Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Playseat
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3
abyssefx
Bon j avai déja un playseat et ce matin j ai décider de m en fabriquer un au lieu d acheter le nouveau evolution

Voici celui que j ai déja

voila mon petit boulot du dimanche
En tout deux playseat que je fabrique ,je vais faire 10 playseat

Donc si des personnes sont interessé par les côtes pour s en faire un ,me faire signe.....
Drummerbart
Ouah, impressionnant tout ça. Je m'incline clap.gif .
biarnes64
Joli boulot

Si tu peux faire un plan avec les côtes ca m'interresse

Reste a trouver un siege bacquet pas chere
abyssefx
Citation (Drummerbart @ 13 Jan 2008, 18:34) *
Ouah, impressionnant tout ça. Je m'incline clap.gif .

Merci merci en plus je me suis flingué le dos

Donc je vais en faire 10 avec le modèle et les côtes du playseat evolution
Si des personnes sont interesser par les cotes me faire signe

Je posterais d autres photo une fois les playseat fini et paint
En tout cas ,ça fait plaisir de le faire soit mème cout total Zero euro ,juste le prix du siege baquet 80 euro

Et c est a la porter de tout le monde
abyssefx
Citation (biarnes64 @ 13 Jan 2008, 18:35) *
Joli boulot

Si tu peux faire un plan avec les côtes ca m'interresse

Reste a trouver un siege bacquet pas chere

Sans problème je donnerais les côtes exact de chaque pièces
Mais demain la j en ai ma dose

Par MP thumbsup.gif
blondin034
un seul mot ..... bravo !!!!! moi j ai pas eu le courage de le faire moi meme donc je l ai acheté...j en suis tres content sauf que la barre central gene un peu pour freiner avec le pedalier g25...j ai donc fait d autres trous pour le decaler un peu , et la c est un peu mieux .....
en tout cas c est du bon boulot !!! chapeau !!!
biarnes64
Citation (abyssefx @ 13 Jan 2008, 18:41) *
Sans problème je donnerais les côtes exact de chaque pièces
Mais demain la j en ai ma dose

Par MP thumbsup.gif

Merci d'avance thumbsup.gif

Et fait ca quand tu auras le temps je suis pas pressé
C'est mon père qui va être content de fabriquer ca (grand bricoleur a la retraite...ca va l'occuper)
modsoul
abyssefx il est cool sympa bref t un mec bien tu donne a chaque fois des bons tuyaux merci et bravo a toi tu es soudeur j en suis sure :thumbsup:ou un menuisier qui travail l allu
abyssefx
Citation (modsoul @ 13 Jan 2008, 20:55) *
abyssefx il est cool sympa bref t un mec bien tu donne a chaque fois des bons tuyaux merci et bravo a toi tu es soudeur j en suis sure thumbsup.gif

Pourtant je ne suis pas soudeur pour un sous ,mais quand on veux on peu

Je suis technicien informatique administrateur réseaux ,cela ne m empeche pas d etre manuel thumbsup.gif
papa_guidon
Citation (abyssefx @ 13 Jan 2008, 18:39) *
Si des personnes sont interesser par les cotes me faire signe

Salut abyssefx,
Je suis intéressé par les côtes du playseat. dribble.gif
Merci d'avance pour le tuyau...
La Cave
J'ai commencé a y regarder aussi pour m'en faire un mais je dois dire que si tu a déjà maché le travail ce serait royal. Je veux bien les cotes aussi si cela ne te dérange pas cool.gif cool.gif cool.gif
abyssefx
Bon pour les personnes a petit budget je suis tomber sur une bonne affaire
Moins cher qu un playseat
voici la photo

Pour une somme de 150 euro sans le siege ,à vous d adapter le siége que vous voulez

le petit lien qui va avec

Edit

Le virtual racing a 250 euro complet

Edit2

Et voici le truc a possèder

Ce petit bijoux se fixe sous le siege c est tout simplement le must pour finir son playseat
Ben oui enfin des vibration dans les sieges ,les nid de poules au changemet de rapport tout y passe

Valeur du Butt Kicker Gamer 99$
abyssefx
Prochaine etape peinture et pose du siege bacquet

Orbitan
Sympa wink.gif

Mais ça fait cher le playseat complet 0.0
abyssefx
Citation (Orbitan @ 22 Jan 2008, 23:05) *
Sympa wink.gif

Mais ça fait cher le playseat complet 0.0

Le prix du siège 79 euro
abyssefx
UP

Peinture finie.
Il ne reste plus que le siège bacquet a installé.

Drummerbart
Citation (abyssefx @ 28 Jan 2008, 21:10) *
UP

Peinture finie.
Il ne reste plus que le siège bacquet a installé.

