«

»

juil 03

[PSVita] Resistance : Burning Skies

Hebergeur d'imageL’annonce d’un Resistance sur Vita m’avait enthousiasmé : un FPS avec deux sticks sur une portable, et issue d’une licence qui est souvent efficace, bien que peu originale. Puis, on appris que le jeu était développé par Nihilistic, auteur du médiocre Conan et du très moyen Playstation Move Heroes. Des doutes s’installèrent alors… ils étaient justifiés…

Le jeu démarre sur une intro qui présente Tom Riley, pompier de son état qui se retrouve trés vite en plein cœur de l’invasion chimérienne et va devoir montrer qu’un homme seul peut réaliser des exploits… bien qu’il sera souvent accompagné d’Ellie Martinez, militaire du coup bien plus entrainé. Le résultat est une aventure bien peu intéressante du point de vue du scénario qui gaspille ses rares idées narratives et semble parfois ne pas savoir où il va. Bref, on passe.

Venons en à la technique et une nouvelle fois, la déception est de mise puisque si les intérieurs sont souvent assez réussit, les extérieurs sont parfois trés laid, et n’encourage pas à avancer dans le jeu. De plus, les effets oscillent eux aussi entre le bon (explosions par exemple) et le moins bon (les ennemis qui explose en polygone grossiers !) alors que la modélisation des personnages est souvent foiré. Bref, pas de quoi exploser les capacités de la console.

Hebergeur d'image

D’autant plus que la quasi absence de bande sonore ne rattrape pas des voix souvent mal compressé malgré une bonne qualité de doublage. Un vide bien trop présent durant les 5-6 heures de la campagne solo, (et nécessaire pour obtenir le trés simple trophée platine) et que le multi ne compense pas car trés instable.

On en vient maintenant au gameplay lui même qui n’a pas évolué depuis les opus PS3. En bref, on trouve les mêmes armes, les mêmes tirs secondaires mais le tout est parfaitement jouable sur la console. Il faut d’ailleurs souligner que les commandes tactiles sont très bien intégrés et peuvent parfois apporter un vrai plus. De son côté, l’IA est trés changeante, parfois elle s’engagera alors qu’a d’autres moments, elle reste tout a fait figé. Les mini-boss sont plus intéressants à combattre et propose du challenge, tout comme un boss final véritablement énervant d’autant plus que les développeurs n’ont toujours pas appris à placer un check-point correctement…

Malgré tout, Ce nouveau Resistance n’est pas une honte et reste une premiére tentative de FPS sur Vita jouable et agréable, en attendant cependant une baisse de prix car la durée de vie est trés limité…

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha