Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : volant logitech G25 Racing Wheel
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
freeman
salut a tous
je voulais savoir si le G25 volant de logitech est totalement compatible avec la PS3
Merci pour votre aide
saeba
Sincèrement je ne sait pas et je me posais la même question car vu la qualité du volant je l'aurais bien acheté rien que pour GT.
freeman
CITATION(saeba @ 17 Jun 2007, 15:21) [snapback]196975[/snapback]
Sincèrement je ne sait pas et je me posais la même question car vu la qualité du volant je l'aurais bien acheté rien que pour GT.

en fait saeba j'ai fait quelque recherche et il passe tres bien ave GT mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait deja et en etais satisfait et surtout sil passe sur tout les jeux
a ce prix la pour un seul jeux sa fait cher quand meme a l'arrive des courses lol
snake22
oui il est compatible ps3 sans aucun pbm

sur gtHD il est reconnu comme le driving force pro, avec passage des vitesse au volant ou avec la boite sequentiel, donc pour 'linstant pas d'embrayage et de boite en H, mais sinon tout marche impec et c ultra precis et realiste

Sinon avec Formula one ca marche aussi y a meme l'option g25 dans le menu controller, le passage de vitesse ce fait que volant avec les palette ( ce qui est normal comme dans la realité) et la aussi pareil realisme impec

Si vous avez les moyens car c vrai qu'il n'est aps donné mais c vraiment une bombe moi qui joue aussi sur GTR2 ou test drive unlimited sur pc c un volant vraiment extra avec des sensation de conduite tro top

Ps: pour gt5 je sais qu'il sera compatible car g vu des photos dans leur studio ou il y en avaient plusieur de branché et surement cette foi avec la prise en chage de l'embrayage et de la boite en H
freeman
CITATION(snake22 @ 17 Jun 2007, 16:32) [snapback]197024[/snapback]
oui il est compatible ps3 sans aucun pbm

sur gtHD il est reconnu comme le driving force pro, avec passage des vitesse au volant ou avec la boite sequentiel, donc pour 'linstant pas d'embrayage et de boite en H, mais sinon tout marche impec et c ultra precis et realiste

Sinon avec Formula one ca marche aussi y a meme l'option g25 dans le menu controller, le passage de vitesse ce fait que volant avec les palette ( ce qui est normal comme dans la realité) et la aussi pareil realisme impec

Si vous avez les moyens car c vrai qu'il n'est aps donné mais c vraiment une bombe moi qui joue aussi sur GTR2 ou test drive unlimited sur pc c un volant vraiment extra avec des sensation de conduite tro top

Ps: pour gt5 je sais qu'il sera compatible car g vu des photos dans leur studio ou il y en avaient plusieur de branché et surement cette foi avec la prise en chage de l'embrayage et de la boite en H

snaKe22 merci infiniment pour ta reponse tres complete et tes conseils merci l'ami
snake22
de rien si ta d'autre question n'hesite pas
saeba
Merci aussi pour ta reponse, car si effectivement GT5 prends en charge ce volant, et surtout l'embrayage et la boite en H, ba il atterira directement chez moi. thumbsup.gif
freeman
CITATION(saeba @ 19 Jun 2007, 15:09) [snapback]198381[/snapback]
Merci aussi pour ta reponse, car si effectivement GT5 prends en charge ce volant, et surtout l'embrayage et la boite en H, ba il atterira directement chez moi. thumbsup.gif

looooooooolloooooool
saeba
CITATION(snake22 @ 17 Jun 2007, 20:42) [snapback]197227[/snapback]
de rien si ta d'autre question n'hesite pas

J'aurais voulu savoir si sur la PS3 le retour de force fonctionnait, car bien que cela me parraissait bizarre j'avais lu je ne sait plus où que comme les manettes étaient sans vibration, les volants ne geraient pas le retour de force.
freeman
CITATION(saeba @ 20 Jun 2007, 13:57) [snapback]199077[/snapback]
J'aurais voulu savoir si sur la PS3 le retour de force fonctionnait, car bien que cela me parraissait bizarre j'avais lu je ne sait plus où que comme les manettes étaient sans vibration, les volants ne geraient pas le retour de force.

bonne question car j'etais aujourdhui chez un pote il a la G25 sur PS2 et sa a été un plaisirs mais javoue que ta question je ny avais pas pensé
je vais faire des recherche ou si un connaisseur pouvais nous renseigné
MERCI
saeba
En faite, je crois que depuis la version GThd 2.0 le retour de force est belle et bien géré.
davidsto
Moi aussi je serai intéressé par l'achat du Logitech G25 !

