Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
WOPR
CITATION(M0l2PH3US @ 5 Dec 2006, 23:20) [snapback]101449[/snapback]

en faite les lecteur hd dvd et blue ray actuelle emette en 24hz il me semble donc les tele de 50 et 60hz (50 et 60 n'etant pas multiple de 24) doivent compenser ce probleme et il font un systeme de 3 images 2images 3images il me semble donc tu as des petite sacade vu l'image n'est pas difuser a la meme vitesse en continue il y'a des variation du fait que 50 et 60hz ne sont pas des multiple de 24hz.

C'est pour cela que le w2000 (exemple) qui est compatible 48hz donc multiple de 24 pourra normalement diffuser une image sans sacade.

bon c'est peut etre pas tres clair lol car je vois le probleme mais j'ai un peu de mal a l'expliquer ^^

Salut ,

en fait c'est un peu plus compliqué que cela ;

Les films sur supports HD-DVD et BD sont encodés en 1080/24p soit 24 images par secondes en 1920*1080 pixels en progressif ce qui correspond en gros aux 24i/s du cinéma.

Hors , la majorité des platines HD ne sort pas le flux en 24Hz mais en 60Hz en transformant le signal par un procédé qu'on appelle le 3:2 pulldown.C'est ce dernier qui créé une sensation de saccades.

La solution serait que les platines sortent directement en 24p sur des écrans compatibles 24p (ou multiple) en entrée.
Il existent quelques rares diffuseurs acceptant du 24Hz, 48HZ ou 72Hz en entrée et les platines HD sortant directement en 24p sans "transformation" du signal sont prévues ( Sony , Pioneer ).

Le W2000 accepte bien du 48Hz mais encore faut-il lui envoyer un tel signal ,ce que ne font pas encore les platines.

Rassurez-vous , la plupart des gens ne s'aperçoivent même pas de ce phénomème de "judder" ; La sensibilité différe d'une personne à l'autre.

wink.gif

Holymanu
CITATION(WOPR @ 6 Dec 2006, 11:35) [snapback]101556[/snapback]

Salut ,

en fait c'est un peu plus compliqué que cela ;

Les films sur supports HD-DVD et BD sont encodés en 1080/24p soit 24 images par secondes en 1920*1080 pixels en progressif ce qui correspond en gros aux 24i/s du cinéma.

Hors , la majorité des platines HD ne sort pas le flux en 24Hz mais en 60Hz en transformant le signal par un procédé qu'on appelle le 3:2 pulldown.C'est ce dernier qui créé une sensation de saccades.

La solution serait que les platines sortent directement en 24p sur des écrans compatibles 24p (ou multiple) en entrée.
Il existent quelques rares diffuseurs acceptant du 24Hz, 48HZ ou 72Hz en entrée et les platines HD sortant directement en 24p sans "transformation" du signal sont prévues ( Sony , Pioneer ).

Le W2000 accepte bien du 48Hz mais encore faut-il lui envoyer un tel signal ,ce que ne font pas encore les platines.

Rassurez-vous , la plupart des gens ne s'aperçoivent même pas de ce phénomème de "judder" ; La sensibilité différe d'une personne à l'autre.

wink.gif

oui bah alors ça c'est naze!!! no3.gif franchement, ils peuvent pas se mettre d'accord!! chacun fait son truc de son côté et résultat bah c'est nous qu'on a des judders.!! thumbdown.gif ils abusent!! d'un coté y'en a qui font des lecteurs HD pour des TV hd sans savoir que les fréquences ne sont pas les memes!!! c'est absurde!! et de l'autre y'en a qui font des tv hd justement pour des lecteurs hd et qui ne sont pas à la bonne fréquence!!!
Meme si c'est pas perceptible ou ptrès peu...reste que c'est qd meme pas logique!!pkoi pas faire les choses bein comme il faut!!

mais ou va-t-on???... re- thumbdown.gif
décidémment cette HD elle apporte bcp plus de problèmes qu'autre chose!!! moi je dit que c'est loin d'être au point tou ça...
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 6 Dec 2006, 05:29) [snapback]101508[/snapback]

Pas mal du tout, sinon t'es abonné à la chaine abc HD ou bien...? happy.gif

ouais j'ai bell express vu hd wink.gif , y pas beaucoup de chaines en hd mais au moins ca permet de voir qu'est ce que ca donne wink.gif
M0l2PH3US
je viens de recevoir mon ecran w2000 clap.gif l'image est exelente bon bien sur minimum tnt pour les chaines car en anologique c'est pas top top. En TNT donc numérique l'images est assez bonne. J'ai branché mon pc en hdmi via un cable dvi > HDMI en 1080p j'ai mit star wars 3 c'etait magnifique clap.gif

