Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(dioud42 @ 3 Dec 2006, 22:47) [snapback]100684[/snapback]

Merci donc si j'achete un LCD SONY KDL 46X2000 et que je regarde un blu ray avec la PS3 est ce que j 'aurai un probleme de JUDDER ?

le problème ne veint pas du téléviseur mais de la source si je ne me trompe pas wink.gif
M0l2PH3US
oui le probleme vient apparament de la source. Donc normalement ca devrait etre regler. Apparament le lecteur HD DVD de la xbox 360 ne fait pas de judder esperons que cela soit pareil pour le blue ray de la ps3

ps: avec la version w2000 de sony il n'y a pas de judder car ce lcd est compatible 48Hz
letodpy
Bon aidez moi SVP car je n'arrive pas à me décider ! msn-cry.gif
Je voulais me prendre le BenQ FP241W (qui est un écran pc 24" FULL HD avec prise HDMI), puis en fin de compte je préfère me prendre, pour le même prix, un écran HD Ready LCD.

J'hésite entre ses 3 modèles :

Le SAMSUNG LE32S71B

Image IPB

Le SONY KDL-32U2000 Bravia

Image IPB

Le TOSHIBA 32WL66 Regza

Image IPB

Merci de vos réponses ! smile.gif
WOPR
CITATION(M0l2PH3US @ 4 Dec 2006, 10:40) [snapback]100758[/snapback]

oui le probleme vient apparament de la source. Donc normalement ca devrait etre regler. Apparament le lecteur HD DVD de la xbox 360 ne fait pas de judder esperons que cela soit pareil pour le blue ray de la ps3
ps: avec la version w2000 de sony il n'y a pas de judder car ce lcd est compatible 48Hz

Le problème vient de la source ET du diffuseur.

Sur supports BD et HD-DVD , les films sont encodés en 24p ; Donc l'idéal serait que le signal sorte en 24p sur un diffuseur compatible 24p en entrée ( ou multiple de 24 cad 24,48,72 etc ).
Hors les platines sortant du 24p et les diffuseurs acceptant du 24p en entrée sont rares.

La majorité des platines HD sort le signal en 50Hz ( donc conversion 24i/s en 25i/s en augmentant la vitesse de 4% , c'est qu'on appelle le "Pal Speed Up" ) ou en 60Hz ( donc converson 24i/s en 30i/s en utilisant le "3:2 pulldown" ).C'est la 2ème solution qui entraine ce phénomème de saccades appelé "Judder".

Je vous rassure , la plupart des gens ne remarquent même pas ce "judder"... wink.gif

PS :

Concernant les CRT HD , le Samsung (WS32Z409T) n'est pas le seul disponible en France ; Il y a également le 32PW9551 de Philips.
Le Samsung souffre de problèmes de géométrie se trauisant par des lignes non droites.
Freedom
bonjour, comme je vous l'ai dit, je vouulait un fulll hd de sharp, pour avoir ^plus d'infos je suis allé sur homecinema-fr.com, et j'ai vu beaucoup de personnesq ui avaient retournés leur sharp 42 po pour un philips qui as d'Après eux une meilleur image, le sharp est supposément victime de fourmillement et de rémanence lors de travelling.
alors je suis très décu par les commantaires, certains sont très contant et d'Autres on changés après une semaine pour un philips ou un sony, je ne sais plus quoi faire, j'Ai peur de faire un mauvais achat et de devoir encore changer

vous etes ma seule source d'infos et j'ai besoin de savoir si c'est le bon choix pour moi, et que je ne vais pas être décu une fois le téléviseur chez moi, alors aidez moi car je suis très décu et J'ai un peu besoin d'être rassuré ou tout simplement remit sur la bonne voie, je ne sais pas si c''est un bon choix pour la ps3 ainsi qu'avec un recepteur hd wink.gif.

je vous laisse le lien vers le topic qui m'a décu, il s'intitule "décu par votre sharp 42XD1 ?"

merci de votre aide wink.gif

letodpy
CITATION(letodpy @ 4 Dec 2006, 10:50) [snapback]100759[/snapback]

Bon aidez moi SVP car je n'arrive pas à me décider ! msn-cry.gif
Je voulais me prendre le BenQ FP241W (qui est un écran pc 24" FULL HD avec prise HDMI), puis en fin de compte je préfère me prendre, pour le même prix, un écran HD Ready LCD.

