Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment créer un serveur multimédia pour la PS3 ?
Forum PS3 - PlayStation 3 > PLAYSTATION 3 - Actualité, Jeux, Console, ... > Le Hardware de la PS3
Pages : 1, 2, 3
2PHREY
Avec les nouvelles fonctionnalités du firmware 1.80 pour la PS3, j'aimerai savoir comment lire les fichiers de mon PC directement sur la PS3 ?
Si quelqu'un veux bien créer un tuto la dessus ça serait super cool !
Désolé si mon topics est mal placé dunno.gif
JaggFab
Il faut soit acheter un enregistreur numérique ou station de stockage réseau qui supportent le DLNA, ou alors, si c'est pour aller lire les fichier sur ton PC, il faut installer un logiciel serveur multimedia compatible DLNA sur ton PC.

Il y a Macromedia qui en fait un qui est pas mal du tout je crois.

Il y a la liste complète des serveurs hardware et software sur le site officiel DLNA.

http://www.dlna.org/en/consumer/home
2PHREY
CITATION(JaggFab @ 24 May 2007, 13:17) [snapback]183977[/snapback]
Il faut soit acheter un enregistreur numérique ou station de stockage réseau qui supportent le DLNA, ou alors, si c'est pour aller lire les fichier sur ton PC, il faut installer un logiciel serveur multimedia compatible DLNA sur ton PC.

Il y a Macromedia qui en fait un qui est pas mal du tout je crois.

Il y a la liste complète des serveurs hardware et software sur le site officiel DLNA.

http://www.dlna.org/en/consumer/home

Cool merci pour ta réponse thumbsup.gif !
je vais voir sur le site.

[EDIT] : Houla !!!!!! ça m'a l'air un peu compliqué pour moi là !!!!! ermm.gif hypo.gif g.gif
Je vais passer mon chemin pour l'instant en attendant un dossier ou un tuto complet !
Mais merci quand même thumbsup.gif
Nafooey
bas moi j'ai rien installé du tt j'ai juste actuvé le partage de fichier multinmédia dans vista et terminé!!! j'ai accés a tt mes fichiers
JaggFab
oui il me semblait bien que Vista contenait un serveur DLNA d'origine.

supercut
CITATION(Nafooey @ 24 May 2007, 14:22) [snapback]184027[/snapback]
bas moi j'ai rien installé du tt j'ai juste actuvé le partage de fichier multinmédia dans vista et terminé!!! j'ai accés a tt mes fichiers

quelqu'un sait comment faire sous XP SVP ?
JaggFab
Comme je l'ai dit plus haut, il faut installer un logiciel qui fait serveur DLNA.

celui de Macrovision est le seul que je connaisse, mais il y en a d'autres!
supercut
CITATION(JaggFab @ 24 May 2007, 14:39) [snapback]184038[/snapback]
Comme je l'ai dit plus haut, il faut installer un logiciel qui fait serveur DLNA.

celui de Macrovision est le seul que je connaisse, mais il y en a d'autres!

bon bin je vais essayer ca, merci...c'est gratuit ? jai pas l impression ... dry.gif
2PHREY
CITATION(supercut @ 24 May 2007, 14:40) [snapback]184040[/snapback]
bon bin je vais essayer ca, merci...c'est gratuit ? jai pas l impression ... dry.gif

Si t'y arrives sous XP, fais nous un mini tuto pour les nuls comme moi wink.gif biggrin.gif clap.gif
JaggFab
gratuit ??

mmmh tout dépend... nosweat.gif
supercut
CITATION(JaggFab @ 24 May 2007, 15:08) [snapback]184048[/snapback]
gratuit ??

mmmh tout dépend... nosweat.gif

lol, ok, j'ai compris happy.gif j'fais faire tourner mon modem
kaosproject
Bonjour a tous , j'ai un Nas Dwl 323 de Dlink , je le voie bien sur ma playstation 3 mais quand je veux y acceder depuis ma PS3 il me repond impossible d'acceder ....
je ne pense pas qu'il soit DNLA , il est UPnP par contre et partage reseau
quelqu'un a une idée ?
merci a tous
JaggFab
Si il est vu par la PS3 c'est qu'il est DLNA à mon avis. Par contre je me demande si il ne faut pas créer des répertoires spéciaux...

Sony a pris un peu tout le monde par surprise avec son support DLNA, ils auraient pu annoncer le truc, histoire qu'on puisse s'y préparer tranquillement au lieu de s'emm*rder en bricolant des stream via le navigateur de la PS3...

Je pense que d'ici à demain soir il y aura déjà quelques tutos et surtout les problèmes de config sur certains hardwares qui vont ressortir sur les forums et on y verra déjà un peu plus clair.

