Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle TV-HD pour la Ps3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97
Freedom
CITATION(bais @ 4 Nov 2006, 21:32) [snapback]88251[/snapback]

je sai freedom mais ma question etait en quel resolution motorstorm tourne 720p 1080p je demande pas sur quel tv mais il etait en 720 upscale ou 1080p natif?

le jeux est fait en 1080p je crois,mais je ne pourrais te confirmer si il était upscallé à la dalle 1920x1080,mais comme nous le savons,la ps3 est réglable pour qu'elle sorte constamment le signal en 1080p .mais pour répondre précisément à ta question,il faut savoir si le jeu a été conçu en 1080p ou en 720p,une question dont on n'a pas de réponse présentement,mais auparavant il y a eu une liste de jeu en 1080p tel que GRAND TURISMO HD et plusieurs autres,mais je ne me rappelle pas avoir vu MOTORSTORM figurer dans celle-ci.
Personnellement,le 1080p seras rarement utilisé dans les jeux,je crois que ce seras le 720p qui seras favorisé,mais par la suite,plus de jeu seront en 1080p mais pas dans les premiers.

Voila
wink.gif
Alex VW
CITATION(Noodson @ 2 Nov 2006, 20:28) [snapback]87644[/snapback]

C'est des pages lues, mais fêtons ca quand même.

Paye ta tournée de PS3 canadiennes ohmy.gif

ce n'est pas grave, 1116 réponse ça se faite quand même! thumbsup.gif
je suis POUR la tournée de PS3 canadiennes aussi! clap.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 5 Nov 2006, 14:50) [snapback]88433[/snapback]

ce n'est pas grave, 1116 réponse ça se faite quand même! thumbsup.gif
je suis POUR la tournée de PS3 canadiennes aussi! clap.gif

lol
mdr laugh.gif ,je paye la tournée,une pour nood,une pour alex,et une pour bais laugh.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 5 Nov 2006, 17:04) [snapback]88485[/snapback]

lol
mdr laugh.gif ,je paye la tournée,une pour nood,une pour alex,et une pour bais laugh.gif

génial!! je retiens hein!! biggrin.gif tongue.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 5 Nov 2006, 17:16) [snapback]88493[/snapback]

génial!! je retiens hein!! biggrin.gif tongue.gif

laugh.gif mdr
WOPR
CITATION
le téléviseur que tu as montré est un DLP donc à projection et il est bel et bien full hd,franchement cet ecran est le meilleur que je connaisse,il a un bon rendu sur toutes les sources,que ca soie en hd ,sd,l'Image demeure exellente.

Le KDS-55A2000 n'est pas un rétro-DLP mais SXRD qui est en gros un dérivé du LCD mais réflectif (vraiment pour résumer...) !
Il est effectivement trés bon , le seul hic étant qu'il faut être de préférence de face car l'angle de vision est déterioré si on se décale un peu horizontalement ou verticalement.

Sinon Freedom , je vois que tu as retenu certaines de mes leçons concernant l'importance du traitement vidéo... biggrin.gif wink.gif
Noodson
CITATION(WOPR @ 2 Nov 2006, 17:12) [snapback]87505[/snapback]

L'Hitachi 42PD7200 est un écran HD-ready avec dalle 1024*1024 et son grand-frère le 9700 a une dalle 1024*1080 donc pas full-HD...

Oui je sais WOPR, cela dit j'ai vu pas mal de plasmas et mis à part les inaccessibles Pio FullHD, je trouve que ca reste un des meilleurs et pour le prix ou on peut le trouver en ce moment (dans les 1600) je pense que c'est plutôt une bonne affaire.
Freedom
CITATION(WOPR @ 6 Nov 2006, 00:23) [snapback]88693[/snapback]

Le KDS-55A2000 n'est pas un rétro-DLP mais SXRD qui est en gros un dérivé du LCD mais réflectif (vraiment pour résumer...) !
Il est effectivement trés bon , le seul hic étant qu'il faut être de préférence de face car l'angle de vision est déterioré si on se décale un peu horizontalement ou verticalement.
Sinon Freedom , je vois que tu as retenu certaines de mes leçons concernant l'importance du traitement vidéo... biggrin.gif wink.gif

Exactement WOPR,car j’Ai pu le vérifier moi-même ,mais c’est vrai que c’est un lcd(dérivé plutôt),mais tes renseignements m’on permis de m’améliorer,merci WOPR,pour en revenir au sujet initial,ce modèle effectivement,a un hic désavantageux,car si on n’est pas devant la TV,et que l’on s’écarte de gauche ou à droite,l’image s’Assombris. Comme wopr l’a mentionné, c’est un hic très gênant.
Car il faux absolument être devant, pas comme les autres technologies, ceci se reproduit même avec les DLP.c’est un très gros désavantage, mais pour ce qui est de la qualité de l’image, c’est irréprochable.la sd semble être de la HD sur ce modèle.