J'hésite entre ses 3 modèles :

Le SAMSUNG LE32S71B

Le SONY KDL-32U2000 Bravia

Le TOSHIBA 32WL66 Regza

Merci de vos réponses ! smile.gif

Des avis ? wink.gif
Holymanu
@ freedom>> Oui je suis tjrs sur le sharp meme si c'est vrai que je ne rechigne pas à aller voir ailleurs si qq chose de mieux se présente!! Le samsung aurait pu être une bonne alternative hd (720p et 1080i uniquement) pour qq1 qui ne veut pas de lcd ou de plasma. Car ces 2 tech ne sont pas encore tout à fait au point (sauf à des prix exorbitants), et puis le SED va pas tarder alors quitte à attendre 1 ou 2 ans!!! tongue.gif

bref. et bien c'est vrai que sharp présente des soucis masi ça n'importe quelle TV est susceptible d'en avoir...y'a pas que des posts négatifs!! y'en a qui en dise bcp de bien. smile.gif
alors au pire tu peux voir ce que ça donne chez toi, avec tes réglages et tes sources et puis si c'est trop mauvais tu le rend (je sais pas si au quebec vous avez aussi ce délais de 7j pour rendre un produit qui ne vous plait pas!!) c'est chaint mais bon!! c'est comme ça ac cette technologie et c un peu ça qui m'embete aussi!! angry.gif on est jamais trop sur de rien...

@Wopr>> le phillips est seulements "HD prepared"!! cad qu'il accepte en entrée le 720p ou le 1080i mais qu'il ne peut les restituer à l'écran comme tel!! Quelle tv n'a pas de soucis today?? le samsung et sa geo. qui flanche et les lcd qui jouent un peu à la loterie!! unsure.gif

Alors moi je me demande: devant tous ces problèmes, ça vaut vraiment le coup de se prendre un full hd ojourdui?? (bien sur en restant raisonnable ds les prix max 2200€) sachant qu'ils sont pas encore très au point (voir le sharp..). ou pourquoi pas patienter avec un hd ready (crt ou plat!!) le tps que les full hd soient enfin fiable et maitrisés???? ohmy.gif
ordimans
Salut
Moi ce que je pense
C'est que si tu veux aucun problème et le summun tu prends le SOny
Mais tu y mets le prix

Sinon tu prends du Sharp etl à c'est quitte ou double
Soit pas de Banding ni pixels morts
Soit les deux
Ou un des deux donc bon
Après tu as le prix
Moi j'attendsu n peu car la série 611 d'après ce que j'ai compris ont plus le problème en 46"
Suffit d'attendre un peu
Pendant les soldes moi je verrais
Ils vont essayer de liquider l'ancienne série
et juste après tu as la nouvelle
Freedom
merci, mais je veux vraiment savoir si le téléviseur vaut le coup, si l'image seras meilleur que mon plasma en 1024 x 720, si l'argent investit m'apporteras et pas juste parce que c'est ecris full hd que c'est bien je veux savoir si il est digne du nom wink.gif , parce que je ne veux pas commetre une autre erreur, merci de vos réponses wink.gif
Holymanu
CITATION(freedom @ 4 Dec 2006, 18:52) [snapback]100925[/snapback]

merci, mais je veux vraiment savoir si le téléviseur vaut le coup, si l'image seras meilleur que mon plasma en 1024 x 720, si l'argent investit m'apporteras et pas juste parce que c'est ecris full hd que c'est bien je veux savoir si il est digne du nom wink.gif , parce que je ne veux pas commetre une autre erreur, merci de vos réponses wink.gif

mellow.gif Comme le dit ordimans, c'est peut etre qu'un soucis de série (611xxx) dans ce cas faut attendre un peu pour voir la série suivante. Sinon c'est un peu la loterie. tu peux avoir un des tous meilleurs lcd full hd (rapprot qlté/prix) sans aucun soucis et etre très heureux, ou tu peux tomber sur un lcd avec plein de soucis, ou sinon sur un qui aura juste un pti soucis.... ohmy.gif

à la base donc Le sharp est un très bon TV......mais lcd=pas exempt de défauts!!! donc c'est un peu la loterie mon ami...désolé...c'est pour ça que moi je zone à drte et à gche pour chercher l'oiseau rare!! wink.gif (meme en crt!!)

Si tout est normal il sera supérieur à ton plasma (ça n'engage que moi!!) ça ne fait aucun doute, mais encore une fois....c'est la loterie!!encore si les prob connus ici de ce sharp affecte les séries que vs avez en amérique du nord...qu'est-ce qu'on te dit de part chez toi??? ohmy.gif

la chose à faire: tu le prends et t'as 3 possibilités:

- il est nickel et tu es le plus heureux des hommes clap.gif
- Il a qq pti défauts ms rien de génant, tu le gardes... smile.gif
- Ton modèle est à chier, plein de soucis alors tu le ramènes et tu le change angry.gif

ça te va??