Tres bonne netteté d'image parfait j'attend 3semaine pour tester avec une xbox 360 et son lecteur hd dvd pour voir ce que cela donne.
Freedom
CITATION(M0l2PH3US @ 6 Dec 2006, 17:41) [snapback]101679[/snapback]

je viens de recevoir mon ecran w2000 clap.gif l'image est exelente bon bien sur minimum tnt pour les chaines car en anologique c'est pas top top. En TNT donc numérique l'images est assez bonne. J'ai branché mon pc en hdmi via un cable dvi > HDMI en 1080p j'ai mit star wars 3 c'etait magnifique clap.gif

Tres bonne netteté d'image parfait j'attend 3semaine pour tester avec une xbox 360 et son lecteur hd dvd pour voir ce que cela donne.

c'est celui avec le contour en plastique huh.gif , en tout cas profite en thumbsup.gif
M0l2PH3US
non celui avec le contour en plastique et la version X il me semble j'ai pris la version W

d'ailleur voici quelques photos pour ceux que sa interesse. Tester sur Half life Lost Coast en 1080p (photo un peu sombre)

http://img231.imageshack.us/img231/168/ecran1fo2.jpg

http://img129.imageshack.us/img129/5690/ecran2vy3.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/467/ecran3eu7.jpg
bais
Ouaou des fois je me demande si le kds montre si bien que ca.
Holymanu
CITATION(M0l2PH3US @ 6 Dec 2006, 19:49) [snapback]101760[/snapback]

non celui avec le contour en plastique et la version X il me semble j'ai pris la version W

d'ailleur voici quelques photos pour ceux que sa interesse. Tester sur Half life Lost Coast en 1080p (photo un peu sombre)

terrible les fotos...!! smile.gif c'est sur koi ce jeu? pc? c un 40p?
billabong19

ooooooooooooooooooooo méchant la qualité graphique !! je sais pas si c'est le jeu, si c'est les prises de vues ou tout simplement l ecran mais it's very beautiful!!!! clap.gif
je pourrais avoir la référence exacte de l'écran stp et les différente diagonales possibles
merci beaucoup et encore bravo pour cette achat sa pete bien thumbsup.gif
Freedom
wink.gif

shocking.gif shocking.gif qu'est ce que c'est beau ohmy.gif , je l'Ai vu cette tv en démo, c'est une 42po et ici elle est à 3 000$, c'est sur 360 ca ou ps3, donne nous d'autres photos s.t.p, pasque c'est vraiment beau ohmy.gif

j'espère qu'avec mon sharp ce seras le même chose
Darkyness
CITATION(freedom @ 6 Dec 2006, 22:50) [snapback]101838[/snapback]

wink.gif
shocking.gif shocking.gif qu'est ce que c'est beau ohmy.gif , je l'Ai vu cette tv en démo, c'est une 42po et ici elle est à 3 000$, c'est sur 360 ca ou ps3, donne nous d'autres photos s.t.p, pasque c'est vraiment beau ohmy.gif

j'espère qu'avec mon sharp ce seras le même chose

nan tongue.gif

le jeu c'est Half-life 2 et c'est sur pc mais j'avou etre moi meme bleufer par la qualité de l'image ça le rend 10x plus beau avec cette ecran ^^

j'espere aussi que le Sharp sera comme ça clap.gif
M0l2PH3US
alors il sagit du sony bravia 40 pouces W2000

il est trouvable au alentour de 2400euro.

Pour le jeu c'est sur pc c'est une demo technologique fait a parti de half life qui s'apelle Lost Coast (telechargeable gratuitement sur steam) je vais essayer de refaire des photo demain. clap.gif
Freedom
CITATION(M0l2PH3US @ 6 Dec 2006, 23:59) [snapback]101854[/snapback]

alors il sagit du sony bravia 40 pouces W2000

il est trouvable au alentour de 2400 euro.

Pour le jeu c'est sur pc c'est une demo technologique fait a parti de half life qui s'apelle Lost Coast (telechargeable gratuitement sur steam) je vais essayer de refaire des photo demain. clap.gif

tu m'a convaincu, au diable les dépenses, je vais compenser le petit 300$ de plus quoi, l'image y est vraiment meilleur avec le sony, j'ai vu un blu-ray tourner dessus et il y a oui une différemce, casiment flagrante, c'est un peu ce qui justifie la difference de prix, le sony est bel et bien une coche au dessus, il est à 3 000$ pour un 40 po contre 2 600$ pour un 42po, en plus les images qu'il nous on étés proposés ne reflettent pas la même qualité, c'est au moins 10 fois mieux en vrai, le sharp était bien oui mais n'égalait pas le sony, je vais me le prendre surement, enfin surement wink.gif
sfc-tsubasa
Eh oui c'est ça le Bravia cool.gif
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 7 Dec 2006, 04:23) [snapback]101907[/snapback]

