moi les deux lecteurs te laissent sur le cul!!! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Faut dire déjà que le Plasma pour les films c'est quand même mieux en globalité qu'un LCD mais en 1080p alors là... ohmy.gif

Bon après j'ai peut être pas eu le temps pour approfondir, je le répéte j'ai juste fait une partie de Formula One et matter deux secondes ce que donnait Talladega Nights sur ce fameux écran qui a d'abord par mes parents une utilisation chaînes TV puis BR au passage!

Ah oui pour finir, il y a autre Plasma à la maison qui est en réso 1024x768 et le rendu d'un BR est moins bon que sur mon LCD de 1366x768 malgré son constraste et ses qualités de Plasma!
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 27 Jan 2007, 00:45) [snapback]124132[/snapback]
Oui mais hum je sais pas si le film s'y prêtait vraiment, Talladega Nights! biggrin.gif

Bon alors j'ai peut être pas un avis assez expert alors au premiers abords la différence ne saute pas aux yeux je trouve... En y regardant de plus près c'est vrai que l'image que rend le Pana est peut être légérement plus nette, je sais pas une impression de rendu plus sobre plus lisse!

Mais pour moi les deux lecteurs te laissent sur le cul!!! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Faut dire déjà que le Plasma pour les films c'est quand même mieux en globalité qu'un LCD mais en 1080p alors là... ohmy.gif

Bon après j'ai peut être pas eu le temps pour approfondir, je le répéte j'ai juste fait une partie de Formula One et matter deux secondes ce que donnait Talladega Nights sur ce fameux écran qui a d'abord par mes parents une utilisation chaînes TV puis BR au passage!

Ah oui pour finir, il y a autre Plasma à la maison qui est en réso 1024x768 et le rendu d'un BR est moins bon que sur mon LCD de 1366x768 malgré son constraste et ses qualités de Plasma!

DE 1- la qualité du BLU-RAY de la ps3 qui est fait par sony, et qui a été inventé entre autre par sony, auras et a toujours un léger avantage sur les autres, car c'est sony qui fourni à SAMSUNG et à d'autres marques les lecteurs, et ne donerons jamais la meilleure thecnologie de blu-ray, ils vont se la garder, et ainsi ont toujours un avantage sur la concurance, c'est la même chose avec les dalles de samsungs, qui sont fabriquée par sony, mais c'est jamais la meilleure qu'ils donnent, enfin.. pour ce qui est entre la difference entre les plasmas et le LCD, c'est beaucoup trop compliqué qu'un simple coup d'oeil, ca dépend de plusieurs facteurs, et juste pour te dire, la difference entre un LCD en 1366 x 768, et un plasma en 1024 x 768, ben tu ne vois pas de difference à l'oeil, et on ne peut pas comparer les deux, car c'est 2 thecnologies differentes, et il y a differentes gammes, même si le LCD commence à domminer le plasma, mais franchement, avec les tv de nouvelle générations, le plasma n'a plus d'Avantages, avant c'était le contraste et tout, mais le plasma a beaucoup plus de désavantages que d'avantage:

plasma :

+

- haut contraste
- temps de réponse plus rapide

-

- on ne peux pas regarder tout les cannaux avec un plasma ( nouvelles, chaines sportives etc..) pour cause des brulures, qui gènent vraiment beaucoup.

- baisse de contraste quand un lumière y est dirigée

- bruyant

- chauffe beaucoup et necessite beaucoup de ventilation

mais maintenant, le LCD commence à domminer le plasma, car les temps de réponse sont de plus en plus courts, et le contraste n'est plus un défaut du LCD qui peut afficher des noirs très profonds, je crois que le lcd vas gagner ce mini combat happy.gif

mais comme je le dit, ca dépend du LCD et du plasma, c'est pour ca que c'est trop difficile de determiner un gagant, mais sharp, sony, et hitachi commence à vraiment sortir des LCD qui sont incroyablement performant, avec la gamme " BRAVIA" de sony, et les "AQUOS" de sharp, ca commence à être une chaude lutte, mais maintenant, en tre LCD vs LCD de differente marques,qui est le meilleur maintenant happy.gif
Pein
Ba disons que l'ancien Plasma qui traîne chez moi a tout simplement une réso moins importante que mon LCD, tu vois tout de suite que l'image est moins détaillée, notamment sur un simple DVD, par exemple celui de AppleSeed, DVD d'ailleurs qui m'a beaucoup servi à régler les couleurs! laugh.gif