@ordimans>>perso pas question d'y "mettre le prix"....c'est qu'une TV mer***!! déjà 2000€ c largement suffisant (ça fait une bagnole!!) alors je m'arrête là moi wink.gif
Dark Wolf
J'ai vu tourner le SHARP dans un magasin But et j'ai été surpris il avai une tres belle image et c'était juste un dvd pour moi il a l air trés bon comme LCD et si tu a un probleme avec il et bien garantie.
Moi maintenent j'hésite entre le SHARP LC-46XD1E et le SONY KDL 46x2000.
Mais bon j'ai le temps je compte l'acheter quand février voir mars.

ordimans
Je suis dans la meme situation que toi Dioud42
J'hésite entre ces deux modèles
J'attends donc les p^rix vont baisser aussi

freedom>>
Tu peux ne pas avori de chance
Mais bon moi je le verrais comme cela
Attends mi decembre
Va te l'acheter
regarde le numéro de serie quand tu le recois
Si c'est la nouvelle et bien ca devrait aller
SI c'est l'ancienne croise les doigts pour pas avoir de defaut
Après le banding c'est sur les images unis
Certe c'est pasd cool mais je n'affiche pas de gris unis souvent
APrès faut voir à l'utilisation, donc fait bcpo de test les premeirs jours
Si tu as des pixels HS et bien change et profite s'en
Apelle Sharp pour gueuler et demande la nouvelle serie que tu as vu sur internet dont les gens n'ont plus de problèmes
Ils te diront d'aller changer au magasin
Et là c'est toi qui vois
Mais bon
Quitte ou double
Mais tu pourras toujours changer
Et le mieux c'est de voir par soi meme
Faut que j'aille le voir moi

HS:
J'ai vu un 40" à la Fnac Samsung avec un Bluray et bien c'était magnifiquie
Contrairement à tout les autres avec la meme image qui était pas du tout net
DOnc voilà

PS: Dioud42 tu est de la Loire?
Dark Wolf
[/quote]

Ouai thumbsup.gif
Dark Wolf
Voila une video du SHARP pour ceux qui voudrai s'avoir à quoi il ressemble.
ordimans
OK
Moi aussi
A cote de Saint Etienne
Enfin j'arrete le HS

Et merci poour la vidéo
Freedom
CITATION(ordimans @ 4 Dec 2006, 21:03) [snapback]100992[/snapback]

Je suis dans la meme situation que toi Dioud42
J'hésite entre ces deux modèles
J'attends donc les p^rix vont baisser aussi
freedom>>
Tu peux ne pas avori de chance
Mais bon moi je le verrais comme cela
Attends mi decembre
Va te l'acheter
regarde le numéro de serie quand tu le recois
Si c'est la nouvelle et bien ca devrait aller
SI c'est l'ancienne croise les doigts pour pas avoir de defaut
Après le banding c'est sur les images unis
Certe c'est pasd cool mais je n'affiche pas de gris unis souvent
APrès faut voir à l'utilisation, donc fait bcpo de test les premeirs jours
Si tu as des pixels HS et bien change et profite s'en
Apelle Sharp pour gueuler et demande la nouvelle serie que tu as vu sur internet dont les gens n'ont plus de problèmes
Ils te diront d'aller changer au magasin
Et là c'est toi qui vois
Mais bon
Quitte ou double
Mais tu pourras toujours changer
Et le mieux c'est de voir par soi meme
Faut que j'aille le voir moi

HS:
J'ai vu un 40" à la Fnac Samsung avec un Bluray et bien c'était magnifiquie
Contrairement à tout les autres avec la meme image qui était pas du tout net
DOnc voilà

mais nan c'est pas les defauts qui me font peur mais la qualité d'image, ce n'est pas le défaut chaque tv en as , mais c'est la qualité d'image, et puis je veux tirer le MAXIMUM de ma ps3 alors il m'en font un bon full hd , je crois que celui la fait l'affaire mais je sais plus je veux vos avis wink.gif
Sphynx
Hello à tous =)

J'aurai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un LCD Full HD, pour 1800/2000€ il y à quoi de bon ? Sachant que j'ai acheter ce téléviseur il y à pas très longtemps.

Mon téléviseur actuel :

http://www.pixmania.com/fr/fr/388970/art/s...16-9eme-40.html

Il est bien celui ci ? Il as une entrée en 1080p ?

http://www.grosbill.com/index.php3?id=39760&site=clubic

Voir d'autre téléviseur Full HD dans les environs de 2000€ max, j'ai pris un téléviseur HD Ready et je commence à avoir des remords sachant que pour 500€ de plus on as du Full HD ='(

Merci pour vos réponses ! happy.gif
Freedom
bon je viens de parler avec une représentante de sharp au télépho, et en effet elle m'a garantie que le téléviseur auras une image et un rendu optimal en HD, elle dit que sharp et la plus avancée thecnologiquement et qu'ils possèdent le meilleur contraste ainsi que le meilleur temps de réponse, elle m'a assurée que je ne pouvait pas être décu avec un tel téléviseur et qu'en blu ray c'est juste époustoulant, elle me dit que c'est le meilleur choix à faire.

