Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement disque dur ps3
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2
Floyed
Voila le dique dur de ma ps3 commence a ètre bien chargés et quand je vois mgs 4 ou il fodra 4 go d'instalation j'envisage de le changé.
Donc je vous demande conseil pour bien choisir un disque dur interne ( 120 go serait l'idéal ou plus ) a un prix raisonable et qui ne pose aucun problème de chauffe ou autres a ma ps3.
En cherchant un peu j'ai trouver lui: http://www.compufirst.com/Catalogue/catPro...Product=2361820

Merci pour vos futurs conseil d'achats wink.gif
Lord Magnum
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Dis...ur-portable.htm
tu pourras être tranquille pour des années avec ça !
Mangasmaniac
Citation (Lord Magnum @ 10 Jun 2008, 11:52) *

J'allais te proposer aussi ce modèle wink.gif.
karlimero
Citation (Mangasmaniac @ 10 Jun 2008, 12:02) *
J'allais te proposer aussi ce modèle wink.gif.

loooooooooool! je l'avais reperé et je comptais l'acheter a la fin du mois! thumbsup.gif
Mangasmaniac
Citation (karlimero @ 10 Jun 2008, 13:21) *
loooooooooool! je l'avais reperé et je comptais l'acheter a la fin du mois! thumbsup.gif

Ouais tu n'es pas le seul, il doit bien être venu grâce à la PS3. En tout cas niveau capacité/prix c'est très très intéressant wink.gif.
Floyed
Ok ok merci pour tous vos conseils je pense acheter celui que vous me proposez qui me semble trés bien et pas excésivemant cher wink.gif et surtout 320 GO je suis pas près d'en manquer lol me restera plus qu'a installer tout sa et retélécharger les démos jouables...
encore merci wink.gif
Dahlsim
Moi aussi je me laisserais bien tenter, mais je me demande si 8M0 de cache et 5400 rpm sont suffisants? J'avais pensé à un Hdd avec 16Mo et 7200pm, quelqu'un sait si c'est vraiment plus rapide?
Mangasmaniac
Citation (DHaLSiM @ 10 Jun 2008, 14:14) *
Moi aussi je me laisserais bien tenter, mais je me demande si 8M0 de cache et 5400 rpm sont suffisants? J'avais pensé à un Hdd avec 16Mo et 7200pm, quelqu'un sait si c'est vraiment plus rapide?

Inutile pour la PS3. Le HDD proposé est bien suffisant. Avec un HDD de 7200 Tr/min tu risques au contraire de chauffer encore plus, ce qui est logique.
Dahlsim
Ben excuse mais un 7200 est un peu plus rapide: voir ICI

C'est pas énorme, mais 10% c'est toujours ça. Et pour ce qui est de chauffer, la 40Go ne chauffe pas du tout donc ça m'étonnerait vraiment que ça pose problème wink.gif
KikiZ
79 Euros 320 go eek.gif très intéressant je pense que je vais me le prendre.
paulclio

thumbsup.gif bonjour,

l'un de vous connait il la capacitée MAXI du Dique Dur que l'on peut mettre à l'intérieur de la PS3 ?

la vitesse recommandé est de 5400-tr-mn , au dessus il y a des risque de chauffe du disque ( plus il tourne vite plus il chauffe dribble.gif )

j'ai vu sur un Forum un gamers qui allait installer un DD interne de 500 Go en 5400 Tr-mn , c'est possible cela ?

dites moi tout , cela m'évitera de griller au mini le DD et au Maxi la console no3.gif no3.gif

merci a+ clap.gif
Dahlsim
Moi je change d'avis et je vais écouter Mangasmaniac thumbsup.gif je vais me contenter d'un 5400 rpm de 320 Go.

