Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
iygt
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 16:25) [snapback]104123[/snapback]

Oui , il accepte le 720p/1080i , en revanche il n'est pas compatible avec du 1080p.

si je peu avoir pour le méme prix le 40s2000e.est ce ki ya 1 diferrence dimage avec le 40u2000e
Zaphkiel
Yop ! biggrin.gif

Bon je viens de recevoir mon Sharp là, je suis entrain d'installer mes consoles dessus, je sais qu'avec la 360 on peut la brancher sans soucis dessus, et ben moi je galére comme pas possible lol... -_-
j'ai mis le cable avec l'adaptateur YUV sur ext4, j'allume la console, et ca me sort du 480P dans la config réso console, quand je change en 1080P ou 720P, l'écran et noir et ca revient a la réso de départ, quand j'enclenche le petit bouton sur le cable de la 360 (HDTV - TV) que je le met en HD-TV, la console seteind puis se rallume et... écran noir... si quelqu'un a une idée, merci bien.

En attendant je vais fouiller sur le net.

ps: le mieux en sortie de la 360 c'est de sortir en YUV ou en VGA sur le Sharp?
Holymanu
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 17:37) [snapback]104150[/snapback]

Yop ! biggrin.gif

Bon je viens de recevoir mon Sharp là, je suis entrain d'installer mes consoles dessus, je sais qu'avec la 360 on peut la brancher sans soucis dessus, et ben moi je galére comme pas possible lol... -_-
j'ai mis le cable avec l'adaptateur YUV sur ext4, j'allume la console, et ca me sort du 480P dans la config réso console, quand je change en 1080P ou 720P, l'écran et noir et ca revient a la réso de départ, quand j'enclenche le petit bouton sur le cable de la 360 (HDTV - TV) que je le met en HD-TV, la console seteind puis se rallume et... écran noir... si quelqu'un a une idée, merci bien.

comme quoi la 360... tongue.gif désolé je ne peux pas t'aider ms je veux bien des fotos quand t'auras résolu ton pti soucis!! cool.gif
Zaphkiel
Pas de soucis pour les photos smile.gif

Edit : bon je suis arriver a mettre ma wii.. par contre impossible de mettre en HDTV dans la config, est ce que ce paramétre ce met que quand on a le cable YUV de la console?

EDIT: l'image est hypra flou, si quelqu'un a des réglages précis ou des liens sur le net pour avoir des infos je suis preneur, merci!
Holymanu
6mer d'avance, et bon courage!!!
Nawaz
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 18:04) [snapback]104163[/snapback]

Pas de soucis pour les photos smile.gif

Edit : bon je suis arriver a mettre ma wii.. par contre impossible de mettre en HDTV dans la config, est ce que ce paramétre ce met que quand on a le cable YUV de la console?

EDIT: l'image est hypra flou, si quelqu'un a des réglages précis ou des liens sur le net pour avoir des infos je suis preneur, merci!

je crois que le cable yuv pour la wii n'est pas encore sorti, il sort le 15 je crois, en tout cas Enjoy it ! et on attends tes photos biggrin.gif merci
WOPR
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 17:37) [snapback]104150[/snapback]

Yop ! biggrin.gif

Pour la gamme XD1E de Sharp , il faut savoir que :
- les entrées HDMI acceptent jusqu'au 1080p
- sur l'entrée "EXT 4" (Sub-d15/YUV) , c'est limité à 1080i maximum.

CITATION
Edit : bon je suis arriver a mettre ma wii.. par contre impossible de mettre en HDTV dans la config, est ce que ce paramétre ce met que quand on a le cable YUV de la console

La Wii ne fait pas de HD...
Au mieux , tu auras du 576p au lieu du 576i avec le cable YUV.

wink.gif
Noodson
Votre 100Hz c'est bien là, mais ce qui serait surtout intéressant ca serait d'avoir du 120Hz pour doubler la cadence du 60Hz sur les jeux, parceque si ca sert que sur du 50hz, c'est pas terrible.

Aprés il y a plusieurs méthodes dites "100Hz" (c'est pas toujours vraiment du 100Hz au final dailleurs), ca dépend des constructeurs. Chez Samsung c'est une image intéremediaire intercalé et calculé par rapport à 2 autres. Chez Pillips c'est une image noir intercalé, BenQ grise, qui jouent plus sur la persistence rétinienne en fait.
Pour les films perso j'aime pas du tout la compensation de mouvement, ce que certains 3:2 pulldown particuliers font, mais pour les jeux consoles ca serait vraiment intéressant à condition d'avoir aussi du 120hz.

