Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(Alex VW @ 26 Nov 2006, 18:40) [snapback]97562[/snapback]

tiens maintenant c'est celle-là la meilleure.. dry.gif

pourquoi tant de rancune huh.gif , j'ai juste dit que c'est elle qui avait la meilleur image dans le magasin avec la bravia de sony bye1.gif je N'Ai rien dit de mal blink.gif

je vousai demandés de me dire vos impressions, pas critiquer wink.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 26 Nov 2006, 18:45) [snapback]97565[/snapback]

pourquoi tant de rancune huh.gif , j'ai juste dit que c'est elle qui avait la meilleur image dans le magasin avec la bravia de sony bye1.gif je N'Ai rien dit de mal blink.gif

je vousai demandés de me dire vos impressions, pas critiquer wink.gif

henn faut pas le prendre comme ça.. et puis je ne critique pas, je t'envie au contraire!! laugh.gif je vais acheter celle-là aussi donc tu sais.. smile.gif
voilà bon fun à toi thumbsup.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 26 Nov 2006, 18:48) [snapback]97566[/snapback]

henn faut pas le prendre comme ça.. et puis je ne critique pas, je t'envie au contraire!! laugh.gif je vais acheter celle-là aussi donc tu sais.. smile.gif
voilà bon fun à toi thumbsup.gif

ah d'accord, c'est cool thumbsup.gif, mais toi tu trouve comment la télé ?

et tout le monde vous le trouvez comment ?

je veux les impressions de tout le monde s.v.p est ce que c'est une bonne tv ?

wopr nodson tout le monde je veux vos avis !!

merci de me répondre rapidement thumbsup.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 26 Nov 2006, 17:56) [snapback]97536[/snapback]

wopr je suis juste trop content je viens d'Acheter le aquos ful hd sharp clap.gif , celui la

comment tu trouve ??

je ne l'Ai pas encore reçu mais je lle reçois cette semaine, la classe, dribble.gif je l'Ai vu en magasin tourner en dvd, l'image était ma-gn-i-fique meme sis ce n'est uqe de la sd, l'image surpassait tout les plasma de la salle avec de meilleurs couleurs!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez comment vous trouvez ma nouvelle tv, en 1080p biggrin.gif tongue.gif

Félicitations !

Ce modèle est l'équivalent Européen du LC-42XD1E (relis les pages précedentes , je n'arrête pas de parler de la gamme XD1E ) dont je te vante les mérites depuis des semaines.
D'ailleurs , je dois avoir la version 46" dans quelques temps .

thumbsup.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 27 Nov 2006, 00:50) [snapback]97679[/snapback]

Félicitations !

Ce modèle est l'équivalent Européen du LC-42XD1E (relis les pages précedentes , je n'arrête pas de parler de la gamme XD1E ) dont je te vante les mérites depuis des semaines.
D'ailleurs , je dois avoir la version 46" dans quelques temps .

thumbsup.gif

alors c'est une bonne tv ?

mais le 42 po a 1200:1 de contraste, est ce que c'est un inconveniant ?
WOPR
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 01:14) [snapback]97681[/snapback]

alors c'est une bonne tv ?

mais le 42 po a 1200:1 de contraste, est ce que c'est un inconveniant ?

Pourquoi le serait-ce ?

Comme je l'ai déjà dit , les chiffres annoncés sur les fiches ne veulent pas forcément dire grand chose et un écran annoncé à 1200:1 de contraste n'est pas forcément moins bon en vrai qu'un autre annoncé à 2000 , 3000:1 ou plus...
Il faut relativiser les chiffres et se fier à ce qu'on voit et pas seulement à ce qui est écrit dans les fiches techniques des appareils !

Rassure-toi , le 42" full-HD de Sharp est un trés bon produit , de surcroit présentant un tarif bien placé face à la concurrence.

J'ai également apprécié fortement les gammes W2000 et X2000 de Sony (full-hd) qui présentent un trés bon rendu avec des couleurs trés naturelles et une image précise que ce soit en HD ou en SD , malheureusement leurs prix est plus élevé.

Et comme je veux un 46" , mon choix s'est porté vers le LC-46XD1E de Sharp.

wink.gif
Noodson
NON Freedom tu as la meilleure TV au monde !

Attention tous en coeur, 1...2, 1..2..3 :

Le contraste ne pose de probléme
Il n'y a plus de dilemme
Freedom !!!

Pompompompom

C'est du 1080p
Ca va tout éclater

Tututututu

.....

Désolé. blush.gif
Sphynx
Salut à tous,

Petite question, vous-pensez vraiment qu'il y à une différence "flagrante" entre un téléviseur HD Ready et un téléviseur Full HD ? Ca tape vraiment à l'oeil ? Idem entre le 1080 i & p ?

