Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 320go -> 298 go -> 263 go ? bah ils sont ou ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Rapido
Bonsoir
je n'avais pas encore écrit sur ce forum et je vous présente donc à tous mes salutations.
je viens tous les jours sur le site et j'apprecie vraiment le nombre de mise à jour quotidienne qu'il peut y avoir

Je viens d'installer un 320go dans ma PS3 60go , oui tant qu'à faire vu le faible ecart de prix entre les 160 / 250 et 320 pourquoi se priver ?

Donc je formate et la mon disque dur passe à 298 go . C'est normal, jusque la je suis au courant des differences en formatés et non formaté ainsi que des Ko et des Mo et des Go

Par contre la ou je m' ettone fortement, c'est qu'il n'y a que 263 Go utilisable, la machine se garde donc la bagatelle de 35 go ! Mais elle en fait quoi ?

De mémoire sur le 60 Go, je crois que ça faisait 55 Go formaté et 45 utilisable ?

Non pas que ces 35 Go soient prêt de me manquer, je pense que j'ai largement de quoi garder toute les demos et les installs de jeux sur mon disque maintenant mais quand même !

Par contre , chose que je ne savais pas, le profil n'est pas dans le disque dur puisqu'après formatage, celui ci était la, avant même la restauration de mes données

Dobble
Pour le profil, c'est normal vu que tu peux te connecter avec ton id sur n'importe quelle PS3. Par contre pour le reste... happy.gif
Rapido
Citation (Dobble @ 30 Aug 2008, 22:29) *
Pour le profil, c'est normal vu que tu peux te connecter avec ton id sur n'importe quelle PS3. Par contre pour le reste... happy.gif

oui je viens de lire le tuto , je vois que cette info etait connu ( ! ) mais pas par moi ! D'ou ma surprise !

Par contre si quelqu'un sait à quoi serve les 35go, je serais bien curieux !

crofounet
Citation (Rapido @ 30 Aug 2008, 22:42) *
oui je viens de lire le tuto , je vois que cette info etait connu ( ! ) mais pas par moi ! D'ou ma surprise !

Par contre si quelqu'un sait à quoi serve les 35go, je serais bien curieux !

C'est étrange en effet... Tu n'as rien installé sur ta PS3? Jeux, démos, vidéos?
Si tu n'as rien mis deçu, re-formate ton DD, avec l'utilitaire de la PS3 limite, ça dure 30 secondes...
darkju
ce qui est étonent aussi,c est que ca prend pas la mème place sur tout les DD,ca prend plutot un % de la capacité totale.ca pend 10G sur les 60G et la ca te prend 35G sur 320G.je me demande aussi a quoi ca sert et surtout si quelque chose se stoke sur cet espace quesqui va se passé pour les DD 60G si il faut stoker 15G?et si c est pas censé dépasser 10G pourquoi en prendre 25 de plus sur les 320G?
darkju
Citation (crofounet @ 30 Aug 2008, 22:53) *
C'est étrange en effet... Tu n'as rien installé sur ta PS3? Jeux, démos, vidéos?
Si tu n'as rien mis deçu, re-formate ton DD, avec l'utilitaire de la PS3 limite, ça dure 30 secondes...

ca fait toujour ca.ca prend un certain pourcentage de la taille totale.
j ai mis un 250G et d entrée il resté "que" environs 200G(je sais plus exactemant)sur 232G.
Rapido
Citation (darkju @ 30 Aug 2008, 23:00) *
ca fait toujour ca.ca prend un certain pourcentage de la taille totale.
j ai mis un 250G et d entrée il resté "que" environs 200G(je sais plus exactemant)sur 232G.

me voila déjà rassuré, mon disque n'a pas de problème ;-)
Car en effet, je vous ai donné la taille juste après formatage et avant d'avoir restaurer mes données ( c'est toujours en cours d'ailleurs, je n'en peut plus d'attendre )
Peut etre le cache pour internet, mais ils font pas semblant quand même !

Ca donne quoi sur un 500go ? dans les 60/70 go de réservés ?

crofounet
Il y a une mémoire cache sur les DD oui, pour permettre le formatage et autre il me semble (comme il faut XGo pour une défragmentation).
Mon 250Go avant installation de mes données faisait 220Go environs.

Donc pour ton 320, les 298Go réels sont normal mais les 263Go, c'est étrange...

Pour les données que tu transferts, ne te soucie pas du temps indiqué, je me suis fait avoir avec ça en croyant que ça avait bloqué...
Mais tu dis avoir lu un tuto, donc si c'est sur P3L tu dois le savoir car je l'avais précisé. wink.gif

++
Rapido
Citation (crofounet @ 30 Aug 2008, 23:09) *
Il y a une mémoire cache sur les DD oui, pour permettre le formatage et autre il me semble (comme il faut XGo pour une défragmentation).
Mon 250Go avant installation de mes données faisait 220Go environs.

Donc pour ton 320, les 298Go réels sont normal mais les 263Go, c'est étrange...