Si Sony se décidait à mettre à jour son online help en même temps que les mises à jour, ce serait pas mal aussi faut dire! rolleyes.gif
kaosproject
J'ai regarder dans la doc du Dlink ca na pas l'air sad.gif et en plus j'ai verifier sur le site DLNA , il n'est pas dedans sad.gif
il serait visible via le Workgroup reseau ? (je n'y croit pas trop) mais il porte un nom different
tit0f
Pour ceux qui sont sous XP et qui veulent profiter du "service serveur multimédia", il y a Windows Media Player 11 (le fait très bien) ou Cyberlink Media Server qui supportent DLNA.

En ce qui concerne Windows Media Player 11 suffit de configurer le partage des médias dans les options.

Bon si vous avez d'autres questions, je suis là biggrin.gif
JaggFab
Avec WinDVD 8 Platinum, il suffit d'installer ce plugin:

http://www.intervideo.com.cn/jsp/IMC_Server_Download.jsp

Zaphkiel
CITATION(tit0f @ 24 May 2007, 17:52) [snapback]184142[/snapback]
Pour ceux qui sont sous XP et qui veulent profiter du "service serveur multimédia", il y a Windows Media Player 11 (le fait très bien) ou Cyberlink Media Server qui supportent DLNA.

En ce qui concerne Windows Media Player 11 suffit de configurer le partage des médias dans les options.

Un petit tuto point par point peut être sympa? si tu as le temps bien sur smile.gif

Si on passe pas une livebox par exemple, que dois je faire précisement? (a savoir que je passe par le wifi de ma PS3).
tiger
CITATION(tit0f @ 24 May 2007, 17:52) [snapback]184142[/snapback]

J'ai essayé avec WMP 11, ma PS3 reconnait le serveur et quand je le mets, ca me met que j'ai n'ai pas l'autorisation, j'ai donné l'autorisation à partir de mon PC et ca marche toujours pas. Ca met appreil mobile inconnu comme nom sur mon PC.
Zaphkiel
Bon j'y suis enfin arriver gràçe a l'aide de ce superbe tuto redigé par "Pouet" du forum officiel playstation, le voilà :

CITATION
Grâce au nouveau firmware 1.80 de la PS3, il est maintenant possible d'utiliser sa PS3 comme media center (minimisé à cause des codecs vidéos mais au final bien pratique).
Ce tutorial va nous montrer étape par étape comment faire.

Je vous avez déjà présenté un tutorial pour faire du transfert de fichier (ici), ce n'est plus le peine de l'utiliser dorénavant ;-)

J'ai fait le choix de prendre Windows Media Player 11 comme logiciel étant donné que c'est celui que je trouvais le plus facile d'utilisation en premier lieu.

I. Démarrer son serveur :

Commencez par ouvrir WMP 11 ()
Dans la barre de menu, allez dans [Outils] -> [Options], vous arriverez sur ce menu.
Continuez dans l'onglet [Bibliothèque] et cliquez sur [Configurez le Partage...] dans la partie Partage des médias, une nouvelle fenêtre s'ouvrira.
Cochez [Partager mes fichiers multimédias] et valider (Exemple)

Si c'est la première fois que vous l'activez pour votre PS3, vous aurez alors une infobulle de ce type : Exemple

Il vous suffit alors de sélectionner l'appareil mobile inconnu de la liste et de cliquer sur [Autoriser]
Vous pouvez configurer le type de fichier que vous souhaitez partager en cliquant sur [Paramètres...] (pour configurer sur tous les appareils) ou alors sur [Personnaliser...] pour configurer uniquement pour la PS3.
Quoi qu'il en soit, un fenêtre de ce type s'ouvrira.

Vous n'êtes pas obligé d'indiqué "PC" dans le champs, c'est juste que le nom que vous souhaitez allouer à voter serveur.

Validez par [Ok] et voila, votre serveur fonctionne !
Vous pouvez même fermer WMP, il fonctionnera toujours.

Remarque 1 : Comme c'est un logiciel Microsoft, il va chercher les images, photos, vidéos dans les répertoires par défaut de windows.
C'est à dire les répetoires "Mes images", "Mes vidéos", "Ma musique" situés dans "Mes documents".

Remarque 2 : Vous pourrez lire des vidéos mpeg (en streaming par exemple) mais pour les mp4, je n'ai pas compris WMP ne les "détecté" pas

II. Et maintenant, dans le XMB !

Faîtes une recherche de serveur multimédia (ne vous inquiéter pas, cela prend un certain temps).

Vous verrez apparaître le serveur (Image) sous la forme [Nom du PC] : [Nom du serveur]

Vous pourrez alors vous promenez dans l'XMB suivant ce que vous souhaitez voir et ensuite accéder au fichiers de votre PC via le serveur !
Chose pratique, vous pouvez copié cette fois ci directement tout un dossier en appuyant sur [TRIANGLE] > [COPIER].