Mirage : je pense car il n'y a que le cable YUV qui peut sortir du 480p (EDTV en fait)
WOPR : je suis pas certain que la Wii fasse du 576p, même sur l'Européenne, à mon avis c'est 576i ou 480p, mais à confirmer.
Zaphkiel
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 18:47) [snapback]104179[/snapback]

Pour la gamme XD1E de Sharp , il faut savoir que :
- les entrées HDMI acceptent jusqu'au 1080p
- sur l'entrée "EXT 4" (Sub-d15/YUV) , c'est limité à 1080i maximum.

Donc avec la 360 on ne peut avoir que du 1080i au final sur le Sharp??

En tout cas là j'ai un écran noir, j'ai meme pas de 720P ou de 1080i, je passe par VGA (si c'est bien ce nom) avec adaptateur YUV.

Des personnes branchent bien leur 360 par le YUV de la télé? j'avais vu sur des forums, parce que moi j'ai mis le YUV et y a rien du tout qui sort :/

merci pour les info
WOPR
CITATION(Noodson @ 13 Dec 2006, 18:50) [snapback]104180[/snapback]

Votre 100Hz c'est bien là, mais ce qui serait surtout intéressant ca serait d'avoir du 120Hz pour doubler la cadence du 60Hz sur les jeux, parceque si ca sert que sur du 50hz, c'est pas terrible.

Aprés il y a plusieurs méthodes dites "100Hz" (c'est pas toujours vraiment du 100Hz au final dailleurs), ca dépend des constructeurs. Chez Samsung c'est une image intéremediaire intercalé et calculé par rapport à 2 autres. Chez Pillips c'est une image noir intercalé, BenQ grise, qui jouent plus sur la persistence rétinienne en fait.
Pour les films perso j'aime pas du tout la compensation de mouvement, ce que certains 3:2 pulldown particuliers font, mais pour les jeux consoles ca serait vraiment intéressant à condition d'avoir aussi du 120hz.
Mirage : je pense car il n'y a que le cable YUV qui peut sortir du 480p (EDTV en fait)
WOPR : je suis pas certain que la Wii fasse du 576p, même sur l'Européenne, à mon avis c'est 576i ou 480p, mais à confirmer.

Le 3:2 pulldown n'est pas vraiment un procédé de compensation de mouvements tels le "DNM" de Philips ou "TruD" de Sharp mais un procédé qui permet de passer du 24i/s ( Cinéma) à 30i/s (60Hz- NTSC , 29.97i/s exactement ).
En France , pour passer des 24i/s au 50Hz ( 25i/s , PAL) , on augmente juste la vitesse de 4% (c'est ce qu'on appelle le "Pal Speedup" , c'est pour cela que les films à la tv , sur caseete ou sur dvd durent moins longtemps qu'au cinéma ).

CITATION
Pourquoi la source du film est-elle importante et qu'est-ce que le problème du 3:2 pulldown ?
Comme nous l'avons dit plus haut, l'image est composée de 525 lignes horizontales, dont 480 sont effectivement disponibles pour contenir l'image. La vidéo NTSC est désentrelacée. En d'autres termes, même si la vidéo est diffusée à 29.97 images par secondes, chaque image contient en fait deux trames. Un champ est composé de lignes horizontales impaires ; l'autre est composé de lignes horizontales paires. Alors en dépit du fait que le NTSC affiche 29.97 images par secondes, il affiche en fait 59.94 trames par seconde. En conséquence, chacune des 4 images séquentielles A, B, C et D est dessinée sur l'écran en tant que A1, A2, B1, B2, C1, C2, D1, D2, ou les 1 et 2 représentent le champ à l'intérieur de l'image. Voilà ce que la vaste majorité des diffuseurs vidéo, et donc sans doute le vôtre, attendent de recevoir du signal vidéo. Les films en 35 ou 70mm sont filmés en 24 images par seconde. Sur un écran de cinéma, les artéfacts visibles sont réduits en projetant le film à 48 images par seconde. Pour conserver la bonne vitesse à l'écran, le projecteur répète chaque image. Donc, chaque image sera projetée ainsi : A, A, B, B, C, C, D, D. Mais comme le nombre d'images par seconde pour un film et pour la vidéo NTSC sont très différentes (24 img/s contre 29.97 img/s), lors du transfert film vers vidéo, il y a comme un problème... En transférant simplement chaque image du film sur chaque image vidéo, le film tournerait 24.9% plus vite que la vitesse normale... La solution intelligente à ce problème est de répéter une image périodiquement de manière mathématique. La redondance en résultant empêche l'accélération du film lorsqu'il est diffusé à la vitesse de la vidéo. Voilà l'astuce !

