Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Play Tv
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3
Dark Jim
Dans le futur j'aimerai m'acheter la Play Tv

Vu que j'ai une télévision avec TNT intégrer non Hd donc en format Mpeg-2
je voudrai savoir que comme la Play Tv est une sorte de décodeur TNT HD
Est ce que la qualité sur la télé avec la Play Tv avec la Playstation 3 sera en format Mpeg-4
l.amoureu
Oui, en gros le playtv c'est une sorte de décodeur tnt haute def (donc mpeg4).
Fubukazan
Citation (l.amoureu @ 10 Jun 2008, 17:42) *

C'est même plus qu'une sorte de décodeur... c'est un décodeur TNT HD... wink.gif
Dark Jim
mais sa ne repond pas a ma question lol rolleyes.gif
l.amoureu
si tu veux savoir si la qualité sera meilleure avec le playtv, je dirais oui, enfin pour les chaines qui diffuse un flux hd, donc non pour la plupart des chaine je pense (tout du moins pour le moment).
Fubukazan
Citation
Est ce que la qualité sur la télé avec la Play Tv avec la Playstation 3 sera en format Mpeg-4

Citation

rolleyes.gif

La qualité sera meilleure sur les flux HD, mais il n'y aura que quelques chaînes (8 maxi d'après ce que j'ai compris) qui seront en HD... wink.gif
AkroPtiC
Citation (Fubukazan @ 10 Jun 2008, 20:08) *
rolleyes.gif

La qualité sera meilleure sur les flux HD, mais il n'y aura que quelques chaînes (8 maxi d'après ce que j'ai compris) qui seront en HD... wink.gif

Oui et d'ailleurs quand elles seront diffusées en HD ce ne sera qu'à certaines tranches horaires (ce qui est assez logique d'ailleurs car pas trop d'intérêt dans l'immédiat de voir Jean Pierre Pernault en HD le midi...) mais il est prévu en tout cas que ces chaînes HD soient casiment obligés de diffuser leur film/série/n'importe quoi de 20H50 en HD d'ailleurs pendant la tranche horaire de 18h00/23h00 il est prévu que ce soit 100 % HD wink.gif
SWISSxGAMER
Par exemple je suis dans ma chambre mais j'ai pas de cable pour les chaîne TV en achetant PlayTV après j'aurais les chaînes donc??
burt91
sa fonctionne pas par l'opération du saint esprit il faut quand meme que tu est une entrée antenne
noskill6784
Salut!

Je me pose une question pour ce play-tv. enregistrer la tnt ok, mais est-il possible d'enregistrer une autre source via ce play-tv (genre décodeur adsl orange)? y'a t'il une connectique bien fournie?

Ça serai le pied!

++
Fubukazan
Citation (noskill6784 @ 16 Jun 2008, 22:03) *
Salut!

Je me pose une question pour ce play-tv. enregistrer la tnt ok, mais est-il possible d'enregistrer une autre source via ce play-tv (genre décodeur adsl orange)? y'a t'il une connectique bien fournie?

Ça serai le pied!

++

Nop... et vu les photos qu'on a eu (cf les news), y'a qu'une entrée d'antenne et une prise USB pour la console, rien d'autre. wink.gif
LoLo
Up, je voudrais savoir si avec un moniteur de PC play TV marchera. Merci

Enfin, quelques explications en plus : j'ai mis un moniteur samsung HD pour la play et est ce que si je met play TV avec tout sa, sa marchera ? ou il faut une télé et non un moniteur. VOILA merci
Bourriko
petit up afin d'en savoir un peu plus car comme vous avez pu le constatez un trailer de présentation (en francais) est dispo depuis jeudi sur le store donc je suppose que ca va etre dispo prochainement si ne n'est pas deja le cas...

Un truc me chiffonne...J'entends dire de ci et de la que le "play tv" sera capable de diffusé en HD....(chose intéressante) cela dit quand j'ai regarder le trailer et diverses photos trouvé sur le net, je constate que le system ne disposera que d'une seule entrée pour l'antenne "Hertzienne" alors comment c'est possible d'avgoir de la HD par le réseau hertzien?

L'appareil transfomera le format? si oui il va y avoir des perte de qualité?