Merci bien,
Freedom
CITATION(Noodson @ 27 Nov 2006, 01:24) [snapback]97686[/snapback]

NON Freedom tu as la meilleure TV au monde !
Attention tous en coeur, 1...2, 1..2..3 :

Le contraste ne pose de probléme
Il n'y a plus de dilemme
Freedom !!!

Pompompompom

C'est du 1080p
Ca va tout éclater

Tututututu

.....
Image IPB
Désolé. blush.gif

merci, tu me rassure, alors tu me garentit que je ne serais pas déçu ?

parce que le contraste me fait peur un peu, devrais-je avoir peur ?

bon chanteur lol laugh.gif

alors c'est le meilleur choix à faire ?

c'est quoi les - de se téléviseur ?

merci
WOPR
CITATION(Sphynx @ 27 Nov 2006, 01:31) [snapback]97690[/snapback]

Salut à tous,

Petite question, vous-pensez vraiment qu'il y à une différence "flagrante" entre un téléviseur HD Ready et un téléviseur Full HD ? Ca tape vraiment à l'oeil ? Idem entre le 1080 i & p ?

Merci bien,

Pour être franc , avec de la HD , la différence n'est pas "flagrante" .

Ca va d'avantage se voir sur de grandes diagonales d'écran et en vidéoprojection .

Noodson
CITATION(Sphynx @ 27 Nov 2006, 01:31) [snapback]97690[/snapback]

Salut à tous,

Merci bien,

Tu as à peu prés le double de pixels entre un HD ready et un Full HD, donc oui il y a une grosse différence à condition d'avoir des sources adéquates (1080i-1080p ou de très bons traitements d'upscal video) et un rapport taille/recul adapté. Si tu est cinéphile je pense que ca s'impose. Pour les jeux ca se discute..mais dans l'absolu ca vaut le coup de passer direct au FullHD, je pense.

Edit: Ok avec WOPR on est pas d'accord dans la forme, mais dans le fond j'imagine que si.
Freedom
CITATION(WOPR @ 27 Nov 2006, 01:36) [snapback]97692[/snapback]

Pour être franc , avec de la HD , la différence n'est pas "flagrante" .

Ca va d'avantage se voir sur de grandes diagonales d'écran et en vidéoprojection .

bas flagrant, tu la voit la différence croit moi thumbsup.gif , je l'ai vu en 720p et en 1080p il y avait une différence, pas flagrante comme entre la hd et la sd, mais tout de même grosse wink.gif , mais come wopr le dit, ca vas dépendre de la grosseur d'ecran aussi, plus c'est gros, plus la différence est flagrante, moi je te conseil un full hd, parce que d,ici 1 an tu voudras changer, moi je l'ai depuis 3 mois, j'ai un plasma, et je vais le changer pour un sharp full hd thumbsup.gif , alors si tu ne veux pas trop gaspiller de thune, attend les spéciaux des fêtes tu auras des baisses, mais moi franchement je te conseille un full hd, c'est mieux thumbsup.gif , mais un hd ready ca reste can-même un bon rapport qualité prix wink.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 01:33) [snapback]97691[/snapback]

merci, tu me rassure, alors tu me garentit que je ne serais pas déçu ?

parce que le contraste me fait peur un peu, devrais-je avoir peur ?

bon chanteur lol laugh.gif

alors c'est le meilleur choix à faire ?

c'est quoi les - de se téléviseur ?

merci

Les moins de cet écran ( attention , les spécificités techniques ne sont pas exactement les mêmes en Europe et en Amérique du Nord ) :

- Chez nous quelques modèles sur les 1ères séries sont touchés par le phénomène de "banding" ; Sur des fonds clairs et unis , un lignage horizontal peut apparaitre .

Image IPB

Ca ne toucherait que quelques modèles et Sharp veille à ce que ça ne se reproduise pas sur les nouvelles séries .Par contre , je ne sais pas si les modèles Nord-Américains sont touchés par cela.

- CHez nous (donc Europe) , la gamme XD1E est compatible 1080p sur les entrées HDMI , en revanche elle n'est que compatible 1080i sur l'entrée YUV/VGA.
Il me semble qu'en Amérique du Nord sur votre gamme équivalente , le 1080p également passe sur l'YUV.

Freedom
CITATION(WOPR @ 27 Nov 2006, 01:45) [snapback]97696[/snapback]

Les moins de cet écran ( attention , les spécificités techniques ne sont pas exactement les mêmes en Europe et en Amérique du Nord ) :

- Chez nous quelques modèles sur les 1ères séries sont touchés par le phénomène de "banding" ; Sur des fonds clairs et unis , un lignage horizontal peut apparaitre .