Après je connais également des fervents défenseurs du Plasma qui te diront qu'un LCD ne vaut rien pour matter un film, ou encore les fervents défenseurs des vidéo-projo qui te diront que leur bécane enterre tous les LCD et Plasma réunis pour une utilisation purement cinématographique! biggrin.gif (je pense cependant qu'ils n'ont pas torts pour des grosses installations)

Je pense que ca dépend du budget dans un premier temps, de l'utilisation et pour finir du goût de chacun! happy.gif
norabfr
Salut

Je dois recevoir mon écran Philips 42pf9731 ce mardi ainsi que ma PS3, je vous tiendrais au courant du rendu sur cette écran j'esperes ne pas etre déçut, meme si cette écran ne fais pas le clear lcd 3ms!

Il y'a peut etre d'autres heureux proprietaires, merci de laisser vos impressions ?
lulu
POur savoir si cette ecran samsung est une bonne affaire pour un bon ecran lcd ou pas ?! thumbsup.gif
l'ecran!
Pein
Je sais que Philips en juin vont sortir un sacré écran LCD, le 42PFL9832D! dribble.gif dribble.gif dribble.gif

- TV LCD
- 42 pouces (107 cm)
- Tuner TNT
- Ambilight Effet Full Surround canaux avec la nouvelle technologie LED
- Full HD 1920 x 1080p
- Moteur Perfect Pixel HD pour une image plus vivante et une image HD plus précise
- Technologie ClearLCD qui permet de réduire les effets de pixellisation
- Technologie 120Hz Philips pour réduire les effets de rémanence
- Contraste : 8000:1

On est pas loin du must sachant je crois qu'il possède trois entrées HDMI! dribble.gif
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 29 Jan 2007, 19:52) [snapback]125223[/snapback]
Je sais que Philips en juin vont sortir un sacré écran LCD, le 42PFL9832D! dribble.gif dribble.gif dribble.gif

- TV LCD
- 42 pouces (107 cm)
- Tuner TNT
- Ambilight Effet Full Surround canaux avec la nouvelle technologie LED
- Full HD 1920 x 1080p
- Moteur Perfect Pixel HD pour une image plus vivante et une image HD plus précise
- Technologie ClearLCD qui permet de réduire les effets de pixellisation
- Technologie 120Hz Philips pour réduire les effets de rémanence
- Contraste : 8000:1

On est pas loin du must sachant je crois qu'il possède trois entrées HDMI! dribble.gif

oulala, il a l'air pas mal, mais il risque de couter très cher en fait. Car si toutes les caractéristiques sont la, iih, ca vas couter un max c'est sur wink.gif

lulu- cet ecran est un très bon compromis, c'est un modèle d'entrès de gamme dans cette série, si tu veux mieux, il faut aller dans de plus grosse tailles, qui eux, possèdent un traitement vidéo plus performant, mais je te garantit qu'Avec cette tv tu ne seras pas décu d'après moi. Très belle image, en hd, et avec les jeux, c'est très bien aussi wink.gif
Holymanu
c'est clair laisse tomber l'écran philips!!! hors de prix!! et puis moi perso l'ambilight je trouve ça gadget!!
Pein
Au début c'est ce que je pensais aussi, mais en ayant vu un modèle tourné je trouve plus que pas mal en fait! thumbsup.gif
sfc-tsubasa
CITATION(WOPR @ 27 Jan 2007, 00:05) [snapback]124123[/snapback]
Nickel !

En HD c'est magnifique (via PCHC) !

En SD , c'est trés bon avec ma platine DVD Denon qui upscalle en 720p et 1080i et trés bon sur les chaines numériques de Canalsat/C+ bien encodées et au débit suffisant ( démodulateur branché en RVB à l'écran ).

Quant aux consoles , la PS2 rend assez bien et la 360 (celle d'un pote) rend trés bien.

En revanche ,il faut impérativement toucher aux différents modes de réglage car les modes d'usine pré-enregistrés ne donnent pas une image optimale.

Pas de pixels morts,ni de banding ou de "buzz" avec l'alimentation .
Kameo Dark,

avec un tel écran,j'éspère que tes parents ont une platine DVD qui lui rend honneur (pas une platine à 100€ ...) et que TPS lui est correctement relié ( au moins en RVB ou YUV voire HDMI s'ils ont le démodulateur adéquat).

