Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : disque reseau NAS toussa..
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
goaryser
Bonjour a tous,
Comme mon disque externe USB est plein, je cherche a acheter un disque reseau ou un NAS qui me permettrait d'acceder a mes video depuis la PS3 sans avoir a me promener dans la baraque avec le disque.

J'ai bien compris (en fin je pense) les histoire de dlna pour une "parfaite"(?) compatibilité avec la console, mais je n'arrive pas a trouver des personnes ayant du "petit" matériel (genre un Lacie d2 Home edition.). Tous ceux qui ont franchi le pas sont passé avec des NAS Synology complètement hors de prix pour moi (je comptais pas depasser les 200/250€ pour 500Go)

J'ai bien utilisé la fonction recherche de ce site ainsi que google mais je ne suis pas plus avancé no3.gif

Donc, question simple : existe-t-il quelque part sur le net une liste de disque dur externe (ou de NAS) testé avec la PS3 (j'ai tendance a me mefier des compatibilités annoncées par les constructeurs blink.gif )
Merci d'avance
goaryser
up? rolleyes.gif
nendomatt
Malheureusement y'a disque reseau et disque reseau...
Synology ou Qnap ne font que des DD reseaux donc sont les melleurs.
Ceux ci sont bien compatibles. Par contre les autres... peut etre la CIE et encore...

PS : pour 250e tu as un synology simple DD 1To
goaryser
là tu m'intéresse, t'aurais un lien (je vais chercher entre temps, mais je suis pas tombé dessus ce weekend, donc pourquoi aujourdhui rolleyes.gif )
Merci
cinebob
Salut,

Pour ma part, j'utilise un Nas de chez Synology. Ils sont très bien et parfaitement compatible avec la PS3. Les Syno ont un port gigabit, donc pas de problème pour lire les vidéos, photos et musiques. De plus, le firmware est souvent mis à jour. Mais bon, les nas ne font pas que partager des medias, ils téléchargent (e-mule, torrent, ftp, http), serveur web, serveur ftp... Mais tu es peut-être déjà au courant.

Pour ce qui est des capacités, les syno, vont de 1 à 5 disques en fonction des budjets autorisant des disques jusqu'à 1Go.

Site officiel: www.synology.com
Forum français: www.nas-forum.com

Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Axeland
Bonsoir smile.gif

Pour un disque NAS, je recommande de prendre un boitier NAS et un HDD 3,5" à part.

Je connais quelqu'un qui a un D-Link DNS-323 avec 2 disques de 750Go, moi j'ai pris un Netgear RND250 un second disque de 1To.
goaryser
merci de ta réponse, je vais etudier les prix mais j'ai bien peur d'etre hors budget..je verrais ça demain, la nuit porte conseil rolleyes.gif
nendomatt
http://www.macway.com/fr/product/11424/syn...s108j-1-to.html

hier il etait en promo a 239e... et cela revient genre 1 fois par mois wink.gif
A surveiller de pret !
goaryser
Et donc celui ci fonctionne PARFAITEMENT en reseau avec la ps3?
Si oui, je vais sureveiller ça de pres, comme tu dis.;et economiser pour le prendre dribble.gif
cinebob
OUI!!

La série x08 (ainsi que la série x07 et x06) sont parfaitement compatibles. J'ai en ma possesion un DS-106e et CS-407 et ils sont compatible tous les deux. La dernière série (finissant par un 8) l'est donc aussi puisque plus récente!!
nendomatt
Oui les Synology c'est le top ! un peu cher mais tiptop !
goaryser
Citation (nendomatt @ 27 Aug 2008, 15:15) *
Oui les Synology c'est le top ! un peu cher mais tiptop !

et encore, un nas 1To a moins de 250€, ça me choque pas...bon, maintenant, on va faire des heures pour payer le matos thumbsup.gif

Merci a tous
nendomatt
Aujourd'hui 239e
http://www.macway.com/fr/product/11424/syn...s108j-1-to.html
goaryser

Merci, mais c'est aps trop le moment pour moi, je viens d'acheter le samsung Omnia clap.gif on va attendre un peu que les finances remontent..peut etre en fin d'année (j'espere avant, ma ça va etre chaud)
goaryser
encore une quesiton qui vient de me traverser la tete, le film de plus de 4G, on peut les mettre sur le synology?
Je sais qu'on doit pas pouvoir les lire avec la play, mais faut bien que je les stocke quelque part biggrin.gif
biarnes64
Citation (goaryser @ 3 Sep 2008, 18:18) *
encore une quesiton qui vient de me traverser la tete, le film de plus de 4G, on peut les mettre sur le synology?
Je sais qu'on doit pas pouvoir les lire avec la play, mais faut bien que je les stocke quelque part biggrin.gif

Pas de problemes pour stocker les gros fichiers sur un Synology,et comme tu l'as deviné :impossible de les lire sur la PS3

J'en ai un depuis 8 mois et je conseille fortement les Synology
goaryser
Merci..j'ai eu une petite rentrée d'argent pas prévue, qui va payer un bon tier du bestiau..aussi je crois que dès que la paie sera virée (qui a dit demain?? dribble.gif ), la commende risque d'tre passé..