Eh oui c'est ça le Bravia cool.gif

oui, le bravia de sony est très efficace, voilà d'Ailleur quelques photos de www.homecinema-fr.com
des photos en hd et en sd, le rendu reste impeccable dribble.gif,les photos sont vraiment belles, je vous laisse matter.

il y a beaucoup de photos ainsi que le compte rendu de l'utilisateur ici

il ya surtout une photo du noir profond de la télé
ici

comme quoi le noir est beaucoup plus profond sur ce téléviseur que sur le sharp wink.gif , je crois que ca vas en décevoir plus d'un, mais je vous rassure le sharp est un excellent produit, très belle image aussi en blu-ray, mais le sony reste tout de même une coche au dessus wink.gif
sfc-tsubasa
Merci beaucoup, superbe, c'est la meme qualité que l'autre celui avec des plexi pour le contour? Me rappel plus de la reference, celui qu iest beaucoup diffusé dans les salon.

Sinon arf il doit avoir un pixel mort sur le coté gauche sad.gif

Pour le Sharp c'est surtout interessant pour un plus petit budjet, ceux qui ne peuvent pas mettre plus de 2 500 à 3 500€. Je dois avouer que j'etais interesser par le Sharp le 37' à 1 600€ sur un site. Et là mon frere souhaite le Samsung LE46F71 (quelque chose comme ça), je lui ai conseiller un Bravia biensur. Mais 8ms ce n'est pas un peux trop??? Je parle surtout pour les jeux?
WOPR
CITATION(sfc-tsubasa @ 7 Dec 2006, 05:05) [snapback]101910[/snapback]

Merci beaucoup, superbe, c'est la meme qualité que l'autre celui avec des plexi pour le contour? Me rappel plus de la reference, celui qu iest beaucoup diffusé dans les salon.

Pour le Sharp c'est surtout interessant pour un plus petit budjet, ceux qui ne peuvent pas mettre plus de 2 500 à 3 500€. Je dois avouer que j'etais interesser par le Sharp le 37' à 1 600€ sur un site. Et là mon frere souhaite le Samsung LE46F71 (quelque chose comme ça), je lui ai conseiller un Bravia biensur. Mais 8ms ce n'est pas un peux trop??? Je parle surtout pour les jeux?

Le modèle avec le "plexi" autour fait partie de la gamme X2000 de Sony , un peu plus chère mais avec un traitement vidéo (DRC 2.5) encore un peu plus performant que la gamme W2000.

Les Sharp XD1E ont un excellent rapport qualité/prix avec certes un rendu trés legèrement moins bon mais tout de même excellent pour un prix inférieur .

Quant à la gamme F71 de Samsung , les couleurs sont moins naturelles que les Sony W2000 et X2000 .

bais
Ouaou c'est trop beau et le noir superbe.

j'ia une question le KDS-55A2000 peut faire aussi bien?
WOPR
CITATION(bais @ 7 Dec 2006, 10:09) [snapback]101929[/snapback]

Ouaou c'est trop beau et le noir superbe.

j'ia une question le KDS-55A2000 peut faire aussi bien?

NON.

Le KDS-55A2000 est un rétro-projecteur avec technologie SXRD ; C'est un trés bon produit pour le prix mais avec un rendu , d'après ce que j'en ai vu , moins bon.
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 7 Dec 2006, 05:05) [snapback]101910[/snapback]

t'inquiète c'est parfait 8ms, je l'ai vu tourner et aucune trainée pereptible, l,Image est trop belle avec cette tv, je me le prend clap.gif
sfc-tsubasa
Merci bien ça rassure quand meme, j'hesitait à cause de ça, mais ça va biggrin.gif

CITATION
Le modèle avec le "plexi" autour fait partie de la gamme X2000 de Sony , un peu plus chère mais avec un traitement vidéo (DRC 2.5) encore un peu plus performant que la gamme W2000.

J'ai essayer de chercher un peux, j'ai pu trouver su le net un x2000 en 40' pour moins de 2 600€, à mon avis dans les magasins c'est un peux plus cher sad.gif

CITATION

Les Sharp XD1E ont un excellent rapport qualité/prix avec certes un rendu trés legèrement moins bon mais tout de même excellent pour un prix inférieur .