Même si il n'y a pas de jeux PS3 qui prennent actuellement en compte l'embrayage et la boite de vitesse manuelle (pas avant GTR 5), je souhaiterai savoir quel jeu sur PS3 prend en compte le retour de force du volant (car ça par contre c'est essentiel !) ?

- Formula One ? (apparemment non ! donc aucun intérêt)
- MotorStorm ?
- GTR 4 ?
- GTR HD (démo) ?
- Ridge Racer 7 ?
- Need For Speed Carbon ?
saeba
Bon ba c'est partie, à la fin du moi il est chez moi.
Si tu veut Freeman je te ferais un ptit compte rendu du bordel.

Pour repondre à Davisto, GT HD OK, ridge racer il me semble que c'est OK aussi, pour le reste je ne sais pas trop.
davidsto
Citation (saeba @ 23 Jun 2007, 13:40) *
Bon ba c'est partie, à la fin du moi il est chez moi.
Si tu veut Freeman je te ferais un ptit compte rendu du bordel.

Pour repondre à Davisto, GT HD OK, ridge racer il me semble que c'est OK aussi, pour le reste je ne sais pas trop.

Tu pourras nous faire un petit compte rendu stp ?

Tu as quels jeux de voitures toi ?
freeman
les amis je viens de recevoir l'avis de passage du facteur pour le G25 je l'ai eut sur (LDLC) je le recupere lundi je l'essayerais avec F1 ( formule one )
en demo: Ridge Racer , GT HD , MotorStorm
Je vous en dirais plus des la prise en main
porter vous bien et a bientot
saeba
Ah ba c'est cool ça!! tu nous fera un ptit compte rendu alors.
Akumanana
Citation (freeman @ 17 Jun 2007, 16:10) *
salut a tous
je voulais savoir si le G25 volant de logitech est totalement compatible avec la PS3
Merci pour votre aide

Oui, il est totalement compatible, mais le devopelleurs de GT (je me rapelle plus comment il s'appelle), il avaient dit que la pedale de frein n'est pas adapté au jeu.

Peu etre que c'est un probleme du jeu.
freeman
Citation (saeba @ 24 Jun 2007, 17:09) *
Ah ba c'est cool ça!! tu nous fera un ptit compte rendu alors.

saeba compte sur moi pour sa je te tiens au courant en temps et en heure
OK les amis d'ici la porté vous bien
davidsto
Alors Freeman, tu as dû recevoir ton volant G25 aujourd'hui ?

Qu'en est-il de l'utilisation et de la compatibilité avec les jeux PS3 : MotorStorm, Ridge Racer, GTR HD, Formula One ?

Dans tout les cas le volant + les pédales marchent ?

Et quid du retour de force ?
saeba
Allez Freeman on est deux à t'attendre là! dribble.gif
A coup sur tu es enfermé chez toi en train de craquer le chrono sur GT HD.
destructor
SAlut

Super , ca fait deux jours que je cherche un volant et j'ai grave carcké sur le G25 , donc je pense m'en prendre un aussi clap.gif

De toute facon a lheure c'est lui le meilleur volant du marché ??
saeba
Citation (destructor @ 26 Jun 2007, 12:24) *
SAlut
Super , ca fait deux jours que je cherche un volant et j'ai grave carcké sur le G25 , donc je pense m'en prendre un aussi clap.gif
De toute facon a lheure c'est lui le meilleur volant du marché ??

Oui c'est bien lui!
saeba
Tiens, je me demande si le g 25 sera compatible avec sega rally?