on as aussi discutés des problèmes de banding, et elle m'A affirmée que ce n'était que des cas isolés, et que cela arrive très rarement, elle ma aussi dit que si quelque de louche se présente à l'Allumage je pouvais le retourner, même si ce n'est qu'un pixel mort clap.gif , et elle dit que sony ne fait pas vraiment mieux que ce n'est pas la ou se trouve la différence et que c'est dans les couleurs et ca le sharp l'a, alors ca me rassure happy.gif , donc voilà mon choix et fait clap.gif

CITATION(Sphynx @ 4 Dec 2006, 23:12) [snapback]101047[/snapback]

Hello à tous =)

J'aurai besoin d'un petit conseil pour l'achat d'un LCD Full HD, pour 1800/2000€ il y à quoi de bon ? Sachant que j'ai acheter ce téléviseur il y à pas très longtemps.
Mon téléviseur actuel :

Voir d'autre téléviseur Full HD dans les environs de 2000€ max, j'ai pris un téléviseur HD Ready et je commence à avoir des remords sachant que pour 500€ de plus on as du Full HD ='(

je vois pas pourquoi tu veux changer, parce que le samsung est très bon, enfin, il a l'Air très bien, mais ils ne parlent pas du contraste, un critère très important wink.gif , je te dirais d'Aller voir la tv en magasin avant de te décider parce que c'est facile de se gourer quand on achète sur le net wink.gif
Dark Wolf
[quote name='freedom' date='4 Dec 2006, 23:35' post='101055']
bon je viens de parler avec une représentante de sharp au télépho, et en effet elle m'a garantie que le téléviseur auras une image et un rendu optimal en HD, elle dit que sharp et la plus avancée thecnologiquement et qu'ils possèdent le meilleur contraste ainsi que le meilleur temps de réponse, elle m'a assurée que je ne pouvait pas être décu avec un tel téléviseur et qu'en blu ray c'est juste époustoulant, elle me dit que c'est le meilleur choix à faire.

on as aussi discutés des problèmes de banding, et elle m'A affirmée que ce n'était que des cas isolés, et que cela arrive très rarement, elle ma aussi dit que si quelque de louche se présente à l'Allumage je pouvais le retourner, même si ce n'est qu'un pixel mort clap.gif , et elle dit que sony ne fait pas vraiment mieux que ce n'est pas la ou se trouve la différence et que c'est dans les couleurs et ca le sharp l'a, alors ca me rassure happy.gif , donc voilà mon choix et fait clap.gif

Et freedom je veux pas casser ton tripe mais bon c'est sur que si ta parlé à une représentante de SHARP au téléphone elle va pas te dire que leur LCD sont moins bien que ceux de chez SONY ce serai abuser qu'une personne travail chez SHARP te dit que leur produit sont moins bon que la concurence.
Mais bon j'ai vu tourner le SHARP et il a une super qualité d'image franchement c'est un trés bon LCD thumbsup.gif
The Probe
Pour moi c'est fait! Un Samsung LE40F71B (Full HD) smile.gif smile.gif smile.gif
Freedom
CITATION(The Probe @ 5 Dec 2006, 00:28) [snapback]101065[/snapback]

Pour moi c'est fait! Un Samsung LE40F71B (Full HD) smile.gif smile.gif smile.gif

alors tu l'A acheté ? et tu trouve comment ? tes impressions quoi

dioud42 - c'est sur qu'elle ne vas pas le dire, mais elle m'A parlé aussi du hardwere de la tv, qui est plus élaboré que les sony

1- 6ms avec le 42 et 37 po, 4 ms avec le 46 et plus

2- thecnologie opc, qui lors de son activation vas capter la lumière ambiante et vas l'Ajuster

3- thecnologie 4 longeur d'ondes avec une gamme de couleurs plus réaliste que les autre téléviseurs

4-en 1080p ça déchire radicalment (avec le sony aussi)

donc voilà can-même des point crutiaux , sharp est le leader dans les ventes des lcd, dans tout domaine ils sont les premiers à réaliser des exploits impréssionant, ils sont les seuls à avoir le plus haut contraste des lcd avec 2000:1 et 10 000:1 avec le dynamique ! et les seuls à avoir 4ms , aucun autre lcd ne bat cette rapidité!

c'est énorme pour un lcd, et en plus pour le prix c'est vraiment abordalbe ohmy.gif

je ne me fie pas seulement à ca mais aussi à des faits que j'Ai pu voir vec un blu-ray sur une vidéo sur internet et c'était très beau, mais vu que ce n'est que le net je ne sais pas comment le rendu seras wink.gif

mais sharp bat présentement des records de ventes, ils s'écoulent avec une rapidité impressionante, alors vivement que je l'Aie et espérons que je serais heureux happy.gif
Dark Wolf
Et freedom tu peut me donner le lien de la vidéo que ta vu sur internet du blu-ray et du SHARP car moi j'hésite de plus en plus a me prendre celui la.
Freedom
CITATION(dioud42 @ 5 Dec 2006, 00:52) [snapback]101072[/snapback]