Image IPB

Ca ne toucherait que quelques modèles et Sharp veille à ce que ça ne se reproduise pas sur les nouvelles séries .Par contre , je ne sais pas si les modèles Nord-Américains sont touchés par cela.
- CHez nous (donc Europe) , la gamme XD1E est compatible 1080p sur les entrées HDMI , en revanche elle n'est que compatible 1080i sur l'entrée YUV/VGA.
Il me semble qu'en Amérique du Nord sur votre gamme équivalente , le 1080p également passe sur l'YUV.

ouais j'en voyait un peu ?

c'est une deffectuosité ?
WOPR
Pour les différences entre dalles HD-Ready et full-HD , bien sûr qu'il y en a mais avec une source HD , ce n'est pas "flagrant".

Une image HD (720p , 1080i ) est trés bien que ce soit sur une dalle HD-Ready et Full-HD , un peu mieux sur le second mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit le jour et la nuit comme la différence entre la SD et la HD où là il n'y a pas photo.

Freedom
mais wopr, moi j'en ai vu quelques une dans un modèle de présentation, c'est une deffectuosité ?

c'est dû à quoi blink.gif
ca me fait peur la
WOPR
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 01:54) [snapback]97699[/snapback]

mais wopr, moi j'en ai vu quelques une dans un modèle de présentation, c'est une deffectuosité ?

c'est dû à quoi blink.gif
ca me fait peur la

Oui c'est un défaut de la dalle inhérent à la technologie LCD.

Ca ne se voit pas forcément beaucoup mais si vous achetez un écran avec ce défaut , le constructeur doit vous le remplacer.

Ca ne touche pas que Sharp .
D'ailleurs vérifiez chez vous sur votre écran LCD d'ordinateur en mettant une image avec fond uni gris ou noir et vousa llez avoir des surprises...( sans parler en plus de l'effet Mura ).

Sphynx
Merci pour vos réponses rapide ! En fait j'ai acheté ce téléviseur récement pour ma PS3,

http://www.pixmania.com/fr/fr/388970/art/s...16-9eme-40.html

Et mon budget était entre 1500/1800€ à tout cassé ... Et encore ... Mais par la suite j'ai pu apercevoir ce téléviseur Full HD au prix de 1700€.

http://www.cdiscount.com/high-tech/televis...OSH_37WL67.html

Est-ce un bon choix d'avoir opté pour le Samsung ? Ou plutôt le Toshiba qui est lui Full HD.

Merci bien,

Ps : j'ai un recul de 2 mètres et j'utilise un câble HDMI, pour les jeux et les film Blu-ray. Sachant que le Samsung est en 101cm contre le Toshiba 94cm je crois.
WOPR
CITATION(Sphynx @ 27 Nov 2006, 02:06) [snapback]97705[/snapback]

Merci pour vos réponses rapide ! En fait j'ai acheté ce téléviseur récement pour ma PS3,

http://www.pixmania.com/fr/fr/388970/art/s...16-9eme-40.html

Et mon budget était entre 1500/1800€ à tout cassé ... Et encore ... Mais par la suite j'ai pu apercevoir ce téléviseur Full HD au prix de 1700€.

http://www.cdiscount.com/high-tech/televis...OSH_37WL67.html

Est-ce un bon choix d'avoir opté pour le Samsung ? Ou plutôt le Toshiba qui est lui Full HD.
Merci bien,
Ps : j'ai un recul de 2 mètres et j'utilise un câble HDMI, pour les jeux et les film Blu-ray. Sachant que le Samsung est en 101cm contre le Toshiba 94cm je crois.

Ne t'inquiète pas ; Ton Samsung est un bon écran , certes pas full-HD , mais qui aura quand même une trés bonne image avec une source HD.
Pour 1400€ , avec ses 40" , tu vas te faire plaisir .

Le Toshiba WL67 , bien qu'ayant une dalle full-HD , n'est pas compatible 1080p en entrée , il faut le savoir...

Sphynx
Okay smile.gif
Freedom
mais alors je L'achète ou pas, parce que ca m'a vraiment fait peur no3.gif, qu'est ce que je fait là ?
WOPR
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 03:00) [snapback]97717[/snapback]

mais alors je L'achète ou pas, parce que ca m'a vraiment fait peur no3.gif, qu'est ce que je fait là ?

Tous ne sont pas touchés par ce phénomène , seuls quelques exemplaires parmis les séries produites le sont.

Si le tien connait ce petit désagrément , c'est pris en charge normalement par la garantie constructeur qui remplace l'écran. ( en tout cas , chez nous c'est le cas ).
SKARFESSE
Comment savoir lors de l'achat d'une tv hd si elle accepte l'entré en 1080i parce que je viens de voir au dessus que des tv full hd peuvent ne pas accepter l'entré en 1080p ! et vu que je compte m'acheté une tv hd j'aimerais pas me faire entuber mad.gif
WOPR
CITATION(skarfesse @ 27 Nov 2006, 11:56) [snapback]97780[/snapback]

Comment savoir lors de l'achat d'une tv hd si elle accepte l'entré en 1080i parce que je viens de voir au dessus que des tv full hd peuvent ne pas accepter l'entré en 1080p ! et vu que je compte m'acheté une tv hd j'aimerais pas me faire entuber mad.gif

En France , tous les écrans full-hd Philips ( gammes 9830 , 9731 ) et Toshiba (WLG66 , WL67 ) actuels n'acceptent pas de 1080p en entrée ; C'est limité à du 1080i maximum que la dalle va ensuite désentrelacer et afficher en 1080p...

