Darkyness
25 Nov 2005, 22:57
CITATION(Noodson @ 25 Nov 2005, 22:01) [snapback]6655[/snapback]
Ca fait TV, si tu y branche un décodeur, mais ce n'est pas avec ce genre d'écran que tu aura le meilleur rendu si tu regarde beaucoup la TV (pas de traitement vidéos)
Sinon il y a du YUV et du DVI-Hdcp donc pas de problémes pour la Ps3 (meme pour les films Blu-ray)
Sosteur, mes yeux sont surs..

ok merci mais le HDMI et t-il plus puissant que le YUV
edit: si je prend ce lcd je pourais profiter entierement de la hd avec la ps3 ??
merci d'avance
sosteur93
26 Nov 2005, 13:03
Une petite question apparement dans le dashboard de la 360 quand on la branche en yuv on a le droit de choisir dans les options soit du 480p, 720p ou 1080i mais ca veut dire alors que tous les jeux xbox 360 sont optimisé aussi bien qu'en 720p qu'en 1080i alors ?
Et donc par exemple j'ai une tele de 32 pouces qui a une resolution native de 1280*720 et je branche ma 360 dessus en yuv et la confiqure en 720p et a coté idem une tele de 32 pouces mais cette fois ci avec une resolution native de 1920*1080 et je configure la 360 en 1080i dans les deux console je met pgr3 quelle est la tele qui aura le meilleur rendu parce que soit disans que d'apres microsoft les jeux sont optimisé pour le 720p alors sur la télé 1080i il y aura un upscaling malgré que la 360 soit configuré en 1080i ou non ...
J'ai un peu du mal a comprendre ce concept ...
Noodson
26 Nov 2005, 14:01
Le Yuv est une norme video, avec un cable YUV (rouge-vert-bleu) on reste en analogique (il code la luminance en plus par rapport au RVB (pour faire tres simple))
Le HDMI est une liaison numérique qui transporte soit du YUV (dans une autre déclisinaison) ou du RVB, mais tout cela sous forme numerique (suite de bits) de plus le HDMI peut transporter l'audio et intégre le protocole HDCP (dispositif anti-copie) qu il est obligatoire d'avoir entre le diffuseur et la source pour lire, à sa plus haute résolution, un film Blu-ray ou Hd-dvd par exemple.
Pour les options de la 360, les resolutions dependent des jeux. Il y a une erreur de compréhension au niveau du 1080i. La console sort bien du 1920x1080 entrelacé, mais a l'heure actuelle la norme Hd ready impose de pouvoir afficher du 1080i, cad qui si par exemple vous allez sur une borne 360, la TV (HD ready) qui a une resolution de 1366x768 vous affichera du 1080i, tout cela grace a un traitement video qui donnera un resultat un peu meilleur que du 720p, mais qui "oubliera" certaines lignes ou les "castrera", c'est donc compatible, mais la pleine qualité en 1080i ne s'obtiendra qu'avec un diffuseur adéquate (cad 1920x1080 ou 1920x1200 (mini bandes noires)).
sosteur93
26 Nov 2005, 16:17
J'ai pas compris alors la console sorte pleinement les jeux en 720p et en 1080i ou pas j'ai pas bien compris le truc la lol et laquelle des deux tele aura le meilleur rendu ...
Darkyness
26 Nov 2005, 18:27
CITATION(Noodson @ 26 Nov 2005, 14:01) [snapback]6692[/snapback]
Le Yuv est une norme video, avec un cable YUV (rouge-vert-bleu) on reste en analogique (il code la luminance en plus par rapport au RVB (pour faire tres simple))
