Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Pein
Ba de toute façon il parait que c'est suivant la génération de dalles, les dernières ne risquerait rien grâce à un traitement anti-brulûres justement! Ce qui est bizarre c'est que celui de mes parents ne date pas d'hier, il a au moins 1 an et demi, et il a zéro trace! mellow.gif
sfc-tsubasa
Moi c'été en Mars dernier, mais ça faisait quelques mois qui etait dejà sorti avant l'achat, d'après Samsung c'été une nouvelle dalle (par rapport au premier model), vu que le premier avait claquer en moins de 2h huh.gif .

C'est le PS42P5H
Pein
Question un peu H.S, je peux en trouver où des cartons énormes pour emballer et envoyer des TV? DHL peut nous fournir des cartons!?! unsure.gif
Freedom
Kameo Dark, que le plasma soit de 1 ère ou 100 ème géneration, il y auras des brulures can-même, essaye de mettre une image pendant 30min sans bouger, et tu verras que ca vas marquer, j'avait le même mais en 37po, et il brulait même si il était de 9 ème génération wink.gif , alors prend un lcd c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, les plasmas c'est pas pour les jeux no3.gif
LDD
Moi je pense que je m'achèterai ça :

SONY KDL-40W2000 Bravia

+ ou - 2500€ laugh.gif

Vous en dites quoi de mon futur achat ( ce n'est pas pour demain mais l'année prochaine surement voir 2 ans ^^ ) ???
Zaphkiel
C'est un bon écran LDD_056 !
J'hésitais entre celui là (le Sony) et un Sharp, seulement le Sony est encore bien trop cher comparer au Sharp, perso ca fait déjà un bon moment que j'attend d'avoir une télé hd, et là j'en ai marre d'attendre... happy.gif et puis je me suis renseigner pour le prix du Sony en fait le mec en magasin ne fait pas ce prix là (le lien a 2000euros, j'imagine aussi sans garantie, et commander une télé de ce prix par le net faut aimer le risque) du coup je reste sur mon Sharp qui me ravira de toute maniére, 360 brancher dessus, PS3 qui va arriver dessus, que du bonheur biggrin.gif
Freedom
CITATION(LDD_056 @ 12 Dec 2006, 00:17) [snapback]103545[/snapback]

Moi je pense que je m'achèterai ça :

SONY KDL-40W2000 Bravia

+ ou - 2500€ laugh.gif

Vous en dites quoi de mon futur achat ( ce n'est pas pour demain mais l'année prochaine surement voir 2 ans ^^ ) ???

très bonne tv, aucun dèfaut, image excellente en hd, vas y sans hésiter thumbsup.gif
Snaaake!!!
Moi je vous conseille vivement en hd ready, pour moi le top, le SAMSUNG LE32M73BD en 32".

-25 milliard de couleurs
-6000:1 de contraste
-1080i hd ready
Et surtout le mode 100Hz en source HD!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gif

Je vous jure que ça change tout le 100Hz!!!!! dribble.gif

Je l'utilise en hdmi avec ma ps3, car un conseille si vous voulez vous prendre une tv hd...
laissez tomber les full hd pas trop cher car pour info ils sont en HDMI 1.2 et non en 1.3!!!!!

Ce qui veux dire que le 1080P, soit le full hd, est diffusé en 24hz pour la sortie HDMI 1.2 et 50/60hz pour la 1.3!!! sad.gif

donc attention les gars, moi j'ai favorisé le top du top en hd ready et on verra pour la full hd bien plus tard...

Et je vous assure que le resultat est incroyable!!!

PS: autre precision, pour profiter vraiment de la full hd il vous faut au moins du 50" sinon ça ne serre à pas grand chose, j'ai testé! donc patience... wink.gif
bais
Il a l'air bien snake dommage qu'il a trop peu de luminiosite et un ecran un peu petit: ce qui serait bien c'est un 37 pouces.

EDIT: Petite question est ce que vous pouvez me dire quel est la version hdmi de ces teles la:
http://www.pixmania.com/fr/fr/image-tv/sam...3/8/marque.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/404042/art/s...16-9eme-40.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/451979/art/s...16-9eme-40.html

et aussi le kds transmet du 100Hz?

merci d'avance

EDIT2: la tv dont snake parle en 40 pouces
http://www.pixmania.com/fr/fr/451946/art/s...TY1OTI0MjM0Ow==
Nawaz
SNAAAKE! tu veux dire que l'on aura un meilleur rendu avec une bonne tv hd ready avec "100hz"(comme la samsung que tu cites) plutot qu'une tv full hd sony bravia comme celle citéé plus haut ???
WOPR
CITATION
laissez tomber les full hd pas trop cher car pour info ils sont en HDMI 1.2 et non en 1.3!!!!!

Ce qui veux dire que le 1080P, soit le full hd, est diffusé en 24hz pour la sortie HDMI 1.2 et 50/60hz pour la 1.3!!!

blink.gif

Aucun écran actuel , HD-Ready ou Full-HD , ne possède d'entrée HDMI version 1.3 .