Les gammes W2000,X2000 de SONY , XD1E de SHARP , LB330B5 de THOMSON , F71 de SAMSUNG , AT3705-MGW de ACER sont compatibles 1080p en entrée.

wink.gif
Holymanu
je pense pas que ce soit extra-transcendant d'avoir une TV full HD otut de suite!! si ce n'est pour jouer...et encore très peu sont les jeux qui en profitent vraiment, même sur PS3!! sad.gif

ensuite les supports sont encore très peu répandus HD DVD ou BD et les chaînes TV numériques ne sont pas encore très répandues. oh ça avance certes mais pas encore à 100% no3.gif

alors je pense qu'une TV HD ready fera parfaitement l'affaire non?? et puis étant donné que pour avoir une full HD vraiment digne de ce nom il faut débourser bcp plus que 2 000€. huh.gif Sans parler que certaines dalles n'offrent pas encore une fiabilité à toute épreuve.

Regardez la différence qu'il y a entre les HD ready d'aujourd'hui et celles d'il y a 1 ou 2 ans...d'abord les prix ont largement chuté et les technologies sont mieux exploitées, donc on a des produits de bonnes qualités et abordables. Pour les full HD ce sera pareil, faut attendre encore un peu que ça se généralise, et je pense que la sortie de la PS3 y sera pour quelque chose. cool.gif

Enfin moi en TV celle là me tente bcp!! rolleyes.gif

Image IPB

et le test c'est là...

TV LG

c'est pas mal non?? thumbsup.gif "....Cet écran 768 lignes fait mieux que la plupart des TV full HD."
Freedom
CITATION(Holymanu @ 27 Nov 2006, 18:05) [snapback]97916[/snapback]

je pense pas que ce soit extra-transcendant d'avoir une TV full HD otut de suite!! si ce n'est pour jouer...et encore très peu sont les jeux qui en profitent vraiment, même sur PS3!! sad.gif

ensuite les supports sont encore très peu répandus HD DVD ou BD et les chaînes TV numériques ne sont pas encore très répandues. oh ça avance certes mais pas encore à 100% no3.gif

alors je pense qu'une TV HD ready fera parfaitement l'affaire non?? et puis étant donné que pour avoir une full HD vraiment digne de ce nom il faut débourser bcp plus que 2 000€. huh.gif Sans parler que certaines dalles n'offrent pas encore une fiabilité à toute épreuve.

Regardez la différence qu'il y a entre les HD ready d'aujourd'hui et celles d'il y a 1 ou 2 ans...d'abord les prix ont largement chuté et les technologies sont mieux exploitées, donc on a des produits de bonnes qualités et abordables. Pour les full HD ce sera pareil, faut attendre encore un peu que ça se généralise, et je pense que la sortie de la PS3 y sera pour quelque chose. cool.gif

Enfin moi en TV celle là me tente bcp!! rolleyes.gif

Image IPB

et le test c'est là...

TV LG

c'est pas mal non?? thumbsup.gif "....Cet écran 768 lignes fait mieux que la plupart des TV full HD."

je crois pas que ce télévseur fasse mieux qu'un full hd, les full hd sont 1080p et non 720p alors c'est beaucoup mieux, t'inquiète, plus le temps vas avancer plus il y aura des jeux en 1080p c'est sur, bientot ils le seront tous, les films blu-ray / hd dvd mettent l'Accent sur le 1080p, les chaines de télévisions vont aussi commencer à diffuser en 1080i ou 1080p, alors ca ne sert à rien d'Acheter une hd ready et de passer par la suite au full hd, passe directement au ful hd et t'a la tête tranquille wink.gif
Holymanu
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 19:01) [snapback]97942[/snapback]

je crois pas que ce télévseur fasse mieux qu'un full hd, les full hd sont 1080p et non 720p alors c'est beaucoup mieux, t'inquiète, plus le temps vas avancer plus il y aura des jeux en 1080p c'est sur, bientot ils le seront tous, les films blu-ray / hd dvd mettent l'Accent sur le 1080p, les chaines de télévisions vont aussi commencer à diffuser en 1080i ou 1080p, alors ca ne sert à rien d'Acheter une hd ready et de passer par la suite au full hd, passe directement au ful hd et t'a la tête tranquille wink.gif