Le HDMI est une liaison numérique qui transporte soit du YUV (dans une autre déclisinaison) ou du RVB, mais tout cela sous forme numerique (suite de bits) de plus le HDMI peut transporter l'audio et intégre le protocole HDCP (dispositif anti-copie) qu il est obligatoire d'avoir entre le diffuseur et la source pour lire, à sa plus haute résolution, un film Blu-ray ou Hd-dvd par exemple.
Pour les options de la 360, les resolutions dependent des jeux. Il y a une erreur de compréhension au niveau du 1080i. La console sort bien du 1920x1080 entrelacé, mais a l'heure actuelle la norme Hd ready impose de pouvoir afficher du 1080i, cad qui si par exemple vous allez sur une borne 360, la TV (HD ready) qui a une resolution de 1366x768 vous affichera du 1080i, tout cela grace a un traitement video qui donnera un resultat un peu meilleur que du 720p, mais qui "oubliera" certaines lignes ou les "castrera", c'est donc compatible, mais la pleine qualité en 1080i ne s'obtiendra qu'avec un diffuseur adéquate (cad 1920x1080 ou 1920x1200 (mini bandes noires)).
mais alors me conseiller vous de prendre le syncmaster 242mp ou le LE32m61b(pour la ps3)???
quelle tv donera le meilleure rendu une tv plus puissante avec du yuv(1920*1200) ou une tv moins puissante avec du hdmi(1366*768) ???
répondez moi pleaseeee
sosteur93
26 Nov 2005, 18:32
Un conseil attends la ps3 n'est pas sorti et les lcd auront le temps d'evoluer s'ici la ...
Darkyness
26 Nov 2005, 18:34
dvi hdcp c'est du numérique aussi puissant que le hdmi ??
sosteur93
26 Nov 2005, 18:57
C'est pareil vu que le dvi est compatible avec le hdmi la seul différence c'est que le connecteur a pas la meme tronche lol et que le dvi ne transporte pas le son ...
Darkyness
26 Nov 2005, 20:28
CITATION(sosteur93 @ 26 Nov 2005, 18:57) [snapback]6718[/snapback]
C'est pareil vu que le dvi est compatible avec le hdmi la seul différence c'est que le connecteur a pas la meme tronche lol et que le dvi ne transporte pas le son ...
la ps3 aura t'elle un cable dvi
nicman
26 Nov 2005, 21:54
Pour le moment cela représente un sacré investissement: TV HD + Console next gen
Tu fais rapidement banque route...
sosteur93
28 Nov 2005, 20:23
Tenez voila la photo du Fameux 37 pouces de Sharp 1920*1080 avec le contraste de 1 000 000:1 et on voit pas tres bien sur la photo mais c'est vrai que la profondeur du noir a l'air exeptionnelle ce ne sera peut etre pas au final reellement du 1 000 000:1 de contraste mais apparement il l'air bien superieur a tous les lcd et plasma et crt du marché enfin bon ...
Noodson
28 Nov 2005, 22:28
10 000:1 ca veut pas dire grand chose, le contraste se mesure entre le point le plus sombre et le plus claire, soit ils travaillent sur le noir (pourqu'il soit plus "noir", ce qui est le plus dur) soit il augmente la clarté (ce qui est pas tres agréable à l'oeil, et plus facile)
D'aprés ce que j'ai vu la luminosité serait donnée pour 500cd/m ce qui est assez elevé et ca ferait 0,005 pour le noir (on divise par le contraste). Aprés il faut voir si les couleurs et surtout les blancs ne sont pas "cramés" et c'est bien plus important.
Sinon Sosteur, un tel contraste sur un CRT poussé a fond c'est possible, les tubes ont encore beaucoup d'avance dans ce domaine comme dans d'autres