Et freedom tu peut me donner le lien de la vidéo que ta vu sur internet du blu-ray et du SHARP car moi j'hésite de plus en plus a me prendre celui la.

la vidéo présente un 52 po, l'imge via net n'est pas superbe mais bon ils éxpliquent la différence

la vidéo

mais tu ne devrais pas hésiter, en plus le prix très abordable ne fait qu'avantager l'écran thumbsup.gif

tu compte prendre dans quelle taille ?
The Probe
CITATION(freedom @ 5 Dec 2006, 00:43) [snapback]101068[/snapback]

alors tu l'A acheté ? et tu trouve comment ? tes impressions quoi

Je l'ai simplement commandé aujourd'hui...
Freedom
CITATION(The Probe @ 5 Dec 2006, 01:26) [snapback]101077[/snapback]

et tu le receveras quand ?
tu nous donneras tes impressions dessus quand tu l'Auras thumbsup.gif
kaliff
CITATION(The Probe @ 5 Dec 2006, 01:26) [snapback]101077[/snapback]

Je voulais acheter le mee mais en 46', mais je trouve 8ms un peux trop, surtout pour les jeux un peux rapide ??

C'est pour ça que pour le moment mon choix c'est plus le sharp avec 4ms.
Freedom
ah ben ca commence à faire beaucoup de personnes qui ont le sharp clap.gif , on vous donneras nos avis quand on l'auras happy.gif cool.gif
ordimans
Salut

Le 46" a 4ms de temps de réponse
ALors que le 42 et 37 n'ont que 8 c'est ca??

Donc moi pareil 46 pouces
52 ca fait trop
WOPR
Salut ,

Freedom , je vois que tu poses encore pas mal de questions sur les XD1E de Sharp ; Si tu regardes bien sur homecinema-fr , tu t'apercevras qu'il y a beaucoup plus de commentaires positifs sur cette gamme et que les personnes déçues représentent une minorité.
Certes , il y a eu quelques problèmes sur les 1ère séries (une faible part je le rappelle ) mais ça serait en cours de résolution sur les écrans produits à partir de Décembre.

Certes les Sony X2000 et W2000 sont un peu meilleurs au niveau du rendu des couleurs notamment mais il faut rajouter quelques centaines d'€ supplémentaires.

Je te rappelle , concernant les full-HD Sharp , que les gammes Européennes et Nord-Américaines sont un peu différentes ; Chez nous , il s'agit de la gamme XD1E , chez vous la gamme D62U.
Je te conseille donc d'aller plutôt sur le forum américain avsforum (dont je t'ai donné le lien précedemment ) qui parle des D62U et qui sera plus à même de répondre à tes questions et de te montrer les qualités et défauts du modèle Nord-Américain.

wink.gif
Noodson
Sinon pour revenir sur le 24hz, il y a une maj de la PS3 prévue en Décembre pour ca. Le W2000 fait du 48hz, ce qui serait idéal avec.
M0l2PH3US
cool sa tombe bien sa en + normalement je recois mon w2000 demain je suis trop pressé clap.gif
willaille
salut a tous moi je voudrais bien savoir si les jeux ps3 comme ridge racer 7 qui sont en 1080p tourneron sur un un ecran en 1080i ou il sera en 720p ??
merci
Dark Wolf
CITATION(freedom @ 5 Dec 2006, 01:10) [snapback]101073[/snapback]

la vidéo présente un 52 po, l'imge via net n'est pas superbe mais bon ils éxpliquent la différence

la vidéo

mais tu ne devrais pas hésiter, en plus le prix très abordable ne fait qu'avantager l'écran thumbsup.gif

tu compte prendre dans quelle taille ?

Merci freedom pour la vidéo .
Moi si j'en achète un ce sera un 46 (116cm) thumbsup.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 5 Dec 2006, 09:44) [snapback]101121[/snapback]

Salut ,
Freedom , je vois que tu poses encore pas mal de questions sur les XD1E de Sharp ; Si tu regardes bien sur homecinema-fr , tu t'apercevras qu'il y a beaucoup plus de commentaires positifs sur cette gamme et que les personnes déçues représentent une minorité.
Certes , il y a eu quelques problèmes sur les 1ère séries (une faible part je le rappelle ) mais ça serait en cours de résolution sur les écrans produits à partir de Décembre.

Certes les Sony X2000 et W2000 sont un peu meilleurs au niveau du rendu des couleurs notamment mais il faut rajouter quelques centaines d'€ supplémentaires.

