Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(TUtuR @ 26 Dec 2006, 01:06) [snapback]109231[/snapback]

Oui c'est tout a fait normale, c'est parce que la resolution du jeu et de ton XMB n'est pas la même donc ton téléviseur pendant ces secondes change de resoluation, mais 40-50 secondes c'est quand même beaucoup...normalement sa doit durée 2 a 4 secondes pas plus.... blink.gif

non c'est pas du à la résolution du XMB, c'est juste le temps de charger le menu c'est tout wink.gif , pourquoi ca le fesais pas avec le péritel ??
M0l2PH3US
Freedom tu habite bien au quebec ?

J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus aucunes rupture de stock ps3 la bas (magasin qu'on m'a cité toy's rus, ebgames et microplay) Il parrait qu'il est maintenant tres facile d'y trouver une ps3 tu peux confirmer ?

merci

ps: dsl pour le petit hors sujet
sfc-tsubasa
Perso pour les samsung d'au dessus les 26', je conseille plutot d'economiser un petit peux plus et d'avoir un 32'.
WOPR
CITATION(Holymanu @ 26 Dec 2006, 01:28) [snapback]109235[/snapback]

Petite question: quand je regarde un dvd sur mon ecran d'ordi sachant que ma réso est de 1440x900, cela équivaut à quoi? 576p, 720p.....??

Pour un DVD , la résolution en Europe est de 720*576 ( 720*480 en NTSC) pixels donc ton écran fait une mise à l'échelle pour transformer cette résolution en 1440*900.
bais
Freedom j'ai remarque que leur modele est le KDL-40X2000U et pas le KDL-40X2000 je sais pas si ca a quelque chose de different mais bon si je le prend avec garantie je peux etre sur.
Tu connais un site qui peut me le vendre qui livre a domicile avec garantie stp?

Merci d'avance

EDIT: j'ai regarde le topic de homecinema fr j'ai lu 6 pages et ils parlent d'un bug de vga qu'ils n'arrivent pas a mettre en 1080p mais certains rares y sont parvenus qui ne sont pas sur le forum. Par contre pas de probleme de pixels morts de mauvaise image et d'un son mauvais.Peut etre le site a teste une version non finale peut importe si je le prend, je pense que je le prendrai avec garantie.
LDD
CITATION(freedom @ 25 Dec 2006, 18:31) [snapback]109136[/snapback]

celle là ici

et celle la ici

c'est 2 excellent téléviseurs, en Full HD donc exploiteras à 100% ta console wink.gif

oki merci wink.gif

et en noir tu as quoi ou sinon ( car la PS3 noir sur 1 TV noir ça doit trop péter cool.gif
bais
La je suis alle au darty et j'en ai profite pour voir quels tv ils avaient et il y avait pleins j'ai vu le KDL-40X2000 et par rapport aux autres tele l'image etait si nette c'etait une source hd c'etait superbe.
Et aucun pixel mort.
lulu
CITATION(sfc-tsubasa @ 26 Dec 2006, 02:28) [snapback]109248[/snapback]

Perso pour les samsung d'au dessus les 26', je conseille plutot d'economiser un petit peux plus et d'avoir un 32'.

kkkk merci mais pourquoi les 36pouces??
Normalment il faut pas jouer au jeux video dans des "petits ecrans"?? wink.gif
Freedom
CITATION(bais @ 26 Dec 2006, 10:47) [snapback]109269[/snapback]

Freedom j'ai remarque que leur modele est le KDL-40X2000U et pas le KDL-40X2000 je sais pas si ca a quelque chose de different mais bon si je le prend avec garantie je peux etre sur.
Tu connais un site qui peut me le vendre qui livre a domicile avec garantie stp?