Mise à part ca Sharp demontre encore une fois qu'ils sont les leaders du LCD et cela depuis trés longtemps en innovant sans cesse.
HGNeko
29 Nov 2005, 14:48
J'ai eu entre les mains (enfin façon de parler) le Samsung
LE32R51BX et franchement je vois pas ce que tout le monde lui trouve...
J'ai essayé plusieurs réglage et l'image est pas top. Bon je parle en SD avec une source DVD "bas de gamme" (car diffusé sur plusieurs écrans en même temps, mais dont le départ se fait sur cet écran) par péritel (Avec le film Star Wars III comme il est de rigueur pour testé les écrans en cette fin d'année visiblement).
Je trouve que le "contrast dynamique" c'est une belle daube (pour etre poli) car le seul effet sur l'image que ça produisait c'était un espece de clignotement de l'image quasi non stop (de l'image "normal" vers "plus foncé"). De même que le "réducteur de bruit" : activé ou pas je n'ai pas vu de différence (?).
Ensuite je n'ai pas l'impréssion qu'il bénéficie de la norme DNIe car elle n'apparait pas sur la façade de l'écran.
L'image de bien meilleur qualité du
LE26A41 qui était à coté et dont le logo DNIe apparaissait sur sa façade me conforte dans cette idée... Une image vraiment plus fine et surtout je pouvais voir des détails qui n'était que floue sur le LE32R51BX.
Je sais que les réglage prennent beaucoup plus de temps que pour un tube et je n'ai pas pu resté devant autant de temps que j'aurai voulu mais je pense en avoir fait le tour (des réglages)... Peut etre que je n'ai pas saisi quelque chose, sinon comment se fait il qu'il soit adulé par tellement de personne sur le net ?
PS : En comparant à partir d'une diffusion en SD j'ai largement préferé la qualitée de mon tube Philips...
Noodson
29 Nov 2005, 17:28
C'est que j'ai tenté d'expliquer tout au long du thread, les LCD sont "malheureux" quand ils ne recoivent pas de la source une résolution identique à leurs dalles (ou du moins qui s'en rapprochent trés precisement).
Pour le modéle que tu as vu Playboy, la dalle est en 1366x768 et on lui fait rentrer du 720x576 (pour le 4/3), 960x576 (pour le 16/9) voire meme du 960x432 (pour du cinéscope). L'electronique de l'écran va donc devoir scaler tout ca à sa résolution, de plus à partir d'une source analogique, qu'il va devoir réechantilloner en numérique avant de l'afficher. Ca demande beaucoup de calculs et d'algorythmes précis qui seront differents pour chaque type de dalle. Dans ce cas un tube ou meme un Plasma est bien meilleur, ce qui parait donc sa principale faiblesse est aussi..sa plus grande force car il est excellent et meme bien meilleur que les 2 autres technos avec une source adapté et en "tout numérique"
Pour remedier a cela quand meme, on peut toujours passer par un lecteur à sortie Hdmi avec scaler integré (tous sont loin de se valoir) pour faciliter son travail, et meme avec ca les resultats ne sont pas geniaux, car avec ce type de lecteur HDMI, le decodage se fait quand meme en analogique avant d'etre traiter en numérique. (Le top etant d'avoir un lecteur SDI avec scaler externe (completement numerique du debut à la fin) en attendant les premiers lecteurs HD ou consoles next gen qui eux auront des sorties numeriques, mais avec toute la chaine derriére.
Pour en revenir au Samsung, je n'aime pas leur traitement numérique, assez tape à l'oeil, peu convaincant. Ceci mise à part playboy tu as vu ce que peut faire de pire cette écran, cad analogique<sd<peritel dispatché.. alors convaincu?
HGNeko
29 Nov 2005, 18:08
Heu pas trop en faite. J'avoue que j'aurais bien pesté si je me serai retrouvé avec un tel écran chez moi à la place de mon tube...

