PlayStation Move

DiversPS3

Clairement destiné à rivaliser avec le principe de la Wii, le PlayStation Move arrive le 15 septembre dans nos contrées. Bien que la concurrence soit rude sur ce secteur, sachant que Microsoft va entrer en jeu également, le PlayStation Move est fièrement reparti de la GamesCom – le plus grand salon de jeux vidéo européen – avec le prix du meilleur hardware.
L’accessoire de Sony semble donc en bonne voie pour gravir rapidement les marches du succès, mais tâchons de voir plus en détails de quoi il en retourne.

Prise en main

Bien que le design soit assez « surprenant », la prise en main du PS Move est immédiate. L’accessoire tient bien dans la main, et le bouton PS Move comme la gâchette en dessous sont parfaitement adaptés. Les boutons Triangle, Rond, Croix, Carré, sont assez petits, il faut un léger temps d’adaptation pour ne pas avoir à chercher leur emplacement systématiquement.

Les boutons Start et Select se trouvant sur les cotés, il n’est pas toujours évident d’appuyer naturellement dessus, mais étant donné que l’on ne s’en sert quasiment pas (hormis pour mettre en pause), ce n’est absolument pas gênant.

La boule de couleur est souple, ce qui est plutôt pratique si on oublie de pousser un meuble… car en cas de choc, elle ne risque pas de casser. La couleur de la boule varie en fonction des jeux et du nombre de PS Move connectés à la même PS3.

Utilisation et performances

Sur les deux jeux que nous avons pu tester, Start the Party et Sports Champions, dont les tests sont disponibles en cliquant sur le titre des jeux, le PS Move s’est avéré bluffant.

En effet, plus particulièrement sur Sports Champions, la précision est vraiment impressionnante, puisque sur certains sports, tous vos mouvements et déplacements sont parfaitement retranscrits à l’écran, et ce, avec une latence quasiment imperceptible quand vous jouez. Bien entendu, rien n’est parfait, vous pourrez donc remarquer une latence, mais vraiment infime, en regardant une autre personne en train de jouer.

Vous pouvez ainsi faire pivoter votre poignet dans n’importe quel sens, votre mouvement est reproduit avec exactitude à l’écran, tout comme vos déplacements latéraux ou en profondeur, et ce, même dans le noir total. Comme les images valent mieux que les mots, vous pourrez vous en rendre compte vous-même au travers des vidéos ci-après.

Les plus :
  • . La précision des mouvements
  • . La possibilité de jouer dans le noir total
Les moins :
  • . Pas grand chose à dire... !
LE BILAN DU PlayStation Move
18

Le succès de la Wii a aiguisé l’appétit de ses concurrentes, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car au final, le PS Move ne se contente pas d’être une pâle copie, c’est un excellent accessoire pour la PS3, doté d’une précision impressionnante et d’un temps de latence infime. Reste à découvrir maintenant de quelle façon il sera utilisé dans de plus grosses productions (Heavy Rain, Killzone 3,…), afin de savoir s’il constituera un réel atout en terme de gameplay, ou s’il se contentera d’un rôle de gadget. Et c’est bien sur ce point qu’il pourra faire la différence avec la concurrence, et ainsi s’assurer un succès commercial durable.

Aucun commentaire actuellement