Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Serveur Multimedia - Pb de deconnexion
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
elcoyote31
Bonjour,

j'ai créé un serveur multimédia sur mon PC avec WMP 11.
Depuis la PS3 je vois bien les fichiers partagés, que ce soit de la photo, vidéo ou musique.

Mon problème est que je suis constamment déconnecté.
Exemple : je commence à regarder un film et au bout de 2 minutes je suis déconnecté.

Ma PS3 est relié en WiFi à mon PC via la Neuf Box et tout est dans la même pièce, donc je dois pas avoir de pb réseau je pense.

Merci de votre aide.

takotikotak
welcomeani.gif

Tu peux utiliser TVersity, c'est un logiciel de partage (en anglais par contre mais très facile à prendre en main), je l'utilise depuis des mois et ... pas la moindre déconnexion. Tu trouveras des tutoriels sur internet wink.gif

TVersity

Tuto (de l'ancienne version, mais c'est identique à part le design)

Bonne journée.
elcoyote31
Ok, je vais tester ça ce soir.

merci.
elcoyote31
Bon j'ai testé et j'ai le même pb, je ne vois pas d'où ça peut venir.
La console est à jour.

Je vais tester en désactivant le firewall peut être, mais normalement les flux sont ouvert. En plus je pense que si c'était le firewall ça marcherait ou pas, mais pas de coupure.

Si vous avez une idée, merci par avance.

Bonne journée
Boulawan37
Salut elcoyote,

J'avais le même problème que toi avant, mais maintenant j'ai relier ma ps3 à mon pc avec un cable ethernet et non plus en wifi et sa marche beaucoup mieux !

Y a rien de mieux que le bon vieux RJ45 !!!
boboss
j'avais le même soucis en wifi, parfois ca marchais, souvent ca marchais pas (net et serveur multimédia). Depuis que j'ai remis mon bon vieux cable ethernet, plus de soucis.
Mickski
Citation (boboss @ 3 Sep 2008, 11:37) *
j'avais le même soucis en wifi, parfois ca marchais, souvent ca marchais pas (net et serveur multimédia). Depuis que j'ai remis mon bon vieux cable ethernet, plus de soucis.

La connexion filaire, y'a qu'ça d'vrai ! thumbsup.gif

N'oubliez pas que le Wi-Fi est sujet à de nombreuses perturbations, notamment celles engendrées par les fours à micro-ondes et les téléphones sans fil DECT : ces trois technos travaillent sur la fréquence des 2,4GHz...

Donc si vous avez des coupures intempestives en Wi-Fi, vérifiez donc que votre base de téléphone DECT ou le téléphone lui-même n'est pas proximité des émetteurs / récepteurs Wi-Fi mais aussi que ce n'est pas systématique chaque fois que votre moitié utilise le micro-ondes ! tongue.gif

Pour la config DLNA, j'ajoute d'autres liens :
http://boardsus.playstation.com/playstatio...thread.id=44882
http://www.rbgrn.net/blog/2007/08/how-to-c...x-or-linux.html
elcoyote31
Merci pour ces réponses.

Je voulais éviter de passer un cable, mais s'il y a que ça à faire ....

Je pense que le wifi sur la PS3 doit pas être top top alors, car j'ai jamais eu de pertubations wifi avant avec mon portable.
En plus comme je disais tout est dans la même pièce, le micro-onde et le dect n'y étant pas.

Comme je viens de déménager j'ai pas encore le net pour vérifier si les pbs de déconnexion sont uniquement lié au serveur multimédia ou bien plus général.

Avant la neufbox et la ps3 étaient dans pièces séparées mais j'avais pas tester le serveur multimédia. Par contre j'ai pu faire les MAJ sans pb.

Merci en tout cas.

@+
takotikotak
Désactive le firewall, ça coûte rien de tester wink.gif
Sinon, ouvre les ports de TVersity dans ton firewall
Et puis ouvre les ports TCP et UDP n° 41952 de ta box

Voilà
Lionel95
Ca vient réellement du Wifi, j'ai eu une expérience identique concernant le DLNA même avec un Wifi à 80%. Je suis passé au CPL ne pouvant pas passer de câble ethernet et ça fonctionne parfaitement.

Lionel

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.