Le Samsung proposé au dessus a l'air bien, mais il est plus dispo! Et puis j'hésite avec d'autres marques qui sont plus réputées pour les disques durs style Seagate, Western Digital ... le choix est difficile, et j'ai pas l'impression que sur le forum beaucoup de membres aient changé le hdd pour pouvoir nous donner leur avis no3.gif
Hefge
Bonjour à tous...
Un newbies sur le forum happy.gif

J'aimerai avoir quelques précisions à propos des disques durs (externe) que l'on peut mettre sur la Ps3 !!
Après plusieurs recherches et plusieurs lectures je me suis rendez compte de ceci et je voulais avoir votre avis pour savoir si ce que j'ai compris est bien la réalité !!

1) On peut mettre un disque dur externe sur la Ps3 quelque soit sa capacité ?
2) J'ai lu que les disques durs compatibles étaient ceux en 2.5" !! Absolument ceux là ?
3) Il ne faut pas prendre des disques dur de plus de 5400t/min ?

En fait, j'aimerai stocker mes divx sur un disque dur externe et les regarder sur ma tv !
Les prix pour des disques durs multimédia tournent autour des 300€ (500go) alors qu'un disque dur externe normal de même capacité coute +/- 80 € !!!! mellow.gif

Le vendeur m'a dis que ces disques durs à 80€ n'avaient pas les codecs pour qu'on puisse regarder les divx sur la tv et lorsque je lui ai demandé si en passant par ma ps3, cela était possible ? mais il n'a pas su me répondre !!
J'aimerai donc avoir votre avis....

En résumer j'aimerai bien trouver un disque dur externe pour stocker mes divx et les regarder sur ma tv en passant par la ps3. C'est faisable ?

Merci à tous pour vos réponses.... wink.gif
Mangasmaniac
Citation (paulclio @ 11 Jun 2008, 14:58) *
thumbsup.gif bonjour,

l'un de vous connait il la capacitée MAXI du Dique Dur que l'on peut mettre à l'intérieur de la PS3 ?

la vitesse recommandé est de 5400-tr-mn , au dessus il y a des risque de chauffe du disque ( plus il tourne vite plus il chauffe dribble.gif )

j'ai vu sur un Forum un gamers qui allait installer un DD interne de 500 Go en 5400 Tr-mn , c'est possible cela ?

dites moi tout , cela m'évitera de griller au mini le DD et au Maxi la console no3.gif no3.gif

merci a+ clap.gif

Je ne sais pas vraiment si il y a une limite. Je sais par contre qu'on peut mettre un HDD de 500Go. Mais je n'avais vu une personne mettre au dessus de 500Go. Mais ça doit être possible je pense. Encore faut-il trouver au dessus ce qui est ultra rare pour ce type de HDD.

Citation (DHaLSiM @ 11 Jun 2008, 15:50) *
Moi je change d'avis et je vais écouter Mangasmaniac thumbsup.gif je vais me contenter d'un 5400 rpm de 320 Go.

Le Samsung proposé au dessus a l'air bien, mais il est plus dispo! Et puis j'hésite avec d'autres marques qui sont plus réputées pour les disques durs style Seagate, Western Digital ... le choix est difficile, et j'ai pas l'impression que sur le forum beaucoup de membres aient changé le hdd pour pouvoir nous donner leur avis no3.gif

Ah oui pour les marques il n'y pas de doute, Seagate, Western Digital sont réputées pour leurs qualités, mais faut voir le prix aussi. Et puis le modèle Samsung a été commandé par pas mal de personnes et très peu de personnes ont un problème avec modèle, j'en ai vu peut être une avoir un problème avec ce HDD.

Citation (Hefge @ 13 Jun 2008, 20:33) *
Bonjour à tous...
Un newbies sur le forum happy.gif

J'aimerai avoir quelques précisions à propos des disques durs (externe) que l'on peut mettre sur la Ps3 !!
Après plusieurs recherches et plusieurs lectures je me suis rendez compte de ceci et je voulais avoir votre avis pour savoir si ce que j'ai compris est bien la réalité !!