Merci beaucoup pour ton avis, il a l'air excelent cool.gif
KimiX
J'ai déjà testé le Ambilight, c'est plutôt sympa mais je trouve que ça reste un accessoire, même si dans le noir sa éclaire bien tongue.gif
Pein
Un peu HS par rapport à la TV mais je suis tombé sur une platine Denon (la fameuse marque des pointilleux...)

http://www.mondialdiscount.com/boutique/fi...p;code_lg=lg_fr

Ca existe ce tarif pour ca?????? eek.gif
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 30 Jan 2007, 04:00) [snapback]125393[/snapback]
Un peu HS par rapport à la TV mais je suis tombé sur une platine Denon (la fameuse marque des pointilleux...)

http://www.mondialdiscount.com/boutique/fi...p;code_lg=lg_fr
Ca existe ce tarif pour ca?????? eek.gif

Non mais 10 000 euros pour un DVD, ca reste de la follie, non mais c'est un peu irréaliste, tant qu'à ca, vaut mieux prendre un blu-ray, et avoir de la hd, qu'avec un dvd que de la sd pour 10 000 euros, sois c'est de l'arnaque, soit que c'est du vol XD

TutuR - c'est sur que ca reste un peu gadget, c'est pas ca qui vas améliorer l'image, ca peut devenir gênant même quand c'est trop lumineux, enfin c'est mon opinion wink.gif
Pein
Nan l'ambilight n'est pas lumineux au point de devenir gênant tout de même...De toute façon il est desactivable et même réglable au niveau de l'intensité donc aucun souci...

A savoir que ce procédé est de toute façon utile pour une TV accroché au mur ou sur un meuble à suspension sinan c'est pas la peine! biggrin.gif

Moi je trouve quand même que ca jette son jus et ca donne une ambiance sympa pendant un film! happy.gif

Perso je compte m'acheter les néons d'Ikea qui se fixent derrière la TV pour voir ce que donne un peu...Ce qui est chiant c'est que ca sera que bleu mais bon, comme j'ai déjà un grand tube bleu dans ma chambre qui sert de lampe principale au plafond ca fera pas mal! clap.gif
Noodson
L'extension de garantie à 49€ sur une platine à 10 000.. laugh.gif, non mais c'est une erreur ton truc.. le Denon 1400 se trouvait dans les 300€ il y a 2-3 ans..pour l'époque c'était pas mal, excellent en audio, moyen en vidéo quand même. Même les TEAC/Esoteric coutent pas ce prix happy.gif
Freedom
CITATION(Noodson @ 30 Jan 2007, 08:12) [snapback]125402[/snapback]
L'extension de garantie à 49€ sur une platine à 10 000.. laugh.gif, non mais c'est une erreur ton truc.. le Denon 1400 se trouvait dans les 300€ il y a 2-3 ans..pour l'époque c'était pas mal, excellent en audio, moyen en vidéo quand même. Même les TEAC/Esoteric coutent pas ce prix happy.gif

ouais lol à ce ce prix, vaut mieux prendre un blu-ray et une tv de 50 p mdr laugh.gif
Holymanu
J'ai lu par là qu'on ne pouvait pas jouer sur tous les moniteurs lcd (pour peu qu'ils aient une entrée dvi)!!en effet il faut que ceux-ci soient obligatoirement compatibles hdcp pour pouvoir jouer aux jeux ps3!! hors il n' y a que les films qui font appel à cette norme. et même si c'est le signal numérique qui active cette puce, cela ne se fait que via les films en BD non??

dans ce cas pas possible de jouer via n'importe quel moniteur lcd?? mellow.gif
Freedom
CITATION(Holymanu @ 30 Jan 2007, 18:38) [snapback]125632[/snapback]
J'ai lu par là qu'on ne pouvait pas jouer sur tous les moniteurs lcd (pour peu qu'ils aient une entrée dvi)!!en effet il faut que ceux-ci soient obligatoirement compatibles hdcp pour pouvoir jouer aux jeux ps3!! hors il n' y a que les films qui font appel à cette norme. et même si c'est le signal numérique qui active cette puce, cela ne se fait que via les films en BD non??
dans ce cas pas possible de jouer via n'importe quel moniteur lcd?? mellow.gif

oui tu as raison, il faut qu'il sois compatible hdcp, sinon il n'y auras qu'un ecran noir wink.gif
Holymanu
CITATION(freedom @ 30 Jan 2007, 18:53) [snapback]125638[/snapback]
oui tu as raison, il faut qu'il sois compatible hdcp, sinon il n'y auras qu'un ecran noir wink.gif

shit!! meme pour jouer!! c'est nul aussi ça!!et comment savoir si son écran est compatible hdcp?? (à part le savoir le jour J en branchant la bete)
olibrius
CITATION(Holymanu @ 30 Jan 2007, 19:27) [snapback]125660[/snapback]
shit!! meme pour jouer!! c'est nul aussi ça!!et comment savoir si son écran est compatible hdcp?? (à part le savoir le jour J en branchant la bete)

Google est ton ami !

il suffit de regarder les caractéristiques d'un modèle ou ça doit étre signalé au niveau "des connectiques " comme cet écran LCD LG

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL194WT-LG-L194WT.htm.