Je te rappelle , concernant les full-HD Sharp , que les gammes Européennes et Nord-Américaines sont un peu différentes ; Chez nous , il s'agit de la gamme XD1E , chez vous la gamme D62U.
Je te conseille donc d'aller plutôt sur le forum américain avsforum (dont je t'ai donné le lien précedemment ) qui parle des D62U et qui sera plus à même de répondre à tes questions et de te montrer les qualités et défauts du modèle Nord-Américain.
wink.gif

merci de tes infos, je me suis finalement inscrit à homecinema-fr, avsforumn est en anglais alors wink.gif

mais le modèle américain est similaire à celui en europe, c'est la meme chose sauf les connectiques qui changent wink.gif , enfin j'espère être un homme bien heureux avec mon future sharp wink.gif

et je voudrais savoir, quel recul serai l'idéal pour un 42 po,? merci
Darkyness
CITATION(freedom @ 5 Dec 2006, 14:21) [snapback]101201[/snapback]

merci de tes infos, je me suis finalement inscrit à homecinema-fr, avsforumn est en anglais alors wink.gif

mais le modèle américain est similaire à celui en europe, c'est la meme chose sauf les connectiques qui changent wink.gif , enfin j'espère être un homme bien heureux avec mon future sharp wink.gif

et je voudrais savoir, quel recul serai l'idéal pour un 42 po,? merci

Slt

va a la page 6 ICI ^^, il y a les reculs selon les tailles des ecrans

PS: moi jpense avoir le 37'' clap.gif
Holymanu
CITATION(Sphynx @ 4 Dec 2006, 23:12) [snapback]101047[/snapback]

Hello à tous =)

Mon téléviseur actuel :

pour le tosh. je l'ai vu tourner ac l'age de glace 2 en BR et l'image n'est pas exceptionnelle!! y'avait des fourmillements sur certaines scènes, et j'étais à une distance raisonnable!! après si ça vient de l'écran ou du lecteur BR je ne sais pas ms bon, voilà!! Ton écran est déjà très bien, garde le...et protes-en pour attendre que les ful hd baissent de prix et soit plus fiables!! cool.gif

sinon y'a le sharp xd1e (n'est-ce pas freedom!!!) wink.gif

comment savoir si un ecran fait du 24hz ou 48hz...etc??

et ceux qui vont recevoir ou ont reçu leur lcd (surtout les sharp!!! clap.gif ) n'hésitez pas à nous faire un pti CR... smile.gif
Freedom
CITATION(Darkyness @ 5 Dec 2006, 15:14) [snapback]101214[/snapback]

Slt

va a la page 6 ICI ^^, il y a les reculs selon les tailles des ecrans

PS: moi jpense avoir le 37'' clap.gif

je craind que cette science soit exact, car ils disent qu'il faut 1.6m de recul pour un 42po full hd, le recul n'est pas assez elevé, c'est tout près de l'ecran 1.6m huh.gif , moi je dit qu'il faut au moins 3 à 4 m non, il me semble qu'Il y avait une formule, je croit qu'il fallait multiplier par 4 la diagonale de l'ecran non ??

holymanu - t'inquète, dès que je le recois je vous donne mon compte rendu c'est sur thumbsup.gif

avec les + et les - wink.gif
The Probe
CITATION(Noodson @ 5 Dec 2006, 10:05) [snapback]101125[/snapback]

Sinon pour revenir sur le 24hz, il y a une maj de la PS3 prévue en Décembre pour ca. Le W2000 fait du 48hz, ce qui serait idéal avec.

Si je ne m'abuse le HDMI 1.1 (sur la tv cité entre autre) est à 24Hz en 1080p...C'est la normle qui l'impose.

CITATION(freedom @ 5 Dec 2006, 02:53) [snapback]101091[/snapback]

et tu le receveras quand ?
tu nous donneras tes impressions dessus quand tu l'Auras thumbsup.gif

Pas de soucis, je dois la recevoir en meme temps que ma ps3 normalement à quelques jours pres...vers la mi décembre (15-20 décembre)
Holymanu
Je viens de faire un pti tour des magasins...et c'est dur de vraiment faire un choix bien arrêté!! y'en a tellement et ils sont pas si différent que ça ces lcd!!! sad.gif ils commencent vraiment à avoir une qlté assez proche...

Enfin je sais pas si en fait je vais opter pour le sharp!! à 37p ça fait un peu bcp pour moi j'ai vu la taille que ça fait et je pense qu'en 32p ça m'ira déjà grandment!!! thumbsup.gif

ça vaut le coup d'avoir un full hd en 37p? c'est pas plutot pour des dalles plus gdes?? ohmy.gif

en tout cas en 32p y'a pas de full hd et c'est normal!! on voit pas la dif... tongue.gif sinon un petit coup de coeur en lcd 32p....???
The Probe
CITATION(kaliff @ 5 Dec 2006, 03:57) [snapback]101097[/snapback]

Je voulais acheter le mee mais en 46', mais je trouve 8ms un peux trop, surtout pour les jeux un peux rapide ??