Merci d'avance

EDIT: j'ai regarde le topic de homecinema fr j'ai lu 6 pages et ils parlent d'un bug de vga qu'ils n'arrivent pas a mettre en 1080p mais certains rares y sont parvenus qui ne sont pas sur le forum. Par contre pas de probleme de pixels morts de mauvaise image et d'un son mauvais.Peut etre le site a teste une version non finale peut importe si je le prend, je pense que je le prendrai avec garantie.

je ne sais pas quelle difference il y a entre ces deux versions, mais en principe ca reste la même tv, à mois qu'une aie le tuner TNT integré et pas l'Autre, ou une avec la prise hdmi 1.3 je sais pas blink.gif .

pour le site j'en connais qu'un mais je crois que les membres francais en savent plus que moià ce sujet

voilà le site
lulu
Salu tout le monde jaimerais ke vous me disiez kel serait une tres bonne tv samsung avec le prix entre 700et900 Meric davance !
jean
CITATION(Alex VW @ 24 Dec 2006, 19:26) [snapback]108910[/snapback]

"câble hd", tu veux dire câble HDMI? si c'est le cas, alors non, il n'y a pas de sortie HDMI sur la PS2. maintenant il faut savoir que le câble YUV est le meilleur câble pour la PS2, en magasin je ne l'avais pas trouvé, mais tu peux l'acheter sur le net (comme je l'avais fait). je crois que j'avais payé une vingtaine d'euros.
ça ressemble à ça:

Image IPB

euh juste je suis un novice dans les branchements tv donc esque sur ma tv, il y a une sortie pour brancher ce cable yuv ????

Voici les sorties de mon lcd : ( cest un scan de ma notice smile.gif )
Image IPB

P.S: Ou pourrais je trouver se cable sur le net ??? merci beaucoup smile.gif

et voici ma tv pour rappel : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...3E9851&Fr=4
sfc-tsubasa
CITATION(lulu @ 26 Dec 2006, 15:22) [snapback]109319[/snapback]

kkkk merci mais pourquoi les 36pouces??
Normalment il faut pas jouer au jeux video dans des "petits ecrans"?? wink.gif

Non ça n'a pas d'importance pour la taille, mais pour mieux en profiter un 32pouces ça serait nickel, envion 83cm. Perso au debut je pensais aussi que plus c'est petit mieux c'est, parceque je n'arrivais à comprendre ceux qui jouent sur des 107cm et plus. Mais depuis que j'ai tester dessus blink.gif

Pour ma part, je prendrais un 32 en HD Ready et si je devais prendre un full hd c'est dans les 37'.
Freedom
CITATION(jean @ 26 Dec 2006, 17:09) [snapback]109355[/snapback]

euh juste je suis un novice dans les branchements tv donc esque sur ma tv, il y a une sortie pour brancher ce cable yuv ????

Image IPB

et voici ma tv pour rappel : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...3E9851&Fr=4

voilà l'inconveniant d'un tel téléviseur, cet ecran est plutôt uin moniteur et tv, et donc ce n'est pas son utilisation principale la TV, et donc tu n'a pas de hdmi, juste du RGB et je sais pas si tu as du YUV mais je crois que oui, c'est pour ca que j'aime pas trop cette sois disons tv, elle n'A pas le hdmi, et l'image c'est pas ce qu'Il y a de mieux, l'Image est fade et sans belles couleurs, c'est n moniteur en premier temps alors... thumbdown.gif , donc tu n'a pas de HDMI et je sais pas,m ias si t'a dans les trous de raccordement les couleurs qui sont sur le cable, ca devrait aller, mais franchement j'Aime pas cette tv wink.gif
lulu
CITATION(sfc-tsubasa @ 26 Dec 2006, 17:25) [snapback]109357[/snapback]

Non ça n'a pas d'importance pour la taille, mais pour mieux en profiter un 32pouces ça serait nickel, envion 83cm. Perso au debut je pensais aussi que plus c'est petit mieux c'est, parceque je n'arrivais à comprendre ceux qui jouent sur des 107cm et plus. Mais depuis que j'ai tester dessus blink.gif

Pour ma part, je prendrais un 32 en HD Ready et si je devais prendre un full hd c'est dans les 37'.

k Merci beaucoup donc ce televiseur est bon pour un 32pouce??????????? thumbsup.gif
[url=http://www4.fnac.com/Shelf/articl happy.gif e.aspx?PRID=1880028&OrderInSession=0&Mn=24&NID=8418851&SID=4423c3d5-e36b-a2a2-6907-3e5bae3bbbf3&TTL=271220061803&Origin=FnacFR&Ra=-50&To=0&Nu=17&UID=02A3B6DB3-FAC9-E848-ABA3-48EDEB3E9851&Fr=2]Le samsung LE32S71B[/url]

dsl uen petite erreurLe televiseur
WOPR

Image IPB

L'entrée YUV se trouve à côté des péritels ; Ce sont les 3 cinch du haut , les 2 du bas sont pour les cables stéréo (blanc et rouge).
Composantes = YUV