Au debut c'été vraiment mon choix pour un 36 ou 37', mais depuis que j'ai vu le Bravia, tout dependra de mon frere maintenant je lui ait deconseiller le Samsung LE46F71 pour 200€ de plus j'ai le KDL-46X2000
^^
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 7 Dec 2006, 13:29) [snapback]101975[/snapback]

Merci bien ça rassure quand meme, j'hesitait à cause de ça, mais ça va biggrin.gif
J'ai essayer de chercher un peux, j'ai pu trouver su le net un x2000 en 40' pour moins de 2 600€, à mon avis dans les magasins c'est un peux plus cher sad.gif
Au debut c'été vraiment mon choix pour un 36 ou 37', mais depuis que j'ai vu le Bravia, tout dependra de mon frere maintenant je lui ait deconseiller le Samsung LE46F71 pour 200€ de plus j'ai le KDL-46X2000
^^

fonce et prend le KDL, j'aimerais vous faire part d'une petite études qui à été effectuée dans nos succursales servant à déterminer quelle marque avait le moins de pixel mort, ou n'en avait pas du tout.

Les noms qui sont revenus très souvent sont :

Sony et Samsung qui avaient très rarement des pixels défectueux wink.gif .

Et puis, aujourd'hui on a reçu un KDL 40po et 46po dans la boutique pour les temps des fêtes, j'en ai profité pour faire tourner le film "ère de glace" en 1080p, je commence sur le Sharp 46po

1er constat:

Banding, image très belle, couleurs un peu trop pallotes à mon goût, mais bon j'i mit ça sur le dos des réglages, ensuite je me suis penché sur le phénomène des saccades, le judder, il y en avait can-meme, les détails étaient bien là, mais j’ai remarqué que ce n’était pas stable, comme si les détails à terre n’étaient pas stables, comme si ils bougeaient, bref.

J’ai tout débranché et rebranché sur le Sony histoire de voir si il y a une vraie différence.

Premier constat, la TV allumée, fond noir sans défaut, pas de teint bleuté, le Sharp avait un teint bleu.

Commencement du film, dèja je vois ne différence, couleurs plus foncée et réalistes, juste un exemple, dans une scène on voit le mammouth de très près de l’écran, on peut donc distinguer les détails, avec le Sony, il y avait beaucoup de différence

1- la fourrure est plus colorée d’un teint beaucoup moins pâle, les détails sur la même scène avec le mammouth étaient plus à pique et prononcés qu’avec le Sharp. J’ai constaté que malgré le 4ms du Sharp, lors de mouvement il y avait une sensation de flou qui n’était pas présente dans le Sony, même si il est à 8 ms, c’est beaucoup mieux. Le sable dans la plage sur le film « Madagascar » .tait plus couleur sable que le Sharp avec plutôt un sable blanc, un peu trop.

2- solarisation présente et gênante du côté de Sharp, dans une salle noir avec une personne en mouvement à l’intérieur, on ne pouvait distinguer qu’Une masse noire, j’ai vu ça dans un forum précédemment, mais la ça gène en vrai .le Sony ce distingue de ce côté .

Conclusion, le Sony est bel et bien un écran plus performant, je croyait que la différence serait minime, voir imperceptible, je me suis trompé, la différence frappe au visage je dirais.

Le Sharp, je tient à rassurer les acheteurs de cette TV, est très bon malgré ce quelques défauts, mais le Sony ne joue pas dans la même catégorie, et pas dans la même catégorie de prix non plus.

Il y quelques semaines, un client ayant acheté un Sharp 46po, l’a ramené pour échange après une semaines contre un Sony, c’est ça qui m’a un peu mit en doute, alors j’ai fait des tests qui s’avèrent en faveur de Sony !! wink.gif

Holymanu
OOUUUHHH ça y est freedom il vire de bord!!! ohmy.gif tu laches le Sharp!!! direction Sony. c'est vrai qu'il est plus performant ms le prix l'est aussi!! c'est pour ça que moi je n'y pense meme pas...

le sharp était intéressant ds la mesure ou son prix était très attractif!! smile.gif

tu le commandes qd ton sony?
bais
Erf et ben bravo je suis de nouveau dans le mystere quel television prendre.
xD
WOPR
CITATION(bais @ 7 Dec 2006, 17:22) [snapback]102042[/snapback]

Erf et ben bravo je suis de nouveau dans le mystere quel television prendre.
xD

Ca dépend de ton budget :

- Si tu as dans les 2300-2500€ , prend le SONY 40W2000

- Si tu as dans les 1800-2000€ , prend le SHARP 42XD1E

wink.gif
M0l2PH3US
je poste des photo dans environ 30min de l'ecran en test sur 3dmark 06 clap.gif
sfc-tsubasa
Merci beaucoup pour tes impressions, je viens de parler à mon frere et franchement il est plutot emballer à l'idée du Sony clap.gif

CITATION
Premier constat, la TV allumée, fond noir sans défaut, pas de teint bleuté, le Sharp avait un teint bleu.

J'ai vraiment horreur de ce type de defaut, j'ai ça sur mon ecran lcd Pc le Samsung Syncmaster 205BW et franchement^^...