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
selimlenain
Moi j'aimerais savoir si il est compatible avec GT4 sur la PS3, parce que ça serait une drole de compatibilit ps2 pour la ps3 ça...
et pis pour le brancher sur la ps3 il faut l'adaptateur de manettes ps2?
saeba
Nan, pas besoin d'adaptateur, je crois qu'il est compatible PC, PS2, PS3 de base.
Je pense que c'est de l'usb.
freeman
saeba et davisto surtout a vous désolé de vous avoir fais attendre (boulot... boulot)
VOILA MESSIEUR !!! Ce VOLANT est tout simplement bleuffant... incroyable..je l'ai tester avec (FORMULE 1) et la c'est un pure plaisir vous avez tout simplement l'impression de toucher du doigt la F1 ,réalisme ,jouabilité , authenticité je vous dit de tous les jeux c'est F1 qui ma époustouflé ont se rend compte qu'ont est entrain de sourire gage de plaisir je vous l'assure
En ce qui concerne RIDGE RACER je ne suis pas trop entré dans les parametre vu que c'est la démo en plus j'étais presser de vous faire m'ont compte rendu apres vous avoir tant fais attendre...Alors en démarrant le jeux ou le volant a pris du temps a répondre en fait je l'ai trouver tres sensible et apres sa c'est durci et je ressentais un peut plus la conduite mais sens plus donc je ne sais pas si c'est dut a la démo ou au manque de réglage ( a suivre )...
(GT) Malgré le fait que ce soit la démo est, et sa ce voit tout de suite le jeux qui offre le plus grand choix de parametrage pour la bete il gere la puissance du retour de force (Impressionant) et pas mal d'autres réglage je pense que ce jeux pour ceux qui l'ont acheter sera celui qui exploiteras le plus le (G25 ) par contre je n'ai pas put mettre les vitesse en séquenciel mais je me repete jy ait pas passer beaucoup de temps ...
(MOTORSTORM) La je ne sais pas si c'est un bug ou s'il n'est pas compatible avec la bete mais refuse de demarer et reste bloquer au menu du choix des langues ...reste a voir ...

VOILA !!! mes AMIS j'espere vous avoir un peut renseigner et un peut plus confirmer votre envie de l'avoir ce BIG de volant lololol c'est de la bombe il donne meme envie d'enfiller un casque et c'est pas de la fantaisy ni de la chochotte je vous l'affirme je parle meme pas des pedales le tout combiné vaux l'argement sont prix et je ne regrette nullement bien au contraire ...je m'arrete la sinon il ya trop a dire
je me tiens a votre dispo les gars
freeman
exact saeba je confirme pas besoin d'adaptateur il se branche en USB et c'est effectivement le meilleur VOLANT du moment et de loin il parait meme que toute la bande des pilotes pro l'ont adopté LOEB ,BOURDAIS, ALONSO, HAMILTON Y JOUE avec sont frere handicapé et meme valentino rossi je vous donerais le liens bientot c'est un pote qui me la confirmé sur la toile ...a suivre
PORTER VOUS BIEN LES GARS
saeba
C'est bon, le bordel est à la maison, c'est trop bon.
Je vous donnerais mes impression demain car sa fait mainrenant 45 heures que je suis debout (taff oblige)
Bonne nuit ou bonjour je ne sais plus!
davidsto
Merci pour le CR Freeman !

Mais j'en attends plus de ta part lool ! clap.gif Plus de détail ! Je pense que ce week end tu vas avoir le temps de tester un peu plus précisément les config de jeux...

GTHD permet d'avoir le retour de force apparemment, mais tu n'as pas dit si les jeux PS3 (Formula One, Ridge Racer) était avec le retour de force ?
freeman
Citation (davidsto @ 30 Jun 2007, 14:51) *
Merci pour le CR Freeman !

Mais j'en attends plus de ta part lool ! clap.gif Plus de détail ! Je pense que ce week end tu vas avoir le temps de tester un peu plus précisément les config de jeux...