C'est pour ça que pour le moment mon choix c'est plus le sharp avec 4ms.

attention aux temps de réponses annoncé par les constructeurs...manette en main je pense que tu aurai du mal à voir la diff entre 4-6 ou 8 ms...ça devient genant à partir des valeurs supérieures à 16ms.
Dark Wolf
CITATION(Noodson @ 5 Dec 2006, 10:05) [snapback]101125[/snapback]

Et si on prend un SHARP 46XD1E ou SONY KDL 46X2000 qui font du 50 et 60hz on risque d'avoir des probleme ou pas ?
Si on regarde des blu ray avec la PS3 sur l'une de ses 2 TV LCD on va avoir des probléme, ca fait quo si c'est pas en 48 hz ca fonctionera moins bien?
En faite je comprent pas trés bien cette histoire de 24 hz si on pouvait m'éclairer ca serai cool thumbsup.gif
ordimans
Salut
Moi j'ai été à Boulanger
PAs de SHarp Full HD
J'ai vu un Sony
Avec un philips au dessus qui avait la meme source (sur plus de 20 TV)
Et bien je trouve que l'image est trop vive sur le SOny
Les gens avait une couleur de peau trop claire j'aime pas bien
Alors que lke Philips c"tait pas trop claires et ca faisait réaliste
Ca se regle peut etre après

J'ai vu le ACER FULL HD mais ils fonctionnait pas et il ets moche
Sinon un Samsung aussi pas mal mais la source était pitoyable

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pour les Sharp on dit 1500:1 en contraste alors que les autres c'est plus
Mais comme il y a le dinamyque qui est de 10000:1 je me dit que c'est pareil
Mais je voudrais savori comment ca marche ce mode et si ca va jouer ou pas les auitres qui ont plus

Autre chose, le HDMi diffuse le son
Mais si on le branche sur un Ampli
Certains retraite la Video?
Et ils ont une autre sortie?
2 Cables HDMi alors?
Freedom
CITATION(ordimans @ 5 Dec 2006, 20:21) [snapback]101372[/snapback]

Salut
Moi j'ai été à Boulanger
PAs de SHarp Full HD
J'ai vu un Sony
Avec un philips au dessus qui avait la meme source (sur plus de 20 TV)
Et bien je trouve que l'image est trop vive sur le SOny
Les gens avait une couleur de peau trop claire j'aime pas bien
Alors que lke Philips c"tait pas trop claires et ca faisait réaliste
Ca se regle peut etre après

J'ai vu le ACER FULL HD mais ils fonctionnait pas et il ets moche
Sinon un Samsung aussi pas mal mais la source était pitoyable

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pour les Sharp on dit 1500:1 en contraste alors que les autres c'est plus
Mais comme il y a le dinamyque qui est de 10000:1 je me dit que c'est pareil
Mais je voudrais savori comment ca marche ce mode et si ca va jouer ou pas les auitres qui ont plus

Autre chose, le HDMi diffuse le son
Mais si on le branche sur un Ampli
Certains retraite la Video?
Et ils ont une autre sortie?
2 Cables HDMi alors?

je vais t'éclairer pour ce qui est du contraste thumbsup.gif

le contraste est calculé par une équation simple

le point le plus lumineux moins (-) le point le plus sombre, ce qui donne un ratio= contraste, le sharp a un contraste de 10 000:1 dans le mode dynamique, et 2 000:1 dns le 46 po en mode normal.

les autres peuvent annoncer un contraste de 5 millions pour un sans tout au plus être vrai, il faut le voir soit même pour définir wink.gif , en plus le sharp avait d'Après moi le meileur contraste pour un lcd thumbsup.gif

pour ta question d'ampli, oui le hdmi diffuse le son et l'image simultannement, mais si tu veux le brancher à un ampli, il y a 2 solutions:

1- le sharp a une sortie audio qui permet de brancher le système de son au téléviseur et ainsi toujours pourvoir profiter du système de son !