Comme le dit WOPR,le traitement vidéo importe plus que la résolution de la dalle.Dans mon magasin j’Ai une télé full hd,de WEGA,qui a une image médiocre, car son traitement vidéo est de très basse qualité,j’ai une autre TV hd ready avec une meilleure qualité d’image que la full hd.

Voila.
wink.gif
WOPR
CITATION(Noodson @ 6 Nov 2006, 00:47) [snapback]88695[/snapback]

Oui je sais WOPR, cela dit j'ai vu pas mal de plasmas et mis à part les inaccessibles Pio FullHD, je trouve que ca reste un des meilleurs et pour le prix ou on peut le trouver en ce moment (dans les 1600) je pense que c'est plutôt une bonne affaire.

Une de mes préférences en plasma , hormis le Pioneer full-hd PDP-5000EX qui joue dans une autre catégorie à 9000€ , est le PANASONIC TH50-PX600E avec une dalle certes HD-Ready de 1366*768 pixels mais qui déchire tout !
L'ayant comparé à un tas d'écrans plasma ( Pioneer hd-ready , Philips , Samsung , LG et Hitachi ) ce Panasonic a été pour moi une révélation avec un excellent rendu des couleurs trés réalistes , une image "dynamique" avec une bonne luminosité et un fort contraste , un rendu impressionnant sur de la HD et une trés bonne image sur de la SD.
Pour le prix , il est un peu cher (quoique 3000€ pour un 50") mais reste mon coup de coeur en technologie plasma avec le PDP-5000EX de Pioneer.

Noodson
J'ai pas eu l'occasion de le voir encore ce Pana, mais tout le monde en dit du bien apparement.

Pour le Pio5000 c'est clair que c'est un doux rêve, il y a un CR il me semble sur HCFR, et ca donne vraiment envie. Le seul hic c'est qu'il coute presque le prix d'une Smart laugh.gif en même temps c'est un investissement sur le (très) long terme.

Sinon cette semaine je vais voir les nouveaux XD1, il y a un revendeur Sharp prés de chez moi qui les a recu. Si je suis pas déçu je pense prendre le 42". Tu as vu ce que ca donnait de ton côté? (à part les CR super-tous-différents d'HCFR ohmy.gif )
WOPR
CITATION(Noodson @ 6 Nov 2006, 11:43) [snapback]88743[/snapback]

J'ai pas eu l'occasion de le voir encore ce Pana, mais tout le monde en dit du bien apparement.

Pour le Pio5000 c'est clair que c'est un doux rêve, il y a un CR il me semble sur HCFR, et ca donne vraiment envie. Le seul hic c'est qu'il coute presque le prix d'une Smart laugh.gif en même temps c'est un investissement sur le (très) long terme.

Sinon cette semaine je vais voir les nouveaux XD1, il y a un revendeur Sharp prés de chez moi qui les a recu. Si je suis pas déçu je pense prendre le 42". Tu as vu ce que ca donnait de ton côté? (à part les CR super-tous-différents d'HCFR ohmy.gif )

J'ai un peu tâté du 42XD1E , du 40W2000 de Sony et du 46F71 de Samsung mais sans pouvoir toucher aux réglages ni mettre les sources que je voulais.
Comme je l'expliquais sur homecinema-fr , le Sony m'a semblé un peu "terne" avec un rendu un peu grisatre des noirs comme si on avait mis un "voile " sur l'image mais peut-être cela est dû à de mauvais réglages.Son grand-frère le X2000 m'avait donné une impression beaucoup plus positive avec des couleurs trés réalistes .
Le Sharp m'a paru trés bon que ce soit sur de la HD ou de la SD ( évidemment beaucoup mieux sur de la HD mais pas mal du tout sur de la TNT et bon à excellent sur du DVD suivant la platine).
Quant au Samsung full-hd , l'image m'a paru bien "flashy" avec des couleurs éclatantes mais il était branché à un média-center que je n'ai pas pu trifouiller.

D'autres tests un peu plus poussés ultérieurement.

Pour l'instant mon choix se porte sur la gamme XD1E de Sharp mais je ne sais pas encore si je vais prendre le 42" ou le 46".Le seul bémol est qu'apparemment l'entrée YUV/VGA ne serait pas compatible 1080p ( alors que les entrées HDMI oui )...

wink.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 6 Nov 2006, 11:31) [snapback]88739[/snapback]

Une de mes préférences en plasma , hormis le Pioneer full-hd PDP-5000EX qui joue dans une autre catégorie à 9000€ , est le PANASONIC TH50-PX600E avec une dalle certes HD-Ready de 1366*768 pixels mais qui déchire tout !
L'ayant comparé à un tas d'écrans plasma ( Pioneer hd-ready , Philips , Samsung , LG et Hitachi ) ce Panasonic a été pour moi une révélation avec un excellent rendu des couleurs trés réalistes , une image "dynamique" avec une bonne luminosité et un fort contraste , un rendu impressionnant sur de la HD et une trés bonne image sur de la SD.
Pour le prix , il est un peu cher (quoique 3000€ pour un 50") mais reste mon coup de coeur en technologie plasma avec le PDP-5000EX de Pioneer.