Si vous obtenez une erreur comme quoi vous ne pouvais pas accéder au serveur alors qu'il est affiché dans le XMB, faites une recherche de serveurs multimédia et le problème seras normalement résolu.

Voila !
En attendant pour ceux qui n'ont pas WMP 11, vous pouvez allez télécharger Orb ici qui est censé faire les même chose.
(Sauf que pour ma part, j'ai renconté plus de problèmes que WMP )

On se retrouve donc avec toutes les vidéos/images/etc... du PC, sur notre PS3, que du bonheur biggrin.gif

Et on remercie "Pouet" de son aide wink.gif

source : http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=92796
Mike Jaguar
oui il y a orb d'ailleurs ma ps3 la reconnu de suite va savoir comment elle fait mais par contre j'ai pas réussi a lire en streaming et en ce qui concerne la copie de fichier c'est un véritable calver sur la ps3 sa dure toute sa vie et sur le pc orb le fait ramer d'une force donc du coup j'ai tout stoppé car je pouvais ni utilisé la ps3 ni mon pc grrr!!!!
kréol
exellent merci sa marche nickel pour moi thumbsup.gif
JaggFab
Remarque: pour ceux qui, comme moi, refusent obstinément de passer au Service Pack 2 de Windows XP rolleyes.gif , il n'y a que Cyberlink Media Center, ou alors WinDVD8 Platinum, mais le Cyberlink est plus simple à mettre en oeuvre.
B!g B?ss
Merci les gars, je pensais pas que ça serai aussi facile, maintenant il faut que je teste thumbsup.gif
Sinon, j'ai cru avoir lu hier, qu'avec Nero je ne sais pas quoi Scout, on pouvait aussi le faire.
Voilà.

EDIT:

Lire les AVI avec Nero.
Rychardson
Je viens de voir su le site PS3gen.fr, qu'il y a un tutos pour XP et Vista.
Ils propose de telecharger "Windows Media Connect 2" au lieu de wmp11. Le lien pour le logiciel et sur la site PS3gen.fr. Par contre je ne sais pas si il faut installer le service pack2 pour "Windows Media Connect 2".

tuto connection pc/ps3
Nonolf
Petite question à la C-- .
Pour windows 2000, vous me conseillé quel logiciel ?
Rychardson
Windows XP rolleyes.gif .

Bon ok c'était pas drole. Je sais pas je vais regarder.

Essaie ça :

http://www.homemedia.fr/logiciels/146-tele...wonkyMedia.html
Furb
Topic intéressant, heureusement que je l'ai vu par hasard, dommage qu'il se trouve dans la section Hardware du forum.

Merci pour les infos.
supercut
moi, jai trouvé ce logiciel Twonky vision, tres simple d'utilisation et aussitôt reconnu par la PS3...il est a essayer pendant 30 jours et apres, il faut une clé ! thumbsup.gif

Twonky Vision

EDIT: ca marche super bien sous XP sp1, manque que la clé...
2PHREY
CITATION(supercut @ 25 May 2007, 12:52) [snapback]184470[/snapback]
moi, jai trouvé ce logiciel Twonky vision, tres simple d'utilisation et aussitôt reconnu par la PS3...il est a essayer pendant 30 jours et apres, il faut une clé ! thumbsup.gif

Twonky Vision

EDIT: ca marche super bien sous XP sp1, manque que la clé...

T'es 1 bon thumbsup.gif
ça marche nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est dommage que ça soit limité dans le temps, mais bon...
eranabt
j'ai essayé twonkyvision! pas de probleme pour la musique et les photos ça marche nickel par contre les vidéos s'affichent en donnees non compatibles et un message me precise quand je lance les vidéos qu'il est impossible d'etablir une connexion avec le serveurs multimédia! quelqu'un aurait il la solution à ce problème?
merci!!! vive les MAJ
cletausen
WMP 11 marche nickel mais i lne reconnais pas les fichier MP4 (alors pour lire les video :s ...)
dosjp
salut,

j'ai essayer twonkymedia et ça marche tres bien, mais j'aimerais bien en avoir un gratuit.

windows media connect marche pas chez moi y a rien a faire.

a bientot.
Zaphkiel
Pour lire tout les formats vidéos du PC a la PS3 c'est ici :
http://boardsus.playstation.com/playstatio...ding&page=1
Seul bémol acheter logiciel "Nero 7 Ultra Edition", mais aprés c'est le top.
JaggFab
Si jamais il y en a qui ont des problèmes sous Windows XP SP1, notamment avec Cyberlink Media Center, il y a une manip à faire pour activer les services upnp:

aller dans démarrer, exécuter, et tapez services.msc puis ok.

