Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connexion PS3
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
D-Toxi
Salut !
J'ai besoin d'aide pour savoir comment parvenir à capter le signal wi-fi sur ma ps3.
Le problème posé est la distance : en effet la ps3 ne capte qu'un faible poucentage, pas suffisant pour naviguer/les MAJ/jouer online...
Mon émetteur wi-fi(Netgear 108 Mbps) se trouve 1 étage au dessus de la ps3, une liaison par câble est impossible.

Pensez vous qu'avec un émetteur de 300 Mbps je parviendrais à me connecter ? (si au moins le nombre de Mbps signifie bien la puissance de la chose -_-')
Bizarrement j'ai un pc encore plus éloigné que la ps3 de cette émetteur, et celui-ci capte le signal, sony nous aurait-il refourgué une dob d'antenne wi-fi ? peut-on la changer/bouster ? lol.
Existe t'il une autre solution, sachant que je ne suis pas riche non plus ^^.

Merci de bien vouloir m'aider.
Drummerbart
Citation (D-Toxi @ 27 Aug 2008, 13:33) *
Salut !
J'ai besoin d'aide pour savoir comment parvenir à capter le signal wi-fi sur ma ps3.
Le problème posé est la distance : en effet la ps3 ne capte qu'un faible poucentage, pas suffisant pour naviguer/les MAJ/jouer online...
Mon émetteur wi-fi(Netgear 108 Mbps) se trouve 1 étage au dessus de la ps3, une liaison par câble est impossible.

Pensez vous qu'avec un émetteur de 300 Mbps je parviendrais à me connecter ? (si au moins le nombre de Mbps signifie bien la puissance de la chose -_-')
Bizarrement j'ai un pc encore plus éloigné que la ps3 de cette émetteur, et celui-ci capte le signal, sony nous aurait-il refourgué une dob d'antenne wi-fi ? peut-on la changer/bouster ? lol.
Existe t'il une autre solution, sachant que je ne suis pas riche non plus ^^.

Merci de bien vouloir m'aider.

A mon avis, la meilleure solution pour toi c'est le CPL, un comparatif des meilleurs boîtiers ici.

Il se peut effectivement que l'antenne de la PS3 soit un peu faiblarde, en tout cas chez moi je constate une différence de 5 à 10 points par rapport à mon PC portable dans la même pièce (entre 90 et 95% pour le PC, entre 80 et 85% pour la PS3). Il n'est pas, à ma connaissance, possible de la changer à moins d'être un modeur fou avec les risques que ça comporte ...
Je suis dans la même config que toi, Wifi au 1er étage mais juste au dessus de mon salon. Généralement les émetteurs Wifi n'aiment pas trop les dalles béton, surtout si les 2 appareils sont à l'opposé de la maison.
D-Toxi
Merci pour ta réponse si rapide.
Je vais lire le dossier sur les CPL.

Edit : Après avoir lu l'article, on voit bien la grande différence entre le débit théorique et pratique.
Le plus puissant étant 200 Mbps (en théorie) équivaux à 30 Mbps (en pratique).
Cela est-il suffisant ? ma ps3 sera t-elle à 100% de sa connectivité ?
Drummerbart
De toute façon avec un système CPL tu auras généralement une connexion plus rapide et plus stable qu'en Wifi, surtout dans ta configuration.
D-Toxi
Ok merci.
Mais alors j'ai juste à brancher l'un des deux CPL en haut et l'autre en bas ?
Aucun autre changement à faire ? J'ai 4 PC connecté à se NETGEAR (2 en câble et 2 en wi-fi) donc je ne peux me permettre de supprimer ou changer quoi que ce soit..
Drummerbart
Il faut que tu raccordes un CPL en haut à ton modem et l'autre en bas à ta PS3. Pour fonctionner de manière optimale il est préférable de ne pas brancher les CPL sur des rallonges multiprise. Si tu n'as pas plusieurs prises de courant à proximité, utilise ce genre de doubleur de prise mais de préférence en T :

D'un côté tu branches ton CPL et de l'autre ta multiprise en barre.