1) On peut mettre un disque dur externe sur la Ps3 quelque soit sa capacité ?

Comme pour le HDD interne je ne sais pas si tu as vraiment une limite donc désolé mais de côté je peux pas plus te renseigner. Mais bon tu peux sûrement utiliser des gros HDD sans soucis je pense ^^.

Citation
2) J'ai lu que les disques durs compatibles étaient ceux en 2.5" !! Absolument ceux là ?

Oui et rien d'autres. C'est le type de HDD utilisé par les ordinateurs portables du moins je parle dans le cas du HDD interne. Pour un externe peu importe que ce soit un 2.5" ou 3.5".

Citation
3) Il ne faut pas prendre des disques dur de plus de 5400t/min ?

Non il est justement conseillé de ne pas prendre une valeur au dessus de 5400Tr/min.

Citation
Le vendeur m'a dis que ces disques durs à 80€ n'avaient pas les codecs pour qu'on puisse regarder les divx sur la tv et lorsque je lui ai demandé si en passant par ma ps3, cela était possible ? mais il n'a pas su me répondre !!
J'aimerai donc avoir votre avis....

Lol il est drôle de ce vendeur depuis quand tu achètes un HDD avec des codecs dedans ? biggrin.gif

Pour la PS3 faut voir les formats pris en charge, en faisant une petite recherche tu pourras trouver tous les forums vidéos et audio que peut accepter la PS3.

Citation
En résumer j'aimerai bien trouver un disque dur externe pour stocker mes divx et les regarder sur ma tv en passant par la ps3. C'est faisable ?

Oui c'est faisable aucun soucis de ce côté, encore une fois il faut juste s'assurer que ta vidéo dans le bon format.

Par contre ton HDD devra être formaté en FAT 32 pour être reconnu par la PS3. Faudra utiliser un utilitaire pour formater en FAT 32 car au delà de 32Go Windows refuse de faire le formatage.

Autre information ta vidéo ne devra pas dépasser environ 4Go. C'est la limite sous FAT 32.
paulclio
thumbsup.gif Bonjour,

je viens de trouver , chez " rue du commerce " , 2 disque dur en 2.5 .
le premier est n 250 Go et le deuxième un 500 Go /

WESTERN DIGITAL
Disque Dur Interne 2.5'' Scorpio - 320 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA II - Bulk (pour portable)

97,95 €

SAMSUNG
Disque Dur Interne 2.5'' HM500LI/Y - 500 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA - Bulk (pour portable)

159,99 €

Comme vous pouvez le voir le 500 Go est pas mal , mais la PS3 va t'elle le reconnaitre et l'accepter ? dribble.gif

allez dites moi tout cool.gif

a+
Hefge
Salut à tous...
Merci pour vos réponses, cela m'a aidé dans mon choix !!

J'ai acheté aujourd'hui un disque dur externe (3"5) 500go de WD et la Ps3 le reconnait parfaitement !!
Il était déjà en format FAT32, j'ai juste dû créer un dossier au lieu de mettre les fichiers directement dans le DD, je pense que ca doit être la caractéristique de la PS3 qui "pense" en dossier... enfin j'en sais trop rien.. happy.gif

J'ai regardé aussi pour un disque dur dit "portable" (2"5) de 320Go, je précise portable car au contraire des disques dus externes, ils n'ont pas de prise d'alimentation !! Mais aucun soucis de ce point de vue là non plus !! La ps3 reconnait aussi ce type de DD !!

Le seul petit soucis pour moi serait qu'il y a plusieurs divx que la ps3 reconnait pas, alors que d'autres fonctionnent à merveille... tous sont pourtant en format divx.... wink.gif (Affaire à suivre......??)

