Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
KimiX
CITATION(freedom @ 19 Dec 2006, 17:59) [snapback]107004[/snapback]

TUtuR- c'est normal que tu l'Aie trouvé à ce prix la dans un magasin sony, il faut que tu aie ailleur et tu le trouveras à moitié prix, non mais 7 000 euros c'est du vol, tu le trouve à 3 000 euros dans des sites et magasin, c'est du vol carrément, en tout cas, essaye de convaincre ton père avec les petits trucs que je t'ai donné happy.gif

Ouais, mais mon pere il achete jamais sur le net ! Il a trop peur...Il va prendre certainement un ecran dans un Magasin "BUT" ou "CONNEXION", là bas, sa doit être a partir de 2000 euros le Full HD ....
Mais en utilisant tes techniques il va bien finir par ceder ! ^^
Freedom
CITATION(TUtuR @ 19 Dec 2006, 23:23) [snapback]107020[/snapback]

Ouais, mais mon pere il achete jamais sur le net ! Il a trop peur...Il va prendre certainement un ecran dans un Magasin "BUT" ou "CONNEXION", là bas, sa doit être a partir de 2000 euros le Full HD ....
Mais en utilisant tes techniques il va bien finir par ceder ! ^^

mdr laugh.gif , mais ca dépend de l'ecran aussi, prend toi un sharp ou un sony au mieux thumbsup.gif , le shapr est le moins cher alors clap.gif , et oui je suis sur qu'il ne tarderas pas à céder lol laugh.gif
Alex VW
CITATION(WOPR @ 19 Dec 2006, 11:56) [snapback]106704[/snapback]

J'ai une salle d'environ 4*5m sous les toits avec écran de 2m de bases soit environ 2m50 de diagonale.

On est quelques potes à être fans de homecinema ; Voici par exemple l'instal d'un de mes potes

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_...ue.asp?ID=32267

wink.gif

ohmy.gif ça tue! ça c'est ce que j'appelle une instal' de qualité!! dribble.gif laugh.gif
comparé à pas mal d'autres instal' d'autres membres du site elle semble au dessus de tout non?! ohmy.gif laugh.gif
t'as pas des tofs de ton instal' par hasard? ça ne doit pas être misérable non plus.. happy.gif
WOPR
CITATION(Alex VW @ 20 Dec 2006, 20:42) [snapback]107423[/snapback]

ohmy.gif ça tue! ça c'est ce que j'appelle une instal' de qualité!! dribble.gif laugh.gif
comparé à pas mal d'autres instal' d'autres membres du site elle semble au dessus de tout non?! ohmy.gif laugh.gif
t'as pas des tofs de ton instal' par hasard? ça ne doit pas être misérable non plus.. happy.gif

J'en mettrai quelques unes bientôt. wink.gif
KimiX
CITATION(freedom @ 19 Dec 2006, 18:27) [snapback]107022[/snapback]

mdr laugh.gif , mais ca dépend de l'ecran aussi, prend toi un sharp ou un sony au mieux thumbsup.gif , le shapr est le moins cher alors clap.gif , et oui je suis sur qu'il ne tarderas pas à céder lol laugh.gif

Oui j'ai vu sa pour le Sharp, il coute 1500 euros, c'est très très resonnable ! smile.gif Je pense qu'il va plus se tourner vers sa ! wink.gif
Freedom
CITATION(TUtuR @ 20 Dec 2006, 21:21) [snapback]107450[/snapback]

Oui j'ai vu sa pour le Sharp, il coute 1500 euros, c'est très très resonnable ! smile.gif Je pense qu'il va plus se tourner vers sa ! wink.gif

1500 euros seulement ?????? ici c'est le prix d'un hd ready de basse gamme ohmy.gif , ici il est à 2500 $, la difference est grande ohmy.gif .

WOPR -

ouais j'aimerais bien voir à quoi ressemble ta salle ciné, histoire de me faire une idée pour la miene clap.gif
Alex VW
CITATION(WOPR @ 20 Dec 2006, 21:00) [snapback]107440[/snapback]

J'en mettrai quelques unes bientôt. wink.gif

j'attends ça avec impatience.. tongue.gif

voici une autre install TRES surprenante!
http://www.digital16-9.com/scripts/photos_...ue.asp?ID=32316
msn-cry.gif msn-cry.gif msn-cry.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 20 Dec 2006, 21:55) [snapback]107472[/snapback]

le mec il abuse avec son projo en 1080p qui coute la peau des fesses ohmy.gif ,alalala, c'est du délire, les caissons et le home cinéma qu'il a valent au moins 30 000 $ le tout, et la salle est digne d'un cinéma, encore mieux même, le lcd 6 pouces à côté et tout, non mais c'est de la folie ohmy.gif , en tout cas, la chance qu'il a dry.gif tongue.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 20 Dec 2006, 22:12) [snapback]107477[/snapback]