Oui parce que là, ça doit faire un peu mal au cul ... dry.gif

En tout cas beau boulot, j'ai hâte de voir le résultat final. thumbsup.gif
abyssefx
Citation (Drummerbart @ 28 Jan 2008, 21:30) *
Oui parce que là, ça doit faire un peu mal au cul ... dry.gif

En tout cas beau boulot, j'ai hâte de voir le résultat final. thumbsup.gif

Merci c est sympa

Et bien une fois le siège reçu et posé avec quelque petite amélioration pour poser des enceintes et j en passe ,je posterai au fur et a mesure

Donc si des ^personnes veulent des conseille n hésité pas a me contacter pour plan ou tout autre question
phoenix25-fr
Citation (abyssefx @ 28 Jan 2008, 21:39) *
Merci c est sympa

Et bien une fois le siège reçu et posé avec quelque petite amélioration pour poser des enceintes et j en passe ,je posterai au fur et a mesure

Donc si des ^personnes veulent des conseille n hésité pas a me contacter pour plan ou tout autre question

Salut

Ben perso ça me ferait bien plaisir que tu me fournisses les plans et me renseigne un peu sur le matos à avoir pour se lancer dans ce travail. J'aimerais m'inspirer du playseat VRC mais avec un siège de Karting. Je fais les plans au taf sous CATIA V5 mais je suis un peu perdu pour ce qui est des dimensions

merci de me répondre
La Cave
Si tu as les cotes de ton playseat je suis preneur comme je te l'avais dis auparavant. Merci d'avance cool.gif
M1cK3YYY
Dis donc... Pour plus de confort, plutot que de faire un axe centrale qui va du support de volant au "chassis", au lieu de faire 1 grande barre, pourquoi ne pas faire 2 barres (plus petites) partant de chaque coté du support et se rejoignant au chassis...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand j'ai vu la photo ou tu as installé ton Driving Force Pro (me semble t-il), t'as pas trop de place pour tes jambes... Et ceux qui ont un G25 (moi bientot, DFP tout neuf à vendre, qui qui n'en veut? happy.gif ) ca doit être super gênant pour freiner...

Sinon, est ce que c'est reglable (pour les gens petit ou tres grand) en hauteur du volant (ok je rêve), voir en recul du siège (non, je fantasme wink.gif )?
miserine
Vraiment beau boulot dribble.gif .

Moi aussi je veux le meme, sinon je suis un peu comme M1cK3YYY est ce que c'est reglable en hauteur le volant et au niveau du pedalier peu t'on l'incliner plus ?.

Vivement les plans sinon ta mis combien de temps environ a le faire ?
M1cK3YYY
Voila, j'ai fait un plan (enfin.. j'ai essayé mellow.gif ) schematisant ce que je disais précedement...

Pour les systemes de réglages au siege, pas besoin de chercher loin... Il faut aller dans une casse récuperer les glissières dans les voitures pour regler siege passager et conducteur, c'est largement suffisant!

Pour l'autre systeme, je pense à un truc vraiment tout con, le même systeme pour regler la hauteur de certaines table de camping ou autre connerie du genre... Un tube avec des trous que l'on enfonce dans un autre tube avec un cran (pas simple à expliqué, mais systeme efficace et tres facile

PS: désolé pour les fautes sur le schéma unsure.gif
abyssefx
excuser moi du retard

Je filerais les cotes et plan par MP

Laisser moi un MP je vous file tout ce qu il faut
abyssefx
Citation (M1cK3YYY @ 4 Feb 2008, 01:11) *
Dis donc... Pour plus de confort, plutot que de faire un axe centrale qui va du support de volant au "chassis", au lieu de faire 1 grande barre, pourquoi ne pas faire 2 barres (plus petites) partant de chaque coté du support et se rejoignant au chassis...

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand j'ai vu la photo ou tu as installé ton Driving Force Pro (me semble t-il), t'as pas trop de place pour tes jambes... Et ceux qui ont un G25 (moi bientot, DFP tout neuf à vendre, qui qui n'en veut? happy.gif ) ca doit être super gênant pour freiner...

Sinon, est ce que c'est reglable (pour les gens petit ou tres grand) en hauteur du volant (ok je rêve), voir en recul du siège (non, je fantasme wink.gif )?

Non non la barre ne gène en rien du tout pour freiner et pour les jambes

J ai aussi fait un support pour mon g25

Tout est réglable hauteur du volant , il conviens aussi bien bien pour grand taille et petite taille

De plus je vais adapter un siège réglable....

Citation (miserine @ 4 Feb 2008, 13:05) *
Vraiment beau boulot dribble.gif .

