Bon, comme je l'ai dit, j'ai acheté un DD internet de 320Go par samsung... Je vais un peu vous raconter les péripéties !
Tout d'abord, sur rueducommerce.fr ils sont top, l'expédition à été très rapide !
J'arrive chez moi, un gros carton m'attend... Je l'ouvre et dedans... un tout petit machin

! C'est tout petit ! De suite, j'ouvre le petit cache sur la PS3, je vais sur internet pour voir un tuto... Ca na pas l'air compliqué !
Je démonte la vis bleue sans aucun probleme, je lève le petit loquet, je tire et le disque dur vient tout doucement comme par magie (quoi que...).
Il est rangé dans un socle tenu par 4 toutes petites vis cruciforme... Bon... Où trouver un cruciforme de cette taille là? Je cherche partout, j'essai avec le plus petit que j'ai, et ca déforme la tête de vis... Zut ! Flûte ! Crotte ! Mercredi ! Non mais ! Dis donc ! Bon sang ! Nom d'une pipe en bois ! (ceux qui ont reconnu ^^ )... Dommage ! Ca attendra demain !
Le lendemain, je vais à Castorama pour acheter une boite de tournevis de précision... J'opte pour une boite qui va de 1mm à 2.5mm en normal et 2 cruciformes (PH00 et PH000) le tout adaptable sur un seul manche. Ca devrait le faire !
Redémontage du disque dur d'origine... Pour démonter le socle, j'opte pour le PH00 car il est pile à la bonne taille... 3 visses se démontent facilement, mais l'autre à la tête de vis un peu abimé, c'est une autre histoire... Tout foire completement, le haut de la tête est fichu

! Naaaannn !

!
C'est là que je me dit qu'il me faut un cruciforme à tête d'équerre, chose que je n'ai pas et que je n'ai jamais vu en si petite taille ! J'essai de reformer la tête de vis avec marteau+tournevis mais rien y fait...
Je commence à m'énerver...

Je tord le socle dans tout les sens... Il me semble foutu
Je vais chercher une lame de scie à métaux pour couper le socle en métal du disque dur d'origine... Ma copine m'appelle... Elle a réussi à l'enlever

!
Je détord le socle à coup de marteau, je met le disque dur et j'essai de le faire rentrer... Il ne rentre pas !

le socle est pas droit... 2 coups de marteau et ca devrait aller... Je met le disque dur, je met le socle... Il rentre pas bien, je tire le socle... Le disque dur reste branché ! J'avais oublié de mettre les visses

Je remet le socle, 2 visses, je remet la derniere (vu que la 4eme est foutu)... Je le remet, je rebranche tout...
Moment de vérité...
Tit ! la PS3 s'allume, un message me dit que le DD doit être formaté.
Formatage en cours
[1%]
[...]
[...]
[...]
[...]
[100%]
Formatage terminé
espace disponible= 298Go

!
Et maintenant, réinstallage à gogo, copiage de film à outrance... Que du bonheur !
Beaucoup de péripétie, mais now c'est génial !