Il existe des écrans full-HD avec entrées HDMI 1.1 et 1.2 .

Les versions 1.1 , 1.2 et 1.3 peuvent accepter le 24Hz , le 50Hz et le 60Hz que ce soit en 1080i et 1080p .Le 1080p 50/60Hz n'est pas limité qu'à l'HDMI 1.3 et est possible dés la version 1.1 !
Nawaz
je cherchais des infos sur la meilleur config entre; un bon hd ready avec du 100hz ou un full hd, pour bien profiter de la ps3, et j'ai trouvé ceciSamsung LE40M73BD l'écran hd ready avec du 100hz cité plus haut, regardez sur le lien sur la page il y a 2 images comparant une dalle lcd classique et une dalle 100hz c'est flagrant!!!! ce modèle je trouve est complet,un bon ésthétique,un bon contraste, temps de réponse correcte, un mode jeu qui est superbe dans les samsung, et surtout une dalle 100hz donc je repose ma question, pour profiter au max de la ps3: hd ready 100hz ou full hd?? ( les full hd 100hz sortiront l'année prochaine mais à quel prix dry.gif déja que c'est chèr mais on voit que les prix baissent smile.gif )
Snaaake!!!
no3.gif

pour info voici un lien pour informé certain et raffraichir la mémoire pour d'autre.... tongue.gif

http://www.tv-hd.info/index.php/Definitions

et regardé particuliérement le tableau en bas de page, tous est une question de debit.

Et le débit est bien plus important en full hd en therme de contenu aussi bien pour les couleurs, le détaille,
et sa fréquence d'affichage.

Et les prochaine sony bravia full hd utiliserons le hdmi 1.3, donc patience...
au salon sur paris de sony pour testé la ps3, les tv full hd utilisé ne sont pas encore distribué en france mais tarderont pas. et ils gérent le HDMI 1.3.

Et je confirme que les hdmi 1.1, 1.2, ne gérent pas le full hd en 50/60hz mais en uniquement 24hz.

Pour un film ça passe, mais pour le jeux c'est trés limite. déja que l'on faisait la gueule quand un jeux passai en 50hz, alors si il doit affiché du 24hz... sad.gif

Je confirme Nawaz! CA CHANGE TOUT!!!!!
ce modéle est le meme que le miens sauf que j'ai pris le 32" faute de place et de moyens
( PS3 jap + tv hd =aïe!!!! mais bon, c'est pas tout les jours qu'une nouvel play sort! et il falait que je change de tv de toute façon)

Le 100Hz est trés bon pour le jeux, mais déconseillé pour les films. heureusement que l'on peut activé et désactivé cette option.
bais
Ah bon c'est etrange j'ai vu le KDS-55A2000 ou encore beaucoup de tele tournait des jeux ps3 et je trouve pas que c'est moche c'est meme tres beau et ca ne ressemble pas a du 24Hz.
Sinon bon moi je sais pas quoi prendre moi mais pour l'instant je suis sur le KDS.
AU fait pour le 100hz j'ai une question j'ai vu que ca enleve les effet quand ca va vite.
Mais sonic a les effets de vitesse a fons qu'est c e que ca va fair?

merci d'avance
WOPR
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 13:54) [snapback]103659[/snapback]

no3.gif

pour info voici un lien pour informé certain et raffraichir la mémoire pour d'autre.... tongue.gif

http://www.tv-hd.info/index.php/Definitions
et regardé particuliérement le tableau en bas de page, tous est une question de debit.

Et le débit est bien plus important en full hd en therme de contenu aussi bien pour les couleurs, le détaille,
et sa fréquence d'affichage.

Et les prochaine sony bravia full hd utiliserons le hdmi 1.3, donc patience...
au salon sur paris de sony pour testé la ps3, les tv full hd utilisé ne sont pas encore distribué en france mais tarderont pas. et ils gérent le HDMI 1.3.

Et je confirme que les hdmi 1.1, 1.2, ne gérent pas le full hd en 50/60hz mais en uniquement 24hz.

Pour un film ça passe, mais pour le jeux c'est trés limite. déja que l'on faisait la gueule quand un jeux passai en 50hz, alors si il doit affiché du 24hz... sad.gif

Je confirme Nawaz! CA CHANGE TOUT!!!!!
ce modéle est le meme que le miens sauf que j'ai pris le 32" faute de place et de moyens
( PS3 jap + tv hd =aïe!!!! mais bon, c'est pas tout les jours qu'une nouvel play sort! et il falait que je change de tv de toute façon)

Le 100Hz est trés bon pour le jeux, mais déconseillé pour les films. heureusement que l'on peut activé et désactivé cette option.

FAUX !!!

Les versions 1.1 , 1.2 de l'HDMI peuvent également gérer le 1080p en 50/60Hz !!!.