le mec il abuse avec son projo en 1080p qui coute la peau des fesses ohmy.gif ,alalala, c'est du délire, les caissons et le home cinéma qu'il a valent au moins 30 000 $ le tout, et la salle est digne d'un cinéma, encore mieux même, le lcd 6 pouces à côté et tout, non mais c'est de la folie ohmy.gif , en tout cas, la chance qu'il a dry.gif tongue.gif

je pense comme toi, c'est peut-être d'une qualité encore meilleur que celle d'un cinéma commercial, dû entre autre à la taille qui est plus petite. moi je dis respect... (s'il l'a fait c'est qu'il a l'argent pour donc pourquoi pas.. cool.gif )

ps: je suis actuellement en train de regarder les install d'autres membres du site, certaines sont surpuissantes...!! laugh.gif laugh.gif c'est grave!
exemple celle-ci biggrin.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 20 Dec 2006, 22:28) [snapback]107490[/snapback]

je pense comme toi, c'est peut-être d'une qualité encore meilleur que celle d'un cinéma commercial, dû entre autre à la taille qui est plus petite. moi je dis respect... (s'il l'a fait c'est qu'il a l'argent pour donc pourquoi pas.. cool.gif )

ps: je suis actuellement en train de regarder les install d'autres membres du site, certaines sont surpuissantes...!! laugh.gif laugh.gif c'est grave!
exemple celle-ci biggrin.gif

bof j'Aime pas trop celle la, trop de chose devant l'ecran, le mec a 100 caissons la c'est torp, j'aime miux l'Autre wink.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 20 Dec 2006, 22:49) [snapback]107502[/snapback]

bof j'Aime pas trop celle la, trop de chose devant l'ecran, le mec a 100 caissons la c'est torp, j'aime miux l'Autre wink.gif

oui j'ai rien trouvé qui puisse égaler l'"autre" aussi happy.gif , ça a tellement l'air nickel.. c'est une réussite tout simplement! biggrin.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 20 Dec 2006, 23:35) [snapback]107519[/snapback]

oui j'ai rien trouvé qui puisse égaler l'"autre" aussi happy.gif , ça a tellement l'air nickel.. c'est une réussite tout simplement! biggrin.gif

c'est sur, mais le premier c'est vraiment la classe, tout est nickel et hi-tech, le rêve quoi happy.gif .

ps: WOPR, ona hate de voir ton installation clap.gif
KimiX
C'est incroyable les installs des fous qu'ils ont, il doit être riche, y'en a pour au moin 30 000 euros de matos rien que le retropojecteur vaut près de 3000 euros je crois !! Et puis toute les enceintes et le Subwoofer... c'est tout simplement délirant !
Freedom
CITATION(TUtuR @ 21 Dec 2006, 01:17) [snapback]107557[/snapback]

C'est incroyable les installs des fous qu'ils ont, il doit être riche, y'en a pour au moin 30 000 euros de matos rien que le retropojecteur vaut près de 3000 euros je crois !! Et puis toute les enceintes et le Subwoofer... c'est tout simplement délirant !

bah c'est normal, avec toute la qualité qu'il y a la dedans, j'en serais pas étonné une seconde, le rétro est en 1080p, avec une toile de 100 po, t'imagine le spéctacle avec du genre, formula ine en 1080p su un 100p, du délire la clap.gif

ps: le mec sur l'Avatar, c'ets moi biggrin.gif
WOPR
CITATION(Alex VW @ 20 Dec 2006, 21:55) [snapback]107472[/snapback]

Je vous ferai des photos dans quelques temps , promis. thumbsup.gif

Je viens de recevoir il y a 5mns mon écran full-HD... dribble.gif

EDIT ; Un petit avant-goût des travaux et de la salle non terminée (photos Octobre 2005 ) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
KimiX
Tu nous tien au courant WOPR biggrin.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 21 Dec 2006, 11:14) [snapback]107630[/snapback]

Je vous ferai des photos dans quelques temps , promis. thumbsup.gif

Je viens de recevoir il y a 5mns mon écran full-HD... dribble.gif
EDIT ; Un petit avant-goût des travaux et de la salle non terminée (photos Octobre 2005 ) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

cool les photos dribble.gif , t'a recu le sharp ou le projo ?

tu nous en feras des photos aussi happy.gif , avec du 1080p qui tourne desssus ca serais pas de refus laugh.gif
WOPR
Non , j'ai reçu l'écran Full-HD ce matin ( j'attends que ma femme soit là pour l'installer car il est assez lourd).