Cocernant la Wii , que ce soit en 480p ou 576p , ce que je voulais dire est que ce n'est pas de la HD.

wink.gif

CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 18:56) [snapback]104185[/snapback]

Donc avec la 360 on ne peut avoir que du 1080i au final sur le Sharp??

En tout cas là j'ai un écran noir, j'ai meme pas de 720P ou de 1080i, je passe par VGA (si c'est bien ce nom) avec adaptateur YUV.

Des personnes branchent bien leur 360 par le YUV de la télé? j'avais vu sur des forums, parce que moi j'ai mis le YUV et y a rien du tout qui sort :/
merci pour les info

La seule façon d'avoir du 1080p sur les Sharp XD1E , c'est de passer par l'HDMI ; Hors la 360 n'en a pas ...

Normalement , si tu branches la 360 en YUV au Sharp , tu peux avoir du 1080i , si tu branches via le cable VGA , tu as du 1366*768 .
Va dans le browser de la 360 et/ou dans le menu du Sharp , tu dois pouvoir changer la résolution.

Zaphkiel
Ben c'est pas évident, vu que je ne peux pas voir le menu de la 360 :/ écran noir, et dans le menu sharp il n'y a rien qui m'aide a ce niveau là, j'ai même appeller le support technique, ils ont pas été capable de m'aider, je cherche sur le net et pour le moment rien, ca m'a l'air tellement simple pourtant mellow.gif
WOPR
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 19:27) [snapback]104206[/snapback]

Ben c'est pas évident, vu que je ne peux pas voir le menu de la 360 :/ écran noir, et dans le menu sharp il n'y a rien qui m'aide a ce niveau là, j'ai même appeller le support technique, ils ont pas été capable de m'aider, je cherche sur le net et pour le moment rien, ca m'a l'air tellement simple pourtant mellow.gif

Je te confirme que le 1080i passe trés bien en YUV avec une 360 sur les Sharp XD1E .

Ne faut-il pas que tu ailles dans un des menus du Sharp et que tu sélectionne "YUV" sur l'entrée "Ext4" ?
Noodson
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 19:18) [snapback]104196[/snapback]

Le 3:2 pulldown n'est pas vraiment un procédé de compensation de mouvements tels le "DNM" de Philips ou "TruD" de Sharp mais un procédé qui permet de passer du 24i/s ( Cinéma) à 30i/s (60Hz- NTSC , 29.97i/s exactement ).

Ca dépend des constructeurs, par exemple le Samsung fait ce genre de 3:2 pulldown avec compensation de mouvements :

Image IPB

Sinon le classique :

Image IPB
Zaphkiel
Dans la séléction d'entrée : Ext 4, il y a le choix entre : "PC(RVB)" ou "Composante", et celui ci est en "Composante", pas de YUV a selectionner :/
mouarf comment je galére blink.gif
WOPR
CITATION(Noodson @ 13 Dec 2006, 19:35) [snapback]104211[/snapback]

Ca dépend des constructeurs, par exemple le Samsung fait ce genre de 3:2 pulldown avec compensation de mouvements :

Image IPB

Sinon le classique :

Image IPB

Le "traitement de compensation" peut être fait après le 3:2 pulldown ; Ce sont 2 choses différentes qui peuvent bien évidemment être associées. (D'ailleurs c'est bien expliqué sur le schéma ; On a une source en 24i/s qu'on transforme via le 3:2 pulldown pour être en 30i/s et ensuite il y a un procédé de compensation qui est ajouté .Ce n'est pas le 3:2 pulldown qui est un traitement de compensation )
Ce traitement de compensation peut être fait sur du 25i/s ( 50Hz) également.
WOPR
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 19:36) [snapback]104212[/snapback]

Dans la séléction d'entrée : Ext 4, il y a le choix entre : "PC(RVB)" ou "Composante", et celui ci est en "Composante", pas de YUV a selectionner :/
mouarf comment je galére blink.gif

Composante = YUV

PC(RVB) = Sub-d15 = VGA

Si c'est réglé en "composante" sur l'entrée "ext4" et que tu as branché la 360 en YUV sur le Sharp , ça doit fonctionner sans problème.

Essaye d'éteindre et de rallumer la console et d'en faire autant avec la TV.
Zaphkiel
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 19:54) [snapback]104218[/snapback]

Composante = YUV

PC(RVB) = Sub-d15 = VGA

Si c'est réglé en "composante" sur l'entrée "ext4" et que tu as branché la 360 en YUV sur le Sharp , ça doit fonctionner sans problème.

Essaye d'éteindre et de rallumer la console et d'en faire autant avec la TV.