On en a déjà parlé il y a quelques temps ; Je t'invite à essayer les écrans full-HD ACER ou Thomson LB330 par exemple qui possèdent une entrée HDMI 1.1 et acceptent parfaitement le 1080p en 50/60Hz !!!
De même certaines platines haut de gamme DVD avec sortie HDMI 1.1 et proposant l'"upscalling" peuvent sortir du 1080p 50/60Hz ( Marantz 9600 par ex ) , d'autres avec sortie HDMI 1.2 ( Denon 1930 , 2930 , 3930 etc ) et les platines BD et HD-DVD actuellement disponibles sortent de 1080p 60Hz sur leurs sorties hdmi 1.2 .

Les deniers écrans de Sharp ou Sony par ex possèdent des entrées HDMI 1.2 qui acceptent le 1080p en 50/60hz.

Le tableau ( qui est pompé sur un tableau donné par le magasine "Home Ciné DVD" d'il y a quelques mois ) donne les spécificités "minimales" et obligatoires mais ensuite c'est au bon vouloir des constructeurs de faire accepter du 1080p 50/60Hz dans les versions 1.1 et 1.2 de l'HDMI.

wink.gif
Freedom
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 12:19) [snapback]103637[/snapback]

Moi je vous conseille vivement en hd ready, pour moi le top, le SAMSUNG LE32M73BD en 32".

-25 milliard de couleurs
-6000:1 de contraste
-1080i hd ready
Et surtout le mode 100Hz en source HD!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gif

Je vous jure que ça change tout le 100Hz!!!!! dribble.gif

Je l'utilise en hdmi avec ma ps3, car un conseille si vous voulez vous prendre une tv hd...

Ce qui veux dire que le 1080P, soit le full hd, est diffusé en 24hz pour la sortie HDMI 1.2 et 50/60hz pour la 1.3!!! sad.gif

donc attention les gars, moi j'ai favorisé le top du top en hd ready et on verra pour la full hd bien plus tard...

Et je vous assure que le resultat est incroyable!!!

PS: autre precision, pour profiter vraiment de la full hd il vous faut au moins du 50" sinon ça ne serre à pas grand chose, j'ai testé! donc patience... wink.gif

huh.gif

la full hd reste que tu le veuille ou non beaucoup mieux que le hd ready, ce n'est pas le 100hz qui vas rendre l'image de meilleur qualité loin de la, il y auras juste moins de trainés et une image plus fluide, tu essaye apparement de te convaincre que la full hd ne sert à rien, no no no, c'est beaucoup mieux que le hd ready c'est certain wink.gif , et au fait, d'ou tu tiens cette infos qu'il faut 50 " pour profiter de la full hd blink.gif , c'est complètment faut, moi j'ai bien un full hd 40 po, et je voit tout de même la difference huh.gif, en quand tu parle du 1.2 et du 1.3, t'a tout faut, le 1.3 permet juste un meilleur débit de couleur de 48 bits je croit, et non des hz plus rapides, le 1.1 - 1.2 - 1.3 diffusent tous en 50/60hz, et ta télé n'est même pas hdmi 1.3 alors... et puis ne tente pas de te convaincre que la hd ready est mieux, c'est faux .il n,y a pas de tv avec hdmi 1.3 encore a part avec sony, mais aucune autre sur le marché n'a cette sortie.

sans rancune la tongue.gif
Snaaake!!!
Quel était les source hd testé deçu? était ce fluide comme affichage en therme de jeux?

La différence de débit est énorme entre le 1.1 et le 1.3, il y avait forcémént de la perte...

d'ou l'interet du 1.3. Car j'ai vue un film full hd en source hdmi 1.1 (l'age de glace 2 blu ray)

Et ce serai de la mauvaise fois de dire que c'est du pareille au meme, ça ce vois vraiment!!

alors pourquoi ne pas ce limité au 1.1 si tout passe de la meme façon en 50/60hz en full hd, soyé logique.... dry.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 12 Dec 2006, 14:01) [snapback]103664[/snapback]

FAUX !!!

Les versions 1.1 , 1.2 de l'HDMI peuvent également gérer le 1080p en 50/60Hz !!!.

On en a déjà parlé il y a quelques temps ; Je t'invite à essayer les écrans full-HD ACER ou Thomson LB330 par exemple qui possèdent une entrée HDMI 1.1 et acceptent parfaitement le 1080p en 50/60Hz !!!
De même certaines platines haut de gamme DVD avec sortie HDMI 1.1 et proposant l'"upscalling" peuvent sortir du 1080p 50/60Hz ( Marantz 9600 par ex ) , d'autres avec sortie HDMI 1.2 ( Denon 1930 , 2930 , 3930 etc ) et les platines BD et HD-DVD actuellement disponibles sortent de 1080p 60Hz sur leurs sorties hdmi 1.2 .

Les deniers écrans de Sharp ou Sony par ex possèdent des entrées HDMI 1.2 qui acceptent le 1080p en 50/60hz.