Moralité : pour les détenteurs de ps3, je vous conseille, si comme moi vous vouliez vous acheter un "multimedia storage" à +/- 300€ pour regarder des divx, de passer ce choix et d'acheter plutot un disque dur externe ou portatif (+/- 80€ pour 500go) et de regarder vos divx par la ps3 !! Cela me semble un gain d'argent considérable...
A bon entendeur..... biggrin.gif

PS : Merci pour ta réponse Mangasmaniac wink.gif

Hefgé..
paulclio
rolleyes.gif hello

Je pense que la PS3 accepte le double de 500 Go soit 1 TO ! :love:

J'ai vu cela sur u Forum , mais !!!!! dry.gif

pour ceux qui ont mis un disque DUR Interne , avez vous mis UN 500 Go ou plus ? clap.gif

a+ :sol:
Fubukazan
Citation (paulclio @ 14 Jun 2008, 17:51) *
rolleyes.gif hello

Je pense que la PS3 accepte le double de 500 Go soit 1 TO ! :love:

J'ai vu cela sur u Forum , mais !!!!! dry.gif

pour ceux qui ont mis un disque DUR Interne , avez vous mis UN 500 Go ou plus ? clap.gif

a+ :sol:

Heu... la console ne peut recevoir qu'un seul disque dur en interne... rolleyes.gif
paulclio
Citation (Fubukazan @ 14 Jun 2008, 19:51) *
Heu... la console ne peut recevoir qu'un seul disque dur en interne... rolleyes.gif

Bonjour rolleyes.gif

évidemet qu'il n'y a que 1 seul disque en INTERNE clap.gif

mais mon sujet est le remplacement de celui d'origine ( 60 Go pour moi ) par un plus gros thumbsup.gif

et je cherche la maxi que je peux installer , car je ne voudrais pas mettre , par EX : un 160 Go et dans 6 mois mettre plus gros . no3.gif

je n'ai pas envie collectioner les disque dur pour rien. thumbdown.gif

a+ rolleyes.gif
Fubukazan
Tu peux mettre n'importe quelle capacité... la seule chose à faire attention, c'est que le disque dur soit en 2.5" SATA et 5400 tr/min. thumbsup.gif
Dahlsim
Voilà je me suis enfin lancé!

J'ai commandé celui-ci: Western Digital 320 Go

Après avoir lu pas mal de tests sur le net, ça m'a semblé être un bon choix, de toute façon c'est un fabricant connu. On peut trouver moins cher comme le Samsung par ex, mais j'ai pas trop confiance pour la fiabilité!

Je vous tiendrai au courant dès réception et installation dribble.gif

paulclio
thumbsup.gif salut à tous thumbsup.gif

je viens d'acheter le disque dur Interne de 500 Go , chez rue du commerce .

SAMSUNG-HM500LI/Y Disque Dur Interne 2.5'' HM500LI/Y - 500 Go 8 Mo 5400 tr/min - SATA - Bulk (pour portable)

je vous poste une fois installé . clap.gif

a+ rolleyes.gif
Dahlsim
Voilà j'ai reçu le Hdd clap.gif

1ère observation: c'est super petit blink.gif . Avant l'installation, comme j'ai un disque externe, j'ai été dans le menu paramètres système/sauvegarde de la Ps3; la copie des données a pris 54 min, c'est assez long quand même.

Après ça, l'installation du Hdd est un jeu d'enfant: en 3 ou 4 min j'avais terminé, c'est très bien pensé, bravo thumbsup.gif

Et enfin, redémarrage de la Ps3 (là c'est toujours un peu l'angoisse ...): tout semble fonctionner, ouf dribble.gif

Evidemment à ce stade, il ne reste donc plus que l'OS, le firmware et les infos de compte. C'est donc bien vrai que ces données ne sont pas stockées sur le disque! Je rebranche donc mon externe usb, et lance l'option de restauration depuis le menu: c'est parti pour 35 min de plus tongue.gif

La console redémarre, et là je suis trop content: TOUT est comme avant, le thème, les favoris du navigateur, les videos, la musique, les données de jeu installées (je croyais me retaper l'install de MGS4!), les démos, les sauvegardes ... parfait! C'est avec ce genre de détails qu'on voit que la Ps3 est une superbe machine bien conçue, bravo Sony (enfin Kutaragi plutot ^^).