Quand aux photos , elles datent de l'année dernière ( la salle est finie depuis Novembre 2005 ) ; Dés que j'ai le temps , je prends des nouvelles photos de l'instal et je les poste.

wink.gif
KimiX
CITATION(WOPR @ 21 Dec 2006, 12:32) [snapback]107753[/snapback]

Non , j'ai reçu l'écran Full-HD ce matin ( j'attends que ma femme soit là pour l'installer car il est assez lourd).

Quand aux photos , elles datent de l'année dernière ( la salle est finie depuis Novembre 2005 ) ; Dés que j'ai le temps , je prends des nouvelles photos de l'instal et je les poste.
wink.gif

Ok on attend ça dribble.gif

Bonne chance pour deplacer ton ecran...au faite c'est combien de po ??
WOPR
CITATION(TUtuR @ 21 Dec 2006, 17:36) [snapback]107759[/snapback]

Ok on attend ça dribble.gif

Bonne chance pour deplacer ton ecran...au faite c'est combien de po ??

42" , c'est le SHARP LC-42XD1E .

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai finalement pris le Sharp alors que le Sony est légèrement meilleur à mes yeux ( mais plus cher aussi...) :

CITATION
Actuellement , j'ai un vidéoprojecteur Mitsubishi HC 3000 et j'ai passé commande d'un Sharp LC-42XD1E qui devrait bientôt arriver.

Pourquoi le Sharp alors que comme toi j'ai trouvé le Sony meilleur ? :
Parce que je l'ai eu à un excellent prix et que je me garde les quelques centaines d'€ économisés par rapport au Sony pour la PS3 et pour d'autres achats...
L'écran devrait me servir essentiellement pour la console ,les films sur le bouquet satellite et les émissions "classiques".
Je regarde la majorité de mes films ( DVDs , films HD ) sur le projo dans ma salle "cinéma" dédiée et j'envisage dans un futur plus ou moins proche de changer mon projo , certes excellent , pour peut-être un full-HD ( Pearl de Sony , Epson TW1000 ? ).

Freedom
CITATION(WOPR @ 21 Dec 2006, 17:38) [snapback]107764[/snapback]

42" , c'est le SHARP LC-42XD1E .

Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai finalement pris le Sharp alors que le Sony est légèrement meilleur à mes yeux ( mais plus cher aussi...) :

tu nous feras un compte rendu, j'espère pour toi que tu n'Auras pas de banding ni trop de pixels morts, amuse toi bien avec thumbsup.gif .

au fait tu vas l'utiliser principalement pour quoi ?
les jeux ? ou tout simplement la télévision noramale ?

tu nous feras des photos du sharp en 1080p happy.gif'
KimiX
WOPR combien l'as tu acheter ton Sharp ?? Comme je pense aussi que mopn pere risque de prendre un Sharp vu que ce sont les Fill HD les moins chere ! wink.gif
Alex VW
ça va WOPR, ça a l'air nickel tout ça! cool.gif
la restitution du son est bonne avec les mensardes ainsi? j'imagine que tout a été pensé de toute manière.. biggrin.gif enfin chapeau bas en tout cas thumbsup.gif

sinon pour ma télé je crois que je vais prendre la W2000.. et qu'est-ce que tu pense de ta Sharp alors maintenant que tu l'as personnellement? pas de soucis particulier? t'en es content?

freedom, tu as regardé beaucoup d'install sur le site? j'en ai regardé quelques une certaines sont vraiment sympa! dribble.gif c'est vrai que la projection y a rien de tel! ohmy.gif
Zaphkiel
Perso j'ai fais un peu comme WOPR au final, j'ai pu avoir mon Sharp moins cher, pratiquement le prix du 37pouces pour celui du 42pouces, dans les 1700euros, j'ai pu prendre une trés grosse garantie histoire d'être peinard.
Je voulais vous faire des photos comme prévu, mais là j'ai des prob avec mon appareil photo, chez moi c'est super sombre, le soleil passe pas beaucoup dans le salon tongue.gif donc c'est pas top, et en plus mon PC reconnait plus mon appareil photo dry.gif
Enfin dés que j'arrive a en faire des correctes et a les balancer sur le PC je les mettrais ici smile.gif
Freedom
CITATION(Mirage @ 21 Dec 2006, 21:03) [snapback]107894[/snapback]

Perso j'ai fais un peu comme WOPR au final, j'ai pu avoir mon Sharp moins cher, pratiquement le prix du 37pouces pour celui du 42pouces, dans les 1700euros, j'ai pu prendre une trés grosse garantie histoire d'être peinard.
Je voulais vous faire des photos comme prévu, mais là j'ai des prob avec mon appareil photo, chez moi c'est super sombre, le soleil passe pas beaucoup dans le salon tongue.gif donc c'est pas top, et en plus mon PC reconnait plus mon appareil photo dry.gif
Enfin dés que j'arrive a en faire des correctes et a les balancer sur le PC je les mettrais ici smile.gif

j'Ai eu le même problème pour l'appreil, il faut que tu regarde si le usb est bien ranché ou si l'appareil est allumé, pour ce qui est de l'eclairage, c'est à ca que ca sert le flash biggrin.gif .

Alex VW- oui j'en ai vu quelques unes, c'est vraiment génial les projos, imaginez la ps3 la dessus en 1080p dribble.gif sur une dalle de 100 po!!!! la classe quoi.

bon arrêtons de rêver la, au fait WOPR, on attend toujours te photos biggrin.gif

ps: quelq'un pourrait me dire comment faire pour inserrer une image, pasque j'ai essayé la drenière fois avec mes photos et ils disent que le format "img" n'est pas accepté, comment tu as fait toi WOPR ??
Holymanu
Et bin didonc.......c'est pas un peu bcp tout ça??des fois j'ai l'impression que ça en fait des tonnes tout de meme toutes ces installations!!

enfin je me regarderais bien un pti matrix dans ces salles quand meme!! ;-)
WOPR
Re-salut ,

Freedom ,
1ères impressions trés positives : Pas de banding ni de pixel mort.
Au 1er abord , les images SD sont moyennes mais après avoir triffouillé dans les réglages , c'est splendide ! ( Sat en RGB ).
Je suis en train de peaufiner les réglages pour la platine DVD ( Denon avec upscalling 720p/1080i ).

Je n'ai pas encore fait de tests avec un PC ( fichiers HD notamment) ni avec une console ; Je m'y mets demain si j'ai le temps.

En ce qui concerne son utilisation , ça sera en majorité pour les chaines satellite et les jeux-vidéos ; Pour les films , rien de tel qu'un projo (même s'il n'est pas encore full-HD...).

Je ferai des photos dés que possible.

Alex VW,
en ce qui concerne ma salle dans les combles , pas de souci avec la restitution sonore ; J'ai fait un "petit traitement" accoustique ( partie avant et sol absorbant pour éviter les reflexions primaires ) et partie arrière réverbérante et diffractnate pour les surrounds.Quant au matériel , on va dire que ce n'est pas de l'entrée de gamme (Marantz , JM Lab , Velodyne pour le caisson...) donc ça dépote pas mal...

Pour le Sharp , j'en suis trés content mais c'est vrai qu'il faut impérativement le régler pour qu'il donne le meilleur ( les réglages "usine" ne sont pas terribles donc obligation de calibrer un peu tout cela).
En tout cas , "Madame" et le fiston sont trés contents .

Le W2000 est un peu meilleur mais plus cher aussi malheureusement ; Après mûre réflexion , je me suis dit que pour l'utilisation que j'allais en avoir , le Sharp me suffit largement et je préfère mettre des sous de côté pour la PS3 d'une part ( pour les jeux mais aussi les films HD sur Blu-Ray ) et peut-être un nouveau projo (Full-HD) dans l'année 2007.
Freedom
CITATION(Holymanu @ 21 Dec 2006, 23:35) [snapback]107935[/snapback]

Et bin didonc.......c'est pas un peu bcp tout ça??des fois j'ai l'impression que ça en fait des tonnes tout de meme toutes ces installations!!

enfin je me regarderais bien un pti matrix dans ces salles quand meme!! ;-)

lol moi aussi dribble.gif
Zaphkiel
CITATION(WOPR @ 21 Dec 2006, 23:46) [snapback]107937[/snapback]

Re-salut ,

Freedom ,
1ères impressions trés positives : Pas de banding ni de pixel mort.
Au 1er abord , les images SD sont moyennes mais après avoir triffouillé dans les réglages , c'est splendide ! ( Sat en RGB ).
Je suis en train de peaufiner les réglages pour la platine DVD ( Denon avec upscalling 720p/1080i ).

Je n'ai pas encore fait de tests avec un PC ( fichiers HD notamment) ni avec une console ; Je m'y mets demain si j'ai le temps.

En ce qui concerne son utilisation , ça sera en majorité pour les chaines satellite et les jeux-vidéos ; Pour les films , rien de tel qu'un projo (même s'il n'est pas encore full-HD...).

Je ferai des photos dés que possible.
Alex VW,
en ce qui concerne ma salle dans les combles , pas de souci avec la restitution sonore ; J'ai fait un "petit traitement" accoustique ( partie avant et sol absorbant pour éviter les reflexions primaires ) et partie arrière réverbérante et diffractnate pour les surrounds.Quant au matériel , on va dire que ce n'est pas de l'entrée de gamme (Marantz , JM Lab , Velodyne pour le caisson...) donc ça dépote pas mal...

Pour le Sharp , j'en suis trés content mais c'est vrai qu'il faut impérativement le régler pour qu'il donne le meilleur ( les réglages "usine" ne sont pas terribles donc obligation de calibrer un peu tout cela).