Holymanu
CITATION(olibrius @ 30 Jan 2007, 19:38) [snapback]125664[/snapback]
Google est ton ami !

il suffit de regarder les caractéristiques d'un modèle ou ça doit étre signalé au niveau "des connectiques " comme cet écran LCD LG

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL194WT-LG-L194WT.htm.

oui oui je sais merci....mais je n'ai jamais rien trouvé sur mon écran qui a environ 1 an....donc je crois qu'il n'est pas compatible ou si, mais ce n'est pas mentionné (à l'époque ce n'était attrayant)

mais sinon j'ai visité un autre post, et j'ai découvert qu'il y avait plusieurs dvi (dvi-a, i et d) et que seul le i et d était numérique!! là le mien est d donc numérique, et je pense alors que ça devrait fonctionner. car c'et plutot ça le soucis d'évran noir pendant les jeux et non le hdcp!!!
Pein
-dvi-a: analogique
-dvi-i: numérique
-dvi-d: les 2
olibrius
CITATION(Kameo Dark @ 30 Jan 2007, 20:04) [snapback]125678[/snapback]
-dvi-a: analogique
-dvi-i: numérique
-dvi-d: les 2

Donc faut il éviter le dvi-a ?
Pein
Plutôt oui si tu veux passer des sources HD!
olibrius
CITATION(Kameo Dark @ 30 Jan 2007, 20:34) [snapback]125706[/snapback]
Plutôt oui si tu veux passer des sources HD!

ok, mais comment s'y retrouver dans tous les LCD si l'on recherche un écran ou se brancher HDMI console à écran DVI tout en ayant au moins une Haute définition similaire à du 720p ne recherchant pas de full HD pour le moment !

Le 720p ne correspond t'il pas à du 1280 x 720 ?

quelle différence de qualité d'image si l'on opte pour des écrans de résolution maxi différentes comme :

- 1440 x 900 ou autres 1366 x 768 ....

Le mieux n'est il pas d'avoir un écran qui propose exactement une résolution correspondant à du 720p ou s'accomoder d'une résolution s'en approchant ?
Pein
Ba pour moi le 720p la bonne réso c'est 1366x768! Les deux standards préconisés sont 1366x768 (HD Ready) et 1920x1080 (Full HD)

Après c'est vrai que le terme HD commence à partir 1280x720 mais je trouve cette réso pas appropriée pour un écran de TV mais bon...

tyd
Bonjour tout le monde.

En parcourant differents sites à la recherche d'un écran plat lcd HD ( je ne ferais pas l'affront de brancher ma futur PS3 sur ma télé cathodique 36 cm vielle d'au moins 15 ans ), je suis tombé sur un écran PEEKTON 47LC200FHD à moins de 2000€.

Les avis sur le produit sont tous très bon et après quelques recherches, j'ai découvert que PEEKTON est une sous marque de Philips.

Voici les caractèristiques du produit :

taille de l'écran : 120 cm
résolution : Full HD ( 1080p )
1 seul prise HDMI ( le point faible )
Temps de réponse : 8 ms ( je sais pas si c'est correct ou vraiment mauvais )
Contraste : 800:1
Luminosité : 550 cd/m²

Est-ce que c'est une bonne affaire d'après vous ??
KimiX
CITATION(Tyler Durden @ 31 Jan 2007, 06:05) [snapback]125898[/snapback]
Bonjour tout le monde.

En parcourant differents sites à la recherche d'un écran plat lcd HD ( je ne ferais pas l'affront de brancher ma futur PS3 sur ma télé cathodique 36 cm vielle d'au moins 15 ans ), je suis tombé sur un écran PEEKTON 47LC200FHD à moins de 2000€.

Les avis sur le produit sont tous très bon et après quelques recherches, j'ai découvert que PEEKTON est une sous marque de Philips.