Je viens de le faire et ca ne marche pas... je pige pas... :/ l'adaptateur YUV est peut etre naze :/
WOPR
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 20:03) [snapback]104222[/snapback]

Je viens de le faire et ca ne marche pas... je pige pas... :/ l'adaptateur YUV est peut etre naze :/

"j'ai mis le cable avec l'adaptateur YUV sur ext4, j'allume la console, et ca me sort du 480P dans la config réso console, quand je change en 1080P ou 720P, l'écran et noir et ca revient a la réso de départ, quand j'enclenche le petit bouton sur le cable de la 360 (HDTV - TV) que je le met en HD-TV, la console seteind puis se rallume et... écran noir... "

Si j'ai compris , tu as une image quand le sélecteur est sur "TV" et une image noire lorsque tu es sur "HDTV" ; Donc , une mauvaise résolution doit être sélectionnée .
Pour rappel , le Sharp accepte du 1080i via YUV mais non du 1080p.

Donc ,remet-toi sur "TV" , valide en 1080i puis remet le sélecteur sur "HDTV" et ça devrait marcher.
Noodson
Dans le cas du TruD de Samsung il faut le 3:2 pulldown pour calculer la compensation. Regarde le schéma avec les fléches si tu as 2 images de compensation créé il faut bien aussi plusieurs images pour créer ces 2 là (3 en l'occurence). C'est juste un choix de le faire ou pas.
C'est pour ca que je disais que certains pulldown particuliers ne me plaisaient pas, car ils rajoutent à la suite une compensation de mouvements que je trouve affreuse sur les films, mais ok c'est pas le pulldown lui même on est d'accord, c'est le traitement dans son ensemble.
Zaphkiel
C'est good je viens d'y arriver, ca déchire, merci biggrin.gif
WOPR
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 20:19) [snapback]104231[/snapback]

Félicitations !

J'envoie la note de dépannage à quelle adresse ?... biggrin.gif

Noodson ,

je crois qu'on ne parle pas de la même chose ; Tu fais référence à l'interpolation d'images ( 3:2 pulldown pour passer de 24i/s à 30i/s ) et moi à l'interpolation de mouvements mais les 2 peuvent s'associer .

Pour passer de 24 images à 30 images , on applique le 3:2 pulldown ; L'inconvénient de ce procédé est qu'il créé du "judder" se manifestant par quelques saccades (schéma 2).
Pour y remedier , on applique ensuite un algorithme "maison" qui analyse les images créées et fait une interpolation pour créer un rendu plus fluide (schéma 1 ).
Le TruD ( d'ailleurs on le trouve chez Sharp mais pour Samsung je ne savais pas ) ou tout autre système de "fluidification" ( DNM , Wega Engine etc ) peut s'appliquer après le "3:2 pulldown" ( 24i/s transformées en 30 ) mais également après le pal speed-up (24 i/s transformées en 25 ).
Le TruD est présent notamment sur les écrans Sharp et officie aussi bien sur du PAL que du NTSC , donc après un 3:2 pulldown ou un Pal speed-up.

wink.gif
Alex VW
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 20:19) [snapback]104231[/snapback]

ah enfin ça fonctionne!! biggrin.gif j'suis vraiment content pour toi, pu**n les boules n'empêche!! ohmy.gif mais c'est bon maintenant c'est le principal! thumbsup.gif thumbsup.gif j'étais malade pour toi lool! tongue.gif tu as fait comme WOPR t'as expliqué alors?
heureusement qu'il est là quand même notre cher WOPR adoré hein! biggrin.gif happy.gif
Zaphkiel
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 21:33) [snapback]104259[/snapback]

Félicitations !

Ah ben mais j'ai pu de sous moi maintenant lol tongue.gif
CITATION
ah enfin ça fonctionne!! j'suis vraiment content pour toi, pu**n les boules n'empêche!! mais c'est bon maintenant c'est le principal! j'étais malade pour toi lool! tu as fait comme WOPR t'as expliqué alors?
heureusement qu'il est là quand même notre cher WOPR adoré hein!

Thx! smile.gif oui j'ai fais comme WOPR m'a dit ! , encore merci a lui smile.gif
Holymanu
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 21:33) [snapback]104259[/snapback]

Félicitations !

Noodson ,

je crois qu'on ne parle pas de la même chose ; Tu fais référence à l'interpolation d'images ( 3:2 pulldown pour passer de 24i/s à 30i/s ) et moi à l'interpolation de mouvements mais les 2 peuvent s'associer .

