Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Poussière ...
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3
ABDEL69i
Slt a tous les lecteurs de se topic ..

je vien vous demander comment vous faite pour ne pas avoir de la poussiere sur votre PS3 car sur la miene j'ai beau la nettoyer c'est toujours un nid a poussiere no3.gif ,
Quand ma PS3 et eteinte je la couvre lol unsure.gif mais cela n'est pas assez
Donc je vous demande comment vous faite ..?
et quand vous la nettoyer, avec quoi le faite vous ?

Merci Merci

Voici ma PS3 dribble.gif lol

Voila Voila

Merci de vos prochaines reponse biggrin.gif
Sidil
Mousse anti-statique !!

La matière brillante-laqué de la PS3 a une fâcheuse tendance a attirer la poussière, fin c'est surtout le magnétisme qui se dégage en dessous...

Un bon coup de mousse anti statique et ta plus de poussière dessus pendant une semaine !!
champloo
Je vire la poussière avec un chiffon doux une fois par semaine, dans ma chambre mes meubles prennent trop la poussières en plus j'ai de la moquette, maximum que je puisse faire mellow.gif

Fait attention couvre bien ta console quand elle est bien froide, un pote couvrait sa PS2 dès qu'il l'éteignait, du coup elle respirait pas et avait pas le temps de bien refroidir, elle l'a laché du jour au lendemain rolleyes.gif
ABDEL69i
Merci , wé je la couvre 1h apres , j'atten bien quelle soi bien froide avant , merci des conseils ,
et pour dire a sidil la mousse sa marche bien ? ou c'est que du marketing?

Voila quand elle et couverte tongue.gif

moi se que je kiff dans mon meuble c'est que la play3 et sur un tiroir donc quand je jou je la sort un peu comme vous le voyer sur la photo que je vien de faire dribble.gif histoire qu'elle refroidi pendant que je jou...

et contre les raillures vous faite comment ?
Freedom
Citation (ABDEL69i @ 13 Mar 2008, 14:14) *
Merci , wé je la couvre 1h apres , j'atten bien quelle soi bien froide avant , merci des conseils ,
et pour dire a sidil la mousse sa marche bien ? ou c'est que du marketing?

Voila quand elle et couverte tongue.gif

moi se que je kiff dans mon meuble c'est que la play3 et sur un tiroir donc quand je jou je la sort un peu comme vous le voyer sur la photo que je vien de faire dribble.gif histoire qu'elle refroidi pendant que je jou...

et contre les raillures vous faite comment ?

Ah avec les rayures c'est insupportable !! Faut faire attention avec les chiffons, parce qu'ils traînent la poussière sur la coque pendant vos mouvements de nettoyage, et cela a pour effet de l'enrayer ! Donc passez mais légèrement sans peser sur la surface thumbsup.gif
modsoul
faite attention a la poussiere c'est celle-ci qui bloque la lentille du lecteur de la ps3 donc nettoyé la régulierement moi en cause de la pousiere ma ps2 ne lisée plus les jeux je l'ai démontée et j'ai nettoyé la lentille apres elle fonctionnait nikel elle etait blindée de poussière donc je pense que c'est la première cause de retour sav les techniciens doivent bien rigoler
sarcass
pour la poussiere sur la lentille j'ai un remede:
j'attends GT prologue depuis mars 2007, donc pas CD qui entre ou qui sortent je suis tranquille..... mellow.gif
mais comment vais-je faire fin d emois? bah je vais mettre GT5 prologue dedans et attendre 2009 pour le sortir et y mettre GT5....mouhahahahaha dry.gif
ABDEL69i
je la nettoi avec le chiffon qui la couvre lol .. mais quand je regarde bien , ya quelque micro rayure se qui et pa trop dramatique mais bon ...
mais je me doute que toi avec la mousse antistatique marche bien .. et une question Sidil toi ta console tu la couvre ?

Moi la ps2 je la nettoyai regulierement elle marche toujour nikel rolleyes.gif

Bref merci de vos infos ,

la en se moment meme j'instal le dernier firmware:)

Bref je vais lui passer un petit coup de chiffon comme tu la dit l'ami et ne pas peser sur la surface et puis je vais la couvrir et repousser le tiroir et aller en cour clap.gif
Sidil
Oui mais c'est pas la poussière qui réside sur la coque qui va obstruer la lentille si ?
Sidil
Citation (ABDEL69i @ 13 Mar 2008, 13:55) *
mais je me doute que toi avec la mousse antistatique marche bien .. et une question Sidil toi ta console tu la couvre ?

