Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Okayastupide
OHA!!!

Dis moi Noodson j'aimerai acheter une TV full HD mais en tube.
J'ai trouvé ce k'il me faut sur SonyStyle USA.
La référence c'est KD-30XS955:

http://www.sonystyle.com/is-bin/INTERSHOP....ature-KD30XS955

Tu pense ke je peux la recevoir chez moi en France, ou ce n'est pas possible?
Merci! laugh.gif
Noodson
Oula, tu sais pas dans quoi tu t'embarque rolleyes.gif le port va te couter 2 fois plus que le prix de ce modele, il te faut un convertisseur (500 euros), un voltage converter, pas de garanties,.. t'as deja abandonné ou je continue..?

Si tu prefere l'image des tubes (ce qui est tout à ton honneur) je te conseille de prendre le Samsung slimfit 32" ou attendre le debut d'année pour ceux de chez Phillips thumbs_up.gif

HGNeko
Effectivement moi aussi je commence à être tenté par un tube HD (merçi Noodson happy.gif).
Le seul qui nous soit accessible c'est le Samsung SlimFit TXR3079WH mais je n'arrive pas à mettre le main dessus (en france)... unsure.gif. Rien que pour trouver les characteristiques c'est chaud... sad.gif
Tu l'as vu quelque part Noodson ?

PS : La mise nouvelle en forme du Forum est plus sympa smile.gif

EDIT : Heu la ref aurait pas changé pour le model français ? Parce que je me demande si le model WS32Z308P n'est pas le même !
Non parce qu'il est à 739€ sur alapage.com !!! Je commence à m'affoler hypo.gif
Noodson
En fait la premiere reference dont tu parle est la version US, c'est marqué 30 pouces car les Ricains prennent en compte la diagonale visible du tube et en Europe la diagonale de l'ecran. Mais c'est donc le meme modéle, la meme taille, sauf que la version US a en plus 1 entrée hdmi et 1 entrée optique.

Ce modéle est repoussé pour le 12 décembre je crois, car les toutes premieres series ont eu quelques problemes (de géometrie en particulier)
HGNeko
Arrg...
Bon ben c'est pas grave j'ai fais mon loto pour mercredi on verra si j'aurai mon plasma pour noel ou pas (j'ai plus que ça)
sosteur93
Moi je cherche une tv cathodique full hd 1920*1080 mais pas une compatible hd j'ai bien dis une full hd avec une résolution de 1920*1080 en natif lol est ce que ça existe ?
Noodson
On ne parle pas vraiment de resolution poour un tube, mais les modeles haut de gamme US ou Jap par exemple ont un "super fine pitch" cad un "pas de masque" comparable a celui d'un moniteur informatique ce qui leur permet aisément d'afficher du 1080 et en theorie de monter jusqu'en 2560x1440@50/60hz (c'est le cas de mon xbr)
Dailleurs la plupart des TV tube que certains d'entre vous ont, peuvent dépasser les 1000 lignes de résolutions, seulement ils n'ont pas la connectique pour le faire (YUV/DVI/HDMI)
En europe un seul Tube permet d'atteindre le 1080i grace a ses prises YUV, c'est le Samsung dont on parle justement..
Noodson
Juste une petite parenthése pour revenir sur les formats supportés par le Blu-ray pour les films (Je n'ai pas dis la Ps3), ce qui est biensur aussi un élement a prendre en compte dans le choix d'une TV-hd.

IPB Image
sosteur93
En France aussi il existe le superfine pitch chez les sony cool.gif
Et je me disais bien aussi il ya quelque temps j'ai telecharger des demos 1080p wmv hd mais la resolution etait que en 1440*1080p mais je n'ai jamais vu encore du pure 1080p c'est à dire 1920*1080p si quelqu'un en a une demo est ce que il peut la mettre en lien Merci cool.gif
edit: apparement le bd rom ne supporte pas le 1080p ?
Noodson
Oui le superfine ptich ca existe ici biensur, chez Sony il y a un modéle 36, mais il n'y a pas de yuv ni de Dvi et encore moins de Hdmi, donc l'interet est assez limité.. puisqu'en peritel, rvb tu n'as pas le moyen d'envoyer un signal Haute défintion ou plutot aucun appareil grand public ne permet de le faire (car en théorie c'est possible comme pour le Yuv meme si c'est encore plus compliqué), en fait, avoir une telle TV n'ameliore qu'un signal SD, mais ca s'arrete la, faute à la connectique volontairement bridée.