Comme tu le dis Wopr, les téléviseurs Panasonic sont les meilleurs dans les plasmas,ce modèle cidans tu parle,a les même caractéristique que le miens,,est pour cela que j’ai pris un plasma et non un lcd,avec les plasmas,la résolution la plus fréquente est le 1024x720 ou le 1024x768,la résolution on l’air basse,mais l’Image demeure beaucoup mieux qu’un lcd,les téléviseurs panasonics,possèdent la technologie « rehaut d’image C3 » ce qui rehausse la qualité d’Image de tout signal,et ils disposent d’un taux de contraste de 10 000 :1 et une forte luminosité,j’ai eu la chance de tester les pionneer,ils ont une belle image,mais je préfère les panasonic.d’Après moi tu paye plus pour la marque qu’Autre chose.

Regardez cette merveille de la technologie,un téléviseur de 65 po,full hd,avec un contraste de 13 000 :1,des couleurs incroyablement réalistes,j’en ai un seul dans le magasin qui est la depuis des mois,et tout les clients se rassemble devant cette merveille,il n se vend pas à cause de son prix exorbitant de 13 000$.
Regardez ici

Avec ce téléviseur, toute résolution se transforme en 1080p, et l’Image en standard se rapproche nettement du full hd.

Moi j’Ai celui avec une qualité d’image excellente.

Q’est ce que vous en pensez
Donnez moi votre opinion dessus merci. happy.gif

Alex VW
CITATION(freedom @ 6 Nov 2006, 13:53) [snapback]88770[/snapback]

Comme tu le dis Wopr, les téléviseurs Panasonic sont les meilleurs dans les plasmas,ce modèle cidans tu parle,a les même caractéristique que le miens,,est pour cela que j’ai pris un plasma et non un lcd,avec les plasmas,la résolution la plus fréquente est le 1024x720 ou le 1024x768,la résolution on l’air basse,mais l’Image demeure beaucoup mieux qu’un lcd,les téléviseurs panasonics,possèdent la technologie « rehaut d’image C3 » ce qui rehausse la qualité d’Image de tout signal,et ils disposent d’un taux de contraste de 10 000 :1 et une forte luminosité,j’ai eu la chance de tester les pionneer,ils ont une belle image,mais je préfère les panasonic.d’Après moi tu paye plus pour la marque qu’Autre chose.

Regardez cette merveille de la technologie,un téléviseur de 65 po,full hd,avec un contraste de 13 000 :1,des couleurs incroyablement réalistes,j’en ai un seul dans le magasin qui est la depuis des mois,et tout les clients se rassemble devant cette merveille,il n se vend pas à cause de son prix exorbitant de 13 000$.
Regardez ici

Avec ce téléviseur, toute résolution se transforme en 1080p, et l’Image en standard se rapproche nettement du full hd.

Moi j’Ai celui avec une qualité d’image excellente.

Q’est ce que vous en pensez
Donnez moi votre opinion dessus merci. happy.gif

mdr ouai.. je vais d'abord me mettre au Loto alors.. biggrin.gif nan mais sérieux, 13000$... unsure.gif
Darkyness
Salut

En surfant un peu sur le net j'ai trouvé un Dossier tres interessant sur la Haute Definition,il y a des test de plusieurs ecrans , des comparaisons ect... thumbsup.gif

En esperant avoir aidez quelques uns qui se pose des questions wink.gif
Arckoss
8 ms de temps de reponse, c'est beaucoup pour jouer ?
Cet ecran me plait bien (surtout son prix) mais j'ai peur du temps de reponse...
Alex VW
CITATION(Lockauto @ 6 Nov 2006, 19:03) [snapback]88867[/snapback]

Cet ecran me plait bien (surtout son prix) mais j'ai peur du temps de reponse...

disons que c'est pas énorme mais il y a mieux.. (6 ms par exemple), sinon il y a les Plasma aussi biggrin.gif wink.gif
Freedom
CITATION(Lockauto @ 6 Nov 2006, 19:03) [snapback]88867[/snapback]