Je vais quand meme suivre les conseils de nendomat et attendre qu'il soit en "promo", 20€, c'"est 20€ thumbsup.gif
nendomatt
Héhé carrement 20e c'est toujours ca de prit !
J'attends aussi pour m'en prendre un wink.gif
goaryser
encore une question : d'apres ce que j'ia vu, ya pas de "on/off" sur le nas..donc il reste tout le temps branché.
Est ce qu'on peut le paramétrer pour que le disque ne tourne plus au bout d'un temps donné genre 30minutes sans acces, et que le disque se "relance" lors d'une demande d'acces? parce que sinon, bonjour l"usure"
goaryser
Pour info, le synology est a 229€ chez macway...commandé a l'instant...
Ma question du dessus est toujours valable si quelqu'un se sent de répondre..sinon, je me ferais la reponse moi-même dans quelques jours thumbsup.gif
nendomatt
héhé tout pareil commandé a l'instant wink.gif
Regarde sur leur site coté carac tout est dit :
http://www.synology.com/enu/products/features/index.php
biarnes64
Citation (goaryser @ 5 Sep 2008, 18:18) *
encore une question : d'apres ce que j'ia vu, ya pas de "on/off" sur le nas..donc il reste tout le temps branché.
Est ce qu'on peut le paramétrer pour que le disque ne tourne plus au bout d'un temps donné genre 30minutes sans acces, et que le disque se "relance" lors d'une demande d'acces? parce que sinon, bonjour l"usure"

Sur mon DS-207 j'ai un bouton pour l'arreter mais un NAS est fait pour rester en fonction 24h/24
De mémoire le disque dur est arreté automatiquement apres un temps de non accés (non parametrable)
Pour plus de precisions va faire un tour sur le forum Nas Synology ICI
goaryser
Merci biarness. J'avais bien compris que le principe du NAS est de tourner H24, mais pour mon utilisation, ça n'a aucun intéret, c'est pour ça que je posais la question..
Merci aussi pour l'adresse du forum, ça risque de bien me servir thumbsup.gif
goaryser
Ben voila, bestiaud reçu....et ça marche du 1er coup avec la PS3, sans avoir a bidouiller pendant des heures thumbsup.gif

merci a tous, maintenant, place aux transferts inter HDD, pis après, je m'en vas etudier les histoire de serveur d'impression toussah (de DL? dribble.gif

Au passage, le DS108 n'est vraiment pas très bruyant. ça pue un peu (la bonne odeur du neuf... mellow.gif ), mais il est vraiment tres discret je trouve..

Et pour les question de mise en veille que je me posais, tout est paramétrables, on verra ce soir si j'ai tout compris clap.gif
nendomatt
Synchro didons wink.gif
Pareil recu, installé, tout fonctionne !
A part cette histoire de .SRT qui m'ennerve...

Bref je test tout ca et vous tiens au jus.
biarnes64
Citation (goaryser @ 22 Sep 2008, 19:06) *
Ben voila, bestiaud reçu....et ça marche du 1er coup avec la PS3, sans avoir a bidouiller pendant des heures thumbsup.gif

merci a tous, maintenant, place aux transferts inter HDD, pis après, je m'en vas etudier les histoire de serveur d'impression toussah (de DL? dribble.gif

Au passage, le DS108 n'est vraiment pas très bruyant. ça pue un peu (la bonne odeur du neuf... mellow.gif ), mais il est vraiment tres discret je trouve..

Et pour les question de mise en veille que je me posais, tout est paramétrables, on verra ce soir si j'ai tout compris clap.gif

J'avais oublié qu'un nouveau firmware etait sorti,j'ai gardé l'ancien car fleme de tout reparametrer si ca bug (surtout si tonkymedia plante)
nendomatt
Citation (biarnes64 @ 23 Sep 2008, 20:57) *
J'avais oublié qu'un nouveau firmware etait sorti,j'ai gardé l'ancien car fleme de tout reparametrer si ca bug (surtout si tonkymedia plante)

Je viens de le mettre a jour et rien ne bouge, et surtout de nouvelles fonctions font leurs apparition.
Par contre pas de magie pour les srt ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.