Pour passer de 24 images à 30 images , on applique le 3:2 pulldown ; L'inconvénient de ce procédé est qu'il créé du "judder" se manifestant par quelques saccades (schéma 2).
Pour y remedier , on applique ensuite un algorithme "maison" qui analyse les images créées et fait une interpolation pour créer un rendu plus fluide (schéma 1 ).
Le TruD ( d'ailleurs on le trouve chez Sharp mais pour Samsung je ne savais pas ) ou tout autre système de "fluidification" ( DNM , Wega Engine etc ) peut s'appliquer après le "3:2 pulldown" ( 24i/s transformées en 30 ) mais également après le pal speed-up (24 i/s transformées en 25 ).
Le TruD est présent notamment sur les écrans Sharp et officie aussi bien sur du PAL que du NTSC , donc après un 3:2 pulldown ou un Pal speed-up.

wink.gif

pppfffff j'ai mal au crane avec toutes vos explications... blink.gif et à l'oeil ça donne quoi?? parce que RIEN ne remplace l'oeil mes amis!! vous préconisez quoi alors pour jouer nickel sur la PS3:

-un hd ready 100Hz ou sans (le full hd sinon j'entends bien!!meme si les jeux en 1080p ne sont pas légions) samsung, sharp ou toshiba???
WOPR
Mirage ,pour ton info ,

le rendu , les couleurs , la luminosité peuvet être différents d'une entrée à l'autre ( HDMI 1 , 2, YUV , Scart RVB etc ); Donc n'hésite pas à bien affiner tes réglages sur chaque entrée.

Chaque entrée peut avoir 5 réglages différents bien sûr enregistables indépendamment des autres .
Par exemple sur l'HDMI 1 , tu peux régler le contraste à 70 , la luminosité à 50 etc , sur l'entrée EXT 4 tes réglages peuvent être autrement , faire d'autres réglages pour les autres entrées et le Sharp les garde en mémoire.

Amuse-toi bien .

wink.gif
Noodson
Oui ok on était pas sur la même longueur d'onde ..

D'ou l'interêt d'avoir un écran 24, 48 voir 72hz pour éviter ces "cochoneries" sur les films (les vrais).

WOPR
CITATION(Noodson @ 13 Dec 2006, 22:19) [snapback]104267[/snapback]

Oui ok on était pas sur la même longueur d'onde ..

D'ou l'interêt d'avoir un écran 24, 48 voir 72hz pour éviter ces "cochoneries" sur les films (les vrais).

... et d'avoir une source qui émet en 24 ,48 ou 72Hz ce qui n'existe pas ( au niveau grand public et sans parler des "scalers" haut de gamme etc ).

Les platines HD actuelles Américaines mais également Européennes(BD et HD-DVD ) transforment le flux ( les films sont encodés en 24p ) en 60Hz d'où problème de "judder" en raison du 3:2 pulldown.
Aux Etats-Unis , ça fait un baille que ça existe , hors chez nous ce phénomène est nouveau dans la mesure où auparavant nous avions le "Pal speed-up" qui ne génère pas ces saccades ( le 24i/s du cinéma était transformé en 25i/s en augmentant de 4% la vitesse ) .

Des platines HD sortant du 24p (ou multiple ) sont prévues dans quelques temps sur notre territoire.

CITATION(Holymanu @ 13 Dec 2006, 22:15) [snapback]104265[/snapback]

pppfffff j'ai mal au crane avec toutes vos explications... blink.gif et à l'oeil ça donne quoi?? parce que RIEN ne remplace l'oeil mes amis!! vous préconisez quoi alors pour jouer nickel sur la PS3:

-un hd ready 100Hz ou sans (le full hd sinon j'entends bien!!meme si les jeux en 1080p ne sont pas légions) samsung, sharp ou toshiba???

D'attendre la sortie des futures dalles full-hd 100/120 Hz... biggrin.gif

Mais ne t'inquiète pas , avec des écrans HD-Ready "classiques" ou 100Hz , avec des écrans full-HD sans le 100Hz , le résultat est trés bon tout de même.
Noodson
Tu oublies notre chère PS3 happy.gif Elle sort du 24p déjà (bon ok pas ici encore, gniark gniark). J'ai un pote qui s'est pris le X2000 il faut que j'aille tester chez lui puisque apparement ce modéle fait du 48hz. Ca devrait pas être dégeu..
WOPR
CITATION(Noodson @ 13 Dec 2006, 22:38) [snapback]104273[/snapback]

Tu oublies notre chére PS3 happy.gif Elle sort du 24p déjà (bon ok pas ici encore, gniark gniark). J'ai un pote qui s'est pris le X2000 il faut que j'aille tester chez lui puisque apparement ce modéle fait du 48hz. Ca devrait pas être dégeu..

Oui , elle peut sortir du 24p mais elle ne le fait pas encore actuellement pour les films BD.