Sinon , il y a bien une entrée HDMI : juste à côté de l'entrée PC ( sub-d15 ).

wink.gif
Alex VW
CITATION(WOPR @ 25 Dec 2006, 20:23) [snapback]109164[/snapback]

Bonsoir et joyeux Noël à tous !
Alex VW ,

avec la TNT , tu as les chaines en numérique hetzien ; Contrairement aux chaines "classiques" qui passent par l'antenne et qui sont en analogique, avec la TNT tu les as en qualité "numérique" donc avec un meilleur rendu et pas de fourmillement comme avec le hertzien analogique.
La TNT passe par l'antenne classique ou l'antenne collective du quartier ou de la ville et offre 18 achaines gratuites .
Les chaines sont gratuites hors il y a possibilité d'avoir accés à certaines chaines payantes ( Canal + , TPS etc sans nécessiter de démodulateur externe ) qui sont en Mpeg4 contrairement aux chaines TNT gratuites qui sont en Mpeg2 ; Pour avoir accés à ces chaines payantes , il faut insérer une carte fournie avec l'abonnement dans la fente dont tu fais référence.

Pour avoir accés à la TNT , gratuite et payante , il faut être dans une zone de couverture de la TNT : Voir http://www.tnt-gratuite.fr/

salut WOPR! un grand merci pour cette réponse très précise! thumbsup.gif tu as dit tout ce que je voulais savoir ça fait plaisir. sinon je crois bien que c'est la W2000 que je vais acheter, je n'en entend que du bien, et puis j'économise pour donc kit à mettre 200€ ou 300€ de plus qu'une autre je vais le faire.., encore merci! thumbsup.gif

CITATION(WOPR @ 26 Dec 2006, 18:13) [snapback]109375[/snapback]

L'entrée YUV se trouve à côté des péritels ; Ce sont les 3 cinch du haut , les 2 du bas sont pour les cables stéréo (blanc et rouge).
Composantes = YUV

wink.gif

j'allais dire la même chose lol t'as été trop rapide happy.gif
sinon freedom tu ne vois pas l'entrée HDMI ("HDMI IN") sur le schéma de jean? et l'entrée YUV entre les 2 entrées péritels et la sortie audio? ça m'étonne.. blink.gif

le 4ième article de cette page en est un wink.gif
have fun
Freedom
CITATION(Alex VW @ 26 Dec 2006, 20:26) [snapback]109408[/snapback]

salut WOPR! un grand merci pour cette réponse très précise! thumbsup.gif tu as dit tout ce que je voulais savoir ça fait plaisir. sinon je crois bien que c'est la W2000 que je vais acheter, je n'en entend que du bien, et puis j'économise pour donc kit à mettre 200€ ou 300€ de plus qu'une autre je vais le faire.., encore merci! thumbsup.gif
j'allais dire la même chose lol t'as été trop rapide happy.gif
sinon freedom tu ne vois pas l'entrée HDMI ("HDMI IN") sur le schéma de jean? et l'entrée YUV entre les 2 entrées péritels et la sortie audio? ça m'étonne.. blink.gif
le 4ième article de cette page en est un wink.gif
have fun

ah ok, je l'avait pas vu le HDMI, sinon, pour ce qui est des explications concernant le TNT, je croyait que tu voulais savoir comment ca marchait et non les abonnements disponibles, je suis canadien alors j'y connais rien au abonnements de chez vous wink.gif
jean
CITATION(WOPR @ 26 Dec 2006, 18:13) [snapback]109375[/snapback]

Composantes = YUV

wink.gif

Ah ba merci pour vos reponses

eu sinon freedom euuu comment cela ce fait il qu'ils me disent qu'il y a bien le hdmi sur le site fnac, au magasin, et sur la notice ??? oO

et aussi ca me parait bizar que tu me dises quelle est dabord faite pour etre brancher sur un pc, car quand je le branche dessus, je trouve le resultat, disons, moche ..... meme pas la possibiliter de regarder mes films qui sont sur le pc en 16/9 huh.gif