Bah tu sai y'a des full HD qui ne sont pas si bien que ça!! Je ne m'y connais pas énorme mais apparemment certains n'accepterais pas le 1080p en entrée ou ne délivrerais pas en natif!! Enfin bon t'as vu que ce LG a pas l'air mal du tout!! comme le dit le test c'est pas parce que c'est marqué Full HD qu'il faut se jeter dessus....!! no3.gif

En tout cas pour avoir vraiment un full HD digne de ce nom faut débourser bien plus que 2 000€!! (à partir de 4 500€...aller voir du côté de chez panasonic et ses viera) Les full HD "1er prix" ne sont pas, je pense, une bonne affaire pour la plupart (pas tous) et faut viser haut pour avoir qq chose d'exceptionnel. car la full HD doit être exceptionnelle. smile.gif

En tout cas pour les chaînes tous les programmes ne seront pas en 1080p...ça dépend, pour le sport le 720p est bcp mieux!! thumbsup.gif

Mais bon je n'ai pas la parole divine, il faut comparer, tester et se renseigner!! t'as raison aussi....ça va aller très vite en espérant que les prix suivent. Je pense que pour noel 07 on aura des full HD entre 1000 et 2000€ de qualité. cool.gif

toi tu as un full HD et il m'a l'air tout à fait correct. Tu dis que tu as vu ce que ça donnait en vrai quand tu l'a acheté, à partir de là y'a plus trop de question à se poser!! ce LG je l'ai vu en magasin et l'image est nettement mieux que sur son voisin qui était un sharp par exemple!! smile.gif

WOPR
CITATION
En tout cas pour avoir vraiment un full HD digne de ce nom faut débourser bien plus que 2 000€!! (à partir de 4 500€...aller voir du côté de chez panasonic et ses viera) Les full HD "1er prix" ne sont pas, je pense, une bonne affaire pour la plupart (pas tous) et faut viser haut pour avoir qq chose d'exceptionnel. car la full HD doit être exceptionnelle.

En tout cas pour les chaînes tous les programmes ne seront pas en 1080p...ça dépend, pour le sport le 720p est bcp mieux!!

Autant , je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit avant ( ce n'est pas parce que la dalle est full-HD que ça sera forcément meilleur) ,autant je ne te suis plus après .

Je t'invite à aller tester les gammes XD1E de SHARP ou W2000 de SONY pour que tu te rendes compte qu'on a de la qualité avec certains écrans full-HD dans les 2000€.

Ensuite , ce qui importe vraiment , ce n'est pas forcément que l'écran accepte du 1080p en entrée mais qu'il ait un traitement vidéo efficace qui soit performant aussi bien sur la HD et que sur la SD.

Quant aux programmes des chaines en 1080p , il ne faut pas rêver ; Ca sera en 1080i maximum encore pour quelques années sur les chaines de cable et satellite en HD.
Le seuls programmes en 1080p "natif" ( et pas upscallé) qu'on aura proviendront du Blu-Ray , HD-DVD et de quelques jeux en 1080p.

wink.gif

Holymanu
un pti lien sympa sinon sur les dossiers fnac, cliquer sur le dossiers de votre choix pour le télécharger.

Dossiers TV HD

ils sont pas mal fait et ça aide un peu à y voir plus clair et à comparer plusieurs TV et leurs perf.

thumbsup.gif
Holymanu
CITATION(WOPR @ 27 Nov 2006, 23:24) [snapback]98072[/snapback]

Autant , je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit avant ( ce n'est pas parce que la dalle est full-HD que ça sera forcément meilleur) ,autant je ne te suis plus après .

Je t'invite à aller tester les gammes XD1E de SHARP ou W2000 de SONY pour que tu te rendes compte qu'on a de la qualité avec certains écrans full-HD dans les 2000€.
Ensuite , ce qui importe vraiment , ce n'est pas forcément que l'écran accepte du 1080p en entrée mais qu'il ait un traitement vidéo efficace qui soit performant aussi bien sur la HD et que sur la SD.
Quant aux programmes des chaines en 1080p , il ne faut pas rêver ; Ca sera en 1080i maximum encore pour quelques années sur les chaines de cable et satellite en HD.
Le seuls programmes en 1080p "natif" ( et pas upscallé) qu'on aura proviendront du Blu-Ray , HD-DVD et de quelques jeux en 1080p.
wink.gif

Bien vu, c'est vrai que le Sharp est très intéressant (c'est celui de notre ami freedom je crois!!) en tout cas sur le papier les caractéristiques sont impressionnantes et pour un prix très abordable wink.gif . comme quoi rien est dit et en ce qui me concerne j'en vois toujours plus chaque jour!

pour les chaînes oui ce sera du 1080i c'est évident (j'ma trompé!!).... ohmy.gif

En tout cas ça sert à rien d'avoir du full HD si on en profite pas et qu'on a pas toute l'installation HD qui suit (lecteur HD-DVD ou BD, réception chaînes en HD....) je me vois mal regarder les chaines hertziennes sur ce beau Sharp!! non?? quoi que faudrait voir ce que ça donne vraiment! cool.gif
Freedom
wopr, alors c'est le meilleur téléviseur que je puisse avoir ?