Ensuite recherchez les services suivants dans la liste:
  • Hôte de périphérique universel Plug-and-Play
  • Service de découvertes SSDP
Une fois que vous avez trouvé ces services, cliquez avec le bouton droit pour accéder à leurs propriétés, et mettez-les tous les deux en mode Automatique.

Vous devrez ensuite redémarrer votre ordinateur. Et après tout marchera comme sur des roulettes! wink.gif
dosjp
merci beaucoup car maintenant ça marche avec windows media connect. thumbsup.gif
lepetitkevin
je crois que pour xp c'est windows media connect sinon pour vista moi pas de prob le lecteur windows media 11 joue le role pour partager les dossier sinon maintennat je sais a quoi sert l'etiquete dlna certified sur mon pc lol sinon pour lecteur windows media 11 faut aller dans outils > option > bibliothèque > configurer le partage > et la normalent il va y avoir des apareil mobile qui safiche il faut autoriser la ps3 et tout marche niquel apres
Lord Morpheus
Voici mon tuto, si sa peu aider certain! Service Pack 2 et WMP 11

[edit]J'utilise visiblement trop d'image alors je met un liens là ou j'ai posté mon tuto![/edit]

http://station-divx.fr/transferer-des-fich...wmp-t29289.html
Or-L
Moi j'ai réussi avec xp en installant windows media connect ça marche bien le seul problème c'est qu'une chanson pèse au moins 30mo ! Je sais pas comment ça se fait sur mon ordi ils font dans les 3mo thumbdown.gif Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ...
Ptitfett
Y a t -il quelqun qui a réussi à crée un serveur multimedia sur mac OS X? SDi oui avec quel logiciel?

Je mi connait pas encore assez sur ce sujet sur OS X.
Furb
CITATION(Ptitfett @ 26 May 2007, 14:49) [snapback]184875[/snapback]
Y a t -il quelqun qui a réussi à crée un serveur multimedia sur mac OS X? SDi oui avec quel logiciel?

Je mi connait pas encore assez sur ce sujet sur OS X.

J'ai vu cette news sur Gueux pour les utilisateurs de Mac.

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=733
Nafooey
edité car problème résolu
grivious
slt a tous j ai un soucis c est que je n arrive pas a partager mes fichiers de mon pc a ma ps3 ; quand je fais le reglage de partage de fichier dans wmp 11 il me dit de regler mon parfeu et pas de bol j ai trop de regle et je ne peut plus en rajouter : comment puis je faire dois je racheter un transmetteur et prendre un autre programme ? merci si quelqu un peu m aider .pour info j ai une livebox sagem et je crois quelle ne gere pas l upnp^
ptit-nico
ça marche pas chez moi, j'ai bien WM11, mais dans options, bibliothéque, je n'ai pas l'option "Configurez le Partage...", juste "màj de la bibilotheque" et màj automatique des infos de fichier"....

Grrrrr, comment faire ? ? ? ?
patoss92
qqun saurrait comment faire tout cela sur macintosh ???
Fubukazan
CITATION(patoss92 @ 27 May 2007, 21:11) [snapback]185244[/snapback]
qqun saurrait comment faire tout cela sur macintosh ???

Réponse ICI wink.gif
hf206
petite question : est-ce que vous me confirmer que par cette methode (serveur multimédia avec WMP11/Nero ouautres...), il est possible de lire des flux avi, divx,... ?

Merci bien
cletausen
CITATION(hf206 @ 28 May 2007, 15:56) [snapback]185540[/snapback]
petite question : est-ce que vous me confirmer que par cette methode (serveur multimédia avec WMP11/Nero ouautres...), il est possible de lire des flux avi, divx,... ?

Merci bien

Avec nero oui, mais chez moi ça marche pas souvent
hf206
CITATION(cletausen @ 28 May 2007, 16:00) [snapback]185544[/snapback]
Avec nero oui, mais chez moi ça marche pas souvent

mais c'est génial alors !

Ya plus de raison valable d'avoir un linux sur la console pour regarder de la video ?
hf206
Salut,

Ce qui m'interessait c'était de voir les videos

J'ai essayé nero/wmp11/Tversity.

Sous wmp11, ca rame pas mal et des videos ne passent pas.

Sous Tversity les qq divx que j'avais passent

Sous Nero la charge cpu et/ou insuffisance wifi fait que les divx ne s'affichent pas.

juste une remarque : tversity semble ré-encoder en MPEG1 alors que par défaut en mode automatique nero tente de faire du MPEG2

A suivre....
cletausen
Bof j'ai abandonné le fait de lire les vidéo, maintenant je réencode les vidéos et les fait passer grâce à ce procéder. Ca n'avantage pas trop par rapport à avant mais bon^^.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.