8 ms est le temps de réponse le plus fréquent,c’est très acceptable,mais il y a d’Autres téléviseurs qui sont plus rapides,les plasmas sont les téléviseurs les plus rapides,mais ce n’est pas dramatique le 8 ms,les lcd sont pour la plus part des 8 ms,et il n’y a pas de traînée de 10 cm tout de même,mais il faux que tu sache qu’Avec les lcd, c’est inévitable de voir une petite traînée,mais t’inquiète,c’est pas gênant,mais regarde, je te conseille d’Aller voir en magasin,et de chercher un téléviseur avec un temps de réponse de 8 ms,et regarde si ça te conviens,mais perso je te dirais que tu n’A pas à t’inquiéter.Je te conseille de voir meilleur, car le taux de contraste est très faible,de 1 000 :1,contre 10 000 :1 pour les plasmas,et il y en a qui en ont plus que ça,
Cherche un autre téléviseur, tu peux trouver mieux thumbsup.gif
Freedom
CITATION(Alex VW @ 6 Nov 2006, 17:41) [snapback]88829[/snapback]

mdr ouai.. je vais d'abord me mettre au Loto alors.. biggrin.gif nan mais sérieux, 13000$... unsure.gif

TU raison lol, moi je sais pas ou je pourrais me trouvais tout cet argent, non mais 13 000$, qui vas dépenser une telle somme pour une télé ohmy.gif
letodpy
J'ai vu que Samsung a sorti un écran FULLHD 24" avec tuner TV, HDCP, pour 1200€, je ne connaissais pas ce modèle :

Samsung SyncMaster 242MP

EDIT : Autant pour moi il n'est pas HDCP sad.gif
Freedom
CITATION(letodpy @ 7 Nov 2006, 14:40) [snapback]89133[/snapback]

J'ai vu que Samsung a sorti un écran FULLHD 24" avec tuner TV, HDCP, pour 1200€, je ne connaissais pas ce modèle :

Samsung SyncMaster 242MP

EDIT : Autant pour moi il n'est pas HDCP sad.gif

Ne prend surtout pas ce téléviseur mec, tu te rend compte, il a un temps de réponse 16 MS c’est énormément lent, bonjour les traînée! thumbdown.gif
Alex VW
CITATION(freedom @ 7 Nov 2006, 23:31) [snapback]89371[/snapback]

Ne prend surtout pas ce téléviseur mec, tu te rend compte, il a un temps de réponse 16 MS c’est énormément lent, bonjour les traînée! thumbdown.gif

effectivement c'est ce qui m'a "choqué" aussi ohmy.gif , et puis 1000:1 de contraste.. sad.gif elle n'a pas d'entrée HDMI en plus, c'est pas vraiment la télé à acheter pour un gamer thumbdown.gif
Hernan
Bon les mecs en gros les TVHD idéales pour la PS3 entre 800€ et 1500€ (c'est mon budget) quelles sont-elles ?? Merci smile.gif
Arckoss
CITATION(Hernan @ 9 Nov 2006, 18:41) [snapback]90039[/snapback]

Bon les mecs en gros les TVHD idéales pour la PS3 entre 800€ et 1500€ (c'est mon budget) quelles sont-elles ?? Merci smile.gif

Perso, j'ai craqué a la dernière minuture sur ce Samsung
happy.gif
Passer de la SD à la HD, ça explose les mirretes mellow.gif
Hernan
wé pas mal mais euh LCD c'est pas un peu "cheap" par rapport au plasma ? huh.gif
Alex VW
CITATION(Lockauto @ 9 Nov 2006, 18:52) [snapback]90042[/snapback]

Perso, j'ai craqué a la dernière minuture sur ce Samsung
happy.gif
Passer de la SD à la HD, ça explose les mirretes mellow.gif

bon choix thumbsup.gif Samsung c'est du bon, pas de soucis!

CITATION(Hernan @ 9 Nov 2006, 19:39) [snapback]90060[/snapback]

wé pas mal mais euh LCD c'est pas un peu "cheap" par rapport au plasma ? huh.gif

les téléviseurs LCD sont généralement moins chères que les Plasma effectivement, c'est ce que tu veux savoir?
Hernan
non je voulais savoir si le LCD c'était pas un peu ridicule (bas de gamme) par rapport à un plasma !
Freedom
CITATION(Hernan @ 10 Nov 2006, 08:12) [snapback]90168[/snapback]

non je voulais savoir si le LCD c'était pas un peu ridicule (bas de gamme) par rapport à un plasma !

Il était un peu temps que j’intervienne. happy.gif

Les plasmas ont une meilleure qualité d’image, des noirs profonds, des couleurs plus réalistes que les lcd, et ont ainsi un taux de contraste beaucoup plus élevé que les lcd.