Pour des trailers HD, va sur cette page (il te faut telecharger auparavant Quicktime7 si tu ne l'as pas) mais si tu veux regarder correctement du vrai 1080p, mise a part le fait que ton moniteur informatique doit etre au moins capable de monter à cette resolution, ton PC doit suivre aussi.. wink1.gif (Il faut au bas mot un proc de 3 ghz, 1 go de ram et une bonne carte graphique)

Le blu-ray gére le 1080p, c'est marqué dans le petit tableau, soit en en ntsc 24 frames ou en Pal 23.976, l'entrelacé etant en 59.94 ou 50, ce qui s'explique puisque en progressif, l'image est affiché d'un coup et en entrelacé en 2 fois.
Je sais pas si c'est clair blush.gif
sosteur93
Bah c'est quoi alors le 1280*720*59.94-p, 50-p ?
Ca existe pas du 1920*1080*59.94-p, 50-p ?
Noodson
Non car au Cinéma on tourne en 24 images secondes et en progressif tu as des trames entieres, la tu confond rafraichissement de l'ecran et fluidité de la source, 1280*720*59.94-p, 50-p ce n'est pas pour le cinéma wink.gif
J'ai bien précisé au début car j'etais sur que vous alliez me dire ca happy.gif
sosteur93
J'arrive pas a les telecharger on peut que les voir en direct moi je voulais les telecharger pour voir si c'etait du 1920*1080p no3.gif
Noodson
Tu peux les enregistrer tu va dans le menu quicktime et tu enregistre (une fois que le chargement est fini)
sosteur93
Oui mais j'ai pas la version pro je ve faire fonctionner mon logiciel spécial pour remédier a ça lol cool.gif
Noodson
Ah oui effectivement, j'ai la version pro et je me rappellais plus de ca happy.gif il doit manquer aussi le mode plein écran.
sosteur93
Un ptit renseignement tous ces trailers en 1080p il sont bien en 1920*1080p et non en 1440*1080p comme les trailers WMV HD ... ?
Noodson
Tes trailers wmvHD sont en 1440x1080 (résolution 4/3) car la plupart des moniteurs informatiques sont en 4/3, malgré ca c'est quand meme du format 16/9.
Pour les trailers Apple, la resolution est en vrai 16/9 (car Apple vend ses ordinateurs avec des moniteurs 16/10 (downscaling horizontale minime)) mais si tu regarde dans les informations de fichier tu t'apercevra que la plupart du temps c'est marqué 960x540 pour du 1080p, ca s'explique par le fait que pour une lecture de démo comme celles ci, la video du fichier est encodé en 1080i (donc 960p+540p), et decodé par l'ordinateur et affiché en 1080p par l'écran (pour faire simple) wink.gif
sosteur93
J'ai une petite question a te poser la xbox 360 propose plusieurs resolution comme je vous l'avait montré la derniere fois mais dans quel resolution sont developper les jeux 360 ... ?
Noodson
Normalement le developpement ne se fait pas par rapport à une resolution donnée, on fait au mieu (modélisation, textures etc..) et apres ils voient ce que peut sortir la console sans "la mettre à genou". Si la Ps3 a réellement la possibilité de sortir du 1080p c'est aussi parce que sa carte graphique va le gérer, mais ca ne veut en aucun cas dire que tous les jeux pourront afficher dans cette résolution. C'est comme sur PC, plus on monte plus ca rame dribble.gif
sosteur93
Donc c'est comme sur pc plus on monte la resolution plus se sera beau ?
Est ce que ça existe des resolutions de 1366*768, 1280*720,1920*1080 dans les jeux pc parce que d'habitude enfin dans les vieux jeux pc on voit principalement des resolutions 4/3 et non 16/9 comme celle que je viens de citer parce que je compte jouer sur televiseur lcd ... ?
Noodson
Oui si on peut dire..l'affichage du jeu sera plus beau, pas le jeu en lui meme.