Oui j'ai vu le fond noir sur une image qui avait été poster pour le Sony, et franchemnt blink.gif

Serieux ils rattrapent leur retard dans le monde des LCD, eux qui n'y croyaient pas. Bravia dribble.gif
Freedom
CITATION(sfc-tsubasa @ 7 Dec 2006, 18:12) [snapback]102057[/snapback]

Merci beaucoup pour tes impressions, je viens de parler à mon frere et franchement il est plutot emballer à l'idée du Sony clap.gif
J'ai vraiment horreur de ce type de defaut, j'ai ça sur mon ecran lcd Pc le Samsung Syncmaster 205BW et franchement^^...

Oui j'ai vu le fond noir sur une image qui avait été poster pour le Sony, et franchemnt blink.gif

Serieux ils rattrapent leur retard dans le monde des LCD, eux qui n'y croyaient pas. Bravia dribble.gif

c'est du au faible contraste de sharp 1200:1 contre 8000:1 pour le sony, assez grosse différence, le sony a reussi à rattraper le plasma, avec un contraste de même niveau.

j'ai fait d'Autres test aujourd'hui avec le bluray "superman" en 1080p

sony: beaucoup de détails, couleurs profondes dans les scène ou on voit la cape du super héros en rouge, c'est très vif sur le sony et très réaliste,image claire et precise, noir très profond, autant que mon plasma!

sharp: très belle image encore une fois mais avec quelques défauts, solarisation, couleurs moins chaudes et profondes, image très détailllée, mais un peu moins que le sony,j'ai été vraiment bleuffé quand j'ai vu la différence, j'etait un incinditionnel de sharp mais la sony me parraissait comme un ferrari blink.gif tellement la qualité était mieux sur le sony, enfin le sony est bien plus performant , mais la perforamance a un prix, 3 000$, c'est cher mais ca vaut le coup thumbsup.gif

nanar206
Oui sa fait une somme quand même.... blink.gif
sfc-tsubasa
C'est clair, mais du temps ou ça devait couter dans les 7 000€, ça va, ça baisser pas mal quand meme.

Vais essayer de revendre le plasma samsung, s'il y'a des magasins qui font des reprises, ça serait interessant biggrin.gif tongue.gif
Spike
pour ceux que cela intéresse, panasonic a mit au point un mur TV :

voyez par vous même : page web
Zaphkiel
Perso j'ai un budget de plus ou moins 2300euros donc pour moi c'est vite vu, le Sharp sera trés bien happy.gif
nanar206
Il y a du monde qui prend samusung? car moi c'est ce que je vais prendre en lcd 101cm hd ready..il est en ce moment à 1700euros chez conforama, darty...
Vous en pensez quoi?

mon futur samsung

LE voila...
Alex VW
CITATION(WOPR @ 7 Dec 2006, 09:45) [snapback]101926[/snapback]

Quant à la gamme F71 de Samsung , les couleurs sont moins naturelles que les Sony W2000 et X2000 .

CITATION(WOPR @ 7 Dec 2006, 17:33) [snapback]102045[/snapback]

Ca dépend de ton budget :

- Si tu as dans les 2300-2500€ , prend le SONY 40W2000

- Si tu as dans les 1800-2000€ , prend le SHARP 42XD1E

wink.gif

salut WOPR,

j'ai discuter un bon moment tout à l'heure avec un technicien/réparateur/vendeur à son compte, et plus particulièrement de TV.. smile.gif (quelqu'un de calé et passionné, un peu comme toi lol) il m'a dit que c'est préférable d'attendre encore un peu pour s'acheter un LCD (ou Plasma) car la chute des prix est terrible en ce moment (tout le monde le sait mais bon..), il est lui même perdant s'il se fait un stock trop important tellement les TV baissent vite!

il m'a aussi dit que Samsung était classé 6ième (si je me souviens bien) avec 6% des ventes des TV en Belgique l'année dernière, et aujourd'hui 3ième (après Philips (1er) puis Sony (2ieme)) avec 18% des ventes, et le phénomène Samsung ne finit pas de grimper vers la place numéro 1... c'est un truc assez énorme lol!

je lui ai biensur dis que l'on (toi) me conseillait la marque Sharp pour son rapport qualité/prix, et il est d'accord, il dit que Samsung et Sharp seraient les plus intéressants rapport qualité/prix. il m'a par contre également dit (et ce n'est pas un rigolo en la matière..) que la différence avec Sony n'était VRAIMENT PAS flagrante et qu'il était vraiment préférable de s'orienter vers Samsung ou Sharp (encore une fois dû à la "trop" grosse différence de prix).

enfin voilà merci encore pour tes conseils wink.gif (qui collent parfaitement avec ceux d'un professionnel, tu l'es peut-être aussi je ne sais pas..) ça fait plaisir.