Moi aussi je veux le meme, sinon je suis un peu comme M1cK3YYY est ce que c'est reglable en hauteur le volant et au niveau du pedalier peu t'on l'incliner plus ?.

Vivement les plans sinon ta mis combien de temps environ a le faire ?

J ai pris le temps de le faire tranquilou
1 matin pour couper la feraille ,car j en ai fait deux

Et 2 semaine mais pas tout les jours dessus
M1cK3YYY
Citation (abyssefx @ 8 Feb 2008, 02:38) *
Non non la barre ne gène en rien du tout pour freiner et pour les jambes

J ai aussi fait un support pour mon g25

Tout est réglable hauteur du volant , il conviens aussi bien bien pour grand taille et petite taille

De plus je vais adapter un siège réglable....

ouais bah ouais, comme j'ai dis, pour faire le systemes de reglages, prend les meme systemes que dans les voitures...
La Cave
Tu as reçu mon Mp abyssefx ? sad.gif
┼ ƒƒx52 ┼
Vraiment beau, c'est magnifique ^^
On doit etre tres bien installer sur le siege rolleyes.gif
M1cK3YYY
abyssefx, c'est possible d'avoir des photos de ton playseat fini? rolleyes.gif
M1cK3YYY
Tiens, tu vends ton playseat? laugh.gif

http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp...sion&iRW=no

on dirait que tu as mis une barre de renfort sous le support du volant?
M1cK3YYY
En fouinant un peu sur internet, j'ai également trouvé une bonne affaire, peut être mieux qu'un playseat (voir mieux pour le modele Haut de Gamme). Ce sont les MobSim !

Le modèle basique coûte 380€, mais ce qui est interessant, c'est qu'il est reglable d'un peu partout:
-Fabrication en Tubes d'acier, peints en NOIR sur version définitive
-Siège réglable sur glissière, dossier inclinable.
-La version définitive sera équipée d'un siège noir avec bords en Sky
-Hauteur siège modulable grâce à des rehausseurs (inclus)
-Support Shifter G25 Inclus.
-Pédalier réglable en Hauteur.
-Entraxe pédalier siège réglable.
-Tablette volant repositionnable en profondeur.

Donc le fait que le pédalier soit reglable en hauteur, que le siege soit reglable en hauteur avec dossier inclinable et sur glissière, je pense que c'est un meilleur choix qu'un Playseat à 400€ ou il faut rajoutter les glissieres et ou on peut pas regler le dossier! A près tout, c'est strictement la même chose que celui montré par Abyssefx avec un siege en plus et peut être des reglages en plus, à voir si en trouvant un bon siege baquet avec les glissières ne reviendrait pas à moins cher que l'achat d'un MobSim!

Apres on peut tapper dans celui ci à 900€:

ou le modèle haut de gamme qui va vers les 2000€ je crois...

ABDEL69i
wouuahh jolie boulot quand meme , mais se n'est pas trop encombrant?
Sidil
Franchement c'est nickel ! tu doit vraiment avoir des super sensations de jeu avec ça...
ABDEL69i
Citation (M1cK3YYY @ 21 Feb 2008, 16:29) *
En fouinant un peu sur internet, j'ai également trouvé une bonne affaire, peut être mieux qu'un playseat (voir mieux pour le modele Haut de Gamme). Ce sont les MobSim !

Le modèle basique coûte 380€, mais ce qui est interessant, c'est qu'il est reglable d'un peu partout:
-Fabrication en Tubes d'acier, peints en NOIR sur version définitive
-Siège réglable sur glissière, dossier inclinable.
-La version définitive sera équipée d'un siège noir avec bords en Sky
-Hauteur siège modulable grâce à des rehausseurs (inclus)
-Support Shifter G25 Inclus.
-Pédalier réglable en Hauteur.
-Entraxe pédalier siège réglable.
-Tablette volant repositionnable en profondeur.

Donc le fait que le pédalier soit reglable en hauteur, que le siege soit reglable en hauteur avec dossier inclinable et sur glissière, je pense que c'est un meilleur choix qu'un Playseat à 400€ ou il faut rajoutter les glissieres et ou on peut pas regler le dossier! A près tout, c'est strictement la même chose que celui montré par Abyssefx avec un siege en plus et peut être des reglages en plus, à voir si en trouvant un bon siege baquet avec les glissières ne reviendrait pas à moins cher que l'achat d'un MobSim!

Apres on peut tapper dans celui ci à 900€:

ou le modèle haut de gamme qui va vers les 2000€ je crois...