Non ca n'existe pas par défaut à ma connaissance. c'est toujours des resolutions 4/3 ou 5/4 et sur mac en 16/10. En fait la resultat sera le meme qui si tu regarde un film (16/9 ou anamorphique) sur une téle 4/3 : bandes noires
sosteur93
Apparement call of duty 2 sur pc propose du 1360*768
Au fait je voudrai savoir pour la xbox 360 qu'elle est la meilleure connection video sur un televiseur le VGA ou YUV mais pas sur moniteur lcd pc sur un televiseur lcd ... ?
Noodson
CITATION(sosteur93 @ 22 Nov 2005, 20:29) [snapback]6212[/snapback]

Apparement call of duty 2 sur pc propose du 1360*768

Oui c'est possible, les developpeurs s'apercoivent que les joueurs peuvent avoir envie de jouer sur leur TVhd a partir du PC.

YUV pour les résolutions supportés par la console, sinon la qualité est assez similaire (analogique, mais du top analogique)
Darkyness
ah oui je voulais savoir quelle etait ce model?
http://www.xbox360area.fr/showimage.php?im.../1128965862.jpg
Noodson
C'est le Samsung SyncMaster 242MP, c'est un excellent choix si 24 pouces peuvent te suffire wink.gif

J'ai eté tout prés de le prendre ce modéle pour l'ordi
sosteur93
Non ce n'est pas ce modele je sais plus c'est lequel mais ce n'est pas celui la c'est un plasma
Noodson
Non c'est bien un Lcd mais c'est la version 40 pouces (j'avais pas fait gaffe par rapport a la taille de la console) reference syncmaster 400P

site constructeur

Le 40 pouces n'est pas full hd, contrairement au 24.
Okayastupide
Vous écrivez bcp dites donc! tongue.gif
Bref merci pour vos précisions.
Noodson oui j'abandon, je vais me pendre... -_-

Adieu! sad.gif
Darkyness
il est vraiment full hd ce modele car je ne voi pas sur la descrpption marqué full hd ni meme hd blink.gif