Mais bon , avec quelques nouvelles MAJ , ça devrait pouvoir se faire...
Noodson
Tu es sûr ? Perso j'ai pas pu tester, mais apparement c'est depuis la 1.30 avec l'option Cinema conversion activé ou pas dans le XMB, et ils l'avaient annoncé dans un article de PC Watch, il y a quelques semaines.
WOPR
CITATION(Noodson @ 13 Dec 2006, 22:43) [snapback]104275[/snapback]

Tu es sûr ? Perso j'ai pas pu tester, mais apparement c'est depuis la 1.30 avec l'option Cinema conversion activé ou pas dans le XMB, et ils l'avaient annoncé dans un article de PC Watch, il y a quelques semaines.

CITATION
Ok, so the PlayStation 3 wasn't exactly the most flexible high def device out of the gate; despite Sony's claims, DVDs aren't upscaled, there's no component out, and from what we've heard, even though its HDMI 1.3 output technically supports 1080p/24 (for the uninitiated, that's 24fps to match a film master print), we understand it's not yet playable as such. (Note: we've yet to try 1080p/24, as we don't have any media mastered thusly.) However, this could change according to a translated Impress interview of Sony PS3 A/V developers. Obviously something is bound to be lost in translation, but if the text reads correctly then the PS3 will not only be getting better software SACD support, but it'll also get user-selectable internal YCrCb image processing (instead of RGB -- although we've yet to hear of component output plans), 1080p/24 support, and will finally allow for DVD upscaling as well. We have no idea exactly when this will happen (or why this wasn't made clearer to us US-dwelling videophiles) but apparently Kutaragi-san and the gang are on the case

http://www.engadgethd.com/2006/11/30/ps3-t...-1080p-24-sacd/
Noodson
Justement dans PC Watch ils parlaient de début Décembre et ca coincide avec la grosse maj qui passait du 1.1 au 1.3. Il faut que j'aille faire un tour sur AVS, il y en a qui ont dû tester déjà si c'est le cas.

PS: le YCrCb est déja sélectionnable dans le menu display.
Zaphkiel
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 22:19) [snapback]104266[/snapback]

Mirage ,pour ton info ,

le rendu , les couleurs , la luminosité peuvet être différents d'une entrée à l'autre ( HDMI 1 , 2, YUV , Scart RVB etc ); Donc n'hésite pas à bien affiner tes réglages sur chaque entrée.

Chaque entrée peut avoir 5 réglages différents bien sûr enregistables indépendamment des autres .
Par exemple sur l'HDMI 1 , tu peux régler le contraste à 70 , la luminosité à 50 etc , sur l'entrée EXT 4 tes réglages peuvent être autrement , faire d'autres réglages pour les autres entrées et le Sharp les garde en mémoire.

Amuse-toi bien .

wink.gif
Ah cool thx smile.gif

La je suis entrain de régler pour mettre le PC sur l'écran smile.gif j'ai un cable DVI/HDMI, alors apparement j'arrive a sortir du 1080P sur l'écran mais c'est pas super caler sur la télé donc c'est pas génial... j'aimerais sortir le PC sur le moniteur + la télé mais je n'arrive pas a mettre les bonnes réso sur les 2 en même temps, quand sur le moniteur la réso est bonne, la réso de la télé va pu et vice versa.. mellow.gif pour info j'ai une Nvidia 6800GT, si quelqu'un a une idée, thx smile.gif

PS : est ce que quelqu'un a la Livebox avec le décodeur TV-adsl Orange TIME-Control HD, car j'ai pommer le petit papier où il y a le code pour faire marcher le "Galet" (c'est le nom de la télécommande du décodeur) avec la télé ! (2 en 1 au final quoi) si quelqu'un peut me donner le code pour la télé Sharp si il y a, thx wink.gif
glop
Je me suis offert l'acer LCD tv at3705-mgv, la première chose que j'ai faite c'est de branche ma 360 en VGA, le résultat magnifique.
elle fonctionne parfaitement en full-hd, via le VGA.
la paserelle multimedia de l'acer est genial, j'ai pas encore testé toutes ses possibilités.
Un très très bonne écran
Dark Wolf
Et Noodson tu nous tiens au courant si tu test la PS3 sur un x2000 pour nous dire ce que sa donne car je suis tenté par cette écran. biggrin.gif
Freedom
mirage, je suis content pour toi thumbsup.gif, j'ai essayé ma 360 aujourd'hui sur la sharp, j,Avoue que c'est très beau, mais je te conseillerait de baisser un peu la netteté car cela peut engendrer un flou dans l'image, au fait, j'ai bien hate de voir les photos que tu nous as promises, je suis content pour toi, amuse toi bien thumbsup.gif
Zaphkiel
Thx Freedom ! smile.gif je ferais quelques photos pas de prob, pour le moment je n'ai pas trop le temps, mais si je peux ce week-end, genre dimanche, je fais çà! et au fait la tienne (la Sony?) les photos sont où? tongue.gif

Oui pour la netteté effectivement j'ai du la baisser pour avoir un meilleur rendu! c'est dommage car on perd en netteté justement tongue.gif mais aprés ca bave beaucoup trop...