c'est quoi la différence entre lui et la full hd de sony xbr2, (celle avec le contour en vitre) ?

alors je ne serais pas décu avec ce téléviseur ?

merci thumbsup.gif
WOPR
CITATION
En tout cas ça sert à rien d'avoir du full HD si on en profite pas et qu'on a pas toute l'installation HD qui suit (lecteur HD-DVD ou BD, réception chaînes en HD....) je me vois mal regarder les chaines hertziennes sur ce beau Sharp!! non?? quoi que faudrait voir ce que ça donne vraiment!

Je suis d'accord avec toi mais on va en bouffer encore pendant quelques années de la SD ; Le 100% HD à la TV , ce n'est pas pour tout de suite...

Donc à moins de ne regarder que les chaines qui diffusent en HD et des source BD/HD-DVD , autant prendre un écran qui assure aussi bien en HD qu'en SD.

D'un autre côté , celui qui n'a que des sources SD , inutile de prendre une dalle full-HD.

wink.gif
Freedom
CITATION(Holymanu @ 27 Nov 2006, 23:44) [snapback]98083[/snapback]

Bien vu, c'est vrai que le Sharp est très intéressant (c'est celui de notre ami freedom je crois!!) en tout cas sur le papier les caractéristiques sont impressionnantes et pour un prix très abordable wink.gif . comme quoi rien est dit et en ce qui me concerne j'en vois toujours plus chaque jour!

pour les chaînes oui ce sera du 1080i c'est évident (j'ma trompé!!).... ohmy.gif

En tout cas ça sert à rien d'avoir du full HD si on en profite pas et qu'on a pas toute l'installation HD qui suit (lecteur HD-DVD ou BD, réception chaînes en HD....) je me vois mal regarder les chaines hertziennes sur ce beau Sharp!! non?? quoi que faudrait voir ce que ça donne vraiment! cool.gif

mais avec un recepteur "HD" et la "PS3" avec son blu-ray, les jeux en 1080p ca devient utile et profitable !!

le blu-ray de la ps3 fournis de la "FULL HD" alors pour en profiter il faut une full hd, mais quand je dit en profiter c'est vraiment à 100% avec une hd ready ca reste can-même beau wink.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 23:48) [snapback]98085[/snapback]

wopr, alors c'est le meilleur téléviseur que je puisse avoir ?

c'est quoi la différence entre lui et la full hd de sony xbr2, (celle avec le contour en vitre) ?

alors je ne serais pas décu avec ce téléviseur ?

merci thumbsup.gif

Pour ce que j'en ai vu , le SONY dont tu fais référence ( X2000 chez nous en Europe ) propose des couleurs trés naturelles et trés fidèles , une image un poil meilleure .
Mais la contrepartie est que les écrans full-HD de Sony , que ce soient les gammes X2000 et W2000 , sont plus chèrs que les SHARP.
A vrai dire et en ce qui me concerne , si j'avais l'argent , je prendrais le 46X2000 de SONY mais mon budget fait en sorte que je vais prendre le 46XD1E de SHARP qui est tout de même trés bon.
Freedom
CITATION(WOPR @ 27 Nov 2006, 23:53) [snapback]98092[/snapback]

Pour ce que j'en ai vu , le SONY dont tu fais référence ( X2000 chez nous en Europe ) propose des couleurs trés naturelles et trés fidèles , une image un poil meilleure .
Mais la contrepartie est que les écrans full-HD de Sony , que ce soient les gammes X2000 et W2000 , sont plus chèrs que les SHARP.
A vrai dire et en ce qui me concerne , si j'avais l'argent , je prendrais le 46X2000 de SONY mais mon budget fait en sorte que je vais prendre le 46XD1E de SHARP qui est tout de même trés bon.

mais alors ils sont meilleurs ?

c'est une bonne tv ou non, parce que si je suis pour être déçu, pas envie de gaspiller mon fric quoi wink.gif

est ce que c'est un bon choix que je fait ?

aurais-je une bon rendu avec le jeux ps3 en 1080p ?
WOPR
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 23:57) [snapback]98094[/snapback]

mais alors ils sont meilleurs ?

c'est une bonne tv ou non, parce que si je suis pour être déçu, pas envie de gaspiller mon fric quoi wink.gif

est ce que c'est un bon choix que je fait ?

aurais-je une bon rendu avec le jeux ps3 en 1080p ?

Les SHARP Full-HD sont trés bons mais les SONY W2000 et X2000 sont encore un poil au dessus .

Mais je le rappelle , les prix ne sont pas du tout les mêmes.