il fait tv ?
sosteur93
Une ptite question je compte m'acheter un ecran full hd 1920*1080 et le brancher en dvi a mon pc et je voulais savoir est ce que windows enfin dans les parametre de la carte graphique propose une telle resolution ?
Noodson
Si ta carte graphique le permet ca sera du 1920x1200 (16/10) mais ce n'est pas génant dans ce sens
sosteur93
Bah toutes les cartes graphiques montent jusqu'en 2048*1536 donc théoriquement elle devrait proposer toutes les resolution moi ma carte graphique elle propose des resolution 16/9 (1280*720) donc elle devrait proposer du 1920*1080 normalement c'est bizarre ça ... apparement elle gere des resolution 4/3, 16/9 et 16/10 bon les resolution de mon pc ne monte pas au dessus de 1280*1024 parce que c'est la reso max de mon ecran mais de la plus petite reso a 1280*1024 il y a des reso de type 4/3, 16/9 et 16/10 pourtant ma carte graphique n'est pas toute jeunes donc c'est pour ça que je me disais ca se trouve elle gere le 1920*1080 ...
Noodson
C'est a dire que surement ta carte graphique peut le gérer, mais c'est plutot windows qui va avoir du mal, je ne pense pas qu'il gere de résolution 16/9 (je parle juste de l'OS). Dans le pire des cas tu as du 1920x1200 et ce n'est pas génant tu as juste un léger downscaling de l'affichage, tu ne verra meme pas la différence.
sosteur93
je vois pas pourquoi windaws aurait du mal veut qu'il est pas developper dans une resolution particuliere ?
Noodson
C'est une limitation bete et arbitraire, meme en forcant cette resolution avec un soft, il rsique de planter, c'est con mais c'est comme ca, mais je te le repete qu'il sorte du 1920x1200 c'est pas génant du tout.
sosteur93
Ou on voit les resolution supporté par windows xp ?
Noodson
Pour une liste compléte, aucune idée. Il faudrait fuiner sur le site de Microsoft. Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument avoir du 1920x1080 dans windows, ca ne veut pas dire que les programmes ou jeux en plein écran ne pourront pas le gérer, c'est juste le systéme, "on" s'en bra*** un peu non?
sosteur93
Bah comme ca je me met dans mon lit avec mon clavier et ma souris bluetooth pour aller sur internet ouais tu me parle que c'est juste pour l'os mais est ce que les jeux n'auront pas aussi du mal à monter dans cette résolution parce que ca doit déchirer un bon far cry detail a font en 1920*1080 sur 37pf9830 un vrai regal rolleyes.gif
Darkyness
comment fait on pour augmenter la résolution d'un jeu quand c'est pas dans les option ?
Noodson
On peut pas, c'est les developpeurs qui fixent une limite, mais c'est ce que je te disais tu peux tres bien faire tourner ton jeu en 1920x1080 et quand tu reviens sur le bureau ca switch en 1920x1200.
C'est quoi ta config PC?
sosteur93
oui donc windows alors il aura pas du mal avec du 1920*1200 contrairement a 1920*1080 ?
Mais est ce que les jeux il gere le 1920*1080 parce que moi je veux jouer en 1920*1080 c'est sur
euh ca va etre mon futur pc j'ai un budget de envirion 3000 rien que pour l'uc je ve faire une bete de course
athlon fx-60 deux 7800 GTX 512 Mo en sli 2 go de ram corsair deux disque dur raptor 10000 rpm en raid 0 ... thumbsup.gif
D'apres toi ca va exister un 32 pouces full hd 1920*1080 ou c'est trop petit comme taille et il ya peu d'espoir ...
Darkyness
ma config :

pentium 4 , 3.0 ghz
geforce 6800
512 mo de ram (bientôt 1024 ^^)
Noodson
CITATION(sosteur93 @ 23 Nov 2005, 20:24) [snapback]6403[/snapback]

Mais est ce que les jeux il gere le 1920*1080 parce que moi je veux jouer en 1920*1080 c'est sur
euh ca va etre mon futur pc j'ai un budget de envirion 3000 rien que pour l'uc je ve faire une bete de course
athlon fx-60 deux 7800 GTX 512 Mo en sli 2 go de ram corsair deux disque dur raptor 10000 rpm en raid 0 ... thumbsup.gif
D'apres toi ca va exister un 32 pouces full hd 1920*1080 ou c'est trop petit comme taille et il ya peu d'espoir ...

Les programmes gerent leurs propres résolutions, tout comme les jeux. Si l'option est presente dans le jeu, que ton écran en est capable, que tu as la puissance pour, pas de probléme. Pour le 32" c'est tout a fait possible, ca dépend de la technologie employée, sur plasma ca sera surement jamais le cas (Un plasma c'est minimum 37 pouces pour l'instant), mais sur LCD oui, pour l'instant le plus petit full hd 16/9, c'est le sharp 37ge2 et le Phillips dont tu as parlé. En moniteur informatique Apple fait un 30 pouces en 2560x1600..donc c'est possible, ils font meme des 23 en fullHD (16/10).