Le tableau ( qui est pompé sur un tableau donné par le magasine "Home Ciné DVD" d'il y a quelques mois ) donne les spécificités "minimales" et obligatoires mais ensuite c'est au bon vouloir des constructeurs de faire accepter du 1080p 50/60Hz dans les versions 1.1 et 1.2 de l'HDMI.

wink.gif

exactement, les 1.1 1.2 et 1.3 acceptent tous le 1080p 50/60hz, et puis la source induit en erreur no3.gif
WOPR
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 14:12) [snapback]103667[/snapback]

Quel était les source hd testé deçu? était ce fluide comme affichage en therme de jeux?

La différence de débit est énorme entre le 1.1 et le 1.3, il y avait forcémént de la perte...

d'ou l'interet du 1.3. Car j'ai vue un film full hd en source hdmi 1.1 (l'age de glace 2 blu ray)

Et ce serai de la mauvaise fois de dire que c'est du pareille au meme, ça ce vois vraiment!!

alors pourquoi ne pas ce limité au 1.1 si tout passe de la meme façon en 50/60hz en full hd, soyé logique.... dry.gif

En ce qui concerne les films ,
la perte n'est pas dû au débit théorique moindre des versions 1.1 ou 1.2 mais à l'encodage ( les 1ers films BD sont encodés en Mpeg2 qui est nettement moins bon que le VC-1 ) et de plus les 1éres platines "HD" (BD et HD-DVD ) ne sortent pas forcément le signal en 50Hz mais en 60Hz créant un effet de "judder" ( les films HD sur supports BD et HD-DVD sont encodés en 1080/24p et le fait de les transformer en 60Hz par le procédé de pulldown 3:2 créé des petites saccades plus ou moins visibles ).
Si tu regardes un film sur support HD-DVD ( encodé en VC-1 ) , le rendu est somptueux malgré le fait que les platines HD-DVD ne possèdent pas de sortie HDMI 1.3 et que les diffuseurs aient une entrée HDMI 1.1 ou 1.2.

wink.gif
Freedom
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 14:12) [snapback]103667[/snapback]

de 1 ta tv est en 1.2, voit tu un manque de fluidité ????? non, le 1.3 ta tv ne l'a pas c'est certain

le 1.1 1.2 et 1.3 font tous du 50/60hz ce n'est pas le format du hdmi qui en décide, mais le constructeur qui décide si oui, il accepte le 1080p en entrée, et la plus part l'acceptent.

plusieurs tv 1.1 sont en démo dans ma boutique, on fait tourner du 1080p en 60hz, aucun problème et aucune difference persceptible. il faut que tu comprenne que ce n'est pas le hdmi ne fait pas l'image mais la tv elle même, don voilà wink.gif
Snaaake!!!
les gars, je m'incline...

Donc c'est au petit bonheur la chance, alors choisissé bien pour les autres

Mais rapport qualité prix je m'en sort pas mal du tout je pense, et je conseille vivement aux autre ce lcd.

le 100hz ça change tout!
WOPR
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 14:28) [snapback]103682[/snapback]

Mais rapport qualité prix je m'en sort pas mal du tout je pense, et je conseille vivement aux autre ce lcd.

le 100hz ça change tout!

No problemo .

Il est vrai que le 100Hz est assez éfficace sur certaines sources (jeux notamment ) ; En revanche , je n'ai pas trouvé que c'était superbe sur des films , dégradant paradoxalement l'image.As-tu eu la même sensation ?
Freedom
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 14:28) [snapback]103682[/snapback]

le 100hz ça change tout!

laugh.gif , lol t'est vraiment motivé lol, oui c'st bien le 100hz, mais l'image n'en seras pas amélioré pour autant wink.gif , ca resteras la même image, mais en plus rapide!
Snaaake!!!
pour un hd ready le 1.2 est trés satisfesant, c'est du 1080i et non du 1080p

et le 100hz aide à mort!

je confirme! pour les films ça fais une sensation de flottement des personnes, trés chelou comme effet!

Mais en jeux ça tue! NON DE DIEU LA DEMO DE MOTORSTORM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dribble.gif
Nawaz
Image IPB dalle lcd classique
Image IPB dalle lcd 100hz

c'est flagrant quand meme quand on voit cela, c'est tiré du site samsung
M0l2PH3US
oui il accentue un peu le truc mdr

sinon le hdmi 1.2 accepte bien le 1080p en 60hz (tester par moi meme sur un pc relier en hdmi sur une sony bravia 40w2000 en 1080p/60hz)
Nawaz
moi jtrouve ya carémment une différence
Freedom
CITATION(Nawaz @ 12 Dec 2006, 15:06) [snapback]103698[/snapback]

Image IPB dalle lcd classique
Image IPB dalle lcd 100hz

c'est flagrant quand meme quand on voit cela, c'est tiré du site samsung

ca s'appelle du marketing ca, l'effet n'est pas aussi flagrant, j'ai un sony 8 ms, je regarde des scènes avec des choses qui défilent très rapidement, et aucune generation de flou presente, surtout pas jusqu'à ce niveau.