Les gens sont souvent portés d’Aller vers la marque Samsung et aussi vers le lcd, ce choix est justifié par le fait que le téléviseur sera donc constamment victime d’images fixes,car le plasmas brûle quand une image est fixe pendant une durée prolongée. Les gens ont encore dans la tête un certain préjugée envers les plasmas, car à leurs débuts, ils brûlaient très vite, mais il faut aussi prendre en considération plusieurs facteurs culminants, si vous n’utiliseriez le téléviseur que pour les jeux, c’est pas recommandé, mais si vous utilisez votre téléviseur pour plusieurs choses, c’est moins grave, car le plasmas retravaille la partie endommagée, et donc peut s’effacer.

Il faut aussi prendre en compte l’age du téléviseur, si il a moins de 500 heures, c’est plus risqué, car le plasmas est puissant au début, et plus il vieillit moins il est susceptible de brûler, mais si il a dèja plus de 1000 heures de faites, ce qui passe très rapidement, c’est moins risqué.

C’est pour cela que les gamers jouent sur un lcd plutôt que sur un plasma, car les lcd ne brûlent pas.

Dans ma boutique, la même source est diffusée sur plusieurs télévisions en même temps, et moi la différence je la vois c’est sûr, les plasmas on une plus belle image que le lcd qui a plutôt tendance à afficher des couleurs pus délavée et moins réalistes, tout dépend du téléviseur aussi wink.gif .

J’espère t’Avoir aidé !

Hernan
un peu merci mais bon maintenant si tu peux me conseiller un téléviseur HD READY pour jouer a la PS3 particulierement ( si possible décodeur TNT intégré) avec une fourchette de 800€ à 1500€ que me conseilles-tu ? (plasma ou LCD peu importe le mieu quoi...)
Freedom
CITATION(Hernan @ 11 Nov 2006, 20:31) [snapback]90955[/snapback]

un peu merci mais bon maintenant si tu peux me conseiller un téléviseur HD READY pour jouer a la PS3 particulierement ( si possible décodeur TNT intégré) avec une fourchette de 800€ à 1500€ que me conseilles-tu ? (plasma ou LCD peu importe le mieu quoi...)

C’est une question difficile, parce que si tu vas jouer seulement à la ps3 et plus particulièrement à la ps3, moi perso je te conseille un lcd de la marque bravia hd ready ou un Samsung, oui les plasmas on un avantage en terme de qualité d’image, mais il sont susceptibles des brûler, et ça c’est chiant, prend un lcd pour les jeux, et pour la qualité d’image optimale prend une plasma.

Les plasmas sont déconseillés pour les jeux, ils peuvent être utilisé à cette fin mais c’est pas recommandé de mette des jeux quand le plasma est encore neuf,
Car dans ses débuts il est très puissant et donc si l’image est fixe dans ses débuts il brûleras facilement, c’est pour ça que les plasmas ne sont pas conseillés pour les jeux vidéos.

Voila quelques excellents téléviseurs qui pour des lcd rattrapent les plasmas en qualité de l’image.

En voila un

ici

en voila un autre avec une taille de 32 po

ici
très bon téléviseur hd ready de la marque samsung

un de la marque bravia,un peu plus cher mais en vaux la peine
ici
Pour ce qui est du prix, ça dépend de la grosseur de la TV, comme un 32 po est plus cher à cause de sa grandeur.

Enfin, j’espère t’avoir éclairci thumbsup.gif

voila donc 3 téléviseurs de bonne qualité,
Androphis
Aaaaaaaaaarrrrgggggggggg !!!!

Je viens de me décider sur le KDL 40x2000 Sony (pas assez de recul chez moi pour le 46 ...).
Mais je viens de relire le topic et je me tate maintenant, surtout dans le sens où je vais claquer 2/3 salaires dans un téléviseur et que la série "x2500" est déjà prévu.
Comme tu changes pas de télé tout les 6 mois, je me pose la question de savoir si la prochaine série apportera plus ^^ Et de plus, y'a l'histoire du HDMI 1.3 qui, si je ne me trompe pas, n'est pas sur le KDL-40X2000. Etant donné que je souhaite changer toute mon installation Home-Cinema pour la passer en FullHD (son et image), je pense que le 1.3 serait mieux, mais pas sur ^^

... arg ...
Que faire ? attendre ? ou payer ???
WOPR
CITATION(Androphis @ 12 Nov 2006, 07:16) [snapback]91031[/snapback]

Aaaaaaaaaarrrrgggggggggg !!!!

Je viens de me décider sur le KDL 40x2000 Sony (pas assez de recul chez moi pour le 46 ...).
Mais je viens de relire le topic et je me tate maintenant, surtout dans le sens où je vais claquer 2/3 salaires dans un téléviseur et que la série "x2500" est déjà prévu.
Comme tu changes pas de télé tout les 6 mois, je me pose la question de savoir si la prochaine série apportera plus ^^ Et de plus, y'a l'histoire du HDMI 1.3 qui, si je ne me trompe pas, n'est pas sur le KDL-40X2000. Etant donné que je souhaite changer toute mon installation Home-Cinema pour la passer en FullHD (son et image), je pense que le 1.3 serait mieux, mais pas sur ^^

... arg ...
Que faire ? attendre ? ou payer ???