Pour les données que tu transferts, ne te soucie pas du temps indiqué, je me suis fait avoir avec ça en croyant que ça avait bloqué...
Mais tu dis avoir lu un tuto, donc si c'est sur P3L tu dois le savoir car je l'avais précisé. wink.gif

++

Voui, c'est bien ton tuto que j'avais lu mais après avoir posté thumbdown.gif ( pas bien )
Tu dis que c'est étrange pour les 263Go mais ça a fait la même chose à Darkju

Sinon ma restauration est terminée et la c'est vraiment trop fort, c'est qu'il y a même mes demos en cours de download sur les PS US et Jap en cours qui ont été restaurés et dont le téléchargement a recommencé comme si de rien n'était !

itachi1986
C'est pareil pour moi c'est tout a fait normale, lorsque l'on achéte un HDD de 320Go il ne fait pas réellement 320 Go mais au allentour de 300Go, et ensuite les 10Go que tu perd ce sont a cause du formatage de la PS3 mais je ne sais pas vraiment a quoi ca sert!!
darkju
crofounet.
t avé 220/220?
j avais a peu près 200/232.je sais plus exacrement combien mais c était moins de 220/232.
darkju
Citation (itachi1986 @ 30 Aug 2008, 23:18) *
C'est pareil pour moi c'est tout a fait normale, lorsque l'on achéte un HDD de 320Go il ne fait pas réellement 320 Go mais au allentour de 300Go, et ensuite les 10Go que tu perd ce sont a cause du formatage de la PS3 mais je ne sais pas vraiment a quoi ca sert!!

donc 298G pour un 320 et 232G pour un 250 c est la vrai capacité.
mais l espace que ca prend après est un pourcentage?
10 pour les 60G(il reste 45/55 quant elle est neuve)
15 ou 20 sur les 250G
et 30 sur son 320G.
tu sais pourquoi?
crofounet
Citation (darkju @ 30 Aug 2008, 23:19) *
crofounet.
t avé 220/220?
j avais a peu près 200/232.je sais plus exacrement combien mais c était moins de 220/232.

Non xxx/232 donc peut être 200/232 oui. thumbsup.gif Je n'ai pas fait attention.

Citation (darkju @ 30 Aug 2008, 23:24) *
donc 298G pour un 320 et 232G pour un 250 c est la vrai capacité.
mais l espace que ca prend après est un pourcentage?
10 pour les 60G(il reste 45/55 quant elle est neuve)
15 ou 20 sur les 250G
et 30 sur son 320G.
tu sais pourquoi?

A mon avis, c'est pour le formatage justement... Ou pour partitionner le DD. unsure.gif
Lord Magnum
Déjà, il y a la valeur exact, donc qui est toujours inférieure à celle indiquée par les fabriquants, et ensuite d'où viennent ces 263Go seulement utilisable, tout simplement que le formatage en FAT32 bouffe 11% de la place et la PS3 doit se réserver un peu de place.
Provi
donc quelqu'un qui achète un disque dur de 500GO doit s'attendre au final à en avoir que ~400 d'exploitable ? oO
mince je sens comme un soupçon d'amertume x)
Rapido
Citation (Lord Magnum @ 31 Aug 2008, 11:21) *
Déjà, il y a la valeur exact, donc qui est toujours inférieure à celle indiquée par les fabriquants, et ensuite d'où viennent ces 263Go seulement utilisable, tout simplement que le formatage en FAT32 bouffe 11% de la place et la PS3 doit se réserver un peu de place.

Exact ! Tu as la bonne réponse, puisque j'ai du justement formater un hd de 200go externe en fat32 pour pouvoir faire ma sauvegarde et il faisait ridiculement 158 je crois
Sauf que je pensais que le disque avait un formatage spécifique donc je n'avais pas pensé à ca
PYRO
Citation (Lord Magnum @ 31 Aug 2008, 11:21) *

Pour le swap je crois ,non?
snurky
sur un pc il aurai tjuste fallu partitionner le disque dur pour alloué les giga restant mais alor ssur une ps3 ... bide total desolé. autant sur le pc sa m'ai deja arriver et j'ai su comment regler le probleme mais alors sur la ps3...
Lord Magnum
C'est "un console de jeux".
Rapido
Citation (Lord Magnum @ 2 Sep 2008, 10:13) *
C'est "un console de jeux".

Oui, mais super bien foutu, changer son disque, c'est carrement du bonheur de facilité rolleyes.gif
darkju
Citation (Rapido @ 2 Sep 2008, 22:14) *
Oui, mais super bien foutu, changer son disque, c'est carrement du bonheur de facilité rolleyes.gif

c est clair.mème moi j ai trouvé que c était très facile pourtant je le senté pas. smile.gif
venum
Quand tu formates un disque dur, il y a un espace alloue aux informations du systeme de fichier (adresse des differents elements copies sur le disque et Contenu des répertoires). Plus le disque est gros, plus l'espace pour ecrire les informations d'adressage est important. Donc il y a une perte de place au formatage. Ensuite il y a un espace dedie au cache et au swap, ce qui reduit un peu plus l'espace initiale du disque. L'espace du swap et du cache et a mon avis unique pour toute les machines et predefinis par Sony depuis la conception de la machine

Le disque interne de la PS3 n'est pas formater en fat32 (en fat32 la taille des fichiers maximum est au allentour de 4 Go), mais surement en un derivee du ext2fs ou ext3fs le systeme de fichiers GNU/Linux (la taille du fichier maximum peut aller de 16 Go a 2 To) voir du l'UFS du monde Unix.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.