Snaaake!!! - ta tv est hd ready, et donc 720p, et non 1080i, oui elle vas l'accepter, mais vas le reconvertir en 720p, tu n'Auras jamais de 1080i avec un hd ready, mais seulement du 720p !

pour ce qui est du hdmi, le format de celui-ci n'améliore nullment l'image, c'est la tv qui fait tout
, et puis oui ca aide le 100hz, c,est sur que c'est mieux, mais c'est pas si flagrant que ca, ca rajoute de la fluidité mais pas plus que ca wink.gif
Snaaake!!!
freedom, le hd ready s'arréte au 1080i "entrelacé".

Je te le confirme, tu confond avec le 1080p "progressif" je pense qui lui est du full hd.

Et pour avoir explosé ma ps3 en 1080i justement, je te garantie tout de suite qu'il y a une belle différence en 100hz.

à tu testé avant pour dire que ce n'est pas flagrant? Moi je t'assure que ça change vraiment!
Holymanu
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 19:14) [snapback]103801[/snapback]

Je te le confirme, tu confond avec le 1080p "progressif" je pense qui lui est du full hd.

Et pour avoir explosé ma ps3 en 1080i justement, je te garantie tout de suite qu'il y a une belle différence en 100hz.

à tu testé avant pour dire que ce n'est pas flagrant? Moi je t'assure que ça change vraiment!

t'as une meilleure image en 1080i ou en 720p???en jeux et en films...tu peux régler ça sur la ps3 de tte façon non?? et le 100Hz intéragira de meme manière sur l'une ou l'autre de ces réso??en gros:

720p+100Hz=meilleur que 1080i sans 100Hz....etc!!!

Et arrêtez de vous battre pour des hdmi 1.1 ou 1.2!!! moi j'ai la meilleure tv....mon pti combiné samsung!!! thumbsup.gif et puis ceux qui auront la meilleure tv ne seront pas forçémment les meilleurs ds les jeux!! cool.gif ds 3 mois j'arrive!! wink.gif
Freedom
CITATION(Snaaake!!! @ 12 Dec 2006, 19:14) [snapback]103801[/snapback]

oui j'ai testé, je travail la dedans, et apparement toi tu ne comprend pas très bien, je t'explique:

le hd ready ainsi que ton samsung, sa résolution est de 1366 x 768, la résolution du 720p est le 1280 x 720, la résolution du 1080i et p, c'es du 1920 x 1080, ta tv n'est pas full hd, il n'y a vraiment pas de difference entre le 720p et le 1080i, même que le 720p risquerait d'être plus beau que le 1080i, car le téléviseur doit faire un downscalling et en dégraderas l'image, ca ne sert à rien de joueren 1080i sur un hd ready, ca seras downscallé en 720p que tu le veuille ou non, et arrête avec ton 100hz c'est pas ca qui fait l'image, elle ne seras pas moins belle qu'en 60hz, elle seras juste plus fluide avec un peu moins de trainés, c'est tout, l'image resteras la même peut importe la frequence de balayage de l'ecran !!!!

je l'ai en démo dans mon magasin ce samsung, et puis le 1080i est beaucoup plus beau sur un full hd que sur un hd ready, c'est logique, c'est même pas la résolution de la dalle, et tu lui donne un signal beaucoup plus gros que la résolution de la dalle, elle vas juste downscaller le signal. le hd ready ACCEPTE le 1080i met ne te donneras que du 720p et ce n'est pas le 100 hz qui vas te donner une meilleur image en 1080i, le la full hd permet d'afficher le 1080i et p plaine résolution, sans downscalling, car c'est la résolution de la dalle, j'espère que cette fois tu as compris wink.gif

la full hd c'est à partir du 1080, que ce soit i ou p ca reste de la full hd, le hd ready ne t'offre que le 720p.

voilà
Freedom
CITATION(Holymanu @ 12 Dec 2006, 20:58) [snapback]103849[/snapback]

t'as une meilleure image en 1080i ou en 720p???en jeux et en films...tu peux régler ça sur la ps3 de tte façon non?? et le 100Hz intéragira de meme manière sur l'une ou l'autre de ces réso??en gros:

720p+100Hz=meilleur que 1080i sans 100Hz....etc!!!

Et arrêtez de vous battre pour des hdmi 1.1 ou 1.2!!! moi j'ai la meilleure tv....mon pti combiné samsung!!! thumbsup.gif et puis ceux qui auront la meilleure tv ne seront pas forçémment les meilleurs ds les jeux!! cool.gif ds 3 mois j'arrive!! wink.gif

alallala, tout le monde est tout mêlé avec ce 100hz, je 100hz veut dire 100 images par secondes, une image tout simplement plus fluides, pas plus de details ni de meilleurs couleurs, juste plus fluide, c'est tout wink.gif
sfc-tsubasa
CITATION(Nawaz @ 12 Dec 2006, 12:40) [snapback]103640[/snapback]

SNAAAKE! tu veux dire que l'on aura un meilleur rendu avec une bonne tv hd ready avec "100hz"(comme la samsung que tu cites) plutot qu'une tv full hd sony bravia comme celle citéé plus haut ???