CITATION
oui donc windows alors il aura pas du mal avec du 1920*1200 contrairement a 1920*1080

Oui, mais ce n'est pas une question de capacités ou de puissance, juste une norme..c'est tout simplement commercial, les constructeurs de TV ne veulent pas se voir en concurrence avec des moniteurs informatiques (ca serait et deviendrait encore plus le cas si windows gérait un vrai 16/9)
sosteur93
Je reverai d'un full hd 1920*1080p en 32 pouces parce que 37 pouces c'est un peu trop grand pour ma chanbre malgré comme tu dis que techniquement c'est possible de faire des 32 pouces full hd je doute qu'il en sortira un jour trop petit pour les constructeur et peut etre donc pas trop rentable ... sad.gif
sosteur93
Salut à tous,

Je voudrai vous posez une question vous savez sur le marché il y a pas mal de fabriquant de LCD mais il n'y a pas tant de fabriquant de dalle que ça alors je voudrai savoir d'apres vous quel est le meilleur fabriquant de dalle LCD est quel est aussi pour vous le meilleur constructeur de l'electronique qui accompagne la dalle parce que en gros si vous savez un téléviseur LCD est composé de la dalle plus l'electronique de traitement de l'image propre a chaque constructeur ex: un téléviseur samsung c'est une dalle samsung+traitement de l'image le dnie ou un televiseur sony c'est une dalle samsung+traitement de l'image propre a sony qui en ce moment bravia processeur d'image haute résolution est ce que vous m'avez compris donc j'attends vos réponses avec impatience cool.gif
Noodson
Je te dirais Sharp pour le fabricant de dalle et Loewe pour le traitement numérique, et comme Loewe a été racheté par Sharp, la combinaison est exceptionnel cool.gif
De plus avant Loewe etait une marque tres tres haut de gamme, un peu dans le style Bang&olufsen, mais maintenant il n'axent plus tout sur le design, et leurs écrans sont dans les meilleurs, sinon les meilleurs, pour un prix réaliste.
Mais dis toit q'un bon traitement numérique te servira surtout pour adapter des sources non native à la dalle. Si jamais c'est juste pour jouer en full HD par exemple, si la dalle est fullHD, il n'y aura pas de traitements numériques.
Un excellent traitement numérique prend son sens sur des dalles en 1366x768 par exemple (la pluaprt en ce moment) car la partie vidéo de l'écran sera plus ou moins à l'aise pour afficher aussi bien du 720p, du 1080i voire meme du SD 16/9 (960X540).
Darkyness
une question vraiment bete

j'ai pas comprix si ca fesait tv car si sa fait tv c'est le boneur en plus il est 1400 euro

http://www.samsung.com/fr/presscenter/pres..._0000189519.asp

c'est un handicap de pas avoir de YUV ni de HDMI je ne pourais donc pas profiter de la hd sur la ps3 ?????
sosteur93
Pour moi Bang et olufsen ça toujours ete de la merde a mes yeux parce que a l'epoque il te vendait des ecrans a presque 50 000 francs c'est a dire 20 000 francs technique ce qui est justifié et 30 000 francs design c'est abusé parce que apparement B&O c'est du phlips donc les ecran etait excellent mais qui justifie certainement pas leur prix rien que pour un meilleur design ...
Mais les traitement numerique serve quand meme parce que il y la reduction du bruit numérique lissage des lignes etc qui ont pas rapport avec la mise a l'echelle en terme de resolution ...
T'es sur que loewe il ont une bonne electronique moi je dirai plutot sony et philips mais en fait je me suis jamais interresser a loewe a l'epoque il y a 2,3 ans c'etait un vulgaire concurrent de B&O peut etre que ça a changer maintenant mais bon ...
Noodson
CITATION(Darkyness @ 25 Nov 2005, 16:46) [snapback]6616[/snapback]

une question vraiment bete

j'ai pas comprix si ca fesait tv car si sa fait tv c'est le boneur en plus il est 1400 euro

http://www.samsung.com/fr/presscenter/pres..._0000189519.asp

c'est un handicap de pas avoir de YUV ni de HDMI je ne pourais donc pas profiter de la hd sur la ps3 ?????

Ca fait TV, si tu y branche un décodeur, mais ce n'est pas avec ce genre d'écran que tu aura le meilleur rendu si tu regarde beaucoup la TV (pas de traitement vidéos)
Sinon il y a du YUV et du DVI-Hdcp donc pas de problémes pour la Ps3 (meme pour les films Blu-ray)

Sosteur, mes yeux sont surs.. wink1.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.