GTHD permet d'avoir le retour de force apparemment, mais tu n'as pas dit si les jeux PS3 (Formula One, Ridge Racer) était avec le retour de force ?

ok davidsto je m'y mets aujourdhui et je te dirais ça ! mais je t'avoue que je cogite plus sur la fixation de l'ensemble car je n'ai pas encore de siege de conduite donc pour l'instant c'est systeme D (lol)
mais je rajouterais plus de precision aujourd'hui
davidsto
Citation (freeman @ 30 Jun 2007, 16:06) *
ok davidsto je m'y mets aujourdhui et je te dirais ça ! mais je t'avoue que je cogite plus sur la fixation de l'ensemble car je n'ai pas encore de siege de conduite donc pour l'instant c'est systeme D (lol)
mais je rajouterais plus de precision aujourd'hui

Tu as le PlaySeat Evo qui a été spécialement conçu pour le G25 (info ici : http://www.playseats.fr/) mais ça reste cherche...
saeba
J'aurais bien aimé me prendre un ptit siege façon, mais j'ai pas la place chez moi donc ba on va essayer d'optimiser tout sa.

En tout cas le volant procure de très bonne sensation sur GT HD, c'est très dur de revenir à la manettte une fois qu'on y a gouté.

Sur Ridge racer le rendu est pas trop mal, mais c'est pas du tout le type de jeux auquel je joue. J'attend donc avec impatiente la nouvelle demo de GT HD avec le circuit du mans et GT5 prologue

Sur Formula one le retour de force n'est pas géré domage car le jeux le mérite pourtant.

Je reposterais pour faire un CR plus général sur le volant en lui même.

davidsto
Citation (saeba @ 30 Jun 2007, 17:33) *
J'aurais bien aimé me prendre un ptit siege façon, mais j'ai pas la place chez moi donc ba on va essayer d'optimiser tout sa.

En tout cas le volant procure de très bonne sensation sur GT HD, c'est très dur de revenir à la manettte une fois qu'on y a gouté.

Sur Ridge racer le rendu est pas trop mal, mais c'est pas du tout le type de jeux auquel je joue. J'attend donc avec impatiente la nouvelle demo de GT HD avec le circuit du mans et GT5 prologue

Sur Formula one le retour de force n'est pas géré domage car le jeux le mérite pourtant.

Je reposterais pour faire un CR plus général sur le volant en lui même.

Moi non plus je n'ai pas de place chez moi pour le moment mais je crois que je siège est pliable, on peut donc le sortir uniquement pour jouer je pense...

Sinon, excusez ma naïveté unsure.gif mais concrètement, le fait que Formula One ne gère pas le retour de force avec le G25, ça change quoi ?
saeba
Ba la direction est molle. C'est pas top!
davidsto
Donc sans retour de force, pas de direction assitée ? Donc si on lâche le volant, il ne revient pas tout seul (sans retour de force) ?

Avez-vous testé ce volant ce week-end ? Plus d'infos svp ?
freeman
Citation (davidsto @ 2 Jul 2007, 17:26) *
Donc sans retour de force, pas de direction assitée ? Donc si on lâche le volant, il ne revient pas tout seul (sans retour de force) ?

Avez-vous testé ce volant ce week-end ? Plus d'infos svp ?

salut davidsto en fait c'est vrai qu'avec (F1) il ne gere pas le retour de force et la direction est assez sensible mais apres un temps d'adaptation ont s'amuse bien crois moi , en plus a mon avis sa restitut bien la dificulté que rencontre s'est messieurs a controler de tel monstre de puissance (ne pilote pas une F1 qui veut non ?)
et il parrait qu'en enlevant toutes les aides au pilotage et autres sa devient du pure plaisirs (je l'ai lus dans un test PS3magasine ) reste a voir j'ai pas tester encore
une derniere chose davidsto ne nous basons pas que sur F1 pour le juger n'oublie pas que le meilleur reste a venir...et je suis persuader que sa va faire mal (lol)
volia mon ami en esperant que ta pu te faire une idée definitive sinon n'hesite pas si tu as d'autres question
davidsto
Oui, tu as raison, il va y avoir d'autres jeux à venir (Colin Mc Rae PS3 cet été)...

