«

»

août 07

[Autre] Une voix s’est éteinte…

J’ai mis du temps à me décider à rédiger ce court article parceque je ne savais pas comment m’y prendre (et d’ailleurs, je ne sais toujours pas). Je n’ai jamais, et j’espére que ça arrivera le moins souvent possible, relayé ce genre de nouvelle mais il me semblait indispensable de souligner celle-ci. En effet, une grande voix du doublage français nous a quitté depuis maintenant quelques jours (le 03 Aout pour être précis) : Marc Alfos.

Celui qui était la voix française réguliére de Russell Crowe et de Ron Perlman mérite  qu’on en parle. Car que ce soit dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo ou de la série TV (Brad Bellick de Prison Break par exemple) était incontournable. Et n’oublions pas que c’est en partie à lui (et à ses collègues de doublage) que l’on doit le succés de certains films chez nous (Gladiator aurait surement nettement moins marché sans VF dans notre pays).

Il était donc indispensable de glisser un petit mot sur celui par qui mon intérêt pour le doublage a vraiment commencé. Mes sincères condoléances à sa famille et merci à lui pour ce son travail. RIP…

 

 

2 comments

  1. Le_Moine

    Merci à toi pour cet article ! 24-48h avant les pros !
    Triste nouvelle !
    Vraiment bravo à lui pour ses doublages, sa voix et son appétit de travail !
    Condoléances à sa famille.

    1. David

      Je voulais l’écrire plus tôt mais j’ai manqué de temps à cause du boulot. Finalement, je l’ai pris en voyant que personne n’en parlait, j’ai trouvé ça tellement dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha