CITATION(Noodson @ 13 Dec 2006, 18:50) [snapback]104180[/snapback]
Votre 100Hz c'est bien là, mais ce qui serait surtout intéressant ca serait d'avoir du 120Hz pour doubler la cadence du 60Hz sur les jeux, parceque si ca sert que sur du 50hz, c'est pas terrible.
Aprés il y a plusieurs méthodes dites "100Hz" (c'est pas toujours vraiment du 100Hz au final dailleurs), ca dépend des constructeurs. Chez Samsung c'est une image intéremediaire intercalé et calculé par rapport à 2 autres. Chez Pillips c'est une image noir intercalé, BenQ grise, qui jouent plus sur la persistence rétinienne en fait.
Pour les films perso j'aime pas du tout la compensation de mouvement, ce que certains 3:2 pulldown particuliers font, mais pour les jeux consoles ca serait vraiment intéressant à condition d'avoir aussi du 120hz.
Mirage : je pense car il n'y a que le cable YUV qui peut sortir du 480p (EDTV en fait)
WOPR : je suis pas certain que la Wii fasse du 576p, même sur l'Européenne, à mon avis c'est 576i ou 480p, mais à confirmer.
Le 3:2 pulldown n'est pas vraiment un procédé de compensation de mouvements tels le "DNM" de Philips ou "TruD" de Sharp mais un procédé qui permet de passer du 24i/s ( Cinéma) à 30i/s (60Hz- NTSC , 29.97i/s exactement ).
En France , pour passer des 24i/s au 50Hz ( 25i/s , PAL) , on augmente juste la vitesse de 4% (c'est ce qu'on appelle le "Pal Speedup" , c'est pour cela que les films à la tv , sur caseete ou sur dvd durent moins longtemps qu'au cinéma ).
CITATION
Pourquoi la source du film est-elle importante et qu'est-ce que le problème du 3:2 pulldown ?
Comme nous l'avons dit plus haut, l'image est composée de 525 lignes horizontales, dont 480 sont effectivement disponibles pour contenir l'image. La vidéo NTSC est désentrelacée. En d'autres termes, même si la vidéo est diffusée à 29.97 images par secondes, chaque image contient en fait deux trames. Un champ est composé de lignes horizontales impaires ; l'autre est composé de lignes horizontales paires. Alors en dépit du fait que le NTSC affiche 29.97 images par secondes, il affiche en fait 59.94 trames par seconde. En conséquence, chacune des 4 images séquentielles A, B, C et D est dessinée sur l'écran en tant que A1, A2, B1, B2, C1, C2, D1, D2, ou les 1 et 2 représentent le champ à l'intérieur de l'image. Voilà ce que la vaste majorité des diffuseurs vidéo, et donc sans doute le vôtre, attendent de recevoir du signal vidéo. Les films en 35 ou 70mm sont filmés en 24 images par seconde. Sur un écran de cinéma, les artéfacts visibles sont réduits en projetant le film à 48 images par seconde. Pour conserver la bonne vitesse à l'écran, le projecteur répète chaque image. Donc, chaque image sera projetée ainsi : A, A, B, B, C, C, D, D. Mais comme le nombre d'images par seconde pour un film et pour la vidéo NTSC sont très différentes (24 img/s contre 29.97 img/s), lors du transfert film vers vidéo, il y a comme un problème... En transférant simplement chaque image du film sur chaque image vidéo, le film tournerait 24.9% plus vite que la vitesse normale... La solution intelligente à ce problème est de répéter une image périodiquement de manière mathématique. La redondance en résultant empêche l'accélération du film lorsqu'il est diffusé à la vitesse de la vidéo. Voilà l'astuce !
Cocernant la Wii , que ce soit en 480p ou 576p , ce que je voulais dire est que ce n'est pas de la HD.

CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 18:56) [snapback]104185[/snapback]
Donc avec la 360 on ne peut avoir que du 1080i au final sur le Sharp??
En tout cas là j'ai un écran noir, j'ai meme pas de 720P ou de 1080i, je passe par VGA (si c'est bien ce nom) avec adaptateur YUV.
Des personnes branchent bien leur 360 par le YUV de la télé? j'avais vu sur des forums, parce que moi j'ai mis le YUV et y a rien du tout qui sort :/
merci pour les info
La seule façon d'avoir du 1080p sur les Sharp XD1E , c'est de passer par l'HDMI ; Hors la 360 n'en a pas ...
Normalement , si tu branches la 360 en YUV au Sharp , tu peux avoir du 1080i , si tu branches via le cable VGA , tu as du 1366*768 .
Va dans le browser de la 360 et/ou dans le menu du Sharp , tu dois pouvoir changer la résolution.