Bien que je savais que ça allait calculer et recalculer l'image à tout va je pensais quand même que sa sortirai largement mieux. Surtout au vu de l'autre model (LE26A41) dont l'image etait elle largement plus acceptable pourtant avec la même source. Grace à l'écran plus petit (ou l'on voie moins les défaut), au DNIe (si effectivement il est absent du model LE32R51BX comme je le pense) ? Je sais pas. Heureusement d'ailleurs que j'ai vu ce que donne le LE26A41, ça me premet de croire encore au LCD...
En tout cas ça me fait constater que j'ai encore de serieuses lacunes conçernant mes connaissances sur les LCD. Disons que j'étais conscient de ne pas tout connaitre (bien sûr) mais là...
Toutes mes croyances envollées avec cette désillusion

.
Je ne comprend pas qu''on puisse etre satisfait d'une image pareil...
Par contre je pensais qu'en HDMI ou YUV l'image pouvait passer en 720p, encore une de mes idées reçus ?
Je comprend mieux l'interet du Sharp (dont j'ai la flemme de retrouver la ref) avec sa résolution "multiple" (dont j'ai la flemme de retrouver la resolution) !
Darkyness
29 Nov 2005, 18:57
question vraiment idiote:
1 le syncmaster 242mp accepte t-il le 1080p???
2 pourquoi qu'il coute 1400 euro alors qu'il est 1920*1200 alors que les autres coute 4000 ???
Noodson
29 Nov 2005, 19:52
Oui en hdmi ou yuv, le signal peut etre du 720p, a la base c'est meme fait pour ce genre de resolutions. (Playboy tu bois?

)
Pour le Sharp, c'est la serie P50 en 26/32/37"
Pour Darkyness : oui 1080p avec de minuscules bandes noires en haut et en bas (c'est un 16/10) et s'il ne coute pas trop cher c'est parceque ce n'est qu'un 24 pouces : environ 61cm
Dans le meme style, il y a le 244t (nouveau modéle) qui a l'air prometteur aussi (il sort ce mis ci).
HGNeko
29 Nov 2005, 20:12
CITATION(Noodson @ 29 Nov 2005, 19:52) [snapback]6990[/snapback]
...(Playboy tu bois?

)...
...
On va dire que je remet en question ce que je crois avoir compris.
Darkyness
29 Nov 2005, 20:50
CITATION(Noodson @ 29 Nov 2005, 19:52) [snapback]6990[/snapback]
Oui en hdmi ou yuv, le signal peut etre du 720p, a la base c'est meme fait pour ce genre de resolutions. (Playboy tu bois?

)
Pour le Sharp, c'est la serie P50 en 26/32/37"
Pour Darkyness : oui 1080p avec de minuscules bandes noires en haut et en bas (c'est un 16/10) et s'il ne coute pas trop cher c'est parceque ce n'est qu'un 24 pouces : environ 61cm
Dans le meme style, il y a le 244t (nouveau modéle) qui a l'air prometteur aussi (il sort ce mis ci).
merci
HGNeko
30 Nov 2005, 07:42
CITATION(Noodson @ 29 Nov 2005, 17:28) [snapback]6972[/snapback]
...Ceci mise à part playboy tu as vu ce que peut faire de pire cette écran, cad analogique<sd<peritel dispatché...
Je pensais que "le pire" en matiere d'image c'était la TV (le Hertzien quoi). Tu parles surement d'une source externe. Un truc qui me dérange aussi c'est que la plupare des écrans n'ont que 2 connectiques HD (HDMI et YUV), existe t il des doubleurs HD (l'une ou l'autre des connectiques) et y a t il autant de pertes qu'avec les doubleurs de péritels ?
Noodson
30 Nov 2005, 09:25
Oui c'est encore un poil "pire"