Le W2000 est un peu meilleur mais plus cher aussi malheureusement ; Après mûre réflexion , je me suis dit que pour l'utilisation que j'allais en avoir , le Sharp me suffit largement et je préfère mettre des sous de côté pour la PS3 d'une part ( pour les jeux mais aussi les films HD sur Blu-Ray ) et peut-être un nouveau projo (Full-HD) dans l'année 2007.

Tu vas peut être pouvoir me filer quelque tuyaux pour les réglages TV/PC biggrin.gif
Sinon effectivement aprés réglages tout va beaucoup mieux, pour les chaines SD qui au départ était vraiment pas top, mais aprés réglages c'est trés agréable a regarder smile.gif

Pour le DVD (moi je passe par celui de la 360 donc bon c'est pas du top..) j'arrive pas a régler les noirs, je les trouve bien trop sombre, j'ai beau virer l'OPC le remettre, changer le contraste, lumiére, etc.. ca reste assez sombre, mais c'est encore plus prononcé pour les jeux sur 360, ca reste magnifique bien entendu (j'me suis matter l'age de glace 2 par exemple, et j'ai pris une trés grosse claque) mais les noirs sont bien trop gras, je me demande si c'est pas le 1080i qui fait çà, j'en sais rien, faut que j'essaye en 720P pour voir.
WOPR
CITATION(Mirage @ 22 Dec 2006, 00:02) [snapback]107944[/snapback]

Tu vas peut être pouvoir me filer quelque tuyaux pour les réglages TV/PC biggrin.gif
Sinon effectivement aprés réglages tout va beaucoup mieux, pour les chaines SD qui au départ était vraiment pas top, mais aprés réglages c'est trés agréable a regarder smile.gif

Pour le DVD (moi je passe par celui de la 360 donc bon c'est pas du top..) j'arrive pas a régler les noirs, je les trouve bien trop sombre, j'ai beau virer l'OPC le remettre, changer le contraste, lumiére, etc.. ca reste assez sombre, mais c'est encore plus prononcé pour les jeux sur 360, ca reste magnifique bien entendu (j'me suis matter l'age de glace 2 par exemple, et j'ai pris une trés grosse claque) mais les noirs sont bien trop gras, je me demande si c'est pas le 1080i qui fait çà, j'en sais rien, faut que j'essaye en 720P pour voir.

Pour ton info , tu as la possibilité de régler chaque entrée indépendamment des autres avec 5 réglages différents.Tes réglages sont mémorisés quand tu passes d'une source à l'autre.

Pour les réglages , je ne peux pas trop t'aider dans la mesure où le calibrage d'un écran diffère selon la source , l'environnement et les goûts personnels.
Cependant tu peux t'aider de mires telles que la "mire THX" qu'on peut trouver sur certains DVD ( Star Wars notamment ) et qui peut être une bonne base pour peaufiner ses réglages.
En nettement plus poussé , tu as le DVD , " DVD Video Essential" qui permet de régler en profondeur son système vidéo et audio.

wink.gif
Zaphkiel
CITATION(WOPR @ 22 Dec 2006, 00:18) [snapback]107945[/snapback]

Pour ton info , tu as la possibilité de régler chaque entrée indépendamment des autres avec 5 réglages différents.Tes réglages sont mémorisés quand tu passes d'une source à l'autre.

Oui oui je sais WOPR tu me l'avais déjà dis, et c'est ce que je fais tongue.gif
CITATION
Pour les réglages , je ne peux pas trop t'aider dans la mesure où le calibrage d'un écran diffère selon la source , l'environnement et les goûts personnels.
Cependant tu peux t'aider de mires telles que la "mire THX" qu'on peut trouver sur certains DVD ( Star Wars notamment ) et qui peut être une bonne base pour peaufiner ses réglages.
En nettement plus poussé , tu as le DVD , " DVD Video Essential" qui permet de régler en profondeur son système vidéo et audio.

wink.gif
Merci pour les infos !
Je vais continuer a paufiner les réglages, de toute maniére je ne pense pas qu'on arrivent a un rendu parfait en quelque jours smile.gif

J'aurais voulu aussi des info quand tu pourras sur PC/TV, car moi je n'arrive pas a mettre : moniteur une réso précise, et TV une réso qui soit pile dans la grandeur de l'écran, soit c'est trop grand d'un coté, soit trop grand de lautre mellow.gif

Ce que j'aimerais c'est :

Moniteur : 1280 par 1024
Et TV : 1920 par 1080

Avec au final que l'image soit la meme sur mon moniteur que sur mon PC, et non une extension de l'écran de mon moniteur principale, enfin bref pour le moment je galére un peu smile.gif

ps: perso j'ai une Gforce 6800GT en carte graph sur le PC
sfc-tsubasa
Y'a t-il un risque si je connect ma tour pc sur un plasma, uniquement pour tester les films HD?
KimiX
Je revien sur ce dont je parlais la derniere fois, puisque j'ai trouver quelque chose d'etrange qui trainait chez moi ...