Tient voila tu verra mieux :

Non je ne la couvre pas.

Oui la mousse marche super bien, si t'en fait une fois par semaine t'aura jamais de poussière ...!

D'ailleurs je te l'ai mise a droite de la PS3 pour que tu la voie...
ABDEL69i
a oui jolie jolie smile.gif

je vais essayer de m'en procurer une histoire qu'elle soi belle

et encore merci de votre aide
Sidil
Ten trouve a 5-6 euros, sa te dure 1 ans facile et tu peut tout nettoyer avec :

Télé
PS3
Ecran d'ordi etc...
CANIBALES
Citation (Sidil @ 13 Mar 2008, 14:30) *
Ten trouve a 5-6 euros, sa te dure 1 ans facile et tu peut tout nettoyer avec :

Télé
PS3
Ecran d'ordi etc...

ou stp sidil moi ses pour mon ecran pc {dans quel magasin)

et en passant ma ps3 est toujour couverte depuis que je l ai acheter et aucune microrayure de temp en temp je passe
un pinceau dans le clapet usb et sur les surface plane cest tout
iupselo
La mienne, je l'ai mis dans un endroit sombre et magique, je ne vois pas la poussière!!!!

sinon quand je la nettoie, un petit coup de chiffon.
Drummerbart
Chiffon anti statique pour moi. De toute façon sur du noir laqué, c'est un combat de chaque instant la poussière ... Et je ne la couvre pas pour la laisser s'aérer.
Sidil
Citation (CANIBALES @ 13 Mar 2008, 15:50) *
ou stp sidil

http://cgi.ebay.fr/2-x-Mousse-nettoyante-a...7QQcmdZViewItem

ici par exemple, là c'est vendu par 2.

Bref je te laisse faire t'es recherche en mettant "Mousse antistatique"

Fnac et carrefour en vendent aussi 8-12 euros l'une il me semble.

C'est pas une solution miracle mais avec une application par semaine sa marche impec. wink.gif
ABDEL69i
si couvre la pour eviter que la poussiere entre , mais couvre la quand elle et froide
Itsigo
je haie la pousiere..........ca existe une chambre sans pousiere ? lol
Kawaii.Shojo
C'est simple, je la nettoie pas tongue.gif

Elle est couverte de poussière mais j'ai déjà pas le temps d'y jouer, alors de la nettoyer... wink.gif
BUG
Air sec pour moi wink.gif
Freedom
Moi franchement, une fois par mois ou deux fois par semaine environ, je la débranche et lui passe un bon nettoyage :

- Aspirateur dans les aérations et ports (HDMI, USB etc.)
- Passe un coup de chiffon pour enlever la pourssière et les traces de doigts (produit pour les lunettes)

Je suis content de voir que vous prenez le temps de nettoyer votre bête ! Faut qu'elle tienne le coup pour GTA !!! clap.gif
Keitaro
Pour moi c'est bombe d'air sec et chiffon antistatique. wink.gif

J'veux pas qu'elle me lache avant la sortie de GTA ou de Metal Gear Solid juste pour un peu de poussière dans le lecteur ! ohmy.gif
ABDEL69i
Moi avec le produit vitre j'en met sur le chiffon et je le passe doucement sur les différentes surface de la console smile.gif
et je la couvre comme vous pouvez le voir sur les images ci dessus
soklak
Salut les gens moi aussi je suis maniaque avec mes consoles ^^ Le coup d'y passer un coup d'aspirateur j'le sens pas.La mousse anti statique c'est vraiment de la mousse ? si oui je ne le sens pas non plus.
Moi je pense que le mieu c'est un coup de swiffer de temps en temps et voila , le coup de la decrancher, de la bouger toute les semaines d'y mettre un coup d'aspiro je pense pas que ça sois bénéfique au contraire.
Si c'est comme la ps2 je pense qu'il ne vaut mieu pas trop la bouger cette console il vaut mieu qu'elle reste en place.
P.S: Les "bombes a air" c'est nul ça aussi car desfois ça crache du liquide et ça peut endommager la console si vous l'envoyé a l'interieur.
ABDEL69i
oui elle reste en place , horizontalement de preference , la secouer dans tous les sens n'est pa la solution , wé swifer aussi , mais pour la mousse je ne c'est pas ... et pour se qui et l'air sec tu et obliger de la demonter non?
pasque faire avec sa refait rentrer la poussiere a linterieur .. .? no3.gif
champloo
La bombe d'air sec ça marche vraiment ?
Vous passez ça où dans les aérations et ports usb ?
ABDEL69i
mais je ne c'est pas si sa marche bien , j'en ai une pour le pc sa nettoie bien le pc mais pour la play3, je pense qui faut la demonter
pour ma part j'ai ça pour mon pc et sa marche impec après j'ai jamais essayer sur ma console
nowhere
j'espère que tu lui mets pas un coup de coca quand même tongue.gif wink.gif
Sidil
Citation (Freedom @ 14 Mar 2008, 00:21) *
Faut qu'elle tienne le coup pour GTA !!! clap.gif