, a part si on recoit la TNT biensur.
Les doubleurs, quadrupleurs etc.. existent aussi en Yuv ca depend de la qualité, mais il y aura toujours de la perte (c'est de l'analogique) pour le hdmi aussi : sans pertes (c'est du numérique) mais ca coute assez cher. C'est dailleurs pour ca que les etalages de grand magasin passent la plupart du temps en peritel (ce qui a peu d'interet avec de tels écrans), a la limite yuv des fois pour un dvd sur plusieurs sources, mais c'est rare.
sosteur93
2 Dec 2005, 22:34
Je voulais vous dire des qu'il y a une nouvelle tv full hd qui sort merci de mettre la marque de ce nouveau modele et la reference comme ca on pourra en parler ce qui facilitera un futur choix de tv full hd parce que apres ca risque de devenir la jungle et on saura plus quoi choisir que la comme elle arrive au compte goutte on si retrouvé ...
Merci de votre participation
Ok sosteur93, si je tombe dessus je manquerai pas de poster.
Pour reparler de l'écran Samsung LE32R51BX j'ai pu m'en approché de nouveau et finalement, par rapport à la tres mauvaise impression qui m'était restée, la qualitée est acceptable. Faut juste ne pas le comparer avec un model DNIe car au vu de sa boite il ne bénéficie pas de cette norme (logo absent) mais est bien HD Ready (logo present). Même si on le savait déja en regardant sa résolution... Par contre l'écran lui même n'est frappé d'aucuns logo, tout figure sur la boite.
Dans l'absolue je lui prefererai alors le model LE32R52BD qui lui est certifié DNIe sur
le site de Samsung directement. J'aimerai bien le voir d'ailleurs mais impossible d'en trouver d'expo ou que ce soit...
Noodson
4 Dec 2005, 15:53
Un modéle qui sort ce mois ci, qui me parait tres interessant
Le Samsung 244 T
En bref :
- 24 pouces
- Wide 16/10
- 1920x1200
- Dvi-HDCP, Yuv, Vga, composite, s-video
- Mode Pivot pour l'ordi
- Dalle rapide 12ms (6 ms gris à gris)
- Prix : entre 1100-1300
Donc utilisable pour le PC et capable de 1080i/p en natif pour les films et consoles next-gen
24 pouces c'est pas enorme, mais ca donnera a peu prés la meme taille d'image que sur un moniteur 5/4 ou TV 4/3 qui ferait 28 pouces.
Quelques images

24"...
Y a pas de tuner non plus ?
Maintenant qu'ils nous ont fait un petit écran en Full HD à un prix raisonnable vu les perfs/connectiques y a plus qu'a patienter pour qu'il nous fasses des 32" / 37" / 42" (pour les tailles qui m'interessent) avec tuner integré et à bon prix.
Noodson
4 Dec 2005, 21:39
En informatique ca fait pas mal de temps que ces resolutions existent et meme mieu, mais la ce qui est interessant c'est la connectique, avec du HDCP sur l'entree DVI, et du Yuv. Reste a savoir si on prefere une grande image ou une plus belle image, c'est le prix d'un bon HD ready en 26 a peu prés
Darkyness
8 Dec 2005, 21:46
est ce normal que sur une tv hd (le26r51b) + xbox 360 + cable hd (tourné sur hdtv) = toujours de l'aliasing ?
merci d'avance
Noodson
9 Dec 2005, 04:35
enclenche le switch tvhd sur le cable YUV (cinch rouge-vert-bleu, que tu dois avoir si tu as le pack premium) et aprés dans parametres de la console : affichage>tvhd> tu te met sur 720p ou 1080i
Darkyness
9 Dec 2005, 11:29
CITATION(Noodson @ 9 Dec 2005, 04:35) [snapback]7835[/snapback]
enclenche le switch tvhd sur le cable YUV (cinch rouge-vert-bleu, que tu dois avoir si tu as le pack premium) et aprés dans parametres de la console : affichage>tvhd> tu te met sur 720p ou 1080i

ba le probleme c'est que je l'ai deja fait
Noodson
9 Dec 2005, 20:28

, tu es bien en format large sur la TV? sur quels jeux? qu'estce que tu appelle aliasing?
Meme si ton Samsung n'est "qu'un 720p" tu devrais pas en avoir ou alors vraiment limité