2- tu branche ta ps3 en hdmi à la télé et tu prend un cable optique, tu le branche dans la sortie appropriée, et ensuite tu vas dans le menu, tu règle pour que le son sorte par la sortie cable optique et l'image par le hdmi, mais si tu prend le cable optique le son est beaucoup mieux thumbsup.gif

donc voilà wink.gif

il y a vraiment de plus en plus de personnes qui auront le sharp clap.gif cooool
mouklatz
[g]PROBLEMES RESOLUS !!!
MERCI....[/g]

bonsoir, j ai une question a vous poser :

je possède un KDL32V2000 et une PS3 ....

j ai un hic quand je branche le cable Sony HDMI 1.3 (officiel) rien ne se passe !! clap.gif

faut il activer le HDMI ? merci de votre aide thumbsup.gif
M0l2PH3US
CITATION(dioud42 @ 5 Dec 2006, 19:51) [snapback]101361[/snapback]

Et si on prend un SHARP 46XD1E ou SONY KDL 46X2000 qui font du 50 et 60hz on risque d'avoir des probleme ou pas ?
Si on regarde des blu ray avec la PS3 sur l'une de ses 2 TV LCD on va avoir des probléme, ca fait quo si c'est pas en 48 hz ca fonctionera moins bien?
En faite je comprent pas trés bien cette histoire de 24 hz si on pouvait m'éclairer ca serai cool thumbsup.gif

en faite les lecteur hd dvd et blue ray actuelle emette en 24hz il me semble donc les tele de 50 et 60hz (50 et 60 n'etant pas multiple de 24) doivent compenser ce probleme et il font un systeme de 3 images 2images 3images il me semble donc tu as des petite sacade vu l'image n'est pas difuser a la meme vitesse en continue il y'a des variation du fait que 50 et 60hz ne sont pas des multiple de 24hz.

C'est pour cela que le w2000 (exemple) qui est compatible 48hz donc multiple de 24 pourra normalement diffuser une image sans sacade.

bon c'est peut etre pas tres clair lol car je vois le probleme mais j'ai un peu de mal a l'expliquer ^^
Freedom
CITATION(mouklatz @ 5 Dec 2006, 23:18) [snapback]101447[/snapback]

bonsoir, j ai une question a vous poser :

je possède un KDL32V2000 et une PS3 ....

j ai un hic quand je branche le cable Sony HDMI 1.3 (officiel) rien ne se passe !! clap.gif

faut il activer le HDMI ? merci de votre aide thumbsup.gif

surement parce que tu ne l'a pas activé, il faut que tu aie dans le menu et que tu active la sortie hdmi, et si ca marche toujours pas, essaye avec un cable 1.2 thumbsup.gif

CITATION(M0l2PH3US @ 5 Dec 2006, 23:20) [snapback]101449[/snapback]

en faite les lecteur hd dvd et blue ray actuelle emette en 24hz il me semble donc les tele de 50 et 60hz (50 et 60 n'etant pas multiple de 24) doivent compenser ce probleme et il font un systeme de 3 images 2images 3images il me semble donc tu as des petite sacade vu l'image n'est pas difuser a la meme vitesse en continue il y'a des variation du fait que 50 et 60hz ne sont pas des multiple de 24hz.

C'est pour cela que le w2000 (exemple) qui est compatible 48hz donc multiple de 24 pourra normalement diffuser une image sans sacade.

bon c'est peut etre pas tres clair lol car je vois le probleme mais j'ai un peu de mal a l'expliquer ^^

ouais je comrend ce que tu veux dire c'est que l'image n'est pas fluide, c'est comme si l'image bloquait très rapidement et que les mouvement sont pas fluides je sais pas si c'est ca que tu veux dire mais ca doit wink.gif
Dark Wolf
CITATION(M0l2PH3US @ 5 Dec 2006, 23:20) [snapback]101449[/snapback]

Merci pour ta reponse j'y vois plus clair. thumbsup.gif
Freedom
voilà, j'ai mit quelques photos de ma tv en marche avec quelques images plus ou moins réussies en hd

ici
ici
ici
ici
ici

donc voilà quelques photos de basses qualité mais au moins vous pouvez voir ce que j'ai dans mon salon happy.gif , et puis l'image n'est pas aussi laide, c'est mieux une fois devant l'ecran wink.gif
sfc-tsubasa
CITATION(freedom @ 6 Dec 2006, 04:28) [snapback]101505[/snapback]

voilà, j'ai mit quelques photos de ma tv en marche avec quelques images plus ou moins réussies en hd

ici
ici
ici
ici
ici

donc voilà quelques photos de basses qualité mais au moins vous pouvez voir ce que j'ai dans mon salon happy.gif , et puis l'image n'est pas aussi laide, c'est mieux une fois devant l'ecran wink.gif

Pas mal du tout, sinon t'es abonné à la chaine abc HD ou bien...? happy.gif
mouklatz
[g]EDIT : ca y est J ai TROUVER !!!!! c etais AV4 ;-)[/g]

CITATION(freedom @ 5 Dec 2006, 23:41) [snapback]101457[/snapback]

surement parce que tu ne l'a pas activé, il faut que tu aie dans le menu et que tu active la sortie hdmi, et si ca marche toujours pas, essaye avec un cable 1.2 thumbsup.gif

bonjour Freedom,

je suis a la recherche de cette option HDMI a activer que je ne trouve pas .....

j ai essayer de mettre sur AV3 et AV5, sans succes thumbdown.gif

alors la je seche cool.gif

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.