Image IPB

désolé pour la qualité, je l'ai fait avec mon portable.....

Bref, a gauche on peut voir un DVI et a droite c'est du VGA...j'ai un ordinateur portable chez moi avec un entré VGA au lieu d'une sorti, et qui se branche dessu....Donc j'aimerais savoir si ce change rien ?? Merci en tout cas smile.gif

Zaphkiel
Une p'tite tof en gros plan de la bête smile.gif
Image IPB
Coucou le flash biggrin.gif
Je ferais une photo d'ensemble une prochaine autre fois happy.gif
Holymanu
ouuuuhhhhh la wii!!! blasphème sur le site play3-live!! ahah!! :-) et bien pour de la non-HD c'est très clean. en tout cas ça fait vraiment très grand sur la photo!
Pein
Moi tout est prêt j'ai le X2000, mon meuble en verre, mon Home Cinema Samsung HT-Q100 que je vais transformer en HTX-Q100 ( laugh.gif ), mon onduleur et pour finir les câbles HDMI Real Cable et l'antenne intérieur TNT... (pour matter un peu la TV quand même grâce au tuner TNT du Sony)

Y a plus qu'à commander ma PS3 mais je le ferais après mes travaux! rolleyes.gif

Freedom
CITATION(Kameo Dark @ 22 Dec 2006, 12:17) [snapback]108040[/snapback]

Moi tout est prêt j'ai le X2000, mon meuble en verre, mon Home Cinema Samsung HT-Q100 que je vais transformer en HTX-Q100 ( laugh.gif ), mon onduleur et pour finir les câbles HDMI Real Cable et l'antenne intérieur TNT... (pour matter un peu la TV quand même grâce au tuner TNT du Sony)

Y a plus qu'à commander ma PS3 mais je le ferais après mes travaux! rolleyes.gif

on veut des photos clap.gif clap.gif

WOPR- merci pour le CR, t'a de la chance de pas avoir de banding ni de pixels morts thumbsup.gif , et au fait, entend tu un petit bzzzz en arrière de l'ecran ?

MIRAGE- je sais pas si c'est moi, mais sur la photo on dirais qu'il y a du banding non ?

y a comme des lignes à l'horizontale blink.gif.

bref, WOPR, je suis bien content pour toi thumbsup.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 22 Dec 2006, 13:40) [snapback]108070[/snapback]

on veut des photos clap.gif clap.gif

WOPR- merci pour le CR, t'a de la chance de pas avoir de banding ni de pixels morts thumbsup.gif , et au fait, entend tu un petit bzzzz en arrière de l'ecran ?
MIRAGE- je sais pas si c'est moi, mais sur la photo on dirais qu'il y a du banding non ?

y a comme des lignes à l'horizontale blink.gif.

bref, WOPR, je suis bien content pour toi thumbsup.gif

Je confirme : Pas de pixels morts,ni de banding (ça toucherait plus les modèles 46" apparemment ) , ni de "buzz" .

Cette nuit , j'ai testé pas mal de DVD avec ma platine Denon qui upscalle en 720p/1080i et après avoir peaufiné les réglages sur ma platine et l'écran , l'image est magnifique ! dribble.gif
Sur des films bien encodés ( Star Wars 3 etc ) , c'est sublime. thumbsup.gif

J'essaierai de faire des tests avec mon PC un peu plus tard.

Zaphkiel
Non non Freedom c'est un effet du flash/lumiére, aucun Banding sur ma téloche je t'assure thumbsup.gif
Freedom
CITATION(Mirage @ 22 Dec 2006, 18:00) [snapback]108195[/snapback]

Non non Freedom c'est un effet du flash/lumiére, aucun Banding sur ma téloche je t'assure thumbsup.gif

ah ben vous avez de la chance, pasque plusieurs personnes ont eu des problèmes avec les sharps, alors profitez en bien thumbsup.gif

au fait, tu as un 42po ou un 37 po ?
Alex VW
CITATION(WOPR @ 21 Dec 2006, 23:46) [snapback]107937[/snapback]

