Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : voltage
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Eyengue
bonjour à tous. je voudrais savoir, si il me faut absolument un transfo pour jouer. sur ma console il est marqué 120~ et la prise fournie 220v?
ipon
Citation (Eyengue @ 1 Sep 2008, 13:52) *
bonjour à tous. je voudrais savoir, si il me faut absolument un transfo pour jouer. sur ma console il est marqué 120~ et la prise fournie 220v?

La console gere les 2 voltages (50hz et 60hz) et switch d'elle même automatiquement comme une grande, la ps3 est universelle.
johnjohn
A moins que je ne me trompe les Hz sont une unité de fréquence et non d'un voltage et à mon avis si tu met sur une prise francaise (donc 220v) un appareil qui doit être en 110v ça va cramer.

Je ne suis pas expert mais je pense donc qu'il faut un transfo.
Bourriko
héhé no la PS3 convertit le courant...un simple cable alim pc suffit...pas besoin de transfo.. thumbsup.gif
Comme le dit ipon la PS3 est universelle...
ipon
Citation (johnjohn @ 1 Sep 2008, 17:19) *
A moins que je ne me trompe les Hz sont une unité de fréquence et non d'un voltage et à mon avis si tu met sur une prise francaise (donc 220v) un appareil qui doit être en 110v ça va cramer.

Je ne suis pas expert mais je pense donc qu'il faut un transfo.

voltage 60hz 120v
voltage 50hz 220v
dsl de ne pas avoir précisé dans mon premier post...

il ne faut pas de transfo pour la ps3, elle en contient déjà un à l'intérieur qui géré les 2 normes (voltages).

je dirais que tu risque plus de la cramer si tu met un transfo vu qu'elle gère déjà, je ne dis pas de bêtises ne t'inquiète pas, tu peut me croire (j'ai fait électronique).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.