En tout cas premiére impression en jeu sur la 360 -> c'est un truc de maboule blink.gif grosse claque sur Gears of War, idem sur les démos de jeu (genre lost planet, etc..) j'ai test avec un DVD aussi : superbe, seul hic les chaines télé qui sont en SD donc le rendu est pas top (forcément) enfin ca dépend des chaines, certaines passent bien d'autre c'est moyen mais bon me semble que c'est normal de toute maniére... enfin c'est pas irregardable non plus mais bon.

Ensuite là j'essaye de faire passer mon PC dessus, alors j'arrive a avoir une image (ca claque un truc de fou, je peux naviguer en lisant le forum tranquille dessus tellement c'est net lol ca fait bizarre) mais je n'arrive pas a trouver la bonne réso bien callé afin que ce soit pile poil dans l'écran Télé et dans l'écran du moniteur, un coup c'est trop grand sur un, un coup c'est trop petit sur l'autre, une vrai galére...

Bref pour le moment c'est du bonheur, apparement aucun pixel mort, aucun banding a l'horizon, pas de buzz même avec l'oreille collé a 3cm du LCD, enfin je suis super content biggrin.gif j'imagine même pas comment je vais kiffer avec la PS3 dessus clap.gif
Noodson
Il est en trans le Mirage biggrin.gif c'est clair qu'il y a de quoi s'amuser avec ce genre d'écrans.

Sur le PC, si tu as une image trop grande ca doit venir de ta résolution de sortie, si tu es 1920x1200 tu es en 16/10 donc ca doit déborder. Tu dois être en 1920x1080, comme la réso de ton écran. Il y a un mode pixel mapping je crois sur le Sharp.
Freedom
mirage,
tu peux pas savoir comme je suis content pour toi, depuis le temps que tu te cherchait une tv full hd lol, mais pour ce qui est des photos, j'en ai prises, mais mon pc ne veut pas reconnaitre mon appreil, pourtant la dernière fois ca a marché blink.gif , en plus J'en ai pris au moins une 20 ène de photos de tout les angles, tout les modes, etc, et la ca me fait chi** parce que mon ordi ne veut pas le reconnaitre, fait vraiment chi**.

en tout cas, pour ce qui est du rendu en sd, moi c'est pas si pire en sd, mais c'et normal, a fait, t'est vraiment chanceux, pas de banding, ni de pixels morts, ni bizz, venard dry.gif tongue.gif , mais moi j'ai du clouding et un petit problème avec le son, je vais le changer pour un autre sony, j'espère avoir de la chance cette fois-ci, j'en ai jamais eu jusqu'à present thumbdown.gif toujours un foutu problème, le vendeur y en a vraiment marre , il a pété les plombs la dernière fois clap.gif , mais la je vais la tester en magasin, la dernière fois je n'Ai pas eu le temps mais bon cette fois je vais vraiment le faire wink.gif
Freedom
ca y est, voilà quelques photos de ma tv !

ici

images en hd, en mode "freeze"
ici
ici
ici

clouding pas visible à cause du flash, mais le noir n'est pas aussi profond que sur l'image wink.gif
ici
-------------------------------autres photos en hd
ici
ici
ici

image en sd (en mouvement d'allieur, alors ca a pas trop bien sortit)
ici
ici

désolé, celle la est sortie à l'envers lol

ici
ici

la boite avant le déballage
ici

donc voilà les photos promises happy.gif , ma source c'est BELL EXPRESS VU HD, branché en yuv, (image moins détaillée qu'en hdmi wink.gif , les émissions ont étés faites en 720p aors l'upscalling était de la partie, et c'était plus floue qu'en 1080i avec mon pc wink.gif

donc voilà wink.gif
WOPR
Désactivez le flash quand vous prenez des photos d'écrans .
Nawaz
waaaaaa superbe l'écran full hd sony! merci pour les photos!
Holymanu
CITATION(freedom @ 14 Dec 2006, 03:51) [snapback]104330[/snapback]

ca y est, voilà quelques photos de ma tv !

