Citation (psygno @ 22 Aug 2008, 21:02)

1)A part une disque plus grand que la PS3 40go y a t'il des différences comme par exemple une gravure plus fine du Cell, un lecteur Blue Ray plus fiable ?
Pour la version 80Go à 399€, tu as une manette Dualshock 3 à la place de l'ancien Sixaxis.
Pour le futur pack 160Go à 449€, tu as une manette Dualshock 3 à la place de l'ancien Sixaxis, le BR "Bienvenu chez les ch'tits" et un bon d'achat de 70€ sur le Playstation Store avec des jeux comme Gran Turismo Prologue, le nouveau Ratchet And Clank, Warhawk, et bientôt Burnout Paradise, LittleBig Planet, WipeOut HD & Co...

2)En parlant de fiabilité ce qui m'inquiète le plus pour cet achat de PS3, c'est justement la fiabilité, j'ai parcouru les forums francophones et c'est un massacre je vois pleins de gens/posts qui n'ont que des soucis avec leur PS3, bleu ray, alim etc... est-ce une console fiable ? Car je dois le reconnaître cela reste un gros investissement pour un pauvre comme moi, j'ai vraiment pas en vie d'avoir un rossignol qui lâche dans 3 mois. Je sais tout matos peut avoir une soucis mais la je « croise » vraiment beaucoup de gens qui ont eu des soucis!
Pour ce qui concerne la fiabilité de la console, c'est comme tout appareil high tech, c'est à dire relativement fiable mais y a toujours un risque de disfonctionnement, cependant les retours concernant le SAV sont normaux, de plus la PS3 est beaucoup plus fiable que sa concurrente directe et garantit 2ans constructeurs, donc pendant 2ans tu seras tranquille quoi qu'il arrive, si il y a un soucis, le SAV Sony Europe prendra tout en charge.
Il est logique de voir énormément de "topic - problèmes" si tu vas sur les forums dédiés aux problèmes techniques

3)En parlant de garantie connaissez vous une chaine de magasin proposant une extension de garantie pour un ps3 qui n'est pas de l'arnaque (faut comprendre une prestation correct pour un prix correct pas 500€ de plus)
Non, c'est tous de l'arnaque, la PS3 étant garantie 2ans constructeurs comme tout appareil électronique par la législation Européen visant la protection du consommateur, tous les magasins proposant une extension type garantie 1an + 1an sont des arnaqueurs, la seule différence est qu'au bout de la 2ème année, c'est toi qui prendra les frais de ports à ta charge si tu dois l'envoyé en SAV, soit pas grand chose...

4)Est ce que vous me conseillez l'achat de la version 80go ? Ou attendre une autre version ?
A l'heure actuel, je serais à ta place j'attendrais sans aucun doute le pack 160Go qui te permettra d'être relativement tranquille au niveau de la taille du disque dur et les 70€ de bon d'achat sont vraiment sympa étant donnés les titres du PSN annoncés, surtout si tu peux attendre un peu. En parallèle, la gamme Platinum sera ton ami lors de l'achat, tu pourra te faire plaisir pour pas trop cher en découvrant les bestsellers Européen comme Uncharted, Ratchet & Clank, Resistance : Fall Of Man, etc...
En bref avec le bon d'achat et la gamme Platinum, tu peux faire en sorte d'avoir la PS3 à 160Go, un film en BRD, une DS3 et 3-4 bons jeux le tout pour plus ou moins 500€