Amicalement, Jean
lulu
Quelkun serait mexplike keske la nouvelle serie de la marke samsung R73 change par rapport ô autres?????
huh.gif
Freedom
CITATION(jean @ 27 Dec 2006, 01:59) [snapback]109527[/snapback]

Ah ba merci pour vos reponses

eu sinon freedom euuu comment cela ce fait il qu'ils me disent qu'il y a bien le hdmi sur le site fnac, au magasin, et sur la notice ??? oO

et aussi ca me parait bizar que tu me dises quelle est dabord faite pour etre brancher sur un pc, car quand je le branche dessus, je trouve le resultat, disons, moche ..... meme pas la possibiliter de regarder mes films qui sont sur le pc en 16/9 huh.gif

Amicalement, Jean

c'était une erreur de ma part, je ne l'avais pas vu, désolé wink.gif .

ce téléviseur a été concu comme moniteur/ téléviseur, ici, sur l'ecran, il y a une étiquette sur le haut de l'ecran, et il y est ecrit " LCD DIGITAL MONITOR" donc vilà et aussi dans les specs il est bien ecris que c'est moniteur/ téléviseur , je l'Ai en démo cet ecran, et je peux te garantir que cet ecran et bien un moniteur/ télévisuer, au fait, pour ce qui est du resultat avec le pc, cela dépend de la source, alors ce n'est pas la tv qui donne ce mauvais résultat wink.gif.

mais en gros ca reste une TV de qualité assez moyenne, mais ca reste mon avis et ca n'engage personne wink.gif

CITATION(lulu @ 27 Dec 2006, 02:17) [snapback]109529[/snapback]

Quelkun serait mexplike keske la nouvelle serie de la marke samsung R73 change par rapport ô autres?????
huh.gif

je ne connais pas très bien cette série, il me faudrais un lien car la série est européennes et ca diffère d'ici, mais je crois que c'est les nouveaux Full HD en 100hz je crois wink.gif
jean
CITATION(freedom @ 27 Dec 2006, 02:26) [snapback]109530[/snapback]

ce téléviseur a été concu comme moniteur/ téléviseur, ici, sur l'ecran, il y a une étiquette sur le haut de l'ecran, et il y est ecrit " LCD DIGITAL MONITOR" donc vilà et aussi dans les specs il est bien ecris que c'est moniteur/ téléviseur , je l'Ai en démo cet ecran, et je peux te garantir que cet ecran et bien un moniteur/ télévisuer, au fait, pour ce qui est du resultat avec le pc, cela dépend de la source, alors ce n'est pas la tv qui donne ce mauvais résultat wink.gif.

mais en gros ca reste une TV de qualité assez moyenne, mais ca reste mon avis et ca n'engage personne wink.gif
je ne connais pas très bien cette série, il me faudrais un lien car la série est européennes et ca diffère d'ici, mais je crois que c'est les nouveaux Full HD en 100hz je crois wink.gif

Bon ba merci de ta reponse ^^ ( et des reponses des autres membres wink.gif )
lulu
CITATION(freedom @ 27 Dec 2006, 02:26) [snapback]109530[/snapback]

K voivi un lien ki peut taider,,,,, je pense?! huh.gif Le lien
bais
freedom j'ia une question 8ms de reponse ca ira avec les jeux?
Car ma nouvelle tele je la garderai bien longtemps.
Je pense qu'elle ira mais je voudrias savoir si 8ms de reponse ca ira et comment savoir si une tele a le hdmi 1.3 1.2 ou 1.1?

merci d'avance
Freedom
CITATION(redss @ 27 Dec 2006, 07:10) [snapback]109551[/snapback]

moi je dis que toute façon pour voir la vrai HD il faut au moins debourser plus de 2000 euros car sinon en dessous elle est moins parfaite, enfin c'est ce que on m'as dit

c'est vrai, je suis d'Accord avec toi, il faut une bonne tv hd avec un excellent traitement vidéo wink.gif .

lulu- m'ader ? pourquoi blink.gif , j'Ai pas très bien saisi huh.gif
The Probe
ça y est je l'ai!
J'ai reçu ma Samusung LE40F71B (1080p en entrée) le 26 et c'est tout simplement renversant. J'ai pas mal joué à GT HD (en 1080p) et Formula one et c'est spendide!! j'ai eu un kit logitech z-5400 avec et l'ensemble est une tuerie. La PS3 est transandée! (j'avais un CRT 51 cm auparavant...)

L'écran me donne entière satisfaction et avec la freebox HD et C+ le bouquet les chaîne TV sont également au top smile.gif
KimiX
Tu nous fait un photo de ton installation ? tongue.gif smile.gif

Merci happy.gif
bais
Freedom j'ia une question tu me conseille le kdl w et x par rapport au KDS alors que le kds a 10 000 de contraste et 1000 de luminiosite je voudrai savoir stp ce qu'il y a de mieux.

merci d'avance
billabong19
CITATION(The Probe @ 27 Dec 2006, 18:20) [snapback]109666[/snapback]

ça y est je l'ai!
J'ai reçu ma Samusung LE40F71B (1080p en entrée) le 26 et c'est tout simplement renversant. J'ai pas mal joué à GT HD (en 1080p) et Formula one et c'est spendide!! j'ai eu un kit logitech z-5400 avec et l'ensemble est une tuerie. La PS3 est transandée! (j'avais un CRT 51 cm auparavant...)

L'écran me donne entière satisfaction et avec la freebox HD et C+ le bouquet les chaîne TV sont également au top smile.gif

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
vla se que je cherchais LE SAMSUNG LE40F741B branché sur une ps3 comme TUtur j aimerais avoir quelques photos de ton installation clap.gif
merci bien thumbsup.gif
WOPR
CITATION(bais @ 27 Dec 2006, 21:53) [snapback]109775[/snapback]

Freedom j'ia une question tu me conseille le kdl w et x par rapport au KDS alors que le kds a 10 000 de contraste et 1000 de luminiosite je voudrai savoir stp ce qu'il y a de mieux.

merci d'avance

Bonsoir ,

franchement , il n'y a pas photo : Les "KDL" X et W sont biens meilleurs que le "KDS" qui est un rétroprojecteur et par le fait présente quelques défauts liés à cette technologie ( angle de vision réduit qui fait que l'image se dégrade fortement dés qu'on n'est plus en face , image plus fade en plein jour etc ).

Je me répète mais les chiffres ne veulent pas tout dire et un écran affiché à 10 000 de contraste n'est pas forcément meilleur qu'un autre à 5000.
Freedom
CITATION(bais @ 27 Dec 2006, 21:53) [snapback]109775[/snapback]

merci d'avance

comme te l'a dit WOPR, les "W" et les "X" sont beaucoup mieux, comme il te l'a dit, en plein jour, l'image est très sombre et dès que tu bouge de quelques centimètres l'image devient sombre, il faut être à 90 degrés de l'ecran pour avoir une bonne image, et une salle sombre, car dans une salle eclairée, c'est vraiment pas l'ecran qu'il faut, et les retroprojecteurs, j'Ai jamais aimé à cause de ca, j'ai toujours préferé les autres écrans au projecteurs. et en plus, il faut changer l'ampoule après un certain temps wink.gif
lulu
CITATION(freedom @ 27 Dec 2006, 16:07) [snapback]109626[/snapback]

c'est vrai, je suis d'Accord avec toi, il faut une bonne tv hd avec un excellent traitement vidéo wink.gif .

lulu- m'ader ? pourquoi blink.gif , j'Ai pas très bien saisi huh.gif

cest parce ke tu madeamder un lien doc je te lai donne pour taider q comprendre le truc de la serie R73
bais
Ah merci la vous me precisez.
Je n'ai rien a demander sur la qualite en hd je l'ia vu au darty c'etait superbe rien a dire.
Au fait est ce que le 8 ms ca ira pour ces temps la?

merci d'avance
Holymanu
je reviens d'un magasin ou j'ai vu des BR (à 24.99€ d'ailleurs!! thumbsup.gif ) et sur ceux-ci était précisé que le film était encodé en 1080p. or la PS3 sortira du 1080p également. dans ce cas si on a un écran hd ready qui ne peut affiché que du 720p ou du 1080i qui fera le travail de rescaling vidéo? la tv ou la PS3?

car apparemment la PS3 serait bloquée sur la réso 1080p pour les BR vidéos.non?donc faudrait le faire de la tv. c'est faisable?