ps: j'avais une petite question pour la route, tu n'aurais pas un lien pour me montrer l'"équivalant" en Samsung de celui-ci stp?? c'est à dire un Samsung en 37p FullHD avec une bonne connectique quoi..
merci d'avance en tout cas thumbsup.gif
nanar206
Bon ba sa rassure sur samsung...
Alex VW
CITATION(Spiegel @ 7 Dec 2006, 21:56) [snapback]102131[/snapback]

pour ceux que cela intéresse, panasonic a mit au point un mur TV :

voyez par vous même : page web

biggrin.gif j'achète happy.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 7 Dec 2006, 22:14) [snapback]102135[/snapback]

salut WOPR,

j'ai discuter un bon moment tout à l'heure avec un technicien/réparateur/vendeur à son compte, et plus particulièrement de TV.. smile.gif (quelqu'un de calé et passionné, un peu comme toi lol) il m'a dit que c'est préférable d'attendre encore un peu pour s'acheter un LCD (ou Plasma) car la chute des prix est terrible en ce moment (tout le monde le sait mais bon..), il est lui même perdant s'il se fait un stock trop important tellement les TV baissent vite!

il m'a aussi dit que Samsung était classé 6ième (si je me souviens bien) avec 6% des ventes des TV en Belgique l'année dernière, et aujourd'hui 3ième (après Philips (1er) puis Sony (2ieme)) avec 18% des ventes, et le phénomène Samsung ne finit pas de grimper vers la place numéro 1... c'est un truc assez énorme lol!

je lui ai biensur dis que l'on (toi) me conseillait la marque Sharp pour son rapport qualité/prix, et il est d'accord, il dit que Samsung et Sharp seraient les plus intéressants rapport qualité/prix. il m'a par contre également dit (et ce n'est pas un rigolo en la matière..) que la différence avec Sony n'était VRAIMENT PAS flagrante et qu'il était vraiment préférable de s'orienter vers Samsung ou Sharp (encore une fois dû à la "trop" grosse différence de prix).

enfin voilà merci encore pour tes conseils wink.gif (qui collent parfaitement avec ceux d'un professionnel, tu l'es peut-être aussi je ne sais pas..) ça fait plaisir.
ps: j'avais une petite question pour la route, tu n'aurais pas un lien pour me montrer l'"équivalant" en Samsung de celui-ci stp?? c'est à dire un Samsung en 37p FullHD avec une bonne connectique quoi..

le sharp est un excellent produit, excellente image, mais le sony reste can-même mieux, toute personne peut te donner leurs avis, mais quand tu le vois toi même c'est different, il faut que tu constate par toi même la difference, parce que si tu te fie au autres tu n'auras pas la tv adéquate pour toi,tes besoins et tout, alors si tu veux un bon full hd à prix abordable, prend le sharp, si tu veux l'optimum avec la meilleur image possible prend le sony, mais je ne voulais pas désassurer les acheteurs de sharp, mais la difference est bel et bien flagrante et ca faudrait être de mauvaise foie pour ne pas l'avouer. la difference n'est pas que dans les détails, c'est dans les couleurs, profondeurs de noirs, la qualité de l'image, la clarté et plusieurs facteurs qui feront trancher la glace, il ya un vieux dicton qui dit "quand tu compare les pommes avec les pommes vas avec celle qui goute le mieux" donc avec celle qui te convient, avec les meilleures couleurs, je prendrais quelques photos comparatives entre le sharp en blu-ray et le sony, si j'ai le temps je vos les enverrait et vous compareriez par vous même wink.gif .

autre poin fort de sony, quand on change d'angle de vision, il n'y a aucune perte de contraste, l'image reste toujours aussi noird, contrairement au sharp dont l'image devient grise wink.gif !

le sharp reste haut dans mon estime, mais le sony m'a impressionné cool.gif

mirage - le sony coute dans les allentours de 2300 euros je crois chez vous, au pire tu paye la difference de quelques centaines d'euros (200 à 300) max, ou tu attend qu'il baisse,ce qui devrait arriver après les temps des fêtes wink.gif , moi je vous conseil d'Attendre un peu et de prendre un sony, au pire les plus impatients, vous prenderais le sharp qui est un excellent produit.

alex VW- je t'est trouvé un full hd moins cher que le sharp en 40po samsung 100 hz

ici

plusieurs bonnes critiques ont étés déposée comme quoi le 100hz de cette tv était la classe pour les jeux, le top quoi, et pour pas cher wink.gif , donc voilà j'espère t'avoir aidé wink.gif
Zaphkiel
En fait le Sharp je le trouve dans les 2000euros, mais je me prend une garantie 5ans avec histoire d'être peinard, ce qui me le monte a 2300euros par là, en gros si je fais pareil pour le Sony ca me montre a bien plus wink.gif (et je ne pense pas que le Sony soit dans ces eaux là de toute maniére)
Mais mon choix est définitif.. biggrin.gif sinon je vais hésiter sans cesse, et je sais qu'avec le Sharp je fais un trés bon choix thumbsup.gif
En fait il sera surement dans mon salon la semaine prochaine tongue.gif ...et avec un cable HDMI gratos (valeur 69euros) ca c'est pour les neuneus qui pleurent sur la PS3 n'ayant pas le cable fourni avec biggrin.gif
Freedom
CITATION(Mirage @ 8 Dec 2006, 00:20) [snapback]102182[/snapback]