Citation (honey01 @ 14 Mar 2008, 00:31) *
J'veux pas qu'elle me lache avant la sortie de GTA

C'est abusé l'attente qu'il y a autour de ce Jeu, les gars "si" j'ai bien dit "si" jamais il pu la m**** ce jeu on fait quoi ?

Moi je dit suicide collectif, normal quoi... clap.gif je rigole bien sur !

Citation (soklak @ 14 Mar 2008, 11:42) *
La mousse anti statique c'est vraiment de la mousse ?

C'est comme de la mousse coiffante, donc oui belle est bien de la mousse !
Il faut juste faire attention, pas en mettre dans les ports USB etc... bien qu'a mon avis sa soit inoffensif mais bon...

Citation (soklak @ 14 Mar 2008, 11:42) *
P.S: Les "bombes a air" c'est nul ça aussi car desfois ça crache du liquide et ça peut endommager la console si vous l'envoyé a l'interieur.

Sa crache du liquide car tu l'incline a l'horizontal au moment d'en mettre, tu dois toujours la laisser a la verticale !
Le liquide c'est en quelque sorte du "gaz liquide" je te rassure sa endommage pas tes composants si par mégarde tu en met wink.gif

Sidil The Best of Clean

Le slogan de ma futur boite de nettoyage, sa claque non ? tongue.gif
tatane
Moi chez moi je fait les poussieres tous les jours rolleyes.gif donc ca va je ne suis pas trop enbété avec la poussiere sur ma ps3.
Sinon je la nétoi avec un chiffon super doux style "peau de chamois" aucune micro rayure tout et nickel thumbsup.gif
ABDEL69i
Citation (nowhere @ 14 Mar 2008, 14:25) *
j'espère que tu lui mets pas un coup de coca quand même tongue.gif wink.gif

Non t'inquiete pas c'est juste que la bouteille etais sur le bureau je l'ais pris avec dribble.gif
nowhere

laugh.gif je me doutais bien mais certains auraient pu voir vite fait l'image et ne pas tilter et du coup tenter un coup de cola dans la machine... on voit de ces cas parfois laugh.gif
ABDEL69i
Citation (nowhere @ 15 Mar 2008, 00:26) *
laugh.gif je me doutais bien mais certains auraient pu voir vite fait l'image et ne pas tilter et du coup tenter un coup de cola dans la machine... on voit de ces cas parfois laugh.gif

mdr laver sa ps3 a coup de coca laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est un coup apres sa va devenir pire qu'un nid a poussiere
PlayStation_Gamer
Au pire, prenez un chiffon à lunettes, aucune rayure ! wink.gif
Arabian Panther
Citation (PlayStation_Gamer @ 20 Mar 2008, 16:12) *
Au pire, prenez un chiffon à lunettes, aucune rayure ! wink.gif

unsure.gif je penses pas trop depusi que je l'ais j'utilise un chiffon à lunettes et on dirait quand meme qua sa commet des rayures, parce que je l'ais acheté à un mec, il y avai des micros rayures depuis je n'essuis que d'un chiffon à lunettes... peut etre qu'elle été deja comme sa, mais bon rien de grave thumbsup.gif !!!
snakev666
moi ça fait 1 an bientot que j'ai pas fait la pousiere
Sidil
Citation (snakev666 @ 20 Mar 2008, 17:05) *
moi ça fait 1 an bientot que j'ai pas fait la pousiere

C'est tout a ton avantage... tongue.gif
serwol
Y a aussi les chiffons en micro fibre qui sont très bien pour nettoyer les PS3. Si vous avez un LCD samsung généralement c'est fournit avec.
Masta-Hades
Citation (Freedom @ 14 Mar 2008, 00:21) *
Moi franchement, une fois par mois ou deux fois par semaine environ, je la débranche et lui passe un bon nettoyage :