3m50 de recul pour un 47p c'est suffisant en théorie?

décidémment c'est pas encore tout à fait clair cette hd! la solution serait de prendre un full hd comme ça plus de soucis! tongue.gif
Freedom
CITATION(Holymanu @ 28 Dec 2006, 15:46) [snapback]109978[/snapback]

je reviens d'un magasin ou j'ai vu des BR (à 24.99€ d'ailleurs!! thumbsup.gif ) et sur ceux-ci était précisé que le film était encodé en 1080p. or la PS3 sortira du 1080p également. dans ce cas si on a un écran hd ready qui ne peut affiché que du 720p ou du 1080i qui fera le travail de rescaling vidéo? la tv ou la PS3?

car apparemment la PS3 serait bloquée sur la réso 1080p pour les BR vidéos.non?donc faudrait le faire de la tv. c'est faisable?

3m50 de recul pour un 47p c'est suffisant en théorie?

décidémment c'est pas encore tout à fait clair cette hd! la solution serait de prendre un full hd comme ça plus de soucis! tongue.gif

les films sont enregistrés en 1080p, mais la ps3 peut le sortir en 1080i - 720p - 480i- 480p, alors la ps3 ne reste pas bloqué comme tu le dt à une seule résolution wink.gif .

pour ce qui est du recul, il faut que tu sois à 4 fois la hauteur de l'ecran, pas la diagonale, la hauteur, du bas de l'ecran au haut de l'ecran wink.gif

bais - oui 8 ms c'est largement suffisant, c'est très rapide, et il n'y a pas de trainée avec une telle rapidité, ou minimes wink.gif
Holymanu
CITATION(freedom @ 28 Dec 2006, 16:13) [snapback]109984[/snapback]

les films sont enregistrés en 1080p, mais la ps3 peut le sortir en 1080i - 720p - 480i- 480p, alors la ps3 ne reste pas bloqué comme tu le dt à une seule résolution wink.gif .

pour ce qui est du recul, il faut que tu sois à 4 fois la hauteur de l'ecran, pas la diagonale, la hauteur, du bas de l'ecran au haut de l'ecran wink.gif

bais - oui 8 ms c'est largement suffisant, c'est très rapide, et il n'y a pas de trainée avec une telle rapidité, ou minimes wink.gif

ok merci freedom thumbsup.gif pour cette question de bloquage, j'avais lu sur plusieurs sites que la Ps3 serait bloqué à 1080p pour les films BR et seulement les films...en fait personne n'avait pu me confirmer ou pas.

sinon t'es sur que c'est 4x la hauteur? ça fait 2,30m (ou 94p) de distance pour un 47p ça me parait peu!! j'ai zoné et d'autres disent 3 à 4x plus grand que la diagonale de l'écran!! ce qui a mon sens parait plus logique. tu es à combien toi de ton écran?? et d'ailleurs il tourne toujours aussi bien? wink.gif
lulu
Salut tout le monde jaimerais savoir si on est a 2voir3 m dun televiseur il faudrait kil est combien de cm de diagonale pour kil soit bien ou de pouce?

MErci blink.gif
Freedom
CITATION(Holymanu @ 28 Dec 2006, 17:31) [snapback]110024[/snapback]

ok merci freedom thumbsup.gif pour cette question de bloquage, j'avais lu sur plusieurs sites que la Ps3 serait bloqué à 1080p pour les films BR et seulement les films...en fait personne n'avait pu me confirmer ou pas.

sinon t'es sur que c'est 4x la hauteur? ça fait 2,30m (ou 94p) de distance pour un 47p ça me parait peu!! j'ai zoné et d'autres disent 3 à 4x plus grand que la diagonale de l'écran!! ce qui a mon sens parait plus logique. tu es à combien toi de ton écran?? et d'ailleurs il tourne toujours aussi bien? wink.gif

je ne suis plus sur, je crois que c'est la diagonale, parce que hauteur, je crois qu'ils voulaient dire ca dans le fond wink.gif , moi je suis à 10 pieds de mon ecrans, je crois que ca fait 3 m / 3.50met oui il marche toujours aussi bien wink.gif .

lulu- tu multiplie 4 fois la diagonale de l'ecran et si ca convient à ta distance, bah c'est bon wink.gif .