Par rapport aux chaines numériques HD de canalsat par ex?

En gros ma questions est:

L'image qu'enverra le "play tv" sera t'elle aussi belle que celle de canalsat HD?
Je suis encore septique et mon manque de connaisance n'arrange pas les choses.

Quelqu'un pour eclairer ma lanterne?
Bourriko
up!
Lionel95
Le double tuner TNT du PlayTV est compatible HD, celà signifie que, lorsque la diffusion est en HD, ce dernier est capable de restituer le programme. Pour le moment la TNT est en SD mais à partir d'octobre 2008, la TNT HD va commencer à se déployer en France. Le PlayTV sera alors compatible.

Lionel
Floyed
Question touttes bètes mais a chaque fois que je voudrait regarder la télévision, je serait donc obliger d'allumer la play 3 ?
¤ZlorK¤
Oui.
LGM
nouvelle question serrai bien utile : es que le play TV serra compatible sur PC ? une sorte de tuner TNT Pour PC !
takotikotak
Ben, faudrait les drivers, un peu comme la EyeToy (de la PS2, celle de la PS3 j'sais pas), et ça marcherait sûrement (Si bien sur tu branches l'antenne dessus !!), enfin à confirmer à la sortie.
¤ZlorK¤
Non. L'accessoire sera uniquement compatible PlayStation 3. En effet, il faut l'installer sur la console grâce à un logiciel fourni avec le "Play TV".
takotikotak
La EyeToy était compatible PS2 seulement aussi, non ?
¤ZlorK¤
Non.

L'"Eye Toy", était également compatible avec le PC. Mais contrairement au "Play TV", il n'était pas nécessaire d'installer un logiciel pour la faire fonctionner sur PlayStation 2. Il fallait juste la brancher sur un port USB, et elle marchait sans problème - cependant il fallait un driver pour la rendre compatible avec le PC -. Je me suis fait comprendre ?
LGM
le logiciel est un simple logiciel de récéption TV, comme windows media center et autres.... du coup un simple drivers et sa devrai faire, comme la sixaxis.
garti
j'aimerais quelle seront les chaine dispo sur la playtv merci
*R@PH41*
Citation (garti @ 25 Aug 2008, 18:06) *

les chaine de la TNT . TF1 , FR2 , FR3 , M6 , W9 ......
LGM
Citation (garti @ 25 Aug 2008, 18:06) *

les chaines de la TNT tous simplement !
maxcj
il y aura aussi une mise a jour avant de de la sorti de play tv qui mettra en en place un nouvelle icône pour la ps3 dans le XMB (menu de la ps3) il sera situé entre je est video , c'est l'icone tv qui vous permé d'aller sur play TV est si play TV fonction il von rajouter des option a voir dans un futur...
LGM
je penche plutôt pour une install logiciel, parce que pour ce qui n'ont pas de tuner avoir une icone TV ne servira pas à grand chose !
maxcj
il y a une grande coupur du psn alors c'est soi un canular par sony soi le home soi le 2.45 révélé par un informateur anonyme il y a peu de temp la mis a jour conprendra un mode de captur d'image (photo) et une autre choses qu'il nous a pas dévoilé don petétre le signe TV dans le XMB pour play TV réou verture du home a 21h
LDD
Citation (maxcj @ 26 Aug 2008, 19:51) *
il y a une grande coupur du psn alors c'est soi un canular par sony soi le home soi le 2.45 révélé par un informateur anonyme il y a peu de temp la mis a jour conprendra un mode de captur d'image (photo) et une autre choses qu'il nous a pas dévoilé don petétre le signe TV dans le XMB pour play TV réou verture du home a 21h

soit tu divagues complètement laugh.gif
LGM
une simple MAJ des serveurs etc... c'est pas parce qu'il font une maintenance qu'il va y avoir une surprise !
maxcj
mais une fois le play TV instaler je me demande si sa fonction l'enten en USB, il fon des adapteur d'un coté entré entén est de l'otre USB ba je me demand si fonction
LGM
Citation (maxcj @ 27 Aug 2008, 12:55) *
mais une fois le play TV instaler je me demande si sa fonction l'enten en USB, il fon des adapteur d'un coté entré entén est de l'otre USB ba je me demand si fonction

j'ai rien compris. dry.gif
Bourriko
Pour moi, la play tv ne me servira pas tant que les chaines de la tnt ne diffuseront pas en HD...Pour ceux qui ont des tv SD ca peut etre sympa mais bon voila....j'aurai aimer une entrée supplementaire pour connecter canalsat.... angry.gif
Mickski
Citation (LGM @ 29 Aug 2008, 11:05) *
j'ai rien compris. dry.gif