Avec le vga ca devrait etre mieu en 1366x768 au pire comme tu dis Sosteur, mais normalement ce genre d'ecran se debrouille trés bien pour afficher du 720p quand meme
sosteur93
9 Dec 2005, 20:29
Bah apparement ta tele a une resolution de 1366*768 donc il faut que tu as achete un cable vga et tu réglera la console en 1360*768 et ca devrai résoudre le probleme ...
Darkyness
9 Dec 2005, 20:49
CITATION(sosteur93 @ 9 Dec 2005, 20:29) [snapback]7897[/snapback]
Bah apparement ta tele a une resolution de 1366*768 donc il faut que tu as achete un cable vga et tu réglera la console en 1360*768 et ca devrai résoudre le probleme ...

oh merci 1 miliard de foit a tous
edit :laliasing est vraiment horrible par example dans nba live 06 quand ya un "panier franc" (je suis une bouze en basket) ba le contour du panier est vraiment pas droit on dirait qu'on l'a coupé sur les bord et c'est pareil pour les contours des joueurs c'est affreux
sosteur93
9 Dec 2005, 21:32
De rien
Darkyness
20 Dec 2005, 16:14
Remora
20 Dec 2005, 18:37
Sinon pour voir les choses en grand
http://www.matbe.com/actualites/8781/samsu...v-de-80-pouces/Cette écran de 80 pouce soit une diagonal de 2 mètres
Okayastupide
24 Dec 2005, 00:58
P't1 le rêve!!!
WOWEU!
Bon tout les mercredi j'fais un loto... Si je gagne c EDF ki va être content!
Darkyness
28 Jan 2006, 13:35
salut
je voulait vous demandez si avec un cordon hdmi pouvait y avoir de l'aliasing ?
voila merci d'avance
Noodson
28 Jan 2006, 20:35
Ca n'as rien a voir avec un cable.
L'aliasing ca vient du fait que les jeux et les écrans actuelles ont (relativement) une trop faible résolution et que pour tracer des contours on passe par des triangles, et des pixels carrés sur l'écran (ou plus ou moins carrés) : d'ou les fameux effets d'escaliers.. (

)
Et plus on va monter en résolution moins il y aura besoin d'anti-aliasing.
Mais c'est sur que logiquement vu qu'un cable HDMI sera utilisé pour des signaux HD... on en aura moins, mais le cable n'y est pour rien.
Darkyness
29 Jan 2006, 00:04
CITATION(Noodson @ 28 Jan 2006, 20:35) [snapback]12791[/snapback]
Ca n'as rien a voir avec un cable.
L'aliasing ca vient du fait que les jeux et les écrans actuelles ont (relativement) une trop faible résolution et que pour tracer des contours on passe par des triangles, et des pixels carrés sur l'écran (ou plus ou moins carrés) : d'ou les fameux effets d'escaliers.. (

)
Et plus on va monter en résolution moins il y aura besoin d'anti-aliasing.
Mais c'est sur que logiquement vu qu'un cable HDMI sera utilisé pour des signaux HD... on en aura moins, mais le cable n'y est pour rien.
ok merci beaucoup
sosteur93
29 Jan 2006, 10:49
D'ou explique tu le fait qu'avec la xbox 360 il y a plus d'aliasing avec un cable yuv qu'avec un cable vga pourtant c'est la meme tv la meme resolution et tout et il y a quand meme une nette différence ?
Noodson
29 Jan 2006, 12:31
Le YUV sur 360 est fait pour des écrans 1280x720 ou 1920x1080 et rien d'autre. Le VGA est deja une meilleure connexion à la base et offre plus de choix : adapté aux ecrans d'ordi, "réso batardes", hd ready etc..
Sur condemned par exemple j'ai de meilleurs résultats en 1080i avec le YUV et sur PGR (vu que c'est un jeu seulement 720p) le VGA passe mieu.
sosteur93
29 Jan 2006, 14:25
Apparement en fait pgr3 n'est pas un jeux en 720p mais en 600p et le vga je c trouve creer en fou enfin c'est moins net que le yuv ce qui est techniquement normal vu que yuv separe la luminance de la chrominance ...
Par contre sur condemned tu as un meilleur resultat en 1080i qu'en 720p cela veut dire que le jeux a ete developper en 1080i et non en 720p c'est ca ?
Regarde la difference de netteté en vga et yuv c'est flagran quand meme
VGA