Salut ,

la gamme X2000 de Sony est une excellente gamme qui se défend aussi bien sur la SD que la HD avec un rendu des couleurs excellent . Le seul hic étant que ces modèles sont plus chers que la concurrence ( Sharp XD1E , Samsung F71 ).

La gamme X2500 , qui apporte quelques améliorations ( HDMI version 1.3 , traitement de l'image amélioré avec le DRC en version 2.5 etc ) , n'est pas prévue en Europe avanr de longs mois ; Certains ont même l'air de dire que cette gamme 2500 ne sortira jamais chez nous et que nous aurons le droit à une nouvelle gamme ( X3000 ? ) mais pas avant fin 2007.
Pour l'histoire de l'HDMI 1.3 , c'est vrai que la gamme X2000 et sa "petite soeur" W2000 est munie d'HDMI en version 1.2 mais peu importe , puisque de toute façon les écrans de cette gamme sont compatibles 1080p en entrée et que les versions dufférentes de l'HDMI sont compatibles entre elles ( pas de problème si tu branches une PS3 qui a une sortie HDMI 1.3 sur cet écran ayant des entrées HDMI 1.2).

Donc si tu veux mon avis , tu peux certes attendre la nouvelle gamme mais d'ici là , une autre sera prévue et ainsi de suite.Donc si tu attends toujours mieux , tu n'achèteras jamais rien au final...Un jour ou l'autre il faut se lancer et la série X2000 est trés bonne.

wink.gif
Freedom
CITATION(WOPR @ 12 Nov 2006, 11:38) [snapback]91098[/snapback]

Salut ,

la gamme X2000 de Sony est une excellente gamme qui se défend aussi bien sur la SD que la HD avec un rendu des couleurs excellent . Le seul hic étant que ces modèles sont plus chers que la concurrence ( Sharp XD1E , Samsung F71 ).

La gamme X2500 , qui apporte quelques améliorations ( HDMI version 1.3 , traitement de l'image amélioré avec le DRC en version 2.5 etc ) , n'est pas prévue en Europe avanr de longs mois ; Certains ont même l'air de dire que cette gamme 2500 ne sortira jamais chez nous et que nous aurons le droit à une nouvelle gamme ( X3000 ? ) mais pas avant fin 2007.
Pour l'histoire de l'HDMI 1.3 , c'est vrai que la gamme X2000 et sa "petite soeur" W2000 est munie d'HDMI en version 1.2 mais peu importe , puisque de toute façon les écrans de cette gamme sont compatibles 1080p en entrée et que les versions dufférentes de l'HDMI sont compatibles entre elles ( pas de problème si tu branches une PS3 qui a une sortie HDMI 1.3 sur cet écran ayant des entrées HDMI 1.2).

Donc si tu veux mon avis , tu peux certes attendre la nouvelle gamme mais d'ici là , une autre sera prévue et ainsi de suite.Donc si tu attends toujours mieux , tu n'achèteras jamais rien au final...Un jour ou l'autre il faut se lancer et la série X2000 est trés bonne.

wink.gif

Wopr a tout faux !!! angry.gif

Non je blague tongue.gif , il a totalement raison, c’est un excellent téléviseur. thumbsup.gif

Vas y

matheousse
dommage que les magazins n'utilisent que du YUV, j'ai pas trouvé un magazin qui utilisaient le HDMI.
Freedom
CITATION(matheousse @ 13 Nov 2006, 00:27) [snapback]91657[/snapback]

dommage que les magazins n'utilisent que du YUV, j'ai pas trouvé un magazin qui utilisaient le HDMI.

J’ai pas saisit ta question, mais les magasins n’utilisent malheureusement pas de hdmi pour cause que ça leur reviendrais trop cher, un câble pour chaque télé, en comptant une 30ène car magasin, ça reviens trop cher! wink.gif
Okayastupide
Noodson pourquoi ne ferais-tu pas des références tout les mois comme sur les sites pour PC?
Avec un budget minimum, un autres à 1000€, à 1250, à 1500, à 1750 à 2000 etc etc...
C'est une proposition maintenant c'est à toi de voir. smile.gif
WOPR
CITATION(klaha-chou @ 13 Nov 2006, 01:40) [snapback]91669[/snapback]

Noodson pourquoi ne ferais-tu pas des références tout les mois comme sur les sites pour PC?
Avec un budget minimum, un autres à 1000€, à 1250, à 1500, à 1750 à 2000 etc etc...
C'est une proposition maintenant c'est à toi de voir. smile.gif

Trés bonne idée klaha-chou.