Alex VW,

ok merci WOPR pour ta réponse thumbsup.gif
sinon tu dis que sur les Sharp XD1E l'on peut faire des réglages propre à chaque sorties, est-ce que c'est aussi le cas pour le W2000? j'imagine que oui mais je voudrai être sûr, et y a-t-il également possibilité d'enregistrer DIFFERENTS réglages par sortie? je suis sûr que tu connais la réponse lol.. merci en tout cas.
Zaphkiel
CITATION(freedom @ 22 Dec 2006, 18:32) [snapback]108209[/snapback]

ah ben vous avez de la chance, pasque plusieurs personnes ont eu des problèmes avec les sharps, alors profitez en bien thumbsup.gif

au fait, tu as un 42po ou un 37 po ?
C'est un 42po wink.gif
Pour le Banding en parcourant les forums, c'est surtout les 46po qui en chope (comme le dit WOPR) mais au fur et a mesure des productions de toute maniére ils arrangent tout çà, donc il y en a de moins en moins a mon avis, c'est comme le buzz que certaines personnes écoutaient sur les premières série, perso il n'y en a aucun sur ma télé smile.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 22 Dec 2006, 18:54) [snapback]108235[/snapback]

ok merci WOPR pour ta réponse thumbsup.gif
sinon tu dis que sur les Sharp XD1E l'on peut faire des réglages propre à chaque sorties, est-ce que c'est aussi le cas pour le W2000? j'imagine que oui mais je voudrai être sûr, et y a-t-il également possibilité d'enregistrer DIFFERENTS réglages par sortie? je suis sûr que tu connais la réponse lol.. merci en tout cas.

oui tu peux, tu peux aussi faire le régalge que tu veux et le régler pour que ca soit le meme rêgalge pour toutes les sorties wink.gif , et oui on peut faire de differents régalges individuellement, ils s'enregistrent automatiquement wink.gif .

mirage- ouais j'ai vu ca aussi, y en a de moins en moins, et alors, les photos du sharp en hd c'st pour quand huh.gif tongue.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 22 Dec 2006, 20:45) [snapback]108274[/snapback]

oui tu peux, tu peux aussi faire le régalge que tu veux et le régler pour que ca soit le meme rêgalge pour toutes les sorties wink.gif , et oui on peut faire de differents régalges individuellement, ils s'enregistrent automatiquement wink.gif .
mirage- ouais j'ai vu ca aussi, y en a de moins en moins, et alors, les photos du sharp en hd c'st pour quand huh.gif tongue.gif

ok merci freedom ça me rassure smile.gif vivement que je l'ai cette télé.. tongue.gif
j'aimerai bien la voir en magasin avant tout de même histoire de ne pas la commander sans même ne jamais l'avoir vu ohmy.gif ! happy.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 22 Dec 2006, 20:48) [snapback]108278[/snapback]

ok merci freedom ça me rassure smile.gif vivement que je l'ai cette télé.. tongue.gif
j'aimerai bien la voir en magasin avant tout de même histoire de ne pas la commander sans même ne jamais l'avoir vu ohmy.gif ! happy.gif

tu ne l'a jamais vu ohmy.gif , lol court au magasin avant de la commander, qui sais , peut-etre que toi tu ne l'aimeras pas , ce qui m'etonnerais beauccoup wink.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 22 Dec 2006, 20:56) [snapback]108282[/snapback]

tu ne l'a jamais vu ohmy.gif , lol court au magasin avant de la commander, qui sais , peut-etre que toi tu ne l'aimeras pas , ce qui m'etonnerais beauccoup wink.gif

non en fait je vous fait confiance et de toute façon Sony est une bonne marque donc dans tous les cas je ne devrai pas être déçu cool.gif j'ai eu l'avis de connaisseurs/passionnés (toi, WOPR,...) donc pas de soucis pour ça thumbsup.gif mais si je passe devant une W2000, c'est clair que je m'arrêterai laugh.gif pour dire d'avoir une petit avant-goût! tongue.gif (je ne sais pas chez toi, mais en France (et en Belgique..) le FullHD n'est pas encore tres tres répendue pour le moment, je ne dis pas que c'est rare, mais ce n'est pas encore vraiment démocratisé.).
WOPR
CITATION(Alex VW @ 22 Dec 2006, 21:09) [snapback]108285[/snapback]

non en fait je vous fait confiance et de toute façon Sony est une bonne marque donc dans tous les cas je ne devrai pas être déçu cool.gif j'ai eu l'avis de connaisseurs/passionnés (toi, WOPR,...) donc pas de soucis pour ça thumbsup.gif mais si je passe devant une W2000, c'est clair que je m'arrêterai laugh.gif pour dire d'avoir une petit avant-goût! tongue.gif (je ne sais pas chez toi, mais en France (et en Belgique..) le FullHD n'est pas encore tres tres répendue pour le moment, je ne dis pas que c'est rare, mais ce n'est pas encore vraiment démocratisé.).

Tu as souligné là un point important ; La HD n'est pas encore démocratisée et va mettre pas mal de temps à mon avis.
A part Canal+ HD , TPS HD il n'y a pas grand chose et les prix ne sont pas donnés ( location du terminal HD + option supplémentaire pour la HD en plus de l'abonnement de base ).
Bien sûr , il y a l'émergence timide des nouveaux support HD (BD et HD-DVD) mais les platines sont chères pour le moment et le fait qu'il y ait 2 formats en compétition n'arrange rien et met le doute dans le choix du consommateur ( à part les passionnés et ceux qui ont du fric , qui va oser claquer entre 500 et 1000€ pour un format dont il n'est pas sûr qu'il perdure.)

Ca me rappelle un peu l'arrivée du 16/9 il y a 15 ans environ ; On se disait que toutes les chaines et tous les programmes seraient en 16/9 en 2000...Hors , quelques années plus tard , la majorité des chaines ne sont pas en 16/9 et seul le DVD exploite pleinement ce format. sad.gif

Tout cela pour en venir à quoi ?
C'est bien beau d'avoir de superbes écrans HD mais encore faut-il avoir la source qui va avec.

Pour en revenir au W2000 , oui c'est un superbe écran ! thumbsup.gif
Alex VW
CITATION(WOPR @ 22 Dec 2006, 21:53) [snapback]108296[/snapback]

Tu as souligné là un point important ; La HD n'est pas encore démocratisée et va mettre pas mal de temps à mon avis.
A part Canal+ HD , TPS HD il n'y a pas grand chose et les prix ne sont pas donnés ( location du terminal HD + option supplémentaire pour la HD en plus de l'abonnement de base ).
Bien sûr , il y a l'émergence timide des nouveaux support HD (BD et HD-DVD) mais les platines sont chères pour le moment et le fait qu'il y ait 2 formats en compétition n'arrange rien et met le doute dans le choix du consommateur ( à part les passionnés et ceux qui ont du fric , qui va oser claquer entre 500 et 1000€ pour un format dont il n'est pas sûr qu'il perdure.)

Ca me rappelle un peu l'arrivée du 16/9 il y a 15 ans environ ; On se disait que toutes les chaines et tous les programmes seraient en 16/9 en 2000...Hors , quelques années plus tard , la majorité des chaines ne sont pas en 16/9 et seul le DVD exploite pleinement ce format. sad.gif

C'est bien beau d'avoir de superbes écrans HD mais encore faut-il avoir la source qui va avec.

ok merci WOPR c'est cool! tongue.gif
je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis. heureusement nous, grande majorité des membres du site, profiterons de la HD grâce à la PS3, avec les jeux, puis dans quelque temps espérons le avec les films sur BD. peut-être même que les lecteurs HD-DVD de la 360 et BD de la PS3 accélèreront le développement de ces futurs formats qui sont les formats HD.
Freedom
CITATION(WOPR @ 22 Dec 2006, 21:53) [snapback]108296[/snapback]

ouais tu as tout à fait raison, mais la hd se standariseras très bientôt, ici, presque toutes les chaines sont passés au format HD, et puis plusieurs publicités explicative ainsi que des panneaux routiers sont présents, histoire de nous inciter à acheter une tv hd, et en plus, plus aucun magasin ne vend de tv SD, toutes les tvs sont hd.

pour ce qui est de l'exploitation, avec la ps3, et son blu-ray, le prix du lecteur blu-ray ne tarderas pas à baisser, et il se standariseras et s'incrusteras donc plus dans le marché, car plus de 900 000 personnes sur la terre ont dèja une ps3, donc 900 000 personnes qui ont le blu-ray. ca se standariseras et donc baisseras de prix wink.gif.

la ps3 apporte une pleine exploitation du blu-ray, les jeux sont en 1080p ainsi que le blu-ray qui nous offriras la possibilité du 1080p, un beau 1080p pas comme les recepteurs qui dègradent l'image avec le mauvais encodage et l'upscalling, avec la ps3, elle a son propre processus et donc meilleur, et le donneras en natif et non en upscallé.

les jeux d'ici un an seront tous en 1080p, c'est pour ca qu'il vaut mieux acquérir un full hd qu'un hd ready.

la ps3 seras le contre d'exploitation maximal pour les ecrans FULL HD, même si ce n'est pas encore standarisé, la ps3 offre dèja la FULL HD donc c'est un gros plus thumbsup.gif

ps:Alex VW - je suis tout à fait d'accord avec toi aussi !
Xman 07
beaucoup de gens qui craque pour la hd prennent des 82 cm ( au meilleur des cas un 94cm) pour pas claqué trop de fric non plus happy.gif , donc je vois pas pourquoi prendre un full HD dans cette taille de dalles on vérré a peine la diffénce avec un 720 P (ou 1080i) no3.gif .mieu vaut un bon hd ready avec un trés bon traitement de l'image qu'un full hd avec une mauvaise technologie dedans et un 1080P pas chere c'est souvent qualitée moyenne de traitement d'image thumbdown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.