Non mais la Full HD Sharp ou Sony sont bien meilleur qu'une HD Ready à 1 500€, meme en HD Ready le Samsung citer par Snaaake que je voulais acheter au debut. Mais entre lu iet un Sharp Full à 1 700€ y'a pas photo happy.gif
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 12 Dec 2006, 23:17) [snapback]103926[/snapback]

Non mais la Full HD Sharp ou Sony sont bien meilleur qu'une HD Ready à 1 500€, meme en HD Ready le Samsung citer par Snaaake que je voulais acheter au debut. Mais entre lu iet un Sharp Full à 1 700€ y'a pas photo happy.gif

exact, le full hd est bien plus performant qu'un simple hd ready, c'est une question de logique, il possède plus d'1 millions de pixels de plus, alors une image beacoup plus détaillée, et en plus, le 1080i ne change en rien l'image en hd ready, ca il faut le comprendre wink.gif
Holymanu
CITATION(freedom @ 12 Dec 2006, 23:12) [snapback]103922[/snapback]

alallala, tout le monde est tout mêlé avec ce 100hz, je 100hz veut dire 100 images par secondes, une image tout simplement plus fluides, pas plus de details ni de meilleurs couleurs, juste plus fluide, c'est tout wink.gif

ouaaahhh comment tu te la joues pro toi alors!!! biggrin.gif je ne suis pas mêlé ac le 100Hz, je sais que c'est 100 images/s (enfin ça dépend des marques!!et du traitement del 'image. le 100Hz de chez samsung n'est pas le meme que celui de chez toshiba!!) ma question était niveau confort visuel. tongue.gif j'ai mal tourné ma question. C'est sur ce sera pas plus beau concrètement comme tu le dis ms si c'est plus confortable (moins de rémanescence et de trainées) donc c'est plus agréable à regarder, donc par la logique les sensations seront meilleures wink.gif et ds nos ptites têtes ce sera plus jolie à regarder ou plus agréable si tu veux. parce que t'as beau avoir du 1080p, si t'as plein de trainées et de remanescence c'est naze non??

CITATION(sfc-tsubasa @ 12 Dec 2006, 23:17) [snapback]103926[/snapback]

non! enfin presque...de nombreux tests ont montré que les meilleurs hd ready (donc vers les 1500€ et +) se débrouillaient bcp mieux que certains full hd (ceci dit d'entrée de gamme).il ne faut pas se vouer aveuglément au full hd non plus!! ceci dit le sharp sera une bonne affaire dès que ses ptis soucis seront réglés et le sony y'a pas gd chose à dire! (juste le prix!! thumbdown.gif )
Pein
Ba normalement y a un ptit avantage pour le 720p qui est en progressive scan que pour le 1080i qui est un trompe l'oeil (entrelacé avec un moins bon rafraîchissement), autant passer en 1080p là c'est du lourd! clap.gif

Moi j'hésite maintenant entre trois écrans:

- Le Sony KDL40X2000 (mais cheros)
- Le Sharp LC42XD1E
- L'étonnant Philips 37PF9830 qui a un temps de réponse mieux que les Sharp avec ambilight en plus!

Bref c'est chaud, surtout qu'en attendant un peu (vers janvier) il y aura sûrement une baisse des prix!
Freedom
CITATION(Holymanu @ 13 Dec 2006, 01:06) [snapback]103948[/snapback]

ouaaahhh comment tu te la joues pro toi alors!!! biggrin.gif je ne suis pas mêlé ac le 100Hz, je sais que c'est 100 images/s (enfin ça dépend des marques!!et du traitement del 'image. le 100Hz de chez samsung n'est pas le meme que celui de chez toshiba!!) ma question était niveau confort visuel. tongue.gif j'ai mal tourné ma question. C'est sur ce sera pas plus beau concrètement comme tu le dis ms si c'est plus confortable (moins de rémanescence et de trainées) donc c'est plus agréable à regarder, donc par la logique les sensations seront meilleures wink.gif et ds nos ptites têtes ce sera plus jolie à regarder ou plus agréable si tu veux. parce que t'as beau avoir du 1080p, si t'as plein de trainées et de remanescence c'est naze non??
non! enfin presque...de nombreux tests ont montré que les meilleurs hd ready (donc vers les 1500€ et +) se débrouillaient bcp mieux que certains full hd (ceci dit d'entrée de gamme).il ne faut pas se vouer aveuglément au full hd non plus!! ceci dit le sharp sera une bonne affaire dès que ses ptis soucis seront réglés et le sony y'a pas gd chose à dire! (juste le prix!! thumbdown.gif )

je me la joue pas pro, c'est juste qu'il y a des personnes qui croient que le 100hz offre une meilleure image, moi J'ai un sony 60hz, aucune trainée, en 8ms et je n'en ai jamais vu, même pas dans les mouvements rapides, moi j'ai un 8ms et mon conffort visuelle n'en est pas atteind, tant donné que je viens de passer d'un plasma à lcd, je devrait voir une difference mais je n'en voit pas, mais tout dépend du modèle, le sharp, même avec ses 6 ms, gnrait du flou dans les mouvements de camera, alors une image ce n'est pas un question de chiffres, mais de "feeling" de vos gouts etc. et encore une fois, le hd ready ne donnne que du 720p, si tu lui envoye un 1080i en "entrelacé" il le convertirat en 720 P.