On est deux alors... rolleyes.gif
maxcj
je disai le branche man télé via USB sur ordi va t-il fonctoner sur PS3 ??????????
LGM
si j'ai compris tu veut brancher ta TV via USB à ton PC. ??????? comment tu fait ?

Citation
Pour moi, la play tv ne me servira pas tant que les chaines de la tnt ne diffuseront pas en HD..

et la TNT-HD sa te parle ?
Bourriko
Citation (LGM @ 1 Sep 2008, 12:00) *
et la TNT-HD sa te parle ?

Bah vi mais pour l'instant aucune chaine de la TNT ne diffuse en HD...
AkroPtiC
Citation (Bourriko @ 1 Sep 2008, 12:18) *
Bah vi mais pour l'instant aucune chaine de la TNT ne diffuse en HD...

Ca va venir très vite, surtout pour la région parisienne, au début seuls les programmes du soir diffuseront en HD (films/séries de 21h00) ensuite ce sera quelques chaines (déjà annoncées) qui diffuseront des émissions, séries et fims en HD puis ce sera progressivement tous les programmes de la TNT qui diffuseront non-stop en HD (d'ici 2-3 ans maximum wink.gif)
Bourriko
ouep j'ai entendu dire que ca devrait demarrer avant le 30 octobre pouR TF1, M6, france2, arte...j'ai aussi entendu dire que ca serais du 1080I natif? vrai?
AkroPtiC
Citation (Bourriko @ 1 Sep 2008, 12:53) *
ouep j'ai entendu dire que ca devrait demarrer avant le 30 octobre pouR TF1, M6, france2, arte...j'ai aussi entendu dire que ca serais du 1080I natif? vrai?

Cela dépendra des programmes mais en gros ce sera surtout du 1080i comme tu l'a dit mais quelques fois du 720p lors de diffusion sportive... wink.gif
maxcj
sa trou le Q cé la bal dir que y a 20 ans environ la télé était en noir est blanc est la elle passe déja en HD j'ador la tchnologi est vavnir l PS4!¡!
LGM
bon, personne n'a réussi à l'avoir un peut avant la date officiel ??? demain je vais aller essayer de le chercher peut être que mon revendeur serra sympa !
Mickski
Citation (maxcj @ 1 Sep 2008, 19:29) *
sa trou le Q cé la bal dir que y a 20 ans environ la télé était en noir est blanc est la elle passe déja en HD j'ador la tchnologi est vavnir l PS4!¡!

Un post aussi mal écrit, en plus faux, on se demande pour ce n'est pas modéré... thumbdown.gif
LGM
Citation (Mickski @ 8 Sep 2008, 16:08) *
Un post aussi mal écrit, en plus faux, on se demande pour ce n'est pas modéré... thumbdown.gif

lol, en plus un post qui sert à rien
LDD
Citation (AkroPtiC @ 1 Sep 2008, 12:40) *
Ca va venir très vite, surtout pour la région parisienne, au début seuls les programmes du soir diffuseront en HD (films/séries de 21h00) ensuite ce sera quelques chaines (déjà annoncées) qui diffuseront des émissions, séries et fims en HD puis ce sera progressivement tous les programmes de la TNT qui diffuseront non-stop en HD (d'ici 2-3 ans maximum wink.gif)

lu un article qui disais que l'europe voulais que la TNT soit présente sur tout le territoire EU pour 2011 thumbsup.gif
LGM
Citation (LDD @ 9 Sep 2008, 12:35) *
lu un article qui disais que l'europe voulais que la TNT soit présente sur tout le territoire EU pour 2011 thumbsup.gif

normal, en 2011 l'analogique s'arrête, et le tous numérique débarque.
LGM
Le nouveau né des joujoux de playstation, il s’agit bien entendu du playTV.
Un petit rappelle pour les retardataire : le playTV est un double tuner TNT munit de la dernière version de celle-ci, la TNT-HD. Ce tuner va permettre en le connectant à la PS3 via sa prise USB de pouvoir regarder, enregistrer et avoir le contrôle du direct (timeshifting) et le tous en HD s’il vous plait !
C’est donc maintenent l’heure du test :