donc voilà les photos promises happy.gif , ma source c'est BELL EXPRESS VU HD, branché en yuv, (image moins détaillée qu'en hdmi wink.gif , les émissions ont étés faites en 720p aors l'upscalling était de la partie, et c'était plus floue qu'en 1080i avec mon pc wink.gif

donc voilà wink.gif

sympa les fotos...meme en sd ça a l'air pas dégueu du tout...ms c'est vrai le flash il fait mal la tete!! tongue.gif
t'as pris le 40p, ce qui me parait tout à fait raisonnable. toi ça te va?? et tu pourras faire 2-3 fotos avec ta box? wink.gif thx
Freedom
CITATION(Holymanu @ 14 Dec 2006, 13:06) [snapback]104392[/snapback]

sympa les fotos...meme en sd ça a l'air pas dégueu du tout...ms c'est vrai le flash il fait mal la tete!! tongue.gif
t'as pris le 40p, ce qui me parait tout à fait raisonnable. toi ça te va?? et tu pourras faire 2-3 fotos avec ta box? wink.gif thx

merci, ouais je crois que j'Aurais du le désactiver,j'en prenderais quelques autres une autres fois, mais ma 360 je l'ai vendue il y a un petit bou de temps pour ma future ps3 happy.gif , pour ce qui est de la taille, ca a l'Air petit sur les photos, mais c'est vraiment gros en vrai, je vous en ferais quelques autres ce weekend thumbsup.gif
Holymanu
@freedom...ok désolé jsavais pas que tu l'avais revendu ta box!!tu l'as qd ta Pihéss three??

sinon ptite kouechtionne (décidemment): la Fq de balayage d'un lcd c'est 50-60hz en gros, ça a directement à voir avec la Fq des jeux?? c'est le bon lien? jme demandais juste. huh.gif

sinon pour en revenir au 100hz ( tongue.gif ) il affiche dc l'image en 100Hz meme pour un jeu en 60 ou 50, non?

est-ce que tous les jeux, ou une majorité, sont assurés de sortir en 60 Hz ou pas?? en gros est-ce qu'avec la HD on peut se dire que les jeux sont en 60hz?? ou comme la table basse et les chaussettes, rien à voir!! huh.gif

thx
M0l2PH3US
cool les photo sinon j'ai recu mon lecteur hd dvd xbox 360 avec king kong hd c'est MAGNIFIQUE franchement j'aurai pas cru que la difference etait aussi flagrante c'est hallucinant
Nawaz
CITATION(M0l2PH3US @ 14 Dec 2006, 19:42) [snapback]104557[/snapback]

cool les photo sinon j'ai recu mon lecteur hd dvd xbox 360 avec king kong hd c'est MAGNIFIQUE franchement j'aurai pas cru que la difference etait aussi flagrante c'est hallucinant

tu as quoi comme tv?
Alex VW
la SONY KDL-40W2000 Bravia - 102 cm en vente flash sur Cdiscount pour 2091,99€ pour ceux que ça intéresse cool.gif , ATTENTION C'EST UNE VENTE FLASH!! (reste 26h à l'heure où je vous "parle").
Freedom
CITATION(Holymanu @ 14 Dec 2006, 19:40) [snapback]104554[/snapback]

@freedom...ok désolé jsavais pas que tu l'avais revendu ta box!!tu l'as qd ta Pihéss three??

sinon ptite kouechtionne (décidemment): la Fq de balayage d'un lcd c'est 50-60hz en gros, ça a directement à voir avec la Fq des jeux?? c'est le bon lien? jme demandais juste. huh.gif

sinon pour en revenir au 100hz ( tongue.gif ) il affiche dc l'image en 100Hz meme pour un jeu en 60 ou 50, non?

est-ce que tous les jeux, ou une majorité, sont assurés de sortir en 60 Hz ou pas?? en gros est-ce qu'avec la HD on peut se dire que les jeux sont en 60hz?? ou comme la table basse et les chaussettes, rien à voir!! huh.gif

thx

dans le manuel c'est inscrit, 50 / 60 hz, et elle peut aller jusqu'à 78hz d'après ce qui est inscrit, pour ce qui est des jeux, ils sont tous en 50/60hz donc voilà

M0l2PH3US- pourrais tu nous faire quelques photos du hd dvd en 1080i ou p, parce que j'Aimerais savoir qu'ets ce que ca donne parce que la je n'exploite pas ma tv au max, je n'ai que du 720p et le branchement c'est pas le meilleur, alors j'Aimerais vois qu'est ce que ca donne wink.gif , merci cool.gif thumbsup.gif
M0l2PH3US
pas de probleme je te fais sa en 720p et 1080i (je ferais surement ce week du 1080p en hdmi par intermediaire du pc)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.