Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A LIRE ! Résumé zonage console, DVD, BD, jeux etc...
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Fubukazan
Pour commencer, la PS3 est zonée au niveau du lecteur Blu-Ray et des DVD.

PS3 (FR) 40Go :

Jeux PS3 = tous! Les jeux PS3 ne sont pas zonés
Jeux PS2 = non
DVD = zone 2 uniquement
Blu-Ray = zone B uniquement

PS3 (FR) 60Go :

Jeux PS2 = oui PAL français uniquement (voir liste)
DVD = zone 2 uniquement
Blu-Ray = zone B uniquement

_______

PS3 (US) 20/60/80Go :

Jeux PS2 = oui NTSC US uniquement
DVD = zone 1 uniquement
Blu-Ray = zone A uniquement

PS3 (US) 40Go :

Jeux PS2 = non
DVD = zone 1 uniquement

________

PS3 (JAP) 20/60/80Go :

Jeux PS2 = oui NTSC JAP uniquement
DVD = zone 2 uniquement

PS3 (JAP) 40Go :

Jeux PS2 = non
DVD = zone 2 uniquement

_________

INFOS PRATIQUES :

Le zonage des Blu-ray est répartie comme suit :

# Zone A :
- Amérique du Nord
- Amérique centrale
- Amérique du Sud
- Corée
- Japon
- Asie du Sud-Est

# Zone B :
- Europe
- Océanie
- Afrique
- Australie
- Nouvelle Zélande

# Zone C :
- Russie
- Inde
- Chine
- le reste du monde

Le zonage des DVD est répartis comme suit :

# Zone 1 : Canada, USA
# Zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient (+ Égypte)
# Zone 3 : Asie du Sud Est, Asie de l'Est (+ Hong Kong)
# Zone 4 : Australie, Nouvelle Zélande, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes
# Zone 5 : ex Union Soviétique, Inde, Afrique ( +Corée du Nord, Mongolie)
# Zone 6 : Chine

_____

Le modèle 40Go de PS3 (quel que soit le pays) n'est plus compatible avec les SACD (mais qui en a?).

_____

A noter que les Blu-Ray et les DVD non zonés (zone 0 sur les DVD) sont lisibles sur toutes les consoles PS3, quel que soit le pays bien entendu!
wink.gif

Pour savoir quels Blu-Ray ne sont pas zonés (et pour ajouter vos trouvailles), nous avons un sujet : ICI.
Vous pouvez également consulter le site http://bluray.liesinc.net/.
_____

Toutes les consoles, proposent la langue française pour les menus etc...

Merci!
sylar77
merci pour l'info c'est toujours bon a savoir pour acheter des films sur le net sans se faire avoir.cool thumbsup.gif
soul of quaterback
sympa je savais déjà tous ça,mais pour ceux qui ne le savaient pas ,c'est une bonne info
Asterix59
Ho merci, pour ces info ça coincide pile poiles avec ce que j'avais demander sur la news de NASCAR09, mouerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je me l'imprime
Dahlsim
Excellent résumé Fubukazan, peut être pourrais tu y ajouter ce site: http://bluray.liesinc.net/, qui donne des infos complètes sur les zones des titres BR sortis à ce jour thumbsup.gif
meyit59
excellent, MERCI thumbsup.gif
Fubukazan
Citation (DHaLSiM @ 23 May 2008, 16:23) *
Excellent résumé Fubukazan, peut être pourrais tu y ajouter ce site: http://bluray.liesinc.net/, qui donne des infos complètes sur les zones des titres BR sortis à ce jour thumbsup.gif

On a même déjà un sujet sur notre cher forum : http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=19596 thumbsup.gif

Merci à vous smile.gif
KimiX
Perso, j'attend une puce ou un truc comme sa pour dézonné ma PS3 60Go Japonaise (On en fait plus des comme sa avec émulation hardware des jeux PS2 smile.gif )
Fubukazan
Citation (A_KimiX @ 25 May 2008, 19:07) *
Perso, j'attend une puce ou un truc comme sa pour dézonné ma PS3 60Go Japonaise (On en fait plus des comme sa avec émulation hardware des jeux PS2 smile.gif )

Ça me paraît mal barré... D'habitude, on avait des puces assez rapidement sur les consoles, mais là, que dalle depuis un an! Avec le firmware qui change souvent et la technologie blu-ray, je suppose que le dézonage doit être plutôt coriace à faire! wink.gif
seb6
Bonjour tout le monde,

Voila j'aurais aimé savoir si les jeux PS3 étaient, eux aussi, sous la loi du zonage, car j'ai relu plusieurs fois les réponses a ce topic et il me semble que vous parlez en majorité des films BD non ?
Car voila mon problème, je compte acheter sous peu un titre n'étant pas en vente en France, MLB 2K8 (ou alors attendre le MLB 2K9). D'où ma question, le jeu sera-t-il compatible avec ma PS3 40Go acheter en France il y a 2 mois ?
De plus, sur un site de vente US a ce lien ICI il y a une mention "* Games are in NTSC format only". Donc seules les PS3 US supportent le NTSC ?

Merci de vos réponses,

Seb
bleu.blanc.rouge
Très bonnes infos !
Mais qu'en est-il pour la PS3 80 GO ? huh.gif

(Perso j'ai celle avec le Pack GT V Prolog et 2 Manettes)
cliors
C'est la mème chose que le modèle 40Go PAL rolleyes.gif
bleu.blanc.rouge
Déçu...
Moi qui voulait jouer à God of War dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.