En fait le Sharp je le trouve dans les 2000euros, mais je me prend une garantie 5ans avec histoire d'être peinard, ce qui me le monte a 2300euros par là, en gros si je fais pareil pour le Sony ca me montre a bien plus wink.gif (et je ne pense pas que le Sony soit dans ces eaux là de toute maniére)
Mais mon choix est définitif.. biggrin.gif sinon je vais hésiter sans cesse, et je sais qu'avec le Sharp je fais un trés bon choix thumbsup.gif
En fait il sera surement dans mon salon la semaine prochaine tongue.gif ...et avec un cable HDMI gratos (valeur 69euros) ca c'est pour les neuneus qui pleurent sur la PS3 n'ayant pas le cable fourni avec biggrin.gif

tu vas le prendre en 42po ou 46po ?
Zaphkiel
Le 42po me suffira largement smile.gif je l'ai vu dans la magasin et c'est déjà énorme, pour mon salon ce sera au poil thumbsup.gif
Freedom
CITATION(Mirage @ 8 Dec 2006, 02:09) [snapback]102194[/snapback]

Le 42po me suffira largement smile.gif je l'ai vu dans la magasin et c'est déjà énorme, pour mon salon ce sera au poil thumbsup.gif

ah ben t'en mieux, ouais c'est vrai que le 42po est largement suffisant, c'est can-même gros, mais ca dépend des personnes et de leurs reculs, au fait, tu vas l'Acrrodher au mur ou sur son socle, parce que moi avec mon sony j'eshite, warf je le metterais sur sonc socle pivotant, meilleur accès au conectiques wink.gif .

et toi ?

CITATION(Holymanu @ 7 Dec 2006, 15:33) [snapback]102009[/snapback]

OOUUUHHH ça y est freedom il vire de bord!!! ohmy.gif tu laches le Sharp!!! direction Sony. c'est vrai qu'il est plus performant ms le prix l'est aussi!! c'est pour ça que moi je n'y pense meme pas...

le sharp était intéressant ds la mesure ou son prix était très attractif!! smile.gif

tu le commandes qd ton sony?

lol laugh.gif , nan je vire pas de bord lol, mais j'aime mieux le sony, alors je le prend, mon sony je l'Aurait samedi, et je l'achète en magasin et je me le ferais livrer wink.gif , mon plasma je l'Ai transporté en taxi lol laugh.gif , cette fois ci je ne prend pas de chance d'Avoir un accident, et je me le fait livrer cool.gif
Zaphkiel
CITATION(freedom @ 8 Dec 2006, 04:36) [snapback]102199[/snapback]

ah ben t'en mieux, ouais c'est vrai que le 42po est largement suffisant, c'est can-même gros, mais ca dépend des personnes et de leurs reculs, au fait, tu vas l'Acrrodher au mur ou sur son socle, parce que moi avec mon sony j'eshite, warf je le metterais sur sonc socle pivotant, meilleur accès au conectiques wink.gif .

et toi ?

Pour le moment il va rester sur son socle, j'ai acheter tout les cables qu'il fallait pour brancher dessus : décodeur/360/Wii/PS3/PC, pour la connectique comme tu le dis c'est beaucoup plus simple comme çà.
WOPR
CITATION(Alex VW @ 7 Dec 2006, 22:14) [snapback]102135[/snapback]

salut WOPR,

Salut ,

comme Freedom et moi-même l'avons dit , les SONY W2000 et X2000 sont un un peu au dessus des SHARP XD1E e Samsun F71 au niveau du rendu , notamment des couleurs plus naturelles (avec activation du "gammut élargi" ) et de meilleurs noirs ( noirs profonds et non "bouchés" ).
Par contre , le revers de la médaille est que ces SONY coûtent plus cher.

Donc à toi de voir par rapport à ton budget tout en sachant que les Sharp XD1E , même s'ils sont lègèrement moins performants que le W2000 de Sony , sont tout de même trés bons.

wink.gif

Freedom
CITATION(WOPR @ 8 Dec 2006, 10:33) [snapback]102232[/snapback]

Salut ,

comme Freedom et moi-même l'avons dit , les SONY W2000 et X2000 sont un un peu au dessus des SHARP XD1E e Samsun F71 au niveau du rendu , notamment des couleurs plus naturelles (avec activation du "gammut élargi" ) et de meilleurs noirs ( noirs profonds et non "bouchés" ).
Par contre , le revers de la médaille est que ces SONY coûtent plus cher.

Donc à toi de voir par rapport à ton budget tout en sachant que les Sharp XD1E , même s'ils sont lègèrement moins performants que le W2000 de Sony , sont tout de même trés bons.

wink.gif

exact, le sony est plus performant que le sharp, mais wopr, pourrait-tu me dire les moins de ce téléviseur, j'Ai vu quelques roblèmes européens de "clouding" photo ici

mais rare sont les téléviseurs atteints de ce problèmes, enfin, après le banding, le clouding lool laugh.gif

mais j'Ai une question, ce sony il est hdmi 1.1 ou 1.2 huh.gif ?

merci
WOPR
CITATION(freedom @ 8 Dec 2006, 13:47) [snapback]102304[/snapback]

exact, le sony est plus performant que le sharp, mais wopr, pourrait-tu me dire les moins de ce téléviseur, j'Ai vu quelques roblèmes européens de "clouding" photo ici

mais rare sont les téléviseurs atteints de ce problèmes, enfin, après le banding, le clouding lool laugh.gif

mais j'Ai une question, ce sony il est hdmi 1.1 ou 1.2 huh.gif ?

merci

Exact , certains modèles seraient touchés par le "clouding"...

En revanche , je ne peux pas te dire le pourcentage d'écrans touchés;il semblerait toutefois que le phénomème touche une minorité d'écrans.

Il me semble que les entrées HDMI sont de type 1.2 mais peu importe , le principal étant qu'elles acceptent du 1080p en entrée.

Freedom
CITATION(WOPR @ 8 Dec 2006, 14:21) [snapback]102313[/snapback]

Exact , certains modèles seraient touchés par le "clouding"...

En revanche , je ne peux pas te dire le pourcentage d'écrans touchés;il semblerait toutefois que le phénomème touche une minorité d'écrans.

Il me semble que les entrées HDMI sont de type 1.2 mais peu importe , le principal étant qu'elles acceptent du 1080p en entrée.

ouais c'est chiant d'Avoir un ecran deffectueux, mais bon, je demanderais au vendeur de me le tester devant lui histoire de voir si il y a des pixels mort ou du "clouding" thumbdown.gif , mais je crois que ce problème ne touche que l'europe, parce que ici je n'en ai jamais vu sur aucun ecran no3.gif , en fin j'espère que le mien n'en auras pas, décidémentil n,y a pas d'ecrans parfait wink.gif

ah au fait, j'ai une question WOPR, comme tu le sais, j'ai un plasma panasonic en 1024 x 720, l'image avec le sony seras surement beaucoup plus belle non ?

vu la résolution et le traitement vidéo très efficace, je crois que oui, enfin j'aimerais avoir ton avis sur la question, merci cool.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 8 Dec 2006, 14:29) [snapback]102314[/snapback]

ouais c'est chiant d'Avoir un ecran deffectueux, mais bon, je demanderais au vendeur de me le tester devant lui histoire de voir si il y a des pixels mort ou du "clouding" thumbdown.gif , mais je crois que ce problème ne touche que l'europe, parce que ici je n'en ai jamais vu sur aucun ecran no3.gif , en fin j'espère que le mien n'en auras pas, décidémentil n,y a pas d'ecrans parfait wink.gif

ah au fait, j'ai une question WOPR, comme tu le sais, j'ai un plasma panasonic en 1024 x 720, l'image avec le sony seras surement beaucoup plus belle non ?

vu la résolution et le traitement vidéo très efficace, je crois que oui, enfin j'aimerais avoir ton avis sur la question, merci cool.gif

Théoriquement , OUI !

Avec de bonnes sources évidemment , c'est à de la HD et des DVDs (supports et platines) de qualité...
Freedom
CITATION(WOPR @ 8 Dec 2006, 14:34) [snapback]102318[/snapback]

Théoriquement , OUI !

Avec de bonnes sources évidemment , c'est à de la HD et des DVDs (supports et platines) de qualité...

ok, je récupère mon sony demain, alors je ne risque apparement pas de le regretter, maisil me faut qu'une dernière conformation de vous, histoire de ne pas me tromper, alors je l'achète ou pas ?

c'est juste pour être sur lol happy.gif
WOPR
Une petite question : Pourquoi te débarrasses-tu de ton actuel plasma ?

Le rendu ne te satisfaisait pas , tu as peur du "marquage" pour les jeux , tu veux aboslument avoir une dalle full-HD même si tu ne vas pas l'exploiter à 100% ( à moins de ne regarder que des programmes TV en HD , jouer en HD et avoir des films en HD ) ou les 3 à la fois ?...

Concernant le W2000 , avec des sources HD , c'est dribble.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.