2000$ Dolars c'est chaud quand meme , mieu vaut en faire 1 a sa maniere , et avec se type de simulateur vous jouer a quoi comme jeu ?
serwol
Bonjour à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait eu des nouvelles d'abyssefx au sujet des cotes, vu que j'arrive pas à lui envoyer de mp vu que sa boite est pleine.

Merci d'avance thumbsup.gif
La Cave
Je suis comme toi, je n'ai pas eu de réponse, surement n'a t il pas vu nos Mp je pense.
Du coup je vais m'y mettre de moi même car GT5p sort très prochainement et mon G25 risque sinon d'attendre son support dribble.gif
serwol
Citation (La Cave @ 20 Mar 2008, 08:33) *
Je suis comme toi, je n'ai pas eu de réponse, surement n'a t il pas vu nos Mp je pense.
Du coup je vais m'y mettre de moi même car GT5p sort très prochainement et mon G25 risque sinon d'attendre son support dribble.gif

Je crois que je vais m'y mettre aussi sans les cotes, parce que j'ai déjà acheté le siège (99€ chez Leclerc Auto, au cas ou quelqu'un en cherche un) et il me tarde d'essayer tout ça.
serwol
Bon j'ai réussi à trouver les dimensions du playseat, du coup j'ai fais une modélisation vite fait sous 3dsmax les proportions sont un peu à l'arrache mais les dimensions sont bonnes.

La Cave
Quand tu t'y met tu ne fais pas semblant dribble.gif dribble.gif dribble.gif
j'ai enregistrer ton image et je pars en quete des tubes ce week end.
Merci beaucoup ca le fait cool.gif
serwol
Je vais aller aussi prendre des tubes et de la peinture ce week end pour réaliser le tout.

Je mettrais des photos de l'avancée des travaux thumbsup.gif
Cmx Prod
Citation (serwol @ 21 Mar 2008, 13:56) *
Je vais aller aussi prendre des tubes et de la peinture ce week end pour réaliser le tout.

Je mettrais des photos de l'avancée des travaux thumbsup.gif

Ca serait sympa ! Et d'avoir avec le diametre et la longeur des tubes que tu as pris pour le faire. Un petit shéma de ton projet quoi. LOL. Parce que je mi connait pas vraiment et je voudrais en fabriquer un moi meme aussi et comme dit qui ne tente rien n'a rien! Voila ca serait gentil. Merci encore. thumbsup.gif
bibirossi
salut
si ton plans dessiner est ce que tu pourrait m'indiquer l'angle des tube du volant ainsi que celui du pédalier
abyssefx
Salut les fous du volant

Bon j ai été en panne d informatique ce qui ma foutu un sacré bordel

Donc voila j ai répondu par MP au personne qui voulais les cotes ..

Voila si vous avez d autre questions par MP

Pour l inclinaison du pédalier une simple conière posé et soudé a l envers suffit pour avoir l angle

Idem au niveaux du volant ,je ferais une petite photo encore plus détaillé et ce que j ai pris comme feraille
jayez
salut a tous

un bon plan dont je voulais vous faire profiter Par ici

j'en ai comandé un aujourd'hui des que je le recoit je vous dirait ce qu'il en est
le vendeur est present sur presque tous les ebay européens sauf la france je l'ai pris en espagne.

PosteDeTravail
Est-il compatible G25 avec support boite ?

Sinon ici gros gros topic de Playseat et cockpit fait maison^^
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...ew=0&nojs=0
serwol
Citation (Cmx Prod @ 21 Mar 2008, 19:54) *
Ca serait sympa ! Et d'avoir avec le diametre et la longeur des tubes que tu as pris pour le faire. Un petit shéma de ton projet quoi. LOL. Parce que je mi connait pas vraiment et je voudrais en fabriquer un moi meme aussi et comme dit qui ne tente rien n'a rien! Voila ca serait gentil. Merci encore. thumbsup.gif

Pour les tubes, j'ai pris du 35mm*35mm*1.5mm en 2 mètres et du 30mm*30mm*1.5mm en 2 mètres.

Je ferais une mise à jour du schéma ce soir avec ces infos et les angles.
pyroteknix
Salut à tous

J'ai envoyé un mp et un mail à abyssefx pour obtenir les plans et cotes pour pouvoir me lancer dans la fabrication aussi d'un playseat mais aucune réponse sad.gif

Si quelqu'un les a merci de me faire signe thumbsup.gif

Merci d'avance !

Pyroteknix
serwol
J'ai mis les miens sur la page d'avant
serwol
Voila une petite photo de l'avancée des travaux, il manque juste la finition des soudures et une petite peinture.

Les pédales sont réglables, le volant est lui aussi réglable ainsi que la tablette ou est le volant.

abyssefx
Joli boulot thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.