Sinon, sur Formula One PS3, n'ayant pas de retour de force, ça veux dire que tu n'as pas de direction assistée ??? Quand tu tournes le volant, et que tu le lâches, il ne bouge pas, il ne revient pas en position initiale ?
freeman
Citation (davidsto @ 4 Jul 2007, 13:04) *
Oui, tu as raison, il va y avoir d'autres jeux à venir (Colin Mc Rae PS3 cet été)...

Sinon, sur Formula One PS3, n'ayant pas de retour de force, ça veux dire que tu n'as pas de direction assistée ??? Quand tu tournes le volant, et que tu le lâches, il ne bouge pas, il ne revient pas en position initiale ?

alors davidsto...
Aujourd'hui j'ai tester les dernières recommandations de la team PS3magasine concernant l'essaie de F1 sans toutes les aides au pilotage et j'étais avec un fou du volant (lol) parce que moi je l'avoue je suis un peu novice mes jeux de predilection reste les (FPS) bref...
ALORS !!! sans les aides au pilotage c'est de la tuerie le jeux ce dévoile tel qu'ont l'attendais réaliste c'est un pied la moindre erreur et c'est le (paddocks).. lol...
Il n'y a plus de place pour la triche et si ont veut progresser et avoir du mérite en il n y a que c'est réglage la qui en vaille la peine ont en sort vidé après quelques tours
et concernant ton éternel question (lol) sur le retour de force et la direction assisté j'ai appris que la F1 est a direction direct et étant en quatre roue motrice le volant ne revient pas ni sur les traction avant d'ailleur, il n y a que sur les propulsion que le retour du volant se remet en position initiale
davidsto
Ok merci pour ces infos, mais j'en reviens encore à mon éternelle question (!!!) :

- si j'ai bien compris ce que tu as dit, avec Formula One PS3, le volant ne revient pas tout seul (pas de "direction assistée") ?

- et avec les autres jeux de voitures (démo GT HD par exemple), est-ce que la direction est, ici, assistée ou est-ce aussi une direction directe mais cette fois-ci AVEC le retour de force ?

saeba
Je pense que le terme "direction assisté" n'est pas le terme approprié.

Si tu veut formula one ne gère pas le retour de force donc le volant ne revient pas tout seul contrairement à GT HD et Ridge racer.
En gros c'est comme sur les bornes d'arcades pour GT HD et Ridge.

Moi j'attend de voir pur Sega rally 3.
davidsto
Ah ok, alors retour de force ça veut dire que le volant revient tout seul si on le lâche (c'est ce que j'appelle "bêtement" la direction assistée ? Désolé je suis novice !) !

Moi je pensais que retour de force voulait dire qu'il vibrait si on se prend un mur ou une rembarde !!!

J'ai tout faux alors !

Sinon, pour Ridge Racer 7 (PS3) le G25 fonctionne bien ? Et avec le retour de force ?
freeman
Citation (davidsto @ 4 Jul 2007, 21:53) *
Ah ok, alors retour de force ça veut dire que le volant revient tout seul si on le lâche (c'est ce que j'appelle "bêtement" la direction assistée ? Désolé je suis novice !) !

Moi je pensais que retour de force voulait dire qu'il vibrait si on se prend un mur ou une rembarde !!!

J'ai tout faux alors !

Sinon, pour Ridge Racer 7 (PS3) le G25 fonctionne bien ? Et avec le retour de force ?

merci saeba car le davidsto il ma fait peur un moment (lolololol) nonje rigole je suis novice aussi davidsto donc pas de probleme
donc , tu sais la realisation des jeux sont de la pure simulation de nos jours ils essaie de reproduire le plus fidelement possible les voitures , leurs comportements , les circuits etc... quand ont voit que les pilotes se refere a certains jeux pour connaitre les circuit qui leurs sont inconnu c'est dire a quel point sa devient realiste
je te confirme bien qu'avec GT HD , ET Ridge Ricer le retour de force y est
d'ailleurs jy retourne sur F1 essayer le circuit de monaco pour voir si les asperiter de la route a eté pris en compte...
P.S/ si je ne me trompe saeba nous confirmera si tu te chope un mur tu le resent au volant dans GT HD et Ridge Ricer...a suivre
davidsto
Alors, de nouvelles expérience du G25 avec la PS3 ?
freeman
Citation (davidsto @ 12 Jul 2007, 21:06) *
Alors, de nouvelles expérience du G25 avec la PS3 ?