Petit tour dans les paramètres système, pour constater avec un sourire béat qu'il reste 245 Go de libres biggrin.gif

Et le meilleur pour la fin: la console est un poil plus rapide, la différence est assez nette, on sent qu'elle "respire" mieux, comme lorsqu'on ajoute de la ram sur un Pc. Ca se voit sur le menu, mais aussi dans les jeux, lors de la sauvegarde par ex.

Voilà pour mon compte rendu: mon conseil, c'est de foncer si vous êtes intéressés, les hdd sont devenus abordables et l'opération est super simple thumbsup.gif
Fubukazan
Et niveau bruit, ça change quelque chose? unsure.gif

Je vais mettre se HDD dans mes favoris (enfin sa version 250Go, ça me suffira), au moins je sais qu'il fonctionne celui-là! biggrin.gif

Merci pour ce compte-rendu! thumbsup.gif
Dahlsim
De rien! Moi même j'attendais un compte rendu de ce genre, donc je suis content de faire partager mon expérience thumbsup.gif

Pour le bruit RAS (en tout cas pas plus qu'avant c'est sur). Je me suis dirigé vers ce modèle après pas mal de recherches, tous les sites disent que c'est un très bon choix, et un d'entre eux avait testé sur Ps3 donc j'étais tranquille wink.gif
D@gOsTiNo
hello,

je rejoint ce topic car moi aussi je vais changer le dd de ma ps3 40gi qui est vraiment insuffisant vu que a chaque jeux ,elle demande une instal .
pour 3 jeux installer, quelques jeux psn installer, il ne me reste plus que 14gi de dispo, il est donc quasi obligatoire de changer de disque dur

par contre j'ai vu que cela servais a rien de prendre un dd qui fasse 7200trs ça n'iras pas plus vite et feras surchauffé la ps3
par contre il faut prendre un dd avec 8 mo de cache , la s'est un peu plus rapide
Akiel25
Hello tout le monde,

Je viens tout juste d'acheter à la Fnac un DD interne Samsung Sata 2,5" 250Go mais avant d'ouvrir l'emballage, je tiens à être sûr que celui-ci va aller :

http://micro-informatique.fnac.com/sh64377...ue-dur-interne#

L'un de vous pourrait-il me le confirmer??? Ca me ferait ch--- de le déballer et que ce que j'ai choisi n'aille pas...

Merci d'avance.
Fubukazan
Citation (Akiel25 @ 27 Jun 2008, 23:37) *
Hello tout le monde,

Je viens tout juste d'acheter à la Fnac un DD interne Samsung Sata 2,5" 250Go mais avant d'ouvrir l'emballage, je tiens à être sûr que celui-ci va aller :

http://micro-informatique.fnac.com/sh64377...ue-dur-interne#

L'un de vous pourrait-il me le confirmer??? Ca me ferait ch--- de le déballer et que ce que j'ai choisi n'aille pas...

Merci d'avance.

Yep, no problemo tu peux déballer la bête! thumbsup.gif
paulclio
Citation (Fubukazan @ 15 Jun 2008, 14:43) *
Tu peux mettre n'importe quelle capacité... la seule chose à faire attention, c'est que le disque dur soit en 2.5" SATA et 5400 tr/min. thumbsup.gif

hello,

je viens d'acheter et recevoir le disque dur de 500 GO en 2.5" , je l'installe et vous en dis plus après.

bye clap.gif
Akiel25
Tout a parfaitement fonctionné.
Une fois le DD externe formaté en fat32, sauvegarde OK mais il m'a fallu environ 2h00...
Installation du nouveau DD interne (super facile).
Réinstallation de la sauvegarde en environ 1h00...
Que du bonheur...