YUV

VGA

YUV
Noodson
29 Jan 2006, 15:02
C'est surtout au niveau de l'ecran que la différence se fait.
le yuv te parait mieu car tu est en 1080i et ton écran downscale en 1366x768 ce signal, alors que le vga n'envoie pour l'instant que du 768p au mieu en 16/9 ce que l'ecran ne considére pas (et ne traite pas logiquement) comme du 1080i, mais pour les jeux qui passent en 720p (ou 600p réel tu as raison) comme PGR, le vga s'en sort mieu (a part si l'ecran a une resolution native de 1280x720)
sosteur93
29 Jan 2006, 17:00
Je comprends rien à ce que tu dis lol kameo n'est pas en 1080i mais 720p ...
Noodson
29 Jan 2006, 18:30
Le probléme est le meme, au lieu de downscalé, il upscale du 720p en 1366x768. Les effets sont les memes.
C'est le probléme des ecrans Hd ready.
sosteur93
29 Jan 2006, 20:17
Donc ce que tu dis toi c'est que pour un jeux en 720p comme kameo vaut mieux regler sa 360 en 1080i que en 720p pour l'afficher sur un televiseur 1366x768 ?
Noodson
29 Jan 2006, 21:34
en 1080i ca ne change rien, le jeu reste en 720p. Le probléme il est pas sorcier, si la tv a une resolution de 1366x768 soit il y aura du downscaling en 1080i soit de l'upscal en 720p, d'ou mes doutes sur l'utilisté d'une tv hd ready pour les jeux, c'est aussi pour ca que j'ai choisi le pio qui a une resolution de 1280x768 qui est une resolution selectionnable avec le vga et qui affiche sans aliasing du à la tv le 720p et le 1080i.
sosteur93
30 Jan 2006, 10:19
donc vaut mieux regler sa xbox en 1080i ou en 720p pour la meilleur qualité d'image quand tu as un diffuseur 1366*768 ? Et je sais plus c'est quoi le mieux le downscal ou l'upscal je confond toujours ...
Sinon pas de nouveux ecran full hd en vue ? Moi j'ai vu que philips fabriquait un puce de 12 bits pour le rendu des couleurs au debut je comprenais pas pourquoi et quand j'ai vu la news sur la ps3 avec son lecteur bluray "hdmi output 12 bits color" je comprends meiux pourquoi philips fabrique un telle puce pour ses futur tele bah pour rendre la totalité des couleurs d'un film encoder en hd ... enfin je pense que c'est ca
Et j'espere que ces futur tv philips sortiront cette été et j'ai hate de voir aussi un test du Sharp qui soi disant aurait un contraste revolutionnaire de 1 000 000 000:1 pour un lcd ...
HedgeBass
30 Jan 2006, 15:41
Quelle est la différence explicative entre 1080i et 1080p, svp ??
Noodson
31 Jan 2006, 14:18
Il vaut mieu pas avoir une resolution de 1366x768 pour jouer à la 360 car cette réso n'est pas réellement supporté. Au mieu se mettre en 1280x768 via le VGA et étiré l'image sur l'écran pour les jeux 720p
Si on a un ecran avec une dalle 1080, la ca vaut le coup en 1080 à condition qu'il s'occupe du desentrelacement ou qu'on passe par un dcdi, mais les jeux 720p ne passeront pas extraordinairement bien.
D'ou l'interet de jeux qui tournent vraiment en 1080i/p car il est toujours un peu mieu de downscalé qu'upscalé.
pour la différence i/p l'un est entrelacé (i) l'autre est en pleine trame (p)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.