Normalement tu n'as pas de modification à faire dans ta structure réseau, mais là je suis moins à l'aise, je préfère donc m'abstenir pour ne pas risquer de te dire des aneries. Si Lionel passe dans le coin ... happy.gif
D-Toxi
Merci beaucoup pour ton aide.
Je pense tout de même demander à l'informaticien du coin avant d'acheter, car après m'être renseigné sur le net, on peut lire un peu partout que les gens s'inquiète des effets du CPL sur la santé.
Ok les ondes wi-fi/téléphone c'est pas du bon non plus, mais là cette solution dite 'CPL' je n'en connais absolument rien et je préfère rester méfiant... Je vais pas risquer la santé du foyer familial pour mon p'tit confort ! xD
Mais encore merci pour cette solution, je vais me renseigner wink.gif
Drummerbart
Citation (D-Toxi @ 27 Aug 2008, 14:26) *
Merci beaucoup pour ton aide.
Je pense tout de même demander à l'informaticien du coin avant d'acheter, car après m'être renseigné sur le net, on peut lire un peu partout que les gens s'inquiète des effets du CPL sur la santé.
Ok les ondes wi-fi/téléphone c'est pas du bon non plus, mais là cette solution dite 'CPL' je n'en connais absolument rien et je préfère rester méfiant... Je vais pas risquer la santé du foyer familial pour mon p'tit confort ! xD
Mais encore merci pour cette solution, je vais me renseigner wink.gif

De rien, tu as raison, n'hésite pas à demander plusieurs avis. Par contre niveau risque sur la santé, le Wifi est beaucoup plus nocif (et encore, ça reste à vérifier, c'est moins puissant que le DECT utilisé par les téléphones sans fil par exemple), le CPL ce n'est "que" du courant porteur il n'y a pas d'émission d'ondes. De toute façon nos cerveaux ont déjà grillé depuis bien longtemps si on croit tout les "infos" et rumeurs qui circulent.
aoc_bdx
Citation (Drummerbart @ 27 Aug 2008, 13:45) *
Il se peut effectivement que l'antenne de la PS3 soit un peu faiblarde, en tout cas chez moi je constate une différence de 5 à 10 points par rapport à mon PC portable dans la même pièce (entre 90 et 95% pour le PC, entre 80 et 85% pour la PS3).

Ouais, ça veut un peu rien dire tout ça...
Je prends mon téléphone portable et le pose sur mon bureau : 5 buchettes sur 5 en réception.
Je le déplace 10 cm à gauche et je descends à 1 buchette...
D-Toxi
Je dois donc déplacer ma ps3 10cm à gauche ? lol wink.gif
Solution la plus économique et la plus rapide !
Non sérieux c'est vrai que l'antenne réceptrice wi-fi de la ps3 c'est pas du haut de gamme à mon avis...
aoc_bdx
Citation (D-Toxi @ 27 Aug 2008, 14:47) *
Je dois donc déplacer ma ps3 10cm à gauche ? lol wink.gif
Solution la plus économique et la plus rapide !

Tu prends un PC portable qui fait wi-fi et tu joues au sourcier pour chercher l'optimum de réception laugh.gif
Drummerbart
Citation (aoc_bdx @ 27 Aug 2008, 14:40) *
Ouais, ça veut un peu rien dire tout ça...
Je prends mon téléphone portable et le pose sur mon bureau : 5 buchettes sur 5 en réception.
Je le déplace 10 cm à gauche et je descends à 1 buchette...

Sauf que quand je fais mon test Wifi je mets mon ordi portable strictement au même emplacement que ma PS3, je ne suis pas totalement crétin non plus ... Maintenant je sais bien que la propagation des ondes n'est pas une science exacte mais ce n'est pas non plus la première fois qu'il est constaté que le récepteur Wifi de la PS3 n'est pas au top, sans être mauvais non plus; il est juste moyen ...
Lionel95
Citation (Drummerbart @ 27 Aug 2008, 20:15) *
Sauf que quand je fais mon test Wifi je mets mon ordi portable strictement au même emplacement que ma PS3, je ne suis pas totalement crétin non plus ... Maintenant je sais bien que la propagation des ondes n'est pas une science exacte mais ce n'est pas non plus la première fois qu'il est constaté que le récepteur Wifi de la PS3 n'est pas au top, sans être mauvais non plus; il est juste moyen ...

Ce n'est pas vraiment une question de récepteur mais surtout d'antenne, celle de la PS3 n'est probablement pas orientée de la même manière que celle de ton PC portable mais, par expérience, le Wifi de la PS3 n'est effectivement pas au top.

Pour le CPL, c'est une excellente solution, c'est d'ailleurs celle qui équipe ma PS3 pour les raisons évoquées par D-Toxi à savoir une réception Wifi un peu juste. Pour la configuration de base, rien à faire sauf, accessoirement, entrer une clef de cryptage identique dans les 2 bouzins.