Paulclio, le DD que tu as commandé, tu es bien sûr que ce n'est pas un DD interne pour une tour que tu as commandé??? Il me semble plus gros que ce qui doit aller en lieu et place dans la PS3 (DD interne PC portable)???
M1cK3YYY

Je l'ai commandé hier aussi clap.gif
pourquoipas
comment sa c'est passé pour toi paulclio?
paulclio
Citation (pourquoipas @ 2 Jul 2008, 17:06) *

excuse pour le retard , car je vais le faire seulement maintenant dry.gif

trop de travail dans le jardin dribble.gif

pour le moment , je n'ai que sauvegarder , sur cléf USB de 4 GO ) mes sauvegarde de jeux ( utilitaire de données sauvegardées ) et les 4GO était tout justes suffisant, pour le reste photo zique etc , je les re metraient après no3.gif

mais comme promis dés que cela est fini , du moins l'installation du DD , je reviens clap.gif

a+

paulclio
Citation (pourquoipas @ 2 Jul 2008, 17:06) *

re hello thumbsup.gif

comme tu as pu le voir à 15h59 , je t'avais mis un post pour de demander pardon pour le retard et tout de suite après , je me suis mis à le faire . dribble.gif

et maintenant , enfin , je peux , peut être , attends je réfléchi , heu , angry.gif bon je te dis tout tongue.gif

j'ai installe mon disque dur de chez rue du commerce ( pub gratis ) de 500 GO et je suis maintenant de recharger tous les jeux achetés sur le site de SONY , cela depuis un bon moment et ce tout est parfait cool.gif

le plus dur a été de débloquer certaine des vis ( les blanches celles qui fixent le DD sur le support 2 en faites ) mais à part cela tout à été tres vite . biggrin.gif

le plus long est de ré installer mes jeux , mais mon disque de 60 GO était presque plein , alors c'est normal , non ?

pour plus de précision , demande biggrin.gif

a+ cool.gif
jeremie42
Slt a vous, j'aimerais changez le disque dur de ma PS3 et voila ce que je voudrai m'achetez: Disque Dur Samsung, et ma question est la suivante, ce DD est-il compatible avec une PS3.

Merci de vos réponses!!

Fubukazan
Citation (jeremie42 @ 11 Jul 2008, 14:50) *
Slt a vous, j'aimerais changez le disque dur de ma PS3 et voila ce que je voudrai m'achetez: Disque Dur Samsung, et ma question est la suivante, ce DD est-il compatible avec une PS3.

Merci de vos réponses!!

Sata, 54000tr/min, 2,5"... Oui, aucun problème! thumbsup.gif
M1cK3YYY
Bon, comme je l'ai dit, j'ai acheté un DD internet de 320Go par samsung... Je vais un peu vous raconter les péripéties !

Tout d'abord, sur rueducommerce.fr ils sont top, l'expédition à été très rapide !

J'arrive chez moi, un gros carton m'attend... Je l'ouvre et dedans... un tout petit machin blink.gif ! C'est tout petit ! De suite, j'ouvre le petit cache sur la PS3, je vais sur internet pour voir un tuto... Ca na pas l'air compliqué !
Je démonte la vis bleue sans aucun probleme, je lève le petit loquet, je tire et le disque dur vient tout doucement comme par magie (quoi que...).
Il est rangé dans un socle tenu par 4 toutes petites vis cruciforme... Bon... Où trouver un cruciforme de cette taille là? Je cherche partout, j'essai avec le plus petit que j'ai, et ca déforme la tête de vis... Zut ! Flûte ! Crotte ! Mercredi ! Non mais ! Dis donc ! Bon sang ! Nom d'une pipe en bois ! (ceux qui ont reconnu ^^ )... Dommage ! Ca attendra demain !