Voici les caractèristiques du produit :

taille de l'écran : 120 cm
résolution : Full HD ( 1080p )
1 seul prise HDMI ( le point faible )
Temps de réponse : 8 ms ( je sais pas si c'est correct ou vraiment mauvais )
Contraste : 800:1
Luminosité : 550 cd/m²

Est-ce que c'est une bonne affaire d'après vous ??

Le contraste est moyen, mais tout temps ,de réponse est très bon ! En tout cas largement suffisant pour jouer smile.gif

Et je trouve que c'est pas trop pour un Full HD de cette taille wink.gif
tyd
qu'est-ce qui est pas trop ??
iygt
ya pa kelkun ki peu me dire ce ke cé.jé allumé ma tele ce matin une sony bravia é kan je zape sur nimporte kel chaine ya 1 trai jaune ki apparé o milieu de lécran de ho en bas. blink.gif
Freedom
CITATION(Tyler Durden @ 31 Jan 2007, 14:11) [snapback]126013[/snapback]
qu'est-ce qui est pas trop ??

les caractéristiques sont bonnes, mais le contraste fait un peu peur, pour un ecran de cette taille, seulement 800:1 de contraste wink.gif c'est pas top, mais le reste c'est très bon, Full HD,1080p, 8 ms ca vas, c'est parfait, tout est bon, juste le contraste, mais c'est pas un problème, car parfois le contraste n'est pas le vrai qui est affiché, il peut être plus haut, ou plus bas wink.gif
tyd
OK merci,

en effet j'ai cherché ce que représentait l'indice de contraste et apparement c'est pas significatif :

L'indice de contraste indique la difference de luminosité entre le meilleur blanc et le meilleur noir affichables par l'écran.

Une bonne télé peut avoir un certain taux de contraste en faisant un noir bien sombre alors qu'une mauvaise télé va arrivé au même taux avec un blanc super lumineux et donc éblouhissant...

Je crois que je vais le prendre cet écran, début Mars ( peut être qu'il va encore baisser en un mois... ), avec un cable HDMI.
WOPR
CITATION(Tyler Durden @ 31 Jan 2007, 16:33) [snapback]126061[/snapback]
OK merci,

en effet j'ai cherché ce que représentait l'indice de contraste et apparement c'est pas significatif :

L'indice de contraste indique la difference de luminosité entre le meilleur blanc et le meilleur noir affichables par l'écran.

Une bonne télé peut avoir un certain taux de contraste en faisant un noir bien sombre alors qu'une mauvaise télé va arrivé au même taux avec un blanc super lumineux et donc éblouhissant...

Je crois que je vais le prendre cet écran, début Mars ( peut être qu'il va encore baisser en un mois... ), avec un cable HDMI.

Et puis c'est bien beau d'avoir de forts taux de contraste avec des noirs profonds et des blancs éblouissants mais encore faut-il que les noirs ne soient pas "bouchés" et les blancs "brûlés" !

Je te laisse faire des recherches sur ces termes... cool.gif
norabfr
Ca y'est le Philips 42pf9731 est dans le salon!

C'est vrai que la PS3 prend une autre dimension, c'est tous simplement magnifique les jeux, vraiment rien a voir avec mon ptit 50cm cathodique!

L'ambilight l'essayer c'est l'adopter quel plaisir de pouvoir etre dans une piece assez sombre sans avoir les yeux explosés au bout d'une heure de film ou de jeux.

Franchement je conseille cette écran car 2500€ je sais pas si il existe vraiment mieu en ce moment et à ce prix!
Pein
Tu peux nous faire des photos de l'ambilight avec les jeux s'il te plait!? smile.gif
Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 2 Feb 2007, 00:52) [snapback]126652[/snapback]
Tu peux nous faire des photos de l'ambilight avec les jeux s'il te plait!? smile.gif

l'ambilight n'a méliore pas la qualité de jeu, mais seulement la luminosité wink.gif
sfc-tsubasa
CITATION(Kameo Dark @ 30 Jan 2007, 21:09) [snapback]125735[/snapback]
Ba pour moi le 720p la bonne réso c'est 1366x768! Les deux standards préconisés sont 1366x768 (HD Ready) et 1920x1080 (Full HD)

Après c'est vrai que le terme HD commence à partir 1280x720 mais je trouve cette réso pas appropriée pour un écran de TV mais bon...

Pourtant c'est la "vraie" resolution comparer au 1366x768 d'après ce que j'ai lu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.