Quand aux éventuelles perturbations, il y a forcément un rayonnement mais je pense qu'il doit être infiniment plus bas que le moindre appareil électronique ou le moindre lampadaire halogène. Compte tenu de la rigidité des test de compatibilité électromagnétique qui concernent le moindre appareil mis en vente sur le marché européen, le risque est sûrement très très bas.

Lionel
D-Toxi
Oui aoc_bdx, mais cette solution ne satisfait pas tous le monde... j'y avais pensé merci.
Et merci Lionel pour tes réponses !
takotikotak
Pour en revenir à ta question, acheter un routeur 300mbits/s ne changera rien du tout (c'est le débit théorique qu'il peut fournir, mais toi, si tu es abonné en 8 mbit/s par exemple, il n'y aura aucun changement). Sinon, le CPL me parait être la meilleure solution aussi, sinon il existe des kits CPL qui pourraient te satisfaire s'il n'y a pas que la PS3 à connecter à internet : il s'agit donc d'un côté d'un boîtier CPL normal que tu branches à ta box. Par contre, l'autre boîtier est en fait une antenne wifi que tu branches sur une prise, ce qui fait que tu pourras être connecté avec ta PS3 en wifi (réception impeccable), avec ton téléphone wi-fi, ton ordinateur portable ... Enfin, si tu en possèdes ^^ bien sûr.

Concernant la santé de toi et de ta famille avec le CPL, il y a moins de risque qu'avec le wifi, car pas d'ondes (bon ok, en cherchant la petite bête il y a des ondes a proximité des câbles traversés par le courant, super ça va dévier l'axe NORD-SUD d'une petite boussole youhou (cours de physique de 1ère S laugh.gif)). Enfin franchement, aucun risque, et comme dit plus tôt de toute façon notre cerveau serait déjà grillé si on écoutait toutes les rumeurs concernant le wifi, les ondes des phones DECT, le méga danger du micro-onde etc etc...

A toi de faire ton choix, renseignes toi bien car le CPL est assez onéreux wink.gif (regarde du côté des boîtiers CPL des FAI wink.gif, je crois qu'ils sont un peu moins chers)
D-Toxi
Citation (takotikotak @ 28 Aug 2008, 13:42) *
Pour en revenir à ta question, acheter un routeur 300mbits/s ne changera rien du tout (c'est le débit théorique qu'il peut fournir, mais toi, si tu es abonné en 8 mbit/s par exemple, il n'y aura aucun changement). Sinon, le CPL me parait être la meilleure solution aussi, sinon il existe des kits CPL qui pourraient te satisfaire s'il n'y a pas que la PS3 à connecter à internet : il s'agit donc d'un côté d'un boîtier CPL normal que tu branches à ta box. Par contre, l'autre boîtier est en fait une antenne wifi que tu branches sur une prise, ce qui fait que tu pourras être connecté avec ta PS3 en wifi (réception impeccable), avec ton téléphone wi-fi, ton ordinateur portable ... Enfin, si tu en possèdes ^^ bien sûr.

Concernant la santé de toi et de ta famille avec le CPL, il y a moins de risque qu'avec le wifi, car pas d'ondes (bon ok, en cherchant la petite bête il y a des ondes a proximité des câbles traversés par le courant, super ça va dévier l'axe NORD-SUD d'une petite boussole youhou (cours de physique de 1ère S laugh.gif)). Enfin franchement, aucun risque, et comme dit plus tôt de toute façon notre cerveau serait déjà grillé si on écoutait toutes les rumeurs concernant le wifi, les ondes des phones DECT, le méga danger du micro-onde etc etc...

A toi de faire ton choix, renseignes toi bien car le CPL est assez onéreux wink.gif (regarde du côté des boîtiers CPL des FAI wink.gif, je crois qu'ils sont un peu moins chers)

Merci de t'être pris le temps. Vous m'avez quasiment convaincu mais nous ne dialoguons que virtuellement, je préfère tout de même demander l'avis d'une personne que j'ai en face wink.gif

Merci à tous.

Edit (Si quelqu'un passe par hasard lol) : Quel CPL est le meilleur en terme de rapport qualité/prix pour ma configuration ?
Sachant que je veux juste 2 boitiers 'normaux' (et non d'1 qui fait office d'antenne émettrice)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.