Kameo Dark, je te conseille un sony, avec une image resplendissante, c'est du haut de gamme, avec le seul défaut qui est du "clouding" mais qui n'arrive pas à tout les téléviseur, très bonne tv, je l'ai, et puis je n'en suis pas décu, alors je te le conseil fortement, mais encore la ca reste mes gouts, surements que toi tu prefaire une image d'un autre genre, alors je te conseillerais d'aller voir en magasin, histoire de voir si cette tv te convient wink.gif
sfc-tsubasa
Oui et toute façon un HD Ready c'est pareil, pour le moment y'a pas beaucoup qui descendent en dessous des 8ms, donc la question Remanescence tu peux aussi en avoir. Perso je n'ai encore tester aucun LCD sad.gif

CITATION
non! enfin presque...de nombreux tests ont montré que les meilleurs hd ready (donc vers les 1500€ et +) se débrouillaient bcp mieux que certains full hd (ceci dit d'entrée de gamme).il ne faut pas se vouer aveuglément au full hd non plus!! ceci dit le sharp sera une bonne affaire dès que ses ptis soucis seront réglés et le sony y'a pas gd chose à dire! (juste le prix!! )

Non mais c'est sur ça depend aussi des marques, mais generalement avec une très bonne marque ça ne peut etre que bien. Pour ma part vu que y'avait des imprevus pour mon achat (comme celui de Snaaake), donc autant patienter quelques temps genre 2 à 3mois et acheer le Sony Bravia cool.gif
Pein
sorrow: Ba j'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre au living room...J'ai joué à Resistance (qui a freezé d'ailleurs) et GT HD dessus! Que dire sinan qu'il est magnifique, ca rend vraiment bien sur Resistance notamment! Après je vois que les Sharp ont un meilleur temps de réponse mais bon, on me dit tellement du bien de ce Bravia...Par contre mes parents vont devoir m'aider car le prix est trés élevé, si on jauge rapport qualité/prix pour moi le Sharp et peut-être même le Philips (à voir car je ne connais pas du tout ce téléviseur à part ses specs sur papier impressionnante) sont mieux...

Reste à savoir si le Bravia va baisser niveau tarif fin décembre début janiver, car je ne peux pas me permettre d'hésiter trop longtemps vu que je vais commander ma PS3 et que j'ai vendu mon Samsung HD Ready...
WOPR
CITATION(Kameo Dark @ 13 Dec 2006, 01:36) [snapback]103952[/snapback]

Ba normalement y a un ptit avantage pour le 720p qui est en progressive scan que pour le 1080i qui est un trompe l'oeil (entrelacé avec un moins bon rafraîchissement), autant passer en 1080p là c'est du lourd! clap.gif

Moi j'hésite maintenant entre trois écrans:

- Le Sony KDL40X2000 (mais cheros)
- Le Sharp LC42XD1E
- L'étonnant Philips 37PF9830 qui a un temps de réponse mieux que les Sharp avec ambilight en plus!

Bref c'est chaud, surtout qu'en attendant un peu (vers janvier) il y aura sûrement une baisse des prix!

Salut ,

oublie la gamme 9830 de Philips qui est moins performante ; Le traitement vidéo sur les sources SD est moyen , le contratse est moins bon et les noirs sont moins profonds que les derniers Sharp et Sony et malgré sa dalle full-hd , il n'accepte pas le 1080p en entrée.
C'est une gamme plus toute jeune ; Elle est sortie il y a 1-2 ans et est remplacée par la gamme 9731 basée sur une dalle Sharp mais qui n'accepte malheureusement toujours pas du 1080p en entrée (contrairement aux Sharp XD1E ).

PS : Je vous laisse vous prendre le chou avec vos histoires de 100Hz... biggrin.gif
Nawaz
pour les connaisseurs lol une ptite question, objectivement, voyez vous une grande différence entre le hd ready et le full hd?? je parle pas des spécifiactions techniques, je me dis est ce que sa vaut le coup de mettre bcp plus chèr pour un full hd alors que déja avec un hd ready j'ai une superbe images, donc y-a t-il une grande différence? je parle pour une utilisation ps3. merci
Zaphkiel
Nawaz :

HD Ready 720P : 1millions de pixels
Full HD 1080P : 2 millions de pixels

Le double de pixel a l'écran pour le full HD, forcément ca emméne une différence.. en tout cas a partir du moment où ta source fait du 1080P, comme la PS3 par exemple, ou le HD-DVD smile.gif
Nawaz
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 12:49) [snapback]104001[/snapback]

