«

»

mai 22

[Test PSVita] Rayman Origins

Hebergeur d'imageDéjà sorti et acclamé sur les consoles de salon et PC, Rayman Origins fait bien partie du line up de lancement de la Vita. Alors qu’on pouvait craindre un titre au rabais, les équipes d’Ubisoft prouve que le jeu a parfaitement été adapté sur la console portable…

Le premier choc est visuel. Déjà splendide sur console de salon, le titre est repris tel quel, sans aucune baisse de qualité. Impressionnant autant en terme de technique pur que de recherche artistique, mais également dans ses animations, le titre d’Ubisoft est tout simplement bluffant à ce niveau là. Il s’agit indéniablement du plus beau jeu de plate-forme 2D vu depuis longtemps !

Hebergeur d'image

Mais les qualités visuels, ni sonore (la bande-son est excellente également) ne faisant pas tout, qu’en est-il du gameplay ? Simple au premier abord, celui-ci reprenant les fondamentaux des version 2D de la série avec ses coups de poing, la possibilité de planer ou celle, nouvelle, de courir sur les murs, les interactions sont tellement nombreuses et les niveaux tellement bien conçus autour de ses actions simples qu’on prend un réel plaisir à les traverser. D’autant plus que si le jeu est accessible au départ, les derniers niveaux réservent un vrai challenge, et les plus fous qui tenteront d’avoir tous les bonus en seront pour une sacrée durée de vie. D’autant plus que cette version, pour compenser l’absence du mode multi coopératif, propose de nouveaux bonus à récupérer. On pourra regretter l’absence de ce mode multi mais, dans l’impossibilité de jouer sur le même écran, l’expérience n’est de toute façon pas aussi grisante.

Beau, trés jouables, et n’abusant pas des fonctionnalités de la console (le tactile pour récupérer des bonus, un zoom inutile, ou le déplacement sur la carte via le tactile sont les seuls utilisés), Rayman Origins est un indispensable sur Vita, tout comme il l’était sur les autres supports.

Note : 18/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>