«

»

mai 12

[DTV] Choose

Hebergeur d'image- Synopsis :

La vie n’est pas si tranquille dans les banlieues résidentielles… Réveillée au milieu de la nuit, Sara trouve ses parents ligotés à leur lit par un terrifiant intrus qui lui laisse, à elle, 60 secondes pour choisir lequel de ses deux parents doit mourir. Si elle n’en choisit aucun, les deux périront entre les mains de ce détraqué. Qui est cet homme balafré et pourquoi a-t-il choisi pour victimes Sara et sa famille ?

Marrant ce synopsis de Choose. Pas qu’il soit faux mais la dernière question, on n’en connaitra jamais la réponse. Il faut bien dire que l’histoire n’est clairement pas son point fort mais le film a pourtant son petit lot de qualité…

Choose est donc l’histoire d’un serial killer proposant des choix impossible à ses victimes. A mi-chemin entre le slasher et le torture-porn, le film ne propose malheureusement plus rien de surprenant passé les 40 premiéres minutes (c’est à dire après la première moitié du film). Le tout tourne alors à l’enquête basique et relativement peu cohérente. Les motivations du tueur sont tellement bidons qu’on se demande comment il en est arrivé à devenir un tueur en série proposant ce type de choix, et ce ne sera jamais expliqué durant tout le film. In se détourne donc vite de l’histoire et la seule chose qui nous poussera à regarder le film, ce sera sa réalisation.

Hebergeur d'imageEn effet, malgré les grosses errances du film sur ce point, il bénéficie essentiellement de la mise en scéne de Marcus Graves, dynamique tout en restant lisible et fluide. Côté casting, on peut tout de même y croiser Kevin Pollak aux côtés de noms moins connus tel que Nicholas Tucci et Katheryn Winnick. Le résultat est tout a fait correct à ce niveau.

Choose a beau ne pas être un grand film, il peut se montrer intéressant par moment. Dommage que le déroulement de l’enquête laisse place à une révélation… qui n’en est pas une…

Note : 11/20

Réalisé par : Marcus Graves

Scénario : Brandon Camp & Mike Thompson

Casting : Katheryn Winnick, Nicholas Tucci, Kévin Pollak, Richard Short…

Sortie : 09 Mai 2012 (DTV)

Durée : 1H23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Powered by sweet Captcha