Nawaz :

Le double de pixel a l'écran pour le full HD, forcément ca emméne une différence.. en tout cas a partir du moment où ta source fait du 1080P, comme la PS3 par exemple, ou le HD-DVD smile.gif

merci pour ta réponse, mais jveux dire la différence est flagrante ou pas? car le prix n'est pas le meme quoi si c'est une petite différence...mais si on voit carémment que c'est bcp plus joli que le hd ready la ouai biggrin.gif
M0l2PH3US
le full hd est plus interessant dans la durée.
Holymanu
CITATION(Mirage @ 13 Dec 2006, 12:49) [snapback]104001[/snapback]

Nawaz :

mellow.gif après comme d'ab ça dépend de la TV....et puis faudrait comparé sur place pour voir vraiment la différence et les nuances!!parce que oui les chiffres sont éloquants, mais bon rien ne remplace l'oeil!! cool.gif

en tout cas pour ce qui est du 100Hz, plusieurs tests ont prouvés que la différence, surtout dans les jeux video, était flagrante et qu'après avoir joué en 100Hz c'était difficile de revenir au 50Hz. Enfin c'est pas moi qui le dit c'est les testeurs...moi je sais que sur les crt, le 100Hz était bien plus agréable!! thumbsup.gif

alors pour ceux qui n'aiment pas ou qui ne si'nteressent pas au 100Hz c'est ptet parce que vs ne l'avez pas encore essayer en condition de jeux! huh.gif en tout cas pour jouer bcp conseil le 100Hz (ceux qui l'ont essayé en tout cas)
Nawaz
oui moi aussi je suis tombé sur un test qui voila confirme que le 100hz en jeu est flagrant, enfait faudrai un comparatif hd ready full hd pour voir la différence à l'oeil
Zaphkiel
Pour moi c'est une évidence, le double de pixels a l'écran, c'est énorme smile.gif
Le prix des full-hd baissent considérablement, et en plus venant de marque de qualité, donc faut pas hésiter, surtout si tu comptes avoir la PS3, et c'est un investissement a long terme une fullhd.
Bref pour ma part mon écran arrive bientôt.. j'ai hâte biggrin.gif
WOPR
CITATION(Holymanu @ 13 Dec 2006, 13:29) [snapback]104035[/snapback]

mellow.gif après comme d'ab ça dépend de la TV....et puis faudrait comparé sur place pour voir vraiment la différence et les nuances!!parce que oui les chiffres sont éloquants, mais bon rien ne remplace l'oeil!! cool.gif

en tout cas pour ce qui est du 100Hz, plusieurs tests ont prouvés que la différence, surtout dans les jeux video, était flagrante et qu'après avoir joué en 100Hz c'était difficile de revenir au 50Hz. Enfin c'est pas moi qui le dit c'est les testeurs...moi je sais que sur les crt, le 100Hz était bien plus agréable!! thumbsup.gif

alors pour ceux qui n'aiment pas ou qui ne si'nteressent pas au 100Hz c'est ptet parce que vs ne l'avez pas encore essayer en condition de jeux! huh.gif en tout cas pour jouer bcp conseil le 100Hz (ceux qui l'ont essayé en tout cas)

Il est vrai que le 100Hz sur les LCD améliore un peu le rendu pour certaines sources (le jeu notamment ).

En revanche le procédé 100Hz sur les écrans plats n'a strictement rien à voir avec le 100Hz des CRT ; Dans le 1er cas il existe différentes solutions suivant les constructeurs ( insertion d'image noire entre 2 images , insertion d'image interpolée entre 2 images etc ) alors que pour les CRT c'est juste un rafraichissement de l'image doublé.

En 2007 , devraient arriver les 1ers écrans Full-HD avec technologie 100/120Hz .

wink.gif
iygt
CITATION(WOPR @ 13 Dec 2006, 14:39) [snapback]104074[/snapback]

Il est vrai que le 100Hz sur les LCD améliore un peu le rendu pour certaines sources (le jeu notamment ).

En revanche le procédé 100Hz sur les écrans plats n'a strictement rien à voir avec le 100Hz des CRT ; Dans le 1er cas il existe différentes solutions suivant les constructeurs ( insertion d'image noire entre 2 images , insertion d'image interpolée entre 2 images etc ) alors que pour les CRT c'est juste un rafraichissement de l'image doublé.

En 2007 , devraient arriver les 1ers écrans Full-HD avec technologie 100/120Hz .
wink.gif

est ce ke le sony kdl40u2000e prend en charge le 720p et le 1080i

CITATION(iygt @ 13 Dec 2006, 15:24) [snapback]104096[/snapback]

alor est ce qu'il le prend en charge merci d'avance pour vos reponses
WOPR
CITATION(iygt @ 13 Dec 2006, 15:33) [snapback]104096[/snapback]

alor est ce qu'il le prend en charge merci d'avance pour vos reponses

Oui , il accepte le 720p/1080i , en revanche il n'est pas compatible avec du 1080p.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.