Le lendemain, je vais à Castorama pour acheter une boite de tournevis de précision... J'opte pour une boite qui va de 1mm à 2.5mm en normal et 2 cruciformes (PH00 et PH000) le tout adaptable sur un seul manche. Ca devrait le faire ! mellow.gif

Redémontage du disque dur d'origine... Pour démonter le socle, j'opte pour le PH00 car il est pile à la bonne taille... 3 visses se démontent facilement, mais l'autre à la tête de vis un peu abimé, c'est une autre histoire... Tout foire completement, le haut de la tête est fichu censored.gif ! Naaaannn ! cry.gif !

C'est là que je me dit qu'il me faut un cruciforme à tête d'équerre, chose que je n'ai pas et que je n'ai jamais vu en si petite taille ! J'essai de reformer la tête de vis avec marteau+tournevis mais rien y fait...
Je commence à m'énerver... angry.gif Je tord le socle dans tout les sens... Il me semble foutu no3.gif

Je vais chercher une lame de scie à métaux pour couper le socle en métal du disque dur d'origine... Ma copine m'appelle... Elle a réussi à l'enlever clap.gif !

Je détord le socle à coup de marteau, je met le disque dur et j'essai de le faire rentrer... Il ne rentre pas ! dry.gif le socle est pas droit... 2 coups de marteau et ca devrait aller... Je met le disque dur, je met le socle... Il rentre pas bien, je tire le socle... Le disque dur reste branché ! J'avais oublié de mettre les visses dry.gif
Je remet le socle, 2 visses, je remet la derniere (vu que la 4eme est foutu)... Je le remet, je rebranche tout...

Moment de vérité...

Tit ! la PS3 s'allume, un message me dit que le DD doit être formaté.

Formatage en cours
[1%]
[...]
[...]
[...]
[...]
[100%]
Formatage terminé
espace disponible= 298Go dribble.gif !

Et maintenant, réinstallage à gogo, copiage de film à outrance... Que du bonheur !

Beaucoup de péripétie, mais now c'est génial !
Akiel25
Franchement les coups de marteau sur le support du DD, c'est énorme...
Ton DD de 60 Go doit être mort dribble.gif
Quand tu nettoies ta console, tu prends du Cif et un gratte-gratte? clap.gif

Trève de plaisanterie, DD boosté, c'est de la balle...
Je le recommande à tout le monde thumbsup.gif
M1cK3YYY
non non, pas sur qu'il soit mort... Enfin je sais pas, j'ai pas essayé de le mettre ^^

Les seuls coups de marteau un peu fort que je lui ai mis au DD, c'est pour refaire la tête de vis! Sinon le DD était pas dessus !

Je crois même que le nouveau DD s'en est prit aussi, et il a rien !

(Moi? Bourrin? rolleyes.gif )
Akiel25
Citation (M1cK3YYY @ 16 Jul 2008, 00:54) *
non non, pas sur qu'il soit mort... Enfin je sais pas, j'ai pas essayé de le mettre ^^

Les seuls coups de marteau un peu fort que je lui ai mis au DD, c'est pour refaire la tête de vis! Sinon le DD était pas dessus !

Je crois même que le nouveau DD s'en est prit aussi, et il a rien !

(Moi? Bourrin? rolleyes.gif )

Mort de rire.
Bourrin, pas du tout clap.gif
jeremie42
Franchement MDR!! clap.gif ton histoire de coup de marteau sur ton disque dur, moi j'attends le mien avec impatience il est en cours de réapprovisionnement en espèrent que cela ne soit pas trop long!! Bientôt 400 Gb sur ma PS3, ÉNORME!! thumbsup.gif
M1cK3YYY
Citation (jeremie42 @ 16 Jul 2008, 15:26) *
Franchement MDR!! clap.gif ton histoire de coup de marteau sur ton disque dur, moi j'attends le mien avec impatience il est en cours de réapprovisionnement en espèrent que cela ne soit pas trop long!! Bientôt 400 Gb sur ma PS3, ÉNORME!! thumbsup.gif

En même temps, j'avais pas le choix... soit je le redressais à coup de marteau (en tapottant dessus hein..), soit je téléphonais au SAV pour qu'ils m'envoient un socle tout neuf clap.gif rolleyes.gif mellow.gif
NéOweed
Bonsoir à tous, j'ai un gros soucy !!