Ca serait bien de faire une liste des meilleurs produits ( écrans LCD , plasma , rétroprojecteurs , vidéoprojecteurs ) suivant différentes gammes de prix.

The Probe
CITATION(WOPR @ 13 Nov 2006, 09:53) [snapback]91770[/snapback]

Trés bonne idée klaha-chou.

Ca serait bien de faire une liste des meilleurs produits ( écrans LCD , plasma , rétroprojecteurs , vidéoprojecteurs ) suivant différentes gammes de prix.

J'ai consulté un peu les 42" en Full Hd et ça se trouve à +/- 1500€ sur le net. Mais leur gros probleme semble etre le temps de latence important sad.gif Esperons que d'ici Mars de nouveaux écrans à prix quasi équivalent voir moins cher et plus performants sortiront! smile.gif (quid du 100Hz en 42" Full HD...)
Freedom
WOPR j’ai une question et ce commence à me faire peur, moi j’Ai un plasma comme tu le sais, et comme tout le monde le sais, ils marquent, mais moi je sais pas si tu aurais réponse à ma question, mon téléviseur à 1500 heures de faites environ, et d’ici que la ps3 soie chez moi elle auras 2700 heures de faites, est ce que ça brûleras si je joue environ une heure, je n’Ai pas fait de test parce que cela risquerais d’endommager le produit , mais toi penserais tu que ça brûlerais après une période de jeu modérée ?

Parce que j’Ai entendu plusieurs histoires sur des personnes qui on joués trop longtemps et qui on brûlés leur écran, aurais-tu un conseil ou quoi que ce soit

Encore merci wopr wink.gif

CITATION(The Probe @ 13 Nov 2006, 21:25) [snapback]92206[/snapback]

J'ai consulté un peu les 42" en Full Hd et ça se trouve à +/- 1500€ sur le net. Mais leur gros probleme semble etre le temps de latence important sad.gif Esperons que d'ici Mars de nouveaux écrans à prix quasi équivalent voir moins cher et plus performants sortiront! smile.gif (quid du 100Hz en 42" Full HD...)

wink.gif C’est pour ça qu’il était à bas prix , il faut surveiller ce facteur!!
The Probe
CITATION(freedom @ 14 Nov 2006, 00:11) [snapback]92288[/snapback]

WOPR j’ai une question et ce commence à me faire peur, moi j’Ai un plasma comme tu le sais, et comme tout le monde le sais, ils marquent, mais moi je sais pas si tu aurais réponse à ma question, mon téléviseur à 1500 heures de faites environ, et d’ici que la ps3 soie chez moi elle auras 2700 heures de faites, est ce que ça brûleras si je joue environ une heure, je n’Ai pas fait de test parce que cela risquerais d’endommager le produit , mais toi penserais tu que ça brûlerais après une période de jeu modérée ?

Parce que j’Ai entendu plusieurs histoires sur des personnes qui on joués trop longtemps et qui on brûlés leur écran, aurais-tu un conseil ou quoi que ce soit

Non apparement toutes les dalles Full HD on un temps de latence mauvais pour le moment, indépendemment qu'il soit à bas prix. Il n'est pas le seul à bas prix et en fait c'est surtout dû à une baisse importante des prix depuis peu de temps et ça touche tous les modèles 42"

Evite de laisser ton écran en "pause". Ce qui "marque" ce sont les images fixes
Freedom
CITATION(The Probe @ 14 Nov 2006, 01:17) [snapback]92304[/snapback]

Non apparement toutes les dalles Full HD on un temps de latence mauvais pour le moment, indépendemment qu'il soit à bas prix. Il n'est pas le seul à bas prix et en fait c'est surtout dû à une baisse importante des prix depuis peu de temps et ça touche tous les modèles 42"
Evite de laisser ton écran en "pause". Ce qui "marque" ce sont les images fixes

mais les jeux ont des images fixes huh.gif
Androphis
CITATION(freedom @ 14 Nov 2006, 01:34) [snapback]92308[/snapback]

mais les jeux ont des images fixes huh.gif

Sinon, y'a bien une autre solution, tu nous envoie ta Ps3 et t'auras pas de soucis sur ton plasma ..... tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Par rapoort aux plasma, ça devrait être bon, c'est dans les premieres heures d'utilisation (env 1000 h) que le risque est le plus grand. Je pense que tu n'auras pas de soucis, sauf si tu laisses trop longtemps ton jeu en pause, les images fixes en jeu sont pas aussi longues et nombreuses que ça.
HedgeBass
hum... alors, si je peux me permettre une appartée purement personnelle à propos de samsung.... happy.gif