derniere news david g eut mon siege playseat il me manque plus que le casque lololol
c'est un pure plaisirs m'est potes sont tous devenu fou et compte acquerir une PS3 entre mes FPS et simulation AUTO je m'amuse comme un fou
a plus david au fait tu joue a quoi ?
davidsto
Moi je ne joue à rien car pour le moment je n'ai pas encore la PS3 ! C'est pour ça que je me renseigne !

Avec quels jeux PS3 tu t'amuses le plus avec ton volant G25 ?
freeman
Citation (davidsto @ 13 Jul 2007, 07:41) *
Moi je ne joue à rien car pour le moment je n'ai pas encore la PS3 ! C'est pour ça que je me renseigne !

Avec quels jeux PS3 tu t'amuses le plus avec ton volant G25 ?

j'avoue qu'avec F1 c'est de loin celui qui me donne le plus plaisirs a jouer ont sy croirais en plus je suis fan de F1
apres vient GT pour les sensation avec le volant mais je n'ai que la demo donc peut pas tout tester Ridge Racer pas tres compatible ou alors les reglage j'ai pas trouver mais la aussi je n'ai que la demo
motorstorm laisse tomber il passe pas
mais je crois savoir que le collin va tout casser .... a suivre salut david
saeba
Citation (freeman @ 13 Jul 2007, 05:37) *
derniere news david g eut mon siege playseat il me manque plus que le casque lololol
c'est un pure plaisirs m'est potes sont tous devenu fou et compte acquerir une PS3 entre mes FPS et simulation AUTO je m'amuse comme un fou
a plus david au fait tu joue a quoi ?

Ah salopard tu doit te metre trop bien avec le siege, moi j'ai pas la place vex!
Sinon moi je joue qu'a GT en plus c'est carrement plus facile avec le volant.
freeman
Citation (saeba @ 13 Jul 2007, 15:11) *
Ah salopard tu doit te metre trop bien avec le siege, moi j'ai pas la place vex!
Sinon moi je joue qu'a GT en plus c'est carrement plus facile avec le volant.

(lol) sacré saeba ! je confirme une fois qu'on y est on y sort plus question de place j'en ait pas trop de place également mais il se range et se replie tres compact et surtout esthetique donc sa fais pas degeu dans le salon mais enfin tout est relatif...
sinon pour GT comme je le disais j'ai que la demo
au fait parle m'en il est comment GT ?
freeman
Citation (solid snake @ 14 Jul 2007, 22:05) *
Bonjour,moi j'ai la ps3 et f1 je compte m'acheter le volant masi le probléme cé qu'il faut le fixer?ou je me trompe?
sinon a t'ikl un siége si oui combien?

salut solid snaKe je confirme il faut qu'il soit fixer il est muni de fixation donc c'est pas un probleme tu peut le fixer ou tu veux j'ai commencer avec une chaise ( lol ) et apres jai pris un siege de la marque ( playseat ) il y a le model EVO specialement concut pour le G25
prix entre 250 ET 300 vas faire un tour sur LDLC ou pour plus d'info recherche sur google tu n'auras que l'embarras du choix
salut l'ami...
davidsto
Freeman, tu me donnes vraiment envie... Si ça continue, en septembre, je passe le pas et me prends la total : PS3 + volant G25 + Playseat Evo + F1 !!!

Moi non plus, je n'ai pas trop de place pour ranger le siège !

- Tu peux le plier facilement (sans enlever les pédales et le volant) ?
- Est-il lourd ? Peut-on le déplacer facilement afin de la ranger ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.