sinon, je viens de faire un petit test, j'Ai mit le KDL 40X2000 et la KDL 40W2000, et franchement, aucune non mais aucune difference, les détails sont les mêmes, à partles couleurs qui étaient un peu plus foncée, mais rien de plus. donc moi, je conseille la 40W2000, elle est moins cher et a la même qualité, mais si on veut un meilleur design, bah allez vers la kdl 40x 2000 quoi, mais au niveau de l'image, rien de plus wink.gif
Dark Wolf
Moi on ma dit que la différence entre le W et le X c'était que le rendu sd était meilleur sur le x.
Holymanu
CITATION(dioud42 @ 29 Dec 2006, 00:28) [snapback]110197[/snapback]

Moi on ma dit que la différence entre le W et le X c'était que le rendu sd était meilleur sur le x.

oui je pense aussi. à partir d'un certain niveau le rendu en hd sera équivalent + ou -, ensuite ce sera le traitement de la sd avec les systèmes de traitement vidéo qui vont changer!
WOPR
CITATION(Holymanu @ 28 Dec 2006, 17:31) [snapback]110024[/snapback]

En ce qui concerne le recul , tout dépend de la qualité et de la résolution de la source ; Plus l'image est de qualité et plus vous pourrez être prêt de l'écran.
Par exemple , avec un full-hd 42" et une source de qualité ( HD , DVD trés bien encodé etc ) , on peut facilement être à 2m-2m50 de l'écran , en revanche avec une source médiocre ( Divx , DVD mal encodés , TV analogique hertzienne etc ) , un recul de 3m50-4m minimum est préconisé .

wink.gif

sfc-tsubasa
Pfff mon frere s'interesse maintenant au Sharp 117cm (alors qu'au debut quand je lui ai proposer il trouvait pas beau le design), mais j'essaye de le forcer à opter le bravia la gamme x^^
Zaphkiel
En tout cas je le répéte, perso je suis super content de mon Sharp thumbsup.gif seul truc qui me gonfle c'est de ne pas pouvoir brancher ma 360 en HDMI pour choper du 1080P! et avoir un meilleur rendu, j'ai reussi a trouver d'où venait le coté sombre de certain jeu ou DVD quand ca passait par ma 360, c'est le cable YUV ! car avec le cable VGA tout çà est bien plus propre, seulement apparement je perd le 1080i ! et puis les couleurs sont moins jolie je trouve, j'éspére qu'ils vont nous sortir un cable HDMI bientot... et aprés certain vont nous dire qu'une prise HDMI sur une console ca ne sert a rien... hum.. happy.gif
En tout cas la vrai grosse énooooorme claque en 1080P sur mon écran que je vais me prendre, ca sera avec ma PS3, ca c'est clair smile.gif
Xman 07
sinon éssay le cable yuv de monster cable il parrait que'il y a une bonne différence ( heu je crois que c'est 60€ parcontre)
Holymanu
CITATION(Mirage @ 29 Dec 2006, 04:37) [snapback]110229[/snapback]

En tout cas je le répéte, perso je suis super content de mon Sharp thumbsup.gif seul truc qui me gonfle c'est de ne pas pouvoir brancher ma 360 en HDMI pour choper du 1080P! et avoir un meilleur rendu, j'ai reussi a trouver d'où venait le coté sombre de certain jeu ou DVD quand ca passait par ma 360, c'est le cable YUV ! car avec le cable VGA tout çà est bien plus propre, seulement apparement je perd le 1080i ! et puis les couleurs sont moins jolie je trouve, j'éspére qu'ils vont nous sortir un cable HDMI bientot... et aprés certain vont nous dire qu'une prise HDMI sur une console ca ne sert a rien... hum.. happy.gif
En tout cas la vrai grosse énooooorme claque en 1080P sur mon écran que je vais me prendre, ca sera avec ma PS3, ca c'est clair smile.gif

et oui comme quoi tu vois le hdmi ça sert bien à quelque chose!! sinon ça donne quoi la sd sur ton sharp?? t'as essayé des Divx? ou la tv hz-ienne?c'est quel modèle déjà le 37p?

moi depuis hier j'arrete pas de me mater des trailers HD 1080p sur mon ordi. y'a pas à dire c'est exceptionnel. le 720p est très bon aussi mais on voit la différence entre les 2!!
Freedom
CITATION(dioud42 @ 29 Dec 2006, 00:28) [snapback]110197[/snapback]

les deux ont la même qualité d'image sur n'importe quelle source, je vous ferais des photos comme ca vous verrez wink.gif , mais je le dit et le redis, la "X" n'a rien de plus à part son design, l'image est la même !!!