--> http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=6461
WOPR

Le conseil que j'aurais est d'éviter de jouer sur un plasma si on veut être sûr de ne pas avoir de problème... happy.gif

Certes c'est radical mais malheureusement , le "marquage" de dalle est LE défaut principal de la technologie plasma et même sur les plasma haut de gamme et les plasmas possédant un dispositif anti-marquage de dalle , ce phénomène existe .
Il y a quelques précautions à prendre ; Eviter d'avoir une image fixe pendant un long moment et zapper de temps à autre .
certains suggérent de faire un "rodage" de la dalle les quelques premières centaines d'heures en baissant notamment les réglages de contraste et de luminosité.
Freedom
CITATION(WOPR @ 14 Nov 2006, 13:41) [snapback]92392[/snapback]

Le conseil que j'aurais est d'éviter de jouer sur un plasma si on veut être sûr de ne pas avoir de problème... happy.gif

Certes c'est radical mais malheureusement , le "marquage" de dalle est LE défaut principal de la technologie plasma et même sur les plasma haut de gamme et les plasmas possédant un dispositif anti-marquage de dalle , ce phénomène existe .
Il y a quelques précautions à prendre ; Eviter d'avoir une image fixe pendant un long moment et zapper de temps à autre .
certains suggérent de faire un "rodage" de la dalle les quelques premières centaines d'heures en baissant notamment les réglages de contraste et de luminosité.

mais moi comme tu le sais j'Ai un plasma, et ma télé a plus de 2000 heures, alors si je joue du genre 1h 30 par jour est ce que ca brûleras ?

je n'Ai pas encore fait de tests, mais d'après toi quesque je pourrais faire pour ne pas brûler mon ecran, avoir su j'aurais pris un lcd dry.gif
WOPR
Tu peux utiliser ton plasma pour jouer mais pour plus de précautions , sur des jeux ou des émissions avec certains éléments fixes sur l'écran , change de temps en temps de chaine pour éviter un éventuel marquage de la dalle.
Comme tu as certainement pu le constater dans ton magasin , tous les plsamas ne sont pas égaux face au marquage de la dalle ; Certains peuvent marquer plus rapidement que d'autres.
Freedom
CITATION(WOPR @ 14 Nov 2006, 17:01) [snapback]92491[/snapback]

Tu peux utiliser ton plasma pour jouer mais pour plus de précautions , sur des jeux ou des émissions avec certains éléments fixes sur l'écran , change de temps en temps de chaine pour éviter un éventuel marquage de la dalle.
Comme tu as certainement pu le constater dans ton magasin , tous les plsamas ne sont pas égaux face au marquage de la dalle ; Certains peuvent marquer plus rapidement que d'autres.

quesque c'est embêtant ca dry.gif ,mais si mon téléviseur a plus de 2000 heures, je sais que la longévité joue un role, mais devrais-je plutot jouer sur mon ecran normal pour pas l'Abimer ?
Freedom
En tout cas, oublions ce sujet, je vous propose donc le téléviseur de la semaine, bon rapport qualité prix hd ready LG, , le voici donc, chaque semaine j’essayerais d’en faire de même

le téléviseur

bonne taille ainsi que très bonne offre puisque le support est fournit avec le téléviseur thumbsup.gif
reneyvane
Sur 360 le nombre de jeux marchant uniquement en PAL 60hertz augmente de +en+, il devient de +en+ ridicule de penser acheter une NextGen sans TV compatible PAL 60hertz.

Pensez-vous que ce sera pareil sur la PS3 ?

Le nombre de jeu only 60hertz va être trés inportant.
Freedom
CITATION(reneyvane @ 15 Nov 2006, 08:43) [snapback]92710[/snapback]

Sur 360 le nombre de jeux marchant uniquement en PAL 60hertz augmente de +en+, il devient de +en+ ridicule de penser acheter une NextGen sans TV compatible PAL 60hertz.

Pensez-vous que ce sera pareil sur la PS3 ?

Le nombre de jeu only 60hertz va être trés inportant.

C’est certain, la TV standard seras de plus en plus délaissée, les jeux en 60 Hz seront plus nombreux ainsi que des jeux en 1080p seront de routine prochainement.

D’ici 1ans ou 2, on va complètement oublier la TV standard.

Il faudra donc se mettre jour, il faut bien le faire un jour ou l’Autre non wink.gif

The Probe
Quelqu'un a un avis sur les prochains LCD HD 100 Hz, il y a déja quelques modèles qui sont sorti

- Toshiba REGZA 42WLT68
- LG 32LB2R, 37LB2R et 42LB2R
- Samsung LE40M73BD et LE32M73BD

Tous en HD-Ready.

et apparemment c'est le top pour les jeux.

J'attends de voir ce que ça donne pour du Full HD en 100 Hz smile.gif (le seul pour le moment est le samsung
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.