L’installation :
Le pack playTV acheté dans le commerce comprend le tuner (manquerai plus que sa……) ainsi qu’un CD d’installation (disponible également via le PSS jeudi 11/09/08), il contient également un gabarit à coller sur la telecommande blu-ray avec les nouvelles fonctions du playTV écrit sur les touches.
l’installe est vraiment facile, il suffit d’insérer le CD et de ce laisser guider (l’installe prend environ 3 minutes)
L’installation prend environ 5go d’espace sur le DD.

Recherche des chaines :
La recherche se fait dans la continuation de l’installation perso j’ai environ 20m de cable entre l’antenne et la TV et entre ces 2 il y a 2 prise « T » et pourtant la force du signal est d’environ 92% !! la recherche ne dure pas plus de 2 minutes.

1er impression visuel :
A première vue les menus et interface sont vraiment plaisante à regarder et à l’utilisation grosse ressemblance avec le menu de club internet et également de nero home sur PC.

Upscale :
Le playTV est capable également d’upscaller les chaines SD (se qui est pratique en attendant la TNT-HD) le playTV (ou la PS3 comme vous voulez) upscale le signale jusqu’à 1080i en fonction de la résolution de votre écran. Personnellement j’ai pas vue de réelle différence de qualitée, avec le tuner de ma TV j’avais un effet « fantôme » à cause du temps de réponse, avec le playTV j’en ai plus.

Guide EPG sur 7 jours :
Tous le monde à fait l’expérience avec la TNT SD, les guides EPG sur 2 heures ce n’est vraiment pas top !! Sony nous avait dit que le playTV aura un EPG sous 7 jours, réalité ou fixions ?
Et bien c’est…..des conneries….. (Pour le moment) l’EPG est le même que sur les tuner normaux. Je n’arrive plus à trouver le lien, mais il me semble que le cahier des charges de la TNT-HD prévoit bien un EPG sous 7 jours. Sur ce point là on va donc attendre que sa se passe.

Programmation :
J’ai pas encore essayé, mais j’ai remarqué que l’on pouvais chercher les programme (voir photo)

Timeshifting (contrôle du direct):
Tous les enregistreurs HDD de salon disposes de la fonction timeshifting, mais peut on une mémoire rampon permanent. Sa permet de contrôler le direct tous le temps (sur les HDD de salon il faut au préalable appuiller sur une touche pour l’activer. Comme sa vous regarder un match de foot tranquillement, un but que vous avez manqué, retour en arrière et plus de problème vous revivez l’action en direct.

exportation des fichiers:
superbe fonction, elle permet d'exporter les émissions enregistrer de la bibliothèque du playTV, vers le XMB et ensuite les copier sur un support amovible (clé USB, DD ...) le format est en MPEG2 (pour le moment) MPEG4 quant la TNT-HD arrivera. le conteneur est en .m2ts

Haikmann
Bon j'ai testé également ce midi la play tv.

Très simple d'installation, très intuitif à l'utilisation, tout ce qui a été dit sur cet accessoire y est représenté.
On peut en effet regarder uen emmission et en enregistrer une autre.

Par contre je déconseille d'enregistrer une emmission tout en jouant car les performances du disque dure s'effondrent.

Vous avez des questions ?
Akiel25
Citation (Haikmann @ 9 Sep 2008, 16:44) *
Bon j'ai testé également ce midi la play tv.

Très simple d'installation, très intuitif à l'utilisation, tout ce qui a été dit sur cet accessoire y est représenté.
On peut en effet regarder uen emmission et en enregistrer une autre.

Par contre je déconseille d'enregistrer une emmission tout en jouant car les performances du disque dure s'effondrent.

Vous avez des questions ?

J'hésite à le prendre.
Une seule question : peut-on faire un programmation pour des émissions qu'on souhaite enregistrer durant notre absence?
Il me semble que non mais je voudrais confirmation d'un utilisateur.
Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.