Concernant le rendu 1080p des jeux PS3 , mais aussi 720p/1080i ,le rendu devrait être excellent , rassure-toi.

wink.gif

Freedom
CITATION(WOPR @ 28 Nov 2006, 00:03) [snapback]98097[/snapback]

Les SHARP Full-HD sont trés bons mais les SONY W2000 et X2000 sont encore un poil au dessus .

Mais je le rappelle , les prix ne sont pas du tout les mêmes.
Concernant le rendu 1080p des jeux PS3 , mais aussi 720p/1080i ,le rendu devrait être excellent , rassure-toi.

wink.gif

merci de tes infos thumbsup.gif, c'est juste les lignes qui me fontpeur, l'effet banding dry.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 28 Nov 2006, 00:45) [snapback]98106[/snapback]

merci de tes infos thumbsup.gif, c'est juste les lignes qui me fontpeur, l'effet banding dry.gif

Si tu as du "banding" normalement c'est pris en charge par la garantie constructeur.

Freedom
CITATION(WOPR @ 28 Nov 2006, 00:46) [snapback]98109[/snapback]

Si tu as du "banding" normalement c'est pris en charge par la garantie constructeur.

ouais mais bon wink.gif
+ Day-DreaM +
Yo!!!
Juste pour prouver les possibilitées : Cet été j'ai acheté ça : [attachmentid=576]

Il n'est pas HDCP
XHD : 1920x1200 (16:10)
24 pouces

Alors je vais connecter mon ps3 en COMPOSANTE a l'arriere pour profiter du HD (en évitant le HDCP)meme si mon écran ajuste le 16:9 en 16:10 (l'étirement est pratiquement imperceptible)

On peut vraiment avoir un écran d'ordi avec le ps3!! happy.gif
(je dis tout ça pour montrer a ceux qui ont un moniteur avec les bonnes prises que c'est possible)
Freedom
CITATION(Biologicalex:PS3 @ 28 Nov 2006, 01:36) [snapback]98116[/snapback]

Yo!!!
Juste pour prouver les possibilitées : Cet été j'ai acheté ça : [attachmentid=576]

Il n'est pas HDCP
XHD : 1920x1200 (16:10)
24 pouces

Alors je vais connecter mon ps3 en COMPOSANTE a l'arriere pour profiter du HD (en évitant le HDCP)meme si mon écran ajuste le 16:9 en 16:10 (l'étirement est pratiquement imperceptible)

On peut vraiment avoir un écran d'ordi avec le ps3!! happy.gif
(je dis tout ça pour montrer a ceux qui ont un moniteur avec les bonnes prises que c'est possible)

ton ecran a de la composite ??

en tout cas il est plus que full hd il dépasse le 1920x1080, mais reste à voir si le téléviseur est à la hauteur de la qualité d'Image wink.gif
+ Day-DreaM +
CITATION(freedom @ 27 Nov 2006, 19:42) [snapback]98117[/snapback]

ton ecran a de la composite ??

en tout cas il est plus que full hd il dépasse le 1920x1080, mais reste à voir si le téléviseur est à la hauteur de la qualité d'Image wink.gif

Hé Hé Hé!!! wink.gif

Il a : composite - vga - dvi-d - s-vidéo - rca smile.gif

J'ai testé le 360 avec Gears of War -Dead Rising au max du hd possible et j'ai ajusté le contraste et les couleurs sur l'écran,je dois dire que j'ai capoté!!!!!

Les images,les couleurs sont EXTRA!!!!! blink.gif dribble.gif
Freedom
CITATION(Biologicalex:PS3 @ 28 Nov 2006, 01:51) [snapback]98120[/snapback]

Hé Hé Hé!!! wink.gif

Il a : composite - vga - dvi-d - s-vidéo - rca smile.gif

J'ai testé le 360 avec Gears of War -Dead Rising au max du hd possible et j'ai ajusté le contraste et les couleurs sur l'écran,je dois dire que j'ai capoté!!!!!

Les images,les couleurs sont EXTRA!!!!! blink.gif dribble.gif

tant mieux pour toi thumbsup.gif , c'est une bonne solution économique pour pouvoir profiter de la full hd avec la ps3 thumbsup.gif , mais elle a pas le hdmi mais il y a quelques solutions pratico-pratiques quoi, mais ton ecran il coute combien ?
+ Day-DreaM +
moi je l'avais payé en rabais 950$ je crois(valait 1200 a la sortie)
Mais maintenat ils ont sorti un modèle ressemblant qui est 800$ je crois encore biggrin.gif
Freedom
CITATION(Biologicalex:PS3 @ 28 Nov 2006, 02:08) [snapback]98126[/snapback]

moi je l'avais payé en rabais 950$ je crois(valait 1200 a la sortie)
Mais maintenat ils ont sorti un modèle ressemblant qui est 800$ je crois encore biggrin.gif

c'est cool ca thumbsup.gif , c'est pas cher hun pour un moniteur comme ca, mais faut dire qu'avec la taille qu'il a, tu ne verras pas grande différence wink.gif
Holymanu
Pas mal cet ecran. Oui c'est vrai qu'on peut aussi jouer sur une dalle info si y'a les bonnes prises! Mais bon c'est vrai aussi qu'un 24p fait bcp moins impressionnant qu'un 37 ou +.... l'immersion et tout et tout....enfin. smile.gif