- Aspirateur dans les aérations et ports (HDMI, USB etc.)
- Passe un coup de chiffon pour enlever la pourssière et les traces de doigts (produit pour les lunettes)

Je suis content de voir que vous prenez le temps de nettoyer votre bête ! Faut qu'elle tienne le coup pour GTA !!! clap.gif

Pareil pour moi, aspirateur et tout le bordel de temps en temps. Je pense que c'est une bonne solution car ce n'est pas comme si on passait un coup de chiffon, au moins la poussière ne rentre pas à l'intérieur...
Et sinon comme dit plus haut, j'utilise le chiffon micro-fibre qui m'a été donné avec mon LCD Samsung. C'est nickel pour nettoyer les coques.
ABDEL69i
Citation (Hades-29 @ 22 Mar 2008, 11:19) *
Pareil pour moi, aspirateur et tout le bordel de temps en temps. Je pense que c'est une bonne solution car ce n'est pas comme si on passait un coup de chiffon, au moins la poussière ne rentre pas à l'intérieur...
Et sinon comme dit plus haut, j'utilise le chiffon micro-fibre qui m'a été donné avec mon LCD Samsung. C'est nickel pour nettoyer les coques.

le chiffon en micro-fibre , sa se vend séparément ?
en grande surface?
et sinon ta play3 tu la couvre après utilisation
Freedom
Citation (ABDEL69i @ 24 Mar 2008, 22:46) *
le chiffon en micro-fibre , sa se vend séparément ?
en grande surface?
et sinon ta play3 tu la couvre après utilisation

Perso, vu qu'elle est debout, je ne met le petit chiffon que j'utilise sur la sortie de ventilation sur le haut de la console, ça empêche la poussière d'entrer ! thumbsup.gif
ABDEL69i
ah d'accor moi elle et poser horizontalement , et quand je joue j'enleve le chiffon , et quand j'ai fini j'attend quel refroidi un peu et je le remet dessus smile.gif
H3nrI
moi je la nettoie avec une vieille chaussette rolleyes.gif
automne
Comment tu peux infliger ca a ta ps3!!
ABDEL69i
même avec un chiffon sa lui fait des micro rayures
gemini
Sinon il faut demander à Kratos, que quand il reviendra de l'olympe il pense à ramener la lessive des Dieux. La lessive qui offre un tissu plus doux que doux rolleyes.gif
Dadou-
Citation (gemini @ 9 Apr 2008, 10:21) *
Sinon il faut demander à Kratos, que quand il reviendra de l'olympe il pense à ramener la lessive des Dieux. La lessive qui donner un tissu plus doux que doux rolleyes.gif

Waou déja 3 pages sur la poussière! Perso a la bourrin, un coup d'asspi....
Arabian Panther
mellow.gif trop fort Dadou dribble.gif

De toute manière la poussière ne peut être vaincu, comme la dit Abdel sa fera toujours des micros rayures, même pour vous dire la mienne commence a en avoir plusieurs mais bon l'essentiel c'est qu'elles marchent toutes !!!
Killer-Slayer
Citation (ABDEL69i @ 13 Mar 2008, 14:02) *
Slt a tous les lecteurs de se topic ..

je vien vous demander comment vous faite pour ne pas avoir de la poussiere sur votre PS3 car sur la miene j'ai beau la nettoyer c'est toujours un nid a poussiere no3.gif ,
Quand ma PS3 et eteinte je la couvre lol unsure.gif mais cela n'est pas assez
Donc je vous demande comment vous faite ..?
et quand vous la nettoyer, avec quoi le faite vous ?

Merci Merci

Voici ma PS3 dribble.gif lol

Voila Voila

Merci de vos prochaines reponse biggrin.gif

je sais pas mais j'ai des doute sur l'évacuation de la chaleur de t'as console vu comment tu la mis ...

mais le truc anti poussiére bof bof ... juste enlevé la poussiére tous les semaine et puis voila !
ABDEL69i
Citation (Sk@r0h @ 11 Apr 2008, 15:29) *
je sais pas mais j'ai des doute sur l'évacuation de la chaleur de t'as console vu comment tu la mis ...

mais le truc anti poussière bof bof ... juste enlevé la poussière tous les semaine et puis voila !

si tu regarde bien elle et poser sur une espèce de tiroir , a chaque fois que je joue je la tire pour qu'elle puisse " respirer" , et quand je tire le tiroir , le ventilo se met jamais en marche , et quand je sort pas la tiroir elle se met rapidement en mode ventilo ...

Voila , mais comment veut tu que je le mette?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.