pas plus de détails, ni plus de profondeur, la même chose !!

et puis pour ce qui est des tailles dans les Full HD pour bien en profiter, ben j'ai fait le test, j'Ai ris deux modèles de même marque, sony KDL 40X 2000 en 40po et l'autre en 56 po, l'image n'en était pas plus améliorée wink.gif l'image était la même mais en plus gros wink.gif donc je conseille de prendre la gamme W elle est moins cher et en plus, elle a la même qualité d'image, donc, pourquoi dépenser plus, mit à part le design dribble.gif
bais
Moi j'ai beaucoup de programmes SD donc c'est pour ca que j'opte plus pour le kdl x car il a le BE EX qui traite mieux.

Enfin... a moins que le w l'a aussi.
Dark Wolf
CITATION(bais @ 29 Dec 2006, 17:52) [snapback]110376[/snapback]

Moi j'ai beaucoup de programmes SD donc c'est pour ca que j'opte plus pour le kdl x car il a le BE EX qui traite mieux.

Enfin... a moins que le w l'a aussi.

Le W a le BRAVIA ENGINE et le X a le BRAVIA ENGINE EX

Regardé les page 33 pour voir ce qu'est le bravia engine et la 35 pour voir la différence avec le bravia engine EX thumbsup.gif

Catalogue sony
bennj
CITATION(Mirage @ 29 Dec 2006, 04:37) [snapback]110229[/snapback]

le cable YUV n'est pas de mauvaise qualité comparé au VGA ou inverssement !

Ce sont surtout les réglages par défaut sur ton entréée VGA ou YUV qui ne sont pas top, c'est souvent le cas... Il suffit que tu prennes du temps pour refaire les réglages de contraste, luminosité, et différentes couleurs pour régler ca !

Entre du VGA et HDMI la différence sera minime... une fois les réglages effectués bien sur smile.gif
bais
Oui moi pour l'instant j'ai beaucoup de sd et on va pas passer a la hd de si tot donc je pense que le x est plus fait pour moi qui a la freebox.
Zaphkiel
CITATION(Holymanu @ 29 Dec 2006, 13:42) [snapback]110312[/snapback]

et oui comme quoi tu vois le hdmi ça sert bien à quelque chose!! sinon ça donne quoi la sd sur ton sharp?? t'as essayé des Divx? ou la tv hz-ienne?c'est quel modèle déjà le 37p?

moi depuis hier j'arrete pas de me mater des trailers HD 1080p sur mon ordi. y'a pas à dire c'est exceptionnel. le 720p est très bon aussi mais on voit la différence entre les 2!!
En SD aprés pas mal de réglages c'est nikel, j'ai pas essayer les Divx par contre, pour la TV idem une fois que tu fouilles niveau réglages tu chopes une trés bonne image ! aprés ca dépend des chaines.
Pour mon écran c'est un 42p.
Et c'est clair, le 1080P ca met une baffe y a pas photo, et sur un grand écran, alors là c'est le paradis biggrin.gif
Je me suis acheter un clavier et souris sans fil, ca me permet de surfer sur les forums depuis mon écran lol c'est un truc de fou tongue.gif
CITATION(bennj @ 29 Dec 2006, 21:05) [snapback]110475[/snapback]

le cable YUV n'est pas de mauvaise qualité comparé au VGA ou inverssement !

Ce sont surtout les réglages par défaut sur ton entréée VGA ou YUV qui ne sont pas top, c'est souvent le cas... Il suffit que tu prennes du temps pour refaire les réglages de contraste, luminosité, et différentes couleurs pour régler ca !

Entre du VGA et HDMI la différence sera minime... une fois les réglages effectués bien sur smile.gif
Tu te doutes bien que si j'ai dis celà c'est que j'ai pris le temps de test énormement de réglages différent auparavant happy.gif que ce soit sur YUV ou sur VGA, et qu'au final par VGA c'est bien moins sombre, mais sur mon Sharp le 1080P ne passe pas par ce cable, donc pour moi (comme beaucoup d'autres personnes a mon avis..) l'HDMI sur la 360 serait absolument parfait.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.