J'ai acheté aujourd'hui un pack PS3 avec également un DD interne Western Digital

J'ai tout d'abord configuré la PS3 puis sauvegardé les donnés sur ma clé USB (22Mb de donné)
Ensuite je change le DD et ça ne me demande pas de reformaté le DD ???

Ca vous est arrivé??
Qu'avez vous fait??

Merci à tous
Lord Magnum
et ça fonctionne quand même ? car ça peut venir du SATA II.
Douds
Salut à tous...

Une question de novice : Ce que vous mettez sur un DD externe, avant d'installer le DD interne, se sont les sauvegardes de données des jeux, les démo, vos données PSN, ect...????
Est-il obligatoire de faire ce type de sauvegarde sur un support externe ?
Car seulement mes sauvegardes de jeux sur stockées sur une clé USB.
Je vous demande ça car comme dit précédemment, je risque fort de changer le DD interne de la PS3 (passer de 40Go à +). Et oui, internet va faire son entrée chez moi, donc avec LBP et autres, le DD risque de très vite se remplir.

Sinon, à vous lire le meilleur DD apparemment est le "Samsung DD 250 Go SATA" ?

En tout cas, merci pour vos éclairages. thumbsup.gif
Good game
Dahlsim
Salut Douds!

Utiliser l'utilitaire de sauvegarde systeme de la PS3 te permettra de retrouver ton système comme il était avant le changement de DD, avec les données de jeu installés, les démos, videos, musique, thèmes, etc. Cette sauvegarde n'est pas du tout obligatoire, mais très pratique!

Les infos de compte et le firmware ne sont pas stockées sur le DD, t'inquiète pas pour ça. Quand aux sauvegardes de jeux, mieux vaut en mettre une copie sur clé Usb, on sait jamais ...

Concernant la marque, il ya peu de différences. Je te conseille quand même WD ou Seagate qui ont une longue expérience (mais les Samsung sont bien aussi)

A + thumbsup.gif
Douds
Merci Dahlsim thumbsup.gif

Ok je pense que dans mon cas, ce n'est pas vraiment obligatoire, comme je n'ai pas internet et que je n'ai aucun compte PSN, je n'ai aucune démo, vidéo, musique et autres. Je n'ai que les sauvegardes de jeux qui elles sont sur la clé USB.
Donc ouais, d'après ce que tu dis, changer de DD interne sans faire cette opération, est faisable.

A+ wink.gif
Lord Magnum
fais quand même une sauvegarde de tes saves car avec la restauration on ne sait jamais.
Douds
Ouais je ferais des sauvegardes de mes saves et du firmware avant de changer de DD...

Mais bon, ça fait un peu flipper comme opération...toucher aux entrailles de la bête, on ne sait jamais comment elle va se réveiller... tongue.gif
Akiel25
Citation (Douds @ 25 Aug 2008, 18:24) *
Ouais je ferais des sauvegardes de mes saves et du firmware avant de changer de DD...

Mais bon, ça fait un peu flipper comme opération...toucher aux entrailles de la bête, on ne sait jamais comment elle va se réveiller... tongue.gif

T'inquiètes, j'ai bien flippé quand je l'ai fait (d'ailleurs j'ai tout appris même si c'est assez "facile" grace aux posts du forum). J'ai manipulé le DD comme si c'était un nouveau né...
Le plus dur et l'attente lors de la restauration, c'est tellement long que tu crois que ça a planté...

Mais bon, au final, tout s'est super bien passé clap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.