Tu peux quand meme avoir une réso en 1080p sans avoir d'entrée hdmi? (vga-dvi je pense)

Sinon autre question: avec un jeu en 720p sur une dalle full HD, comment sera-t-il affiché? en 720p ou en 1080p (avec upscaling)?? dry.gif

>>freedom, ton sharp full hd est une nouveauté et est très bien accueillit par les spécialistes. J'ai pu aller voir plusieurs forums spécialisés et tous n'en disent que du bien thumbsup.gif . On trouve pas mieux pour ce prix!!! y'a juste ce soucis de banding qui revient assez souvent!! c'est dommage.
WOPR
CITATION
Sinon autre question: avec un jeu en 720p sur une dalle full HD, comment sera-t-il affiché? en 720p ou en 1080p (avec upscaling)??

Sur une dalle full-hd , ça sera affiché en 1920*1080 pixels en progressif c'est-à-dire en 1080p ; C'est l'écran qui s'occupe de la remise à l'échelle par upscalling.

480i , 480p , 576i , 576p , 720p , 1080i , 1080p envoyés sur un écran full-HD = affichage en 1920*1080p ( sous conditions que l'écran accepte ces résolutions en entrée ).

480i , 480p , 576i , 576p , 720p , 1080i , 1080p envoyés sur un écran HD-Ready = affichage dans la résolution de la dalle donc par ex 1024*720 , 1280*720 , 1024*1024 , 1024*1080, 1366*768 etc suivant la résolution de la dalle ( sous conditions que l'écran accepte ces résolutions en entrée ).
Freedom
CITATION(Holymanu @ 28 Nov 2006, 13:08) [snapback]98200[/snapback]

Pas mal cet ecran. Oui c'est vrai qu'on peut aussi jouer sur une dalle info si y'a les bonnes prises! Mais bon c'est vrai aussi qu'un 24p fait bcp moins impressionnant qu'un 37 ou +.... l'immersion et tout et tout....enfin. smile.gif

Tu peux quand meme avoir une réso en 1080p sans avoir d'entrée hdmi? (vga-dvi je pense)

Sinon autre question: avec un jeu en 720p sur une dalle full HD, comment sera-t-il affiché? en 720p ou en 1080p (avec upscaling)?? dry.gif
>>freedom, ton sharp full hd est une nouveauté et est très bien accueillit par les spécialistes. J'ai pu aller voir plusieurs forums spécialisés et tous n'en disent que du bien thumbsup.gif . On trouve pas mieux pour ce prix!!! y'a juste ce soucis de banding qui revient assez souvent!! c'est dommage.

ah oui, cool, mais pourrais-tu me laisser un lien vers ces forums ou ils en parlent s.t.p thumbsup.gif
WOPR
CITATION(freedom @ 28 Nov 2006, 14:04) [snapback]98211[/snapback]

ah oui, cool, mais pourrais-tu me laisser un lien vers ces forums ou ils en parlent s.t.p thumbsup.gif

Ici , une synthèse des différents compte-rendus , réglages etc de la gamme XD1E Européenne .

tu as 358 pages qui parlent de la gamme XD1E de SHARP ( bonne lecture...)

Ici les quelques problèmes rencontrés sur cette gamme XD1E en Europe .

Sinon , tu peux aller faire un tour sur le forum Américain d'audio-vidéo avsforum.com et tu devrais trouver des tests du tien .
Pour les SHARP AQUOS D62U , c'est (122 pages ) .

wink.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 28 Nov 2006, 15:17) [snapback]98239[/snapback]

Ici , une synthèse des différents compte-rendus , réglages etc de la gamme XD1E Européenne .

tu as 358 pages qui parlent de la gamme XD1E de SHARP ( bonne lecture...)

Ici les quelques problèmes rencontrés sur cette gamme XD1E en Europe .
Sinon , tu peux aller faire un tour sur le forum Américain d'audio-vidéo avsforum.com et tu devrais trouver des tests du tien .
Pour les SHARP AQUOS D62U , c'est (122 pages ) .

wink.gif

bordel il y en as des problèmes avec ce téléviseur ohmy.gif , alalalala, c'est du gachit tout ces roblèmes, un mec à plus de 7 pixels mmort, c'est de l'Abut, je ne sais plus si je l'achète ou pas, ca me fait vraiment peur tout ca no3.gif

qu'est ce que je fait sad.gif ???????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.